Vampire Diaries France

Saison 5 – Synopsis du second épisode !

synopsisLe jour J se rapproche ! Alors que 13 jours nous séparent du début de cette saison 5, la CW continue la promotion de cette nouvelle saison avec cette fois-ci le synopsis de l’épisode 2 ! Six clichés de ce second épisode ont été révélés il y a peu, et le synopsis nous permet d’y voir un peu plus clair. A lire sans plus attendre ci-dessous. Une chose est certaine, ce début de saison sera très mouvementé ! « True Lies » sera diffusé le 10 Octobre sur la CW.

Après avoir décidé de ne pas dire à Elena que Stefan a disparu, Damon se tourne vers le sheriff Forbes afin qu’elle l’aide à retrouver son frère. Elena et Caroline tentent de découvrir qui couvre une tentative de meurtre sur le campus, et un ancien étudiant de l’universite de Whitmore nommé Jesse fait part à Elena d’informations intrigantes sur le professeur Wes Mawfield. Alors que Jeremy lutte afin de retrouver son ancienne vie, il est toujours le seul qui puisse voir et parler à Bonnie, mais il ne parvient pas à la convaincre qu’il est temps d’informer les autres qu’elle a sacrifié sa vie pour sauver la sienne. Après avoir appris que Silas est à la recherche de Katherine, Damon demande à Matt et Jeremy de la mettre hors de vue, mais la situation dégénère assez rapidement. Enfin, Nadia utilise la violence afin de prouver qu’elle dit la vérité sur ses futures intentions.

56 reflexions sur “Saison 5 – Synopsis du second épisode !

  1. mriam_c

    Ce que certains ne comprennent pa, c’est que Damon ment pour protéger (parfois indirectement) les gens et ne pas les mêler à ses histoires.
    Quand les gens disent qu’il se gêne pas ou je sais pas d’autre, cest juste saoulant!!!

    Certains mensonges ne sont pas acceptable, certes, mais si moi, on me mentait sur des choses comme Damon va le faire au début de la saison 5, je ne l’aurai en aucun cas pris mal!! Ça m’aurait , d’une façon, fais plaisir que la personne concernée s’occupe autant de mon bien etre; j’espère qu’elena va le prendre comme ça, et ne va pas s’exciter sur Damon, comme le veulent certaines Stelenas…. genre : »tu m’as menti, je ne t’aime plus et je veux plus te voir.. :'( » lol…!

    Je ne dis pas que Stephan est un monstre et un gros Salop, non plus; mais il n’est pas mieux (ou pire) que Damon.., comprenez juste ça, les gens qui jugent Damon et d’autres personnages sans mesurer l’impact de ce qu’ils disent ..!

  2. Alyce

    Je trouve qu’il y a toujours eu une énorme différence quand Damon et Stefan cachait des choses. L’impression que j’ai quand je regarde la série c’est que Damon le fait pour protégé ceux qu’ils aiment ou rendre heureux ceux qu’ils aiment et Stefan et bien c’est différent. Ce serait plus pour ce protégé lui même. C’est deux là mente pour des raisons totalement différente.

  3. ludivine13

    Lui parler de ça, Elena revient illico presto à M.F, donc Damon ne lui dit pas pour ça, pour qu’elle vives cette période de Fac, sans soucie!
    Elena serait à M.F, l’histoire aurait été différente, alors que là, Damon essaye d’agir pour le bien de tous, pour le bien d’Elena, faut tout gérer, et il le fait seul, avec Silas qui squatte sa maison déjà, Katherine aussi, Jeremy qui ne va pas top top, plus sa relation longue distance avec Elena, et chercher Stefan, ça fait beaucoup, et avec tout ça, Damon veut pas qu’Elena soit impliqué car il juges qu’Elena mérite d’avoir une vie « normale », être étudiante, et en profité!!

  4. ludivine13

    @mriam_c Elena va comprendre pourquoi Damon aura agis comme ça, ça été dit que les p’tits mensonges entre eux, n’ont aucune conséquence sur leur couple, ils peuvent s’engueuler, mais dans tout les cas, ça n’a aucun impact sur leur relation, car Elena saura pourquoi il a agis comme ça!!

  5. Alyce

    Le problème c’est que depuis le début de la série Damon est considérer comme un vrai salop. Mais si on prête un peux plus d’attention à Stefan, il n’est pas mieux. Ce n’est pas un saint. Il commet des actes aussi affreux que Damon.

  6. mriam_c

    Ouaiis..!! C’est bien expliqué en plus: il veut que sa meuf ait une vie NORMALE, celle qu’elle voulait au début, même si elle est maintenant devenue une femme forte qui ne se laisse pas faire, who can kick someone’s ass herself!!!

    Damon a trop à gérer, pourtant il veut faire ça tout seul!! C, c’est une des raisons pour lesquelles j’adore ce personnage!!! The perfect boyfriend, maan!!!

  7. mriam_c

    @ludivine13 : ahh ok !! c’est ce que j’imaginais ^^ ; leur couple est aussi solide que du fer. En tous cas, j’espère qu’aucun imbécile (mdr) ne va oser s’immiscer dans leur relation!! J’aurai grave envie de casser la g***** de ces personnes… :p

  8. charlotte

    Je pense que Damon ne dira pas la vérité tout de suite à Elena parce qu’il attendra d’être sur que Silas est Stefan. Bon bien sur je me fais pas d’idée il y aura des tentions dû à Stefan. Mais je pense aussi que dans un second temps Damon et Elena pourraient être unis plus que jamais, ils aiment tout les deux profondément Stefan c’est ce qui fait d’ailleurs la beauté de ce triangle, ils s’aiment tous les trois à en mourir

  9. mriam_c

    @charlotte: exactement !!! Ils tiennent à chacun d’eux, mais juste de différentes manieres; et ils ont tous leur façon de le montrer!

  10. mimi0510

    sur le fait que damon cache la vérité à elena..! sachant qu il ne sait pas comment il va retrouver son frère, dans quels conditions mais surtout est ce qu il va réussir à le retrouver!! donc dans un inquiéter elena ne lui rapportera rien…et puis c’est quand même son frére avant tout donc peut être qu il agira dans la précipitation et le dire à elena ne sera pas sa priorité tout ne tourne pas autour d’elle. on peut pas parler de bien ou pas pour elena…damon a une famille avant tout et cette famille c’est son frére et il apprend qu il est dans une boîte sous l eau depuis dès mois…euh peut être qui sera un peu affolé, perturber, et qu il aura qu une envie c’est de le retrouver…dsl mais elena ne sera pas sa priorité..le dire ne fera que lui rajouter un poids de plus car il sais qu elle se fera du soucis et c’est pas ça qui l aidera à retrouver son fréré donc à quoi bon l’inquiéter

  11. mimi0510

    Tout comme Steph n’allait pas lui dire je suis un vampire  » hey coucou Elena je suis un vampire mdrr »….les filles vont être confrontés à cette situation cette année…on verra quand elena va développer sa relation avec aron si elle va lui dire « attend aron avant de commencer, faut que je te dise je suis un vampire »!!! Que ça soit Damon, Elena, ou Stef leur mensonge ne sont pas fait pour agir en mal faut arrêter!! Alors on peut prendre le truc dans le sens inverse, et oui ils devraient tous faire preuve d’honnêteté mais par moment ce n’est pas possible, et ne pas dire les choses ce n’est pas forcément mentir!! C’est clair qu’Elena ne va pas apprécier le fait qu’il ne l’a pas dit pour stef comme elle n’avait pas apprécié que stef lui cache des choses au début!! Mais elle connaît les frères salvatore et donc sait que quoi qu’ ils fassent c’est pour la protéger, où pour se protéger eux en tant que frére il n’y a rien de méchant en ça et Elena le comprendra!!!

  12. Lore

    Vous avez tjrs reproché à Stefan de laisser son libre arbitre à Elena , et vous avez adoré que Damon n’en fasse qu’à sa tête mais dans un couple on n’en fait pas qu’à sa tête sinon c’est la rupture surtout que Elena déteste le mensonge , si Stefan faisait une petite  » erreur  » , Elena en faisait une montagne alors si elle le fait pas à Damon ça sera juste encore une énorme incohérence vu son caractère !

    Deux mois en couple et deja un mensonge énorme et grave , ça promet mdr … surtout que ça concerne Stefan , le premier amour d’elena et celui qu’elle aimera tjrs alors c’est vraiment égoiste de sa part , comme d’habitude ! Dans un couple on se dit tout , on ne ment pas et on agit pas égoistement .

  13. Lore

    @ Myriam : Une vie normale en étant vampire ? Cette blague … On parle de damon , le type qui ne voulait pas qu’elle prenne le remède !

    Le seul qui a tjrs voulu qu’Elena ait une vie normale c’est Stefan point barre !

  14. Lore

    Ouais Damon qui ment c’est parce qu’il est tellement généreux , qu’il pense qu’aux autres , et Stefan c’est parce qu’il est le vilain égoiste bouh il mérite la mort , pas la peine de discuter avec des gens qui nous font chier pendant des mois avec Stefan parce qu’il a menti avant sa relation avec Elena et qui aujourd’hui trouvent des excuses à damon pour un énorme mensonge après deux mois de relation !

    Généreux de tuer Jeremy , Vick , Caroline et j’en passe , les amis d’elena y sont tous passés , généreux de pas vouloir qu’elle prenne le remède , généreux de pas partir en début de saison 4 etc

  15. ines nanou

    @Lore: je vais juste te dire une chose : repasses la série dès le début ça te fera du bien et tu pourra juger après, parce que là je sens que tu n’as pas tout saisie 🙂

  16. Xlove

    @Lore, lol tu crois trop qu’Elena est une sainte qui déteste les mensonges j’rigole trop bien merci, justement dans le 1×12 Stefan entraine Elena pour mentir a Damon elle est bien d’accord, dans le 1×13 elle brise la confiance de Damon, en saison 2 elle ment a tout le monde a propos du sacrifice, en saison 3 elle fait semblant et ment, comme elle ment a Elijah au sujet d’Esther, et si tu compte le nombre de fois quand elle ment a Jeremy depuis le début de la série, donc je te conseille de suivre le petit conseil de @ines tu saisiras sans doute mieux et sa te fera pas de mal!!

  17. mimi0510

    @xlove…Exactement je suis d accord…elena danmon et stefan on tous eu leur mensonge personne n’est parfait!! et c’est toujours fait dans un délire de protection!!

  18. Xlove

    et le plus flagrant dès le pilote Elena ment a tout le monde y compris elle même, en forçant a sourire et dire salut tout le monde vous allez bien, puis voila la seul personne qui remarque qu’elle ment et qui ose lui dire en face ces mensonges c’est DAMON, puis qui dit qu’Elena va pas griller qu’il y’a un truc de pas nette car il parait Elena va ressentir que Stefan est mal, ok elle va pas savoir ou il est, mais elle va se douté de quelque chose sans connaitre se qu’il se passe, normal quoi!!

  19. Xlove

    Au final d’accord avec toi aussi @mimi05, Elena/Stefan/Damon mentent chacun a leurs manières et ils ont chacun leurs raisons, Elena c’est par rapport a sa vie, Stefan par rapport a sa honte, Damon il ment par omission pour le bonheur de ceux qu’il aime, d’ailleurs Damon a bien menti pour dans le 4×08 car Lexi lui a dit pour le bien de Stefan il partira pas avec son frère en Egypte, ou dans le 3×01 Damon ment a Elena au sujet des cadavres laisser par Stefan pour qu’elle garde une belle image de Stefan, et y’en a encore pleins d’autres exemples.

  20. mimi0510

    @xlove bon oki ils mentent on est d accord..mais damon ne ment pas que pour protéger les siens non plus ex saison 1…stefan ne ment pas que pour sa honte…et elena ne ment pas que pour sa vie!!! ça leur arrive à tous de mentir pour le satisfaction personnelle mais aussi pour PROTÉGER ceux qu ils aiment…ils ne sont pas parfait. damon n est pas l exemple même d altruisme, ni elena ni stef…ils ont tous été égoïste un moment donné. mais se sont des personnes qui s’ aiment et qui font tout pour se protéger. et quand dans la saison 3 stef sauve son frére mais ne le dit pas, où dans la saison 2 elena ment sur son pacte avec elidja des mensonges par omission ils en ont tous fait….

  21. Doris

    Elena a choisi de rester de demeurer une vampire donc une vie normale n’est plus possible pour elle,ca c’est claire.
    Et puis arretez de dire ou plutot d’affirmer que Damon lui aurait dit la verite si elle etait a MF.Vous n’en savez rien,personne ne le sait,donc arretez d’affirmer.
    Et dans la saison 1 Stefan ne dit pas la verite a Elena parce qu’il voulait changer de vie,devenir une nouvelle personne.Et puis je le vois mal aller dire »salut je suis un vampire,et mon ex petite amie est une vampire,c’est elle qui m’a transforme il y a 161 ans et c’est ton parfait sosie ».SERIOUSLY?je ne cherche pas a defendre Stefan,il a egalement menti lorsque cela l’arrangeait et c’est egalement le cas de Damon.Aucun d’eux n’est parfait,donc dire que Stefan ment par egoisme et Damon RIEN que pour proteger les autres c’est faux.
    C’est egalement le cas d’Elena qui ment au debut de la saison parce qu’elle veut passer a autre chose,arreter d’etre triste,pouvoir passer l’eponge sur le deces de ses parents.Elle ment a Damon parce qu’elle pense faire ce qui est bien,elle ne veut pas que Damon libere Katherine et par la tous les autres vampires.
    Elle ment a Jeremy pour le proteger.Quant au mensonge a Elijah c’est un peu la meme configuration que lorsqu’elle ment a Damon,elle veut la mort des originels,donc elle pense bien faire.Et meme elle a des scrupules par rapport a Elijah parce qu’il a ete disons plus ou moins correct envers elle.Et puis faut dire que le mensonge c’est pas son fort puisque Elijah finit par decouvrir qu’elle lui a menti.
    Bref tout cela c’est pour dire qu’aucun des 3 n’est parfait,il leur arrive de mentir egoistement aussi ou non.
    He non Damon n’est pas le seul a savoir qu’Ellena est triste au debut de la saison 1,Bonnie le sait aussi.Je ne parlerai meme pas de Stefan qui a passe du temps a la suivre partout,ce qui me rappele que Damon aussi la suivait

  22. kelly

    De toute façon le mensonge dans TVD fait partie intégrante , en même temps c’est une série sur des vampires qui essayent de vivre parmi des humains !! Il est évident que chacun ment pour des raisons qui leur son propre mais moi je pense qu’il y en a pas un pour rattraper l’autre , alors on peut adorer un perso et détester un autre il faut juste arrêter de trouver des excuses un peu faciles pour accabler ou protéger les perso .
    Moi je vois que la plupart du temps ils ne se disent pas tout pour se protéger mutuellement quand au fait que damon ment à éléna sur stefan ça ne me choque pas car il doit être sûr d’ou est stefan et ce qu’il se passe exactement , et puis comme dit @mimi c’est avant tout son frère alors éléna passe peut être cette fois ci au 2nd plan !!
    Alors quand je lis que certains disent que Damon ment pour protéger les autres et stefan lui c’est par égoisme , et que je me rappelle que vous étiez outrées car mentir dans une relation c’est juste horrible , on ne peut pas construire une relation sur le mensonge , et bin au bout de 2 mois Damon ment à éléna , alors là vous changez de discours 😉

  23. ines nanou

    Arrêtez un peut avec vos « déjà 2 mois ensemble et Damon ment à Elena » ben au moins lui il a mit 2 mois il a pas menti depuis le premier jour, et puis c’est pas vraiment un mensonge, il fait son devoir de frère c’est une affère qui concerne la famille là ça n’a rien avoir avec Elena et ça ne la concerne pas du tout.
    Je peux vous suivre sur l’excuse que vous sortez souvent pour Stefan sur le fait qu’il ne peut pas dévoiler sa vrai nature dès le premier jour, mais par contre pour le reste il n’y a pas d’excuses, dans l’ép 1×6 il l’amène à l’ancienne maison et il commence à lui raconter donc là il aurait pu continuer toute l’histoire et dire à Elena qu’elle est le sosie de Katherine, qu’il a tué son propre père pour achever sa transition, qu’il a obligé Damon à se nourrir,et surtout qu’il a pas mal fait de victimes sur son chemin. et dans le 1×19 il aurait pu lui dire qu’il ne maitrise pas la situation et qu’il a besoin de se nourrir de sang humain ect… il le dit lui même à Elena qu’il a honte qu’elle découvre cette facette de lui, donc pour résumer vous comparez l’incomparable, Stefan ment par honte il s’accepte pas en tant que vampire et ça le hante donc il pense qu’en mentant et qu’en cachant son coté sombre il arrivera à vivre une vie normale avec des humains c’est tout. mais là faut pas trop chercher, ce que va cacher Damon à Elena n’a rien à voir en direct avec leur relation, son frère a un problème et il veut le sauver il a pas besoin de la bénédiction de sa petite amie, et surtout qu’il n’est pas du genre à dévoiler ses plans.

  24. kelly

    @ines , nan mais surtout ce qu’on veut dire c’est qu’au final nous le fait que Damon ment ou omet de lui dire certaines choses , on s’en moque car on comprend qu’il ne veuille rien lui dire , on n’en fait pas toute une histoire comme certaines DE qui ont fait toute une montagne du mensonge de stefan envers éléna au début et qui trouvaient inacceptable le mensonge dans une relation , et qui aujourd’hui face à ce spoiler justifient comme elles peuvent l’acte de damon . Au final le mensonge dans tvd c’est monnaie courante et c’est souvent pour protéger pas besoin de partir sur un débat qui selon moi est un peu incohérent et sans fin

  25. Xlove

    Déjà Damon qui ment au bout de 2 mois de relation.. Bah j’ai envie de dire bah lui au moins n’a pas menti depuis le début du commencement de sa relation et puis même il y’a eu 2 mois de commencement sans cachoterie juste avant :p ^^ !! Mais en plus Damon n’est pas du genre a se dévoilé tout seul facilement, le gars faut vraiment le pousser pour découvrir ce qu’il cache (exemple 1×09 Stefan a réussit a faire dévoilé son objectif, ou alors sa conversation avec Alaric du 1×21, ou quand il commence a parler a Jeremy de Anna et que sa dérive sur la vie, ou la discussion Deremy sur la conversation que leurs pères détestent tout les deux les vampires, y’a Rose qui le pousse a se dévoiler, ou encore Andy, mais Elena elle le voit se dévoiler petit a petit jusqu’à s’en rendre compte vraiment dans le 3×19) Mais bon c’est pas que Damon va cacher un petit truc a Elena qui la concerne même pas, que celle ci va rester cruche et va pas voir que son copain lui ment sur un truc, wech elle le connait comment il est, comme le dit Caroline Dries « Elena en choisissant Damon elle signe et accepte tout les mauvais choix qu’il fait!!! C’est comme ci j’acheté un mixeur et je serais pas utilisé sans la notice mais la notice je la jette avec sa boite et que j’utilise le mixeur sans la notice..
    .
    @ines, j’ai rien a dire ta tout dit…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *