Vampire Diaries France

Saison 5 – Episode 6 « Handle with Care » : vos réactions !

reactionsLe synopsis de l’épisode 7 nous l’avait annoncé et nous l’avons vu désormais de nos propres yeux : Nina Dobrev interprète désormais non pas deux mais trois personnages ! Un fait tout simplement exceptionnel pour une actrice et encore une fois, Nina nous a montrés tout son talent lors de ce sixième épisode ! Et il est clair qu’entre Stefan, Elena et Tessa coincés au même endroit, et l’ultimatum qu’a lancé cette dernière à Damon, il n’y avait pas de quoi s’ennuyer, c’est certain ! Vos réactions à chaud ?

43 reflexions sur “Saison 5 – Episode 6 « Handle with Care » : vos réactions !

  1. kristentalented

    J’ai trouvé cet episode beaucoup plus rafraîchissant que le précédent. Pour moi le point fort de cette saison est Katherine, j’adore cette fille surtout depuis qu’elle est humaine. J’adore sa nouvelle passion pour la nourriture 🙂 On saiot désormais quels sont les conséquences de sa « non »mort, elle vieillit rapidement. J’ai adoré l’humour de Silas surtout dans la voiture avec damon et jeremy, hilarant. Il y aussi l’humour de damon dont je me lasse pas. Dans cette episode Damon est un bad ass, j’adore comment il tue les voyageurs! Pour cette épisode Stefan ressort du lot, vu qu’il était quasiment inexistant, il va enfin retrouver la mémoire. J’ai aimé les moments delena, so cute 🙂 La rencontre avec Amara promet pour les prochains épisodes, elle est complètement cinglé ! Nina est géniale et arrive tres bien a les differencier.

  2. zaza

    juste une question pour la coherence de l’ histoire, a quel moment de « sa vie « amara a pu avoir un enfant pour que sa lignée continue d » exister!!!!

  3. lamiss1414

    c’est officiel tvd devient du grand n’importe quoi y’a pas de bout y’aura jamais rien katherine/amara/elena silas/stephan manquerai plus un deuxieme damon et c’est bon c’est la fin de la serie pour de bon. on c’est tous que damon va finir seul en plus de sa vraiment je regarderai jusqu’a la fin de la saison mais je le sens très mal. je prèfere de loin the originals.

  4. sofia

    Moi je dois dire je sais plus trop quoi en penser !

    Deja 2 « elena » c’était pas mal mais la 3 je commence a me lasser !

    Pis je suis peut être la seule a le penser mais j’aurais bien aimé voir le retour de bonnie !

    point positif j’ai adoré damon cet episode et stefan aussi surtout que la fin de l’episode laisse présager de bon moments avec lui!

    Mais bon que pr le moment je suis plus interéssée par the originals que the vampire diaries pr le début de cette saison! dc a voir !

  5. BLAIR81

    @zaza@ je pense que le mythe des sosies n’a rien avoir avec le fait d’avoir des enfants. Sinon ce serait pas logique vis à vie de Silas et Stefan, car sa voudrais dire que Silas aussi aurait du avoir des enfants pour que sa lignée continue d’exister.

  6. clemou

    cette saison c’est vraiment n’importe quoi il ya trop de double pas vraiment d’histoire. je commence de plus en plus a me lasser de cette série et dire qu’avant j’attendais chaque épisode avec impatience depuis 2 épisodes ce n’est plus le cas. 🙁

  7. Jennifer

    Au secours je suis perdue avec toutes ces Petrova!!! Donc je récapitule Amara est l’amour de Silas? Elena est avec Damon mais est jalouse que Stefan se rapproche de Tessa? Katherine a une fille?

  8. cassouf

    Il avait été dis que pour que les doubles apparaissent il fallait une lignée, des naissances mais apparemment aujourd’hui ce n’est plus le cas puisque Sillas et Amara sont immortel et n’on donc jamais eu d’enfant alors qu’il y a des doubles quand même qui ont apparu comme Stephen Katherine Elena . Est ce les scénaristes s’en mêle les pinceaux? Ou est ce qu’on a pas la vrai version de l’histoire et que en fait à chaque fois que un double devient vampire (500 ans plus tard) la nature fais qu’il ai un autre double pour rééquilibrer la nature même si il n’y a pas eu de descendance ?? Il faudrait vraiment qu’il réexplique tout ça…

  9. ginie

    Moi aussi je trouve que ça devient brouillon !l’histoire de Silas n’est pas très intéressante, encore un amour contrarié, des morts qui peuvent revenir à la vie(même après 2000 ans !)des sosies partout et surtout pas de vrai fil conducteur mais que plusieurs histoires à suivre ! Bref, j’ai toujours adoré cette série, mais là, je ne la reconnais plus et elle me manque……

  10. stefsim75

    perso j adore vampire diaries depuis le premier jours mais la trop !trop !de double petrova!!!!!!sa ressemble plus a rien je pense que la serie traine en longueur et qu il faut y mettre un terme une bonne fois pour toute!!!! soit elena va avec stefan soit avec damon mais bon il faut une solution !!! franchement si il decide de refaire une sixieme saison alors la j abandonne je ne vois plus l interet !! je prefere partir definitivement sur the original!!! je trouve qu il y a plus d action!!! bien sur on ne peut pas comparait les deux je sais bien !!! mais bon la je suis deçu!!!

  11. zaza

    cassouf, je suis bien d’ accord avec toi, car l’ explication pour qu’ il y est un double avait ete donner par esther la mere des originals,donc ils faudrait qu’ ils (les scenaristes) soient ou plutot restent coherent avec ce qu’ ils nous ont deja donner sur cette mythologie, car si on regarde l’ historique des doubles petrova, si elles existent c’ est parcequ’ elle ont toutes eut une enfant qui a perpetuée leur lignée et a permis l’ apparition du double dans cette meme lignée tous les 500 ans, apres que katherine ou bien isobelle deviennent des vampires ne change rien dans le sens ou elles ont eut un bebe avant leur transformation ou bien un enfant avant d’ etre tuée pour tatia, normalement en suivant ce shema dans les doubles ( mis en place depuis le debut de la serie) les doubles petrova sont terminer avec elena ,car elle n’ a pas enfanté avant de s’ etre transformer, donc en toute logique silas et amara on du chacun avoir un enfant avant d’ etre transformer, sinon cela n’ aurait plus aucun sens , apres tout on peut imaginer que silas est eu un enfant avec ne autre que tessa et amara et qu’ il n’ est pas ete au courant et que amara est eu elle aussi un enfant qu’ elle aurait abandonner, mais si ce n’ est pas le cas cet histoire de double tomberait alors a l’ eau puisque en contradiction avec ce qu’ ils nous avait deja dit, surtout que deja la concordance temporels entre les doubles pour qu’ ils vivent a la meme epoque est fausse,puisque pas de double de stef a l’ epoque de katherine, et pas de double petrova a l’ epoque de stef, si il y a rencontre des doubles c’ est uniquement a cause de katerine transformer en vampire, idem pour elena, double logique de katherine au bout de 500 ans, mais pour stef, son double ne serait normalement pas encore sur terre du moins pas avant 300 et quelque année si ‘il avait eu une descandance!!!!tout cela est bien bancale, ce qui me fait dire que je pense que les scenaristes ferait bien de s’ arreter a 6 saisons en essayant de bien conclure la serie pour le plus grand bonheur des fans, qui malgre ces incoherences de ce debut de saison, apprecie encore la serie, mais a force d’ abuser la fan base finira par lacher, et la serie risquera de se terminer en queue de poisson, ce qui serait dommage!!!!

  12. Elizabeth

    Enfaite, d’après ce que j’ai compris, c’est la nature qui a crée les doubles pour contrebalancer au pouvoir d’immortelle d’Amara et de Silas. Donc la ligné n’a commencer qu’après. Les doubles des deux se sont reproduit et voilà.

    Sinon , c’est OFFICIEL, TVD n’a plus rien d’intéressant. PAS D’ESPOIR ! Je regarde même plus l’épisode en entier juste les scènes importantes sur Youtube ! J’attends juste que Caro se barre à la Nouvelle Orléans. Tyler a eu trop raison de partir.

    Déprimée à mort parce que j’aimais vraiment cette série ….

  13. Stelena will never die

    J’ai beaucoup aimé l’épisode, comme d’h’abitude 😀
    Pour ceux qui se plaignent et disent que TVD c’est moins bien « lol cété mieu avan » , personne ne vous force à regarder ! « c’est OFFICIEL, TVD n’a plus rien d’intéressant. » merci de surveiller tes propos s’il te plait u_u

  14. flowgirl

    @elisabeth je suis d’accord avec toi sur une chose c’est la nature qui a créé les doubles de silas et Amara ils n’avaient pas a « se reproduire »
    Par contre pour le reste je crois n’être d’accord qu’avec @stelena (j’abrege) moi je trouve cet episode très bon, Nina joue a la perfection 3 perso complètement différents et j’apprécie la trame. Je ne comprend pas bien vos réactions mais bon chacun sa manière d’appréhender le truc quoi et puis faut être un peu patients si on découvre au 5eme episode le pourquoi du comment Ben autant arrêter la saison tt de suite

  15. Elizabeth

    Chacun a le droit à la parole ! Les commentaires sont fait pour ça . Je vois pas en quoi ça te dérange que je donne un avis. Si tu n’est pas content(e) , ne lis pas mes commentaires.

    Y’en a qui ont vraiment un vrai problème, questions liberté de paroles, c’est grave ! J’étais une grande fan de TVD, j’estime donc que c’est légitime de donner mon avis sur la nouvelle saison. Je n’enrage pas sur les gens qui disent qu’ils ont aimé l’épisode et la saison alors garde tes remarques condescendante pour toi 🙂

  16. zaza

    pour ma part meme si je constate beaucoup d’ incoherence au niveau de la serie entiere, comme expliqué ci dessus, il n’ en reste pas moins que cette saison 5 en tant que telle (et s’ en la ratacher d’ un point de vue mythologique a ce qui avait ete dit plutot dans la serie,)est interressante et ne me deplait pas, maintenant a voir pour la suite, mais une chose est sur et pas que pour tvd,trop d’ incoherence dans une serie, au bout d’ un moment tue la serie , car pour en revenir au double, meme si vous dites que les doubles ont ete cree par la nature sans qu’ il y est besoin d’ une lignée naturelle au depart, il s’ avere que par la suite la lignee est necessaire on l’ a vu avec les petrova( tatia,katherine,qui a eu une fille (nadia) puis elena ) double que la nature fait apparaitre tous les 500 ans, de plus on sait que ses doubles sont destinée a etre ensemble et a s » aimer pour reproduire le fantasme amoureux de silas avec amara, hors pour cela il faut que les doubles naissent a la meme epoque logique, de plus quand la nature a creer les premiers doubles cela devait etre en meme temps ce qui sous entend que la ligne de silas et amara apparaissent a la meme epoque ce qui d’ un point de vue logique veut dire qu’ a l’ epoque de tatia, il devait avoir un double de silas, a l’ epoque de katherine idem et a l’ epoque d’ elena aussi ,hors que nenni!!!! ( d’ autant plus si les doubles non pas besoin de lignée pour ce cree il devrait y avoir un autre double que stef devenu par inadvertence vampire, a l’ epoque d’ elena!!!!) de meme pour stef, a son epoque il devait y avoir uu double de amara, autre que katherine( car pas du meme siecle) et qu’ elena,( pas encore née) donc il y a bien un beug dans la chronologie et la coherence de l’ existence et de la co existence des doubles!!!!que la loignee soit naturel ou creer de facon surnaturelle par la nature!!!!

  17. kristentalented

    Quand je lis vos commentaires, je remarque que certains sont hyper déçus et n’aime plus la série, qu’elle n’a rien d’interessant. Je ne trouve pas moi, je la trouve bien cette saison meme si il y a clairement des defauts, moi j’aime bien cette histoire de double mais faut pas qu’elle perdure trop logntemps, on a l’occasion de voir la palette de nina dobrec qui est exelolente pour differencier, elena, katherine et amara. Moi j’ai bien aimé cette episode, apres chacun son avis, je en trouven pas qu’elle ne soit plus interressante. Arretez de la comparer aux originals, certes elle est bien mais c normal c’est frais,c’est la premiere saison. J’aimerais cependant des crossovers, caroline allant a la nouvelle orléans, rebekah retournant a mystic falls. Je suis deja contente que tyler sera dans the originals dans l ep de mardi 🙂

  18. zeke

    Moi je trouve cette saison intriguante mais difficile à comprendre et bien meilleur que the originals. La seule chose qui m’intrigue dans the originals c’est le retour de tyler. Aussi, je pense que the vampire diaries devrait finir à la saison 6 comme il était prévu pour avoir une bonne fin.

  19. JeHaisMonPseudo

    Si Amara n’est jamais morte, pourquoi Tessa a-t-elle crée l’autre côté? Pourquoi ne pas laisser Silas mourir et croire qu’il ira rejoindre son amour alors qu’elle sera toujours sur terre? Le remède n’aurait plus fonctionné une fois Silas mort en plus, c’est un peu n’importe quoi là

  20. delena812

    franchement en lisant vos comentaires jai mal pour les sénaristes, je trouve cette saison génial, l’histoire des doubles est super, il ya plein de truc nouveau et donc dans chaque épisode je suis surprise, alors quand vous écrivez « je suis vraiment decu par cette serie », désolé mais je trouve ca horrible

  21. Vadelena

    our ma part l’épisode est bien mieux que les deux précédents…bon c’est vrai que cette histoire de double voire de triple commence aussi à me fatiguer et vivement qu’elle soit résolue…j’ai trouvé Damon au top de son humour tout comme Silas…Kath qui perd une dent et à une mèche de cheveux gris LOL…mais même avec ça elle a toujours son instinct de survie qui est là et encore une fois elle est prête à tout pour tenter de sauver sa vie….j’imagine qu’elle va comploter avec le Prof Maxfield en échange de son aide pour un remède…s’agissant d’Elena vis à vis de Stefan et bien elle a agi comme une amie qui s’inquiète et rien de plus…Elle se posait des questions légitimes sur le fait que Stefan puisse se rapprocher de Tessa alors qu’elle est folle pour part aucune jalousie chez Elena… aucun reproche à faire à Stefan il a été égal à lui-même en sauvant Elena, il a juste plus sa mémoire mais elle va revenir dans le prochain et peut être qu’il va enfin aller de l’avant….enfin et même si le Delena a traversé une mauvaise passe dernièrement la première scène trop adorable nous montre qu’ils sont bien ensemble malgré les turbulences et la dernière scène Elena revient près de Damon 🙂

  22. Camille

    Hello tout le monde!
    Alors moi contrairement a vos avis j’ai trouvé vraiment cool cet episode! Moi qui ait pas du tout aimé les 1ers episodes! J’adore le personnage de Tessa! Kath est trop stylee! Damon mon damooon on le retrouve dans cet episode! Delena ENFIN qq chose qui nous montre que OUI ils sont en couple ! Amara completement singlee jadore. Chapeau Nina!!!! 3 roles differents qu’on arrive quand meme a differencier!
    Bref satisfaite !!

  23. NDfan

    Moi j’ai trouve cette épisode juste ÉPOUSTOUFLANT j’aime tout dedans !! je suis encore sous le choc tellement tout était parfais dedans ! cette saison 5 et vraiment la renaissance de la série pour moi !! hâte d’être au prochain épisode ! Bravo à mon idole Nina qui est vraiment époustouflante !

  24. Floraline

    Bonjour! Auriez vous un lien style putlocker pour le voir en VOST(je pourrais tester en Vo mais bon xD)? Je n’arrive tout simplement pas a accéder a DPstream que ce soit de chez moi ou de la fac…

    Merci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *