Vampire Diaries France

Présentation et test du coffret 5 dvd intégrale saison 3

Alors que la saison 4 de The Vampire Diaries n’est qu’au début de sa diffusion aux USA sur la chaîne américaine CW et à peine plus de 2 mois après la sortie du coffret DVD saison 2, le coffret de la saison 3 de TVD version DVD et Blu-ray débarque d’ici quelques jours en France, soit le mercredi 14 novembre 2012.

Une saison 3 de Vampire Diaries véritablement excellente qui nous offre entre autre le coté sombre de Stefan et les origines des vampires !

Mais si vous êtes déjà un habitué du site alors je n’ai pas besoin de vous convaincre sur la qualité de cette saison et je vais surtout tacher de vous présenter au mieux le contenu du coffret 5 DVD saison 3.

En ce qui concerne les caractéristiques techniques du coffret DVD on retrouve :
-Pour l’audio les langues : Dolby digital : Anglais 5.1, Français 2.0 et l’Espagnol 2.0.
-Pour les sous-titres : Français, Néerlandais, Espagnol ( Castillan) et Anglais pour malentendants.
-Pour les bonus, l’audio et les sous-titres sont tous bien présents, contrairement à ce qui est écrit sur le coffret.
-Pour la vidéo on retrouve du 16/9 (compatible 4/3) , il y a en tout 887 minutes de vidéo !

Le Packaging :
L’image de couverture du coffret annonce directement la couleur de cette saison 3, avec notamment Stefan qui a les mains couvertes de sang, ça donne envie de voir ce qu’il y a à l’intérieur.
Comme pour les autres saisons, le package du coffret saison 3 comporte un cartonné de protection puis un boîtier plastique avec 5 DVD et le livret annonce le contenu de chaque disque avec un résumé des épisodes et les bonus. Les photos du livret sont assez bien choisies et le tout est visuellement agréable, sauf pour les stickers des DVD que je trouve pas vraiment dans le ton de l’ensemble.

Le contenu des DVD :
Tout comme pour le coffret saison 2, la vitesse d’accès au menu et aux épisodes et toujours aussi rapide. L’interface est simple, agréable visuellement et efficace pour la navigation. L’accès aux épisodes, langues, sous-titres et bonus se fait toujours de manière très intuitives et sans chargement.

En ce qui concerne l’image et le son, je n’ai aucun avis négatif à donner, les deux étant pour moi de très bonne qualité pour un support DVD, cependant il faudra peut-être opter pour la version blu-ray si vous êtes un amateur de très haute définition.

NB : Je conseille une nouvelle fois de regarder les épisodes dans leurs versions originales sous-titrées, qui est bien plus rythmée que la version doublée en français et ça vous fera travailler votre anglais^^

Les Bonus :

Contrairement au coffret saison 2, il y a très peu de scènes coupées inédites, avec à peine 3 épisodes ( en comparaison aux 9 épisodes pour la saison 2). C’est dommage, car c’est un bonus que j’apprécie beaucoup et qui apporte un petit plus pour chacun des épisodes. On retrouve sur ce coffret, des scènes coupées pour l’épisode 8 (35s), l’épisode 11 (2mins40s) et l’épisode 15 (50s).

En ce qui concerne les autres bonus, vous les trouverez sur le disque 5.

Au programme :

La descente aux Enfers de Stefan- suivez le voyage de Stefan du Bien vers le Mal et son retour.

Le bonus dure un peu plus de 9 minutes, on retrouve les interviews de Julies Plec et des acteurs au sujet de l’un des grands thèmes de cette saison 3, c’est-à-dire le changement de Stefan, passant du coté obscur alors que Damon montre son coté humain.
Comme on aurait pu s’en douter, le plus heureux dans l’histoire c’est Paul Wesley qui a apparemment adoré jouer le bad boy.

Les originaux : le Commencement – retracez la chronologie, l’arbre généalogique et les racines mythologiques des créatures centenaires.

Un bonus qui dure plus de 20 minutes et qui est véritablement LE bonus de ce coffret car en plus de revenir sur l’histoire des originaux dans la série, on a droit aux commentaires de Dacre Stoker, un écrivain descendant de Bram Stoker ( l’auteur du roman Dracula ), qui revient sur l’origine des vampires et ce qu’apporte en plus Vampire Diaries sur la mythologie.
Le bonus montre également l’acharnement des scénaristes de la série pour que tout puisse rester cohérent malgré les nombreux personnages et les liens entres les originaux et les héros principaux de la série.

– Morsure de rappel : Bêtisier

Au programme de ce nouveau bêtisier version saison 3, toujours plus de bafouillages, de ratés et bien d’autres surprises, toujours aussi marrant et fun à regarder mais malheureusement toujours aussi court, à peine 2min50.

Sur le papier, on pourrait croire que ce coffret comporte moins de bonus, mais les 3 bonus proposés sont vraiment très bons, dont celui sur l’histoire du vampirisme qui est passionnant.

En conclusion, un coffret DVD intégrale saison 3 de Vampire Diaries qui se doit bien évidemment de figurer dans la vidéothèque de tout fan de TVD. On regrettera juste qu’il y ait beaucoup moins de scènes coupées inédites que pour la saison 2 car on s’y était bien habitué.
Les coffrets DVD et Blu-ray saison 3 feront un excellent cadeau en cette approche de Noël, enfin si vous arrivez à tenir jusque la^^ .

Les coffrets DVD et Blu-ray sont déjà disponibles chez notre partenaire Amazon en pré-commande et disponible un peu partout en France dès le 14 Novembre 2012:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *