Vampire Diaries France

Fiche + Résumé de l’épisode 22 saison 4 : The Walking Dead

Résumé de l’épisode 22 saison 4  The Walking Dead  ElenaRésumé de l’épisode 22 saison 4 : The Walking Dead

Stefan aide Elena à canaliser sa haine contre Katherine.

Rebekah discute avec Matt à propos de la remise des diplômes. Caroline prépare avec Elena les enveloppes destinées à la famille pour la remise des diplômes. Elena, obsédée par Katherine, lui demande avec insistance si elle sait où elle se trouve.

Katherine retrouve Bonnie dans la forêt où les 12 sorcières ont été tuées.

Bonnie souhaite parler à Qetsiyah et demande la pierre tombale à Katherine mais sachant que pour cela, elle doit libérer tous les être surnaturel, Katherine refuse. Mais Bonnie s’est liée avec Katherine pour la forcer à la suivre.

Résumé de l’épisode 22 saison 4  The Walking Dead  BonnieStefan et Damon retrouvent le shérif à l’hôpital pour constater que des patients ont été vidés de leur sang. Ils indiquent au shérif que c’est sûrement l’œuvre de Silas.

Bonnie se rend à la cave des Lockwood, la où les 12 hybrides ont été tués et elle continue d’exécuter le sort, Katherine est obligée de la suivre à cause du sort qui les relie.

Rebekah tente d’aider Elena à se contrôler mais elle la repousse, Caroline essaye d’obtenir des excuses de la part d’Elena mais également en vain.

Une tempête commence à se déclencher à Mystic Falls alors que Bonnie se trouve maintenant à la ferme du Pasteur Young et elle continue d’exécuter le sort, les 3 points du triangle d’expression sont désormais reliés.

Résumé de l’épisode 22 saison 4  The Walking Dead sherif Damon StefanDamon, Stefan et le shérif apprennent que Bonnie est en train d’exécuter le sort avec Katherine et se rendent au centre du triangle, le lycée, pour la retrouver.

Stefan et Caroline recherchent Bonnie à l’intérieur du lycée et ils comprennent que Bonnie doit se trouver au sous-sol.

Sur sa demande, Katherine remet la pierre tombale à Bonnie pour qu’elle commence le sort.

Elena et Damon se rendent au sous-sol, Elena demande à Damon de la laisser tuer Katherine mais Damon refuse alors elle le plante et part à la rencontre de Katherine.

Résumé de l’épisode 22 saison 4  The Walking Dead  Bonnie pierreBonnie exécute le sort avec la pierre tombale et baisse le voile séparant les deux mondes.

Alors que Damon tente de se remettre, Alaric fait son apparition !

Damon comprend que Bonnie a fait tomber la barrière mais Alaric lui annonce que c’est seulement à l’intérieur du triangle d’expression.

Rebekah est avec Matt au bar lorsque Kol fait son apparition. Kol veut se venger sur Elena et s’en prend à Matt.

Bonnie tente de rentrer en contact avec Qetsiyah, Katherine lui demande de la libérer alors qu’elle entend venir quelqu’un.
Elena surprend Katherine mais Bonnie ressent chacun des coups qu’elle lui donne.
Résumé de l’épisode 22 saison 4  The Walking Dead  Katherine ElenaBonnie apprend à Stefan et à Caroline qu’elle est liée avec Katherine.

Stefan empêche Elena de tuer Katherine.

Alors que Rebekah recherche de quoi soigner Matt, elle tombe sur Caroline en train de se couper les veines.

Silas se dévoile alors à Bonnie, il lui fait comprendre qu’il s’est joué d’elle, qu’il peut toujours prendre l’apparence de qui il veut et qu’elle ne peut le trahir.

Elena est furieuse envers Stefan même après qu’il lui ait expliqué que Katherine est liée à Bonnie.
Résumé de l’épisode 22 saison 4  The Walking Dead AlaricStefan lui explique que tuer Katherine n’est pas la solution mais qu’elle doit faire son deuil et qu’il peut l’aider mais Elena ne veut rien savoir.

Matt appelle Damon pour lui indiquer que Silas a pris l’apparence de Caroline et que Kol recherche Elena. Damon demande à Alaric de prévenir Stefan.

Rebekah aide Caroline à reprendre ses esprits à sa manière.

Silas demande à Bonnie de baisser entièrement la barrière pour qu’il puisse mourir mais Bonnie refuse. Silas fait alors croire à Bonnie qu’elle est en manque d’air et part à la rencontre de Damon.

Résumé de l’épisode 22 saison 4  The Walking Dead  KolElena va se recueillir sur la tombe de Jeremy lorsque Kol fait son apparition.

La grand-mère de Bonnie apparaît et l’aide à reprendre ses esprits, elle lui indique qu’elle est assez forte pour vaincre Silas.

Silas retrouve Damon sous l’apparence d’Alaric mais Damon n’est pas dupe et prend le dessus sur lui. Bonnie intervient alors et elle transforme Silas en pierre.

Kol est sur le point de tuer Elena lorsque Jeremy intervient pour la sauver puis Stefan arrive et brise la nuque de Kol.

Résumé de l’épisode 22 saison 4  The Walking Dead  JeremyElena retrouve Bonnie pour s’excuser puis elle part faire ses adieux à Jeremy avant que Bonnie ne remette la barrière en place.

Stefan rejoint Caroline, il est déçu car il espérait voir quelqu’un qui ne s’est pas montré… lorsque Lexi fait son apparition.

Damon et Alaric chargent le corps pétrifié de Silas dans la voiture. Alaric confie à Damon le remède que Silas avait sur lui.

Lexi et Stefan profitent de leur court moment de retrouvailles.

Bonnie souhaite garder Jeremy avant de remettre la barrière, sa grande mère s’y oppose mais Bonnie exécute tout de même le sort avant de finir par s’écrouler.

Résumé de l’épisode 22 saison 4  The Walking Dead  AlexanderMatt remercie Rebekah pour avoir aidé Caroline mais alors qu’ils sortent du bar, Rebekah aperçoit Alexander, son ancien fiancé chasseur de vampire et alors qu’ils tentent de s’enfuir, ils se retrouvent cernés par d’autres chasseurs.

Bonnie reprend connaissance mais sa grand-mère lui indique que le sort qu’elle a exécuté était trop puissant … et lorsque Bonnie se retourne, elle voit son corps sans vie allongé sur le sol …

>> Fiche de l’épisode (Présentation, résumé, bande annonce & musiques) : ICI (également accessible via l’onglet « épisodes »)

99 reflexions sur “Fiche + Résumé de l’épisode 22 saison 4 : The Walking Dead

  1. leys33

    @rachel 34 : ben c’est ce que j’ai dit! Lol!
    J’ai dit, il n’y a que 5 chasseurs en même temps.. Mais s’ils reviennent des morts, il y en a beaucoup plus!! Car, si on compte tous les chasseurs morts depuis 1000 ans, ben ça fait beaucoup!!
    Donc, il y a aucun intérêt à compter les chasseurs alors qu’ils appartiennent à des époques différentes! On pouvait en compter 5 quand ils étaient en vie… Donc, au moment ou Jérémy devient chasseur, on sait que Vaughn l’est en même temps que lui, mais on ne connait pas les autres..
    Je crois qu’en fait, on dit la même chose mais on ne se comprend pas! Lol!^^

  2. najix

    Juste une question comme ça mais personne n’est surpris de la facilité avec laquelle Damon met la « fessée » à Silas?
    Quand on voit que le vampire a plus de 2000ans, qu’il fait une demonstration de puissance face à Klaus entre autre ça parait quand meme vraiment pas crédible. Je penses que Silas s’est laissé faire car il a un plan derrière la tête ou alors c’est probablement la plus grande incohérence dans la série qui en enchainent dejà pas mal depuis la saison 3 lol

  3. Cunégonde

    Ohlala, un épisode à la fois génial et complétement décevant..
    Toujours un mort, impossible d’avoir un happy end à la fin de la saison.. Entre Alaric, Jenna, Bonnie, Jeremy, et j’en passe, c’est dommage que les producteurs veuillent toujours faire mourir un acteur (a part quand ils quittent la série, évidemment.. Et la encore, pas obligé de le faire mourir).
    En plus de ça, expliquez moi comment Damon peut tuer Silas aussi facilement, vu tous les pouvoirs et la puissance de ce dernier ?
    Enfin, si non superbes scénes, mais là encore les acteurs n’ont pas étés top, aucun sentiment ou émotion ne ressort de cet épisode.
    Même si ça reste Vampire Diaries, et qu’évidemment l’épisode en lui même était surprenant et plaisant.

  4. lilounc

    Je viens enfin de voir l’épisode, c’est quoi ce regard D’Elena à Stefan??? Ca remets en question plein d’hypothèse pour moi enfin trop bel épisode et surtout trop heureuse de revoir Alaric et Jer j’en ai pleuré pour les Deux.
    Par contre qui va faire remonter le voile, c’est ma grande interrogation et surtout un peu facile pour Silas mais vu qu’il avait la cure c’est donc bien lui

  5. lilounc

    Et Damon qd Alaric lui donne la cure et qu’il lui dit que c’est pour récupérer la fille, Damon ne voulait pas qu’Elena redevienne Humaine sur l’île.Va t il changer d’avis trop hâte d’être à la semaine prochaine

  6. ines nanou

    « Quelque chose de grand se passe. Quelque chose qui fera que vous détestez les écrivains, mais tous les fans fidèles se coller avec le spectacle. » – Kat Graham sur la finale de la saison (Sydney TVDcon) (via thevampirediariesfangatic)
    Je pense que si quelque chose va nous faire détester les écrivains alors ça peut être qu’ils ont détruit le delena .

  7. Ju

    Bonsoir à toutes et tous!
    Ca fait maintenant un bon moment que je vous lis et ce soir je décide de me lancer pour partager un peu mon avis 🙂
    Comme tout le monde j’attends l’épisode de la semaine prochaine avec impatience pour enfin avoir des réponses à toutes nos questions, et en plus avec tous ces spoilers ça nous fait encore plus nous poser des question! Après, si je fais le rapport entre les spoilers et les événements des derniers épisodes concernant le choix d’Elena on a:
    – La déclaration « épique » est pour le Delena et dans ce cas je trouverais ça cohérent avec les spoilers puisqu’on nous dit que Stefan découvrira quelque chose d’énorme sur Silas et que le frère qui n’aura pas été choisi ne se lamentera pas trop parce qu’il sera préoccupé par autre chose. Et je verrais bien le Steroline être le duo qui partira cet été.
    – La déclaration est pour le Stelena et dans ce cas… on tourne en rond! Je ne vois pas ce que pourrait avoir Damon à se préoccuper. Le problème c’est que ce scénario là ne m’étonnerait même pas parce que je pense qu’Elena aimera toujours Stefan au fond d’elle, pas comme avant c’est sûr parce qu’elle a admis ses sentiments pour Damon quand Rebecka l’a hypnotisé mais elle tiendra toujours à Stefan parce que c’est son premier « true love ». (je précise : je suis une 200% Delena ^^ mais j’essaye d’être objective)
    Ensuite, concernant le vampire qui prendra la cure j’ai beau cherché je trouve pas, il y a tellement de possibilités : Stefan, Damon,Rebecka…
    Et @ines nanou, c’est vrai que le « quelque chose qui nous fera détestez les écrivains » peut nous faire penser à le destruction du Delena, mais d’abord je pense que ça serait prendre un très gros risque parce que là tous les Delena feraient un scandale, et ensuite je ne vois pas pourquoi le « quelque chose de grand se passe » ferait référence à une possible destruction du Delena, surtout venant de Kat Graham, je pense qu’elle fait plutôt référence à la future intrigue de la saison 5, je verrais bien un truc du style Bonnie passe du côté obscur et ça aura des répercussions sur les autres personnages et ce sont ces répercussions qui nous fera détester les scénaristes, tu vois ce que je veux dire?

  8. ines nanou

    @Ju: oui je voit bien ce que tu veux dire, mais ce qui me fait douter ce que si on doit détester les écrivains cela doit être pour quelque chose d’incohérent hors si bonnie passe au coté obscur de une c’est cohérent parce qu’elle est déjà passée au coté obscur elle utilise l’expression qui est plus grave que la magie noire et de deux personnellement ça ne me fera pas détester les écrivains.
    En plus chaque fois que stefan découvre quelque chose d’énorme il appelle son frère et c’est damon qui s’en préoccupe, donc je me demande bien s’il va laisser encore damon gérer les grands problèmes ou va-il s’en occuper lui même cette fois????
    Donc voilà ce qui me laisse le doute …

  9. bella1864

    @katou21 Ouais tout le monde pense qu’elle n’aurait pas pu avoir le dessus alors qu’elle a réussi avec Caroline faut pas qu’ils oublie et Katherine.

  10. katou21

    @bella1864 je uis meme contente qu’elle es massacré un peu katherine quoi que j’aurais aimer n’en voir plus meme j’ai adorer voir katherine souffrir lolll elle n’a ce qu’elle mérite je trouve

  11. Ju

    @ines nanaou: c’est pas faux ce que tu dis, mais si ils nous foutent du Stelena là ils nous prendraient vraiment pour des jambons, ils nous ont fait espérer toute la saison (parce que le Delena ne s’est jamais vraiment concrétisé) pour qu’au final RIEN, on retourne au point de départ!
    Donc si Stefan fait une découverte sur Silas, j’espère qu’il n’appellera pas Damon au secours. Mais je me dis qu’au moment où il fait la découverte Damon et Elena seront déjà ensemble (si Elena choisit Damon) donc Stefan ne se posera même pas la question d’appeler son frère ou non pour l’aider!

  12. rachel 34

    bonjour tout le monde !
    quand jp dis qu’on va détester les écrivains ! qui vous dit qu’elles parle des delenas ? c’est peut être les stelenas qui vont détester parce que ils enterrent le stelena et fond éclater le delena au grand jour ? Ou c’est peut être les klorolines parce que caro va envoyer bouler klaus si il lui fait une déclaration ? idem pour le matbecka ? on ne sait pas de qui elle parle ! c’est vague et peut l’appliquer à pas mal de fan ! ou tout bonnement parce qu’on espère tous que jer et alaric vont revenir pour de bon et que ce n’est pas le cas ! voilà il faut prendre avec des pincettes les phrases qui peuvent s’appliquer à plusieurs choses différentes !
    Pour en revenir au combat damon silas c’est vrai que c’est bizarre que damon est eut le dessus aussi facilement ! mais peut être que c’est parce que silas n’a pas réussis à entrer dans sa tête à damon ! et comme le alaric qui est revenue c’est le gentil alaric il n’a peut être pas de force autant que si ça avait été le corps de klaus ou d’un autre vampire fort ! et il l’a pris par surprise ! il lui a mis un sacré coup de lampe torche ! et bonnie est arriver presque dessuite peut être là-t-elle affaiblit quand il l’a quitté pour protéger damon qu’elle savait arriver vu qu’elle là entendu l’appeler ! quand silas s’en est pris à klaus ! c’était psychologiquement, il lui a fait croire qu’il était entrain de mourir donc klaus ne pouvait pas se défendre ! quand il s’en est pris à caro il était sous forme de klaus donc puissant ! là il est sous forme du gentil alaric donc je pense le alaric humain vu que le alaric vampire c’est bad alaric lol ! enfin vous voyez ? je ne cherche pas à défendre damon et dire que c’est le meilleurs mais y a des explications à trouver !

  13. ilary

    Mais @rachel34 Damon est le meilleur lol 🙂 mais tout cas je suis tout a fait d’accord sur le fait que JP aurait pue dire cette phrase a n’importe qui mais je vous comprends certains et certaines nôtres delena n’est jamais vraiment apparue et dès qu’elle dit quelque chose on n’est en stress c’est emplement normal mais ça m’étonnerait qu’elle parle de nous sinon ces qu’elle déteste vraiment le delena :-*

  14. Bloodyelena

    Bonjour à tous 🙂
    Bon j’ai réfléchi et j’ai lu vos commentaires à propos des derniers spoilers. Je n’ai pas trop confiance en les dires de Kat Graham parce-qu’elle exagère toujours tout « Vous n’imaginez pas tout que ce Bonnie va accomplir, elle va devenir le centre de la saison gnanagna » autant elle dit que les fans vont être en colère parce-que son personnage va vraiment mourir à la fermeture du voile alors que moi, perso, je m’en fiche :p
    Plus sérieusement, je me demande si Damon ne serait pas capable au dernier moment de donner le remède à son frère, et c’est pour cela que Stefen serait trop occupé à autre chose pour se lamenter après la déclaration Delena ^^
    Pffff tout ce que j’espère c’est que JP aura pas fait n’importe quoi…

  15. Clarys

    Salut tout le monde !
    @Rachel : Silas ne prend pas la force de ceux dont il prend l’apparence car il n’emprunte pas leur corps, il ne les possède pas. Il crée l’illusion visuelle d’être quelqu’un d’autre dans l’esprit de ceux qui l’entourent. Il arrive à manipuler l’esprit des autres car il lit dans leurs pensées. Il réussit également à créer l’illusion de la douleur. Il n’a pas pu tromper Damon car il n’avait pas prévu qu’il connaissait les tunnels comme sa poche et qu’il ferait très vite la déduction qu’Alaric ne pouvait pas arriver de là. Après, je suis d’accord avec pas mal de monde : la façon dont Damon a su maîtriser Silas aussi facilement est assez surprenante. Silas a quand même 2000 ans. Il aurait dû très facilement envoyé Damon dans le décor, même après avoir reçu un coup, surtout que Damon ne s’est même pas déplacé rapidement pour prendre la chaîne. Je trouve ça bizarre … surtout après ce que Silas venait de dire à Bonnie sur sa puissance. J’ai presque l’impression qu’il a fait exprès de se faire avoir et qu’il a une fois de plus manipuler Bonnie de A à Z pour la mener là où il le souhaitait (peut-être même que sa grand-mère était une illusion).
    Ce qui me conforte dans l’idée qu’ils n’en ont pas fini avec Silas malgré ce qu’ils croient, c’est aussi le fait qu’il ait caché son visage avant de se transformer en pierre, que Damon s’interroge sur qui est réellement Silas et que Bonnie en conclut qu’on ne le saura jamais. Tout ceci me laisse penser qu’on finira bien par savoir qui il est et qu’ils sont loin d’en avoir terminé avec lui.

  16. Bloodyelena

    @Clarys : Je suis d’accord avec toi, toute une saison autour de ce personnage si mystérieux ne peux pas s’arrêter comme cela. Je pense qu’à l’issu de cette saison le voile sera remis en place et les morts repartiront, mais vu qu’un personnage va ingérer la seule chose qui peut le tuer je pense que Silas va revenir… Peut-être rammené par Questia? Parce-que pour elle c’est la même chose, on en entend parler mais ce n’est jamais concret quoi :s

  17. Bloodyelena

    @Ilary : Oui effectivement… j’ai l’impression de me projeter en arrière et attendre le season final avec impatience pour au final être super déçue. Je croyais vraiment qu’elle allait choisir Damon l’année dernière…

  18. ilary

    @bloodyelena ouais en fait moi l’année dernière je savait vraiment pas qui elle allait choisir même si je suis a fond delena rien ne me disait qu’elle allait choisir Damon car quand elle avait embrasser Stephan j’ai tout de suite su

  19. Bloodyelena

    @Ilary : Et bien moi je m’étais tout simplement dit qu’après le baiser du 3×19 elle ne pouvait que choisir Damon. D’ailleurs avec tout ce qui est mis en place dans cet épisode, les mots qu’emploi Elena et la scène de sa rencontre avec Damon, son choix ne peut que paraître contradictoire quoi…

  20. rachel 34

    c’est sur que nous n’en avons pas fini avec silas ! mais le fait qu’il soit changer en pierre signifie qu’il n’est pas mort donc il ne reviendra pas en fantome ! alors ou il arrive à se faire réveiller ! ou … je sais pas lol ! à moins que le vrai méchant arrive dans le final et que ce soit qetsyiah ? parce que franchement silas à part les tour de passe passe mental il n’a rien de méchant, 2000 ou pas ! mais je repense à une info de carina qui dit que silas est une nouvelle créature mi-vampire mi-sorcier ! donc à voir ce que nous réserve le final mais je pense que nous n’en finirons pas avec silas et qetsyiah cette saison !
    @clarys bin silas en fait on ne sais pas si tout ce qu’il a fait a tout le monde était seulement dans leur tête ou si il était physiquement là ! mais alors c’est vraiment gros si il a réussis a faire croire à damon qu’il l’avait battue, à bonnie qu’elle l’avait momifier, à damon et alaric qu’ils l’avaient enfermé dans le coffre de la voiture et enfin a alaric qu’il a trouver la cure et la donner à damon ! il a forcément été là physiquement à un moment ou a un autre ? et on sais qu’il a 2000 ans mais est ce qu’il est vampire au même titre que klaus qui est plus puissant physiquement que tout le monde ou est ce une nouvelle créature qui se nourrit comme un vampire mais est en même temps un sorcier et a juste la force physique d’un humain ! en fait on ne sais toujours pas si quelqu’un la vraiment toucher à un moment ou a un autre ou si il a seulement fait imaginer les choses ! c’est très compliquer en fait ! et dans mon précédent post je n’émettais que des hypothèses !

  21. Sonie

    Coucou à ttes et à tous, juste pour vous donner mon ressenti sur la un de cette saison, je n au pas encore vu l épisode de jeudi mais je c le faire ce soir. Pdt mes 9h de routes pour rentrer de vacs, j en ai profité pour regarder une fois de plus la saison 4 de tvd et ce coup ci d une traite, et moi je me dis Kil est impossible pour moi Kel choisisse un autre ke Damon!! C juste improbable… Sinon ça serai d une telle incohérence ke pour moi la série n aurai plus aucun sens!! Tt d abord si on repense aux 3 premières saison on voit très bien l évolution du « Delena », tt nos montre l’evolution de leur sentiments l un envers l autre… Ensuite saison 4, on nous montre bien qu Elena a plus en commun avec Damon qu avec Stephan, après il y a cette fameuse histoire de sired bond mais une fois de plus les scénariste appuie bien Sur le fait ke le sired bond est créé que si la personne à des sentiments amoureux avant la transformation, donc on nous montre bien qu Elena est amoureuse de Damon malgré le sired bond!! La façon dont elle lui dit « I live toi » pour moi est plus que sincère, après il y a eu la mort de jer et sa perte d humanité, la elle est devenue incontrôlable et Damon à malgré tt assuré avec elle mm si elle est très loin d avoir été tendre avec lui, et pourtant il est tjrs la pour pour elle… Leur évolution depuis le début et encore plus dans la saison 4 est bien trop importante pour qu il ne finissent pas ens… Leur amour triomphera de tt les obstacles possible!! J en suis sûre, ça ne peut être autrement sinon je me répète pour moi la série n aura plus aucun sens… Quand a la relation avec Stephan on nous montre bien qu’il n y a plus d histoire d amour possible à ce stade la, je ne vois pas comment comme par magie elle choisirai Stéphan, la aussi ça serai incohérent, Stéphan a l air décidé de passer à autre chose, les frères se sont rapprochés tt au long de cette saison et j aime ça… Donc voilà pour moi Elena ne peut ke choisir Damon… C est tellement évident… Bon hâte de voir l épisode de jeudi dernier et surtout le season final!!!

  22. le chiant

    la façon dont elena regarde stefan a la fin…. tout est dit sur son futur choix dans le jeu du regard !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *