Saison 4 – Episode 1 « Growing Pains » : vos réactions !

Après cinq mois d’attente, Vampire Diaries a fait son grand retour cette nuit pour sa quatrième saison et décidément, cette série nous surprendra toujours ! L’attente en aura valu la chandelle, l’équipe de la série ayant fait là un travail tout simplement exceptionnel ! Cette saison 4 est très clairement le début d’un nouveau chapitre de l’histoire et une chose est certaine, on ne s’en lasse pas ! Voilà un season premiere qui annonce la couleur pour les épisodes à venir ! Vos réactions à chaud ?

Lire aussi :  Spoilers S3 - Révélations sur l'épisode 10 "The New Deal" !

242 réflexions sur “Saison 4 – Episode 1 « Growing Pains » : vos réactions !”

  1. super épisode sur tous les plans..Klauss toujours aussi gentil lol…Damon égal à lui même et Elena qui lui saute dessus…il a été sa première victime si on peut dire…évidemment la scène DELENA est pleine d’émotion et ce que lui dit Damon est magnifique il en a gros sur la patate mais elle n’a pas encore tous ses souvenirs….la fin est ingénieuse un suicide collectif pour supprimer tous les témoins génants c’est pas trop catholique mais bon il est pasteur..sur les retrouvailles STELENA c’était mignon mais on sait déjà que ça ne dura pas car le DELENA est sur les rails…@pando : tu m’as tuée là mais c’est plutôt la belle et le pleurnichard LOL

  2. par contre j’ai pas tout compris quand demon dit a elena : tu ne te souvient pas de la première nuit où on s’est rencontré??
    ça veut dire quoi il y a des choses dont on est pas encore au courant nous telespectateurs?? car vu ce qu’elle dit elle se souvient de cette nuit là justement!!!

  3. Oui DELEMON, je me pose cette question là aussi…..pas tout compris la dernière scène Delena….Sinon, super épisode, enfin !!!! Dampn is back !Klaus too….mais personne ne s’inquiète pour Tyler et pourquoi le pasteur s’est tué avec tt le monde ???

  4. Teamklausalvatore

    Enfin un épisode digne de TVD. Après le dernier épisode de la saison 3, je n’avais plus envie de regarder la série tellement j’ai trouvé que ça n’avait pas de sens, que les producteurs allaient vers la facilité,… Bref, j’étais déçue de cette saison 3, et finalement, la saison 4 s’annonce meilleure! Tant mieux!
    …………..
    Un épisode fort, juste, comme je les aime. J’ai trouvé Nina Dobrev très bien dans son rôle, et j’espère que ça va continuer comme ça, car je trouverai dommage qu’Elena ne devienne qu’un mauvais remake de Katherine.
    -J’ai trouvé le Stelena extrêmement touchant, très jolie à voir, à écouter, surtout lorsqu’ils sont emprisonnés : Elena est sincère, et quand elle lui explique que c’est lui qu’elle avait choisi, j’ai juste trouvé ça magnifique, et je me répète, très touchant. La scène sur le toit est un peu cliché, mais je trouve qu’elle passe plutôt bien, donc rien à dire.
    -Damon redevient le méchant, et ce n’est pas plus mal. J’en avais marre qu’il court derrière Elena, qu’il joue à l’amoureux transit! C’est bon, enfin du vrai Damon, du pur et dur! C’est à elle de courir maintenant!(Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis)
    – Bonnie est extraordinaire dans cet épisode. Elle va à l’encontre de toutes ses croyances, elle défie le bien, elle s’allie au mal pour sauver Elena, pour aider Klaus(même s’il la force un peu). J’espère que les scénaristes ne vont pas la mettre en arrière plan car sa descente aux enfers ne fait que commencer et je trouve ça cool. Enfin Bonnie devient un personnage clé.
    – Klaus est sexy! Joseph récupère son rôle, et c’est super! Même si Michael Trevino était très bien, je préfère JoMo. Klaus reprend sa place de méchant, il fait payer Rebekah pour son caprice, il sauve Caroline, et je pense que c’est loin d’être terminé. Klaus peut faire de grande chose cette saison, espérons que JP le laisse au casting.

  5. WAHOU !!!! Quel épisode, il était génial, et je suis sûre que la suite le seras encore plus !! La scène où Elena se souvient du moment Delena (Le je t’aime de Damon) était sublime. On voit Elena devenir adulte. Cela fait quand même bizarre de la voir en vampire lool !
    Team Elena
    Team Delena

  6. tout simplement génialisime! la scène ou elena se souvient du moment avec damon trop émouvant je trouve! vivement la semaine prochaine!

  7. Teamklausalvatore

    Suis-je la seule à avoir trouver la scène où Elena se souvient de la déclaration de Damon, plutôt fade, voire insipide, et donc loin d’être émouvante?

  8. pour le pasteur qui fait sauter tout le monde ba je sais plus où j’ai lu kil devait avoir été hypnotisé par un vampire et je trouve ça plausible !!!! et pour tyler la douleur kil ressent là je sais pas j’espère que c rien de grave!!!

  9. Enfin!!!!!!!!!!!!!!!! On a tellement attendu pour avoir cet épisode et là, c’est la fin d’une longue attente qui en aura valu la peine franchement. Cet épisode était vraiment magnifique, génial, féerique, il y a pas de mots je crois pour le décrire. C’était un épisode digne de début de saison mais digne aussi de la série Vampire Diaries en général. J’ai tout adoré franchement et pour la 1ère fois depuis la saison 1, j’ai vraiment pleuré en même temps que les personnages. D’habitude, j’étais juste émue mais là, les larmes ont coulé en même temps que celle de Stefan. Pour revenir à l’épisode en lui-même, l’arrivée du pasteur est mystérieuse, bizarre tout ce qui fait Vampire Diaries en fait!!! Il a l’air bizarre, pourquoi il tue tout le monde à la fin??? J’espère qu’on aura une réponse assez vite car ça m’intrigue beaucoup cette histoire. Quant à Klaus, il m’a bien fait rire même si j’ai été un peu déçue sur ce coup-là. J’ai trouvé dommage qu’il ne se cache pas plus longtemps dans le corps de Tyler pour jouer avec les nerfs de Rebekah, de Caroline et des nôtres aussi par la même occasion . Je pensais que ça aurait pu être drôle connaissant Klaus. Par contre, j’adore Klaus surtout dans le moment avec Caroline, il en profite bien et j’ai trouvé ça très drôle sachant que nous savions que c’était pas Tyler mais Klaus. J’adore la réflex de Caroline: il faut que je me désinfecte la bouche, c’était tellement normal mais aussi bien placé. J’ai adoré le retour de Tyler parce que j’apprécie ce personnage depuis qu’il est un loup-garou car il a vraiment changé et que maintenant, il se préoccupe des autres. Quant à notre triangle amoureux national, il est vraiment remis en jeu car Elena sait toute la vérité que ce soit sur Stefan ou sur Damon et donc elle va pouvoir bien juger la situation. Mais moi en tant que Stelena, j’ai adoré les 5 dernières minutes, ça fait une saison que j’attendais ça et là, je retrouve mon couple préféré dans sa splendeur habituelle et ça fait vraiment du bien de le revoir et de savoir qu’Elena compte sur Stefan et que pour l’instant, elle veut être avec lui même si je pense qu’il y a une affaire à suivre sur le triangle amoureux dans les prochains épisodes!!! Le moment où Stefan donne la bague à Elena, j’ai l’impression que c’est un moment clé qu’il va falloir se souvenir car je pense que ça cache quelque chose pour plus tard!!! =)
    Pour finir, Bonnie a vraiment changé et j’espère qu’on verra Bonnie dans sa nouvelle identité dès le prochain épisode et que sa relation avec Jérémy va revenir comme avant car il a vraiment eu peur et ça montre vraiment qu’il l’aime au plus profond de son coeur.
    En tout cas, les scénaristes m’ont encore surpris, émerveillé etc…. Et je vais attendre le prochain épisode avec autant d’impatiente, je crois que pour le 1er.

  10. Jai adoré l’episode, sa ma tuer quand Elena cest mis a rire . Damon ma profondément toucher le pauvre il a tellement souffert, quand il dit a Elena quil laurait sauver a la place de Matt la on vois bien qu’il est près a tout pour elle , sa aurai ete bien que Elena le prenne dans cest bras a ce moment la!
    A la fin , quand Stefan et Elena était sur le toit jai trop cru voir Edouard et Bella!
    Vivement l’episode 2 et hate d’avoir du delena!

  11. fan2vampirediaries

    super épisode chaque seconde super 😉 une saison 4 qui promet !!
    mais je croyais que c’était le sang de matt qui devait tourner elena?

  12. Je me suis demandé pourquoi, lors de leur toute première recontre, dont Elena se souvient partiellement, Damon était allongé au sol. Ca ne vous rappellerait pas une scène ou il trucide une femme qui passait par là? Lors de leur recontre, il attendait sagement la voiture qui allait passer. Après, de là à dire que c’était celle des parents d’Elena…Je sais pas !

  13. @Teamklausalvatore, la scène n’est pas touchante a proprement parler, sauf que la prise de vu est différente, et on voit clairement Eléna en pleine rétrospection, elle est dubitative, car elle découvre un Damon totalement désintéressé, lui faisant une déclaration d’amour, tout en lui disant qu’il ne la méritait, et que son frère oui. Elle découvre un Damon caché.
    Oui incontestablement l’épisode était Stéléna, bon moi j’ai jamais pleuré dans VD, « âme sensible s’abstenir ». Quand a la bague ainsi que la scène sur le toi, avec pour fond le ciel j’ai presque l’impression que Fievel va sortir et nous chanter « au loin la bas ».
    Non pour ma part mes moments favoris, sont :
    Les premiers instants quand Damon est direct il ne cache rien a Eléna et n’y va pas par quatre chemins.
    Quand il dit Bravo fréro
    quand il veut se venger de Becky « bien que je l’adore »
    j’adore aussi, quand Klauss dit a sa soeur qu’elle n’est rien pour lui. La peine que peut ressentir Becky car elle aime son frère vraiment. Becky a eu un rôle a son auteur.
    J’aime aussi revoir Klauss, celui que l’on aime.
    J’ai adoré le face a face Damon Eléna. J’aime cette amour rageux qu’il a pour elle. Mais il ne plie pas, il reste lui.
    J’aime quand il lui dit cela ne change rien.
    Maintenant pour le reste les scènes Stéléna ne font penser a ce qu’a toujours été leurs relation. Mais je reconnais que pour une fois Paul a bien joué. Il m’a un peu plus intéressé au personnage. Après pour leurs éternels promesse d’amour, du déjà entendu et réentendu.

  14. Super épisode comme on en a l’habitude, les scénaristes ont encore plein d’idées en tête apparemment ! Ca change beaucoup des saisons précédentes pour l’instant, avec toutes ces histoires de Conseil qui veut tuer et connait déjà tous les vampires… J’me demande vers quoi ça va nous amener… Mais il y a juste une scène que j’ai pas trop comprise, c’est la dernière juste après celle de Stefan et Elena sur le toit. Le gars met le feu à la maison, mais pourquoi ? J’ai pas trop suivi ^^ Help ? 🙂

  15. @ delemon et ceux qui n’ ont pas compris la derniere phrase de damon a elena, c’ est que celle ci a ete mal traduite, ce que damon lui dit c’ est  » la nuit ou nous nous sommes rencontré n’ est pas la seule chose dont tu te rapelles »

  16. Teamklausalvatore

    @Pando, concernant la scène, j’ai surtout eu l’impression qu’Elena ne savait pas vraiment ce qui lui arrivait, qu’elle cherchait à comprendre ce que représentait cette scène : Était-ce réel ou non? Damon m’a-t-il vraiment dit ça

  17. Quelle attente interminable pour cette nouvelle saison!! je m’attendais aussi à un épisode énorme du début à la fin, alors là j’suis très légèrement déçue mais bon comme à chaque 1er épisode, on en attend tellement…que lorsque c’est fini on dit quoi mais j’en veux encoore..
    …..
    J’aurai voulu un Damon avec beaucoup plus de colère envers Stefan, beaucoup plus de souffrance pour Elena et surtout voir sa transformation ! Meme si la scène où elle arrive à toucher le sang et le met à sa bouche en pleurant est très belle, j’aurai aimé voir sa transformation ensuite ! Là on passe direct à une scène romantique Stelena genre ouai j’viens de me nourrir bon j’suis une vampire c’est chiant mais bon j’suis toujours là et j’peux toujours etre une amie et une soeur et une girlfriend forever…blablabla… je n’ai pas du tout aimé son discours! Comme l’a écrit Mace70 le côté romantique a du etre appuyé expres, mais j’ai été déçue par les paroles d’Elena.
    Dommage aussi que Klaus ne reste pas plus longtemps dans le corps de Tyler ç’aurait été très amusant!
    ….
    Sinon le rythme de l’épisode a été très rapide la plupart du temps ça a bien bougé, tous les vampires se font arreter, emprisonner, on sent bien la différence avec la chasse aux vampires des années 1800, là les humains sont bien équipés et ils n’ont pas peur. Ca donne un coté guerrier.
    Une scène réussie aussi c’est lorsque Caroline et Rebeccah sont enfermées dans le van et là gros choc, accident, et Klaus vient les sauver sous la peau de Tyler! c’était cool !
    J’espère aussi que Jeremy et Bonnie vont se remettre ensemble et que Bonnie va développer son coté sombre.

    Je n’ai pas du tout compris la fin pourquoi le pasteur fait sauter la maison en disant qu’ils sont le commencement…pourquoi tuer les membres du Conseil ?? Qui est au dessus de tout ça ? bref joli suspens! on aura surement des réponses dès l’épisode 2 !

  18. MAIS QUEL EPISODE ! J’ai aimé vraiment chaque scène avec chaque personnage, mais il faut avouer que la scène Stelena dans la prison m’a particulièrement touché… Je suis plutôt une Delena à la base mais je commence à croire que même si Elena a d’énormes sentiments pour Damon, et qu’un jour elle finisse par aller avec lui, au final elle finira toujours avec Stefan. Il faut se rendre à l’évidence les Delena, on est cuit !!!!!!!!!!! Peut être qu’on aura certaines scènes qui nous feront penser que Elena tient à Damon plus qu’à Stefan, mais je pense que c’est juste pour pouvoir tenir en haleine les fans des Delena car au fond, on sait tous qui elle va choisir… Même si Damon aime Elena, je pense que leur amour passionnel finira par les détruire, alors qu’avec Stefan, par leur amour fusionnel, ils s’aimeront toujours quoiqu’il arrive… Et oui, même moi ca me fait du mal de l’admettre, mais Stelena c’est du vrai et du solide, même si Damon « is just consume her », Stefan is « her epic love » car « that kind of love never dies »….

  19. Sérieusement, il y à vraiment des personnes ici qui croient aux paroles d’Elena à Stefan sur le toit ?! Mais même son visage démentais ce qu’elle prétendait. Comme le nez au milieu de la figure ça se voyais qu’elle n’en était pas convaincu elle même. Regardez son visage lorsqu’ils évoquent le cas « Damon » elle ment. Et c’est ces mensonges qui on rendu la scène pathétique et vraiment guimauve !

  20. Sérieusement, il y à vraiment des personnes ici qui croient aux paroles d’Elena à Stefan sur le toit ?! Mais même son visage démentais ce qu’elle prétendait. Comme le nez au milieu de la figure ça se voyais qu’elle n’en était pas convaincu elle même. Regardez son visage lorsqu’ils évoquent le cas « Damon » elle ment. Et c’est ces mensonges qui on rendu la scène pathétique et vraiment guimauve !

  21. Teamklausalvatore

    *Damon m’a-t-il vraiment dit ça?
    C’était plutôt un nouveau truc de vampire qu’Elena ne s’attendait pas à avoir, elle ne comprenait pas. Après, j’imagine que ça entraîne en elle un bouleversement, un questionnement sur Damon, mais pas dans la dite scène. Et je trouve ça dommage, car j’aurais préféré quelque chose d’émouvant et un geste d’Elena envers Damon.

  22. L’épisode était franchement bon dans son ensemble.
    J’ai beaucoup aimé les scènes Caroline/Tyler/Klaus (leur retrouvailles amusantes et touchantes à la fois), celles de Matt (qui culpabilise énormément mais qui reste digne) et de Rebekah (très touchante quand elle se décide à aider Elena).
    C’est la première fois que je trouve Bonnie sincère et touchante dans la série (la Bonnie des livres est très différente et j’avoue la préférer largement^^).
    Par contre je trouve que le pasteur tombe un peu comme un cheveu dans la soupe… Enfin je sais pas mais c’était un peu brut de décoffrage comme introduction.
    Ensuite, pour ce qui est d’Elena j’ai beaucoup apprécié sa transition, j’ai trouvé les scènes et l’interprétation très justes. Contrairement à d’autres je ne l’ai pas trouvée cruche.

    Au niveau du Delena, finalement je trouve que c’était pas si mal pour un 1er épisode consacré au Stelena :p
    Elena se souvient de la déclaration de Damon (la façon dont elle se souvient est assez amusante et on sent bien sa confusion).
    Ensuite, la façon dont Elena se jette sur Damon pour sauver Matt était plutôt cool. D’ailleurs je trouve qu’elle est sortie de sa cellule très rapidement (attirée par l’odeur du sang, elle a senti la peur de Matt ou la présence de Damon…)
    La discussion Elena/Damon était très franche et avait un côté émouvant. Damon n’hésite pas a reprocher ses choix à Elena et lui montre bien sa colère et elle de son côté, lui dit qu’elle se souvient de tout. Malgré tout, j’ai senti beaucoup de retenue des 2 côtés. Elena lutte contre ses émotions (ça crève les yeux) et Damon est en mode défensif pour pas se prendre un autre rateau… Justement c’est bon signe pour les Delena tout ça^^
    Et dernier point, le Stelena. Alors les Stelena ont l’air d’être sur leur petit nuage et j’avoue ne pas comprendre pourquoi… Oui ils sont ensembles et même si les scènes étaient moins « naïves » que d’habitude il y a quand même quelque chose qui sonnait faux: la scène d’adieux d’Elena. Pour récapituler la scène : Elena et Stefan sont enfermés (ils ne peuvent pas se voir ni se toucher), la demoiselle est sur le point de mourir vu qu’elle n’a pas bu de sang et il ne lui reste vraiment pas beaucoup de temps, du coup elle dit à Stefan qu’elle était sur le pont parce qu’elle l’a choisi et qu’elle l’aime. Alors ce que je vois dans cette scène ce n’est pas une déclaration d’amour mais plutôt des adieux. Je m’explique: Stefan culpabilise par rapport à la transformation d’Elena en vampire, avant de mourir elle essaye de le réconforter en lui faisant part de son choix (parce que je suis convaincue qu’elle était sure de mourir à ce moment là). Oui c’est une preuve d’amour, mais d’Elena humaine. Maintenant Elena est morte, cet amour aussi ce n’est qu’une question de temps.
    D’ailleurs la scène sur le toit ne fait que renforcer cette idée, scène romantique typiquement humaine et très bisounours.
    En seulement 2 scènes (scène du toit / scène où Elena se jette sur Damon pour l’empêcher de tuer Matt) on a 2 Elena : la 1ère qui essaye toujours de se comporter en humaine et l’autre qui est devenue vampire et qui n’a pas peur de se montrer telle qu’elle est. Et ça rappelle facilement le mot d’ordre de Damon pour cette saison : acceptez moi tel ke je suis :p
    Bref, pour moi cet épisode montre clairement la mort du Stelena.

  23. @Teamklausalvatore oui ça peut être aussi interprété comme ça. Maintenant quand au geste non il aurait presque été mal venu. Son questionnement en dit long.

  24. Teamklaussalvatore, je vois que tu ne t’attarde par trop sur l’expression des visages, moi c’est que je regarde le plus. Lorsque Damon dit « je ne te mérite pas » on voit Elena qui regarde son souvenir et qui est prête à rétorquer genre « non c’est faux ». Et la scène sur le toit, les mots d’Elena à Stefan c’était du flan pour moi, je l’ai vu sur son visage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *