Vos réactions sur le tout dernier épisode de Vampire Diaries – 8×16 – I Was Feeling Epic

The Vampire Diaries Nina Dobrev

C’est fini ! Le tout dernier épisode de Vampire Diaries a été diffusé hier soir sur la CW !

Un excellent épisode de « series finale » 8×16 pour Vampire Diaries très justement intitulé « I Was Feeling Epic » qui signe le grand retour d’Elena pour une conclusion épique après 8 saisons.

Au résumé de cet épisode 8×16 de TVD, tandis que c’est toute la ville de Mystic Falls qui est en jeu, les frères Salvatore doivent combattre leur plus grand ennemi dans une ultime bataille.

TVD c’est désormais bel et bien terminé, j’en profite pour remercier tous ceux et celles qui ont contribué à la vie du site et du forum pendant ces 8 saisons !

Vos réactions sur ce tout dernier épisode de TVD et sur l’ensemble de la série ?

Lire aussi :  Sondage : Votre scène préférée de l’épisode 8×15 de TVD

104 réflexions sur “Vos réactions sur le tout dernier épisode de Vampire Diaries – 8×16 – I Was Feeling Epic”

  1. malgré les défauts, les incohérences,le fait que tout aille très vite, trop vite, je trouve que la fin était belle, et clôture bien la série….(il faut pas oublier que c’est une série pour ado…)
    on a tout de même eut de belles scènes, comme le defan, avec leur sacrifice mutuel, damon qui redevient le grand frère protecteur, comme au fond il l’ a toujours été, stefan qui retrouve de l’ admiration qu’ il avait pour ce grand frère, les parole de stef a elena en parlant de damon, sont vraiment très belles, et stef a atteint son but, il a rendu a damon cette humanité qu’ il lui avait volée, et a trouver la paix, j’ai adoré ses retrouvailles avec lexi, avec cette belle chanson de la saison une.
    la complicité caroline/damon était très touchante devant le caveau de stef, j’ ai bien aimé la dualité qui s’offrait a caroline entre sauver l’ homme qu’ elle aime ,qu’ elle vient d’ épouser mais qui de toute manière finira par mourir et son devoir de mère,l’ attitude d’ alaric en papa ours était sympa, même si elle peut au premier abord paraitre égoïste…
    bonnie,l’ héroïne qui a tout sacrifié mais qui se bat jusqu’au bout…
    la présence des fantômes ont apporté une touche de lumière et de sérénité sur mystic falls,ils sont bienveillants, et sa faisait plaisir de revoir tous ses personnages, mais bizarrement on avait pas l’ impression qu’ il avait quitter la série depuis un bon moment pour certain…
    le delena engame, il ne pouvait en être autrement, même si on peut déplorer le manque de ff sur leur vie de couple en tant que tel, on comprend qu’ ils ont eut une belle vie et qu’ ensemble ils ont trouver la paix .
    bref la boucle a été bouclée,et même si tout n’ est pas parfait,ou comme on l’ avait imaginée,ce fut une belle fin, une pour une belle série.

  2. Bonsoir a toutes.

    J etais une grande fan de tvd durant les 4 premieres saisons et du delena particulierement.Par la suite j ai lacher car une fois damon et elena ensemble j ai trouver que le delena avait perdu de sa saveur.J aimais avant tout la relation damon (vampire) /elena(humaine)ils s entendaient comme chien et chat et j adorais cette relation.

    La suite a etait decevante,elena vampire j ai pas aimer du tout.damon ne jurer que par elena ,j ai pas aimer cela non plus.

    Pour moi les scenaristes ont gacher le delena depuis bien longtemps.je suis contente qu ils soient end game mais le dernier episode laisse un gros gout mitiger.seront -ils ensemble au paradis ?n est ce pas qu une vision reveuse d elena?elena et damon meurent ils en meme temps.

    Pour moi ca aurait du se terminer sur damon et elena vivant ,en couple sans mort derriere car la c est un peu triste de ce dire qu ils sont.morts(de meme pour stefan qui est un top personnage)

  3. Episode vu et bof. Bon, le personnage de Katherine a été saccagé mais je m’y attendais et Elena très peu présente.
    Je n’ai pas trouvé le Defan spécialement touchant, honnêtement je pense que Stefan voulait vraiment en finir. J’ai par contre adoré ses retrouvailles avec Lexi.
    J’ai bien aimé cette fin pour Bonnie. Du coup, j’ai cru voir l’actrice qui jouait Lucy Bennett dans la saison 2, elle est morte ? Genre les scénaristes tuent des personnages off screen.
    Bizarrement la scène Stelena était assez émouvante même si je déteste ce couple, c’est une belle performance de la part de Paul et Nina.
    D’ailleurs en parlant de performances, Ian aurait pu faire un petit effort avec Nina, toutes ses scènes ont été correctes mais dès qu’on en vient à Nina, my god. Je me demande comment les DE peuvent s’en contenter. Nina a su se montrer professionnelle. Cela dit, ça ne m’étonne pas que des scènes DE aient été coupé du coup
    Gros reproche: je pense qu’ils auraient pu nous épargner la fin avec le paradis et justement montrer ce que devenait Elena et Damon. Ca a été cool de revoir Jenna et John même pour un court passage cela dit.

    Grosse incohérence: Elena et Damon sont humains et sont donc vulnérables. S’ils fondent une famille, à l’avenir ils peuvent être la cible d’autres créatures surnaturelles. Bien sûre, ça ne sera pas le cas mais ça reste pas cohérent.

    Je plains un peu Caroline mais en tant que vampire elle comprendra qu’elle devra faire face à d’autres pertes. Ca ne me dérangerait pas de la voir dans TO mais seulement si son intrigue est en rapport avec les Gemini. Kai est toujours vivant et ça ne serait pas étonnant qu’il arrive à s’échapper de sa prison. Je ne veux pas que Caro soit juste comme Camille, un intérêt amoureux de Klaus sans aucuns développements. Sinon, ce n’est pas la peine de la faire venir.

  4. Entièrement d’accord avec toi, @Lyanna, en ce qui concerne le Delena et Caroline dans The Originals.

  5. D’ailleurs, la lettre klaroline est incohérente vu l’état dans lequel se trouve Klaus actuellement mais bon, on n’est plus à ça près…

  6. @Lyanna, cette scène doit se dérouler quelques temps après les premiers épisodes de la saison 4 de The Originals, c’est la seule explication possible.

  7. Un dernier épisode plutôt bon, plus que principalement du aux émotions, parce qu’à côté y’a du manque d’action, un méchant pour le coup en carton et des incohérences. Ça aurait plus que mérité un double épisode (tout ça pour casé un documentaire qui aurait très bien fait l’affaire sur les bonus des dvd), car là les 43 minutes étaient tout de même baclé. Ça fait bizarre de se dire que Tvd est fini. L’épisode en lui même, malgré ces problèmes, reste beau.

    •Tyler, on l’a revu juste pour voir qu’il a trouvé la paix, mais ou est passé sa maman ?????
    Même si c’était bref, ça fait tout de même plaisir d’avoir revu les anciens.

    •Kaherine, elle nous aura une dernière fois dupé en se faisant passer pour Elena, elle adore ça. Elle s’est venté d’avoir super bien préparé son coup depuis qu’elle a atterrie en enfer, berné Cade (tu parles d’un gars qui voit tout venir) et finalement elle s’est fait bien fait avoir. N’empêche elle voulait être avec Stefan, elle est morte avec celui-ci.

    •Bonnie n’est pas morte, comme quoi. C’est bien qu’elle puisse vivre sa vie mais c’est un peu étrange, elle ne vas pas réellement retrouvé Enzo tant qu’elle vivra et lui va juste rester dans le coin. Le coup du elle a finalement réussi à délié le sort de Kai, le truc qui sort carrément de nul part… Si elle avait pu faire ça y’a quelques années ça aurait été bien aussi. Du coup on peut que supposer qu’elle va peut être elle aussi travailler à l’école.

    •Caroline, la pauvre, même pas de lune de miel. Veuve après seulement quelques heures de mariages. Leur couple n’aura même pas eu de vrai « goodbye » . Quand elle dit à Ric d’arrêter la voiture et qu’elle sort pour appeler Stefan, c’était vraiment très triste.
    La scène avec Damon, brève mais jolie. En plus de Liz, ils sont aussi lié par leur amour pour Stefan. Ils sont bien devenu une famille.
    L’école qui s’ouvre au manoir, l’armurerie aurait fait l’affaire mais c’est aussi un bon moyen que l’école qui est aussi à Caroline soit une autre chose qui la relie a Stefan. La lettre de Klaus sympa mais du coup ça laisse effectivement une possibilité de porte ouverte pour le Klaroline. Ils sont bien mais je n’ai jamais pensé à eux en tant que couple. J’ai du mal à imaginer Caroline aimer quelqu’un d’autre que Stefan.

    •Stefan a de nouveau coiffé ses cheveux de héros, il a vraiment été génial c’est indéniable. Même si il y’avait plus de possibilité pour DELENA humain que STEROLINE Humain/Vampire, c’est vraiment un très beau geste qu’après avoir prit la vie humaine de son frère ii la lui rend, en se sacrifiant lui même comme l’autre fois Damon l’avait fait pour lui. La scène d’adieu des frères étaient vraiment très émouvante, leur amour est si beau. Leur retrouvailles était encore mieux, le parallèle entre le 1×1 et le 8×16, juste ce qu’il fallait. Les retrouvailles avec Lexi étaient bien aussi, ça fait plaisir de revoir sa voiture ^_^

    •Stelena, leur scène m’a incroyablement émue, je ne sais pas si c’est du à la discussion sur Damon, mais c’était vraiment magnifique. Parfait.

  8. •Damon a encore une nouvelle fois voulu jouer au grand frère, toujours à vouloir protéger Stefan, le fait qu’il ne lui laisse pas le choix. Il allait une nouvelle fois se sacrifier, c’est dommage que l’on ne l’a pas vu se réveiller (fuir) se rendre compte qu’il était redevenu humain et que Stefan s’est sacrifié pour lui. Déçue que l’on est pas eu un vrai aperçu de Damon de nouveau humain. On ne sait même pas ce qu’il a fait pour lui même dans sa vie (en dehors de sa vie avec Elena). Au moins il a fini par trouvé la paix.

    •Elena son retour qui fait vraiment plus que plaisir mais trop bref. Le parallèle du 1×1/8×16 au cimetière avec le journal et le corbeau, un chouette clin d’oeil. Ces retrouvailles avec sa famille « après la mort » ‘c’était beau qu’après tout ce temps elle retrouve ces parents. Juste dommage que l’on a pas eu une scène avec Jeremy. Encore une fois il manquait quelque chose.

    •Delena, vu tous les malheurs qu’ils ont connu et il y’a peu il a été envisagé de tuer Elena, on peut vraiment s’estimer heureux ! Ils ont tous les deux survécu, se sont retrouvé et ont eu une vrai et apparemment longue vie humaine ensemble. Pour ce qui est de leur retrouvailles moi ça ne m’a pas choqué dans le sens ou il y’avait des gens à côté d’eux et Stefan qui vient de mourir, ça casse un peu l’ambiance. Ils étaient juste tout simplement heureux de se retrouver. Le fait qu’ils ne se sont pas parlé est dérangeant ça ne donnait pas à 100% l’impression que l’ont retrouvaient totalement/finalement notre Delena. Mais ils ont tout embrayé la suite en vitesse accéléré, personne d’autres ne s’est parlés on nous a juste raconté la suite. Alors c’est passé comme une enveloppe à la poste. Par contre le fait qu’ils ont tourné des scènes DE, ont le savaient, ils l’ont confirmé et malgré ça ils ne nous l’ont pas montré ; même pour quelques secondes. C’est inadmissible !!!! Il y’a vraiment intérêt à ce que l’on voit ces scènes coupés, à la sortie dvd sans doute. Surtout que vu les détails qu’ils ont donné, ça semble valoir le détour. Pour le coup ils nous avaient dit que DELENA voulait fonder leur famille, ils l’ont probablement fait mais on ne peu que supposer. On reste dans l’incertitude. C’est vraiment dommage que dans la scène ou Elena est au cimetière et Damon qui vient la chercher, ils auraient pu rajouter un ventre de femme enceinte, ça aurait déjà été super. Mais bon dans l’ensemble ce que l’on nous a montré, ça donne tout de même du baume au coeur. Ils ont eu leur vie humaine ensemble et se retrouveront aussi après la mort, même si on a simplement vu Damon retrouver Stefan et Elena, ces parents. D’une manière ou d’une autre Ils resteront pour toujours ensemble, comme Damon l’avait promit à Elena.

  9. Eh bien moi j’ai trouvé cet épisode très émouvant et plutôt bien exécuté, j’ai même versé quelques larmes. N’ayant jamais été une grande fan du Stelena, j’ai été ô combien surprise par l’intensité de leur scène qui m’a beaucoup touchée. J’ai aussi beaucoup aimé les moments Defan, on peut dire ce qu’on veut mais ce qu’il faut retenir c’est que c’est LA relation de la série au final, la paix de Damon réside dans ses retrouvailles avec son frère et non avec Elena, cette dernière scène était d’ailleurs très belle, un peu façon dernière scène de Titanic en mode fraternel ahah.

    Il est vrai que Katherine a fait un retour éclair, d’ailleurs j’ai pas très bien compris quelque chose. Pourquoi Stefan n’a pas juste poignardé Katherine et rejoint Damon dans l’emplacement à l’abri des flammes? J’imagine que c’était un prétexte pour donner son happy ending à son frère mais bon finalement sa mort est incohérente d’un point de vue scénaristique.

    Je regrette qu’on n’ait pas eu de scène Bamon, ils ont développé une amitié qui au final est devenue complètement inexistante, je trouve ça un peu dommage. Pour parler de Bonnie, je suis contente qu’elle ait trouvé une paix intérieure et ait décidé de vivre sa vie pleinement.

    Je suis un peu perdue au niveau de la timeline entre TVD et TO donc pour la lettre Klaroline, je me demande à quel moment de TO on peut se situer, en tout cas j’espère revoir Caroline dans TO et que c’est pas juste histoire de tendre la carotte pour ameuter les fans Klaroline et au final ne rien avoir.

    Je vais maintenant parler du gros point noir de l’épisode qui est pour moi les scènes Delena et je comprends la déception des fans. Alors déjà, le fait qu’il n’y ait aucun dialogue entre eux est une chose, mais ce qui m’a surtout dérangée, c’est de voir à quel point leurs scènes sont insipides. Je veux dire ce couple en aura fait rêver plus d’un durant ces années, leur alchimie était indéniable, et là on se retrouve avec une version édulcorée et bas étage de leur idylle. Alors ok ils ont eu certains griefs personnels qui ne regardent qu’eux, mais ce que je remarque surtout et qui me déçoit c’est que Ian ne fait aucun effort (surtout les deux dernières scènes), résultat, on a l’impression d’un Damon complètement au bout du rouleau regardant une Elena avec indifférence et tentant un sourire forcé aussi faux que la perruque de Nina, alors que c’est censé être l’amour de sa vie sans lequel il ne peut pas vivre. Alors j’ai lu plus haut que certains se plaignaient du peu de scènes DE, mais je pense que quand on remarque bien, on se doute que JP n’y est pour rien là dedans, et je suis même contente qu’on n’en ait pas eu plus vu comment elles sont râtées tant on sent un malaise entre eux. Bref voilà j’ai vraiment préféré la scène Stelena du coup beaucoup plus touchante et sincère.

    En tout cas j’arrive pas à croire que ce soit fini, j’ai eu beau critiqué la série à certains moments, ça me fait un gros pincement au cœur que de lui dire adieu tant j’ai grandi avec !

  10. Si on avait mis la rencontre dElena en bande annonce avec un gros plan le sourire de Damon j,aurais pu penser que ce dernier était mort et qu’il devait l’annoncer à Elena.

  11. ça fait environ 5 ans que je n’ai pas posté de commentaires sur ce site, même si je continuais de suivre la série. Je me devais donc d’écrire sur le dernier épisode de The Vampire Diaries. TVD, ma série préférée pour toujours. Je pourrais écrire des pages sur ce qu’elle m’a fait ressentir. Je shippais et j’ai toujours shippé Stelena. Les adieux entre Stefan et Elena et surtout le fait qu’ils se disent adieu dans le même couloir que dans lequel ils se sont rencontrés, c’était juste…épique.
    Je n’ai jamais autant pleuré pour une série ou un épisode. Quoiqu’on en dise, il était exceptionnel. Tellement de symboles… Les personnages morts qui reviennent (Jenna et Lexie, je l’espérais tellement !), les symboles comme l’horloge brûlée, le journal d’Elena…
    J’ai commencé TVD quand j’avais 12 ans, j’en ai maintenant presque 20. Cette série, c’était tout simplement mon enfance.
    La mort de Stefan m’a terrassée, il a fait tout ce qu’il a fait le long de la série : il s’est sacrifié pour son frère. Mais il a retrouvé Lexie, et surtout il a trouvé la paix et obtenu la rédemption qu’il cherchait.
    Le lien entre Stefan et Damon était magnifique. Un lien que rien ne pouvait séparer, pas même Elena. Deux frères qui auraient et qui ont tout fait l’un pour l’autre.
    J’ai tellement de choses à dire mais je dirai une seule chose : merci. Merci aux créateurs de la série, aux créateurs de ce site et aux fans. Merci à Paul, Ian, Nina et tous les autres.
    Au revoir Elena, Stefan, Damon, Bonnie, Caroline, Matt, Tyler, Jeremy, Alaric, Katherine, John, et tous les autres. Au revoir Mystic Falls.
    Au revoir TVD.

  12. Moi j’aurais aimer que ca dure plus longtemps c’etait trop court mais final magnifique j’ai pleurer du début a la fin je ne m’y attendais pas et je suis bien triste que ce soit la fin cette série était tellement importante pour moi.
    J’etais une grande fan et tout est fini….

  13. TheFamilySalvatore

    Un épisode émouvant et triste. Certes la fin n’est pas parfait mais l’épisode reste un bon série final qui conclut toutes les histoires faissant la part belle au Defan. Le principal défaut n’est pas sa courte durée car si il y avait eu toutes les scènes coupée on aurait peut-être pas eu toute l’intensité de l’épisode mais je pense que c’est d’avoir laisser la porte ouverte au Klaroline car cela contredit un peu l’épisode avant et cela dans le seul but de tenter de faire renouveller « The Originals » (je suis pour le renouvellement de « TO » mais a condiction que ce soit pour la famille Mikaelson et non pour un potentiel Klaroline). L’autre défaut étant que Katherine n’est pas assez menaçante car elle revient dans l’état de sa mort : humaine c’est-à-dire sans pouvoir avec seulement la possibilité de sortir librement de l’enfer comme elle le souhaite. Mais en dehors de ces défauts le final est magnifique et je trouve conclut bien la série.
    *******************
    Voici mon avis sur le dernier épisode (du bon à l’excellent) :
    *************
    -Dorian : L’homme invisible de l’épisode apparaissant qu’à la fin.
    *************
    -Jeremy : Il devient donc un prof dans l’école « Salvatore ». Au moins l’acteur a accepté de revenir pour rendre hommage à la série.
    *************
    -Tyler : Il trouve donc la paix et se retrouve avec Vicky.
    *************
    -Alaric : Je comprend sa volonté que ses filles ne perdent pas une seconde mère mais je ne peux pas oublié le fait qu’on nous a balancé dans l’épisode précédent qu’il était toujours amoureux de Caroline et son comportement ressemble plus a type égoïste qu’a un ami même si on comprend sa volonté de sauver ses enfants.
    *************
    -Les jumelles : Elles n’ont pas beaucoup a joué mais son plus intéressant que les personnages d’au dessus.
    *************
    Passons maintenant au personnage qui ont apporté quelques chose d’émouvant à la fin de la série :
    *************
    -Jo : son retour était touchant surtout qu’elle a pu voir ses filles être heureuse.
    *************
    Miranda, Jenna et John : Merci aux acteurs d’être passé pour donner une conclusion et montrer ainsi que John a trouvé la paix et a retrouvé sa famille que son sacrifice dans le final de la saison 2 n’a pas été en vain.
    *************
    -Peter Maxwell : Un exploit s’est produit : un adulte a survécu. Il n’apporte rien sauf sa scène avec Vicky.
    *************
    -Vicky : On comprend sa volonté de ne pas retourner en enfer comme sa mère dans l’épisode précédente mais à la différence de Kelly cette dernière espère que son frère va s’en sortir. La scène avec son père était vraiment touchante. Elle trouve donc la paix grâce à son père et son frère et se retrouve avec Tyler.
    *************
    -Matt : Il ne meurt pas et aura été l’humain qui aura survécu a tout. Je suis content pour lui même si il n’apporte rien sauf peut-être une nouvelle fois une excuse pour sauver la ville. Je le met dans cette partie car il permet de sauver des personnes.
    *************
    -Katherine : Oui elle revient en tant qu’humaine et elle n’est pas aussi menaçante que prévu mais elle apporte des réponses et le fait qu’elle meurt définitivement à la fin sans trouver la paix amène une conclusion à la série qui était nécessaire. On peut se marrer aussi du fait qu’elle a réussit à séduire Cade un psychic mais au moins c’est une explication permettant de justifier sa place de reine de l’enfer. Elle meurt une nouvelle fois tué par Stefan.
    *************
    -Lexi : Magnifique retrouvaille avec Stefan.
    *************
    -Enzo : Il aura prouvé son amour pour Bonnie, jusqu’au bout. J’ai aimé le fait qu’il la soutienne et la pousse à vivre. Je suis triste pour le Bonenzo qui ne trouve pas de happy end car Bonnie ne le voit plus et semble donc bien avoir perdu ses pouvoirs de psychic. Enzo restera pour moi le personnage qui aura le plus évolué grâce au bond dans le temps et dire que je voulais le voir mort dès la saison 5 car je le trouvais inutile, il sera devenu un personnage agréable grâce à la saison 7 et son bond dans le temps.
    *************
    -Elena : Elle apparaît peu et je dois dire que je la place aussi haute seulement à cause de sa scène avec Stefan lorsque ce dernier meurt (j’y reviendrais plus tard). Elle aura donc pu avoir son happy end et vivre sa vie avec Damon. Je comprend le choix scénaristique de ne pas montré toutes les relations car l’épisode était centré sur le Defan mais je pense que les fans du Delena aurait méritait un peu plus.
    *************
    -Bonnie : Je commence directement avec le bémol : le sort qu’elle trouve pour réveiller Elena car je trouve cela trop facile. J’aurais préféré qu’on nous dise que Elena a commencer a se reveiller a cause de la mort temporaire de Bonnie mais que cela a pris du temps ce qui aurait expliqué la présence de Elena dans l’entre deux mondes pour ses adieux avec Stefan. Mais là c’est un peu rapide comme réveil. Autre bémol le sentiment que lors de son appel à Stefan elle lui demande de se sacrifier pour payer ses dettes. C’est un petit sentiment que j’ai eu même si la décision, Stefan la prise lui même.
    *
    Sinon en dehors de cela j’ai adoré son kaméhaméha avec les autres sorcières Bennet. Une magnifique scène quand elle repousse les flammes de l’enfer. Elle finit par accepter de vivre pleinement sa vie. Ce qui me rend triste pour son personnage c’est qu’elle n’a pas happy end.
    *************
    -Caroline : Elle aura vécu les montagnes russes en quelques heures : elle se marie pour perdre son mari quelques heures plus tard. Le fait qu’elle soit la dernière vampire signifie qu’elle ne retrouvera pas Stefan avant longtemps et seulement lorsqu’elle se fera tuée si un jour elle se fait tué à moins qu’elle se suicide à la mort de ses filles. Elle fait partie de ceux qui ont le plus perdu sur le long terme car elle verra tout sa famille mourir.
    *
    J’ai été touché par son message à Stefan mais aussi lorsqu’ils sont dans le couloir du lycée. On voit que les deux s’aiment et sa déclaration était magnifique. On sait qu’elle retrouvera Stefan lorsqu’elle mourra comme elle le dit à Damon mais en attendant elle vivra sans lui et pourtant elle comprend le choix de Stefan.
    *
    Elle restera le personnage féminin qui aura le plus évolué.
    *
    Concernant son flashforward on voit qu’elle continue a penser à Stefan vu qu’elle porte encore sa bague et même si la lettre de Klaus la touche on voit que c’est que du fan service dans l’espoir de sauver « The Originals » mais pour moi le Klaroline n’a jamais été un couple mais seulement une attirance. Bref cette scène n’apporte rien si ce n’est faire espérer un fandom.
    *************
    -Damon : Il aura été parfait dans l’épisode. Il a été marrant (entre les deux meurtres de Vicky plus le sourire quand il plante Katherine dans la forêt) J’ai adoré son discours à Stefan et le fait qu’il redevient le frère protecteur. Ce passage prouve enfin que Damon est devenu un homme bon et cela été magnifique. Il redevient mortel et a ainsi pu vivre sa vie avec Elena ce qui est un beau final pour lui. La récompense ultime à été de retrouver son frère à sa mort lui qui doutait de le retrouver.
    *************
    -Stefan : On termine avec le héros de la série. Ce dernier est donc mort à l’âge de 171 ans après 171 épisodes. Il était logique que ce dernier meurt à la fin de la série vu que c’est par lui que débute la série. J’aurais aimé qu’il redevient immortel et vive éternellement avec Caroline mais malheureusement ce ne fut pas le cas et sa mort et sans doute ce qui a de plus beau dans la série. Il trouve la rédemption en se sacrifiant pour sauver la ville mais surtout pour rendre a son frère son humanité car il a retrouvé le frère qu’il avait perdu.
    *
    Je vais parler de chacune de ses relations qui ont été mis en avant dans l’épisode car si on regarde bien toutes les relations de Stefan ont été mis en avant en l’espace de ces 5 derniers épisodes mais dans cet épisode on a eu droit aux relations avec les personnages importante dans la série.
    ***
    La relation avec Bonnie : Stefan fait tout pour la sauver et ne renonce pas lorsque le sang de Caroline ne marche pas. La conversation avec Bonnie et le fait qu’ils mettent en place le plan final pour sauver tout le monde montre que ce sont les deux qui se sont le plus sacrifié pour les autres (Damon s’est sacrifié mais c’était généralement seulement pour Stefan ou Elena).
    *
    La relation avec Katherine : Elle a aimée Stefan et finalement c’est lui qui la tue une seconde fois. Alors que Katherine se montrait arrogante lorsqu’elle allait mourir avec Damon on voit que là elle paniquait de mourir avec Stefan.
    *
    La relation avec Elena : La discussion dans l’entre deux mondes était touchant et vraiment triste. La façon qu’il explique pourquoi il a sauvé son frère et lorsqu’elle comprend qu’il est mort était l’un des moments les plus émouvant de l’épisode a mes yeux.
    La relation avec Lexi : C’est finalement sa meilleur amie qui l’accueille dans l’afterlife. Je suis content que cette relation est été mis en avant dans le final de série car elle aura toujours été là pour lui.
    *
    La relation avec Caroline : On voit que Stefan était vraiment tombé amoureux de Caroline, il voulait être avec elle et été prêt à tout. Le fait qu’il a entendu son message et le fait qu’il fasse transmettre à Elena le fait qu’il aimera Caroline pour toujours en larme montre à quel point il l’aimait Caroline. Sans doute l’une des relations les plus réaliste de la série.
    *
    La relation avec Damon : Je pense que le départ de Nina Dobrev a été la meilleur chose pour la série car cela a permis a cette dernière de se recentrer sur les frères ce qui nous amène a se final magnifique. La discussion entre les deux frères était tellement émouvant, les deux voulaient sauver l’autre et chacun a dit des vérités. Stefan pouvait ne pas mourir dans le tunnel mais le fait qu’il voulait rendre l’humanité à son frère le condamné à mourir et donc à rester dans ce fichu tunnel et a mourir. Je trouve que même si j’aurais aimé une autre fin (une fin avec tout les personnages se retrouvant y compris Bonnie) le fait que la dernière scène soit celle sur les frères Salvatore rend ce moment magique et inoubliable marquant ainsi à jamais la série.
    *************
    La série se conclut donc après huit ans. J’espère revoir les acteurs ensemblent même si il est peu probable mais qui sait peut-être qu’on reverra certains duos. En tout cas qu’on est apprécié ou pas le final, que l’on a aimé ou non toutes les saisons ce final de série ne laissera personnes insensible et restera comme l’un des finals de série les plus marquant.

  14. TheFamilySalvatore

    Merci pour ton message Antz.

    Petite rectification dans mon avis sur l’épisode. A la fin j’écris « y compris Bonnie » je voulais écrire y compris Caroline. pour dire que je voulais la voir retrouver Stefan et sa mère.

  15. Quelques incohérences dans cet épisode,pk cade meurt-il tout de suite quand il est poignardé avec l’arme faite de ses os et pas katherine?et pk vicky revient-elle aussi vite chaque fois que damon la tue?

  16. TheFamilySalvatore

    minouchka7 : Cade meurt avec l’arme car l’arme a été faîte avec ses cendres au moment de sa mort or Katherine n’est pas morte suite au fait que son corps à brûlé mais plus tard en étant dagué.
    *
    Vicky revient aussi vite car Katherine l’a renvoie sans cesse pour qu’elle accomplie sa mission contrairement à Cade qui prenait son temps. On peut remarquer que Vicky va aussi vite que Sybil dans l’épisode 3 pour revenir à la vie.

  17. Episode triste et aucun aperçu la vie humaine d’éléna et damon.
    Je regrette que bonnie ait retrouvé ses pouvoirs aussi tardivement et belles retrouvailles entre stéphan et éléna, j’aurais aimé voir une scène avec jérémy et éléna.
    Par contre, j’ai une question :comment la cloche est revenue au clocher alors que bonnie et enzo l’avaient prise avec eux pour la cacher (8.11)?

  18. @TheFamilySalvatore : « Je pense que le départ de Nina Dobrev a été la meilleur chose pour la série car cela a permis a cette dernière de se recentrer sur les frères ce qui nous amène a se final magnifique. La discussion entre les deux frères était tellement émouvant, les deux voulaient sauver l’autre et chacun a dit des vérités. Stefan pouvait ne pas mourir dans le tunnel mais le fait qu’il voulait rendre l’humanité à son frère le condamné à mourir et donc à rester dans ce fichu tunnel et a mourir. Je trouve que même si j’aurais aimé une autre fin (une fin avec tout les personnages se retrouvant y compris Bonnie) le fait que la dernière scène soit celle sur les frères Salvatore rend ce moment magique et inoubliable marquant ainsi à jamais la série. » si la relation Defan est devenue la relation phare de la série telle que JP et KW nous la vendent dans le season final c’est juste parce que ND est partie à la fin de la saison 6 e que JP n’avait pas d’autres relations à mettre en avant…durant des années ils ont tout axé sur le DE et ses obstacles perpétuels…et là dans les derniers épisodes ils nous font genre…mais non la relation la plus importante de TVD est le Defan…et partant ils font le minimum syndical pour DE après avoir donné deux demandes en mariage au couple Steroline et même le mariage pour remettre Klauss sur le tapis pour essayer de rebooster TO…c’est vraiment pathétique…vraiment le season final est loupé trop de choses inutiles au détriment de scènes vraiment importantes…même Elena n’a même pas de retrouvailles avec son frère…mdr

  19. Finalement, le final m’a donné envie de voir les saisons que je n’ai pas regardé, pensant que sans le personnage d’Elena ca n’aurait que peu d’intérêts.

    Je suis également ravie, en définitive que l’actrice ait quitté la série à la saison 6 car j’ai lu que je JP avait l’intention de jouer les prolongation avec le triangle amoureux…les triangles ca met un peu de piment mais sur la longueur ca détruit les deux relations…A mon sens on ne peut être amoureux de deux personnes en même temps et l’hésitation fait qu’il ne s’agit pas de la « bonne personne ».

    Si néanmoins l’actrice était resté, j’aurais davantage souhaité une fin où elle fini par s’émanciper de ce triangle et passer à autre chose…les vampires eux,condamnés à ne jamais vieillir, ne peuvent en théorie évoluer avec leur semblables humains que durant un temps restreint et au final une histoire d’amour à long terme n’est pas cohérent si l’humain du couple ne devient pas à son tour vampire… d’ailleurs dans vampireis diaries, Damon et Stefan ont plus de 150 ans mais ils n’ont pas la maturité qui va avec, comme s’il restait éternellement de jeunes adultes y compris dans leur tête ( c’est d’ailleurs que comme ca qu’une relation avec Elena est plausible, parce que bon en saison 1 ce n’est pas non plus une personne très mature pour son âge non plus). les faire « grandir » avec les autres personnages impliquaient deux choses: trouver un myen de les rendre humain pour leur permettre d’évoluer avec les autres, soit de les faire partir vivre d’autres aventures et laisser les autres vivrent leur vie d’adulte…

    finalement ils ont su quand même tirer parti de son départ, et d’une bonne manière qui finalement donne plus de profondeur à la série qui à mon sens relève un peu le niveau des série pour ado en ne focalisant pas sur les histoires d’amour…d’ailleurs voir Caroline et Bonnie vivrent leur vie en toute indépendance…je trouve ca cool et qui sait peut être ont-elle a nouveau rencontré l’amour…c’est aussi la vie apprendre à exister par soi même et à entre en paix avec soi même et ce final me semble délivrer ce message et c’est pour ca que je le trouve particulièrement réussi.

  20. @Antz: merci pour ton explication, je pense que tu as raison.

    J’ai lu que KW a dit que si Nina était restée plus longtemps, Stelena aurait été endgame.
    C’est bizarre mais j’ai l’impression que JP et KW blâment le départ de Nina pour la baisse de qualité.
    Si elle ne serait pas partie, j’imagine d’avance le scénario: Elena devenue à nouveau humaine aurait eu des sentiments pour Stefan et blabla…
    Genre, ils sont incapables de voir Elena comme son propre personnage, c’est toujours au travers de Stefan ou Damon. Ca m’agace!!
    Nina Dobrev a bien fait de partir, je trouve les remarques de Ian à son sujet déplorables, au moins elle n’a plus à supporter ce type. D’ailleurs, son rôle dans Xander Gage a l’air génial :)j’ai vu des passages et son personnage Becky semble être super marrant.

  21. @Lyanna : « j’’ai lu que KW a dit que si Nina était restée plus longtemps, Stelena aurait été endgame. » punaise ils envisageaient de remettre Elena avec Stefan…je vais vomir là m’enfin ça explique mieux pourquoi nous avons du DE au rabais pour le season final…
    « C’est bizarre mais j’ai l’impression que JP et KW blâment le départ de Nina pour la baisse de qualité. » si c’est le cas ils sont gonflés car Nina n’est pas responsable de l’incompétence de JP et de ses scénaristes d’écrire de bonnes histoires qui captivent le public un minimum et ce depuis la saison 5…d’ailleurs Nina avait bien fait de quitter le navire en perdition à la fin de la saison 6 et je suis bien contente que sa carrière décolle…moi aussi j’ai un peu l’impression que IS est jaloux du succès de Nina d’où ses remarques pas toujours sympa… 🙂

  22. Bon ben voilà c fini ….
    Une impression de fin bâclée …
    Ça va être sympa qd bonnie refera sa vie et Qu elle entendra la voix d Enzo lol
    Caro s est bien trop vite résignée à laisser mourrir Stefan et la cerise sur le gâteau les retrouvailles delena !! Même pas un mot échangé !! Même pas une scène de leur futur …elle ne mentionne même pas Damon dans son journal , et kat alors là on aurait dit un gentil mouton !!
    Bref qqs belles scènes entre les frères qui relèvent un peu le niveau mais rien d épique pour ma part .

  23. Ah bon Ian a fait des remarques concernant Nina?? De toure façon si il y avait eu encore une saison avec le DE je pense que c’était foutu….. .

  24. @Elise idem, j’espère que quand le DVD sortira il y aura la version longue de l’épisode et que celle ci me réconciliera avec la série.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *