Saison 3 - Episode 22 (Season Finale) > The Departed | Vampire Diaries France


Saison 3 – Episode 22 (Season Finale) > The Departed

Présentation

Titre original : The Departed
Réalisateur : John Behring
Scénaristes : Brett Matthews, Elisabeth R. Finch & Julie Plec
Date de diffusion : 10 Mai 2012 (USA)
Audience : 2,53 M (USA)
Apparitions secondaires : Daniel Gillies (Elijah), Claire Holt (Rebekah), Torrey DeVitto (Meredith Fell), Sara Canning (Jenna), Erin Beute (Miranda Gilbert), Jason MacDonald (Grayson Gilbert)

Résumé

Flashback : Elena se réveille dans son lit et semble en pleine forme, elle descend à la cuisine et y retrouve sa tante Jenna puis la maman d’Elena arrive ensuite …

Elena se réveille alors à l’hôpital.

Meredith explique à Jeremy qu’Elena va bien, qu’elle est juste un peu sonnée par son coup reçu à la tête. Jeremy prévient alors Damon et Stefan qu’il est à l’hôpital avec Elena, Damon lui demande de rentrer urgemment avant qu’un original ne s’en prenne à elle. Stefan indique à Damon que l’un d’entre eux doit continuer à dissimuler Klaus et que l’autre doit rentrer pour protéger Elena.

Alaric retrouve Meredith dans son bureau à l’hôpital, il lui annonce qu’elle va être licenciée tout comme le shérif et le maire de la ville et qu’il va prendre en charge Elena, il se dirige alors dans sa chambre mais elle est déjà partie. Caroline et la bande ont raccompagné Elena chez elle.

Flashback : Elena sort avec Matt, il lui dit qu’il l’aime mais Elena ne répond pas en retour et Bonnie le lui fait remarquer…

Matt reste prendre soin d’Elena, elle en profite pour s’excuser et lui indique qu’elle doit désormais choisir l’un des deux frères lorsque Stefan arrive.

Alaric retrouve Jeremy au Mystic Grill .

Matt conseille à Elena de quitter le ville mais Elena ne souhaite fuir, lorsque Elijah fait son apparition.

Alaric demande à Jeremy de lui indiquer où se trouve le corps de Klaus, il lui propose de se débarrasser de l’ensemble des vampires et ensuite de lui jeter un sort avec l’aide de Bonnie pour qu’Elena reste en vie.

Elijah souhaite passer un marché avec Stefan, il veut qu’il récupère le pieu, Elijah promet de fuir de la ville avec les autres originaux, il veut également qu’ils lui rendent le corps de Klaus, promettant de ne pas le réanimer … Elena décide de faire confiance à Elijah et accepte.

Tyler et Caroline retrouvent le shérif et le maire qui leurs expliquent qu’Alaric a tout raconté au conseil et qu’ils sont en danger, elles leurs demandent de quitter la ville au plus vite.

Jeremy explique à Matt le marché que lui a proposé Alaric et Matt lui indique qu’il sait où se trouve le corps de Klaus.

Jeremy appelle ensuite Alaric et il lui indique où se trouve le corps de Klaus, mais Jeremy lui a donné de fausses indications en accord avec le reste du groupe.

Tyler demande à Caroline de fuir avec lui, elle accepte mais elle veut d’abord aider Elena.

Damon conduit Bonnie jusqu’au corps de Klaus.

Elena est inquiète que le plan se passe mal et demande à Stefan d’être prudent, lui indiquant qu’ils devront discuter ensuite, Stefan, ayant peur de ce qu’Elena souhaite lui dire, s’empresse de l’embrasser, pour peut-être la dernière fois.

Damon attend Rebekah mais il se fait surprendre par Alaric.

Elena tente d’expliquer à Matt sa relation avec Stefan et les sentiments qu’elle a pour Damon, elle ne veut pas faire de choix de peur de perdre encore quelqu’un.

Flashback : Elena appelle sa tante et demande si quelqu’un peut venir la chercher à la fête, alors qu’elle s’est disputé avec Matt…

Elena se réveille dans la voiture de Matt, il l’a drogué afin de pouvoir la faire quitter la ville pour la protéger.

Alaric recherche toujours le corps de Klaus lorsque Rebekah arrive, Damon parvient à l’intercepter avant Alaric et ils tentent de faire sortir le cercueil de Klaus mais Alaric les retrouvent et il plante son pieu dans le corps de Klaus, qui part alors en flammes.

Damon prévient Stefan que Klaus est mort et qu’il commence à se sentir mal…

Jeremy indique à Stefan que Matt s’occupe de faire quitter la ville à Elena.

Jeremy prévient Elena et Matt, Matt indique à Elena que Damon et Stefan ne sont pas ensemble, qu’elle doit choisir vers qui aller…

Elena appelle Damon pour savoir si il va bien et lui indique que Matt la ramène chez elle, car il n’y a pas seulement Stefan qui l’attend et Elena lui annonce qu’elle est amoureuse de Stefan depuis le début mais elle lui dit qu’elle tient à lui, c’est pourquoi elle souhaite le laisser partir.

Lorsque Damon raccroche, il se retrouve nez à nez avec Alaric, qui commence alors à le frapper …

Caroline retrouve Tyler, elle lui annonce que Klaus est mort … Tyler lui demande de dire à sa mère qu’il a quitté la ville comme prévu… et commence à se sentir mal…

Rebekah retrouve Elijah pour lui confirmer la mort de Klaus, Elijah lui indique que Tyler est mort mais ils ne comprennent pas pourquoi les autres sont toujours en vie alors qu’ils sont certains qu’ils descendent de Klaus.

Bonnie retrouve Tyler, qui est en fait Klaus, Bonnie ayant exécuté un sort pour faire rentrer Klaus dans le corps de Tyler…

Rebekah annonce à Stefan qu’elle ne veut plus quitter la ville et qu’elle souhaite se débarrasser d’Alaric, le seul moyen étant de tuer Elena …

Rebekah se place alors au milieu de la route, Matt perd le contrôle et la voiture part dans la rivière …

Flashback : Elena est dans la voiture dans la rivière, son père tente de la rassurer…

Alaric est toujours en train de frapper Damon…

Flashback : Damon aperçoit Elena et la prend pour Katherine, elle lui annonce qu’elle s’est disputé avec son petit amie et ils commencent à discuter jusqu’à ce que les parents d’Elena arrivent pour la récupérer mais avant, Damon lui fait oublier toute la discussion, ne voulant pas que les gens de la ville sachent qu’il est de retour.

Elena tente de sortir de la voiture immergée tout comme dans le flashback, Stefan arrive alors pour la secourir, elle lui demande de sortir Matt en priorité, qui est inconscient.

Damon se bat avec Alaric mais Alaric meurt subitement, Damon pense de suite à Elena …

Le fantôme de Ric apparaît à Jeremy lui indiquant qu’il sera toujours la pour veiller sur lui, Jeremy comprend alors qu’Elena est morte…

Damon arrive à l’hôpital où se trouve le corps d’Elena, Meredith lui explique qu’Elena a en fait eu une hémorragie cérébrale suite au coup reçu, du sang dans le cerveau et qu’elle a du l’aider …
Elena est à la morgue …. mais elle se réveille !

Bande annonce


Musiques

So What de Pink
Wasted de Low vs Diamond
Airplane de Shadow Rewind
Sick Muse de Metric
Dauðalogn de Sigur Rós