Vampire Diaries France

Saison 5 – Une scène hot entre Stefan et « Elena »…

514En parvenant à intégrer le corps d’Elena, Katherine a accompli l’un des ses objectifs. Mais de toute évidence, cette dernière ne compte pas à en rester là puisqu’elle compte bien séduire Stefan à nouveau et ce, dans le corps d’Elena… C’est désormais son objectif n°1 et selon les spoilers de TV Guide, nous aurons droit à une douche très sensuelle… (à noter que nous avons pu voir quelques images de cette scène dans la bande annonce, à revoir via ce lien). Un spoiler à lire ci-dessous. Une chose est certaine, Katherine est prête à tout pour parvenir à ses fins…

Stefan et Katherine vont-ils passer à l’acte à nouveau ?
« Eh bien, disons que Katherine en a fait son objectif principal maintenant qu’elle se trouve dans le corps d’Elena. Elle va vraiment se rapprocher de Stefan lors de leur road trip dans l’épisode 14 et bien sûr, qui dit road trip dit motel… et une douche très sensuelle. » TV Guide

289 reflexions sur “Saison 5 – Une scène hot entre Stefan et « Elena »…

  1. mimi0510

    @doris( je fais mon com en deux parties dsl) je te rejoins sur le côté frustration, mais je pense que damon est un éternel frustré et ce dès son plus jeune! Déjà en tant qu’humain il n’avait pas la position qu’il désirait aux yeux de son père, le peu qu’on voit de lui donne une impression de vilain petit canard! Mais le comble dans tout ça c’est qu’il s’est adonnait au pire acte qu’un humain puisse commettre! LE MEURTRE, si on suit la logique acte commit par amour mais aussi pour accéder à un certain pouvoir, il s’est adonné à la part sombre qu’il avait en lui et pas la moindre qui plus est! A ce moment-là tout avait un sens dans la mesure où c’était pour kath, mais je pense aussi qu’un sentiment de pouvoir et d’unicité y était associé, se sentir unique aux yeux de kath lui permettait de se sentir unique pour lui soit mieux que son frère mais aussi mieux que ce que son père lui véhiculait comme image!
    Ensuite il pense qu’elle est morte et se retrouve être vampire à son tour mais pas si puissant et unique qu’il aurait voulu car son frère l’est aussi, toute la dimension d’unique qu il comptait avoir en devenant un vampire a perdu tout son sens puisque sa chère et tendre a aussi transformé son frère en vampire donc double frustration!

  2. mimi0510

    suite de mon com: Du coup il hait son frère bla bla bla, et retrouve une part d’humanité car plus rien à de sens pour lui, arrive le traumatisme de la torture, où l’homme s’avère être plus horrible qu’un vampire, donc la notion du bien et du mal, mais surtout de pourvoir est complètement renversé; triple frustration, et cassure identitaire seul moyen pour y remédier, éteindre son humanité et se concentrer sur son but ultime kath!

  3. mimi0510

    dsl j avais fait une petite analyse sur la frustration de damon mais impossible de le poster il y a juste des parties

  4. Doris

    C’est vrai @mimi,Damon s’est toujours senti inferieur a Stefan,meme avant qu’il ne devienne un vampire.D’ailleurs Stefan a toujours cru que si Damon lui en voulait c’etait parce qu’il l’avait en quelque sorte force a se transformer.Mais non Damon le detestait parce qu’il voulait etre le seul vampire,il ne supportait pas que Kath ait egalement transforme Stefan.

  5. mimi0510

    @doris je te rejoins sur le côté frustration, mais je pense que damon est un éternel frustré et ce dès son plus jeune! Déjà en tant qu’humain il n’avait pas la position qu’il désirait aux yeux de son père, le peu qu’on voit de lui donne une impression de vilain petit canard! Mais le comble dans tout ça c’est qu’il s’est adonnait au pire acte qu’un humain puisse commettre! LE MEURTRE, si on suit la logique acte commit par amour mais aussi pour accéder à un certain pouvoir, il s’est adonné à la part sombre qu’il avait en lui et pas la moindre qui plus est! A ce moment-là tout avait un sens dans la mesure où c’était pour kath, mais je pense aussi qu’un sentiment de pouvoir et d’unicité y était associé, se sentir unique aux yeux de kath lui permettait de se sentir unique pour lui soit mieux que son frère mais aussi mieux que ce que son père lui véhiculait comme image! Ensuite il pense qu’elle est morte et se retrouve être vampire à son tour mais pas si puissant et unique qu’il aurait voulu car son frère l’est aussi, toute la dimension d’unique qu il comptait avoir en devenant un vampire a perdu tout son sens puisque sa chère et tendre a aussi transformé son frère en vampire donc double frustration!Du coup il hait son frère bla bla bla, et retrouve une part d’humanité car plus rien à de sens pour lui, arrive le traumatisme de la torture, où l’homme s’avère être plus horrible qu’un vampire, donc la notion du bien et du mal, mais surtout de pourvoir est complètement renversé; triple frustration, et cassure identitaire seul moyen pour y remédier, éteindre son humanité et se concentrer sur son but ultime kath! Et là bim dans la tête, elle lui a fait à l’envers donc quadruple frustration. et je ne vous refais pas le dessin d’elena qui lui fait une quintuple frustration: Au final il n’a aucun contrôle sur sa vie et cela depuis sa vie humaine, il s’est toujours vu comme un faible, ne s’est jamais valorisé, la vie vampirique aurait dû lui donner tout ça et il n’a rien eu de ce que kath lui a fait espérer, aucun pouvoir, aucun amour(jusqu’à elena), forcément il ne va pas être en mode tranquille le chat lol surtout que damon à la base à préférer se tourner vers la facilité soit le côté sombre de sa personnalité plutôt que le côté force, et courage pour se construire un moi solide! Et aujourd’hui ben c’est la merde…mais jusqu’à là il n’avait que retarder les choses fallait bien que ça pète

  6. mimi0510

    pour moi damon n’a aucun contrôle sur sa vie et cela depuis sa vie humaine, il s’est toujours vu comme un faible, ne s’est jamais valorisé, la vie vampirique aurait dû lui donner tout ça et il n’a rien eu de ce que kath lui a fait espérer, aucun pouvoir, aucun amour(jusqu’à elena), forcément il ne va pas être en mode tranquille le chat lol surtout que damon à la base à préférer se tourner vers la facilité soit le côté sombre de sa personnalité plutôt que le côté force, et courage pour se construire un moi solide! Et aujourd’hui ben c’est la merde…mais jusqu’à là il n’avait que retarder les choses fallait bien que ça pète

  7. ludivine13

    Pour la détestation de Damon envers Stefan, c’est assez erroné, car réellement, dès qu’il le voyait, il voulait juste être avec lui!
    Alors oui, il avait avec Katherine la sensation, enfin, dans son esprit, d’unique, car Damon n’était pas aimé par son père, tout ce qu’il faisait n’était jamais assez bien, et pire, c’était une déception énorme!
    Alors oui, Damon en a voulu de pas être le seul à être transformer, en même temps, qui peut lui en vouloir de le croire puisque Katherine n’a jamais dit ce qu’elle voulait faire!
    Mais il ne détestait pas Stefan pour autant, soit disant une éternité de malheur, la blague, si Stefan a eu des soucies c’est hors Damon, il était victime de lui-même Stefan, c’est pas Damon qui la torturé et lui a donné du malheur durant 145ans!
    Maintenant, quand tu n’est pas aimer par ton propre père, bien sûr que tu as le sentiment d’infériorité, et être un vampire, il pensait être plus fort, alors oui, il a en quelques sortes « tuer » par procuration, à la différence, lui Damon, était déjà aller a la guerre, donc la mort, et les meurtres il y a été confronté, c’est pas une excuse, mais ça, il y connait! Contrairement à Stefan qui était à la maison a jouer à cache-cache!
    Donc Damon n’est pas un éternel frustré, il est juste incompris, il a beaucoup garder en lui, il a vécu seul durant 145ans, et c’est pas le prendre à la légère je penses…faut avoir la notion du temps aussi, 145 ans de solitude, et être passés durant 5 ans en étant faible, déshumanisé, torturé, coupé du monde, et ça, par des humains, donc à la sortie qu’il n’est plus en compassion, et trouve que les humains sont aussi horrible, il peut pas être en compassion éternel envers les humains quand tu vis ça, durant 5 ans, chaque jours, H24, faible, un verre de liqueur de sang par jour, donc dès que tu es découpé en morceau, et que tu dois te régénéré, c’est une souffrance ultime, et ça, je crois, qu’il faut aussi l’intégré à un moment donné!
    Car Damon, lui, a été la victime des humains, réellement, être traité comme une m*rde, et Damon, par la suite, n’a plus jamais voulu être la victime de qui que ce soit, lui même se dit ne pas être une victime, dans l’ep 417 au flash back: Stefan est une victime, moi j’ai choisi qui je suis….!!
    Alors qu’a la différence, Damon lui n’a pas choisi réellement de vivre tout ça, être la victime d’une société pourrie, et il est bien plus la victime que son frère, et bien sur, que Stefan peut pas comprendre pourquoi Damon a des avis aussi catégoriques sur les humains, car il était pas au courant avant.
    Donc Damon a choisi d’être l’agresseur et non plus l’agresser, plus jamais être la victime de quelqu’un, et encore moins des humains!!
    .
    Et si il a éteint son humanité c’est pas pour remédié à son problème identitaire, c’est justement car il ne pouvait pas sauver Enzo, et il a pensés à sa survie, et le seul moyen c’était de ne plus tenir à Enzo…je crois qu’il y a une grosse différence entre « problème identitaire », et « ne plus aimé quelqu’un »!!
    Car c’est ne plus aimer quelqu’un qui la forcer à éteindre son humanité!
    .
    Oui, Damon a un problème identitaire, mais ça, c’est aussi les autres qui lui ont donner ce rôle, son père, son frère, Lexi, Katherine, tous, l’on rabaisser et dit de lui qu’il servait qu’a détruire les autres!!
    Damon n’a pas régler seul ses problèmes maintenant, pourquoi, bien sur que Damon peut s’en sortir seul, mais je comprend pas pourquoi, genre tout les fans de stefan, veulent que Damon s’en sorte tout seul, quand vous avez eu un Stefan qui s’en ai sortie avec d’une, l’aide de Lexi, puis en saison 3, il était entouré par Damon et Elena, puis, Caroline, Katherine…et Damon, lui devrait se trouver seul, s’en sortir seul?
    Damon a besoin que l’on croit en lui, dans sa capacité de pas être un monstre comme il lui ont tous fait croire, alors qu’il n’est pas un monstre ce mec, quand on monte le puzzle de sa vie, comment croire que c’est un frustré!
    .
    Damon a fait beaucoup de chose de manière altruisme envers Stefan, toujours, alors que lui, avait juste besoin d’être avec lui, car Stefan lui manqué, ils ont pu avoir des conflits, mais Damon n’a jamais cessé d’aimer Stefan, jamais, il le détesté pas, aussi non, il aurait jamais eu de manque durant des décennies, il aurait pas attendu un coup de main de son frère durant plus d’un an alors qu’il était dans la société d’augustine, il se serait pas sacrifier pour lui, pensant être trop mauvais pour lui, pensant ne pas être un bon exemple pour lui, pouvant le détruire!
    Alors je vois pas en quoi, Damon pouvait détesté Stefan!
    Damon n’a jamais rien dit sur son expérience chez augustine à Stefan pour ne pas qu’il culpabilise….si il voulait que Stefan vive un enfer, il le lui aurait dit rien pour qu’il en souffre!!
    Hors, Damon s’est tus, et as fermer beaucoup de partie de sa vie pour ne pas que Stefan en souffre!!
    Damon, même après leur transformation, serait rester avec Stefan si il n’aurait pas été une menace pour eux, et il le laisse a une nana qu’il pense qu’il pourrait aider Stefan!!
    Et Damon, et je le répète, lui, as été seul, vécu 145 ans de solitude, ça doit pas être funky!!

  8. mimi0510

    @ludivine qu est ce qui te gêne dans le mot frustré?? la vie est une frustration donc je ne comprend pas en quoi tu ne vois pas damon comme quelqu un de frustré, le fait qu il soit incompris, à engendré une problématique lourde et y compris de la frustration! car quoi qu il fasse, il n obtient pas se qu il désire(jusqu’à elena) don sa vie n’est fait que de frustration c’est tout!
    mais bien sur qu il a détesté son frére, mais pas dans le sens direct, c’était plus facile pour damon de « détestait » stefan, plutôt que de se détestait lui même! juste un moyen détournait de contourner le problème pour lui! car son lui enlevait se côté unique, mais surtout cette reconnaissance qu il recherchait chez son pére et chez kath! bon si tu préfère on peut dire jaloux.

  9. kelly

    Il a beau avoir des circonstances atténuantes au final tu es le propre maitre de ton destin , les choix se sont toi et personne d’autres que les font , alors oui on peut avoir des excuses mais au final on est le seul responsable de sa vie et de ce qu’on décide d’en faire !!!!
    Alors je peux comprendre son manque de confiance car son père le considérait moins que son frère , mais au final on ne sait pas non plus qu’elle a été leur enfance , je ne pense pas qu’il est été battu , abusé ou autre…. on parle juste d’un manque d’amour ce n’est pas non plus la pire des souffrances dans une enfance même si c’est pas facile à vivre !!! Dans les flash back avec Katherine je suis désolée mais on ne voit pas non plus un gamin malheureux , mal dans ses pompes , il sourit , il joue avec Stefan….. il y a une certaine compet entre eux pour Katherine mais il a quand même tué un innocent par amour , moi dans ce cas je ne lui trouve pas d’excuses assez grandes pour justifier ça . C’est là ou je rejoins @mimi pour moi Damon n’aime pas forcément tuer mais il aime l’ascendant qu’il peut avoir sur les autres , il aime avoir une place de dominant et s’il faut tuer pour ça bin il le fait !!!
    Et une chose qui me semble très importante aussi , ton passé familial peut jouer sur ton avenir mais ne le conditionne aussi pas forcément car sinon tous les enfants de meurtriers , de violeurs… le seraient aussi et ce n’est pas le cas !!!

  10. ludivine13

    C’est pas le mot frustré qui me dérange, c’est de lire que Damon détestait Stefan, chose qui est absolument pas le cas.
    Et croire que damon ne se déteste pas..lol Damon est le premier à parler en mal de lui. Alors il n’a pas détesté Stefan pour détourner sa propre haine.
    Je vois pas où tu peux sortir ça. Damon est le premier à dire qu’il est mauvais, égoïste, qu’il fait que de mauvais choix…et tout ça c’est aussi ce que sa famille, katherine, Lexi qui l’on mis plus bas que terre.
    Donc il n’a pas détourner sa propre haine sur lui même sur Stefan.
    Alors oui, Damon a un complexe d’infériorité par rapport à Stefan car sa vie a été fait sur: Ça sera toujours Stefan.
    Son père porté haut Stefan, Katherine aussi. Et Damon dit lui même: mon amour n’es pas suffisant?
    Damon ne comprends pas, pourquoi être toujours le second choix.
    Donc oui, Damon peut être frustré par sa vie…c’est normal mais de dire qu’il déteste Stefan par procuration pour s’empêcher de se haïr lui..j’ai jamais vu ça.
    Car Damon se haie bien plus, qu’il a une mauvaise image de lui même et pense même rien mérité. Même lui pensé que Stefan méritait plus Elena,
    il s’est sacrifier pour Stefan, pour qu’il vis une vie sans remord le concernant.
    Et ça malgré le manque atroce qu’il a ressenti par rapport à son frère.
    Pour lui, Stefan est bien meilleur que lui car il a toujours été considéré comme tel.
    Et que quoi que Damon puisse faire c’était jamais suffisant.
    C’est tout ce que je dis, j’ai jamais vu une détestation envers Stefan, pour le préserver comme il l’a fait..franchement je vois pas comment on peut croire ça.
    Et Damon a garder pour lui tout le bien qu’il a fait envers Stefan, et garder l’image que tous lui on collé sur le dos.

  11. mimi0510

    @kelly je suis d’accord, on se tue à expliquer les choix de damon mais au final se qu on peut retenir s’est qu il a prit la mauvaise voie! pour moi à partir du moment où il a accepté de tuer par amour, il s’est complètement perdu….d’où cette rancœur immense qu il a envers kath.
    Aprés je te rejoins on a pas vu non plus un damon bafoué, ayant vécu des choses horribles dans sa vie humaine en comparaison au passé de klaus ou de kath par exemple, pourtant il a commis l’irrémédiable en tant qu’humain, pour moi c’est clair que l’envie de pouvoir a été un moment donné plus importante que tout…alors peut être qu un jour les scénaristes nous donnerons les raisons de ce choix, ou tout simplement chez lui son côté sombre la dominé et point barre lool

  12. mimi0510

    @ludivine il va de soit que je parle de damon lors de la 1ere saison, je n ai pas parlé de lui durant les dernière saison, j ai juste parlé du cheminement jusu’à son arrivé, et donc à cette époque détesté son frére c’était plus facile que ce détester lui même

  13. ludivine13

    Ta vie te conditionne aussi, quand durant ta vie tu es rabaisser par un père tirant, tu as un besoin d’être plus fort et plus puissant. Chose que Katherine a fait rêver à Damon.
    Damon avait confiance qu’en Stefan, et comme disait Stefan dans lep 106, qu’ils étaient les meilleurs amis au monde.
    C’est pas parce que tu as un père connard que tu ne peux pas aimer et jouer avec ton frère.
    Damon par la suite avait besoin de se sentir supérieur car il a été considéré comme rien en faite.
    Et par la suite et son vécu chez Augustine a accentuer ce côté là…car il a été la victime et n’aime pas considéré comme tel.

  14. ludivine13

    @mimi Tu parle de la saison 1, mais moi je te parle des flash back donc qui se passe avant la saison 1.
    Tout ce que je te cite ce sont dans les flash back…j’invente rien. D’où que je te dis que dans les flash back ke n’ai jamais vu une détestation envers Stefan.

  15. fifi brindacier

    Coucou tout le monde ;)!!
    Pour rentrer dans votre débat qui est vachement intéressant, je dirais que je vois les choses ainsi. Le père de Damon l’a carrément bousillé en faisant en sorte qu’il y ait une compétition très malsaine entre lui et Stefan pour son amour et son respect. Papa Salavatore était de toutes façons quelqu’un d’hyper violent et faire des préférences aussi marquées à mon avis ça donne ça. Je crois qu’il faut aussi se re-situer dans le contexte de l’époque ou la violence était relativement plus acceptée aussi : il y avait des duels fréquents si ton voisin de regardait de travers et puis il y eu la guerre.
    Personnellement, pour en revenir aux Salvatores et leur relation en tant qu’humains, je pense qu’à ce moment là, Damon a pu aussi être jaloux de son frère ce qui serait après tout complètement humain, mais aussi que ça ne l’empêchait pas de l’aimer plus que tout, ce que les FB nous ont bien montré, je trouve. Ensuite Queen Kat et ses machinations tordues et malsaines sont arrivées et elle a achevé le boulot. Elle a achevé de les mettre en compétition. Elle a entraîné Damon du côté obscure de la force en lui faisant tellement miroiter le fait qu’il pourrait accéder à une puissance qu’il n’avait jamais eu dans sa vie, qu’il a commencé à commettre des meurtres aussi. Je suis assez d’accord avec la notion de choix. Je pense que par la suite Damon a fait certain choix durant sa vie de vampire. Ceci dit, je trouve difficile d’échapper à un conditionnement qu’on a reçu en toute sa vie en tant qu’humain et ensuite lors de sa transformation tout ça. Ensuite, il a eu les traumatismes qu’on connait.
    Sinon, je suis d’accord pour dire qu’en dehors de Kat, c’est aussi et surtout son frère qui lui a manqué terriblement durant toutes ces décennies. On a pu le voir dans les FB avec Lexi par exmple.

  16. mimi0510

    @ludivine dsl mais pour moi damon à un moment donné à trouvé plus facile de détester son frère, je dis pas que son intention était de réellement le détester, mais à un moment donné le faire a été plus facile! car mêm si dans le fond s’était pas ce qu il voulait, il a quand même véhiculé cette image et l’a assumé qui plus est!

    « ta vie te conditionne » on est d’accord,’quand durant ta vie tu es rabaisser par un père tirant, tu as un besoin d’être plus fort et plus puissant » non ça tu ne peux pas en faire une généralité, chacun prend ses décisons, il aurait pu agir autrement, mais il a choisit cette voie, kath ou pas c’était son choix! un même contexte de vie, peux engendrer une multitude de choix de vie!
    « Damon par la suite avait besoin de se sentir supérieur car il a été considéré comme rien en faite. », par forcément, se construire au niveau identitaire ne relève pas que des parents, il y a aussi, ta vie sociale, et ta famille dans sa globalité donc son frère; il n a pas été considéré comme rien par tout le monde faut pas déconner et pourtant il a fait le choix de commettre l’acte le plus horrible, juste pour son délire de toute puissance..le top ça serait d’en savoir plus sur sa mére, les frères enfants, au final on a pas grand et on se fait de tonnes de théories

  17. mimi0510

    @fifi…coucou ben je n avais pas vu ton com!! mais je pense que franchement qu’on manque d’élément, on est pas juste conditionné, il y a aussi notre personnalité qui nous est propre et celà depuis notre naissance, il y a une différence entre personnalité et identité! damon à fait ce choix parmis tant d’autre, il aurait pû se battre contre son père et chercher à plus s’assumer, mais il a préféré embrassé sa part sombre que kath lui a révélé…et c’est là où pour moi ça coince..je pense qu on manque réellement de donnés, c’est dommage car les scénaristes pourraient nous montrer la mére salvatore, et les fréres enfants, je pense qu il y a quelque chose à approfondir

  18. ludivine13

    @Mimi, dit moi, sincèrement où tu trouve que Damon a trouver plus facile de détesté Stefan?
    Damon se déteste lui plus facilement, d’où son véritable problème identitaire!!
    Y’a rien qui a véhiculer cette image, rien du tout, Damon avait une confiance aveugle en Stefan, et par la suite, dans les FB, c’est bien Damon qui a tout fait pour laisser Stefan vivre sa vie sans lui pensant être quelqu’un de mauvaise influence!
    Je vois en rien une détestation, car Damon dit les choses lui même qu’il est pire que Stefan, et ça, ce sont l’image qu’a donner son père, puis, se dire que son amour ne suffis pas, ce qui s’est passer avec Katherine, puis se dire être de mauvaise influence, quelqu’un qu’il faut a tout pris fuir, ce qu’a fait Lexi en lui!!
    Tout ça, a conditionné Damon en ayant une image pourrie sur lui-même.
    .
    Ce que dit @fifi est tellement plus réaliste, d’autant que oui, Damon a été considéré comme rien par son père, mais ça ne l’empêche pas d’aimer et de vouloir être avec son frère, jamais!
    Et comme elle dit, en 1864, dans les années de guerre les plus horrible en Ameriques, les choses étaient bien plus compliqué, et barbare qu’on peut se l’imaginait!!
    C’était la guerre de Sécession, dont Damon y a été au front qui plus est.
    Katherine a fait rêver quelques choses à Damon, et Damon a fait ce choix là, et il s’en veut de ce choix là, comme il le disait lui-même, personne ne l’a forcer à aimer Katherine, mais c’est quelques choses qu’il aurait jamais voulu a faire!
    Damon déteste Katherine car elle a utiliser les conflits internes dans la famille Salvatore, ce que son père véhiculé sur Damon, comment il était considéré, elle a utiliser tout ça, utiliser aussi le fait que Stefan restera le premier choix, être le préféré, malgré tout l’amour que Damon pouvait lui porté, elle a jouer dessus, et lui a fait quand même rêver d’un pouvoir pour être meilleur malgré tout!
    Elle a été très manipulatrice avec lui, et Damon a été faible, et il le sait aussi!

  19. fifi brindacier

    @mimi : Salut ;)!! Par rapport à Damon et au fait qu’il aurait pu faire le choix de se défendre contre son père à ce moment là, je ne suis pas certainement qu’il aurait été en mesure de le faire surtout si on l’a maintenu dans une prison psychologique depuis son enfance, en fait. Peu importe si on grandit, au final on est toujours terrifié par un parent quand celui-ci nous terrorisait en tant qu’enfant. Certaines personnes arrivent certainement à le faire par la suite, mais probablement au prix d’un travail sur soi-même intense et de longue haleine. Et il était encore « ado » (bon c’était la fin de l’adolescence) et influençable à l’époque. Pour moi il tentait justement de s’assumer avec Kat et son délire de puissance, après ce n’est certainement pas le meilleur et je ne remets pas en cause le fait que bien sûr, les gens de l’époque, lui compris avaient une notion du bien et du mal, d’une certaine morale, etc… Je ne dis pas que le meurtre n’est pas de sa faute. Je crois aussi qu’il a fait un choix pas net de toutes façons. Et je le crois quand même, à même de le faire en conscience, sauf qu’il y a eu manipulation aussi et que ça a un peu changé la donne aussi.
    Dans tout les cas, tu n’as pas tort, on manque d’éléments concernant sa mère et d’autres choses sur leurs vies en tant qu’humains.
    Quand à Damon qui aurait détester Stefan. Personnellement, je trouve que le coeur de la relation des frères c’est ça, ça été tour à tour l’amour et la haine, un mélange des deux probablement assez flou à certains moments, mais au final c’est l’amour qui reste!! Oui c’est romantique :D!!

  20. mimi0510

    @ludivine et @fifi…la manipulation a pu se mettre en place car damon était complètement open! en fait vous parlez de manipulation mais pourquoi?? elle ne lui a pas menti sur la vie de vampire, sur la notion de vampirisme et le mal que fait un vampire, elle lui a menti sur la force de leur amour! mais vous m enlèverez pas le fait qu il a accepté de tuer consciemment, donc moi la pseudo manipulation de kath je ne suis pas d accord, il savait très bien, il a tué en tout état de cause, par amour ou pas il a fait!!
    @fifi voilà tu viens de dire en deux phrases exactement ce que je pense que la relation fraternel, de toute façon la frontière entre la haine et l amour est minime 😉

  21. kelly

    @mimi , je suis totalement d’accord avec toi !!
    Selon moi , Damon a depuis le départ cette part sombre en lui et son père et katherine ont été des éléments déclencheurs , mais je te rejoins il aurait aussi bien pu se battre pour leur prouver qu’ils avaient tort , il aurait pu tenir tête à Katherine , elle l’aurait hypnotiser certainement mais consciemment il l’aurait refusé ses actes .
    Ton passé ne conditionne pas ta vie future , après il faut se battre , et je le redis d’après ce qu’on en sait Damon n’a pas vécu non plus des souffrances atroces dans son enfance !!!
    Pour moi le caractère et la force de tempérament jouent beaucoup , damon est faible il ne veut pas se sortir les doigts du c.. car il a beaucoup de mal à assumer ses actes son passé…. à contrario stefan a fait des choses bien plus horribles ( que je ne cautionne en aucun cas) mais il a tout fait pour se racheter et avancer , et aujourd’hui il essaie d’avancer avec sa conscience et damon lui il est tj au moins point !!!
    Moi il y a une chose qui m’a un peu surprise face à enzo , il a laissé soit disant brûlé dans la cage bon il a fait un choix difficile et je comprends très bien je ne lui reproche en aucun cas cette décision c mais quand il le revoie même pas un « pardon » « je suis désolé » « j’ai fait une erreur »… non non rien nada , je ne m’attendais pas du tout à cette réaction donc pour moi damon n’assume pas certaines choses, il se rabat toujours sur la facilité en disant que son frère est mieux , que lui il est mauvais…. tant que damon ne fera pas ce chemin là il n’évoluera pas , car pour avancer dans le vie il faut reconnaitre ses fautes , ses échecs , ses grosses boulettes , essayer de les comprendre , de les analyser et d’en faire le deuil pour avancer !!! Mais tant qu’il rejètera la faute sur Katherine , ce qu’il a fait il y a peu , tant qu’il se complaira dans le shéma « monstre , méchant… » il n’évoluera pas !!
    J’espère qu’à l’avenir les scénaristes régleront ce problème

  22. ludivine13

    @Fifi, pour moi, Katherine a appuyer sur la psychologie fragile de Damon, de soufflet le chaud et le froid avec lui, lui donner une genre d’importance qu’il n’a jamais ressentie auparavant, mais fragilisé par le fait qu’elle fait passer Stefan avant lui comme pour le bal des fondateurs, par exemple, où, puisqu’on le sait, Damon était le premier à être avec Katherine, il se demande ce qui a pu se passer entre le temps où il est partie à la guerre, et qu’il ne comprend pas pourquoi son amour n’est pas suffisant, mais on connait Katherine, elle a réussi à lui faire gober qu’ils vivraient ensemble éternellement.
    Katherine a bien dit après coup mais où était passé le Damon gentil, si aimant, si innocent…car c’est ce qu’elle a connu, et avec qui elle a jouée!
    Oui, Damon a fait des choix pas net, et il le sait, et il s’en veut de toute façon, et ce qui se passe maintenant, et ce qu’il dit au dernier ep que le Karma arrive, pour lui c’est une punition de tout ce qu’il a pu faire durant sa vie!!

  23. fifi brindacier

    @mimi : En ce qui me concerne, je n’enlève pas la notion de responsabilité. Damon est bel et bien responsable de ses actes, sauf que je pense réellement qu’il y eu manipulation de la part de Kat qui bien sûr ne lui a pas menti sur la vie vampirique mais qui lui a aussi fait miroiter le fait qu’ils pourraient être ensemble pour l’éternité. Et bien sur elle a nourri son délire de puissance.
    Quand à Damon qui était open, (il avait un terreau de violence certain) bien sur qu’il l’était : Kat a très bien vu son traumatisme et elle s’en est servi contre lui. C’est ce font tous les monstres psychopathes au final et pas que dans les fictions et il n’ont pas nécessairement besoin d’être meurtriers. Bref, je m’égare tout ça pour dire que Kat s’est servie aussi de ses faiblesses pour mieux les exploiter. Donc certes Damon a fait un choix tordu, mais je pense aussi qu’il y a eu conditionnement, même si je suis d’accord ça n’enlève rien à la gravité de la chose pour moi.
    En fait, pour moi Damon a fait ce choix en conscience justement pour de nouveau prendre le pouvoir, avoir l’impression qu’il prenait sa vie en main quelque part en faisant ses propres choix justement. C’est assez « tordu », mais c’est pour ça qu’on aime Damon justement et c’est ce qui le rend complexe. Après, ce qu’il s’est passé par la suite dans sa vie de vampire, hormis les passages à vide sans humanité relève bien sur de ses choix à lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *