Spoilers – Y a -t-il encore de l’espoir pour le Stelena ?

01Maintenant que le rupture entre Damon et Elena est définitive, certains se demandent s’il reste une once d’espoir pour le Stelena. Même si l’on se doute qu’Elena ne va pas s’amuser à faire le yoyo entre les frères Salvatore, TV Line a tout de même interrogé Paul Wesley sur le sujet et de toute évidence, l’acteur est resté vague sur le sujet… A lire sans plus attendre ci-dessous. Pensez-vous qu’Elena reviendra vers Stefan en fin de saison 5 ou lors de la saison 6 ?

Maintenant que Damon et Elena ont rompu, les sentiments amoureux qu’éprouvent Elena pour Stefan vont-ils refaire surface lors de la saison 6 ? Y a-t-il au moins un petit espoir pour le Stelena ?
« Nous ne pouvons rien dire à propos d’Elena, cependant, nous pouvons vous en en dire plus concernant Stefan, et plus particulièrement après que Paul Wesley nous ait expliqué l’état actuel du Stelena. Même si Paul a expliqué que Stefan « s’est fait à l’idée » de voir Damon et Elena en tant que sex friends, l’acteur ajoute « qu’il y a toujours des sentiments qui restent pour n’importe quelle personne que vous avez aimé. » Grosomodo, si Elena décide de choisir Stefan, alors il sera là. » TV Line

Lire aussi :  Le site - Vos citations préférées pour ce début de saison 3 ?

288 réflexions sur “Spoilers – Y a -t-il encore de l’espoir pour le Stelena ?”

  1. Quant au sex friend , c’est exactement ça , rien de plus et Paul est bien placé pour le savoir mieux que nous !

  2. Le Delena , n’est pas un sex friend…. Peut-être que l’on arrive ( citation de Paul, ou melty ou TV line..) à cette conclusion à cause des hallucinations qui sont différentes entre celle avec Damon et celle avec Stefan.. Il est clair si elle revenait avec Stefan, cela serait le yoyo.. Mais bon qui sait ce qu’il y a dans la tête des scénaristes.. Le personnage d’Elena qu’on l’aime ou pas , son évolution , est dûe au bon vouloir des scénaristes… C’est eux qui peuvent lui faire faire le yoyo.. Après je trouve cela stupide, s’il y avait va et vient .. Cela n’aurait ni queue ni tête.. Il faut mieux une Elena célibataire qui se pose et réfléchit à sa vie… qu’une Elena qui fait le va et vient.. mais bon tout dépendra de ces chers scénaristes..

  3. Ludivine13@ tu t avance trop vite comme d habitude sur le stelena!!!! Paul remet un peu les pendules à l heure et c est très bien!!!!

  4. @Camss,
    ouah que de phrases définitives !
    J’aimerais pouvoir avoir autant de certitudes!…euh en fait non, je n’aimerais pas.
    Juste pour contrebalancer un peu petit peu:
    Elle a une attirance physique pour Damon pas surtout depuis qu’elle est vampire, l’attirance a toujours été la, plus ou moins refoulée, et moins refoulée depuis qu’elle est vampire
    Il n’y avait aucun obstacle au SE et pourtant ils se sont séparés. Une fois.
    Parler de Sexfriends pour le DE c’est comme parler de relation platonique pour le SE: caricatural et très faux.
    Elle a testé Stephan quant elle était encore plus jeune…
    Bref, on ne sait qu’une chose: on ne sait pas!
    Bonne nuit!

  5. Vous savez véritablement pas ce qu’est un sex friends…c’est fou quand même.
    Mais si ça vous rassure de dire que c’est un sex friends, l’épisode et même la série a démontrer que c’était pas le cas.
    Oui ils s’attirent and?? Ils sont surtout très amoureux l’un de l’autre et de dire qu’ils passent leur temps à se séparer…revoyait aussi la série, dans la saison 5, ils ont eu une grosse dispute, puis c’est kath qui les sépares…et là ils se sépare non pas parce qu’ils ne s’aiment plus mais que c’est tout le contraire, c’est qu’ils s’aiment tellement fort qu’ils en arrivent à avoir des réactions irrationnel pour protéger l’autre. Et Elena ne met pas un point d’arrêt à leur relation, ça demande juste du temps, car elle exprime clairement qu’elle ne pourra pas le laisser partir, et que si ils continuent comme ça, ils iront pas où ils veulent aller…ce sont que des plans d’avenir que seule le delena a toujours exprimer.
    Par ailleurs ils sont une famille bien plus pousser, avec des problèmes de famille.
    Ces derniers temps montrent au contraire la force du delena de vouloir construire un avenir, et qu’ils s’aiment tellement que ça commence à les détruire, et au moins ils s’en sont rendu compte.
    Et c’est mieux comme ça, ils vivent pas au pays de candy et on compris là où ça n’allait pas. Un vrai couple.
    Paul patauge comme pas possible pour donner un semblant d’espoir, mais si dans ce qu’il dit…ca vous donne de l’espoir, tant mieux pour vous.

  6. Mdr Cams mais Paul ne parle pas de sex friends. C’est le site qui dit ça donc apprend a lire se serait mieux. Désolé d’être aussi cru mais bon quand j’en vois que certains en profitent pour critiquer direct alors que peut être le stelena est fake. Il faudrait peut être regarder son ship avant de critiquer celui des autres.

  7. Et puis Cams avant de déformer les propos de Paul. Regarde ce qu’il pense réellement du triangle et par conséquent de stelena. Paul n’aime pas le stelena mais il est pour le stéroline, tiens pourquoi tu n’en prends pas compte de cette info??? Bizarre tu prends que ce qui t’arrange. Mdr

  8. @Cams : le sex friends c’etait Stebekka ou Rose/Andie avec Damon mais surement pas le DE…c’est de la mauvaise foi a ce niveau la…je me demande comment on pourrait remettre le SE sur les rails a ce stade de l’histoire mais bon on verra bien…

  9. Paul n’exclut pas le Stelena et au cas ou le Delena est mort alors ne vous avancez pas trop vite car TVD est pleins de rebondissements! Même si Paul n’aime pas le Stelena il n’est pas scénariste! Ian aussi a confirmé qu’il n’était pas DE!

  10. ludivine13@ le DE s’ils s’aimaient vraiment ils en seraient pas la aujourd hui! donc redessent aussi un peu sur terre avec ton DE! Aujourd hui y a plus de DE!!!!!

  11. @Melissa parle moi meilleur, je suis pas ta pote.
    J’y peux rien que tu veux pas comprendre à la situation du DE.
    Ian n’a jamais confirmer ça…!!

  12. Honnêtement je ne vois comment de facon rationnel Elena et Stefan pourrait être un jour de nouveau ensemble, pour moi le triangle a pris fin au 4×23 quand elle a choisi Damon et franchement Stefan mérite mieux.

  13. ludivine13@ je te parle comment j’en ai envie Madame je sais tout et si tu n’est pas contente part de se site! Car tu es juste la première a agresser tout le monde sur ce site quand ça ne va pas dans ton sens!!!!! Si Ian a confirmé qu’il n’était pas non plus DE!!!!

  14. Ah oui…tellement qu’il n’y a plus de delena..Dès le prochain épisode Elena reste avec lui pour comprendre ce qui se passe…c’est vrai le delena est mort…!
    Que vous croyez en votre couple c’est normal…mais faut arrêter la mauvaise foi..!
    Paul n’exclut pas..normal il va pas vous plombé le moral lol, mais Plec c’est tuer de rire lorsqu’une fan a parler d’espoir pour le stelena.
    Plec a latéralement exploser de rire…non c’est vrai y’a trop d’espoir.
    Quand je vous entend, vous prenez les scénariste pour des gamin de 5ans qui approfondi pas les histoires d’amour. Au contraire seul celle entre damon et elena est approfondie, c’est une histoire, et non un truc rapidos.
    C’est beaucoup de profondeur, d’amour, d’avenir, de tensions, de tendresse, de remise en question.
    C’est normal que le stelena est simple…y’a jamais eu de remise en question, ni de plan d’avenir.
    Elena veut tout ça qu’avec Damon, un avenir, elle hésite pas, mais leur amour est entrain de les bouffé car ils en arrivent à prendre des décisions parfois irrationnel pour l’autre pour ne pas le perdre.
    Elena exprime vouloir être avec Damon, elle le veut tellement ça.
    Alors ça va au bout d’un moment.
    La seule chose que Paul dit dedans… c’est avouer que Stefan n’a pas de fierté..car pour un retour faut être deux…sauf que du côté d’elena c’est no way.

  15. tu ne sais pas si pour Elena c’est du « No Way » et tu en sais encore moins de ce qui va se passer lors des prochaines épisodes mis à part si tu es une voyante! Et ce n’est pas par ce qu on voit une photo d’Elena et Damon que ça veut dire quoi que se soit!

  16. Ah non erreur @Melissa, moi je n’agresse pas les gens lorsqu’il sont pas de mon avis, je défend mon point de vue. J’ai jamais demandé au gens de redescendre sur terre, d’apprendre à lire ou d’aller s’acheter un cerveau, ni de donnait un surnom au fan de manière hautaine et puéril..M’enfin on a pas la même notion du respect et d’agression.
    .
    Et partir de ce site lool, je te donnerai pas ce plaisir…

  17. Ah double non, j’me suis jamais prise pour madame irma..mais toi, si.
    Donc ouais pour moi Elena c’est no way pour retourner avec Stefan.
    Surtout quand on l’a vu dire à Stefan a quel point ellz était heureuse et épanoui avec Damon…!!
    Et c’est pas juste une photo, dans la promo, Elena se trouve qu’avec Damon, réellement…!!

  18. Un peu déçu de la tournure que prend le delena…

    Damon, 4 épisodes avant, il pète un câble parce que Elena rompt avec lui…

    Dans le dernier épisode de la semaine passée, celà ne le dérange pas plus que cela…tellement logique !

    Qui plus est, faire tourner cette « relation » en « sex friends »…4 saisons pour en arriver là…super quoi, les scénaristes sont en train de tout gâcher.

  19. @sedilbur C’est pas la rupture qui a fait pété un plomb Damon…combien de fois on va le dire, ce sont les mots et la façon dont Katherine l’as convaincus de pas pouvoir changer après tout ce qu’il a fait, qu’il est incapable de bonté.
    C’est malheureux de pas comprendre Damon quand même.
    Il le dit lui même que c’est ce qu’a fit Kath qui l’a fait faire ces mauvaises choses et non la rupture.
    Et la relation n’est pas tourné en sex friends…ce sont les journalistes qui disent ça mais dans la série ça n’a jamais été dit.
    Dans le dernier épisode, Damon est aussi conscient quils leur faut du temps, et il l’embrasse sur le front de manière tellement tendre et romantique car il sait que c’est la bonne chose pour elle aussi, et qu’ils leur faut du temps.

  20. non mais ils faut arrêter de réduire la relation Delena en « sex friends » ça ce voit que vous ne connaissait pas la définition de « sex friends » qui sont des amies qui couchent ensemble mais qui n’ont pas de relation amoureuse, le Delena est plus que cela, de plus ils n’ont eu qu’une scène de sex-post rupture c’est tous. Moi je trouve ça bien qu’ils se séparent, qu’ils prennent de la distance ils en ont besoin, pour que leurs retrouvaille soit encore plus beau.

  21. @sedilbur = moi aussi ça m’énerve de voir le DE séparé après toutes les galères qu’ils ont eues…en même temps s’ils s’étaient réconciliés illico ça n’aurait pas été logique non plus et la relation serait repartie de travers…Damon est désespéré par la décision d’Elena mais dans le fond il sait qu’elle a raison…ça ne veut pas dire qu’il tire un trait sur Elena et vice et versa…mais cette histoire de prophétie de doubles risque encore de reprolonger Damon dans le doute…ça promet une fin de saison mouvementée…

  22. fifi brindacier

    @ludivine : Bonjour 😉 !!
    Pour commencer, je suis d’accord la relation DE tout comme le SE en sont temps, n’est pas réduite qu’au sexe. Et d’ailleurs, je trouve qu’on l’a pas mal montré. Les journalistes mettent de toutes façon ce genre de phrase pour que les gens cliquent c’est tout. Et ils entretiennent le buzz comme ça. Ensuite, je tempérerais pour Damon et son pétage de câble après ce que Kat lui a dit.
    Je comprend @sedilbur quand il/elle (désolée @sedilbur je ne sais pas sur quel pied danser 🙁 ) dit que c’est à cause la rupture que le mec nous pète une pile. Pourquoi? Parce que les scénaristes se sont acharnés à nous faire croire ça, alors qu’on est tous d’accord que Damon avait forgé des relations amicales durables avec certains membres du gang et a fait des choses bien, sans que ce soit exclusivement que pour Elena. C’est pour ça que l’attaque de Jeremy n’avait pas trop de sens pour moi. Bref, les scénaristes avaient mal gérés sur ce coup là.
    Pour la dernière scène de rupture DE, cette dernière s’est faite de manière très mature finalement donc ça ne m’a pas « choquée ». Et au contraire j’ai bien aimé cette scène.
    Ce qui m’avait choquée c’est que les scénaristes ont traité l’aventure Jeremy/Denzo/sac en plastique comme si c’était un détail et au lieu de ça se sont concentrés sur la Déesse qui tape une crise de morale sur Aaron (personnage o combien emblématique) et Wes (le serial killer dont tout le monde se fout). Bon la pauvre avait virus carabiné aussi. En plus, je suis dure avec Elena qui n’est en rien responsable des trucs pourris qu’on lui fait dire et faire cette saison. Réveillez-vous scénaristes!
    Bref, le truc n’était pas logique parce que les 2 prenaient soin de Jeremy ensuite et que nous, on ne pouvait pas oublier ça. Du coup, c’était un peu un WTF, parce que c’était assez irréaliste. Ce n’est pas de la faute des personnages en fait, mais c’est le scénario qui là-dessus ne tient pas trop debout, là-dessus.

  23. fifi brindacier

    Oh et puis je tiens à dire que je ne suis pas pour le yoyo non plus. Ce n’est bon pour aucun des personnages et surtout pas pour Elena, ni pour Stefan, ni pour personne d’ailleurs. Autant Damon que l’audience vont être blasés lol! Perso, je me dirais tout ça pour ça? En plus, je me dis qu’on ne se dirige pas vers du Steroline pour rien. Et j’ai envie de dire tant mieux. Déjà parce que je pense que ça va être bien amené ensuite le triangle drama doit cessé.

  24. Bonjour à tous !

    @ludivine13 désolée de te contredire, et je sais bien qu’il y a une part de vrai dans ce que tu dis, le fait qu’elle l’ai convaincu qu’il ne pouvait pas changer etc.
    Mais Damon le dit lui même :
    « I thought you broke my heart so i ripped open Aaron’s neck. That’s how much control you have over me »

    Donc si si, il a un tout petit peu peté les plombs parce qu’elle l’avait largué (enfin Katherine, enfin vous m’avez comprise…)

  25. @fifi: tu sais que cette saison n’a pas vraiment un big bad, donc ils ont commencé avec Silas, Katherine et Damon, pour occuper les fans.
    Mais aussi il fallait faire tomber les personnages principaux au fond du troue pour mieux les faire briller ensuite, et pour que leur évolution atteint le niveau dont nous attendons tous.
    Ils ont commencé avec Stefan, sa vengeance sur Silas, sa relation avec Damon et Elena, faut dire qu’il s’est mal comporté avec eux, il fallait le faire passer par cette crise, pour qu’ensuite il commence à se détacher et évoluer, et c’est ce qui arrive, il a commencé par accepter le DE, il n’est plus en mode « je bouse tu as piqué ma copine » ou « je bouse car tu aime mon frère », il n’a pas atteint encore le niveau d’évolution qu’on attend mais ça avance.
    Pareil avec Elena, elle a même disparue des écrans, totalement éclipsée par Katherine, maintenant je sens qu’elle va reprendre sa vie en main.
    Pareil aussi pour Damon, ils l’ont fait tomber très bas, mais c’est ce qu’il fallait faire, il fallait qu’il touche le fond pour pouvoir remonter à la surface, y’avait un acharnement sur lui comme pas possible, tout lui explose à la figure, et malheureusement ça va continuer comme ça jusqu’à la fin de saison je le sens.
    Et même si ça parait parfois insensé comme d’avoir kidnappé Jeremy, mais il fallait le faire passer par tout ces travers, pour qu’il se rend compte à quel point il a mer*dé et qu’il commence à se poser des question sur lui même et sur ce qui le pousse à agir excessivement.
    Si les scénaristes sont si intelligents, alors l’évolution finale des personnages sera plus que belle, parce que pour certain il faut creuser beaucoup plus loin et trouver l’origine du problème comme c’est le cas avec Damon, et je sens qu’on a pas encore toutes les cartes en main, y’a encore des choses à raconter sur lui et Stefan, et j’espère que la saison prochaine se consacrera à ça, remonter aux origines 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *