Vampire Diaries France

Fiche + Résumé de l’épisode 9 saison 4 : O Come, All Ye Faithful

Résumé de l’épisode 9 saison 4 : O Come, All Ye Faithful

Elena et Damon se réveillent côte à côte, Damon s’en veut de ne toujours pas avoir libéré Elena de son lien, mais Elena le pousse à ne pas le faire. Bonnie appelle Elena pour qu’elle la retrouve au sujet de Jeremy.

Stefan retrouve Klaus, il lui apprend qu’Elena est liée à Damon, Klaus l’avait déjà compris.
Stefan souhaite plus que jamais trouver le remède contre le vampirisme, Klaus lui annonce qu’il a retrouvé l’épée pour déchiffrer la carte mais Stefan lui indique que Jeremy est difficile à contrôler.

Tyler essaye de contrôler les hybrides alors qu’ils souhaitent tous avoir leur révolution contre Klaus jusqu’à ce que Hayley leur annonce qu’elle a enfin trouvé la sorcière pouvant les libérer.

Tyler explique à Caroline son plan pour stopper Klaus et libérer les hybrides, mais Caroline n’accepte pas le fait que Tyler doive autant se mettre en danger.

Damon et Elena retrouvent Jeremy, Bonnie et le professeur Shane à la maison du lac des Gilbert pour aider Jeremy à contrôler ses pulsions mais dès la première occasion, Jeremy tente de tuer Elena …

Stefan annonce a Caroline que l’épée permet de décoder la marque du chasseur comme une clé.
Caroline lui annonce que Tyler et les hybrides souhaitent se débarrasser de Klaus.

Caroline retrouve ensuite Klaus au Mystic Grill, le complimentant sur son tableau … puis indique à Stefan que la voie est libre afin de récupérer l’épée.

Stefan ouvre le coffre de Klaus mais l’épée a disparu, il demande alors conseil à Damon. Stefan lui demande s’il a délié Elena, mais Damon ne lui avoue pas qu’il ne l’a pas fait.

Shane prépare une hypnose sur Jeremy afin qu’il choisisse de protéger Elena plutôt que de la tuer mais alors qu’Elena lui explique qu’ils doivent veiller l’un sur l’autre, Jeremy lui reproche d’avoir causé la mort autour d’eux…

Stefan annonce à Caroline qu’il n’a pas l’épée et que Tyler doit stopper son plan, mais Tyler assiste à la scène et refuse d’annuler. Stefan tente de stopper Tyler mais les 12 hybrides sont avec Tyler.

Elena annonce à Damon que l’hypnose sur Jeremy n’a pas fonctionné, puis elle lui dit que son amour pour Stefan n’est plus qu’un souvenir et qu’elle est heureuse avec lui. Damon lui indique qu’il y a peut-être quelque chose à tenter avec Jeremy.

Tyler retient Stefan et Caroline afin de pouvoir exécuter son plan.

Damon propose à Jeremy d’attacher ses sentiments à quelqu’un d’autre pour que ça fonctionne, quelqu’un qu’il apprécie déjà et Jeremy choisit Bonnie.

Damon demande à Shane pourquoi il souhaite tant retrouver le remède pour le vampirisme, il leur annonce qu’il y est déjà allé à l’endroit où se trouve le remède et qu’il peut à nouveau les y conduire sans avoir besoin de l’épée.

Tyler annonce à sa mère ce qu’il va devoir faire pour le groupe d’hybrides.

Shane raconte l’histoire du sorcier Silas. Celui-ci a créé un sort d’immortalité avec son meilleur ami mais jaloux de son amour, son meilleur ami tue la copine de Silas avant qu’il ne puisse la rendre immortelle. Ayant trop de chagrin, Silas avait trouvé un moyen pour redevenir mortel mais son ami l’enterra vivant avec le remède.

Shane indique que le sang humain est la force de vie pour un immortel, sans immortalité, plus besoin de se nourrir de sang….

Damon annonce à Stefan qu’il n’a plus besoin de l’épée.

Shane indique qu’ils ont besoin que la carte soit complète afin d’obtenir le sort pour libérer Silas.

Caroline propose à Tyler de changer ses plans et d’utiliser le corps de Rebekah, Tyler accepte mais cela pose problème à Hayley qui prévient de suite Shane.
Alors que Bonnie confirme à Caroline que son plan peut fonctionner, Hayley brise la nuque de Caroline avant qu’elle puisse l’annoncer à Tyler.

Damon n’a pas confiance en Shane, le pensant coupable de l’explosion au ranch, Shane tente de s’expliquer.

Bonnie semble avoir réussi à aider Jeremy à se contrôler, celui-ci prend alors Elena dans ses bras.

Klaus a compris que Caroline était gentille avec lui pour le distraire et demande à Stefan la raison, il lui indique qu’il voulait l’épée. Stefan a découvert que Klaus gardait des lettres de ses victimes tout comme Stefan The Ripper écrivait les noms de ses victimes.

Klaus aperçoit un hybride qui lui demande de le suivre.

April tombe sur le corps de Caroline et alors qu’elle demande de l’aide, Caroline reprend connaissance. Caroline annonce à Stefan que Hayley risque de tout faire échouer.

Caroline hypnotise April mais lorsqu’elle raconte ce qu’il s’est passé à Matt, il lui indique qu’April ne peut pas être hypnotisée car elle a le bracelet de verveine de Jeremy.

Haley annonce à Tyler qu’il n’y a jamais eu de sorcière pouvant les aider et que les 12 hybrides vont être sacrifiés.

Klaus élimine les 12 hybrides les uns après les autres.

Damon indique à Elena qu’il est heureux de la voir avec Jeremy et qu’il lui souhaite également à elle de redevenir normale. Damon s’en veut d’avoir dû mentir à son frère toute la journée sur le fait d’avoir brisé le lien. Et qu’il allait donc le faire maintenant.
Il annonce alors qu’il va rester avec Jeremy pour lui apprendre à chasser les vampires puis il rend sa liberté à Elena, lui indiquant que c’est ce qu’il veut, c’est ce qu’il le rendra heureux.

Elena et Stefan se sentent coupables d’avoir laissé Klaus dans le piège. Stefan indique à Caroline qu’il est comme eux sauf qu’il n’a as de famille en qui faire confiance.
Caroline annonce alors à Stefan qu’Elena et Damon étaient ensemble toute la journée et il comprend alors jusqu’où est allé leur relation…

Elena annonce à Damon qu’elle voulait rester mais que maintenant elle souhaite prendre la voiture et partir, elle l’embrasse puis part .

Tyler se rend sur le lieu du massacre et retrouve les corps des hybrides.

April retrouve le corps de Rebekah dans le cercueil.

Klaus tue la mère de Tyler pour se venger.

>> Fiche de l’épisode (Présentation, résumé, bande annonce & musiques) : ICI (également accessible via l’onglet « épisodes »)

67 reflexions sur “Fiche + Résumé de l’épisode 9 saison 4 : O Come, All Ye Faithful

  1. zaza

    @antony que te dire!!!!! tu es la personnification de la mauvaise foi!!!! ou alors tu te crois intelligent en pronant automatiquement l’ inverse de ce que disent les gens, avec preuve et argument a l’ appui, pour le simple plaisir de contrecarre les autres!!!! ou alors c’ est que tu n’ a rien compris a la serie, sans vouloir t’ offenser ou etre desagreable!!!!
    tu dis que la rencontre damon et elena n’ est du qu’ a un simple hasard, oui et bien normal, comme la plus part des relations!!!! rare sont celle qui sont planifiés, et les plus belles rencontre et les plus fortes sont celle du au hasard,!!!!
    apres je ne sais pas combien de fois il va falloir te le dire mais, le fait de boire le sang d’ un autre vampire une fois en cours de transformation,ou apres transformation, n’ a aucun impact pour le vampire concerné, le fait de boire le sang de vampire a vampire equivaut a un gros calin!!!!!
    ensuite si elle avait ete transformer grace au sang de stef ( qu’ elle aurait eut en elle avant de mourir) je ne pense pas qu’ elle aurait ete liée a stef, mais par contre je suis certaine que ces sentiments pour damon aurait tout de mem pris le dessus, car si son amour pour stef etait si profond et fort il se serait amplifier de tel maniere pour lui que ce qu’ elle ressentait pour damon aurait ete toujours la meme chose et donc pas de lien (puisque le lien nait de la confiance qui decoule de l’ amour humain du vampire pour son geniteur avant sa transformation) et c’ est ce que le lien entre elena et damon suggere et exprime clairement, et comme le dit shane (qui conait tout sur tout!!!) en faite ce qui lie elena a damon, c’ est qu’ elle l’ aime trop fort, » !!!!
    enfin bon bref je suis sur que de te dire tout cela est une perte de temps!!! car il n’ y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre!!!!! sans rancune antony!!!!

  2. Mathi

    Alors pour ma part je l’ai trouvé assez spécial cet épisode, un peu déçu mais bon. Par ailleurs je voulais revenir sur la relation Damon Elena. Depuis le début de la série a partir du 2ieme episode, j’ai été complètement conquise par leur lien, leur histoire, bien plus que la relation Stefan / Elena. Il faut se rendre a l’évidence, cette relation est bien plus profonde, intense’ plus recherchée et forcément on a envie d’en voir plus.. Mais on continues a nous faire pour poirauter . Pourtant ce n’est pas pour autant que je n’aime pas le Stelena car sans ce couple’ je pense qu’on n’apprecierais pas autant le deElena. Bref … A présent j’aimerais voir une consécration pour Delena . Mais les obstacles qui doivent traverser rendent encore plus fort leur lien et rendent encore plus intéressante leur relation. C’est ce que j’aime voir. Mais j’avoue que si les scénaristes décident (même si on en est pas encore la) finissent sur une touche Stelena, la série’ (comme dans le livre, par ailleurs ce n’est pas la faute de l’auteur puisque son choix de depart etait ce couple’ malheureusement on a decide a sa place) c’est que finalement ils ont rien compris. Alors pourquoi développer leur relation en long, en large, en t ravers !? Parce que la je n’y comprendrai plus rien. En tout cas, je suis impatiente de voir ce qu’ils nous réservent a propos du sire bond … J’espère que je ne serai pas déçu.

  3. team-tvd

    Slt a tous je lis vos com depuis longtemps et j’ai décidé de me lancer. Alrs tout d’abord j’ai adoré cet épisode du début à la fin rien a dire. Pour ma part j’aime de plus en plus jeremy ^^ . Pour ce qui est de tyler c triste …mais bon fallait s’y attendre ^^’. Ensuite shane il est louche pendant tous l’épisode je me demandais ce qu’il avait en tête mais je l’aime bien quand même , la trahison d’hayley aucune surprise et sur le coup j’ai bien aimé ce qu’elle a fait a caroline X) (vengance). Bon stephen on comprend sa frustration tout de même le pauvre XD Damon n’était pas très joyeux et ca à manquer, et d’un autre côté klaus à montrer qui il était et c’était triste son regard et tout 🙂 le delena n’était po la comme prévu enfin si mais pas comme bcp l’aurai voulu et enfin caroline je l’ai bien aimé mais bien sur à la fin il a fallu qu’elle ouvre sa bouche c fout ça XD bn voila vivement le prochain qui à l’air génial !
    Team la famille avant tout
    Team Bonnie & jeremy
    Team on compatie pr stephen XD
    Team triangle amoureux !

  4. Delena love This !

    encore toi @anthony ? tu as déja mis un coms qui nous avez bien énerver, alors remets pas une couche !
    car dès que tu remets un coms, sa ne fait plaisir a personne !
    car ton coms avec « les delenas n’ont pas de mec reste enfermée dans leur chambre devant leur pc en se prenant pour elena, c pathétique » il reste bien en travers de la gorge !
    tu veux que je te dire « @anthony, elle reste enfermée chez elle, tout le temps sur son pc, se prenant pour elena et critqiaunt tout le monde passage, pff c’est pathétique ! »
    faut que t’arrete !

  5. TVD-addicted

    Les scénaristes de TVD ont posé les jalons d’un scénario qui couvre peut-être plusieurs saisons. Il est normal que ce scénario reste confus pour nous autres fans, d’autant plus qu’il est peut-être ouvert, c’est-à-dire que la fin de la série n’aurait pas encore été bouclée.
    Rien dans TVD ne semble être dû au hasard, ce qui m’incite à croire que la tuerie perpétrée par Klaus ne serait que le troisième acte d’une chaîne d’évènements commencée en 1942. A cette époque Damon découvre qu’il a asservi un autre vampire et va prendre conseil auprès d’une sorcière pour se débarrasser d’un pouvoir qui en tenterait plus d’un (Klaus a passé 1000 ans à rechercher un pouvoir semblable). La sorcière lui a fait accomplir un sacrifice dont les conséquences et les circonstances sont encore floues. Par comparaison avec celui de Klaus, je pencherais pour l’hypothèse que le sacrifice prépare d’une certaine manière son auteur en vue d’un futur méga-sortilège. L’épée du chasseur utilisée par Klaus ne me parait être là que pour brouiller les pistes (Damon n’ayant pu l’utiliser et Shane n’ayant pu contraindre Klaus à s’en servir). Le deuxième acte correspondrait aux douze humains tués lors de l’explosion du ranch du pasteur Young. Soit Young savait ce qu’il faisait, soit il était hypnotisé, et dans ce cas le véritable meurtrier est celui qui lui a donné le signal d’allumer son briquet. Bien que les soupçons se portent sur Shane, n’importe qui a pu téléphoner à Young juste avant le moment fatidique.
    Vu le degré d’implication de Shane dans la conspiration qui se joue sous nos yeux, il est peu probable qu’il divulgue des informations compromettantes. Les histoires qu’il raconte sont toutes à prendre avec des pincettes mais contiennent vraisemblablement suffisamment de fonds de vérité pour ne pas être contredites par le tatouage du chasseur. Shane a consacré beaucoup d’efforts pour convaincre Damon qu’il lui était indispensable, c’est donc qu’il prévoit entre eux une collaboration longue et difficile.
    En résumé je dirais qu’il existe beaucoup trop de zones d’ombre pour pouvoir discerner un plan d’ensemble, mais que l’on sait déjà que Damon détient des informations importantes et nuisibles au plan fomenté par Shane et compagnie.

  6. Marine33~Delena

    Une fois de plus, c’est un super épisode !! J’adore la réflexion que Damon fait à son réveil. Elena a eu beaucoup de courage pour avoir affronté son frère tout au long de l’épisode. On peut voir que Damon protège vraiment Elena, ce qui n’est pas une grande nouvelle. Mais il veut aussi protéger son frère et c’est pour cela qu’il libère malheureusement Elena, qui elle, bien sûr n’est pas d’accord. Je penser qu’elle aurait pu résister et rester avec Damon. En ce qui concerne Haley, son comportement ne m’étonne pas trop, elle a toujours eu un sale coup à faire derrière la tête. Elle protège Tyler, qui fait parti des douze, même si ce qu’elle a fait est à l’encontre de sa forte amitié avec celui-ci. Et Klaus, la meilleur façon de se venger de Tyler est de tuer Carole mais si ça se trouve, il tuera peut-être aussi Tyler et c’est juste une méthode pour le faire revenir. Bien sûr je ne veux pas de Tyler meurt. Suis-je la seul à trouver que April est étrange?! Pourquoi s’intéresse-t-elle à Rebekah?! Même si au début de la saison, c’était son amie, elle sait ce qu’elle risque et elle le fait quand même … Bizarre.

  7. Smile5

    Bonjour à tous, je viens de regarder l’épisode 9 et je l’ai trouvé vraiment intéressant, mais surtout très triste à la fin 🙁 Si j’écris sur ce forum c’est pour savoir si vous pouvez m’éclairer sur un truc que je n’ai pas compris : pourquoi Klaus a-t-il tuer les 12 hybrides, et c’est quoi la trahison de Hayley avec les 12 hybrides sacrifiés (pourquoi?)je n’ai pas réussi à suivre :/ ????

  8. VAVA

    Coucou tout le monde, je voulais poser des question concernant l’épisode 9 : Pourquoi Hayley voulait 12 hybrides? je ne vois pas le rapport avec ses parents.. Et Klaus pourquoi il les tue ? C’est confus tout ça pour moi..
    merci d’avance

  9. Déborah

    Je crois que certain d’entre vous ont oublié que ce n’est qu’une série et que le fait qu’il soit « delena » ou « stelena » ne changera rien au fait que si la série doit continuer, il y aura toujours un peu des deux, c’est comme cela que sa marche pour toute les séries, ne vous attendez pas à un arrêt définitif sur l’un ou l’autre des garçons avant la fin de la série, parce qu’il n’y en aura pas!

  10. Mélodie

    Bonsoir à tous !
    je viens de terminer l’épisode 9 et j’avoue que je suis un peu perdue ! je n’ai pas compris pourquoi Klaus a tué tous les hybrides ….
    Pouvez vous m’éclairer ?

  11. fifiriri

    j’aimerai le nom de 2 musiques de l’épisode 9
    – celle où klaus tue les hybrides dans la foret
    – celle où damon embrasse elena et la met dans la voiture (fin épisode)
    MERCI

  12. nudelena

    jolie zaza@ j’aime ton commentaire très bien détaillé et je suis tout à faoit dac avc toi.
    anthony@la prochaine fois ne dis rien tu ne raconte rien de bon mè c ton point de vu alorsmè sur un otr site débité ça ok.

  13. plop

    @Fifiriri : celle où Elena et Damon s’embrassent s’appelle Oblivion de Bastille (ou inversement) et pour l’autre, regarde la fiche de l’épisode un peu plus haut, toutes les musique de l’épisode y sont écrites 🙂

  14. franciaRakoto

    Je penses que c la fin du triangle amoureux.Ils seront fous de retourner a stelena maintenant, et je crois pas que c soit une bonne idée. Logiquement, stefan devrait se trouver une autre copine et elena doit aller de l’avant aussi. en tt cas, jvois pa coment le retour de stelena serait posibl mèntnant, c srè tro nul pour moi.sof si elena redevient humaine paskel aimai vrèmen stefan quan el étai humaine.mais mm la, c srè nul.

  15. Didou

    Bonjour, je ne comprends absolument pas la fin de l’épisode. xD
    Si quelqu’un pourrais m’expliquer…
    C’était pour quoi le sacrifice ?
    Et le professeur Shane, qu’es qu’il fou lui x) Et pourquoi Klaus a tué les 12 hybrides..????
    Merci d’avance.

  16. Smile5

    Tout le monde se pose les mêmes questions, et personne ne répond. Je pense que nos réponses seront dans l’épisode 10. Hate !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *