Vampire Diaries France

Fiche + Résumé de l’épisode 22 saison 3 : The Departed

Résumé de l’épisode 22 saison 3 : The Departed
Flashback : Elena se réveille dans son lit et semble en pleine forme, elle descend à la cuisine et y retrouve sa tante Jenna puis la maman d’Elena arrive ensuite …
Elena se réveille alors à l’hôpital.
Meredith explique à Jeremy qu’Elena va bien, qu’elle est juste un peu sonnée par son coup reçu à la tête. Jeremy prévient alors Damon et Stefan qu’il est à l’hôpital avec Elena, Damon lui demande de rentrer urgemment avant qu’un original ne s’en prenne à elle. Stefan indique à Damon que l’un d’entre eux doit continuer à dissimuler Klaus et que l’autre doit rentrer pour protéger Elena.

Alaric retrouve Meredith dans son bureau à l’hôpital, il lui annonce qu’elle va être licenciée tout comme le shérif et le maire de la ville et qu’il va prendre en charge Elena, il se dirige alors dans sa chambre mais elle est déjà partie. Caroline et la bande ont raccompagné Elena chez elle.

Flashback : Elena sort avec Matt, il lui dit qu’il l’aime mais Elena ne répond pas en retour et Bonnie le lui fait remarquer…

Matt reste prendre soin d’Elena, elle en profite pour s’excuser et lui indique qu’elle doit désormais choisir l’un des deux frères lorsque Stefan arrive.

Alaric retrouve Jeremy au Mystic Grill .
Matt conseille à Elena de quitter le ville mais Elena ne souhaite fuir, lorsque Elijah fait son apparition.
Alaric demande à Jeremy de lui indiquer où se trouve le corps de Klaus, il lui propose de se débarrasser de l’ensemble des vampires et ensuite de lui jeter un sort avec l’aide de Bonnie pour qu’Elena reste en vie.

Elijah souhaite passer un marché avec Stefan, il veut qu’il récupère le pieu, Elijah promet de fuir de la ville avec les autres originaux, il veut également qu’ils lui rendent le corps de Klaus, promettant de ne pas le réanimer … Elena décide de faire confiance à Elijah et accepte.

Tyler et Caroline retrouvent le shérif et le maire qui leurs expliquent qu’Alaric a tout raconté au conseil et qu’ils sont en danger, elles leurs demandent de quitter la ville au plus vite.

Jeremy explique à Matt le marché que lui a proposé Alaric et Matt lui indique qu’il sait où se trouve le corps de Klaus.

Jeremy appelle ensuite Alaric et il lui indique où se trouve le corps de Klaus, mais Jeremy lui a donné de fausses indications en accord avec le reste du groupe.

Tyler demande à Caroline de fuir avec lui, elle accepte mais elle veut d’abord aider Elena.

Damon conduit Bonnie jusqu’au corps de Klaus.

Elena est inquiète que le plan se passe mal et demande à Stefan d’être prudent, lui indiquant qu’ils devront discuter ensuite, Stefan, ayant peur de ce qu’Elena souhaite lui dire, s’empresse de l’embrasser, pour peut-être la dernière fois.

Damon attend Rebekah mais il se fait surprendre par Alaric.

Elena tente d’expliquer à Matt sa relation avec Stefan et les sentiments qu’elle a pour Damon, elle ne veut pas faire de choix de peur de perdre encore quelqu’un.

Flashback : Elena appelle sa tante et demande si quelqu’un peut venir la chercher à la fête, alors qu’elle s’est disputé avec Matt…

Elena se réveille dans la voiture de Matt, il l’a drogué afin de pouvoir la faire quitter la ville pour la protéger.

Alaric recherche toujours le corps de Klaus lorsque Rebekah arrive, Damon parvient à l’intercepter avant Alaric et ils tentent de faire sortir le cercueil de Klaus mais Alaric les retrouvent et il plante son pieu dans le corps de Klaus, qui part alors en flammes.

Damon prévient Stefan que Klaus est mort et qu’il commence à se sentir mal…

Jeremy indique à Stefan que Matt s’occupe de faire quitter la ville à Elena.

Jeremy prévient Elena et Matt, Matt indique à Elena que Damon et Stefan ne sont pas ensemble, qu’elle doit choisir vers qui aller…

Elena appelle Damon pour savoir si il va bien et lui indique que Matt la ramène chez elle, car il n’y a pas seulement Stefan qui l’attend et Elena lui annonce qu’elle est amoureuse de Stefan depuis le début mais elle lui dit qu’elle tient à lui, c’est pourquoi elle souhaite le laisser partir.

Lorsque Damon raccroche, il se retrouve nez à nez avec Alaric, qui commence alors à le frapper …

Caroline retrouve Tyler, elle lui annonce que Klaus est mort … Tyler lui demande de dire à sa mère qu’il a quitté la ville comme prévu… et commence à se sentir mal…

Rebekah retrouve Elijah pour lui confirmer la mort de Klaus, Elijah lui indique que Tyler est mort mais ils ne comprennent pas pourquoi les autres sont toujours en vie alors qu’ils sont certains qu’ils descendent de Klaus.

Bonnie retrouve Tyler, qui est en fait Klaus, Bonnie ayant exécuté un sort pour faire rentrer Klaus dans le corps de Tyler…

Rebekah annonce à Stefan qu’elle ne veut plus quitter la ville et qu’elle souhaite se débarrasser d’Alaric, le seul moyen étant de tuer Elena …

Rebekah se place alors au milieu de la route, Matt perd le contrôle et la voiture part dans la rivière …

Flashback : Elena est dans la voiture dans la rivière, son père tente de la rassurer…

Alaric est toujours en train de frapper Damon…

Flashback : Damon aperçoit Elena et la prend pour Katherine, elle lui annonce qu’elle s’est disputé avec son petit amie et ils commencent à discuter jusqu’à ce que les parents d’Elena arrivent pour la récupérer mais avant, Damon lui fait oublier toute la discussion, ne voulant pas que les gens de la ville sachent qu’il est de retour.

Elena tente de sortir de la voiture immergée tout comme dans le flashback, Stefan arrive alors pour la secourir, elle lui demande de sortir Matt en priorité, qui est inconscient.

Damon se bat avec Alaric mais Alaric meurt subitement, Damon pense de suite à Elena …

Le fantôme de Ric apparaît à Jeremy lui indiquant qu’il sera toujours la pour veiller sur lui, Jeremy comprend alors qu’Elena est morte…

Damon arrive à l’hôpital où se trouve le corps d’Elena, Meredith lui explique qu’Elena a en fait eu une hémorragie cérébrale suite au coup reçu, du sang dans le cerveau et qu’elle a du l’aider …

Elena est à la morgue …. mais elle se réveille !

>> Fiche de l’épisode (Présentation, résumé, bande annonce & musiques) : ICI (également accessible via l’onglet « épisodes »)

73 reflexions sur “Fiche + Résumé de l’épisode 22 saison 3 : The Departed

  1. NoNo

    elena en vampire a la saison 3 !!!!! nan mais sérieux jsuis dég, la série va perdre tout son sens, parce que si aprés ils font comme dans les bouquins (le tuer pi la faire revenir a la vie) sérieux jvais trouver ça NUL !!!! enfin bref on verra bien, et j’ai hâte que le chapitre klaus soit fermé parce que depuis la saison 2 ça commence a être relou la un peu ….

  2. Nightmare

    Bonjour à tous et toutes !
    @Zaza, Chapeau Bas, rien à ajouter…. juste attendre la suite et voir l’évolution. 😉

  3. stelenaback

    la fin me fait tros penser a twilight quand edward et a coté de bella et elle se reveille en vampire pareil la stefan est a coté d’elena et la elle se reveil en vampire ! jai aimer cette scene quand stefan pleure a coté d’elena 🙂 c un tres bon final ! contente qu’elena ai choisit stefan ! maintenant que klaus est mort (je croi qu’il n’est pas tout a fait mort puice qu’il est rentrer dans le corp de tyler et si il ressort la il mourra et tyler n’est pas mort pour l’instant comme esther qui est rentrer dans le corp de rebecka et rebecka n’est pas morte mais rebecka n’est pas dans la ligné de esther ses pour sa qu’elle est pas morte mais pour tyler quand klaus va sortir de son corp la il va mourir mais si klaus meurent tyler caroline damon stefan et katherine mouront sauf si klaus n’est pas de leur ligné sauf tyler.

  4. Nessie22

    Superbe épisode 😀 J’ai vraiment hâte de voir la saison 4, 4 mois c’est beaucoup TROP long, Elena en vampire ça va sûrement changer toute la série *o*
    Et puis, vous avez raison les gens, le Delena ne fait que commencer (j’espère) 😀

  5. No,no, no, no, Did I mention NO ? (Damon Salvatore♥) DELENA♥

    Je me languis de voir Elena en vampire et surtout, qu’elle se souvienne de tous les magnifiques moments que Damon lui a fait oublier ! Qu’elle se souvienne que c’est LUI qu’elle a rencontré en premier !♥
    Delena♥

  6. ela09

    Coucou !
    Moi je trouve que Stefan a une qualité que Elena prend en compte c’est qu’il lui laisse son libre arbitre et elle veut décider de sa vie et c’est normal ! Donc si dans la saison 4 Damon en veut à Stefan je pense que Elena lui expliquera que c’est son choix ! La relation Delena est peut être passionnée mais Damon prend toute les décisions alors que dans la relation Stelena il y a un échange à part égal entre 2 personnes. Moi je trouve qu’elle aurait du choisir Damon maintenant et que Stefan passe à autre chose, je trouve que ca auré été mieu pour l’évolution des personnages ! Quitte à ce que elle retourne avec Stefan plus tard pour la fin de la série ! Mais bon maintenant JP a dit que le triangle avait trouvé son terme pour un moment du coup c’est Stelena + Damon. J’espere qu’il vont trouvé une copine à Damon assez rapidement. Sinon ca va être bizar pendant un moment (d’aillers pourquoi pas Rebeka ?!). Bon on verra maintenant mais hate de voir comment tout va être modifié à MF…

  7. +1 pour Damon

    En même temps, on le voyait venir pour se débarrasser du méchant ric..
    En revanche, stefan est adorable et il était là au début pour Elena mais c’était damon qui était là pendant qu’il était sous l’emprise de klaus.. Lui s’est adouci, mais il reste toujours fidèle à lui même.. Enfin, ca n’a plus beaucoup d’importance parce que c’est fort possible qu’elena devienne une plaie en vampire, non ?

    Et Klaus va pouvoir se taper Caroline à son insu en se faisant passer pour tyler, c’est amusant 🙂

    Je me demande ce que la prochaine saison nous réserve.. Par contre +1 NoNo, j’espère qu’ils vont pas faire revenir Elena à la vie parce que c’est parfois un peu trop facile ou rose : je sais que ses parents sont morts comme ça et que tout le monde meurt plus ou moins à cause d’elle, mais franchement vous connaissez beaucoup de gens qui, sur le point de crever (en se noyant en plus), pensent à faire sauver leurs amis avant eux? Dans ce genre de moment on cède plus à la panique, incapable de réfléchir.

    Donc dans un sens, la (trop) gentille Elena nous fera du bien en piquant quelques gueulantes en vampire, ça l’humanisera, non ?

  8. Pop1717

    Je suis un peu déçus du faite que l’on ait pas vu la relation Delena en tant qu’Elena humaine. Ok, Elena a choisie Stefan tant mieux pour les Stelena, c’était son choix d’humaine mais je trouve que ça fou mal de dire que Damon sera son choix en tant que vampire. Et puis les raisons du pourquoi du comment elle a choisie Stefan, je sais pas si je dois rire ou pleuré. Je crois que JP a réussi à blazé presque tout le monde.
    En tout cas Félicitation aux Stelena.

  9. mimi95

    Elena en vampire 😀 j’ai versé tellement de larme que j’ai ete obliger de sortir un 2eme paquet de mouchoir xP j’ai vraiment cru qu’elle etait morte

  10. buzin

    Je c’est pas vous , mais moi je trouve que 4 mois entre chaque saison c’est vraiment beaucoup trop long . Ils pourraient réduire un peut le temps d’attente .
    @NoNo : Elena en vampire c’est pas si mal que sa , c’est même super .
    En humaine je pense qu’ils avaient fais toute son histoire , sa lui une donnera une autre histoire , et une saison qui promet plein d’action et de rebondissement .

  11. Elena

    j’ai adorer cet épisode , la transformation d’elena je ne l’avais pas vu venir ça ma surprise et je pense que si elena devient vampire ça sera bon pour le delena j’ai hâte de voir la saison 4 !!
    PS: c’est quelle musique quand damon hypnotise elena pour quelle oublie leur rencontre ? merci 😀

  12. dany

    Hola tt le monde.
    Moi aussi j’ai bien aimé l’épisode car il y avait plein d’émotions et surtout les scènes Damon/Alaric et Alaric/Jeremy et kan même pas contente que Klaus se retrouve dans le corps de Tyler donc j’espère qu’il va retrouver le sien car ce n’est pas la même chose car il faut bien le dire il n’y a que JoMo qui peut jouer Klaus.Et je dois dire que j’étais aussi triste pour caroline car j’aime bien son personnage ce qui n’était pas gagné au début , et en plus bonnie qui s’affirme enfin ça fait du bien.
    Ensuite moi par rapport au triangle on n’a pas fini d’en parler e’est lassant à la longue donc j’espère qu ça va prendre la moitié de la saison 4 ou même la totalité. Bon j’aimerais poser des questions aux stelena et aux delena.
    Commençons par le stelena comment pouvez vous réjouir, accepter qu’elle ait choisi stefan pour les raisons qu’elle donne?car pour moi il mérite mieux que ça. Maintenant aux delena: est-ce que j’ai bien entendu ce qu’elle a dit à Damon » si seulement je t’avais rencontré en 1er  » et il se trouve que c’est le cas non mais on ne choisit pas quelqu’un pour ça et maintenant en tant que vampire elle va s’en souvenir et alors. Moi elena dsl de le dire comme ça mais elle me saoule vraiment donc j’espère qu’elle va s’en souvenir et que c’est damon qui va l’envoyer se faire voir car le pauvre il est tout seul de son côté dans un hangar et il se peut qu’il meurt d’une minute à l’autre et toi tu appelles en lui balançant tout ça, moi franchement damon m’a fait de la peine car s’il avit fallu qu’il meurt il n’aurait eu personne avec lui pour l’accompagner jusqu’à la fin. Moi je trouve qu’ elena ne mérite pas damon une seconde car il lui faut quelqu’un qui est là pour lui peu importe ce qui arrive, qui le soutienne et qui le comprenne donc il faut lui trouver une autre fille.
    Donc le fait qu’elle devienne vampire ( si elle le devient ) sera une bonne chose j’espère car elle arrêtera d’être si nunuche et qu’elle comprendra ce que ça veut dire être vampire ( les émotions sont amplifiées…) et ne sera plus aussi choquée par le fait que stefan boive du sang.
    Dsl pour mon long roman

  13. Sara

    Arrêtez de dire que Stefan lui laisse le choix de ces décisions et que c’est bien alors que si ça aurait été Damon il l’aurait sauvé et elle lui en aurait voulu, oui, mais au moins elle aurait été en vie ! Et puis Damon la dit plusieurs fois, qu’importe qu’elle le déteste du moment qu’elle est en vie, et c’est la plus belle preuve d’amour.
    Lui l’aurait sauvé, tout comme il a pris la responsabilité pour Abby.

    Vous trouvez ça normal et beau vous l’acte de Stefan, même si c’était le choix d’Elena ? Il l’a laissé mourir alors qu’il ne savait même pas qu’elle avait du sang de vampire dans l’organisme, et donc qu’elle allait se transformer. En choisissant de remonter Matt à la surface, il a condamner Elena. Peu importe qu’elle lui en aurait voulu ou pas qu’il n’ait pas respecté sa décision puisqu’elle serait MORTE !
    Wow c’est vrai qu’il est beau le geste de Stefan, il a laisser mourir sa copine, sans savoir qu’elle deviendrait un vampire à ce moment là. Chapeau !

  14. zaza

    re salut a tous et toutes, juste pour finir mon analyse de la serie,
    sur le role des flashbacks, notamment ceux du dernier episode avec elena, ils sont la pour nous montrer l’ evolution ou bien la non evolution des personnages et le pour quoi de leurs decisions , choix dans un instant « T » , ils sont tres revelateurs aussi sur le parcours qu’ il leur reste a parcourir et leurs choix futurs. pour ce qui est des personnages secondaires , plus ou moins reccurent comme katerine(l’ egoisme dans toute sa splendeur, qui est terrifiée par la mort,mais aussi amoureuse de stefan, qui soit dit en passant a aimer sincerement katerine (contrairement a damon qui n’ en etait qu’ obsede )et qui je pense continue d’ aimer katerine au travers d’ elena , elle est la katerine qu’ il pensait avoir aimer), ou encore donc miakel, esther, john, isobel, le pere de caroline, jenna… ce sont des pierres d’ achoppements, le rocher au milieu du chemin, ils ont le choix soit ils ( les personnages principaux) le contourne soit ils decident d’ avancer et l’ escalade, apres chacun le fais a sa maniere: damon,se lache et fonce dans le tas, klauss sort les crocs, stefan y va par etape et s’ assure que tout le monde est d’ accord avec lui, elena essaye de proteger ceux qu’ elle aime sans tenir compte de sa survie…..
    la saison 4 sera tres riche au niveau de l’ evolution des personnages, surtout je pense pour stefan qui est comme je l’ ai dis plus haut , celui qui a le moins evoluer, il en etait encore au stade de l’ introspection,faire le point sur ce qu’ il est et ce qu’ il a fait,et a s’ apitoyer sur lui meme , avoir l’aval des autres, il serais temps qu’ il puisse vivre pour lui meme, et seulement pour lui, une elena vampire devrait le conduire dans cette voie, maintenant reste a savoir ce qu’ il fera….

    voila

  15. PANDORAMARIUS

    @ZAZA Superbement développer, sauf qu’ici je pense que la plus part n’ont pas lu la princesse de Cleves, juste te dire sans vouloir être pour autant désobligeante, que ça n’en a pas non plus l’envergure (je suis sure bien entendu que c’est ce que tu penses).
    Bien entendu et nous le savons, que l’évolution de tout les personnages est le but de cette série, bien que parfois j’en doute un peu.
    Maintenant sache aussi que nous sommes beaucoup a nous amuser de ce sympathique combat « le Stéléna et Déléna », nous aimons justement taquiner le camp adverse, bien entendu, que nous sommes du coté de ce que nous ressentons ou aimerions ressentir, chacune de nous et pensons détenir juste notre vérité.
    Pour ton développement sur Damon je dirais il est juste, presque parfait car la perfection n’existe pas (pourtant beaucoup le pense ici).
    Eléna pareil ainsi que Stéphen.
    Pour Matt je suis entièrement d’accord avec toi aussi, sauf que je trouve justement qu’il a toujours eu un regard très juste sur les gens. Même si parfois comme tu le dis il est transparent, mais il a toujours été l’ami sur qui tous peu compter. Il n’y a qu’a voir au début quand il demande a Stéphen de dire toujours la vérité a Eléna d’être honnête avec elle sinon il sera la.

  16. stelouanne

    salut a tous ! je penses que je nai jamais autant pleure de ma vie pour une serie!! c’etait un truc de fou cette fin… Mon dieu je devrais porter plaintes a J.plec et a K.williamson pour la crise cardiaque que jai eu quans jai vu alaric mourrir elena a la morgue, quand jai vu stefan et damon pleuré ; et là, mon coueur s’arrete quand meredith a dit a damon que … voila quoi ( jarrive meme pas a le dire , saaa mfou des frisonn ^^) Nan mais elena VAMPIRE , c’est vrai il fallai que sa debouche sur sa a un moment ou a un autre mais la je m’y attandais pas du tout!!

    Bref super episode, C’est mon prefere… Mais attendez jai pas trop bien compris a un moment : Klaus a pris le corp de tyler et tyler le corp de klaus? donc: tyler mort et klaus vivant What’s the fuck ?! Quest ce que jai a la season 4 !! LE SUPPLICE DE DEVOIR ATTENDRE LA FIN D’ANNEE :$

    PS: les stelena : notre heure est venue hahaha <3

  17. Delena

    Les choses vont changer, c’est certain! Elena en vampire va changer la série et la vie de tous nos héros. Dans le premier épisode de la saison 4 tous les personnages vont avoir des choses à découvrir. Des choses pas forcément agréables. Les personnages vont encore évoluer et c’est ça qui est intéressant. J’ai hate de voir les chemins que vont emprunter les réalisateurs. Pour le Delena, ça va se fortifier et je suis sûre que la fin de la série sera pour damon et Elena. Pour ma part j’ai adoré ce dernier épisode j’étais très émue, les 4 dernières minutes me donnent toujours les larmes aux yeux et la musique magnifique. Je le regarde en boucle. J’aimerai tellement accélérer le temps pour aller jusqu’en septembre et être à la saison 4. J’aurai jamais imaginé dire ça mais vivement la rentrée haha.

  18. zaza

    pandoramarius, effectivement ce n’ est pas la princesse de cleves !!!! loin de là, la ressemblance s’ arrete au fait de raconter sa vie et celle de ceux qui l’ entoure….. pour ce qui est du  » combat stelena et delena » moi aussi il m’ amuse et moi meme j’ ai une preference pour le couple delena qui est est beaucoup plus attrayant et dynamique…heureusement qu’ il y a ses « combats » autour de qui doit etre avec qui et pourquoi, et ses questions par rapport aux intrigues car malgre tout cela reste une serie et non un traite psychologique , le but est aussi de nous divertir et de nous evader le temps d’ un episode …

  19. PANDORAMARIUS

    @ZAZA Une question a ton avis quel amour ont les deux frères vis a vis d’Eléna. Qui a le plus de maturité dans son amour malgré les apparences. Pense tu que nous devons respecter le libre arbitre de la personne quelque soit la situation ? Si tu vois quelqu’un qui veut se jeter d’un pont tu dois la laissé faire, parce que tu es intelligent et respecte son libre arbitre ?
    Pour ma part ayant comme livre de chevet les frères Karamazov de Dostoievsdki donc je suis bien entendu pour le libre arbitre surtout sachant ce que certain courant font pour nous l’enlever, mais je reconnais que si les personnes que j’aime le plus au monde me mettaient dans la même situation qu’Eléna a mis Stéphen sans hésité je sauverais ceux que j’aime avant quitte a ce que j’ai leurs haines pour l’éternité, je préfère les savoir en vie.
    Maintenant je ne parle pas d’un suicide parce que atteint d’une grave maladie ou autre cela n’a rien a voir.

  20. Sbooby

    Sara c est un très beau acte ce qu à fait Stefan…. Et de toute façon on c est tous qu Elena n allait pas rester humaine! Vous oublier quand Damon a voulu la transformer en vampire donc on se la coince un peu à ce niveau là….

  21. zaza

    pandoramarius, petite coincidence , les freres karamazov est un aussi de mes livres preferés, j’ adore dostoievski ( si tu ne l’a pas encore lu lis  » l’ idiot » c’ est pas mal non plus) j’ adore la litterature russe…
    pour ce qui de l’ amour des deux freres vis a vis d’ elena, je dirais d’ abord que tous les deux sont sinceres dans leur sentiments, mais je dirais ( malgre le fait que stefan soit plus stable dans sa relation avec elena, ce qui donne un impression de sagesse et de stabilité, de maturité , pourrait on dire….)que l’ amour de damon est plus mature dans le sens ou il l’ aime mais la laisse libre de l’ aimer et veut qu’ elle l’ aime pour lui meme, c’ est un amour honnete , qui ne cherche pas a tromper, il n’ enjolive pas les choses, comme il le dis lui meme il ne veut pas vivre dans l’ attente de quelqu’ un, il veut ne faire qu’ un avec celle qu’ il aime certes mais en meme tamps pour lui hors de question de se perdre lui meme je pense que c’ est cela le veritable amour , aimer l’ autre sans attendre rien en retour, ni reconnaissance , ni meme un amour egale, mais en restant fidele a soi meme et en respectant l’ autre avec ses defauts et ses qualités, je trouve que damon reflete parfaitement l’ amour mature et aboutit et stable car en faisant cela il se creer un equilibre et un respect de l’ autre. Pour ce qui est de stefan, c’ est plus un amour d’ adolescent sincere et qui espere que ça sera toujours pareil, un amour ou on ne voit que le bon coté des choses, comme quand on est jeune, ah le premier amour tout beau, tout tendre, mais ou souvent on se cache , on ne montre pas se que l’ on est vraiment de peur du regard de l’ autre, de le decevoir et de se retrouver seul, stefan aime sincerement elena, meme si je pense que contrairement a damon qui est tombé amoureux d’ elena, ce que stefan aime chez elena n’ existe pas vraiment, pour moi, il a passer des mois a la surveiller avant de l’ aborder pour etre sur que ce n’ etait pas katerine, et ce qu’ il a vu en elle c’ est la femme dont il se croyait amoureux en 1894, il n’ empeche qu’ il est sincere dans ses sentiments, mais comme tous les ados il idealise cet amour.
    apres poUr ce qui est du libre arbitre , je serais un peu comme toi, effectivement on doit laisser l’ autre libre de ses choix,de sa vie , ce que damon fait , il laisse elena choisir sa vie amoureuse, apres il est vrai que si la personne que l’ on aime se met dans une situation de danger, on sauve la personne que l’ on aime peu importe qu’ elle nous en veuille sur le moment car sa vie est ce qu’ il y a de plus precieux, encore une fois damon agit comme il le faut meme si ce n’ est pas toujours avec diplomatie, stefan n’ en est pas la car pour pouvoir aimer de cette maniere il faut deja s’ aimer soi meme et se respecter soi meme, ce qui est le cas de damon et non de stefan, il n’ accepte toujours pas sa condition et n’ aime pas ce qu’ il est,donc son amour ne peut pas etre totalement honnete et desinteresser vis vis de l’ autre car il ne veut pas lui deplaire.

  22. JosephMorgan♥-Noémie

    Je souhaiterai vraiment que Joseph Morgan est un rôle régulier dans la série. Mais je pense que ce ne peut être qu’un rève. L’épisode Klaus ne peut pas durer jusqu’à la fin de la série.. Et sincèrement, Klaus en gentil..? Il perdrait de son charme..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *