Vampire Diaries France

Convention (Nîmes) – Le rapport de Vampire Diaries France !

Inoubliable ! Avec cinq acteurs au grand cœur et des fans plus que jamais passionnés par l’univers Vampire Diaries, voilà le mot qui résume parfaitement ce week-end à Nîmes. Seul hic : une organisation assez confuse du côté de Vogue Évènement (notamment lors de la journée du samedi), sans quoi cette convention aura pu être parfaite. Comme annoncé, nous y étions présents hier à la convention et pour ceux qui n’ont pas eu la chance de s’y rendre, voilà désormais le rapport du site effectué par mes soins. A lire ci-dessous. Un résumé des séances questions-réponses sera disponible demain.

Rapport de Vampire Diaries France

Je suis arrivé sur le lieu de la convention vers 7h45. Là j’ai retrouvé plusieurs membres du forum (et pendant l’événement) dont Miss Pierce, Gwendoo, Vampire-Girl, Anso26, Antho, Aloysia Petrova et bien d’autres. La file d’attente n’était pas très longue comparé aux jours précédents, tout le monde a donc pu regagner sa place avant l’arrivée des acteurs. Je me suis vu distribué un bracelet me permettant l’accès à la convention ainsi qu’un papier pour le photoshoot de Nina et un prospectus de la convention présentant chaque acteur avec l’emploi du temps pour chaque pass. (à noter que Vampire Diaries France faisait parti des partenaires de la convention, figurant donc au dos du prospectus).

Ian et Nina ont été les premiers à entrer pour les séances de dédicaces sous les applaudissements des fans. Pendant ce temps là, Candice Accola et Michael Trevino étaient en séances de photoshoots à l’étage. Cette deuxième journée était bien mieux organisée que la précédente (d’après ce que l’on m’en a dit) puisque les organisateurs avaient accumulés un retard d’1h30 sur leur programme du Samedi. Les personnes n’ayant donc pas eu leurs autographes et/ou photoshoots la veille sont donc passées le Dimanche mais tout s’est bien déroulé, et presque dans les temps.

Ainsi, les acteurs n’ont pas pu personnaliser les autographes (fautes de temps), une décision qui a été accueillie sous les huées des fans (sans quoi des fans n’auraient pu obtenir d’autographes des acteurs, chose que les organisateurs ne pouvaient pas se permettre). Vers 11h, Nina a quitté la salle principale pour se rendre à l’étage pour les photoshoots, Ian l’a rejoint vingt minutes plus tard. Candice, Michael et Malese sont donc descendus pour signer les autographes (acclamés comme d’habitude par les fans).

Pour les autographes, chaque personne a pu échanger quelques mots avec l’acteur/actrice (ou acteurs/actrices au pluriel pour les chanceux…), les acteurs se montrant très conciliants malgré les centaines de signatures qu’ils ont dû effectué (en ajoutant à cela le retard accumulé de la veille, certains acteurs ont donc dû rallonger leurs séances d’autographes pour cette journée du Dimanche).

Pour les photoshoots, tout s’est déroulé dans les temps (enfin presque…) et je pense ne pas me tromper en disant que ces photos ont été le moment le plus apprécié des fans. Mon photoshoot avec Nina Dobrev était programmé vers midi, l’actrice était très souriante et rayonnante, échangeant même quelques mots (inutile de vous dire que ce moment restera gravé dans ma mémoire pendant très longtemps ^^). Ian quant à lui n’a cessé de faire le spectacle en enlacant des fans, en faisant des baises-mains…). Les photoshoots avec les autres acteurs se sont également très bien déroulés.

L’après-midi, les organisateurs n’ont pas pu tenir leur emploi du temps puisque les photos de groupes étaient encore très nombreuses, le retard de la veille était encore à rattraper. Les cinq acteurs ont donc posé en même temps avec les fans, toujours blagueurs, souriants et de bonne humeur.

La séance questions-réponses de Nina, Candice et Malese a commencé 1h30 en retard et a été écourté de 20 minutes.

Pendant ce temps, Ian et Michael étaient à l’étage pour les meetings. Chaque acteur avait un meeting avec une quinzaine de personnes pendant une durée de 30 minutes. Un moment privilégié qui a permis à certains fans de se rapprocher encore plus de leur acteur préféré.

Après cette séance, les trois actrices sont donc montées à l’étage pour leur meeting respectif. Ian et Michael sont donc descendus pour leur séance questions-réponses sous un tonnerre d’applaudissements.

A la fin, Ian, Michael, Candice & Malese ont remercié les fans de leur soutien, Ian n’oubliant pas d’ajouter ces mots « Without you, the show would not exist » (sans vous, la série n’existerait pas).

Vers 18h, Malese avait encore des photoshoots à rattraper avec des fans, la convention s’est donc terminée peu de temps après.

Conclusion : Une nouvelle fois, les acteurs se sont montrés très conciliants malgré l’énorme retard accumulé par les organisateurs pour le Samedi. Bien heureusement, Vogue Evènement est parvenu à remonter la pente le Dimanche matin afin que chaque fan obtienne ce qu’il avait payé. Une organisation confuse dans l’ensemble ayant donc écourté de moitié les séances questions-réponses des acteurs. Les cinq acteurs étaient très heureux d’etre en France et l’ambiance était au rendez-vous pour cette journée du Dimanche. Un moment inoubliable qui restera gravé à jamais dans nos mémoires et dans nos coeurs…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *