Fiche + Résumé de l’épisode 01 saison 3 : The Birthday | Vampire Diaries France


Fiche + Résumé de l’épisode 01 saison 3 : The Birthday

Résumé de l’épisode 01 saison 3 : The Birthday

Klaus et Stefan sont dans le Tennessee à la recherche d’un certain Ray Sutton, ils obtiennent les informations qu’ils veulent et Stefan s’occupe de faire le sale boulot pour Klaus.
Elena apprend par Caroline qu’il y a eue une attaque de vampires à Memphis dans le Tennessee et souhaite avoir plus d’informations de la part du Shérif, espérant retrouver la trace de Stefan.

Damon est toujours avec la journaliste Andie, et lorsqu’Elena se rend à la demeure des Salvatore, elle tombe nez à nez avec Damon qui n’a pas pris soin de porter une serviette en sortant du bain …

Elena annonce à Damon qu’elle veut aller vérifier la piste de l’attaque à Memphis.
Damon ne veut pas qu’elle s’expose et lui promet qu’il ira voir.

Jeremy travaille avec Matt au Grill pour les vacances d’été, il discute avec Bonnie par webcam avec son smartphone mais il doit arrêter la conversation lorsque le fantôme de Vickie fait son apparition, Anna souhaite également rentrer en contact avec lui mais l’arrivée de Matt la stoppe.

Caroline déjeune avec Tyler et elle lui demande pourquoi sa mère n’arrêtait pas de la fixer.

Klaus retrouve finalement Ray Sutton dans un bar, celui-ci essaye de s’échapper mais Stefan l’en empêche. Klaus se présente en tant qu’hybride Vampire/Loup-garou et lui indique qu’il souhaite en engendrer d’autres comme lui.
Klaus demande à Ray où il peu trouver les autres membres de son clan de loup-garous.
En voyant le refus de Ray, Stefan le menace alors avec l’herbe anti loups.

Damon et Alaric se rendent à la maison où à eue lieu l’attaque dans le Tennessee.
Lorsque Damon retrouve les cadavres des deux jeunes filles, il identifie les meurtres comme étant la signature de Stefan « The ripper ».

Elena se demande pourquoi Damon semble ne pas s’intéresser aux recherches de Stefan.

Damon met le feu à la maison pour couvrir les traces de Stefan et il découvre une trappe sous laquelle se trouvent des chaines servant à maintenir un loup garou.

Stefan torture Ray à coup de fléchettes empoisonnées en plein milieu du bar.
Pendant ce temps, une fille indique à Klaus que quelqu’un à vu Damon dans le Memphis.
Voyant que Damon se rapproche d’eux, Stefan demande à Klaus si il peut s’occuper de son frère.

Damon retrouve Elena et lui donne le pendentif qu’elle avait perdu et qu’Alaric à retrouver en guise de cadeau d’anniversaire …

Elena rejoint alors la fête organisée par Caroline pour son anniversaire dans la demeure des Salvatore.

Jeremy dévoile à Matt que depuis qu’il est mort et revenu à la vie il voit des choses …

Stefan retrouve Andie au studio de télévision alors qu’elle est seule.

Tyler est également présent à la fête et il danse avec une certaine Sophie, ce qui ne plait pas vraiment à Caroline. Matt s’en aperçoit et vient discuter avec elle. Quand Tyler rejoint Caroline avec la fille, elle utilise ses pouvoirs de vampire pour la faire quitter la fête.

Damon reçoit un texto d’Andie pour qu’il aille la chercher au studio Tv, il demande à Alaric de surveiller la fête …

Elena discute avec Caroline dans une des chambres de la maison lorsqu’elle découvre le mur de recherche de Damon au sujet de Stefan.

Damon retrouve Stefan au studio alors qu’il était venu chercher Andie, Stefan lui demande d’arrêter de les suivre lui et Klaus, et il fait se suicider Andie pour le lui faire bien comprendre …

Jeremy propose à Matt de le ramener chez lui vu qu’il semble bien éméché, mais une fois dans la voiture, Vickie fait son apparition lui demandant son aide puis disparaît quand Matt rentre dans la voiture, il voit ensuite Anna devant la voiture pour finalement décider de rentrer à pieds ^^

Tyler demande à Caroline pourquoi elle se comporte comme ça avec lui et lui rappelle que c’est elle qui l’a repoussé, Caroline finit par l’embrasser et ils quittent la fête ensemble !

Damon est de retour chez lui et Elena l’attend pour des explications, ne comprenant pas pourquoi il a gardé le secret sur les recherches de Stefan et la faisant passer pour une idiote.
Elena lui demande pourquoi il ne lui a parlé des victimes de Klaus mais Damon lui indique que c’est l’œuvre de Stefan et qu’elle devait arrêter d’essayer de le retrouver.

Matt demande à Jeremy pourquoi il a prononcé le nom de sa sœur dans la voiture, Jeremy lui avoue qu’il la voit mais Matt ne le croit pas …

Stefan est de retour dans le bar où Klaus est en train de transformer Ray en hybride après lui a voir indiquer où se trouvait son clan.

Alaric annonce à Elena qu’il n’a plus sa place et qu’il ne peut plus vivre chez elle sans Jenna.

Caroline et Tyler finissent la nuit ensemble …

Damon est fou de rage …

Stefan appelle Elena mais ne prononce pas un mot …

Lorsque Caroline quitte la chambre en pleine nuit pour rentrer chez elle, elle tombe sur Carol Lockwood, la mère de Tyler, qui lui tend un piège et lui tire des cartouches de verveine dans le dos !

>> Fiche de l’épisode (Présentation, résumé, bande annonce & musiques) : ICI (également accessible via l’onglet « épisodes »)


Étiquettes : , , , , , , , , , , , ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

111 Commentaires pour “Fiche + Résumé de l’épisode 01 saison 3 : The Birthday”

  1. Rippah

    @eerz Tu fais comme tu veux, mais tu te mentirais à toi même… mdr ^^

  2. Pandoramarius

    Moi j’avoue qu’il est tu andie ça ne me dérange pas trop, après tout Damon a tué Lexie.
    Par la il voulait dire je ne plaisante pas voila ce qui va se passer pour Eléna si tu insistes.

  3. Tesla

    @eerz: torai preferer ke se soi Klaus ki se charge 2 disuader Damon? Stefan avai besoin ke Damon le prenne au serieux… Ta pas entendu ce ke Klaus a di a Stefan a la fin de lepisode o sujet de Damon? Mieu vo Andie morte plutôt ke Klaus ki dissuade lui meme Damon… Sa mor ma pas toucher pr moi c t juste la petite amie cruche dont se server Damon…

  4. Pandoramarius

    Bon pour autant il y en a plein a qui ont crié Haro lorsque Damon a tué Lexi. Mais d’un autre coté Damon avait aussi une bonne excuse les fondateurs commençaient a se douter que les vampires pouvaient sortir le jours, donc ils risquaient a tout moment de les découvrir.
    Voila. Si l’on trouve des excuses a Stéphen il faut arrêter c
    vous autres les Stéléna vous traitiez Damon de psychopathe pervers, la j’entends rien a part au la scène du téléphone.
    Donc voila je remet juste les choses a leurs places.

  5. lili

    lol moi aussi sa m a pas touché
    elle servait a rien dsl

  6. eerz

    c’était juste un jouet sexuelle pour damon.

  7. Summer

    Fin de saison 2(ep 19),suite à une remarque sur sa façon de traiter andie, damon dit à stephen: »remercie la,elle m’empeche de franchir la limite ».est ce que le fait de la tuer ne serait pas une manièredétournée pour stephen de donner sa benediction à Damon et au Delena???
    qd à l’appel,comme l’a dit qqn,il sonne plus comme une rupture ou un adieu que comme un attend moi. il sait ne plus la meriter tel qu’il est redevenu…

  8. anonyme

    @summer je suis d’accord avec toi sur le fait que l’appel de stefan sonnait plus comme un adieu et une rupture mais en meme temps il a appeler la seule personne capable de lui faire oublier son mauvais coté…
    je sais pas si elena va rencontrer stefan dans son coté sombre dans le 3×02 et si klaus découvrira que elena est vivante et forceras stefan a la tuer ou la mordre ou je ne sais quoi!!! j’espere que c la que stefan va se rebeller contre stefan si il se rebelle bien sure!!! AHHH j’ai trop hate au reste de la saison!!! jaimerais tellement voir les épisodes 1 a la suite de lautre!!!!

  9. anonyme

    oups je voulais écrire se rebeller contre klaus et non stefan!!!

  10. Petite mimi

    @Summer,je suis de ton avis quant à ton argumentation globale sur le coup de fil de Stefan, mais avant toute chose, cette scène est la preuve d’un amour inconditionnel (des 2 côtés) car on voit bien l’appréhension de Stefan lorsque le téléphone sonne, quand Elena parle on se rend compte que c’est le seul remède qui pourrait calmer son mal, il vacille à la fin, et tout ça m’a mis la boule au fond de la gorge. Maintenant pour lui, ça ne pourra qu’être pire car ce que lui dit Klaus en est la preuve « le sang rend la séparation plus facile », donc, imaginons qu’il apprenne que Elena a embrassé Damon (car Kat sera retrouvée et le lui dira, je pense) il ne fera que s’enfoncer toujours plus, mais de toutes les façons il est condamné a toujours faire plus pour éloigner le danger de ceux qu’il aime. Son enfer est bien pavé de bonnes intentions, là c’est sûr. Depuis que j’ai vu l’épisode je ne pense qu’à une chose : c’est le talent avec lequel Paul a interprété le Stefan ripper, une perfection (ce dont je n’ai jamais douté, bien au contraire).En plus, il était d’une telle beauté en noir, qui fait que ce n’est pas demain que je m’arrêterai de l’aimer, ça c’est dit. La 1ère image de lui passant la porte des 2 filles, est magistrale. Mais l’apothéose pour moi, c’est lorsqu’il est avec Damon, l’ironie avec laquelle il jauge son frère est du pur bonheur. Les 2 frères face à face, alors là un grand moment, ils fonctionnent ensemble (Paul et Ian) avec la précision d’une horloge suisse.. Andie est morte pour, (une fois de plus) protéger Elena (et Damon bien sûr). Tout est fait, par Stefan, pour Elena et ce que lui dit Caroline (au passage pétillante comme les bulles d’un bon champagne, sa blondeur apportant un rayon de soleil dans tout cette noirceur) le rappelle « n’est ce pas ce que Stefan voulait, que tu la vives (ta vie) ». Oui, que de tristesse pour nos 3 personnages principaux, et ça ne fait que commencer malheureusement…à suivre donc ! STEFAN/Stelena pour toujours !!!

  11. TVD4EVER

    Oh mon dieu, je viens de voir l’épisode, il est extra ! En même temps, depuis qu’on l’attendait, notre 3×01… L’image qui m’a le plus frappée, c’est quand on voit les deux filles mortes pâles comme des linges éventrées et recouvertes de leur propre sang… Brr ! Trop hâte de voir l’épisode 2 !

Ajouter un commentaire