Vampire Diaries France

Convention (Nîmes) – Résumé des séances questions-réponses !

Après les photos, vidéos et le rapport de la convention, voilà désormais un résumé des séances questions-réponses des deux jours de l’évènement ! Pour rappel, quatre séances ont eu lieu au total (Samedi : Nina & Ian ; Michael & Candice puis Dimanche : Nina, Candice & Malese ; Ian & Michael). A lire sans plus attendre ci-dessous. A noter que vous pouvez visualiser quelques passages de ces séances via ce lien.

Séances questions-réponses (Samedi)

Candice pense que la relation entre Caroline et sa mère va rester harmonieuse dans la saison 3 mais peut-être pas pendant longtemps puisque il y a de nombreux changements dans la série. Leur relation risque donc de se dégrader par la suite.

Nina Dobrev aimerait qu’Elena soit plus drôle et plus souriante. Ian Somerhalder, quant à lui, souhaite le contraire car Damon devient de plus en plus gentil. L’acteur souhaiterait que son personnage continue à mordre les gens, à les déchiqueter en morceaux et qu’il les laisse tomber des arbres. Ian raconte ensuite que beaucoup de personnes lui demandent comment il fait pour rentrer dans la peau de Damon et il leur répond très naturellement « Eh bien ce matin j’ai tué deux ou trois personnes, voilà comment je fais. »

Ian explique qu’il n’a pas de projets pour cet été car il a beaucoup voyagé, rencontré les fans et travaillé pour l’ISF. L’acteur ajoute (en plaisantant) qu’il n’a pas de films en projets car c’est un très mauvais acteur.

Si Nina était un personnage de film, elle serait la Belle dans « La Belle et la Bête ». Ian dit qu’il pourrait être la Bête. Nina répond qu’il est trop beau pour être la Bête.

Ian explique que pendant les deux premières saisons, Damon a tenté de conquérir le coeur d’Elena mais il a finalement échoué. Damon a essayé de tuer son frère et ceci n’est pas le meilleur moyen pour conquérir Elena.

Nina explique qu’Elena est amoureuse de Stefan pour ses bons côtés, c’est le gentil garçon qui veut son bien alors que Damon est plutôt le mauvais garçon, le démon. Mais maintenant que Stefan a rejoint le côté obscur, il va recommencer à faire de mauvaises choses, et selon Nina  » cela va être intéressant, peut-être, peut-être pas. »

Séances questions-réponses (Dimanche)

Nina explique qu’il est très difficile de jouer Elena et Katherine à la fois. Elle doit à chaque fois réfléchir et se plonger dans chacun des deux personnages (notamment lors de la scène du face à face dans l’épisode 4 « Memory Lane ») et surtout prévoir ce que va faire Elena et ce que va faire Katherine, comment Elena va réagir à ce que Katherine va faire et comment Katherine va réagir à ce qu’Elena va faire…

Michael Trevino a déclaré qu’il voulait obtenir le rôle de Damon mais désormais, il aurait choisi Klaus (s’il voulait interpréter un vampire).

Michael explique qu’il a dû faire des recherches et étudier pour interpréter le loup-garou qui est en Tyler. Il y a eu beaucoup d’effets spéciaux (mouvements…) mais il a dû faire tout le reste (où il court en long et en travers attaché par des chaines…). Marcos Siega (réalisateur) lui a dit de courir et de jouer comme s’il était fou. Ian Somerhalder ajoute qu’il était fantastique de le regarder tourner cette séquence car Michael était couvert de poussière, ses doigts de sang… C’était très intense.

Ian raconte que beaucoup de fans lui demandent comment il gère son succès auprès des fans (et surtout des filles), et certains s’attendent à une réponse du genre « Je sors avec toutes les filles que je vois ». Il pense que ce serait très fatigant mais plaisante en disant que cela serait très amusant.

Candice Accola a préféré la Caroline de la saison 2 même si celle de la saison 1 était intéressante à jouer notamment au niveau de l’évolution du personnage. Caroline a gagné en confiance même si elle est encore vulnérable comme on a pu le voir dans certains épisodes.

Malese Jow explique qu’elle n’a encore lu aucun script mais elle pense que le retour de son personnage et celui de Vicki va créer une histoire d’amour assez particulière mais encore indéfinie.

Nina raconte qu’elle était très excitée quand elle a appris qu’elle avait obtenu le rôle d’Elena dans la série. Cela a été également très rapide puisqu’il a fallu partir tout de suite sur le tournage à Vancouver.

Malese explique qu’elle a été aussi surprise que les fans lorsqu’elle a appris qu’elle allait faire son retour dans la série. Son manager l’a appelée et elle a dû deviné de quelle série il s’agissait. De toute évidence, Vampire Diaries était la dernière série à laquelle elle s’attendait.

Nina Dobrev a dit qu’elle est plutôt Elena le jour et Katherine la nuit.

Nina a dit que les fans français sont géniaux. Pour Malese, c’était la première fois qu’elle venait en France et elle remercie les fans de l’avoir accueilli et cela été une incroyable expérience. Candice Accola explique qu’elle était en France depuis deux semaines et qu’elle a visité Bordeaux et le Provence. Quant à Nina Dobrev, elle raconte que son beau-père habite à Avignon et que le France est un petit peu sa seconde maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *