Vampire Diaries France

Saison 5 – « Elena et Damon ne cesseront pas de s’aimer » C.D

delena1La rupture entre Damon et Elena soulève bien des questions et il faut dire que les réactions ne manquent pas sur le sujet depuis la diffusion du mid-season finale la semaine dernière. Et pour nous tenir en haleine, TV Guide a récolté quelques propos de Caroline Dries où la scénariste en dit plus sur la relation Damon-Elena et autant dire que les liens qui les unissent resteront forts, même après cette rupture. Des propos à lire sans plus attendre ci-dessous.

Est-ce vraiment terminé entre Damon et Elena ? Et cela veut-il dire que nous aurons droit à nouveau au triangle amoureux ?

« Je ne dirais pas que le triangle amoureux est de retour. Ce qu’il y a de bien avec la série, c’est que les décisions ne sont pas prises à la légère et surtout, cela ne veut pas dire qu’ils vont cesser de s’aimer. Damon et Elena ont un amour profond l’un pour l’autre et vous ne pouvez pas tourner le dos à ces choses là. Elena aura toujours ce sentiment envers Damon, qu’ils y ait une dispute ou une rupture. Mais lors des prochains épisodes, nous verrons qu’il y a énormément de tension dans leur relation, plus qu’ils ne le pensaient, d’une certaine façon. » Caroline Dries

371 reflexions sur “Saison 5 – « Elena et Damon ne cesseront pas de s’aimer » C.D

  1. mimi0510

    hey coucou @Ludivine…alors Damon humain était surement quelqu un de gentil et naïf avec quelques tendances de psychopathie , car tu oublies sa phase où il tuait indirectement des gens avec Kath pour se familiariser avec sa future vie vampirique. Au point de goûter du sang humain quand même! Damon n’a jamais été stable et cela même humain, moi je ne vois pas une structure névrotique chez aucun des frères, mais une structure bien pathologique…seuls leurs comportements diffèrent c’est tout! Stefan est comme deux personnes en mode Jekyll et hyde alors que Damon est un tout, un passionné avec quelques tendances perverses(je reste soft). Alors ils sont ou ont été tordus mais je préfère la manière dont Stefan deal avec sa vie, ses démons, je préfère les ressources qu’il utilise pour s’en sortir, et je préfère sa vision à lui des choses c’est tout! pour moi damon est trop dans l’extrême. quand il aime c’est à en mourir, quand il déteste c’est à en tuer des gens, beaucoup reproche le manque de contrôle de stef en tant que ripper, mais damon aussi à un manque de contrôle, si il s abandonnait vraiment à ses démons ça ne serait pas le même et je pense que c’est ça qui est montré dans les deux derniers épisodes, il lutte en permanence, c’est juste que chez lui c’est amené de manière plus fun et surtout aujourd’hui il a elena et elle a aidé à mieux dealer avec ses démons intérieurs! bref pour moi les deux ont fait des horribles choses mais leur façon de réagir face à ça est complètement différente et celle de stefan me parle plus
    et je répétais que j’ai juste dit qu’eau niveau de la personnalité d’Elena à part amplifiait son côté compatissant il ne pouvait en rien la changer.

  2. ludivine13

    @Mimi, non j’oublie pas ces moments où il était avec Katherine…de toute façon, ce que j’en pense de Katherine, je risque de pas être cool, et je parles même de ce qu’elle a fait à Stefan!
    Alors oui, Damon était surtout trop obsédé par elle, et elle, elle a vendu le truc de vampire tellement du bon côté qu’il y a cru, bêtement je le conçois, voir d’une connerie infini…!!
    Par contre, je ne penses pas que Damon a un manque de contrôle sur lui, il sait s’arrêter à temps, il n’a pas de soucie pour savoir comment gérer, il a sa méthode bien à lui.
    Et entre toi et moi, je crois que tous les vampires, si ils s’abandonnent à leur nature, ils seraient tous incontrôlable.
    Et pour moi, Damon a ce contrôle là dans sa manière de vivre.
    .
    Et en aucun cas les deux derniers ep montres ça…ils montrent juste le passé, et un trauma que Damon a caché surtout.
    Après que la vie de Stefan te parles plus, je vais pas être celle qui te fera changé ta vision ni ta préférence…comme moi je préfère celle de Damon, et que sa vie me touche bien plus.
    .
    Les deux ne sont pas parfait, loin de là, mais comme je disais, Stefan a tendance à le croire, et a mérité les choses, comme lorsque je te cite ce qu’il dit à Damon.
    Damon a tendance surtout à cacher sa souffrance, comme lorsqu’il dit qu’il a des remords…il va pas le dire tout le temps, c’est là, et essaye de vivre avec, sans réellement s’en sortir avec tout ça.
    Je crois qu’on tombera pas d’accord sur tout, mais après c’est une question de ressentie, et de quel histoire nous parles le plus, nous touche le plus…celle de Damon me touche le plus, comme toi, c’est celle de Stefan!!

  3. mimi0510

    @ludivine…katherine n’est en rien responsable des choix de damon, elle a manipulé car il était manipulable! elle a vu cette faille chez lui, cette partie sombre de damon et c’est engouffré dedans. elle n’a pas montré que les bons côtés du vampirisme! A partir du moment où on te dis que tu vas boire du sang humain sachant que tu es humain où est le bon côté la dedans?? Ce n’est pas juste une connerie, c’est un choix qu il a fait par amour mais aussi par envie personnelle…et c’est là où je dis que pour moi damon à toujours des idées perverses, où un comportement déviant que kath a pu révéler un petit peu et que le vampirisme à amplifié!
    Je ne parle pas d’un manque de contrôle pour se nourir loin de là! mais plutôt un manque de contrôle sur sa vie et ce qu il veut vraiment…il ne sait pas si il doit ou si il veut s’abandonner pleinement à sa partie sombre ou au contraire n’être que le damon avec elena! il oscille entre les deux et se perd dans tout ça et c’est pourquoi les propos d’enzo et du reste le touche, car au fond il y a une part de vérité dans leurs propos et il le sait…et a du mal à dealer avec tout ça!!
    Ce n’est pas juste une souffrance par rapport à ce qu il a vécu, c’est aussi une souffrance entre ce qu il a envie d’être, ce qu il doit être, ce que les gens on envie qu il soit et ce qu il n’a pas envie d’être! il aime tuer, il prend du plaisir à tuer mais il aime elena, son frère et à envie d’être bien pour eux…il vit un vrai conflit intérieur.
    je ne vois une banale histoire du bad boy au grand coeur chez damon, mais une personnalité très complexe…je vois plus un sadique au grand coeur.

  4. Vadelena

    @mimi0510 = Damon un sadique au grand coeur…mdr….je suis pas du tout d’accord avec toi…Damon ne tue pas par plaisir mais seulement lorsqu’il estime qu’il n’y a pas d’autre possibilité, c’est Klauss qui tue par plaisir…Damon était un gentil garçon lorsqu’il était humain mais il n’était pas aimé…il n’y en avait que pour Stefan…son père ne voyait que par Stefan après la fille qu’il aimait passionnément l’a trahi alors qu’il était prêt à se transformer par amour pour elle…et après il est devenu un cobaye…franchement je trouve que Damon s’en sort bien par rapport à tout ce qu’il a vécu…ça aurait pu être pire….

  5. Managoyem

    Stefan ne se trouve pas parfait loin de là , il se reproche souvent des choses , il a toujours dit au fil des saisons que c ‘était un monstre.( y’a pas que damon qui dit ça de lui ).

    Stefan à bien sur ses démons mais il ne se prends pas pour ce qu’ il n’ est pas , il lui arrive des dires des méchancetés j’ avoue mais jamais sans raison , c ‘est juste qu’ il se trompe parfois et ne va pas assez loin pour comprendre son frère

  6. mimi0510

    @vadelena…je prend la série dans la globalité je ne prend pas juste les derniers événements…il tue pour les deux raisons dsl…alors certes sa tendance c’est atténué avec l’arrivée d’elena mais à la base il tuait pas que parce qu il estimé qu il n’y avait pas d’autres possibilités! c’est dommage car tu prend que la dernière phrase de mon post! alors que j ai exposé toute ma logique sur deux post. je ne dis pas qu il a eu une vie parfaite, effectivement sa personnalité c’est façonné avec sa vie familiale, son vécu, même une personne différente avec les mêmes antécédents aurait pu être mieux ou pire donc ça n’explique pas tout! Mais dans tout les cas chez lui ça a dev une structure mentale pathologique…sadisme, comportement déviant, tu peux prendre le terme que tu veux mais ça en reste pas moins pathologique…mais il en va de même pour kath, stefan, klaus…c’est juste qu il ont tous un comportement différents face à leur problématique personnelle et le comportement de stef me satisfait un peu plus, pour d’autre c’est damon ect…
    Mais moi je ne comprend pas justement qd on est là en train de dire le pauvre ce qu il a vécu, pauvre chou…oui mais le résultat c’est qu il n’est pas forcément très stable et le plus intéressant c’est de voir comment il va faire face à son conflit intérieur, conflit qui a été remis au devant de scéne au deux derniers épisodes.

  7. jennifer

    les filles je vous souhaites de passer de très bonnes fêtes de fin d’année!!! je sais que je ne vais pas trop vous manquez 😉 car je n’ai pas tjs été très cool avec pas mal d’entres vous mais surtout avec Ludivine13… mais je vous adore quand même et même si on ne pense pas toutes pareil concernant cette série pour 2014 je vous promets d’être plus cool 🙂 gros bisous

  8. fifi brindacier

    Salut tout le monde ;)!!
    @mimi0510 : Si je dois dire que Damon, en ce moment me touche plus que Stefan, je suis entièrement d’accord avec toi. Damon tout comme Stefan, (en mode Ripper), tout comme Klaus, tout comme Queen Kat’ aiment tuer!
    Alors, je partage l’avis de @Vadelena quand elle dit qu’il tue aussi par nécessité. C’est très vrai et la série nous l’a suffisamment montré, mais il me semble quand on nous aussi suffisamment montré qu’il aimait ce qu’il était, qu’il assumait son côté sombre et que donc il aimait tuer, etc…
    Que ce soit dû à une histoire familiale, amoureuse, etc…super complexe, c’est certain!! Mais là n’est pas la question et c’est d’ailleurs le cas de tout les personnages vampires de TVD, qu’on en aime certains plus que d’autres ou non ;)!

  9. fifi brindacier

    Oh et soyons honnête, c’est ce qui rends ses personnages badass et fascinants à regarder!!
    Bonne journée à tous et toutes ;)!
    @Jennifer : Merci pour les vœux et bonnes fêtes à toi aussi ;)!

  10. ludivine13

    Ouais donc Damon est un sadique facilement manipulable et qu’il est en gros, un monstre mais qui veut faire les choses biens sauf qu’il s’y retrouve pas. C’est ce que j’entend lorsque tu écris @mimi.
    Damon, humain est sadique, pervers, donc c’est pour ça qu’il s’est laisser fasciner par Katherine c’est parce-qu’il voulait être un vampire puisqu’il est sadique….Non, Damon est surtout à la recherche de quelqu’un qui l’aimes, un manque affectif énorme toute sa vie, à toujours passer en second plan dans sa famille, ses amours, tout le temps. Damon était plus naif et inconscient qu’un sadique. Faut pas pousser mémé dans les orties tout de même…!
    Et je suis désolé, bien sûr ce qu’il a vécu est bien pire que la plupart dans la série, et même pire que Stefan…ripper ça était un choix de sa part de se laisser prendre par son côté sombre incontrolable, peut importe la raison, c’est un choix…ce que Damon a vécu en 1953/58, non, et ça la transformer en quelqu’un de bien plus sombre, haineux, et bien plus sadique là oui…! Mais pas avant, tu te calque pas sur l’ensemble sur la série, tu te calque sur le Damon de la saison 1, où il tuait de temps en temps comme ça…pour le fun…mais Damon ne tue pas par plaisir, et déjà, cette pensée me gonfle, car TOUT les vampires aiment tuer, c’est leur nature, ils aiment ça, c’est leur nature de vampire qui est de sorte à être des prédateurs, tous combien ils sont, aiment ça: Caroline l’a avouer, Stefan se la cache, mais il aime ça (vu la façon dont il prenait plaisir en étant ripper..), Elena l’a fait une fois, et au fond, avoue avoir aimer d’avoir tuer Connor.
    Ils sont tous pareil, ils aiment tous ça, mais vu que c’est Damon il a des tendances psychopathes. Ils sont tous de la même enseigne, et être un vampire leur fait aimé les meurtres.
    .
    Damon n’a pas eu une vie vraiment simple, voir pas du tout, et après ça, faut espéré qu’il soit stable…Damon en a pris sur la tronche durant toute sa vie, et personne n’a jamais voulu le comprendre, ni même s’y réellement intéresser, lui reproche des trucs dont il est même pas fautif, trahis par sa propre famille, et deux fois en plus…Personne en ressort indemne que 5 ans de captivité, torturé a ce point, logiquement, la personnalité en ressort tout autre.

  11. Xlove

    mdrrrrr j’aurai décidément tout lu sur damon « sadique au grand coeur » AHAHAH c’est pas damon qui à le surnom de rippah, c’est pas damon qui s’est prit du plaisir en tuant andie de sang froid « avec son humanité en plus » c’est pas damon qui fait la fête quand son humanité est éteint par klaus, c’est pas damon qui utilise la peur de elena pour menacer klaus! bref sa aurait eu au moins le privillege d’etre rigolo XD!

  12. fifi brindacier

    @ludivine : Salut ;)!!
    Pour être honnête qui n’aurait pas des tendances psychopathes même en tant qu’humain avec un père comme celui de Stefan et Damon???
    Personnellement, si Reine Katherine est arrivée et les a complètement manipulés (en ce qui me concerne aucun doute là-dessus!), c’est bien leur père qui les a complètement détruit à la base!! J’ai jubilé quand Stefan l’a envoyé au pays des macchabées!!
    Pour ma part, je pense que ce traumatisme a fait qu’elle a été attirée par eux et s’est servie de ça pour mieux les avoir sous sa coupe! Je trouve en fait que @mimi n’a pas tort quand elle dit que les pervers (ici Katherine) repèrent les faiblesses chez leur proie en s’en servent contre eux de la pire manière!
    En revanche, l’on est bien sûr tous d’accord pour dire que les vampires sont par nature, psychopathes et prédateurs à différents degrés! Il y en a qui s’acceptent, d’autres non! Par contre, quand tu dis que Damon n’aime pas tuer, je ne suis pas d’accord. Mais comme tu l’a si bien dit tout les vampires aiment ça sans exception!!

  13. ludivine13

    @Managoyem Stefan ne se prend pas pour ce qu’il n’est pas:
    « Je ne fais pas de mal moi, je suis le gentil frère…!! »
    Ben rien que ça, c’est se croire supérieur, ou espéré l’être, croire qu’il est bien plus bon que son horrible frère psychopathe.
    Et penses surtout mérité bien plus Elena que Damon, qu’Elena ne peut voir que le bien en Stefan, mais pas celui de Damon (chose que Stefan n’a jamais réellement chercher…)!
    Donc oui, il se prend pour le bon samaritain au grand coeur, qui est compatissant, à l’écoute, mais il ne l’a jamais été pour la seule personne qui était censé être le plus proche de lui: Son frère.
    Qu’il est le good brother, et Damon se dit être le « bad brother », on peut voir que c’est pas une réalité, y’a pas de bon ou mauvais, sauf que Stefan croit être le bon…

  14. Xlove

    si damon humain est un sadique qui se laisse manipulait par katherine, alors c’est aussi le cas de elena humaine qui est sadique car elle laisse manipulait par stefan.
    .
    deja rien à qu’à lire que stefan est comme le dr jekyl c’est pas connaitre l’histoire complete du dr jekyl & hide, qui parle de 2 personnalités, alors que stefan il en à 50 mdrrr!

  15. ludivine13

    Coucou @fifi :
    C’est ce que je dis, Damon n’a pas été aimé par son père (a contrario de Stefan…), donc il a vécu la chose différemment, et en grandissant tu n’a pas une stabilité optimal, surtout, si je comprend bien, leurs mère est morte jeune, ou après la naissance de Stefan, je sais pas trop…enb tout cas, ils ont pas eu d’amour maternel, et Damon en étant pas aimé par son père, ça n’arrange pas les choses pour un jeune homme en proie au doute.
    Mais je ne suis pas d’accord que @mimi dit que Damon était de base, même humain un pervers sadique, c’est pas vrai, et tu me contredira pas je pense.
    Même si je suis d’accord que Katherine a manipulé les frères d’une façon différente, c’est ce dont je disais que Katherine a tout fait pour enjolivé le fait d’être un vampire, leurs mentir, leur faire croire qu’elle les aiment. Enfin bref, les deux étaient faibles de toute façon.
    .
    Je ne dis pas que Damon n’aiment pas tuer…enfin, si j’ai du dire ça loool, mais c’est pas ce que je pense, c’est que ça fait partie de lui, comme pour les autres, comme cette pensé que ça soit juste Damon qui aimes tuer par plaisir, et que les autres non, et bouffe du chevreuil pour se donner bonne conscience alors qu’il a fait autant de massacre…c’est qu’il aime ça, comme tout les vampires.
    C’est leur nature de vampire qui les poussent à être comme ça, colère, haine, sadisme, un vampire c’est comme Twilight où ils brillent au soleil, et mange bambi de longue…et qui ont le contrôle sur le sang en 2h, hop par magie!!

  16. fifi brindacier

    @ludivine : Coucou ;)!!
    Oui excuses-moi, j’avais pas encore lu ton long post sur le sujet ;)!!
    Pour ma part, je crois que je suis d’accord avec @mimi et toi, lol!!
    Je m’explique! Je pense aussi que Damon par son vécu avait peut-être une sorte de terreau favorable pour la violence en tant qu’humain, à cause de tout ce que lui a fait subir son père, qui était tout simplement abjecte. C’est souvent le cas des enfants maltraité (psychologie de comptoir quand tu nous tiens!).
    Katherine (qui n’est pas un vampire pour rien!!), s’est complètement nourrie de tout ça et elle en a rajouté! Elle lui a fait miroiter un pouvoir qu’il n’avait pas puisque faible devant son père. Du coup le fait de « tuer » des gens, enfin elle faisait pour lui, mais tu vois l’idée, lui donnait peut-être ce sentiment de puissance! Ça et le fait que justement, il l’obtiendrait bientôt en tant que vampire!! En plus, il voulait bien sûr passer le reste de l’éternité avec elle et c’était complètement naïf, fou, romantique, irréaliste tout ce que tu veux, mais voilà!
    Alors, je ne dis pas que je cautionne, mais c’est comme ça que je comprends l’histoire!
    En tout cas, sur ce coup là, on ne m’ôtera pas de la tête que Damon (tout comme Stefan) était aussi une victime!
    Il est devenu plus « monstrueux » et plus psychopathe, prédateur qu’après être devenu vampire et qu’il a suivi le chemin qu’on connait…
    Dans tout les cas, cette manipulation des 2 frères était proprement horrible!

  17. vadelena

    @mimi0510 : je rajouterai juste que Damon a ete aveugle par son amour pour Kath qu’il n’avait pas imagine ce que serait d’etre un vampire…il etait pret a ce sacrifice pour etre pour l’eternite avec elle…mais finalement Kath morte…. il est devenu vampire pour ne pas que Stefan se retrouve seul….mais son frere a prefere Lexi et il a du faire face tout seul avec sa tristesse et sa colere amplifiee x 1000..
    @jennifer : merci c’est gentil je te souhaite de passer de joyeuses fete egalement

  18. ludivine13

    @Fifi, je suis plutôt d’accord avec ton raisonnement, c’est pour ça (après on va croire que je suis une groupie qui fermes les yeux lol), mais j’arrives pas à en vouloir à Damon, je sais très bien qu’il a fait des choses discutables, horribles, mais son traumatisme vient de très loin, une enfance pas superbe, avec un père tortionnaire, abjecte avec lui en particulier, dès que Damon prenait à contre-sens son père, où il lui tenait tête se fichant de son avis à son sujet…et de là, son père lui répond: encore heureux car tu es une déception.
    On peut voir dans le regard de Damon sa haine, sa colère, et ça, il a dû l’entendre bien souvent je pense.
    Damon au fond, n’est pas quelqu’un de mauvais, ni de pervers, de sadique, il a cru en Katherine comme si la suite serait bien plus belle, où il aurait été plus puissant, plus jamais faible face aux autres.
    Et au fil des ans en tant que vampire, tout ce qu’il a vécu ne l’a pas aider à s’en sortir, et le fait d’être seul, sans son frérot, rejeté, puis vendu par sa propre famille, torturé de façon horrible durant 5 ans, le mec développe une haine incommensurable pour le reste du monde, et qui pourrait pas comprendre ça,…puis avoir espérés de vivre enfin avec Katherine, elle le brise en des millions de morceau…!
    Damon est devenu bien plus sombre, dark, sadique, manipulateur, pour ne plus jamais être une personne faible, ou qui le rend faible.

  19. ludivine13

    @Valou, Damon était un grand naif, et en quelques sortes faible face à elle aussi…Damon est un grand romantique (le mec lis « Autant en Emporte le vent »..) il est passionné, il aimes sans limite, c’est parfois destructeurs, et avec Katherine, ça a été le cas, ça l’a bousiller encore plus…même si il a trouver Elena, qui l’aimes a sa juste valeur…!
    Mais Damon était très naif, et il a passer son éternité tout seul avec sa colère.
    Mais juste je rajouterais concernant le fait que Stefan l’ai transformer, enfin terminé sa transition…Damon il est rester avec lui après coup, malgré la colère, mais Stefan nous avait péter une durite lol, il a tué tout les fondateurs, et s’éclatés avec des nanas dans leur maison. Damon lui disait d’arrêter pour pas se faire prendre…et Stefan dit: ben quoi c’est fun…!
    Damon dit que c’est mieux de rester en vie. Damon a essayé d’ouvrir les yeux à Stefan, et c’est au moment où Damon prend la décision de partir que Stefan décide de coupé son humanité, car la culpabilité le rongé tellement que c’était impossible de passer outre, et de là, c’est Damon qui demander à Lexi de s’occupait de Stefan, et de l’aider.
    Alors que Damon lui s’en va, et vis sa vie seul…

  20. mimi0510

    @ludivine…je pense que les mots sont forts et que du coup tu le prend mal mais excuse moi d’essayer de voir le côté psychologique des personnage et de ne pas juste dire qu ils sont gentils ou méchant! je dis pas qu humain il était sadique, mais j’émet l hypothèse que vu sa vie de famille, et la phase avec kath où il tue indirectement, plus son conflit intérieur d’aujourd’hui et sa phase où il tue des innocents par simple vengeance peuvent soulever une structure psychologique pathologique et que oui il y avait des traits de cette structure quand il était humain…mais c’est juste un avis que je partage si derrière tu n’es pas d’accord il n’y a pas de soucis mais sincèrement ne le prend pas mal…mais moi c’est comme ça que je vois la personnalité de damon….mais si damon est devenue un psychopathe mais il n’est pas que ça…c’est beaucoup plus complexe et c’est juste ça que j ai soulever…mais attention j ai bien dit tous les personnages c’est juste que là on parle de damon.
    @fifi coucou voilà tu a bien étayer mon point de vue, mais je ne vaux en aucun cas être méchante, je dis juste ce que je pense

  21. mimi0510

    @vadelena mais juste le fait qu il est était aveuglé par son amour au point de vouloir tuer et de ne pas être super dégoûté nous donne des indices sur sa structure psychologique, qui a mon avis était très loin de la normalité fonctionnelle. Après certes il y a tout un schéma familiale qui rentre dans ça et tout s’explique mais le résultat est là…que sa soit pour damon, klaus, stef, kath…ils ont tous developpé une structure pathologique en tant qu humain qui ont conditionné leurs actes en tant que vampire…

  22. mimi0510

    @fifi voilà tu as mis en avant le délire de toute puissance qu ils ont tous développé, je voulais le faire mais tu l’as tellement bien fait que je ne vais en rajouter plus!!

  23. ludivine13

    @mimi, je le prend pas mal personnellement, j’suis pas comme certains qui se sent attaqué dans leur âmes si mon personnage préféré est critiqué lol!
    Mais j’ai jamais dit que Damon allait psychologiquement superbement bien, et j’ai bien dit qu’avec ce qu’il a vécu, l’a rendu comme il est à présent, rien n’est jamais un hasard. Ce que j’essais d’expliquer c’est justement qu’il n’est pas soit tout noir ou tout blanc, et c’est vrai que le vécu conditionne qui tu es.
    Mais je ne vois pas Damon comme psychopathe sociopathe, pervers, enfin tout les adjectifs qui correspond à un mec pas tranquille du bocal.
    Mais le fait d’avoir été mal-traité par son père, être faible en quelques sortes…alors c’est vrai, que c’est discutable le fait qu’il cautionne les faits et gestes de Katherine…mais l’obsession amoureux te rend aveugle et c*n, et Damon avait pris partie, par son aveuglement, obsession de Katherine qui l’a clairement lobotomisé.
    Et, si même en grandissant dans une structure familiale pas saine du tout, ça change une personne, le rejet d’un parent, être traité très mal, être une déception pour des choses nobles en quoi il croyait…!
    Tu es obligé de te sentir en colère et haineux, c’est pas qui il est à la base, c’est de part son vécu, qui te conditionne, et tu apprend de tes erreurs, de tes failles, et Damon ne veut plus être faible, n’a plus voulu ça.
    Mais Damon est conscient qu’il a fait énormément d’erreur, il assumes car pour lui, ça l’a mené à Elena…mais ça ne l’empêche pas de s’en vouloir, de pas se trouver d’excuse pour ce qu’il a fait car il sait qu’il est comme ça.
    .
    Après, excuse moi, que Damon veuille se venger après sa torture…on peut pas le blâmer, car on a pas conscience du mal qu’il a vécu, il était pas en fête foraine, c’est 5 ans de torture quotidienne, traité comme un animal, déshumaniser totalement.
    C’est un vampire, et ça ressent les choses différemment d’un simple humain (et encore, je met au défi toute personne qui ne réagirait pas comme lui dans un cas quasi similaire…), enfin, Damon est un vampire, donc dit des sentiments décupler puissance milles, tout les jours, tu as le temps de devenir « fou », haineux, et là, je t’accorde, de devenir pratiquement un psychopathe, mais c’est quelques choses d’horrible, j’ai pas l’impression que tu arrive à comprendre cette partie de sa vie.
    Tu en ressort pas frais, en disant: bon les gars…je vais à Bora-Bora profité le life….!!
    Pendant 5 ans tu développe des comportements digne d’un psychopathe, perverse, et prend plaisir à vouloir faire souffrir ces gens là…car il a été traité d’une manière vraiment dégueulasse, ignoble, et même si s’en prendre au descendant c’est de la folie, non pas que je cautionne, mais on peut le comprendre, c’est profond comme traumatisme, et sortir de tout ça, de tout ce qu’il a vécu, de sa vie humaine, ses erreurs en tant que vampire, les gens qu’il a perdu, et qu’il pense avoir bousiller la vie!
    Damon est quelqu’un en manque de confiance en lui, mais c’est dû à très loin dans sa vie ce ressentie, c’est que les gens qui l’ont entouré, l’ont rendu comme ça…et ce manque de confiance qu’il avait déjà en humain, en tant que vampire, cette partie de lui, reste aussi, et il le prouve encore qu’il met du temps à faire confiance aux gens, confiance en l’amour que les gens puissent le porté…il en a jamais eu l’habitude faut dire!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *