Vampire Diaries France

Fiche + Résumé de l’épisode 7 saison 6 : Do You Remember…

tvd-6x07-ElenaRésumé de l’épisode 7 saison 6 : Do You Remember the First Time?

Damon demande à Elena si ses souvenirs lui sont revenus, au moins en partie, mais elle lui annonce qu’elle ne se souvient que des choses terribles qu’il a fait subir aux personnes auxquelles elle tient … et qu’elle ne ressent rien pour lui.
Damon retrouve ensuite Alaric à l’hôpital, Jo lui explique qu’elle a pu sauver Alaric grâce à un timing parfait par rapport à sa blessure et que ça ne serait pas possible avec d’autres.

tvd-6x07-TrippEnzo et Stefan retiennent Tripp et le questionnent au sujet de son organisation de chasseur de vampires pour obtenir les noms de ses partenaires, il avoue avoir donné le nom de Caroline.

Elena explique à Caroline qu’elle ne ressent plus rien pour Damon. Caroline lui conseille d’aller de l’avant et de tenter le coup avec Liam.

Liam retrouve Elena et vient lui dire que la fille qu’elle a sauvé ne se rappelle même pas d’avoir été blessée dans le labyrinthe puis il l’invite à la soirée de collecte de fonds et l’embrasse.

Bonnie reprend connaissance, Kai lui demande son aide pour ré-assembler l’Ascendant avant l’éclipse mais Bonnie refuse. Kai s’en prend à elle mais elle parvient à s’échapper avec les morceaux de l’Ascendant.

tvd-6x07-CarolineStefan prévient Caroline qu’elle est en danger à cause des hommes de Tripp mais Caroline refuse son aide lorsque sa mère l’appelle à l’aide car elle se trouve sous la menace des hommes de Tripp.

Caroline appelle Enzo et lui demande de laisser Tripp en vie. Tripp explique à Matt et Enzo ce qu’ils doivent faire pour effectuer l’échange avec le shérif.

Bonnie trouve de quoi se soigner à l’hôpital et tenter d’assembler les pièces de l’Ascendant.

Tyler aide Liv à faire le service lors de la soirée de collecte de fonds pour la remercier de lui avoir évité la malédiction.

tvd-6x07-Jo-Damon-AlaricAlaric et Jo arrivent ensemble à la soirée lorsque Damon s’invite également et voit Elena en compagnie de Liam.

Damon se présente à Liam en tant que l’Ex d’Elena puis contraint Liam et va danser avec Elena.

Caroline vient récupérer Tripp, Enzo fait comprendre à Stefan que Caroline ne le déteste pas, bien au contraire …

Damon danse avec Elena et tente de faire resurgir ses souvenirs mais Elena lui fait comprendre qu’elle est venue avec quelqu’un d’autre… Damon lui explique qu’il n’aurait jamais effacé un seul souvenir d’elle s’il avait été à sa place.

tvd-6x07BonnieJo annonce à Alaric qu’elle a mis sa magie de coté.

Bonnie parvient à assembler l’Ascendant mais Kai avait conservé une pièce et parvient à la rattraper …

Elena annonce à Damon qu’elle veut se souvenir, elle lui demande de l’emmener au dernier endroit où elle lui a dit qu’elle l’aimait.

Kai indique à Bonnie qu’il souhaite être une meilleure personne et ils se préparent pour l’éclipse.

tvd-6x07-Tripp-StefanL’échange entre le shérif et Tripp a lieu à la frontière de Mystic Falls, mais lorsque Tripp traverse, sa gorge est soudainement tranchée … Matt demande des explications … Stefan comprend qu’Enzo avait du le transformer en vampire.

Bonnie récite le sort pendant l’éclipse mais rien ne se passe puis elle explique à Kai qu’elle n’a plus de magie, qu’elle l’a envoyé dans son ours en peluche et qu’ils sont coincés pour toujours.

Damon raconte à Elena ce qu’il s’est passé avant qu’il meure mais elle ne se rappelle pas s’être jetée dans la voiture avec lui. Puis il lui raconte les nombreux moments de bonheur partagés ensemble mais ça ne fonctionne pas, Elena ne se souvient de rien.

tvd-6x07Elena-DamonVoyant la détresse de Damon, Elena passe la frontière de la ville pour effacer la contrainte mais Damon la rattrape, ne souhaitant pas qu’elle se mette en danger.

Stefan fait ses excuses à Caroline pour la façon dont il l’a traitée alors qu’elle lui avoue avoir ressenti quelque chose pour lui. Elle accepte ses excuses mais continue de le détester.

Elena avoue à Damon s’être souvenue de quelque chose, mais au lieu de l’aider à se rappeler il veut qu’elle vive pleinement sa vie et qu’elle soit heureuse. Qu’il l’aime suffisamment pour la laisser partir.

Alaric voit que Jo a une cicatrice sur le ventre, elle lui explique que c’est son propre frère qui a tenté de la tuer quand elle était jeune.

tvd-6x07-Damon-teddy-BearLiam annonce à Elena que la fille qu’elle a sauvé lors de l’accident a également guérie de sa maladie et il lui demande de lui révéler ses secrets sans quoi il les découvrira par lui-même.

Damon se remémore les bons souvenirs avec Elena lorsqu’il trouve l’ours en peluche envoyé par Bonnie.

>> Fiche de l’épisode (Présentation, résumé, bande annonce & musiques) : ICI (également accessible via l’onglet « épisodes »)

49 reflexions sur “Fiche + Résumé de l’épisode 7 saison 6 : Do You Remember…

  1. hollyfany

    J’ai trouver cette épisode tellement triste, j’ai vraiment souffert en même temps que le personnage de Damon, le voici a nouveau dans la même situation qu’il y 5 ans en arrière avec Elena, Ian Somerhalder est simplement a excellent acteur, car il a cette capacité a réussir a exprimer des palette d’émotion, qui pour nous rendent son personnage tellement réel. Quand a Nina Dobrev, bien malheureusement je ne suis pas fan de son jeu d’actrice ces 2 dernières saisons, on sens qu’elle n’apprécie plus jouer le rôle d’Elena qui s’efface au grès des saisons. Dommage je trouve que Nina a beaucoup plus de potentiel que le personnage dans le qu’elle elle est coincée, entre la fille qui doit toujours être « sauvée » et la fille un peu nunuche qui fait la fête avec son nouveau « boy-friend », et qui disons le, joue la vie parfaite, c’est d’un ennuie mortel … J’aurais aimer la voir partir partout dans le monde, ce battre, être même impitoyable pour trouver un moyen de sauver Damon & Bonnie, mais non il ont préférée ne rien lui faire faire, comme d’habitude. Dommage. Bref le constat de cette épisode reste que sens Damon est bien il n’aurait pas vraiment eut d’intérêt.J’ai L’impression que ce sont les personnages de Damon & Bonnie portent la série a bout de bras. Franchement regarderiez-vous The Vampire Diaries sans eux ?

  2. Nouah

    J’avoue que les scènes Bonnie-Kai avaient grandement manqué à l’épisode précédent, @hollyfany. Ian Somerhalder fait un boulot incroyable, comme toujours. Quand à Elena, le personnage est terne et sans aucun intérêt depuis la saison 5 et on ne donne pas à Nina Dobrev assez de matière pour exprimer son potentiel. En saison 2 et 3 elle était incroyable, surtout quand elle interprétait Katherine. Il faut dire que je n’ai jamais spécialement aimé le personnage d’Elena, qui tourne souvent en rond, mais là ils lui donnent encore moins de choses à faire comme tu dis. Sa SL est tellement ennuyante, que j’ai l’impression que c’est Caroline le personnage principal à la place, car pour le coup, Candice Accola se dépasse cette saison et son jeu est formidable !

  3. Nouah

    Si un des trois acteurs ne re-signe pas pour la S7 je pense que ce sera Nina. Car clairement l’actrice doit en avoir marre.

  4. hollyfany

    Oui je suis complètement en accords avec toi, le personnage de Caroline est devenue bien plus intéressante que celui d’Elena, mais mon cœur reste pour le réel personnage principal féminin qui est Nina Dobrev, j’aimerai juste que les réalisateurs ce rendent compte que leur personnage tourne en rond et nous ennuie. Parce que quand on réfléchi bien le personnage d’Elena n’a était intéressante que parce qu’il existé ce triangle amoureux … sans ça, je ne suis pas sur qu’on l’aurait réellement remarquer, a par pour son personnage de Katherine. Bref moi mon cœur a toujours était pour le personnage de Damon, car c’est lui le réel personnage principal de cette série et sans lui les 5 saisons passé aurait était plutôt ennuyeuse.

  5. Nouah

    Par ailleurs j’ai l’impression qu’un triangle apparait entre Caro-Stefan-Enzo. Je ne sais pas si j’ai envie de voir encore un triangle… Le Steroline est super cute mais faut avouer que Caroline a aussi une super alchimie avec Enzo le bad boy… Il avait l’air jaloux quand il a balancé que Caro aimait Stefan, il l’a même peut-être fait pour les éloigner parce que c’était super embarrassant comme scène.

  6. ilary

    @nouha c’est exactement ce que j’allais dire à propos d’enzo, on voyait trop qu’il était jaloux vu la façon dont il la ressortie j’avais de la peine pour lui quand même…
    Je suis sur qu’il y aura un triangle encore mais sa ne me dérange vraiment pas car sa promet avec Enzo 🙂

  7. fifi brindacier

    Coucou tout le monde 😉 !
    @hollyfany @Nouah : Bonjour 😉 !
    Je me permets de m’insérer dans votre débat qui est vraiment très intéressant. Je suis entièrement d’accord avec vous pour Elena a qui on ne donne que ses romances comme raison de vivre et d’être depuis 2 saisons (pour moi le fait tout ça remonte à la saison 4) et je crois également que l’actrice doit être lassée. Je pense aussi que c’est pour ça que j’aurais aimé qu’on la voit une fois célibataire (Elena) sans qu’elle continue de se poser des questions sur avec qui elle devrait être, dans le court de la série. Cette année j’aurais aimé que la chose dure. Je n’ai pas spécialement aimé sa « SL » avec Liam bien que la chose devienne plus « intéressante » maintenant qu’ils ne sont plus en train de flirter et qu’il essaye de découvrir ce qui se trame.
    Je suis d’accord avec vous sur le personnage de Caroline également, mais cette saison je trouve que Bonnie est devenu un personnage tellement plus intéressant qui n’est plus qu’un outil scénaristique et qui a de vraies histoires! J’espère que ça va durer et que les scénaristes ne vont pas retomber dans leurs vieilles habitudes la concernant!!

  8. MarinaB

    @hollyfany
    moi aussi je trouve Nina Dobrev moins convaincante depuis le début de cette saison. Difficile de dire si c’est dû au scripte et donc volontaire de la part des scénaristes pour nous montrer une Elena confuse et quelque peu superficielle depuis son amnésie provoquée. Toutefois, le jeu d’actrice de Nina me parait moins intense, je ne sais pas c’est une impression générale, un ressenti quand je l’a vois à l’écran. Ian quant à lui est toujours fabuleux, impliqué et d’une justesse à couper le souffle. Quel acteur brillant. Il porte clairement la série à bout de bras maintenant la SL de Stefan ne permet pas à cet acteur de laisser libre cours à son talent et c’est dommage. Paul semble inconsistant à l’écran sauf quand il joue face à Candice. Leurs scènes sont très belles. Vivement le retour de Bonnie et je souhaite que les scénaristes ne râtent pas le coche cette fois, il faudrait un Bamon intense et actuellement pour moi ce sont Ian et Kat qui jouent le mieux. Difficile de rester motivés pour des acteurs après plusieurs années à jouer le même rôle à moins que l’évolution de leur personnage les pousse à se surpasser en relevant des défis. Nous avons été tellement bluffés par la prestation de ND en Katherine Pierce pendant des années que maintenant ses apparitions sont beaucoup moins éblouissantes, plus linéaires. Si Elena retrouve la mémoire, j’espère que son personnage sera plus étoffé, plus tourmenté car après tout c’est la complexité d’un personnage qui nous envoute…

  9. tvddelena

    Je suis d’accord avec vous tous, le personnage d’Elena doit en ce moment pas mal ennuyer Nina Dobrev, parce qu’il faut dire ce qui est, depuis le début de la saison, ce que font les scénaristes du personnage d’Elena n’est pas du tout reluisant, et elle n’est pas du tout dans l’action, donc je comprends Nina si en ce moment elle s’ennuie dans son rôle d’Elena, surtout après avoir interprété également la volcanique Katherine Pierce lol mais bon, espérons qu’Elena se mette enfin dans l’action dans les prochains épisodes en recherchant Bonnie avec Damon, il faudrait qu’elle devienne un peu plus badass comme Bonnie par exemple, et je suis d’accord aussi sur le fait qu’en ce moment, ce sont les personnages de Damon et Bonnie qui portent la série à bout de bras, et pour répondre à @hollyfany, c’est clair que sans eux, je ne regarderais plus la série, enfin surtout sans Damon parce que pour moi c’est depuis le début de la série je trouve que Damon est vraiment le plus gros « atout » de TVD, mais bon après je ne suis peut pas objective non plus lol mais bon de toute façon les acteurs doivent tous commencer à se lasser au bout de 6 ans à jouer le même personnage, c’est pour çà aussi qu’il vaudrait mieux que cette saison soit la dernière, mais les scénaristes choisiront-ils l’argent ou la raison ? That is the question lol

  10. tvddelena

    Sinon est-ce que vous avez vu les photos du 6X09 ?
    Sur l’une d’elle, Elena et Damon ont l’air d’être au manoir, et comme je ne pense que le bouclier sera enlevé dans le prochain épisode, ce serait beaucoup trop simple que ce soit réglé en un seul épisode, je pense donc que la théorie comme quoi Elena et Damon retournerait en 1994 pour sauver Bonnie pourrait s’avérer exacte, et d’après le synopsis du 6X09, c’est sûrement Liv qui les enverra là-bas, espérons juste que Damon n’oublie pas d’emmener la peluche avec eux parce que sinon sans magie, ils seront mal lol

  11. Delena /stefanforever

    @TVDDELENA

    Oui a mon avis c est 1994 et vu que Damon reviendra de Portland ou il aura vu le coven gemini il saura comment y aller

    En tt cas elena a pas l air enchanter d être avec lui

    Après peut être que le voile sera levé grace au coven

  12. tvddelena

    @Delena/stefanforever En tout cas j’espère que les retrouvailles entre Damon et Bonnie, sûrement dans cette épisode-là du coup, seront très belles, et en plus Elena sera aux premières loges pour y assister lol
    Sinon je pensais à quelque chose, du coup si Elena et Damon retournent en 1994, ils seront peut être toujours avec Bonnie dans le 6X10, parce qu’il y aurait des petites complications pour repartir tout de suite, et du coup Bonnie ne passerait pas les fêtes seule, comme dans le synopsis du 6X10 ils parlent des fêtes, elle ne sera peut être pas seule mais avec Elena et Damon, et je préférais çà parce que sinon la pauvre passer les fêtes toute seule… Et en plus si Elena et Damon retournent en 1994, je ne les voit pas revenir dans le présent dans le même épisode, ce serait un trop rapide et facile je trouve, et en plus je ne voit pas pourquoi ils répartiraient dans le présent en laissant Bonnie en 1994, la pauvre elle a déjà loupé le premier train dans le 6X05 il ne faudrait pas aussi qu’elle loupe le deuxième train lol ou alors ce qui prendra un peu de temps, c’est que Bonnie retrouve sa magie, puisque là elle n’en a plus donc çà ne pas être aussi facile pour la récupérer je pense, et comme ils ont absolument besoin de sa magie pour sortir de là-bas…
    Moi en plus cas je dirais pas non, des scènes Elena/Damon/Bonnie seuls au monde çà pourrait être sympa lol bon bien sûr Kai ne serait pas très loin lol

  13. Delena /stefanforever

    Tvddelena

    A mon avis y aura une couille pour rentrer et Elena en voudra a Damon il rentreron surement a la fin du 10 et comme c est le hiatus on devra attendre janvier pour voir la suite
    A mon avis ca finira avec Bonnie Damon et Elena qui rentre dans le 10

  14. tvddelena

    @Delena/stefanforever Elle serait quand même gonflée d’en vouloir à Damon, surtout qu’il fera tout çà pour sa meilleure amie quand même, mais bon là c’est sûr que çà la fera sortir de sa p’tite bulle fake lol et puis en plus je pense que personne ne l’aura forcée à venir donc bon, elle ne va quand même pas reprocher à Damon de se bouger pour ramener sa meilleure amie, je ne pense pas quand même enfin j’espère pas lol

  15. Delena /stefanforever

    @TVDDELENA

    Je dis ca par rapport a sa tete sur les photos

    Ya pas Stefan non plus je demande si il et pas rester a Portland avec le coven pour en apprendre plus .

  16. Nouah

    Objectivement, Elena n’a jamais eu des SL extraordinaires à part quand elle essayait de retrouver sa mère en S1 et quand était la demoiselle en détresse en saison 2 puis après, elle a existé à travers ses relations amoureuses à partir de la S3, ce qui était OK pour la saison 3 car on avait envie de voir du Delena enfin, mais ça a été trop prolongé ensuite. Son personnage n’a jamais été épatant, et je lui ai souvent reproché de tourner en rond, et de ne pas évoluer, de jouer toujours sur la même corde. Si Nina Dobrev nous a épaté pendant tout ce temps c’était surtout au travers de Katherine Pierce, qu’il n’aurait pas fallu tuer selon moi. Je dois admettre cependant que quand on donne du matériel à Elena, la performance de Nina Dobrev vaut celle quand elle joue Katherine. Les meilleures performances en tant qu’Elena sont dans la S4 quand elle se transforme en vampire, malgré que les scénaristes aient un peu mal géré son cas dans cette saison (un peu trop décousu parfois à mon goût). LA meilleure performance en tant qu’Elena est incontestablement le moment où Jeremy meurt dans l’épisode « Stand by me » de la saison 4, Nina était incroyable. Par la suite, quand Elena n’a plus son humanité et entre en action avec Rebekah etc, Nina jouait aussi très bien, ce qui montre que l’actrice avait un regain d’intérêt pour son personnage (et nous aussi) et qu’on lui fournissait enfin un scénario différent. J’aimais bien cela, et même après le retour de son humanité, elle était différente, moins « toute blanche » mais l’évolution du personnage a été gâché en la cantonnant de nouveau à ses relations amoureuses chaotiques en S5 et là le début de la S6, elle est totalement transparente ! Pour moi le choix d’enfermer Elena dans son chagrin puis dans sa perte de mémoire était très mauvais. Alaric & Stefan ont visiblement passé un certain temps à chercher Damon avant d’abandonner, pourquoi pas elle ? Caroline a cherché à enlever la barrière de MF, pourquoi pas elle non plus ? J’aurais aimé que les scénaristes en fasse une bâtante qui ne perd pas espoir. Ils ont gâché le personnage.

  17. hollyfany

    Heureuse de voir que beaucoup partage mon ressenti sur la série en général.J’ai quand même hâte de voir le prochain épisode, malgré quelque manque dans la scénario, il on bien réussi leur coup car je suis toujours impatiente de voir la suite ! Je suis une fan inconditionnel du couple Delena et j’avoue que j’ai hâte de voir comment il vont finir ! Mais j’ai bien peur d’être énormément déçu … Et vous ?

  18. Nouah

    Il aurait fallu qu’après la déclaration enflammée du dernier épisode de la S4, où elle assume complètement son amour pour Damon (« I’m not sorry that i’m in love with you »), que les scénaristes arrêtent de remettre en cause cette relation et qu’ils restent ensemble pour de bon. Ils avaient déjà eu assez de tracas (le triangle, le sire bond, Elena sans humanité…)

  19. Nouah

    @Hollyfan : oui ils ont bien rebondi pour la S6, car on a envie de voir la suite, alors que pour ma part dans la S5, j’étais complètement désabusée, et il n’y a eu que quelques épisodes qui m’ont donné envie de voir la suite. J’avais déjà pas trop aimé la SL majeure de la S4 car l’histoire de Silas n’était vraiment pas claire pour moi et trop tirée par les cheveux, du coup le début de la S5 ça a été une vraie catastrophe pour moi, car j’ai trouvé que cette histoire de double avec Stefan, c’était vraiment trop, et l’intrigue était plutôt enfantine. Ensuite, il y a eu trop d’inconstances dans les SL : des méchants qui repartent aussi vite qu’ils sont venus… J’avais bien aimé, contrairement à d’autres gens, que Katherine prenne le corps d’Elena, pour deux raisons : je trouvais qu’il y avait déjà trop de choses inintéressante dans la S5 pour tuer un personnage central comme Katherine & Elena me tapait sur le système et j’étais plutôt contente qu’on l’oublie… Malgré tout, ça a été très mal géré (depuis quand Katherine est une telle gamine ?) et ça m’a déçue. Après ça, j’ai eu du mal à trouver des points positifs à la fin de la S5. Mais là, la S6 me surprend agréablement !

  20. hollyfany

    En même temps les plus belles histoires sont celles qui résistent ! Mais je pense de plus en plus, que l’un des deux personnages va bientôt quitter la série et que les scénaristes travail déjà sur le départ ou d’Elena ou de Damon. Si on regarde bien ou Damon part, car il a perdu la seule raison qu’il avait de rester « Elena » soit c’est Elena qui part pour vivre son « nouveau départ », puisque Damon la pousse dans ce sens ! Sachant aussi que les ex-amants (Ian & NIna) ne sont pas au beau fixe, il y aurait une réelle logique la dedans. En tout cas si Ian Somerhalder part de la série, je ne regarderais plus TVD. Sans Damon plus aucun intérêt.

  21. blair81

    J’ai vu des photos de l’épisode 9 et on dirait qu’Elena et Damon sont a la pension Salvatore.
    Serait ce possible qu’ils ont réussie a faire tombé la barrière anti magie dans l’épisode 8?

  22. hollyfany

    @Nouah:
    Je suis bien d’accord avec toi la saison 5 n’est pas top top, moi j’ai continué a regarder parce que j’était attaché au personnages de Bonnie & Jeremy qui s’aimait tellement sans pouvoir ce retrouver réellement, et puis j’avais tellement hâte de voir enfin du Delena,et dire que j’ai était déçu est un euphémisme. Ils sont parti dans leurs délire de « double » qui bon n’était pas super, mais qui a quand même mit un terme et une explication sur l’attirance soudain de Stefan & Elena au début de la saison 1, dans cette saison 5 la relation Stelena avait réellement une fin, et si tu réfléchi bien ça donne encore plus de valeur a l’amour que ce porte Elena & Damon, car malgré un pouvoir surnaturel qu’il aurait du pousser Elena a aimait Stefan, elle sais détourné de lui car son amour pour Damon était plus fort que le sort lui même. Ca a un coté romanesque 😉

  23. tvddelena

    @Hollyfany Je ne pense vraiment pas que les scénaristes peuvent se passer soit de Ian soit de Nina, ni même Paul d’ailleurs mais comme là il est question de Ian et Nina, je pense franchement que les scénaristes ne peuvent pas se passer de l’un deux car çà voudrait dire plus de DE, or tout tourne autour du DE depuis le début et encore plus ces dernières saisons, et là c’est encore le cas, les scénaristes ont fait l’erreur je trouve de tout faire tourner autour du DE ces dernières saisons, donc se « débarrasser » du DE enlèverait tout sens à la série, les dernières saisons n’auraient plus aucun sens, donc je ne pense pas qu’ils seront assez fous pour se passer de l’un des deux, il voudrait tout simplement mieux que la série s’arrête, il est temps de toute façon je trouve, on a fait le tour, et des intrigues et des personnages, il ne reste plus grand chose à raconter, refaire une saison supplémentaire ne ferait que nuire à la qualité de la série, et d’autant plus si il manque un personnage principal et le couple phare de la série, d’autant plus qu’on a l’impression que les scénaristes à part les obstacles DE ils ne savent pas quoi raconter d’autres, surtout en ce moment, donc si il n’y avait plus de DE je me demande bien ce qu’ils raconteraient… J’espère que les scénaristes auront l’intelligence de comprendre çà, qu’il est temps que la série se termine, pour son bien, et non pas de ne voir que par l’argent…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.