Fiche + Résumé de l’épisode 7 saison 6 : Do You Remember…

tvd-6x07-ElenaRésumé de l’épisode 7 saison 6 : Do You Remember the First Time?

Damon demande à Elena si ses souvenirs lui sont revenus, au moins en partie, mais elle lui annonce qu’elle ne se souvient que des choses terribles qu’il a fait subir aux personnes auxquelles elle tient … et qu’elle ne ressent rien pour lui.
Damon retrouve ensuite Alaric à l’hôpital, Jo lui explique qu’elle a pu sauver Alaric grâce à un timing parfait par rapport à sa blessure et que ça ne serait pas possible avec d’autres.

tvd-6x07-TrippEnzo et Stefan retiennent Tripp et le questionnent au sujet de son organisation de chasseur de vampires pour obtenir les noms de ses partenaires, il avoue avoir donné le nom de Caroline.

Elena explique à Caroline qu’elle ne ressent plus rien pour Damon. Caroline lui conseille d’aller de l’avant et de tenter le coup avec Liam.

Liam retrouve Elena et vient lui dire que la fille qu’elle a sauvé ne se rappelle même pas d’avoir été blessée dans le labyrinthe puis il l’invite à la soirée de collecte de fonds et l’embrasse.

Bonnie reprend connaissance, Kai lui demande son aide pour ré-assembler l’Ascendant avant l’éclipse mais Bonnie refuse. Kai s’en prend à elle mais elle parvient à s’échapper avec les morceaux de l’Ascendant.

tvd-6x07-CarolineStefan prévient Caroline qu’elle est en danger à cause des hommes de Tripp mais Caroline refuse son aide lorsque sa mère l’appelle à l’aide car elle se trouve sous la menace des hommes de Tripp.

Caroline appelle Enzo et lui demande de laisser Tripp en vie. Tripp explique à Matt et Enzo ce qu’ils doivent faire pour effectuer l’échange avec le shérif.

Lire aussi :  Saison 6 - Episode 5 "The World Has..." : vos réactions !

Bonnie trouve de quoi se soigner à l’hôpital et tenter d’assembler les pièces de l’Ascendant.

Tyler aide Liv à faire le service lors de la soirée de collecte de fonds pour la remercier de lui avoir évité la malédiction.

tvd-6x07-Jo-Damon-AlaricAlaric et Jo arrivent ensemble à la soirée lorsque Damon s’invite également et voit Elena en compagnie de Liam.

Damon se présente à Liam en tant que l’Ex d’Elena puis contraint Liam et va danser avec Elena.

Caroline vient récupérer Tripp, Enzo fait comprendre à Stefan que Caroline ne le déteste pas, bien au contraire …

Damon danse avec Elena et tente de faire resurgir ses souvenirs mais Elena lui fait comprendre qu’elle est venue avec quelqu’un d’autre… Damon lui explique qu’il n’aurait jamais effacé un seul souvenir d’elle s’il avait été à sa place.

tvd-6x07BonnieJo annonce à Alaric qu’elle a mis sa magie de coté.

Bonnie parvient à assembler l’Ascendant mais Kai avait conservé une pièce et parvient à la rattraper …

Elena annonce à Damon qu’elle veut se souvenir, elle lui demande de l’emmener au dernier endroit où elle lui a dit qu’elle l’aimait.

Kai indique à Bonnie qu’il souhaite être une meilleure personne et ils se préparent pour l’éclipse.

tvd-6x07-Tripp-StefanL’échange entre le shérif et Tripp a lieu à la frontière de Mystic Falls, mais lorsque Tripp traverse, sa gorge est soudainement tranchée … Matt demande des explications … Stefan comprend qu’Enzo avait du le transformer en vampire.

Bonnie récite le sort pendant l’éclipse mais rien ne se passe puis elle explique à Kai qu’elle n’a plus de magie, qu’elle l’a envoyé dans son ours en peluche et qu’ils sont coincés pour toujours.

Lire aussi :  Saison 6 – Episode 18 « I Could Never Love… » : vos réactions !

Damon raconte à Elena ce qu’il s’est passé avant qu’il meure mais elle ne se rappelle pas s’être jetée dans la voiture avec lui. Puis il lui raconte les nombreux moments de bonheur partagés ensemble mais ça ne fonctionne pas, Elena ne se souvient de rien.

tvd-6x07Elena-DamonVoyant la détresse de Damon, Elena passe la frontière de la ville pour effacer la contrainte mais Damon la rattrape, ne souhaitant pas qu’elle se mette en danger.

Stefan fait ses excuses à Caroline pour la façon dont il l’a traitée alors qu’elle lui avoue avoir ressenti quelque chose pour lui. Elle accepte ses excuses mais continue de le détester.

Elena avoue à Damon s’être souvenue de quelque chose, mais au lieu de l’aider à se rappeler il veut qu’elle vive pleinement sa vie et qu’elle soit heureuse. Qu’il l’aime suffisamment pour la laisser partir.

Alaric voit que Jo a une cicatrice sur le ventre, elle lui explique que c’est son propre frère qui a tenté de la tuer quand elle était jeune.

tvd-6x07-Damon-teddy-BearLiam annonce à Elena que la fille qu’elle a sauvé lors de l’accident a également guérie de sa maladie et il lui demande de lui révéler ses secrets sans quoi il les découvrira par lui-même.

Damon se remémore les bons souvenirs avec Elena lorsqu’il trouve l’ours en peluche envoyé par Bonnie.

>> Fiche de l’épisode (Présentation, résumé, bande annonce & musiques) : ICI (également accessible via l’onglet « épisodes »)

49 réflexions sur “Fiche + Résumé de l’épisode 7 saison 6 : Do You Remember…”

  1. @Blair81 J’espère pas que la barrière anti-magie sera résolue en seulement un épisode, il n’y a déjà pas beaucoup d’actions alors si en plus les intrigues qui ont du potentiel ils les expédient en un seul épisode… Je trouverais çà beaucoup trop facile qu’ils arrivent à enlever la barrière en un seul épisode, donc je pense plutôt qu’Elena et Damon seront retournés en 1994 pour ramener Bonnie, et que c’est Liv qui les enverra là-bas, comme ils disent dans le synopsis du 6X09 qu’elle va les aider dans leur plan pour ramener Bonnie. Par contre je pense qu’ils auront plus de mal pour revenir, parce que désormais Bonnie est sans magie et il faudra sûrement un peu de temps pour qu’elle la récupère, je ne pense pas que ce soit si facile que çà pour la récupérer à mon avis, donc ils resteront là-bas peut être deux ou trois épisodes je pense, en comptant celui où ils arrivent là-bas, par contre je pense qu’ils n’auront pas le choix de ramener Kai avec eux, et tant mieux sinon ce serait pas drôle si Kai ne venait pas mettre le bazar dans le présent lol

  2. Blair81 :

    Une chose est sur c’est qu’il ne s’agit pas d’un flashback , car Damon porte son blouson en cuir rétro qu’il a ramené de son passage en 1994 avec Bonnie, donc soit la barrière magique a disparu a MF, sois ils ont trouvé un moyen de repartir en 1994 pour aller rechercher Bonnie. J’aimerai que ce soit plutôt la second hypothèse car j’ai hâte de voir ce que vont donner les retrouvailles entre Bonnie & Damon !

  3. Delena /stefanforever

    Je penser a un truc et si TVD n était qu une histoire celle de STEFAN

    Car dans le 1×01 il dit « je suis un vampire et voici MON HISTOIRE »

    Je le vois bien avoir perdu tout le monde et pour que ce qu il a vécu ne soit pas oublier il aurait écrit un bouquin

    D ou le titre JOURNAL D UN VAMPIRE et la serie s acheverai sur un Stefan entrain de raconter a des personnes son histoire.

    Du jour ou il et revenu a MF en 2009 jusqu’à 2012 ou par exemple MF exploserai avec tout le monde a l’intérieur et seul Stefan y survivrai et pour que le monde sache ce qu il a vécu il ecrirait un livre.

    Je sais que c et bête comme théorie mais ca m est venue comme ca je me suis remater le pilote et cette phrase a fait tilte

  4. Delena /stefanforever

    Hollyfany

    Ils sont en 1994 car Damon va voir le coven dans le 8 donc il aura un moyen d y aller sans oublier que LIV en fait parti et c est surmeent elle qui va les envoyer la bas car MF ne sera pas debarasser de la magie dan le 8 en.plus dans les photos du tournage ils sont devant la maison d Elena qui a était réduite en cendres

    Donc ils sont bien en 94

  5. @Delena : c’est vrai que depuis un moment on a plus vraiment entendu parler de son journal. Si je ne me trompe pas je crois que dans les livres, il n’y a pas que le journal de Stefan ? Que la série se termine sur Stefan en train d’écrire est plus que logique, par contre si tout le monde est mort, ça on a pas d’indices pour le prévoir.

  6. Quand au fait de savoir si la série va continuer, la S7 est déjà signée par deux des trois acteurs principaux à ce que j’ai entendu. Personnellement, j’aurais arrêté la série à la fin de la S4: Silas définitivement mort, les originaux ayant trouvé un autre but que pourrir la vie d’Elena, Elena enfin avec Damon, Katherine redevenue humaine et on peut imaginer ce qu’on veut sur ce qu’il lui serait arriver, Bonnie morte en héroïne (snif), …

  7. Delena /stefanforever

    @NOUAH

    voila un truc comme ca mais a mon avis tout ca n est qu une histoire écrite par Stefan dans son journal d ou cette.phrase il raconte son histoire

    A mon avis Paul va partir et l histoire s achevera dans le 6×22 et la saison sera autre chose

    Stefan aura fini de raconter son histoire

  8. D’autre part, je voulais vous demander votre avis sur une théorie que j’ai entendu dans l’émission after buzz selon laquelle Tripp serait mort aussi vite alors qu’on s’attendait à ce qu’il soit un méchant phare de la saison car Matty blue eyes, qui doute depuis un certain temps sur le camp à choisir, prendrait sa place ! (C’est juste une théorie de la part des commentatrices de l’émission et pas un spoiler). Qu’est-ce que vous en pensez ?

  9. @Delena, ça serait tellement bizarre de faire une S7 déconnectée du reste avec Stefan qui clos son journal en fin de S6 et s’en va ! Mais pas impossible.

  10. @Blair : non, je ne pense pas que la barrière anti-magie soit tombé, je pense que Damon et Elena sont retourné en 1994 sauver Bonnie grâce sans doute à Liv.

    Petit avis sur l’épisode qui risque d’être long lol

    Tout d’abord, je trouve et cela reste un avis perso que cet épisode était très bien : l’action, le tragique, la peine etc. Cet épisode reste pour moi dans la continuité du début de saison, rien à dire. Je trouve que pour un début de saison, c’est pas mal car on a eu pire comme début de saison car on est quand même qu’à l’épisode 7. Cela aurait pu être pire lol

    Je finirais comme d’habitude par le DELENA et sur le coup j’ai beaucoup à dire.

    ENZO : j’avoue que pour la mort de Tripp, je ne l’avais pas venu venir ce qui explique pourquoi, Enzo a mit autant de temps à répondre au téléphone quand Caroline l’appel. Enzo toujours aussi pervers et sadique mais je trouve que cela lui va plutôt bien. J’attends de voir la suite. Cela paraissait logique qu’Enzo ne laisse pas partir Tripp aussi facilement. Gros bouleversement quand il balance Caroline à Stefan, j’avoue que je me suis marré mais au sens quand même au regard d’Enzo que cela le touche.

    JO et ALARIC : Grosse rigolade pour la scène entre Alaric et Damon à l’hôpital, cela lui va bien le côté médecin à Damon. On voit que même s’il a envie de le tuer pour le coup d’Elena, Damon tient quand même beaucoup à Alaric et que ce dernier, se sent coupable de ne pouvoir rien faire pour réparé ce qu’il a fait 🙁
    JO est donc bien la soeur de kai, BRAVO à celles et ceux qui avaient émis cette hypothèse qui c’est donc révélé exacte. Jo est très franche sur ce coup-là : mon petit frère m’a attaqué avec un couteau de chasse. Je pense aussi qu’elle a enfermé sa magie dans un objet, cela paraît logique car elle a dit qu’elle avait renoncé à sa magie.
    Alaric amoureux, cela lui va bien. Cela fait du bien de voir qu’il peut reprendre une vie à peu près normal même si on se doute que cela ne va durer longtemps. J’étais contente quand j’ai su qu’Alaric allait revenir, je reste sur mon avis car je trouve qu’il apporte de nouveau comme avant, un soutien pour Elena (car pour Jeremy on ne l’a pas encore vu vraiment) en faisant abstraction du fait qu’il est responsable de sa mémoire perdue. il représente la famille que les Gilbert non plus, il est la figure « paternelle ».

    STEFAN et CAROLINE : J’ai l’impression que plus Stefan essaye de recoller les morceaux avec Caroline, plus il s’enfonce et plus leur relation se complique. Il ignore ce qu’il faut qu’il fasse pour que cela redevienne comme avant mais rien ne pourra les ramener quand ils étaient avant, car Caroline éprouve des sentiments complètement différents vis à vis de Lui : elle l’aime. Je trouve que Stefan est impuissant face à sa relation avec Caroline. Bien évidemment, il n’a jamais pu vraiment se poser la question de ce qu’il ressentait pour elle. Trop de choses se sont passé pour qu’il puisse l’envisager. J’attends de voir comment les scénaristes vont continuer leur histoire où plutôt comment il vont là commencer.

    BONNIE et KAI : De nouveau de l’action gros point positif dans cet épisode. Chapeau bas pour Bonnie car même blessé, elle trouve toujours la force de créer des plans, de se défendre même si c’est mal barré. Brillante idée l’histoire du nounours, surtout que cela empêche bien sûr Kai de repartir pour de bon. Kai pensait-il que Bonnie allait tomber dans son histoire comme quoi, il est désolé et qu’il regrette sa famille 🙂 Laissez-moi rire lol Bonnie n’est pas aussi naïve. Le plan de Bonnie permet donc à Damon de savoir qu’elle est toujours en vie. J’attends la suite avec impatience !!!

    Je finis par le meilleur pour moi, en tant que DELENA on ne se refait pas lol
    Déjà scène d’ouverture, j’avais déjà envie de pleurer lol
    Je ne m’attendais pas à ce qu’elle retrouve tous ses souvenirs d’un coup donc je ne suis pas déçu même si j’aurais préféré