Fiche + Résumé de l’épisode 04 saison 3 : Disturbing Behavior

Résumé de l’épisode 04 saison 3 Disturbing Behavior

Klaus, Rebekah et Stefan sont toujours à Chicago, Rebekah se fait une nouvelle garde robe…
Katherine est également à Chicago et fait signe à Stefan de venir la rejoindre.
Damon essaye de se rapprocher d’Elena en l’aidant à cuisiner son Chili pour la fête des fondateurs de la ville chez les Lockwood, Damon lui demande pourquoi elle porte toujours son collier si c’est vraiment fini avec Stefan.
Katherine indique à Stefan qu’elle sait que Klaus est à la recherche du collier et elle le met en garde à propos de Rebekah.

Jeremy se réveille en sursaut quand il voit le fantôme d’Anna est à ses cotés, Anna lui indique que ça fait longtemps qu’elle essaye de rentrer en contact avec lui sans succès.
Bonnie est de retour, elle se jette dans les bras de Jeremy sous le regard d’Anna.
Le shérif maintient son ex mari Bill prisonnier et demande à Damon de s’occuper de lui en lui effaçant la mémoire.

Stefan rejoint Klaus et Rebekah qui assistent la sorcière Gloria qui tente de retrouver le collier par un sort de détection, et en même temps, Elena sent le collier lui brûler …
Bonnie lui demande de le lui remettre, ce qui déclenche une réaction plus intense et permet à Gloria de découvrir où il se trouve …
Gloria indique qu’elle a juste vu une fille avec ses amies en possession du collier et qu’elle a besoin de continuer pour avoir plus de détails, ainsi que plus de tranquillité …

Bonnie rejoint Caroline et Elena à la fête chez les Lockwood avec un sort pour savoir ce qu’il s’est passé avec le collier. Caroline en profite pour demander à Elena si elle n’est pas en train de changer d’un frère Salvatore à un autre…
Le collier se met alors à léviter sans que Bonnie n’ait fait quoi que ce soit.
Alaric demande à Damon de prendre du recul avec Elena lorsque le Shérif les interrompt pour dire à Damon que la réunion du conseil a commencé.

Lire aussi :  Saison 3 - Synopsis de l'épisode 21 !

Klaus, Rebekah et Stefan se nourrissent …lorsque Stefan leur fausse compagnie.
Jeremy retrouve Anna, elle lui demande pourquoi il n’a rien dit à son sujet à Bonnie et elle le remet en garde à propos de Vicki.

Stefan retrouve Gloria au club, elle sait qu’il connaît la fille qui porte le collier, elle lui demande de lui remettre le collier qui a appartenu à la sorcière originale où elle le dénoncera à Klaus. Stefan tente alors de l’attaquer mais elle le paralyse et elle décide d’employer la manière forte pour avoir les informations …

Alors que la réunion du conseil se termine, Bill fait son apparition …

Bonnie essaye toujours de trouver l’explication pour le collier dans différents grimoires et demande de l’aide à Jeremy lorsqu’Anna fait son apparition pour avertir Jeremy que le mal est présent avant que les grimoires ne s’enflamment.

Gloria continue de torturer Stefan pour qu’il lui indique où se trouve le collier et elle finit par obtenir des images d’Elena portant le collier et elle apprend qu’il ferait tout pour l’éloigner de Klaus et qu’elle est le duplicata qui devrait être mort… lorsque que Katherine surgit et la tue en lui plantant un couteau dans le cou.

Caroline demande à Elena si elle sait d’où Stefan avait le collier lorsqu’elle aperçoit son père Bill à la réception.

Lorsqu’Elena et Alaric quittent les lieux, Damon les rejoint pour leur dire qu’ils ont un problème avec Bill qui a su résisté au pouvoir de Damon, il veut contrôler le conseil et mettre de la verveine dans le réservoir d’eau de la ville.
Damon décide alors d’aller tuer Bill mais Alaric tente de le retenir, il lui brise alors la nuque afin qu’il le laisse passer…

Lire aussi :  Spoilers S4 - Certaines vérités vont être dévoilées...

Katherine conseille à Stefan de jouer avec les sentiments que Rebekah a pour lui et elle lui demande pourquoi il reste avec Klauss. Stefan finit par lui indiquer que Klaus était pourchassé par les Chasseurs de vampire et il veut savoir pourquoi un original a qui est immortel en aurait peur. Katherine souhaite l’aider mais Stefan refuse et il se charge de faire disparaître le corps de Gloria.

Tyler retrouve Caroline dans sa chambre, elle se cache de son père, lorsqu’Elena lui téléphone pour la prévenir des intentions de Damon.

Damon retrouve Bill et lui demande pourquoi il ne l’a pas dénoncé au conseil, Bill ne voulant pas exposer sa propre fille, Damon lui dit qu’il a fait une erreur et commence à le mordre lorsque Caroline s’interpose, prend le dessus puis s’échappe avec son père.
Elena demande à Damon d’arrêter d’agir ainsi mais Damon lui demande d’arrêter d’essayer de le changer en Stefan …

Anna refait son apparition auprès de Jeremy qui comprend qu’elle n’apparaît que lorsqu’il pense à elle, Anna comprend alors qu’il pense toujours à elle mais il lui demande de partir.
Jeremy dévoile alors à Bonnie que quelque chose s’est produit depuis qu’il est revenu à la vie…

Stefan retrouve Rebekah seule et en profite pour lui demander ce qu’ils fuyaient mais elle refuse d’en parler et le questionne à son tour sur Elena et elle comprend qu’il ment.
Klaus les interrompt leur disant que Gloria a disparu et qu’il fallait trouver une nouvelle sorcière … Rebekah apprend que Stefan ne jour pas franc jeu et qu’il l’a questionné à propos d’un certain Michael.

Lire aussi :  Fiche + Résumé de l’épisode 16 saison 3 : 1912

Damon réveille Alaric …furieux que Damon l’ait tué …

Caroline tente de prouver à Elena qu’elle est amoureuse de Damon… mais elle refuse de se l’avouer. Caroline retrouve ensuite son père qui lui indique qu’il quitte la ville.

Alaric fait pression sur le Shérif et le maire pour faire parti du conseil.

Elena retrouve Bonnie, Bonnie lui rend son collier et lui demande si elle sait que Jeremy voit les fantômes de ses ex … avant qu’Elena/Katherine ne se volatilise …

Katherine retrouve ensuite Damon et elle lui propose de devenir son partenaire de crime … Damon accepte de la suivre.

Klaus réveille Stefan pour lui montrer qu’ils sont de retour à Mystic Falls !

>> Fiche de l’épisode (Présentation, résumé, bande annonce & musiques) : ICI (également accessible via l’onglet « épisodes »)

27 réflexions sur “Fiche + Résumé de l’épisode 04 saison 3 : Disturbing Behavior”

  1. first com !!

    épisode critiqué par rapport aux précédant mais pas pour moi qui l’ai trouvé très bien et surtout pleins de portes ouvertes pour la suite. Je ne sais pas vous mais j’en peux plus d’attendre chaque semaine pour voir un seul épisode !! quelle frustration

  2. L’episode qui m’a le plus déçue …
    Les seuls scènes que j’ai appréciée sont le Tyroline et Jeremy/Anna ! 🙂

  3. bon ba comme d’hab j’ai du retard,je viens de voir l’episode qui dans son ensemble était moyen mais important pour la suite.j’etais contente que damon redevienne un peu mechant est qu’il se change un peu les idées avec Katherine mais bon apprament vu la bande annonce il sera encore a mystic falls.par compt il faut absolument que l’histoire des fantomes s’arette c’est pathétique,ennuyant,irrealiste,mal jouer est ca prend de la place dans un episode(10 minute environ)lol.donc voila.d’ailleurs jeremy dans son ensemble devient de plus en plus ennuyant ,j’en ai marre de ces histoires de coeur a deux balles.voial c’est ne qu’est mon avis je dis les choses franchement mais je sais que d’autres pensent differement est je le respecte.

  4. Je suis d’accord avec toi Risa cet episode ne m’as pas particulierement plus. Par contre l’épisode 5 a l’air fantastique! =D

  5. Vous avez le droit d’avoir chaqu’un votre avis mais pour moi, c’est un épisode qui était sympa et pas décevant. Je m’explique: pour les Delena, Elena dit qu’elle ne peut pas avouer qu’elle aime Damon donc pour moi, je trouve qu’on avance dans cette relation. Ensuite, pour les stelena, on a vu que Stefan ne pensais pas ce qu’il a dit la semaine dernière à Elena, donc c’est vraiment génial.
    Voilà, je donne juste mon avis!!! Vivement l’épisode 5.

  6. moi par contre j aime bien l episode ,anna est touchante et je trouve quelle comrespond plus a jeremy que bonnie ,alric ennervant il ma deçu par lui ,stefan na pas franchi le coté obscur tel que on nous l annonçait ,caroline et tylor mignon petit couple et j adore la grande langue de caroline qui fait dire a elena certaine verité ,katherine toujour aussi folle mais attachante et damon il reste le méme magnifique dans son interpretation …

  7. l avenue de bill a apporté deux bonne chose pour damon .la premiere que l on ne change pas un vampire et qu il faut l aimé tel quel, çeci est a l intention du delena et 2 que l on peut contré la manipulation de la memoir qui pour moi vas servir a damon contre les originaux qui voudrait l hypnotissé . damon reste pour moi le personnage incontournable de la serie

  8. Je pense que cet épisode était comme un « engrenage » pour bien poser l’histoire, et c’est pour ça qu’il n’y pas eu tellement d’action par contre le 5 rien que de voir la BA, il a l’air Géant

  9. je crois bien que Klaus a ramené sa famille; dans le camion il y a 4 cercueils; Rebekah et lui ça fait 6 il manque celui d’Elijah et les 7 frères et soeurs sont réunis.
    @aurore je suis d’accord avec toi cet épisode a posé l’histoire… tout n’est pas dit mais il faut bien regarder Il annonce bien le 5 je trouve.

  10. Je ne comprend pas ceux qui sont déçu par l’épisode 3×04 car il est très bien et une suite logique du précédent…

    J’aime bien Rebecca et elle aborte son lot de surprise et Klaus est très bien aussi, d’ailleur le trio Stephan/Klaus/Rebecca j’adore (hélas déja cassé car Stephan commence à être tricar par les deux Originaux). Quand je pense qu’on va bientôt voir la mère et le père c vraiment puissant. Sinon comme j’ai toujours dit l’acteur qui joue Elijah est meilleur est plus charismatique que celui de Klaus (me rappel une scène de la saison 2 quand Elijah attrape Damon par la gorge et le torture avec un crayon dans la gorge.. Quel classe et quel démon ^^).

    Justement Damon dans cette épisode se réveil enfin et réagis d’être pas juste toutou d’Elena et par contre abusé qu’il narrive pas de prendre le dessus sur Caroline…

    Katerina est toujours aussi diabolique est prend le collier à Bonnie qui à rien vue et proposition à Damon au moment ou il aime à tué, elle va le manipulé comme d’hab ^^.

    Les Delena sont content Elena est en manque de sexe et craque sur Damon

    Sinon Alaric à raison de vouloir être la voie des Gilbert au conseil, car c un adulte il connais les vampires et la famille doit avoir une responsabilité dans la ville.

    Point négtif de l’épisode: on sans fou des histoires de fantômes de Jeremy dans la série ! Sérieux on perd du temps avec sa (même si j’adore Anna morte trop tôt dans la série). Pareil dans l’épisode le moment Tyler/caroline à servis à quoi ? Il vient et hop du sexe… Autant garder se moment pour autre chose. J’aime bien ce couple et leur histoire est sympa, mais ce passage est inutile à se moment.

    Le 3×05 promet d’être énorme.

  11. « Les Delena sont content Elena est en manque de sexe et craque sur Damon »

    MDR Romi, j’aurais pas dit mieux, moi j’ai trouvé cet épisode ennuyeux, Elena était bien trop présente. Normal vu que c’est le personnage principal mais j’aurais préféré voir plus Katherine et ce qui m’a énervé ce que même si je n’aime pas Bonnie, je trouve que les producteurs lui apporte peu de considération. Elle revient à MF et comme par hasard, Elena a besoin de ses compétences de sorcières à cause du collier;

  12. Moi perso, je ne suis pas déçue ( juste l’altercations entre Caro et Damon qui était irréaliste mais bon, sa ne ma comme même pas gaché l’épisode ). Pour moi c’est le meilleur de la saison 3 ! C’est un début d’action, c’est un avant goût de l’épisode 5 qui a l’air super ! D’ailleurs j’ai repensé a un truc, je me souviens que quelqu’un avait marqué que Damon coucherait avec Katherine pour avoir le collier mais je ne suis pas du tout sur, ne pas se faire de faux espoir, car sinon nous allons être déçus ! Trop contente que Damon lache enfin tout les boulets et les suicidaires pour faire enfin, un vrai plan et de l’action avec KATHERINE BIEN SUR ! Stefan, il s’est fait prendre a son propre jeu, mais nous avons vu que Stefan aime toujours Elena ! Et je vois pas en quoi le Delena ne fait que reculer, pour moi le il avance doucement mais surement, Elena a avoue une attirance entre elle et Damon, et pas qu’elle l’aime. Mais c’est déjà un grand pas ( je ne suis pas Delena ) . Jeremy/ Anna/ Bonnie j’espère que sa va prendre de la consistance parce que la je vois pas le rapport avec les originaux, en faite je m’en fou un peu des fantômes.
    Tyler/ Caro, ils sont mignons et j’aime bien leur couple mais la scène qu’ils ont eu, comme l’a dit @Romi, était inutile .
    Alaric qui pète son cable et qui se rebelle on va dire.Voilà! Hâte voir voir l’épisode 5 !

  13. flute s est pour sa qu il n y auras pas de sexe entre damon et elena on attendra que stefan revienne ,pour nous les delena sa ne seras pas une simple amourette de jeune etudient mais une vrai histoire d amour entre un homme vampire ameureux d une humaine qui se dit qu il ne la merite pas et une jeune fille humaine qui doit ne pas nié ses sentiment et qui doit l aimé avec l instin d un vampire avec tout se qu il comporte quand tout sa sera compris par damon et elena leur amour sera plus fort que tout a la difference du stelena ,stefan ne fesait que la vonlonté d elena il falait toujour se controlé pour etre le petit copain parfait mais a force stefan n aurais plus ete heureux dans son couple il auras perdu sa propre personalité ,donc quand le delena viendras il seras bien plus fort car elena comprent mieux damon quelle ne comprenait stefan

  14. Lol, faut arrêtez Damon n’est pas un prince charmant. Et non Elena ne comprends pas Damon la preuve dans l’épsiode 4, de toute façon elle ne comprends pas tout court ce qu’est un vampire.
    Et oui pour moi Damon et Elena ça sera juste du sexe sinon ça serait refaire un stelena bis déjà que je trouve leur scène mièvre le delena alors bon.

  15. flute regarde bien l episode 4 elena a bien compris quelle ne pouvait pas change damon et elle a compris ,le couple delena s est comme un diaman a l etas brut et qui deviendra un diaman d une pure merveille

  16. Heureusement que la série c pas juste l’amourette Damon/Elena sinon j’aurais pleuré (ba oui servais à rien de faire du Tiwlight en série TV les films sont déja une belle bousse). Moi je voudrais voir Damon plus dans l’action contre les Originaux et pas juste coller à Elena. Sérieux c une série vampire et pas Gossip Girls mdr.

  17. Contrairement à beaucoup d’après ce que j’ai pu lire, je n’ai en aucun cas était déçu par cet épisode, loin de là.
    Premièrement,j’adore le personnage de Rebecca, son sens qui lui permet de savoir si quelqu’un ment ou non mets du piment dans l’histoire et dans les prochaines aventures, j’adore !
    Je suis heureuse que Katherine et Damon se remettent « ensemble » en temps que partenaires de crimes ! Katherine est tellement plus exaltante qu’Elena, qui me déçois beaucoup dans cette saison, mais ce n’est que le début !
    Je suis heureuse que Bonnie soit de retour, je l’adore ♥ Par contre j’espère que son couple avec Jeremy va se remuer, ils m’ennuient un peu tout les deux =/ Dommage car j’aime beaucoup leurs deux personnages, même s’ils sont complètement opposés !
    Leur couple me plaisait bien dans la saison 2, mais là ils me déçoivent…..Mais je ne tire pas trop vite de conclusion !
    Alaric au conseil ! Mamma Mia !
    Le père de Caroline cache un secret et j’adore ça ! Je sens que ça va m’intriguer tout au long de la saison 😉
    Je suis déçue que Gloria soit morte sérieusement ! Je l’aimais bien cette sorcière, elle était sympathique et je pense qu’elle aurait aidé Stefan au final dommage !
    Episode que j’ai beaucoup aimé surtout la fin et qui sert de transition ! C’est la fin des épisodes gentillets, on passe à l’action ! 🙂

  18. je trouve que l’episode 4 etait un avant bouche pour ce preparé a l’episode 5
    ils (les scenaristes) ont fait un episode qui ne bouge pas bcp pour apres nous faire un episode suivant qui bouge bcp voilà ce que je pense de cette episode

  19. je n’ai pas aimé beaucoup beaucoup l’épisode mais ils n’avaient pas le choix de faire un épisode qui ouvre les portes pour les prochaines intrigues..mais bon..j’adore tvd pareil et ce n’est pas un épisode moins bon que les autres qui va me faire changer d’avis..
    stelena <3 <3

  20. Moi j’ai bien aimée cet episode je c’est pas pourquoi vous dites qu’il est pas bien .. Bon moi je lai bien aimée 😀
    Team Stelena … <3

  21. J’aime beaucoup le fait que Bill cache un secret !
    Comment peut-il résister à la contrainte de Damon?

    Comment Caroline a pu battre Damon,alors qu’il est plus fort & vieux ?

    J’en ai marre de l’histoire des fantômes, et vivement que Anna revienne en vie.

    Je n’aime pas le couple bonnie Jeremy, par contre j’adore Le Tyroline

Les commentaires sont fermés.

En savoir plus sur Vampire Diaries France

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading