Saison 5 – Synopsis + clichés de l’épisode 21 !

5211Alors que nous nous remettons tout juste de l’épisode 18, place désormais au synopsis et aux images de l’épisode 21 ! Intitulé « Promised Land », cet épisode s’annonce très clairement riche en action et en surprises et pour cause, Markos est définitivement le « Big Bad » de cette fin de saison et ses cibles ne sont ni plus ni moins que Stefan et Elena, comme vous avez pu le comprendre. Et ça ne va pas être une partie de plaisir, comme le témoignent les clichés de l’épisode. Le synopsis ainsi que les images de l’épisode sont disponibles ci-dessous. « Promised Land » sera diffusé le 8 Mai sur la CW.

Lorsque Stefan et Elena parviennent enfin à échapper à l’emprise de Markos, pour finalement se retrouver dans un lieu situé un peu plus loin, Stefan et Elena s’improvisent philosophes concernant la relation de cette dernière avec Damon. Après l’échec de leur tentative afin de protéger les doubles, Liv et Luke mettent alors en place une dangereuse stratégie. Damon fait appel à Matt et Jeremy afin de l’aider à tendre un piège à Markos, mais ce dernier aura à son tour une surprise dévastatrice à leur faire. Bonnie admet enfin à Caroline qu’elle cache à tout le monde la vérité sur l’Autre Côté. Enfin, alors que Bonnie recherche désespérément un moyen afin d’arrêter Markos, Caroline est témoin d’un acte de violence par l’un des Voyageurs.

Lire aussi :  Les acteurs - Scott Parks sera Silas !

142 réflexions sur “Saison 5 – Synopsis + clichés de l’épisode 21 !”

  1. @stelena, merci 🙂 !
    Tu sais, Elena s’est menti à elle-même durant pas mal de temps, mais on ne pouvais pas douté une seconde que ses sentiments étaient faux en saison 4, sachant tout ce qu’elle disait sur Damon en saison 3, qu’elle l’a dans la peau, qu’elle n’arrives pas a s’en défaire….ça n’a jamais été une question physique quand on a un mec en tête h24 et que tu n’arrives pas a te défaire de lui malgré tout!
    Elena est tombé grave amoureuse dès la saison 3, et elle s’est menti, et a menti à tout le monde parce que c’était pas « saint » de vouloir être avec Damon, car tout le monde, en gros, le lui reprocher d’avoir ces sentiments pour lui, Elena prenait beaucoup trop en compte l’avis des autres a ce moment là, elle n’assumait pas plus non plus!
    Et l’ep 406 est une grande révélation sur elle-même, car ces visions, ses hallucinations avec sa mère, Katherine, Connor est juste ce qu’il ressort de son fort intérieur, son inconscient, qu’elle est un monstre, mérite de mourir…tout ça, elle le pense elle-même, et le fait qu’elle voit Damon, la sauve à proprement parler, et elle a explosé enfin ce bouchon qui l’a coincé depuis le temps, et de se dire: bon m*rde, maintenant je dois vivre en faite, et vraiment dire ce dont j’ai besoin!
    Et c’est Damon, et d’ailleurs, en étant direct avec lui, elle était toute heureuse, toute fraiche, plus rien n’avoir avec la Elena triste et frustré du début de la saison 4. Car Elena a assumé enfin ce qu’elle voulait dans son fort intérieur, qui elle aimait, et qu’importe le regard, d’ailleurs, c’est pourquoi elle fout dehors ses amies.
    Donc, c’est vrai, qu’elle a menti à Stefan, mais je me rappel dans la saison 3, après l’épisode du Motel, Elena a voulu être franche avec Stefan sur ce qui s’est passé, et Stefan n’a rien voulu entendre, il a pas voulu savoir (bon, je comprend…), mais si il l’aurait su, il aurait eu un avis très clairement différent de l’histoire à ce moment là je pense!
    Elena a menti à tout le monde, et a elle en premier, jusqu’a l’ep 406, où elle s’est enfin libérés de toutes ces questions et cette enfermement qu’ils l’ont tous mis!

  2. Juste pour rajouté sur l’histoire du « Elena racontes ses histoires d’amour à ses ex », j’aimerais juste éclaircir sur un point: Ce n’est JAMAIS Elena qui en parles à ses ex de ses peines de coeurs, jamais!
    Pour le cas de Matt, c’est lui, et seulement lui qui poses la question en saison 3 ep 16, car il ne comprend pas ce qu’elle peut aimer en eux, c’est lui qui met la discussion sur le tapis, c’est jamais elle, donc elle , elle répond normal sur Stefan et Damon, comme dans l’ep 322, c’est Matt qui poses la question dans la chambre, et c’est même lui qui impose le choix dans la précipitation!
    Elena n’a jamais parler directement, ou appeler Matt pour parler de ses histoires compliqués.
    Et elle ne l’a pas fait avec Stefan pour parler de Damon, jamais, c’est lui qui en est venu lui parlait du fait que Damon se déteste lui-même, que c’est la raison pour laquelle il l’a repousse, et qu’elle ne doit pas l’abandonner…!
    Et d’ailleurs, toutes la période Kath/Elena, c’est toujours Stefan qui met sur le tapis l’histoire de Damon….!
    Y’a que sur le dernier ep qu’Elena se demande si elle pourrait aussi avoir une tel discussion avec Damon, genre en ami….et Stefan répond très bien, car c’est très juste et réaliste, et ce n’est pas mis au hasard: tu peut soit être ami avec quelqu’un, soit être amoureux, tu peut pas être les deux.
    Ca résume bien les deux relations qui fait grand bruit dans cette série: le SE = amis/le DE = amoureux.
    Donc, je veux bien que parfois Elena a des défauts, des erreurs, parfois elle est maladroite, et perturbés, qu’elle ne sait plus comment réagir face à des situations compliqués, mais faut arrêter de tout lui mettre sur le dos, c’est pas Elena qui va voir ses ex pour discutés de ses histoires de couples, ce sont ses ex qui viennent la brancher sur le sujet.
    Donc, j’attend l’ep de cette semaine pour voir si c’est Elena qui va en parler à Stefan, ou le contraire!!

  3. @Ludivine , Je pense que dire  »ami » est trop réducteur , Le Se est une Relation très spéciale c’est un amour platonique , ils s’aiment vraiment. Mais cet amour platonique est opposé à l’ amour passionnel du De. Comme ils l’ ont si bien dit ils ont changé , au début Elena avait besoin de cet amour que lui apportait stefan , ensuite elle a changée et L’amour que lui a apporté Damon l’ a comblée. Je pense que c’est vraiment important le fait qu ‘Elena insiste beaucoup sur le fait qu’elle soit morte à stefan , ça a changé la donne, et comme dirait stefan , c’est la vie … 🙂 Je sais que tu ne penses pas comme moi lol mais bon voilà ma vision , Bonne soirée et bonne fête.

  4. Je pense que du côté d’elena oui on peut parler d’amitié. Je pense que ce n’est pas pour rien qu’elle utilise se terme pour qualifier sa relation avec Stefan. De plus on voit direct après le contraste avec Damon. Le delena ne peut êtres amis car ils sont amoureux. Après le fait qu’elle soit morte fait qu’elle a changé dans la mesure ou elle a grandit mais ce n’est pas parce qu’elle est morte que voilà sa relation avec Stefan était condamné. Si l’amour qu’elle porte pour Stefan était aussi fort, ils seraient encore ensemble morte ou pas. Pour moi le SE est au stade d’amitié surtout du côté d’elena, Stefan quant a lui essaye d’avancer. Mais oui on peut qualifier le SE d’amitié puis qu’eux même l’emploi. Après tout peut changer aussi.

  5. @Chou , je pense que nous avons 2 visions différentes , pour moi il n’ y a pas une seule façon d’aimer .

    Je veux dire pour moi un ami c’est Matt et je ne peux pas mettre la relation Stefan-elena et matt-elena dans le même sac. Mais bon c’est moi qui voit les choses ainsi je dis pas que j’ ai raison.

    Je pense que Elena ou matt même si il s’aime beaucoup se dirait ,  » I will always love you  » . Pour moi Le stelena à une place spéciale mais je ne sais pas vraiment comment la définir . 🙂

  6. @managoyem: je pense que si Elena pourrait dire I Will always love you à Matt, caro ou elle bonnie car ton ami tu l’aimes. Je veux dire on a tous de perceptions différentes mais Elena utilise bien la notion d’amitié pour qualifier la conversation qu’elle a eu avec Stefan. Juste après on a une scène qui montre que le delena c’est plus que de l’amitié alors pourquoi faire un contraste entre les deux relations ? Si ce n’est pas pour les séparer même Stefan consent à ce que dit Elena. Puis je n’ai pas dis que Matt/Elena est au même stade que le stelena car clairement pas. Tout simplement Elena a vraiment été amoureuse de Stefan alors que Matt elle sous entend que non. Mais bon dans les prochains épisode Elena parle de sa relation avec Damon à Stefan. Or on parle de ses problèmes de cœur avec ses amies non ? Stefan tout comme Matt a se rôle de confident par rapport aux pb de cœur de miss Elena dorénavant. Voilà donc pour moi ce n’est pas pour rien que durant l’épisode on parle d’amitié entre le stelena mais après tout peut changer. Je parle juste de maintenant quant à la suite je n’en sais rien lol

  7. Managoyen
    bonsoir,
    eh bien Stephan est le premier véritable amour d’Elena, et Elena est l’amour de la vie de Stephan…
    donc oui c’est spécial 😉
    Ce qui est spécial, c’est qu’ils se sont aimés fort tous les 2
    que Stephan aime encore Elena certainement
    meme s’il essaye la voie de l’amitié
    pour ne pas la perdre
    Il pense qu’il est assez fort pour cela
    etre à ses cotés et avancer
    Quant aux sentiments d’Elena pour Stephan
    à ce stade,il n’y a pas d’amour d’amant
    un amour amical,
    mais aussi des souvenirs,
    peut-être des regrets
    et la promesse que Stephan sera toujours là quoi qu’il arrive….
    COmment avez-vous dit? spécial? 😉

  8. Je suis d’accord avec vous pour dire que tout peut changer, car tout simplement Stefan et Elena sont les marionnettes de Markos, ce dernier est capable de les rapprocher ou de les séparer, de leur envoyer des visions bizarres ou de les enlever, Markos est celui qui a fait que des centaines de doubles se sont trouvés à travers les siècles, c’est lui qui tient les reines, et même sa mort ne change rien, c’est pour ça qu’avant le début de cette saison, JP dit que Stefan et Elena ont un lien et ce lien ne peut pas être brisé, car tout simplement le sort qu’a lancé Markos sur les doubles est très très fort, donc à moins qu’il ne décide par lui même de rompre ce sort, Elena et Stefan auront toujours une connexion, voilà 🙂 donc en faite oui tout peut changer car c’est Markos qui décide.

  9. @Fantomette , je suis d’accord avec ce que tu dis 🙂

    @Chou je ne nie pas qu’il y a de l’ amitié entre eux mais pour moi il n’ y a pas que ça , c’est trop complexe pour être une simple amitié , mais bon ce n’est que mon humble avis , je vois beaucoup plus.

    Ps: Voir elena et matt au coin d’un feu se dire droit dans les yeux qu’ils s’aimeront toujours , ça me paraîtrait un peu bizarre haaha

  10. @managoyem: je peux comprendre mais pour moi cette notion n’a pas été mise la au hasard. Elena l’emploie c’est bien pour quelque chose. Pour moi on va vers une nouvelle étape du SE qui est amicale. Bref a chacun son point de vue mais je ne comprends pas pourquoi ils auraient employé ce terme sinon et ainsi montrer la différence avec le delena. Pour moi Elena considère Stefan comme un ami et Stefan essaye de devenir un ami pour Elena. C’est mon point de vue.

  11. Sur ce bonne soirée managoyem. Au plaisir de pouvoir échanger à nouveau même si nous avons des avis différents. ^^

  12. @Chou je ne renie pas ce que tu dis , c’est juste que je vois plus que ça , et je pense que c’est pour ça qu’ils se regardent dans les yeux en se disant qu’ils s’aimeront toujours , car ils ont une relation spéciale :p et cette relation complexe contient une amitié qui va se développer 🙂

  13. Juste sur ce point. Pour moi il est tout a fait normal qu’elena et Stefan s’aimeront toujours. Mais tout comme elle aimera toujours Caroline ou autres. En faite du côté d’elena je ne perçois rien de plus qu’amical alors que chez Stefan oui. Mais bon encore une fois mon point de vue. Voilà ^^

  14. bonsoir,
    @managoyem..je te rejoins complètement, cette scène était beaucoup plus complexe que de simples amis qui parlent du bon vieux temps….on est déjà face à deux personnes qui se sont aimés de manière très forte, et à qui on propulse des visions..mais la réaction des deux m’a laissé perplexe, elena au bord des larmes, stefan n’était pas loin aussi, le besoin de se rassurer, un stefan qui dégluti avant de sortir son « I ll always love you » soit dit en passant moment magique pour ma part…moi j ai surtout vu deux personnes qui ferment un livre, et qui au final se rendent compte qu’ils ont besoin l’un de l’autre, donc soyons amis hein….on verra où ça mènera, leur relation à partir de ce moment là repart sur une nouvelle dynamique « pseudo amitié » mais entre deux ex amants, au vu des synopsies leurs interactions vont être plus abondantes, don on verra combien de temps stefan le philosophe, le confident tiendra…jusqu’à la saison prochaine ça c’est sure, mais je suis impatiente de voir ça….car jusqu’à maintenant je n’ai jamais vu des amis, ils étaient là l’un pour l’autre certes mais un rôle d’ami je le vois chez le steroline c’est tout…la manière dont stef à regardé elena lors du dernier épisode, je ne l’ai jamais vu regarder caroline pareil…
    Et je rajouterais que dans sa grande franchise lors de la dernière scéne delena, mademoiselle dit qu ils ont eus accés à la vie parfaite dont ils rêvaient…dsl mais elle aurait put dire « j ai rêver de cette vie avec, toi »par exemple où « depuis mon enfance » mais pas avec stefan….pour quelqu’un qui n’a jamais selon certains dires voulu envisager un avenir avec stefan….bref…hâte de voir la suite

  15. @Chou , je pense que Cette phrase et là aussi pour une bonne raison car elle caractérise La relation Se.

    Je m’ explique , tout au long de la série ce sont les mots  »Always » ou  » Forever  » qui ont caractériser cette relation.

    Elena et stefan S’aimeront toujours ça à vraiment beaucoup de sens quand ils le disent c’est vraiment différent de l’ amitié entre matt ou autres ce sont des mots fort qui caractérise leur relation complexe.

  16. @managoyem: mais je le dis aussi que la relation SE est beaucoup plus profonde que la relation Matt/ Elena. Je dis juste que pour moi Elena voit Stefan comme un ami et ce depuis un bon bout de temps. Tout comme le fait qu’ils disent qu’ils s’aimeront toujours, je ne vois aucune ambiguïté chez Elena. @mimi: Elena parle des rêves en disant que c’était parfait normal les rêves étaient plus que parfait, markos a visé haut en faisant en sorte que ses parents soient en vie, Jenna en vie, des enfants. Normal qu’Elena ET Stefan soient chamboulés. Elena a la fin est en larmes tout comme Stefan car tout prends fin, d’ailleurs le its over n’est sûrement pas la pour rien. Un si beau rêve prend fin, Elena dit que c’était intense que c’est comme ci elle y était alors normal qu’elle soit émue. Pour moi rien avoir avec le fait que cela soit avec Stefan. D’ailleurs elle le dit a Caroline  » cela va au delas de Stefan ». Markos a joué avec ce qu’elena désirait, et elle le dit a Damon « ce que nous voulions ». Markos a joué sur ce qu’elena aurait voulu avoir tout comme Stefan. Elena aurait ses rêves avec Damon elle aurait tout autant été émue. D’ailleurs elle emploi le passé, ce n’est pas pour rien. Et elle ajoute encore une fois qu’eux le delena c’est réel. Comprendra qui voudra la suite. D’ailleurs j’ai lu des SE qui ont perçu la même chose que des DE ainsi que des neutres comme quoi les scènes sont interprétés de façon différentes.

  17. @mimi0510 = Elena ne s’est jamais projetée dans un futur avec Stefan mais avec Damon et il le sait alors pourquoi elle aurait dû lui redire surtout qu’ils ont rompu…elle a préféré insisté sur la notion de réel de leur histoire….perso je ne ressens plus aucune ambiguité dans la relation SE depuis un bon moment…ils sont amis même si je ne nie pas que ce sera plus dur pour Stefan surtout dans les prochains épisodes…mais le DE ne pourra jamais avoir ce type de relation ce sera tout ou rien…

  18. @vadelena: surtout que les rêves étaient entre Elena ET Stefan pas Elena et Damon. Normal qu’elle parle de Stefan puisqu’il est concerné. Qu’elle dise que c’était parfait n’a rien de choquant puisque c’est vrai. Tout était parfait mais pas réel sous entendu FAUX alors que le delena est réel donc VRAi. Voilà ce qu’elena dit à la fin.

  19. Bon après je ne vais pas polémiquer des heures lol. En tout cas je lis vos arguments @mimi et @managoyem et même si on ne pense pas la même chose, c’était agréable d’échanger avec vous. Maintenant s’il y a des réponses a mes com je vous répondrais sûrement demain car la j’ai une flemme. Bon bonne nuit à vous @managoyem @mimi et @vadelena. @fantomette aussi^^

  20. @mimi , je te rejoins aussi totalement j’ai eu la même perception que toi , un livre qui se ferme. Le ‘i will always love u  » était juste magique. Maintenant je suis moins optimiste que toi car je pense que cette épisode à mis fin à tout espoir entre eux 🙁 J’espère me tromper , mais de toute manière ça restera pour moi la plus belle histoire de Tvd , il y’ a une réel relation ils sont passé par tous les stades.

    Le delena j’ai adoré beaucoup de scène je te cache pas surtout au début mais là je les trouve trop dans le conflit ça ressemble plus trop à grand chose depuis quelques épisodes , mais je suis pratiquement sur qu’ils finiront ensemble , je ne vois pas damon avec quelqu’un d’autre alors que stefan est capable de tourner la page 🙁

  21. @chou @Vadelena; d’accord avec vous, je ne voit rien d’ambiguë dans les scènes SE ni le fait qu’Elena avait les larmes aux yeux, elle était émue tout comme Stefan, et même moi j’était émue et un peut triste, d’ailleurs je l’ai dit après la diffusion de l’épisode, car ça m’a ému ce que Markos leur a fait, c’était au delà du couple SE, les parents d’Elena et sa tente Jenna étaient tous en vie, Jeremy avait l’air de mener une belle vie, même Damon, tout était parfait, tout le monde était heureux, y’a de quoi être émus et avoir les larmes aux yeux, j’aurais même pas était choquée s’ils s’effondrent tout les deux et qu’ils pleurent toutes les larmes de leurs corps, car c’était vraiment le pays des merveilles, un monde parallèle où tout ceux qu’Elena et Stefan aiment sont en vie et heureux, c’était vraiment un compte de fée très très loin du leur monde réel, ce monde sombre où ils vivent et où la plus longue période pour un couple d’être heureux ne dépasse pas les 3 mois avant que l’enfer leur tombe dessus.
    Alors désolée pour ceux qui veulent croire que ça a quelque chose avec le couple SE et que ça laisse poser des questions, mais en faite c’était de la torture pure et simple ce que Markos leur a fait, peut importe à quel point c’était merveilleux ça reste faux et irréel, et c’est une vie qu’ils ne pourront jamais jamais avoir.

  22. @chou , je suis d’accord le delena est réel , mais la relation Se l’était tout autant , stefan le dis à elena au coin du feu , il dit que les rêves était parfait , mais que leur histoire était magnifique aussi réel , ils sont tombé amoureux l’un de l’ autre , ils se sont battu , on eu des hauts et des bas , c’était Réel :). Je dis ça car beaucoup de Delena , je ne vise personne en particulier mais sur ce que j’ ai déjà lu pense que le mot Réel appartient seulement au Delena lol

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *