Vampire Diaries France

Fiche + Résumé de l’épisode 9 saison 4 : O Come, All Ye Faithful

Résumé de l’épisode 9 saison 4 : O Come, All Ye Faithful

Elena et Damon se réveillent côte à côte, Damon s’en veut de ne toujours pas avoir libéré Elena de son lien, mais Elena le pousse à ne pas le faire. Bonnie appelle Elena pour qu’elle la retrouve au sujet de Jeremy.

Stefan retrouve Klaus, il lui apprend qu’Elena est liée à Damon, Klaus l’avait déjà compris.
Stefan souhaite plus que jamais trouver le remède contre le vampirisme, Klaus lui annonce qu’il a retrouvé l’épée pour déchiffrer la carte mais Stefan lui indique que Jeremy est difficile à contrôler.

Tyler essaye de contrôler les hybrides alors qu’ils souhaitent tous avoir leur révolution contre Klaus jusqu’à ce que Hayley leur annonce qu’elle a enfin trouvé la sorcière pouvant les libérer.

Tyler explique à Caroline son plan pour stopper Klaus et libérer les hybrides, mais Caroline n’accepte pas le fait que Tyler doive autant se mettre en danger.

Damon et Elena retrouvent Jeremy, Bonnie et le professeur Shane à la maison du lac des Gilbert pour aider Jeremy à contrôler ses pulsions mais dès la première occasion, Jeremy tente de tuer Elena …

Stefan annonce a Caroline que l’épée permet de décoder la marque du chasseur comme une clé.
Caroline lui annonce que Tyler et les hybrides souhaitent se débarrasser de Klaus.

Caroline retrouve ensuite Klaus au Mystic Grill, le complimentant sur son tableau … puis indique à Stefan que la voie est libre afin de récupérer l’épée.

Stefan ouvre le coffre de Klaus mais l’épée a disparu, il demande alors conseil à Damon. Stefan lui demande s’il a délié Elena, mais Damon ne lui avoue pas qu’il ne l’a pas fait.

Shane prépare une hypnose sur Jeremy afin qu’il choisisse de protéger Elena plutôt que de la tuer mais alors qu’Elena lui explique qu’ils doivent veiller l’un sur l’autre, Jeremy lui reproche d’avoir causé la mort autour d’eux…

Stefan annonce à Caroline qu’il n’a pas l’épée et que Tyler doit stopper son plan, mais Tyler assiste à la scène et refuse d’annuler. Stefan tente de stopper Tyler mais les 12 hybrides sont avec Tyler.

Elena annonce à Damon que l’hypnose sur Jeremy n’a pas fonctionné, puis elle lui dit que son amour pour Stefan n’est plus qu’un souvenir et qu’elle est heureuse avec lui. Damon lui indique qu’il y a peut-être quelque chose à tenter avec Jeremy.

Tyler retient Stefan et Caroline afin de pouvoir exécuter son plan.

Damon propose à Jeremy d’attacher ses sentiments à quelqu’un d’autre pour que ça fonctionne, quelqu’un qu’il apprécie déjà et Jeremy choisit Bonnie.

Damon demande à Shane pourquoi il souhaite tant retrouver le remède pour le vampirisme, il leur annonce qu’il y est déjà allé à l’endroit où se trouve le remède et qu’il peut à nouveau les y conduire sans avoir besoin de l’épée.

Tyler annonce à sa mère ce qu’il va devoir faire pour le groupe d’hybrides.

Shane raconte l’histoire du sorcier Silas. Celui-ci a créé un sort d’immortalité avec son meilleur ami mais jaloux de son amour, son meilleur ami tue la copine de Silas avant qu’il ne puisse la rendre immortelle. Ayant trop de chagrin, Silas avait trouvé un moyen pour redevenir mortel mais son ami l’enterra vivant avec le remède.

Shane indique que le sang humain est la force de vie pour un immortel, sans immortalité, plus besoin de se nourrir de sang….

Damon annonce à Stefan qu’il n’a plus besoin de l’épée.

Shane indique qu’ils ont besoin que la carte soit complète afin d’obtenir le sort pour libérer Silas.

Caroline propose à Tyler de changer ses plans et d’utiliser le corps de Rebekah, Tyler accepte mais cela pose problème à Hayley qui prévient de suite Shane.
Alors que Bonnie confirme à Caroline que son plan peut fonctionner, Hayley brise la nuque de Caroline avant qu’elle puisse l’annoncer à Tyler.

Damon n’a pas confiance en Shane, le pensant coupable de l’explosion au ranch, Shane tente de s’expliquer.

Bonnie semble avoir réussi à aider Jeremy à se contrôler, celui-ci prend alors Elena dans ses bras.

Klaus a compris que Caroline était gentille avec lui pour le distraire et demande à Stefan la raison, il lui indique qu’il voulait l’épée. Stefan a découvert que Klaus gardait des lettres de ses victimes tout comme Stefan The Ripper écrivait les noms de ses victimes.

Klaus aperçoit un hybride qui lui demande de le suivre.

April tombe sur le corps de Caroline et alors qu’elle demande de l’aide, Caroline reprend connaissance. Caroline annonce à Stefan que Hayley risque de tout faire échouer.

Caroline hypnotise April mais lorsqu’elle raconte ce qu’il s’est passé à Matt, il lui indique qu’April ne peut pas être hypnotisée car elle a le bracelet de verveine de Jeremy.

Haley annonce à Tyler qu’il n’y a jamais eu de sorcière pouvant les aider et que les 12 hybrides vont être sacrifiés.

Klaus élimine les 12 hybrides les uns après les autres.

Damon indique à Elena qu’il est heureux de la voir avec Jeremy et qu’il lui souhaite également à elle de redevenir normale. Damon s’en veut d’avoir dû mentir à son frère toute la journée sur le fait d’avoir brisé le lien. Et qu’il allait donc le faire maintenant.
Il annonce alors qu’il va rester avec Jeremy pour lui apprendre à chasser les vampires puis il rend sa liberté à Elena, lui indiquant que c’est ce qu’il veut, c’est ce qu’il le rendra heureux.

Elena et Stefan se sentent coupables d’avoir laissé Klaus dans le piège. Stefan indique à Caroline qu’il est comme eux sauf qu’il n’a as de famille en qui faire confiance.
Caroline annonce alors à Stefan qu’Elena et Damon étaient ensemble toute la journée et il comprend alors jusqu’où est allé leur relation…

Elena annonce à Damon qu’elle voulait rester mais que maintenant elle souhaite prendre la voiture et partir, elle l’embrasse puis part .

Tyler se rend sur le lieu du massacre et retrouve les corps des hybrides.

April retrouve le corps de Rebekah dans le cercueil.

Klaus tue la mère de Tyler pour se venger.

>> Fiche de l’épisode (Présentation, résumé, bande annonce & musiques) : ICI (également accessible via l’onglet « épisodes »)

67 reflexions sur “Fiche + Résumé de l’épisode 9 saison 4 : O Come, All Ye Faithful

  1. Vivi-tvd14

    Ilary: Mais après c’est vrai qu’on peut pas savoir!
    Mais je trouve ça comme même bizarre qu’elle soit passer à autre chose comme ça! J’aimerais bien voir comment elle réagirais si Stefan se mettais avec une autre fille! On pourrais voir si elle a encore des sentiments pour lui…

  2. Vivi-tvd14

    Genre Caroline…:p Qui d’ailleur ma saoulé au plus haut point je n’est pas compris pourquoi elle a tout dévoilé!

  3. zaza

    @anthony, quand on est amoureux de quelqu’ un , tu as de fait une confiance total en lui!!!

    le « sire bound » est quelque chose de tres particulier, et n’ a rien de surnaturel, en effet pour que ce lien existe il faut que la personne transformé est eut des sentiments amoureux fort ( qu’ elle le reconnaisse ou non en tant qu’ humaine!!!!cela ne change rien, les sentiments sont la !!!)pour la personne qui la transforme;
    une fois devenu vampire toutes les emotions et sentiments et ce qui en decoulent est amplifié, de se fait, les sentiments d’ elena pour damon ce sont amplifié, mais ce qui va avec c’ est adire cette confiance qu’ elle avait en lui en tant qu’ humaine, confiance dont elle avait pleinement conscience (plusieurs fois elle lui dit qu’ elle lui fait confiance et le montre depuis le debut de la serie!!!!) ,contrairement a son amour pour lui qu’ elle controlait,c’ est aussi amplifiée et s’ est transformer en  » sire bound », le lien n’ est que sa confiance en damon qui c’ est exaserbe au meme titre que ses sentiments pour lui ont ete amplifie lors de sa transformation!!!!
    implicitement cela sous entend plusieurs choses:
    -son amour humain pour damon etait tres fort et profond
    -si son amour pour stefan avait ete plus intense que ce qu’ elle ressent pour damon, j’ amais il n’ y aurait eu de lien, car ses sentiments pour stef aurait ete amplifiée en proportion de ce qu’ elle ressentait pour lui, bref comme ce qui se passe pour les vampires en genral, ni plus ,ni moins
    -elena transformer par le sang, de stef, klauss ou d’ un illustre inconnu, n’ aurait en rien changer les sentiments d’ elena pour damon, ils aurait aussi ete amplifié de la meme maniere, mais le lien n’ aurait pas ete present ( le lien est bien la pour compliquer leur relation, et l’ etaler dans le temps, de se fait ils ne sont pas officielement encore ensemble!!!)de meme ses sentiments pour stef aurait ete les memes!!!!!
    – une derniere chose, le lien n’ affecte que les actes et non les sentiments, la confiance qui decoule de l’ amour, agit sur les actes, et non sur ce que tu ressent en tant qu’ humain, quand tu fais confiance a quelqu’ un tu agit en fonction de cette confiance, tu suis ses conseils, le lien qui est cette confiance amplifie agit de meme, uniquement sur les actes ,et c’ est ce que la derniere scene devant la voiture entre damon et elena nous montre, il lui a dit de partir et de le laisser, et c’ est ce que son corps veut faire et doit faire ( corps= action) mais elle lui dit qu’ elle voulais rester avec lui et l’ embrasse (sentiments)!!!

  4. ilary

    Ho sa me Soul on peut plus du tout avoir confiance a JP car je sais pas si vous aver vu mais la scène de sexe qui montrait dans la banda annonce de l’épisode 9 on la pas vu,donc sa se trouve dans cette bande annonce aussi il y a des trucs complètement faut qu’on verra pas……

  5. Deelenaaa

    Cet épisode était juste fantastique ♥
    Les moments Delena était vraiment beau, et leur amour est loin d’être fini !!
    Dommage que certaines personnes ne savent que balancer des niaiseries parce qu’il ne supporte pas la rupture de leur couple préféré…

    ha oui et @anthony si tu es tellement heureux de voir que stefan ressemble plus à Klaus qu’à son frère Bravooo ! Je ne vois d’ailleurs pas comment il ose se permettre de lâcher à Damon des choses du genre  » Tu n’as pas bon pour elle !  » même si il les regrette après. Parce que sérieusement, ça me tape sur le système. Les Stelenas ne sont pas capable d’admettre que Stefan est un égoïste au contraire de Damon. D’accord il a fait des choses pas correct et il assume en restant lui même. Mais Stefan était bien pire en ripper et il n’assume pas.
    J’ai l’impression de m’enfoncer et de repeter des choses déjà dite plusieurs fois et puis de toute façon on te changera pas donc je m’arrête là.
    😉

  6. zaza

    pour tous les septiques qui pense que les sentiments d’ elena pour damon ne sont pas reel ou fort, la reponse se trouve dans l’ episode lui meme, au moment ou elena demande a shane apres que celui ci est dit a elena qu’ il savait pour le lien entre damon et elena car bonnie lui en avait parlé et que celle ci ( elena) demande a shane s’ il y a un sort, des herbes qui pourrait la sortir de ce lien et que shane lui repond : « there’s no spell that can stop you from loving someone too much »  » il n’ y a aucun sort qui peuvent t’ empecher d’ aimer trop fort une personne » !!!!

  7. Vadelena

    @zaza = voilà c’est exactement ça…Elena sait déjà que sired bond ou pas elle l’aime…s’il n’y a pas de solution pour le briser elle va devoir prouver son amour à Damon faire quelque chose qui fera qu’il ne pourra plus douter….on voit bien qu’elle est sure d’elle mais ça paraît tellement trop beau à Damon qu’il a du mal à y croire et puis il a peur de perdre son frère car il a promis….Damon fait un choix de raison lui aussi tout comme Elena dans le 3×22….on va voir comment ils vont résister à cet éloignement en espérant tout de même qu’il soit temporaire…

  8. anthony

    Raconte ce que tu veux mais ce qui se passe entre Damon et Elena nest rien de fiable,ca naura jamais un quelconque enteret pour moi.Un couple na jamais ete amene dans des circonstancea aussi ridicul.
    Cette relation est issu totalement du hasard.Cest juste par pur hasard que Damon et Elena etait ensemble des derniers temps.Car demandez vous ce quil en serait si jamais Elena avait pu le sang de Stefan ou meme de Caroline apres sa mort.
    Une vrai relation devrait se former dans des circonstances que meme les telespectateurs eux meme confirmeront que les deux concernes etait fait pour etre ensemble par juste par pur hasard.Elena a bu le sang de Damon comme elle pouvait boir dun quelconque vampire.
    Si Elena navait pa bu le sang de Damon elle se serait pa avec lui car tout part de la.Apres tout ce quils ont traverse se mette ensemble par pur hasard.Cest vraiment pathetique.
    Dans la saison 1 Stefan avait quelquechose de particulier quand il debutait sa relation avec Elena:Celui qui la sauve la vie,redonner de lespoir et tout.Damon par contre est juste un sacre chanceux cest tout!

  9. chronicle17

    ok, je sais que je suis un peu HS… mais je viens de revoir l’épisode 16 de la saison 2. Katherine vient de sortir de la tombe où Elijah l’avait enfermée par compulsion, puisque ce dernier est mort… on voit une scène où Stefan et Elena s’embrassent et roulent sur le lit etc, puis Elena entre dans le salon où Damon se trouve, et dit bonjour Damon… il se jette sur elle, l’accusant d’être Katherine, mais elle soutient être Elena. Stefan débarque, ne comprend pas, a un doute, remonte dans la chambre et attaque Elena… qui s’avère être la VRAIE.
    En gros, Damon n’a eu besoin que de deux secondes et d’un « bonjour Damon » pour comprendre que la fille qui s’adressait à lui, habillée et coiffée comme Elena, était en fait Katherine… tandis que Stefan, qui venait de « s’amuser » avec sa copine (la vraie) pendant un bout de temps, a quand même eu un doute, et a cru qu’il s’était trompé de fille à embrasser… UN DOUTE!
    A vous de tirer votre propre conclusion, mais la mienne est déjà prête… Damon est fait pour Elena! <3

  10. Christopher

    Je crois le seul qui est pas fiable ici c’est toit Anthony, allez si même pour toit plec n’est pas fiable alors que c’est sa série, c’est que tu es de mauvaise foi tout simplement pourtant il y a même des stelenas qui admettent la vérité.
    Bon je te laisse à tes rêves qui sont très drôles et continu de nous faire rire, j’aime bien 🙂

  11. chronicle17

    @à tous ceux qui soutiennent que les circonstances du début de couple Delena sont ridicules… vous avez déjà critiqué Tristan et Iseult? Parce que je tiens à rappeler que l’une des plus grandes histoires d’amour qu’on raconte encore aujourd’hui a été provoquée à la base par un philtre d’amour… cela dit, même quand les effets du philtre se sont estompés, Tristan et Iseult s’aimaient encore à la folie… et ont été obligés de se séparer quand même… ça cous rappelle rien?
    Alors même si Tristan finit par mourir à la fin, c’est fou amoureux d’Iseult qu’il rend son dernier soupir, et celle-ci se précipite sur un bateau pour le rejoindre son aimé, et meurt de chagrin…
    J’espère que le endgame Delena ne sera pas aussi triste, mais ça montre quand même qu’il peut y avoir de l’amour même avec une circonstance COMPLIQUEE (mais pas fatale pour le couple) extérieure…

  12. Christopher

    @chronicle17: mais oui faut les laisser les mauvaises langues, c’est juste la rage qui parle, leurs posts sont plus marrant qu’autre chose, ils sont bercés dans leurs illusions tant mieux pour eux après tout, ils se font leurs propres série dans leurs crane.

    Bon j’y go +

  13. anthony

    @chronicle17:Jai deja vu « Tristan et Iseult ».Du moins jai vu une adaptation cinematographique avec James Franco.Et le Delena nest ABSOLUMENT RIEN compare a ca.
    Si le Delena part sur la base du sire je ne sais quoi alors Damon naurait absolument rien de special.Quand Elena debitait sa relation avec Stefan,Stefan etait celui qui la sauve la vie,redonner de lespoir apres la mort de ses parents.Mais Damon,lui,passerait juste pour un sacre venard!.Cest pas du romantisme cest de la chance point barre!

  14. flo

    Je suis a fond pour delena c est pour sa que je ne crois pas du tout au lien entre eux. Si ce lien existe vraiment alors pourquoi stefan et damon ne son pas lies a katrine c est exactement la même chose ils avaient des sentiments pour elle avant d être transformes avec son sang. C est un peu étrange leur histoire…

  15. tvd

    @fran, oui je sais ton commentaire est un peu loin mais il me semblait important de revenir dessus, tout d’abord TVD est diffusé sur CW et pas sur la FOX ^^ D’autre part, il s’agit de la série la plus regardée de la CW donc à part si la série s’effondre complétement, on est quasi-assurés d’avoir une saison 5 😉

  16. chronicle17

    @anthony: moi je te parle plutôt du livre… pas du film. Tous les aspects de leur histoire sont mieux discernables quand on lit le livre. =)
    Et justement, tu ne vois pas que Delena est ENCORE plus beau que Triseult (si on veut mélanger les noms autant y aller à fond XD)? Tristan et Iseult ne s’aimaient pas avant le philtre alors que le sire-bond est là A CAUSE des sentiments qu’Elena ressentait déjà en tant qu’humaine… c’est encore mieux! C’est justement parce que Damon a quelque chose de spécial qu’Elena n’a pas pu s’empêcher de tomber amoureuse de lui au fur et à mesure qu’elle les connaissait mieux, lui et ses qualités… et ses faiblesses. Elle a résisté à cette attraction tant qu’elle était humaine, refusant d’admettre ses sentiments par égard pour Stefan et honnêtement, je la respecte grandement pour ça! Mais si le sire-bond lui permet de finalement faire ce qui lui était « interdit », à savoir être complètement avertie de ses sentiments et sortir avec Damon, alors tant mieux… mais si comme tu dis, le sire-bond n’est qu’un truc qui la FORCE à aimer Damon (je n’y crois pas mais je comprends ton point de vue), et qu’un jour Elena se réveille en disant OH MON DIEU QU’AI-JE FAIT C’EST STEFAN MON VERITABLE AMOUR, alors Delena sera bientôt éliminé du tableau et moi je serai dévastée et toi tu seras content! Mais en attendant, j’ai encore de l’espoir… parce que, sérieusement, leur relation se construit depuis la première saison, et as-tu déjà vu un homme changer autant pour celle qu’il aime?

  17. chronicle17

    @anthony: et puis, pour Stefan c’était quand même un peu plus facile de gagner le coeur D’elena, justement à cause de ce qu’elle traversait… elle était dévastée, avait besoin qu’on la soutienne, qu’on la protège, et j’admets que Stefan a joué ce rôle à la perfection dans toute sa gloire de héros romantique super-rassurant-et-sexy-à-la-fois… =)
    Mais quand je vois que Damon, qui est arrivé alors qu’ELENA ETAIT AMOUREUSE D’UN AUTRE, qu’il a gagné sa confiance, est devenu son ami, a perdu sa confiance à nouveau en faisant une erreur stupide, a regagné sa confiance péniblement et en souffrant chaque seconde, a été toujours là pour elle même en sachant que son coeur appartenait à un autre, l’a aidée et soutenue et aimée… ben c’est con mais je trouve ça magnifique. Alors je ne sais pas trop si on peut vraiment dire qu’il n’est qu’un sacré veinard…

  18. ludivine13

    @Anthony c’est bien beau de rêver, car tu sais, le Delena ne débute pas par la saison 4!!
    Pour Stefan c’était très simple de prendre le coeur d’Elena, jeune fille en détresse, qui vient de perdre ses parents….ah oui j’oublier, il la suit pendant des mois afin de la connaitre car il est obseder par sa ressemblance avec Katherine, tellement, qu’il a mis 4 mois se rendre compte qu’Elena était quelq’un d’autre!!!
    Donc, si tu crois que ton Stefanou était spécial quand il c’est incrusté dans la vie d’Elena, remet toi un peu la série, et tu verra que leur relation ne débute pas la plus normallement possible quand cette même personne sait déja tout de toi, et joue avec ça comme l’a fait Stefan.
    .
    Je vois que tu n’a pas lu mon commentaire, je vais juste t’expliqué que même si Elena aurait bu le sang de Stefan, elle aurait pas été sired de lui car elle n’est plus amoureuse de lui, et ça fait déja un petit moment, elle l’aime, point, mais elle en ai plus amoureuse!
    Ses sentiments auraient amplifier de toute façon pour Damon, quoi que tu en rêve!!!
    Leur relation a tout vécu, ils sont passés par tout les sentiments, par toutes les étapes, comparé a ton stelena, ils ont passer aucune étape d’une relation normal!!

  19. ludivine13

    Damon a eu la confiance d’Elena avec le temps, ils ont appris a se connaitre, a se comprendre, a s’entre-aider, a s’écouté, a ne jamais se lacher, et a s’aimer a présent!!
    Ce qui est regrettable c’est que tu comprend rien mais alors rien a la série!!
    Car que même quand on devient un vampire, si Elena aimait plus Stefan que Damon, ses sentiments auraient amplifier pour Stefan, or ses sentiments n’ont pas changer pour Stefan car leur relation est que Platonique, et leur sentiments n’ont pas évoluer!!
    Avec Damon c’est différent, tout est une question d’évolution dans leur sentiment et leur vie respective!!!

  20. chronicle17

    @anthony: je lis ta réponse quand je reviendrai, dans trois heures, j’ai hâte de te lire et on reprendra ça où on l’a laissé j’espère!
    Et non, je ne fuis pas la conversation parce que tu es Stelena endurcie et que je suis Delena convaincue, juste parce que j’ai une répèt de chant de 14h à 16h! J’adore avoir un vrai débat, c’est toujours intéressant je trouve. Et je n’ai pas le projet de commencer à t’agresser pour tes convictions, alors on pourrait tous les deux s’amuser à tranquillement discuter de nos opinions opposées, ce serait cool!
    A plus alors! =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *