Vampire Diaries France

Spoilers S5 – Révélations sur le 100ème épisode de la série !

delenaDe toute évidence, le coup de tonnerre de ce mid-season finale a été cette rupture entre Elena et Damon, une décision prise par ce dernier par peur d’avoir une mauvaise influence sur elle, entre autres. Interviewée par TV Line, la scénariste Caroline Dries en dit plus sur cette rupture mais également sur la relation Stefan-Elena, Damon-Enzo et Katherine, des spoilers à lire sans plus attendre ci-dessous. Selon vous, cette rupture va -t-elle durer ou est-ce juste un petit passage à vide ? Là est toute la question…

A propos de la rupture entre Damon et Elena – en quoi cela va-t-il affecter Damon en tant que personnage à l’avenir ?
Damon et Elena ont vraiment été un beau couple jusqu’à présent, mais Elena est à l’université. Mais elle est légèrement influencée par Damon, le « bad-boy ». Ce que Damon redoute est « Et si je venais à la changer ? Et si je la rendais mauvaise ? » Stefan est bon. Sa première réaction est de faire quelque chose d’héroïque. Il peut s’occuper d’Elena et l’influencer dans le bon sens. Elena est une femme forte, elle peut donc juger ce qui est bon et ce qui ne l’est pas. Et Enzo commence à rentrer dans sa tête. Damon commence donc à se demander « Et si je venais à la changer ? » C’est pourquoi il a pris cette décision. Et lors de l’épisode 11, nous reparlerons de ce face-à-face qu’ils ont eu, de cette rupture, et Stefan donnera des conseils à Damon, de frère à frère, ce qui mènera ce dernier dans la bonne direction.

Elena a décidé de rester aux côtés de Damon (malgré tout ce qu’elle a appris sur lui). Pouvez-vous expliquer cela ?
L’épisode portait notamment sur les révélations à propos du père d’Elena. Elle l’a vu de ses propres yeux, quand elle n’était encore qu’une enfant. Elle sait que son père était un bon docteur et qu’ils se souciaient des autres. Même après avoir été torturée par le Dr Wes, elle s’est finalement rendue compte que son père essayait simplement d’aider les autres. Et aussi bizarre que cela puisse paraître, elle ne considère pas son père comme quelqu’un de méchant, et de même pour Damon. Et elle est capable de justifier les actes de Damon de la même façon « Tu as été torturé. Tu as réagi à ta manière. » Dans ce sens, Elena est très empathique, et pour elle, tout cela justifie les meurtres de Damon.

Par la suite, comment Elena va-t-elle gérer cette rupture ? Va -t-elle l’accepter ?
Ce qu’il y a d’amusant c’est que le 100ème épisode de la série se déroulera le lendemain de la rupture. Nous verrons comment ils gèrent la situation.

Cette rupture ouvre-t-elle une porte pour Stefan et Elena ?
Elena écoutera les conseils de Stefan, elle lui fait pleinement confiance. Mais sa rupture avec Damon la rendra plutôt émotive. Il reste encore beaucoup de choses à régler entre Elena et Damon.

Tout l’espoir n’est donc pas perdu pour Damon et Elena ?
Non. Ils ont simplement eu une grosse dispute / rupture. A l’avenir, il faudra voir comment tous deux géreront la chose lorsqu’ils se trouveront dans la même pièce.

A part le fait que Katherine est restée inconsciente à la fin de l’épisode, est-il possible qu’il y ait plus de romance entre Katherine et Stefan ?
Des baisers sur son lit d’hôpital alors (rires). Mais peut-être. Lors du 100ème épisode de la série, nous verrons Katherine sur son lit de mort. Et autant dire qu’elle n’a pas beaucoup de fans à la demeure des Salvatore, là où elle se trouve, Stefan sera donc à ses côtés. Mais lorsque vous êtes mourant, la romance n’est pas exactement votre première préoccupation.

Juste pour être sûr, Katherine s’est évanouie à cause de la vieillesse, n’est-ce pas ?
Elle a eu une crise cardiaque.

Le Dr Wes est-il parvenu à injecter un peu de liquide en Elena ? Il l’a piquée avec la seringue…
Il était difficile de représenter visuellement ce passage mais non. La seringue est encore pleine lorsqu’on l’a voit par terre. Tout va bien pour Elena.

Le fait qu’Aaron ait pris la seringue suppose-t-il que nous en saurons plus sur la phase 2 dont le Dr Wes a parlé ?
Oui et non. Ce que nous sous-entendons c’est que cette histoire n’est pas terminée. Il y aura des retombées par la suite.

Est-ce la dernière fois que nous avons vu Enzo ?
Non.

Quel rôle jouera-t-il à l’avenir ?
Enzo et Damon ont une relation très compliquée. Enzo lui en veut. Mais en même temps, il a admis qu’il n’a aucun ami (rires). Tous deux ont dû traverser cette horrible période et si vous pensez à la façon dont les soldats se lient d’amitié dans la douleur, et bien c’est un peu la même chose pour Damon et Enzo. On ne peut donc pas dire qu’ils sont ennemis ou amis. Tous deux sont à la fois bons et méchants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *