Saison 3 - Episode 1 > The Birthday | Vampire Diaries France


Saison 3 – Episode 1 > The Birthday

Présentation

Titre original : The Birthday
Réalisateur : John Behring
Scénaristes : Julie Plec, Kevin Williamson
Date de diffusion : 15 Septembre 2011 (USA)
Audience : 3,1 M (USA)
Apparitions secondaires : Dawn Olivieri (Andie Star), David Gallagher (Ray Sutton), Malese Jow (Anna), Kayla Ewell (Vicky), Susan Walters (Carole Lockwood), Lily Roberson (Sofie), Sarah Cooper (Keisha), Diany Rodriguez (Claudine)

Résumé

Klaus et Stefan sont dans le Tennessee à la recherche d’un certain Ray Sutton, ils obtiennent les informations qu’ils veulent et Stefan s’occupe de faire le sale boulot pour Klaus.
Elena apprend par Caroline qu’il y a eue une attaque de vampires à Memphis dans le Tennessee et souhaite avoir plus d’informations de la part du Shérif, espérant retrouver la trace de Stefan.

Damon est toujours avec la journaliste Andie, et lorsqu’Elena se rend à la demeure des Salvatore, elle tombe nez à nez avec Damon qui n’a pas pris soin de porter une serviette en sortant du bain…

Elena annonce à Damon qu’elle veut aller vérifier la piste de l’attaque à Memphis.
Damon ne veut pas qu’elle s’expose et lui promet qu’il ira voir.

Jeremy travaille avec Matt au Grill pour les vacances d’été, il discute avec Bonnie par webcam avec son smartphone mais il doit arrêter la conversation lorsque le fantôme de Vickie fait son apparition, Anna souhaite également rentrer en contact avec lui mais l’arrivée de Matt la stoppe.

Caroline déjeune avec Tyler et elle lui demande pourquoi sa mère n’arrêtait pas de la fixer.

Klaus retrouve finalement Ray Sutton dans un bar, celui-ci essaye de s’échapper mais Stefan l’en empêche. Klaus se présente en tant qu’hybride Vampire/Loup-garou et lui indique qu’il souhaite en engendrer d’autres comme lui.

Klaus demande à Ray où il peu trouver les autres membres de son clan de loup-garous.
En voyant le refus de Ray, Stefan le menace alors avec l’herbe anti loups.

Damon et Alaric se rendent à la maison où à eue lieu l’attaque dans le Tennessee.
Lorsque Damon retrouve les cadavres des deux jeunes filles, il identifie les meurtres comme étant la signature de Stefan « The ripper ».

Elena se demande pourquoi Damon semble ne pas s’intéresser aux recherches de Stefan.

Damon met le feu à la maison pour couvrir les traces de Stefan et il découvre une trappe sous laquelle se trouvent des chaines servant à maintenir un loup garou.

Stefan torture Ray à coup de fléchettes empoisonnées en plein milieu du bar.
Pendant ce temps, une fille indique à Klaus que quelqu’un à vu Damon dans le Memphis.
Voyant que Damon se rapproche d’eux, Stefan demande à Klaus si il peut s’occuper de son frère.

Damon retrouve Elena et lui donne le pendentif qu’elle avait perdu et qu’Alaric à retrouver en guise de cadeau d’anniversaire …

Elena rejoint alors la fête organisée par Caroline pour son anniversaire dans la demeure des Salvatore.

Jeremy dévoile à Matt que depuis qu’il est mort et revenu à la vie il voit des choses …

Stefan retrouve Andie au studio de télévision alors qu’elle est seule.

Tyler est également présent à la fête et il danse avec une certaine Sophie, ce qui ne plait pas vraiment à Caroline. Matt s’en aperçoit et vient discuter avec elle. Quand Tyler rejoint Caroline avec la fille, elle utilise ses pouvoirs de vampire pour la faire quitter la fête.

Damon reçoit un texto d’Andie pour qu’il aille la chercher au studio Tv, il demande à Alaric de surveiller la fête …

Elena discute avec Caroline dans une des chambres de la maison lorsqu’elle découvre le mur de recherche de Damon au sujet de Stefan.

Damon retrouve Stefan au studio alors qu’il était venu chercher Andie, Stefan lui demande d’arrêter de les suivre lui et Klaus, et il fait se suicider Andie pour le lui faire bien comprendre …

Jeremy propose à Matt de le ramener chez lui vu qu’il semble bien éméché, mais une fois dans la voiture, Vickie fait son apparition lui demandant son aide puis disparaît quand Matt rentre dans la voiture, il voit ensuite Anna devant la voiture pour finalement décider de rentrer à pieds ^^

Tyler demande à Caroline pourquoi elle se comporte comme ça avec lui et lui rappelle que c’est elle qui l’a repoussé, Caroline finit par l’embrasser et ils quittent la fête ensemble !

Damon est de retour chez lui et Elena l’attend pour des explications, ne comprenant pas pourquoi il a gardé le secret sur les recherches de Stefan et la faisant passer pour une idiote.
Elena lui demande pourquoi il ne lui a parlé des victimes de Klaus mais Damon lui indique que c’est l’œuvre de Stefan et qu’elle devait arrêter d’essayer de le retrouver.

Matt demande à Jeremy pourquoi il a prononcé le nom de sa sœur dans la voiture, Jeremy lui avoue qu’il la voit mais Matt ne le croit pas …

Stefan est de retour dans le bar où Klaus est en train de transformer Ray en hybride après lui a voir indiquer où se trouvait son clan.

Alaric annonce à Elena qu’il n’a plus sa place et qu’il ne peut plus vivre chez elle sans Jenna.

Caroline et Tyler finissent la nuit ensemble …

Damon est fou de rage …

Stefan appelle Elena mais ne prononce pas un mot …

Lorsque Caroline quitte la chambre en pleine nuit pour rentrer chez elle, elle tombe sur Carol Lockwood, la mère de Tyler, qui lui tend un piège et lui tire des cartouches de verveine dans le dos !

Bande annonce


Musiques

Are We There Yet d’Ingrid Michaelson
What You Know de Two Door Cinema Club
Barton Hollow de The Civil Wars
Means To An End de Trent Dabbs
Make It Without You de Andrew Belle
Hello de Martin Solveig & Dragonette
Shooting The Moon de Mona
Hawk Eyes de The Kicks
Anna Sun de Walk The Moon
Starpusher de Location Location
You Make Me Feel de Cobra Starship
A Drop In The Ocean de Ron Pope