Vampire Diaries France

Fiche + Résumé de l’épisode 01 saison 3 : The Birthday

Résumé de l’épisode 01 saison 3 : The Birthday

Klaus et Stefan sont dans le Tennessee à la recherche d’un certain Ray Sutton, ils obtiennent les informations qu’ils veulent et Stefan s’occupe de faire le sale boulot pour Klaus.
Elena apprend par Caroline qu’il y a eue une attaque de vampires à Memphis dans le Tennessee et souhaite avoir plus d’informations de la part du Shérif, espérant retrouver la trace de Stefan.

Damon est toujours avec la journaliste Andie, et lorsqu’Elena se rend à la demeure des Salvatore, elle tombe nez à nez avec Damon qui n’a pas pris soin de porter une serviette en sortant du bain …

Elena annonce à Damon qu’elle veut aller vérifier la piste de l’attaque à Memphis.
Damon ne veut pas qu’elle s’expose et lui promet qu’il ira voir.

Jeremy travaille avec Matt au Grill pour les vacances d’été, il discute avec Bonnie par webcam avec son smartphone mais il doit arrêter la conversation lorsque le fantôme de Vickie fait son apparition, Anna souhaite également rentrer en contact avec lui mais l’arrivée de Matt la stoppe.

Caroline déjeune avec Tyler et elle lui demande pourquoi sa mère n’arrêtait pas de la fixer.

Klaus retrouve finalement Ray Sutton dans un bar, celui-ci essaye de s’échapper mais Stefan l’en empêche. Klaus se présente en tant qu’hybride Vampire/Loup-garou et lui indique qu’il souhaite en engendrer d’autres comme lui.
Klaus demande à Ray où il peu trouver les autres membres de son clan de loup-garous.
En voyant le refus de Ray, Stefan le menace alors avec l’herbe anti loups.

Damon et Alaric se rendent à la maison où à eue lieu l’attaque dans le Tennessee.
Lorsque Damon retrouve les cadavres des deux jeunes filles, il identifie les meurtres comme étant la signature de Stefan « The ripper ».

Elena se demande pourquoi Damon semble ne pas s’intéresser aux recherches de Stefan.

Damon met le feu à la maison pour couvrir les traces de Stefan et il découvre une trappe sous laquelle se trouvent des chaines servant à maintenir un loup garou.

Stefan torture Ray à coup de fléchettes empoisonnées en plein milieu du bar.
Pendant ce temps, une fille indique à Klaus que quelqu’un à vu Damon dans le Memphis.
Voyant que Damon se rapproche d’eux, Stefan demande à Klaus si il peut s’occuper de son frère.

Damon retrouve Elena et lui donne le pendentif qu’elle avait perdu et qu’Alaric à retrouver en guise de cadeau d’anniversaire …

Elena rejoint alors la fête organisée par Caroline pour son anniversaire dans la demeure des Salvatore.

Jeremy dévoile à Matt que depuis qu’il est mort et revenu à la vie il voit des choses …

Stefan retrouve Andie au studio de télévision alors qu’elle est seule.

Tyler est également présent à la fête et il danse avec une certaine Sophie, ce qui ne plait pas vraiment à Caroline. Matt s’en aperçoit et vient discuter avec elle. Quand Tyler rejoint Caroline avec la fille, elle utilise ses pouvoirs de vampire pour la faire quitter la fête.

Damon reçoit un texto d’Andie pour qu’il aille la chercher au studio Tv, il demande à Alaric de surveiller la fête …

Elena discute avec Caroline dans une des chambres de la maison lorsqu’elle découvre le mur de recherche de Damon au sujet de Stefan.

Damon retrouve Stefan au studio alors qu’il était venu chercher Andie, Stefan lui demande d’arrêter de les suivre lui et Klaus, et il fait se suicider Andie pour le lui faire bien comprendre …

Jeremy propose à Matt de le ramener chez lui vu qu’il semble bien éméché, mais une fois dans la voiture, Vickie fait son apparition lui demandant son aide puis disparaît quand Matt rentre dans la voiture, il voit ensuite Anna devant la voiture pour finalement décider de rentrer à pieds ^^

Tyler demande à Caroline pourquoi elle se comporte comme ça avec lui et lui rappelle que c’est elle qui l’a repoussé, Caroline finit par l’embrasser et ils quittent la fête ensemble !

Damon est de retour chez lui et Elena l’attend pour des explications, ne comprenant pas pourquoi il a gardé le secret sur les recherches de Stefan et la faisant passer pour une idiote.
Elena lui demande pourquoi il ne lui a parlé des victimes de Klaus mais Damon lui indique que c’est l’œuvre de Stefan et qu’elle devait arrêter d’essayer de le retrouver.

Matt demande à Jeremy pourquoi il a prononcé le nom de sa sœur dans la voiture, Jeremy lui avoue qu’il la voit mais Matt ne le croit pas …

Stefan est de retour dans le bar où Klaus est en train de transformer Ray en hybride après lui a voir indiquer où se trouvait son clan.

Alaric annonce à Elena qu’il n’a plus sa place et qu’il ne peut plus vivre chez elle sans Jenna.

Caroline et Tyler finissent la nuit ensemble …

Damon est fou de rage …

Stefan appelle Elena mais ne prononce pas un mot …

Lorsque Caroline quitte la chambre en pleine nuit pour rentrer chez elle, elle tombe sur Carol Lockwood, la mère de Tyler, qui lui tend un piège et lui tire des cartouches de verveine dans le dos !

>> Fiche de l’épisode (Présentation, résumé, bande annonce & musiques) : ICI (également accessible via l’onglet « épisodes »)

111 reflexions sur “Fiche + Résumé de l’épisode 01 saison 3 : The Birthday

  1. iamavampire

    Stefan est incroyable quand il passe du côté obscur.. je savais que j’allais l’apprécier dans cette saison !! il est finalement tjrs dans l’extrême, soit trop gentil, soit trop méchant… et c’est dans le trop méchant qu’il m’intéresse car il est tout en puissance et on voit qu’il est capable pire encore !
    le reste n’a pas bcp avancé.. tyler et caroline c bien mais il y aura encore un truc pour qu’ils soient pas ensemble, jeremy pour l’instant on en sait pas +, matt est tjs dépressif (mais agréable), et elena tjs gaminette.. je crois que cette année je vais surtout suivre la relation damon-stefan-klaus, et bien sûr alaric qui reste mon personnage préféré !

  2. eerz

    je viens de voir l’episode est ca va j’ai aimer.mais mintenant j’ai une vision un peu differente de la serie …j’aime bien les scenes de caroline(que j’aimai pas avant) meme matt me touche…par compt une chose est sure le personnage de stefan est trop mi en valeur par rapport a damon,c’est dommage.est une chose est encore plus sure c’est que elena sera toujours amoureuse de stefan malheuresement .est l’absence de stefan va decupler son amour pour lui tellement il va lui manker

  3. marie

    Ouais j’avoue les Delena … vont etre déçu … Mais bon :/ ! Moi meme qui en fait parti j’ai été putin de toucher quand stefen apelle elena … que sa ma donner l’envie qu’il revienne … Par contre je trouve sa dégeulasse ce qu’il a fait a andie –‘ ! et Caroline :O Mon dieu j’ai rien piger La Mdr ! Vivement l’épisode 2 🙂 encore sa va dans 4 jours c’est rien comparé a ce qu’on n’a attendu pour l’épisode 1 –‘  » 4 mois « 

  4. Pandoramarius

    @Romi d’accord avec toi je préfère que l’on y aille pas a pas pour les originaux, mais qu’ils nous en mettent plein la vu.
    Bon la tout le monde a assez pleuré, ce serait bien que Katherine revienne pour remettre la pagaille comme elle seule sait le faire.

  5. Fulvia

    lyla_88 : mdr ! c’est vrai que ça change du Stefan coincé et rien à voir avec Damon !
    Paul à du s’éclater à jouer ce rôle, lui qui voulait être méchant, c’est réussie !!

  6. Pandoramarius

    C’est clair rien a voir Stéphen et Damon, Damon a tellement plus d’humour, tellement moins prévisible, tellement moins sérieux.

  7. Coline

    Vivement la semaine prochaine afin de voir l’épisode 2 ! <3 Le 1er était déjà génial alors je suppose que sa continueras ainsi de fil en aiguilles ! 😀

  8. elenagilbert

    je sais pas si j’ai réver mai je crois qui ont couper une replique de damon dans cette episode parceque si on regarde la premier bande d’annonce officielle on peut voir lorsque stefan plaque damon contre le mur que ce dernier dit » tu vois tes au bout du gouffre mon frere » tandis que dans la diffusion de l’episode damon ne parle pas lorsque il est contre le mur ya que stefan qui dit let me go lol dite moi si je me trompe ???

  9. Pandoramarius

    @elenagilbert non tu n’as pas rêver, mais pour une raison qui leur appartient, ils ont coupé la scène. Mais ça arrive, ils prennent les rush et après ils ne prennent que ce qu’ils veulent. Apparemment c’était l’épisode de Stéphen, rôle principal, donc ils l’ont juste mis en avant. Normal ils ont fait la même chose pour la saison 2 pour Stéphen (ne pas retenir des scènes de Stéphen) lorsque Damon avait dans l’épisode l’intrigue principal.

  10. Estelle

    bonjour tout le monde, bon je n’ai pas eu le courage de lire tous vos coms mais je voulais poser une question, vous etes sur que andie va se transformer en vampire et que donc elle n’est pas morte? on risque de la revoir dans les prochains episodes ou pas? perso j’aimerai bien 🙂

  11. Rippah

    @Estelle Pour moi, elle est belle et bien morte. Stefan devait envoyer le message… et si elle n’est pas morte, pas c’est pas très crédible…
    Stefan devait la tuer devant les yeux de Damon pour lui faire comprendre qu’il doit arrêter, il lui a dit calmement, Damon a dit clairement qu’il ne lâchera pas, donc Stefan a utilisé la manière forte, voire extrême. 🙂
    Et c’est clair car Damon dit : « J’ai une fille qui fête son anniversaire qui ne me laissera pas faire ça » , Stefan hoche la tête, il a comprit que Damon ne le laissera pas partir et doit se dire : « On va passer à la manière forte… », mdr. Stefan l’a joué psychologique, il devait utiliser l’impact psychologique comme Isobel avec Elena.
    Et, personnellement, j’ai rigolé quand elle est morte (non, j’suis pas un dingue ^^), l’humour noir de Stefan, c’était dégueulasse mais j’ai grave aimé.

  12. elenagilbert

    @ Pandoramarius,

    Je crois que ta raison en tout cas j’ai hate l’episode 2 , damon ma mis ko avec « hey doggy doggy » bref pour moi andie est belle et bien morte car sinon damon n’orai pas pété les plomb comme sa,
    @rippah je pense exactement comme toi !!!

  13. Mina

    J’ai adoré l’épisode. <3
    Mais il y a qu'elle que chose qui m'a quand même intriguée.. C'est Katherine. On ne la voie pas dans l'épisode ni dans les spoilers des épisodes suivants..
    Si quel qu'un pouvait me dire ce qu'il lui ait arrivé parce que je pense avoir loupé quel que chose –' xD
    J'espère qu'on va la revoir, c'était un de mes personnages préférés.

  14. Pandoramarius

    @Rippah ce n’est pas de l’humour noir. C’est le message je tue Andie pour que tu comprenne Klauss fera de même avec Eléna, si il découvre qu’elle est en vie.
    Je vois pas ou il y a de l’humour Noir.

  15. Pandoramarius

    La continuité du message est si tu as de la peine pour Andie imagine pour Eléna. Il choisi Andi pour cela aussi. Je ne vois pas un prêter pour un rendu.

  16. Rippah

    @Pandoramarius Perso’, quand Damon dit « Not cool, brother ! » et que Stefan dit « A little be cool, no ? », moi j’ai trouvé ça comme si c’était un jeu, avec un peu d’humour. Il fait de l’humour alors qu’il a clairement la vie d’Andie entre ces mains.
    En plus, quand il dot « Hey, Andie… You can move now ! », il regarde Damon bien dans les yeux avec un sourire, comme si ça lui plaisait, c’était bien sadique. Bon, moi jl’ai prit comme ça… ^^
    Après, c’était peut être pour la mis en oeuvre de son plan, pour que Damon arrête de le suivre…

  17. eerz

    stefan est impardonnable par rapport a la mort d’andie .c’est clairement le debut de la guerre entre les deux freres j’espere.en tout cas c’est mon souhait.stefan n’avait qu’a pas sauver damon si c’est pour lui en faire payer le prix apres.

  18. Rippah

    @eerz C’est bien trop facile de dire ça. ^^
    Stefan sauve Damon. Damon veut sauver Stefan à son tour, c’est normal.
    Mais Stefan doit le « forcer » à abandonner. Stefan veut aider Damon sur ce coup, il fait passer le message que Damon ne doit pas se mettre en danger pour rien. Parce que si c’est pas lui qui le fait, c’est Klaus.
    En gros, Stefan doit faire abandonner les recherches de Damon tout en lui faisant croire qu’il n’a plus rien de bon en lui, quitte à faire tuer Andie.
    Tu me dis comment tu fais pour faire prétendre aux autres que tu es en monstre si tu n’agis pas comme tel ? Il se dénigre aux yeux des autres en leur faisant croire qu’il est un monstre qui ne ressent plus rien alors que c’est faux.
    Stefan leur dit ça pour leur bien, crois moi.
    Et même Klaus l’a remarqué. Essaie juste de te mettre à la place des personnages et quand t’y penses, tu te dis que ça ne paraît pas simple.

  19. Manon

    J’ai adoré l’épisode 1 et j’enguis vraiment l’épisode 2. Par contre je déteste la coupe de cheuveux de Damon (MDR). J’aime de plus en plus Caroline (Domage qu’elle se soit fait prendre par la mère de Tyler) et (Super Tyler et Caroline on enfin décider de coucher ensemble).

  20. eerz

    c’est surtout facile de trouver des escuses a stefan.en auccun cas il devait tuer andie.qui etait tout de meme l’amie de damon.

  21. Rippah

    @eerz J’avoue que c’était dégueulasse de faire ça, mais moi j’ai aimé donc je suis pas gêné.
    Mais je peux te retourner la même chose, Damon a aussi fait des choses qui ne sont pas. Les deux l’ont fait, donc les deux sont à blâmer ou à pardonner… ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.