Saison 5 – Episode 6 « Handle with Care » : vos réactions ! | Vampire Diaries France


Saison 5 – Episode 6 « Handle with Care » : vos réactions !

reactionsLe synopsis de l’épisode 7 nous l’avait annoncé et nous l’avons vu désormais de nos propres yeux : Nina Dobrev interprète désormais non pas deux mais trois personnages ! Un fait tout simplement exceptionnel pour une actrice et encore une fois, Nina nous a montrés tout son talent lors de ce sixième épisode ! Et il est clair qu’entre Stefan, Elena et Tessa coincés au même endroit, et l’ultimatum qu’a lancé cette dernière à Damon, il n’y avait pas de quoi s’ennuyer, c’est certain ! Vos réactions à chaud ?


Étiquettes : , , , , ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

43 Commentaires pour “Saison 5 – Episode 6 « Handle with Care » : vos réactions !”

  1. Nouah

    Salut tout le monde !
    Alors moi je suis harchie déçue par cette saison. Plusieurs raisons :

    – le recyclage des mêmes ficelles : Elena toujours indécise puisqu’elle est jalouse de Tessa, les doubles qui pululent… (normal, ils n’ont plus assez de bons acteurs avec les originaux partis dans le spin-off !!! Ils ont clairement voulu se débarrasser de TVD par ce spin-off !!!)

    – les incohérences entre les informations données à cette saison et les informations des saisons précédentes, comme s’ils recommençaient une histoire sans en tenir compte.

    – les incohérences au sein de la saison même : pourquoi Silas voudrait-il détruire l’ancre pour rejoindre Amara car elle était elle-même supernaturelle donc au « supernatural purgatory » tout comme lui s’il prend la cure et se tue & pourquoi Tessa n’a-t-elle pas tué Silas tout de suite, car il aurait été séparé d’Amara puisqu’on apprend qu’elle n’est pas morte finalement.

    – vouloir tout le temps ramener les morts = ne pas assumer les choix scénaristiques de supprimer un personnage et vouloir encore une fois de plus tirer sur les mêmes ficelles.

    – Caroline qui s’intéresse à un petit complot pourri dans une ville pourrie qui n’est même pas la sienne et qui en plus en a peur. Après tout ce qu’elle a vécu, elle pourrait aspirer à mieux quand même et être plus forte.

    Seul point positif : Katherine dont le personnage est éclairé par le talent sans bornes de Nina Dobrev <3 Ce personnage a pour moi été trop peu exploité en saison 3 où elle disparait pendant de nombreux épisodes.

  2. Julia

    Moi j’ai bien aimé et j’ai trouvé elena un peu jalouse quand meme limite quand ils sont sur le canapé on dirait limite elle va pleurer la franchement j’ai pas trop compris sa reaction sachant qu’elle est avec damon?? je pense que tessa a créé l’autre coté pour que silas meurt et que si elle aussi il puisse se retrouver si vraiment amara était morte ils auraient été a 3 et elle voulait silas pour elle seule donc elle c’est surement dis on va etre pour l’eternité de l’autre coté (silas+tessa) moi je l’ai compris comme ca!

  3. Ace34

    Vraiment géniale cette épisode franchement c’est plein de rebondissement a chaque fois je suis surpris se que fait Julie plec tient du génie et pour ceux qui ne comprennent pas la trame sur les doubles attendez avant de juger il est rare de tout comprendre au début d’une saison si JP fais une chose se n’est jamais pour rien je suis sur que tout va prendre sons sens

  4. Evÿ

    ALors j’ai également trouvé cet épisode génial et les scènes DE absolument superbes. Par contre moi j’ai trouvé qu’Elena avait un comportement naturel avec Stefan n’hésitant pas à aller voir ce qu’il se passe dans la cabane et surtout s’il va bien (Il a perdu la mémoire et ne sait pas qui sont les vrais méchants). Cela ne m’étonne pas d’elle car c’est ce qu’elle a fait tout au long de la série, allez vérifier que ses amis vont bien et voir si elle peut aidez c’est un de ses traits de caractères. Elle est comme ça. Par contre une fois piégée j’ai pas ressentie ses réactions comme de la jalousie mais plus comme de la peine à cause de Bonnie. Effectivement elle savait que Damon allait essayer de la sauver et quand Tessa l’appelle elle lui dit soit Silas soit Elena. Ensuite Elena fait comprendre à Tessa que Bonnie ne reviendra pas car son « Boyfriend » (J’ai aimé qu’elle utilise ce terme à ce moment là et non Damon pour bien montré qu’elle est avec lui et qu’elle l’aime) la fera toujours passé en premier. ET là on sent toute sa tristesse car elle sait que Bonnie ne reviendra pas puisque Damon ne sacrifiera pas Elena. Je pense que c’est pour cela qu’elle pleure, elle pleure Bonnie encore une fois. Après on voit qu’elle tient a Stefan, il faut pas oublier qu’ils ont vecu une belle histoire et en plus avec cette histoire de double qui s’attire, cela serait plus du tout crédible si elle le calculait plus. Pour moi son comportement est comme celui d’une best friend. Et le fait que Damon dise à Silas qui le charie qu’il a confiance en Elena je pense que c’est une belle chose.
    J’adore Damon et Elena et cet épisode m’a fait rêver.
    Après on a tous des points de vue différents et heureusement car on s’amène à réfléchir mais moi je n’ai pas perçue cette jalousie de la part d’Elena envers Stefan, juste la tristesse par rapport à Bonnie surtout qu’Elena sait que c’est à cause d’elle qui ne pourront pas la ramener. ET voir Stefan ne pas se souvenir de Bonnie doit la faire culpabiliser aussi. enfin bref moi j’adore toujours autant et la série et les personnages (je changerai peut être d’avis SI le DE n’est plus lol mais ils ont l’air bien partis).
    En tout cas j’adore lire vos commentaires.

  5. NDfan

    En tout cas cette saison est un gros CARTON !!! la série à carrément battue X factor cette semaine !! ENORME

  6. kris

    Rien a dire sur cet épisode… extra
    Envie de voir les 3 doubles ensembles :)Nina est une actrice géniale, quel talent, mais çà ce n’est plus un secret!
    @julia: quand elena a envie de pleurer… c bien pour Bonnie, elle le dit d’ailleurs 😉

  7. kris

    @elisabeth donner des avis c clairs c fait pour çà… Mais si j’ai bien compris tu dis toi même que tu ne regardes plus les épisodes entiers… Maintenant c clair chacun son avis (pas d’attaque de ma part, ne le prend pas mal 😉 )
    tout comme moi, je n’adhère, mais alors pas du tout à TO, pour moi pas encore d’intrigue et ils sont déjà la moitié de la saison! car corrigé moi si je me trompe, il n’a que 13 épisodes.
    Et pur tout ceux qui voit une Elena jalouse, il faut qu’on m’explique, parce que, je ne suis pas d’accord. Quand elle se déplace pour stefan c bien à cause de tessa, qui lui a cramé le cerveau.
    et quand elle prête à pleure c bien pour bonnie… donc
    Mais ce n’est que mon avis

  8. Julia

    Ah ben autant pour moi effectivement j’ai revu la scène mais comme c’est en vostfr j’ai du louper quelques mots je mangeais en même temps lol je suis deg que Stefan est retrouver sa mémoire il était vachement plus cool et interressant sans mémoire mais bon tampi. Je suis intriguée maintenant par Amara j’me demande comment s’il as va le prendre lol

  9. Eva

    J’aime Katherine de plus en plus, heureusement qu’on la voit souvent 🙂
    Sinon Damon au top comme d’hab, les scènes DE trop mignonnes!
    Et l’histoire des triples est bizarre mais bon j’attend de voir la suite 🙂

  10. PAOLA

    il est vrai que le rôle de katherine n’est pas exploité à sa juste valeur en plus je la trouve tellement drôle….
    L’histoire de tous ces doubles me chamboule le cerveau et je trouve que tout cela est fort brouillon.le fait que les originaux soient partis( je vous recommande de voir la série qui est juste incroyable ,c’est une vraie histoire entre adulte et fini les bisounours de TVD)enlève de la consistance à l’histoire de TVD.en plus rebekka klaus et elheija sont de fantastiques acteurs.
    je trouve que les acteurs de TVD s’éssouflent et je compte sur les scénaristes
    pour écrire une histoire plus cohérente et plus soutenue.

  11. Managoyem

    Bel épisode ! Une Elena jalouse j’ ai adoré , ça se voit tellement elle peut pas s ‘en empêcher . Et stefan sans mémoire qui la protège quand même .. No commentaire c ‘ était parfait. Il a enfin retrouver la mémoire il va souffrir le pauvre 🙁

    Amara is Back ! Nina joue tellement bien ça nous réserve un bel épisode à venir ! j’ ai hâte 😀

    Damon m’ a fait beaucoup rire comme silas 😀

    Vite vite le prochain !

  12. katou21

    kris je suis daccord avec toi au sujet de elena et moi perso a chaque episode je ladore de plus en plus mais jai aussi hate que katherine ne soi plus la elle manipule tellement tlm je la detste depuis le debu

  13. Vadelena

    @kris = tout à fait d’accord avec toi s’agissant d’Elena …mais bon c’est normal que certaines y voient de la jalousie et c’est voulu par les scénaristes il faut maintenir le triangle coûte que coûte… ceci étant je ne me fais pas trop de souci pour le Delena 🙂

  14. Managoyem

    @Vadelena , je suis d ‘ accord avec toi , la scène du début de l’ épisode montre bien que vous ne devez pas avoir de soucis 🙂

    Maintenant il est clair qu’ il y’ a quelque chose de particulier entre stefan et elena et les reactions d ‘ elena à propos de stefan ne sont pas là par hasard c ‘est peut être juste pour faire espérer le stelena on verra bien par la suite , j ‘espère pas :p

  15. Floraline

    Tessa est effectivement une sal*pe, elle fait croire a Steff’ que Damon et Elena ne l’ont pas chercher… c’est pourtant faut! Je veux dire, ok au début ils ne l’ont pas fait parce qu’ils pensaient (et a juste titre d’ailleurs) qu’il voulait prendre l’air, puisqu’Elena avait choisi Damon… Pourtant ils l’ont chercher, puisqu’Elena, est arriver pour le sortir de chez Tessa, mais ce souvenir, là, elle ne le lui a pas rendu d’après ce que j’ai compris… bref, je ne l’aime pas!xD

  16. vampirediaries

    interessant de voir comment elena gere la mort de bonnie. d’une toute nouvelle maniere grace à son aspect vampire, elle garde tout a linterieur avec quelques larmes parfois.

    jeremy tjr o top ! je l’aaaaaaaaaaaadooooore avec tte ses facettes!!!!

    enfin stefan a recuperé la memoire….. car c’est interessant deux minutes mais après ca suffit! vivement quon retrouve notre stefan!
    jespere quil va avoir une conversation avec katherine……….

    caroline…….. J’ai envie de la voir en actttttttion…qu’elle se batte…. ELLE NE FAIT QUE DE FUIR. hate de voir ce que va devenir jesse

    damon…….jadore son coté drole, impulsif, protecteur de ceux qu’il aime.. et là je l’ai plus ou moins retrouvé.. a tout casser car il a un choix crutial a faire…

    ce coté me manque car depuis qu’il est  » fou amoureux avec elena  » (car pr moi se n’est qu’une passade amourette pr tout les deux) je le trouve bcp moins interessant dmg car c lun des perso les plus interessant depuis le debut

    katherine a mourir de rire…et sa storyline est super interessante hate den savoir davantage 🙂

    et amara…. une vrai FOLLE !elle risque d’en faire rire plus d’un par la suite…; ( vive nina dobrev PARFAITE ACTRICE )

    trs bonne saison qui demarre… heureuse de ne pas voir les spoilers qui doivent gacher la surprise à PLUS D’UN !

  17. vadelena

    @vampirediarie : tu crois que les scenaristes ont pris 4 saisons pour faire de Delena une simple amourette….ils sont tres amoureux et je pense au contraire que leur histoire va durer car ils vont se battre pour rester ensemble meme si l’univers est contre eux….

Ajouter un commentaire