Vampire Diaries France

Fiche + Résumé de l’épisode 8 saison 4 : « We’ll Always… »

Résumé de l’épisode 8 saison 4 : We’ll Always Have Bourbon Street

Damon se réveille en compagnie d’Elena alors que Caroline est sûre de sa théorie sur le fait qu’Elena est liée à Damon, mais Stefan n’en est pas convaincu.

Haylay et Tyler tentent de libérer un nouvel hybride de l’emprise de Klaus.

Elena demande à Damon ce qu’ils vont faire par rapport à Stefan, Damon la supplie lui laisser un seul jour sans rien dire afin d’apprécier le moment.


Quand Elena s’en va, Stefan arrive. Une fois Elena parti, Stefan annonce à Damon qu’Elena est peut-être liée à lui car il est son créateur.

Stefan demande alors à Damon de dire à Elena de boire une poche de sang pour voir si elle parvient à l’assimiler… Damon accepte mais ne croit pas du tout à la théorie.

Elena retrouve Caroline et Bonnie au lycée, elles souhaitent passer la soirée ensemble.

Damon arrive au lycée et propose à Elena de boire la poche de sang, elle s’exécute alors et apprécie le sang avec plaisir.

Hayley retrouve Shane et lui dit qu’elle n’a que 11 hybrides, elle ne veut pas impliquer Tyler. Shane lui demande les 12 hybrides en échange d’informations sur ses parents biologiques.

Caroline indique que le lien entre les hybrides et Klaus existe car ils sont reconnaissant de ne plus avoir de douleur lors des transformations pendant la pleine lune mais elle ne connaît pas la raison pour Elena.

Stefan retrouve Damon, il a compris qu’Elena est liée à lui et il fait des recherches dans ses archives.

Flashback : Nouvelle-Orléans en 1942, Damon est avec une dénommée Charlotte qu’il a transformé en vampire, lors d’une soirée, elle tue un homme car il a touché au verre de Damon alors que Damon lui avait juste demandé de surveiller son verre…

Damon avait alors compris qu’elle était liée à lui et il est allé voir une sorcière du nom de Valérie Lamarche pour briser le lien.

Damon et Stefan partent alors pour la Nouvelle-Orléans afin de retrouver la sorcière en question.

Elena et les filles font leur soirée chez les Salvatore, Elena leur annonce qu’elle peut désormais boire dans les poches de sang grâce à Damon.

Damon et Stefan sont arrivés à la Nouvelle-Orléans, Stefan rappelle a Damon qu’Elena fait tout ce qu’il lui demande.

Flasback : Stefan est en compagnie de Lex, il retrouve Damon pour se réconcilier après 20 ans sans s’être vus mais les choses tournent mal lorsque Charlotte arrive avec une fille qu’elle a saignée à la gorge… et qui tombe dans les bras de Stefan.

Damon et Stefan arrivent la où vivaient la sorcière à l’époque puis tente de retrouver Charlotte

Hayley pousse Tyler à se faire obéir par les hybrides. Tyler se montre alors comme le chef de la meute et ordonne aux hybrides de retourner aux écuries pour défaire le lien du dernier hybride Adrian.

Charlotte retrouve Damon alors qu’il lui avait dit de rester à la Nouvelle-Orléans avant de s’enfuir.
Il lui demande son aide pour retrouver la sorcière dont il a besoin.

Pendant ce temps, les filles font toujours la fête dans la maison des Salvatore, jusqu’à ce qu’Elena leur annonce qu’elle a couché avec Damon…

Damon et Stefan retrouvent Nandy, une descendante de la sorcière Valerie et ils lui demandent si elle possède son grimoire avec le sort pour délier, Stefan apprend alors que le sort requiert le sacrifice de 12 âmes. Nandy leur dit qu’elle a perdu tous les grimoires et sort à cause de l’ouragan Katrina…

Elena est furieuse d’entendre Caroline et Bonnie détester Damon et alors qu’Elena leur annonce qu’elle est amoureuse de Damon, Caroline finit par lui dire qu’elle n’est pas amoureuse mais qu’elle est liée à Damon. Elena le prend mal et leur demande de partir mais alors qu’elle ouvre la porte, les hybrides Kim et Adrian font irruption et ils kidnappent Caroline.

Damon avoue à Stefan avoir tué les 12 personnes en 1942 pour défaire le lien et qu’il est prêt à recommencer pour donner un nouveau départ à Elena.

Elena et Tyler sont à la recherche de Caroline. Tyler apprend à Elena que le lien agit sur ce qu’elle fait et non sur ce qu’elle ressent.

Damon retrouve la sorcière Nandy et qu’il sait qu’elle utilise la magie, mais elle leur annonce qu’elle n’utilise pas la magie noire nommée « Expression » comme sa mère. Et que sa mère lui a fait faire ses sacrifices pour accéder à plus de pouvoir. Elle leur annonce qu’il n’y a aucun sort magique pour défaire le lien. Et qu’un vampire est lié à son créateur que s’il avait des sentiments pour son créateur étant humain. Elle annonce à Damon que s’il veut la libérer, le seul moyen et de la quitter…

Tyler et Elena retrouvent Kim et Caroline mais tous les hybrides sont du coté de Kim jusqu’à ce que Tyler parvienne à prendre le dessus sur Kim. La meute se plie alors à l’autorité de Tyler.

Damon demande à Charlotte de l’oublier et de ne plus jamais penser à lui pour défaire le lien.

Stefan doute sur du fait que Damon va en faire de même avec Elena.

Flasback : Alors que Damon rejoint l’armée afin de rester au coté de son frère, Lexi parvient à l’en dissuader, Stefan venant de sortir de sa période noire.

Caroline s’excuse auprès d’Elena. Bonnie leur annonce qu’elle utilise un nouveau type de magie enseigné par Shane du nom d’« Expression ».

Hayley annonce à Shane qu’elle a les 12 hybrides, en retour Shane lui donne des informations sur ses parents, il lui indique qu’ils sont morts mais qu’elle pourra les revoir quand même…

Stefan explique la situation à Caroline à propos du lien. Stefan a désormais confiance en Damon sur le fait de faire ce qu’il faut alors que Caroline à toujours des doutes.

Damon retrouve Elena, elle lui apprend qu’elle sait qu’elle est liée à lui.
Elena lui indique que ce qu’elle ressent pour lui est réel et qu’elle est heureuse mais Damon lui dit qu’il n’est pas le bon gars, qu’il est égoïste et fait ce qu’il veut, Elena tente de le persuader que ce qu’il fait n’est pas mauvais …

>> Fiche de l’épisode (Présentation, résumé, bande annonce & musiques) : ICI (également accessible via l’onglet « épisodes »)

126 reflexions sur “Fiche + Résumé de l’épisode 8 saison 4 : « We’ll Always… »

  1. adn

    @sedilbur je pense qu’il existe un autre moyen de briser le « sire bond » et que Damon et Elena vont chercher une solution ensemble pour être libres.
    Donc courage 😉

  2. alwaysandforever

    Concernant le sexe Delena que l’on voit dans la promo, ils vont surement décider de s’abstenir après l’avoir refait. Et puis les Stelena que j’ai vu s’exciter sur d’autres sites à propos de la bande annonce (quand il lui dit je veux te mettre dans mon lit…), oui elle est obligée d’y aller, mais je doute qu’elle y aille à contrecœur… 🙂

    DEBRIEF DE L’EPISODE 8
    Magnifique, les épisodes Delena sont vraiment supers.
    Sinon Elena a l’air tellement vivante, elle s’éclate avec ses amis, se bourre la gueule… bref elle est tellement mieux que l’Elena qui se plaint et qui chiale tout le temps. mimi et Damon étaient adorable lorsqu’on fouille dans leurs souvenirs et qu’on voit mimi qui va à l’armée, son frère qui veut l’accompagner, Lexi qui l’en empêche parce qu’elle sait que mimi a besoin de se reconstruire… je n’ai pas aimé Lexi sur ce point là, sinon la relation Damon et mimi était magnifique dans l’épisode.
    Concernant le sire bond, la sorcière qui dit à Damon que pour se lier le vampire doit avoir eu de VRAIS sentiments humains pour le vampire, ce qui veut dire que le sire bond n’est effectivement qu’un dommage collatéral qui disparaîtra dans quelques épisodes. Donc maintenant PLUS PERSONNE ne peut dire qu’Elena n’a jamais été amoureuse de Damon. Et puis Tyler qui dit à Elena que le lien n’affecte que les actes et PAS les sentiments, yes ! Elena tombe donc réellement amoureuse de Damon.
    La dernière scène était très émouvante…
    Best episode ever ! J’adore la saison 4 !

  3. Dexi

    Charly Bewley celui qui va jouer Vaughn c’est celui qui joue Demetri dans Twilight, c’est lui qui a tué Jasper et presque failli tuer Edward mais il s’est fait coupé la tête par Edward!

  4. delena4ever

    Déçut de l’épisode, j’ai aimé juste tout les moments delena et les moments entres filles, srx les flashbacks c’était pourrieeeeeeeeee

  5. ca.fan

    tout le monde pense que stefan est chiant et qu’il empêche damon d’être avec elena mais il n’est pas chiant , au fond , il s’accroche a un amour sinon il est tout seul devant toute la bande , franchement je suis team delena mais stefan me fait beaucoup de peine,il est vraiment triste .

  6. Delena4ever

    @ca.fan Il n’est pas tout seul, rien ne change à pars qu’il n’as plus Elena, il parle encore au reste, il parle à caro
    moi il me degoute de + en +

  7. Flûte

    @Elizabeth: Heureuse de voir que j’étais pas la seule à avoir pensé à un Lexi/Klaus mais c’était dans la saison 2. Et j’avoue une vampire de 500 ans pour Klaus aurait plus crédible que klaroline (même si j’adore klaroline)

  8. Elizabeth

    En faite, aprés réflexion cette épisode m’a décu.

    1er : pas de Klaus…What’s the Fuck !
    2e: J’aime CAroline mais elle m’a saoulé là avec Elena (que j’aime encore moins maintenant)
    3e: La relation DAmon et Stefan aurait pu être mieux développer

    Points positif (oui j’en ai trover)

    1er: Tyler en mode Che Guevera, défenseur de la veuve et de l’orphelin
    2e: Professeur Shane en plus d’être sexy je sens qu’il va nous mettre dans la merde
    3e: Witch is back, j’adore les sorcièrs de TVD elles sont trop Woman strong (je sais pas le dire en français désolé)
    4e : La scène Delena était pas mal meme si je suis pas trop Delena (ni Stelena d’ailleurs)

    Voilà tout ceci n’engage que moins !! ^^

  9. mikaila

    Franchement, maintenant vampire diaries est devenue comme toutes les autres séries banales, ou la fille hésite entre 2 garcons. J’aime bien Damon, mais je trouve qu’elena va mieux avec Stefan. Damon c’est le gars typique sui dit ou qui fait croire su’il est méchant alrs qu’on fond c ‘est un gentil. Moi je suis plus team stelena, parce que stefan à tjrs été là pour eux et il les a presque tjrs sauvés, même si après il est passé du coté obscur. Il est fait pour etre avec elena.

  10. Someone2love

    Je trouve Elena encore plus nunuche qu’elle l’était auparavant avec Stefan. J’étais pourtant DELENA mais là, je n’accroche pas.
    Je pensais que cela allait être plus romantique mais non, on dirait que Damon couche avec nouvelle fille en plus comme avec Rebeccah.
    On reconnait pas vraiment Elena. Peut être faut il s’y habituer? Son frère a failli la tuer et elle ne s’en inquiète pas vraiment. A cause du sire bond, c’est vrai. Où est passé Jer d’ailleurs dans l’épisode 8?
    Bref, j’espère vraiment m’habituer à ces nouvelles situations car j’aime cette série et je n’ai pas envie de décrocher!
    En plus, je ne vois pas comment briser ce lien sans briser leur couple! Soit il y a vraiment un moyen comme laisser faire, c’est à dire que Damon ne devra pas la quitter. Mais il faut avouer que ça ne sera pas réel, « toutou à son m’aî-maître » ahah . L’attitude d’Elena ne le sera pas « naturelle » hormis le fait qu’elle soit amoureuse c’est indéniable!
    En espérant que quelqu’un soit un peu du même avis!
    Team Klaroline 🙂

  11. TVD-addicted

    Tout ce que je vais dire n’est bien sûr qu’un ressenti personnel sur la série TVD à son stade actuel de développement.
    Julie Plec a fait croire à nous autres fans que l’asservissement entre vampires (dit « sire bond ») n’est qu’une trouvaille scénaristique pour pimenter le Delena. Pourtant si on se donne la peine d’examiner ce « sire bond » on peut en déduire qu’il fait partie d’un gigantesque schéma de scénario.
    Les seuls exemples connus de « sire bond » sont ceux de Damon avec Elena et Charlotte. Tout le reste n’est qu’une simple rumeur colportée par Stefan. Les seuls dénominateurs communs entre ces deux exemples sont l’amour de l’humain pour son créateur et Damon lui-même. Il est donc logique de supposer que Damon est « spécial ». Il peut être « spécial » soit de par sa naissance, soit de par le fait que son créateur était un double Petrova, soit parce qu’on lui a jeté un sort. Dans les deux premiers cas de figure Stefan serait aussi « spécial ».
    Lorsque Damon a voulu briser l’asservissement de Charlotte, la sorcière Valérie lui a fait sacrifier douze âmes. D’après Nandi, la fille de Valérie, ce sacrifice n’a fait que donner plus de pouvoirs à la sorcière et le type de magie utilisé est identique à celui nécessaire pour guérir les vampires. Une connexion vient donc d’être établie entre Damon et Shane. Compte tenu que Shane veut probablement faire tuer douze hybrides par Klaus, et que douze humains ont été tués par le révérend Young, il est logique de penser que Damon a sacrifié douze vampires en 1942.
    Lorsque Stefan et Damon s’adressent à Nandi pour la première fois elle cherche juste à les éconduire. Il est envisageable qu’elle se soit concertée avec d’autres personnes avant que Stefan et Damon reviennent à la charge. La solution qu’elle leur donne pour briser le « sire bond » n’est peut-être donc qu’une arnaque comme celle de Valérie. Rompre avec le vampire asservi puis partir sans chercher à le revoir est par essence invérifiable. Pour d’évidentes raisons Stefan se contentera de cette solution. Les conséquences pour Damon sont tellement catastrophiques qu’il doit se dire que tout cela doit être vrai. L’autre alternative semble être le remède contre le vampirisme, et c’est peut-être là le but recherché par Nandi : mettre activement Damon sur la voie du remède.
    A mon avis le « sire bond » n’est pas un simple obstacle à franchir pour le Delena et il est là pour longtemps.

  12. zaza

    @tvd-addicted, c ‘est exactement ce que j’ avais fait remarquer dans un de mes postes precedents, a savoir qu’ il y a forcement une correlation entre le  » sire bound » et le remede!!!!
    et que de se fait le  » sire  » ne serait pas resolu en un ou deux episodes comme beaucoup semblait le croire!!!!!

  13. Delena4ever

    Elena s’assume, je l’as préfère maintenant ooomg, elle rigole, elle est cool. Avant elle ne faisait que pleurer !

  14. camille01

    salut quand j’ai télécharger cet épisode en VOST juste à la fin les 2 DERNIERE phrases de Damon et Elena il n’y avait plus de sous_titrés ( j’avait la rage^^)donc quelqu’un pourrait juste me dire ces deux dernière phrases Merci .

  15. Delena love This !

    moi sa a fait pareil (cacaoweb ?) , j’ai juste compris ,en gros, qu’elle lui demande si ses sentiments son faux, et que elle, elle sait qu’ils sont vrais …

  16. Delena4ever

    @camille01

    damon : mais je doit faire les choses correctement/juste avec toi .
    elle prend sa main
    Elena : es-ce-que sa c’est faux ? es-ce-que ça c’est faux ?

    Au faite, j’ai vus 8 clichés du 4X09 une balade en voiture pour Elena et Damon 😉 ♥

  17. Christopher

    @mikaila:
    damon a déjà sauver elena aussi, rappelle toi le 4×06 sur le pont et j’en passe, il l’a sauve tout le temps c’est dire !

  18. Delena love This !

    Merci @Delena4ever
    oh, une balade en voiture ! perfect hâte de voir ça!
    après faut voir si il y a une raison précise…

  19. Vadelena

    @zaza = je pense aussi que le Delena va contourner le sired bond en attendant de trouver la solution pour délier Elena…et ce sera lorsqu’ils auront trouver le remède contre le vampirisme qu’Elena sera déliée….ce sera alors le moment de vérité…reste à savoir si ce sera bientôt ou à la fin de la série….

  20. zaza

    en lisant les postes hier au soir , j’ ai vu que certains parlait de la musique de twilight, qui avait ete mise pour le reveil du couple delena, les scenaristes ne font rien au hasard, cette musique aurait pu etre mise depuis un moment et notamment pour le couple stelena qui a eut de beau moment!!!!, ils savent que toutes les ados ont vu twilight et twilight dans la tete des ados, c’ est l’ histoire d’ amour du couple edouard et bella, qui a su vaincre toutes les adversités et qui finissent heureux et ensemble entourer de leurs amis et famille, mettre cette musique, pour une scene delena et en plus a leur reveil ensemble, c’ est faire en sorte qu’ inconsciemment les telespectateurs ados associent le couple edouard et bella au couple damon et elena!!!! on a pu le voir tout au long de la serie, rien n’ est laisser au hasard dans la serie!!!!

  21. damoncindy

    bonjour je suis nouvelle sur se nsite j’ai juste une question a propos du lien de damon et elena pourquoi caroline n’est pas liee a damon car c’est grace au sang de damon qu’elle est devenu un vampire c’est pas tres claire tout sa.
    je trouve damon est elenna trop beau mme si j’aime bien aussi je prefere damon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *