Vos réactions sur le tout dernier épisode de Vampire Diaries – 8×16 – I Was Feeling Epic

The Vampire Diaries Nina Dobrev

C’est fini ! Le tout dernier épisode de Vampire Diaries a été diffusé hier soir sur la CW !

Un excellent épisode de « series finale » 8×16 pour Vampire Diaries très justement intitulé « I Was Feeling Epic » qui signe le grand retour d’Elena pour une conclusion épique après 8 saisons.

Au résumé de cet épisode 8×16 de TVD, tandis que c’est toute la ville de Mystic Falls qui est en jeu, les frères Salvatore doivent combattre leur plus grand ennemi dans une ultime bataille.

TVD c’est désormais bel et bien terminé, j’en profite pour remercier tous ceux et celles qui ont contribué à la vie du site et du forum pendant ces 8 saisons !

Vos réactions sur ce tout dernier épisode de TVD et sur l’ensemble de la série ?

Lire aussi :  Les audiences USA pour l’épisode 8×13 de TVD

104 réflexions sur “Vos réactions sur le tout dernier épisode de Vampire Diaries – 8×16 – I Was Feeling Epic”

  1. @kifftropvamp comme il est plus jeune qu’Elena surement qu’il n’est pas encore mort mais moi aussi je trouve qu’il manquait.

  2. Klaus soutient Caroline dans sa démarche pour l’école, qu’il n’aurait jamais pu rever mieux pour elle et que c’est pour sa qu il lui envoi de l’argent, il aimerait un jour la remercier en personne, même si c’est dans super longtemps.

    Du coup, Caroline er Klaus sont-Ils endgame, vu quils vont se revoir ?

  3. Pour moi la plus grande relation de la série est et restera celle entre entre Stefan et Damon, j’ai adorai que la derniére scéne de la série soit pour eux, que Damon trouve la paix avec son frére.

  4. Je ne poste pas souvent mais avec ce dernier épisode c’était inévitable. Et bien..je n’ai pas aimé car je l’ai trouvé bâclé. Comme beaucoup, je trouve qu’il aurait mérité d’être rallongé. Car hormis l’émotion, avec les scènes de fin, les fantômes des proches, etc, qui chez la plupart des téléspectateurs est surtout, pour moi, liée à la fin de la série, le trop plein d’incohérence et l’inutilité de certaines situations est sidérant.

    D’abord Katherine. Si bien évidemment, elle est considérée, à juste titre, comme l’antagoniste principal des deux frère, à quoi à au final servi son retour? Déjà, comment a t-elle pu séduire Cade, un psychique capable de lire dans les pensées? Ensuite, celle que l’on a dépeint dans toute la série comme maligne, machiavélique, qui a échappé à Klaus pendant des siècles, etc, etc, se fait avoir en…un demi-épisode. Surtout qu’entre deux conservations sarcastiques avec Damon, elle passe son temps à être tuée puis réanimée. Si c’était la faire revenir juste pour faire plaisir aux fans, autant garder Cade et approfondir son personnage.

    Ensuite Bonnie. Encore une fois l’héroïne de la série. Point positif: elle ne s’est pas sacrifiée. Point négatif: mais qu’est-ce que c’était « too much » comme scène. Entre la canalisation du feu de l’enfer façon Dragon Ball Z (pour ceux qui connaissent) ce qui soit dit en passant fait un peu facile ( bon ben je viens à peine de récupérer mes pouvoirs mais hop je te canalise le feu de l’enfer comme si de rien n’était…), ensuite le fantôme des sorcières…
    Pareil, lorsqu’elle casse le maléfice de Kai. Donc la fille pendant des saisons n’a pas trouvé le moyen de casser le sort et la pouf… j’ai pris conscience de mes pouvoirs, de la profondeur de la magie et pouf…Elena se réveille. Sérieux?

    Passons à Stefan. Alors sa mort est un déchirement. Les scènes avec Elena et son adieu à Caroline sont poignants tout comme celles avec Damon. Mais alors encore cette histoire de rédemption pour justifier un sacrifice… De plus, je crois que quelqu’un l’a dit mais au moment où il injecte la cure à Damon comment savait-il qu’Elena allait se réveiller dans les jour qui suivent et pas dans des années après la mort de Bonnie?

    Enfin Elena et Damon dont les retrouvailles sont aussi intenses qu’un chocolat chaud sur un iceberg pour les raisons extérieure à la série que l’on sait. D’abord, certes la scène entre Elena et Stefan était nécessaire pour avoir un au revoir en bonne et due forme. Mais au final, à y regarder de plus près, c’était une scène entre une fille qui était toujours dans le coma à ce moment là et un mec qui venait de mourir!!!!!! Donc théoriquement, comment cette scène peut-elle se dérouler? Ensuite dans la scène de fin, quand elle trouve la paix, pourquoi ne pas avoir incluse Jérémy et Bonnie sachant que théoriquement cette scène intervient des années après. Parce que bon à quoi cela sert de faire revenir Jérémy si il n’a pas une seule scène avec sa sœur qui se réveille après des années de coma. Pourquoi d’ailleurs ne pas avoir inclus tout le monde hormis Caroline qui est toujours en vie. Je sais pas, une scène façon » the walking dead » pour ceux qui connaissent, avec Elena, toute sa famille, les frères, Matt, Tyler, Bonnie, Enzo, Alaric,Jo, dans le jardin de la maison qui se retrouvent tous.
    De même, il aurait été judicieux de mettre quelques scènes de leurs vies en tant qu’humains. Car d’ailleurs comment cela s’est passé pour Damon vis-à-vis de toutes personnes qu’il a contraint au cours des décennies. Caroline doit avoir eu beaucoup de boulot pour effacer tout les crimes, les mensonges etc.

    Hormis tout cela, c’est un serie finale classique avec les au revoir d’usage, les fantômes du passé. Comme je l’ai dit en préambule, je pense que toute l’émotion ressentie pendant l’épisode est liée à cela plus qu’à la qualité de l’épisode en elle-même mais ce n’est que mon avis. Pour moi, la série aurait du s’arrêter à la saison quand Elena choisit Damon. Stefan se débarrasse de Silas et part vivre sa vie. Caroline se barre à NO comme cela est prévu de toute façon. Matt vit sa vie, Tyler aussi après avoir rompu avec Caroline. Tout comme Bonnie qui certes n’aurait jamais connue Enzo mais n’aurait alors pas eu à souffrir de sa mort et aurait profité de la vie comme elle va le faire. Voilà. Désolé pour la longueur.

  5. Je suis assez .. mitigée entre la tristesse de la fin de la série et entre la déception ..

    J’ai tout simplement chialer comme une merdasse ( mdrrr 😀 ) de la scène du Defan à la scène du Stelena ..
    le Defan , Oh My God ! Ils m’ont sciés , j’ai pleuré, pleuré , pleuré et re-pleuré ! Récemment on a eu des scènes touchante entre eux mais là c’est le MUST ! Leur relation m’importait peu à la base mais là .. j’ai été touché vraiment !

    Et le Stelena, aie aie .. là sa m’a achevé ! putain( oui je suis vulgaire roooh ) le jeu de rôle de Paul Wesley est juste excellent quoi ! La scène c’est la meilleure scène .. chapeau vraiment ! Il y a une alchimie entre les deux là , je reste persuadée que c’était eux le THE couple de TVD ! À la base je suis ni Stelena- ni Delena ..

    Bon à vrai dire, je vais être honnête les Maxwell sa m’a absolument rien apporté , leurs scènes m’ont fait dormir debout >_< j'en avais marre d'entre leur histoire avec leur cloche à deux balles qui ramène le feu de l'enfer !

    Et Katherine , tient ! Qui avait raison sur les fuites des retrouvailles Damon-Elena ?! Je le savais que c'etait Katherine dans les extraits Ma foi elle s'est bien fait avoir ! Et sa mort ça été comme une lettre à la poste .. D'une rapidité .. pauvre personnage ..

    Et en parlant des retrouvailles du DE , ohlalala les fans du Delena , ont du être déçue ! Moi qui, comme j'ai dis plus haut , je ne suis pas SE ni DE , j'ai été déçue des retrouvailles ! Les pauvres je compatis pour les fans , ca fait 2 ans que vous attendez ça .. Mon Dieu , on aurait dit deux potes qui se retrouvent. Pas de dialogue , rien , un smack, un câlinou , une petite promenade main dans la main et TCHAO ! Vraiment JP, a grave abusé sur le DE !

    Caroline, le seul personnage qui a une fin .. horrible ! Quoique Bonnie aussi .. elles se retrouvent toutes les deux, seules.
    Maaaaaaaais étant une fanbase du Klaroline, mes yeux ont pétillaient à la vue de la lettre de Klaus ( HAHAHAHAHA je me réjouis à un point .. petit espoir pour un Klaroline 😀 😀 #dansedelavictoire )

    Bonnie , je pensais vraiment qu'elle allez dead .. et retrouver Enzo , déçue , mais contente qu'elle est retrouvée sa magie et qu'elle défait le sort entre elle et Elena. En tout le héros c'est bien elle ❤

    Une autre déception , et ce n'est pas la moindre mais j'ai vraiment pas kiffé qu'ils aient enterré un des frères franchement .. surtout Stefan .. mais bon ! Je me suis quand même pas ennuyais ! Maintenant oui je vais m'ennuyais, plus de TVD à regarder le samedi après midi 🙁

    Quoique TO va reprendre le relai 😀 😀

    Bref , si je pouvais continuer à parler de l'épisode je continuerai bien mais non .. Bon visionnage à ceux qui l'ont pas encore maté !

    Et gloire à TVD ! 🙂

  6. Oh my God! The Last episode! J’ai encore du mal à me faire à l’idée qu’il n’y aura pas d’épisodes de The Vampire Diaries la semaine prochaine. Je n’arrive pas à croire que ce soit vraiment fini.

    Parce que ce dernier épisode était vraiment épique. Le titre original correspond bien à l’ambiance de l’épisode.

    Je vais commencer par Matt et sa famille. C’est assez cool de retrouver Vicki et de la voir interagir avec son père. Quand on la regarde, on constate qu’elle n’est pas vraiment mauvaise, juste quelqu’un qui est perdu et qui veut retrouver son chemin. On espère qu’elle puisse trouver la paix.

    C’était un vrai miracle de revoir Nina Dobrev dans cet épisode, qui plus est jouant Elena et Katherine. Celle-ci, fidèle à elle-même, toujours la même, elle n’a pas changé d’un poil. Toujours aussi sadique et machiavélique. L’ennemie jurée des Salvatore et qui leur a fait vivre un enfer. J’ai adoré la façon dont les Frères se débarrassent d’elle. Stefan qui la tue en lui disant : « Va brûler en Enfer ! » Bon débarras sale garce !

    Bonnie m’a choqué. D’abord, elle disait être prête à mourir, ensuite, voulant détruire les Enfers, elle retrouve goût à la vie, et elle redevient enfin sorcière. La voir avec sa grand-mère est un vrai plaisir ainsi que toute sa famille. Même Enzo, c’est un plaisir de le voir, même si il était peu présent. Mais vu sa réaction, on constate qu’Enzo a fait avec sa mort, et a su trouvé la paix. Et je pense qu’il continuera à rester avec Bonnie, même si ce n’est pas sur un plan physique.

    Alaric m’a ému, quand il dit qu’il tient à Elena, mais qu’il veut mettre ses filles à l’abri et on comprend son geste. Le fait de montrer Jo nous rappelle la saison 6, et je pense que son avenir sera source de joie.

    Caroline, ses scènes avec Stefan sont touchantes. Elle comprend son sacrifice, même si c’est dur pour elle, d’autant plus qu’ils viennent de se marier. La pauvre ! Mais pitié, j’espère qu’elle ne va pas tomber dans les bras de Klaus, j’espère bien que non. En plus, elle n’a pas sa place dans la série The Originals, sa personnalité ne concorde pas avec le thème sombre de la série.

    Quel plaisir de retrouver Elena, et la voir écrire dans son journal, nous fait revenir vers la saison 1. C’est agréable de la voir ainsi, car ça donne l’impression qu’elle n’est jamais vraiment partie. Comme si son âme était restée durant ces deux dernières saisons. On ressent sa présence forte, pas comme une invitée spéciale, mais en tant que personnage principal de la série.

    Et Stefan et Damon,la série devait se terminer avec le sacrifice de l’un des deux frères, en sachant que nous serions bouleversés. C’est là que tout allait, de toute façon, finir amèrement pour tous les fans. Peu importe celui qui choisirait de mettre un terme au règne terrifiant de Katherine, nous allions avoir le cœur brisé mais … Stefan quoi ?

    Stefan a enfin retrouvé Damon tel qu’il l’a connu avant le vampirisme. Ce qu’il a toujours recherché en lui depuis qu’il l’a forcé à devenir vampire. ça nous montre qu’en fin de compte, Stefan n’avait besoin ni d’Elena, ni de Caroline, mais de Damon. Stefan s’est toujours sacrifié, y compris les personnes proches de lui pour son frère. Parce qu’il ne peut pas se résoudre à perdre Damon. D’autant plus qu’il se culpabilise pour la mort d’Enzo et les massacres qu’il a fait en tant que Boucher.

    Bon, les larmes ont commencé à couler à ce moment-là surtout que les adieux du duo Stelena a eu de quoi nous rappeler de merveilleux souvenirs. C’était simple, c’était beau mais surtout c’était épique. Au delà des ships, des préférences, des débats perpétuels, cette scène était magistrale tant par sa poésie que par son authenticité. Jamais le jeu de Nina Dobrev et de Paul Wesley n’avait été aussi émouvant. D’autant que Stefan conjurait Elena de dire à Caroline qu’il l’aimerait éternellement. Quelques heures plus tard, Bonnie parvenait à réveiller notre héroïne. Là encore, ce moment était d’une justesse incroyable parvenant à capter la joie, la détresse, le soulagement et le deuil tout à la fois d’une Elena encore sonnée de se réveiller dans un monde où Stefan n’est plus. D’autant plus que dans le 6×22, Elena avait dit à Stefan qu’elle était impatiente de découvrir la vie de Stefan à son réveil, et lui, l’avait répondu qu’il ne serait pas lycéen. Quel dommage que le bonheur de Stefan aura été court, mais au moins, il donne à son frère le bonheur qu’il aurait du avoir. Et le voir avec Lexi (J’adore Lexi, une joie de la revoir) c’est réconfortant. De leur côté, Bonnie et Matt semblaient aussi avoir trouvé la sérénité qui leur manquait tant. En bref, on va encore pleurer longtemps tant nous sommes déchirés par le destin de Stefan.

    J’ai pleuré durant cet épisode, ce qui est très rare dans The Vampire Diaries. Deux fois : la première, durant la conversation Stelena au lycée, particulièrement émouvante, et la scène finale entre Stefan et Damon, j’ai aussi pleuré à ce moment-là.

    Et voir Elena avec toute sa famille réunie y compris Jenna et John Gilbert dans la maison Gilbert qui avait brulé en saison 4 donne l’impression que tous ces visages sont restés dans la série et n’ont jamais disparus.

    J’ai adoré cet épisode. Le seul point négatif c’est le Delena. Leurs scènes entre eux étaient vraiment mal joués. On sait que Nina et Ian ont des tensions, mais quand même, pour le dernier, ils auraient pu faire des efforts. J’ai mieux aimé leurs scènes dans le 6×22, mieux réalisé. Là, rien du tout ! On ne sent aucun amour, on ressent un malaise entre Elena et Damon, et ça vient des tensions entre Nina et Ian, et je trouve ça déplorable !

    Ça y est ! Comme on dit, la boucle est maintenant bouclée. The Vampire Diaries c’est fini ! Ah, Stefan va me manquer ! Mon perso préféré ! J’aurais trop voulu qu’il ait son bonheur avec Caroline, malgré le fait qu’il soit devenu humain. Non, Stefan ! STEFAN !

    Après 8 années passés aux côtés des héros de Mystic Falls, il ne nous reste plus qu’une seule chose à dire : merci pour tout !

  7. ce dernier episode etait magnifique je suis cette serie depuis lage de mes 12 ans et la j’en ai 20 donc jai grandi avec je suis triste que sa se termine mais tout a une fin , jespere que les rumeur dite seront vrai mais sa sera pas avant longtemp et c dommage .

  8. Klaus06. Je suis aussi tout à fait d’accord accords avec toi. Tu as tout résumé. C est dingue.

  9. Y a vraiment des gens étrange ici ..ca fait 3 ans que certains ne font que critiquer , mais regardez autres choses par pitié
    Ne pas voir la profondeur de certaines scènes de ce dernier épisodes est vraiment de la mauvaise fois

  10. Je n’ai pas encore vu l’épisode mais apparemment à cause du temps, pas mal de scènes DE ont été coupées au montage, comme la demande en mariage de Damon, ou encore Damon qui avait fait reconstruire la maison d’Elena pour elle, et il avait donné le manoir à Caroline… C’est vraiment dommage qu’on ait pas vu ces scènes, non seulement pour le DE pour lesquels çà a franchement été bâclé, mais aussi pour Stefan, il s’est sacrifié pour le DE et leur avenir et finalement on ne voit rien de leur avenir, c’est franchement dommage, ces scènes n’auraient pas dû être coupées, elles avaient vraiment leur place dans l’épisode, JP a vraiment mal géré le temps imparti et du coup çà fait bâclé, dommage… J’espère en tout cas qu’on verra ces scènes un jour, peut être dans les bonus scènes coupées du dvd de la saison 8, après tout si ces scènes ont été tournées ce serait quand même dommage de ne jamais les voir…

  11. @marinalouna voilà le lien (sans espace) https : // twitter.com/TVDFRA/status/840591074208935936

  12. @Blair 81 Oui c’est vraiment dommage, après je ne veux pas trop me plaindre non plus parce que finalement Damon et Elena font peut être parti de ceux qui s’en tirent le mieux, mais c’est juste qu’après deux ans d’attente, on aurait pu en voir un peu plus quand même, ne serait-ce que quelques secondes où ils nous montrent rapidement leur vie, çà aurait été possible je pense quand même… Après j’espère quand même qu’on verra ces scènes parce que pour moi elles étaient indispensables à l’épisode pour bien finir la série…

  13. Voici mon avis plus détaillé:

    Pour ma part j’ai arrêté de regardé à la fin de la saison 6 et je suis tenue informée du déroulé des saison 7 et 8 et ai donc regardé le dernier épisode.

    J’ai tout de suite trouvé le personnage de Damon très intéressant dès l’épisode 2 de la saison 1 et , peut être l’expérience des séries ou règne les triangles amoureux, j’ai su dès l’épisode 2 quand Damon caresse la joue d’Elena endormie que ce serait le couple endgame.

    pour moi les deux frères ont une chose en commun, le dégout de leur nature. Chez Stefan, peut être parce qu’il n’a souvent échoué à contrôler sa nature de vampire, est le vampire torturé, Damon est pour moi un personnage qui vit dans le déni, il refoule ses émotions car il ne veut pas y faire face. Damon est un personnage plutôt extrême puisque par amour il est prêt à tout, il est aveuglé par ses ressentis ce qui le conduit à ne pas toujours faire les bons choix. Stefan est davantage dans la retenue par crainte de mal agir.

    d’une manière générale, l’idée d’être meilleur, d’une rédemption est passive dans toutes les saisons, la question du bien et du mal, ce que l’on est prêt à faire par amour, est ce que l’on privilégie une seule personne qui nous ai chère au détriment de la collectivté.

    Tous les personnages ont eu à faire ce choix à un moment ou un autre…et il y a toujours un prix à payer.

    Pour moi, chacun des personnages avaient, au fond, une quête, celle de trouver la paix intérieur,trouver sa place.et le final a joué ce rôle, c’est la raison pour laquelle j’ai bcp apprécié cet épisode.

    Nous ne sommes pas dans un manichéisme classique ou les mauvaises actions doivent être punies par de la souffrance, le sacrifice ou la mort, ici la mort est neutre, elle a touché les bons, les méchants sans que ca ait une incidence sur leur vie « spirite », d’ailleurs certains étaient déjà en paix (comme Lexi par exemple) et d’autres qui n’était pas vraiment des méchants étaient en enfer, leur propre enfer et l Vicky en ai le meilleur exemple, dans sa courte vie on ne peut pas dire qu’elle a été une très bonne âme mais méritait -elle pour autant une éternité de torture? l’épisode final montre qu’elle a su trouver la paix comme Tyler, malgré leur action, comme si au final tous avait droit à être en paix pourvu que l’on s’en donne les moyens.
    c’est d’ailleurs le sens des mots d’Elena à propos de la rédemption de Damon qui pensait ne jamais pouvoir trouver la paix….

    Finalement la rédemption est surtout pour chacun des personnages de trouver la force de se pardonner et de se racheter par tous les moyens qui leur semble juste.

    C’est vraiment en cela que j’ai apprécié le final.

    Pour ce qui est des ships:

    Pour moi le couple de la série a toujours été DELENA, au fil des saisons nous avons pu avoir de nombreuses scènes et déclarations qui suffisent, à mon sens à les considérer comme des ames soeurs.
    C’est la raison pour laquelle je n’ai pas été déçu par le final.

    Au contraire j’aurais très mal vu des scènes delena passionné alors que Stefan vient de mourir, que de ce fait Caroline est veuve et que Bonnie a également perdu l’homme qu’elle aimait…

    le couple se retrouve en douceur, avec pudeur et je trouve au contraire que le ton donné était très juste…perso je n’avais pas besoin d’une énième déclaration tout avait déjà été dit et 5 ans de coma n’ont rien changé à cela.

    En tant que Maman, je comprends aussi le choix de Caroline et d’Alaric, les enfants d’abord et le contraire m’aurait bien sur choquée.

    Après je ne suis pas choquée qu’on ne puisse pas voir le paradis de bonnie et Caroline (dans l’hypothèse où elle mettrait fin à sa vie vampirique) elles sont jeunes et ont vécu un deuil, pour autant elles ont choisi de vivre, il aurait été illogique de les montrer dans un paradis avec leur premier amour, sans prendre en compte ce qu’elles auraient vécus par la suite et qui comptera tout autant…Ce qui est important dans les storyline de bonnie et Caroline est qu’elles ont aimé profondément, qu’elle ont vécu un deuil mais qu’on peut continuer à vivre de belle chose sans que ca remettre en cause l’amour qu’on avait pour la personne disparue…et la encore le message est fort…

    Voilà pourquoi j’ai vraiment aimé comment la série s’est terminée et au vu des précédent développement c’était pas gagné d’arriver à une telle philosophie à la fin…

  14. @tvddelena comme tu le dit après deux ans d’attente on à eu un maigre baiser, franchement à la place de la scène ou Elena est dans le cimetière entrain d’écrire dans son journal j’aurais préféré voir un rapide flashback de leur vie en tant qu’humain (mariage,enfant…), franchement ils n’ont échangés aucune parole.Je suis resté sur ma faim, et en plus qu’en j’entends KW dire qu’ils y avaient de belles scènes Delena qu’ils n’ont pas pu mettre dans l’épisode car trop long.Mince quoi, je fais peut être l’enfant gâté mais le Delena mérité mieux que cela,on mérité mieux que cela. C’est frustrant.

  15. @Eloryna Je suis plutôt d’accord avec ta vision des choses…
    @Blair81 Comme l’a dit @Eloryna, les scénaristes ont dû se dire que tout était déjà clair pour le DE et qu’il n’y avait pas besoin d’en rajouter, mais c’est vrai que c’est quand même frustrant d’avoir vu si peu de choses les concernant, surtout leur avenir je trouve dont on avait tant entendu parler… Après pour le baiser des retrouvailles, là encore comme la dit @Eloryna, un baiser passionné aurait peut être été un peu déplacé par rapport à Bonnie et Caroline qui ont elles toutes les deux perdus l’amour de leur vie donc bon… Après c’est sûr qu’en tant que DE çà reste quand même frustrant, c’est bien pour çà que j’espère vraiment qu’on finira par voir ces scènes coupées…

  16. N’y aurait il pas un intérêt marketing a avoir fait de telles scènes DE et de les couper au montage pour mieux les intégrer dans un DVD avec l’épisode version longue? En agissant de la sorte ils proposent un final susceptible de pas trop déplaire aux anti De ou stelena et appatent lescfans De en parlant descende coupées pour mieux vendre le DVD?

  17. épisode vu…même si je devrais m’estimer heureuse et bien je suis déçue c’est du travail bâclé :(…déjà Kath était franchement la déesse de l’enfer la plus ridicule de l’histoire du cinéma ensuite me coltiner du Datherine tout l’épisode m’a plus que gavé…d’ailleurs j’ai constaté que ND est surtout revenue pour jouer Kath…car Elena on ne la voit finalement presque pas et quand on la voit elle n’est jamais avec Damon lol….j’ai été plus touchée par les scènes Defan, le Steroline et même la scène Stelena qui était magnifique un superbe échange entre eux quand je vois que Caroline n’a même pas eu une scène avec Stefan c’est quand même inadmissible enfin elle a eu au moins un beau mariage….c’est sur qu’à côté le Delena était inexistant et que JP l’a fait exprès alors oui le DE est endgame mais sur la forme on a eu que dalle..Jp a sacrifié la plupart des scènes DE qui ont été tournées…après deux ans d’attente on était en d’espérer des scènes épiques pour le couple phare de la série comme celles qu’on a eu en saison 6..aucun échange entre eux…la scène de retrouvailles était encore plus nulle que celle avec Kath intensité O%…en plus c’est Bonnie qui voit Elena en premier chercher l’erreur… pas de demande en mariage…ni de mariage…. pas de loft à Tribeca… à la limite on se demande ce qu’a fait Damon de sa vie vu qu’Elena ne parle que d’elle dans son journal LOL…on a quitté le DE au moment où Elena fait ses études et hop ils sont morts et nous voilà déjà arrivés au paradis…au secours il aurait mieux fallu montrer le futur des personnages et simplement suggérer qu’un jour ils se retrouveraient tous au paradis sans besoin de partir dans ce délire…je vais quand même remercier JP pour la scène de destruction de l’enfer par le clan Bennett…ça m’a permis de rigoler un peu…et si elle pouvait m’expliquer comment Damon qui était évanoui au sol a fait pour sortir du tunnel alors que tout a explosé je suis preneuse lol…c’est là qu’on comprend pourquoi les producteurs avaient dit que l’épisode était fantastique…je confirme 🙂

  18. @Blair81 : tout à fait d’accord avec toi…le DE est insignifiant c’était pas la peine de faire de la promo sur DE pour nous jeter un croûton à la fin…le DE est endgame mais sur la forme c’est nul…

  19. P.u-T.a.i.n de M.e.r.d.e
    *
    c’est quoi cette finaaaaaaaaaal ? What????? Gros Loooool
    Bonnie et sa famille qui se ramène je me suis sentie très mal à l’aise c,est d’un ridicule et quand elles crient Mdrrrrrrr. Genre comme des ados excitées d’avoir vu des beaux mec …. What???
    *
    Ce qui m’a fait rire l’épisode final n’est qu’un gros résumé de tout ce que je pense du Délèna et ne fait que confirmer mon opinion sur ce soit disant couple phare. Quand ils sont séparés se n’est que du Théâtral du genre nous sommes toxique et tout le tralala , avec des obstacle et compagnie pour montrer que leur couple est puissant et fort mais quand ils doivent enfin passer des moments de Bonheur ont voit jamais grand chose. C’est comme en saison 5 pendant leur été ensemble pas grand chose aussi . . La seul chose vrai c’est que leur amour est plus fort que tout mais après c,est fade et sans sans saveur
    Et puis grosse blague sur le jeu d’acteur à la fin je précise. what???
    Alaric qui dit qu’il aime Damon ça m’a trop fait rire . heu quelqu’un que tu aimes tu le tue pas ….
    *
    Katherine qui se fait tuer tout les 5 minutes c’est énervant , Pourquoi n,a t’elle pas tuer Elena, , fallait la tuer (oui je suis sadique mais elle tue Elena et elle revient d’un seul coup de baguette magique à la fin c,est facile pour julie Plec vu le nombre d’incohérences en rajouter une de plus je vois pas ou ça fait mal non ?
    et puis Damon qui nous fait un complexe d’infériorité et la tue encore mdrrr bon j’exagère mais j’ai trouvé cela enfantin
    *
    Les moments très émouvants tout les moments avec Stefan , le Defan tout les moments avec Caroline.
    trop Émouvant le Stéroline Caroline qui veut aider ses amis au risque de laisser ses filles sans mère j’ai trouvé cela très touchant.
    Après je trouve pas que la mort est synonyme de rédemption mais je comprends le choix de Stefan très émouvant aussi
    J’ai bien aimé aussi les Scènes avec Vikie et sa famille.
    *
    Et j’ai rien pigé à la scène ou Elena rencontre sa famille , Damon Stefan . What???

  20. TVD Special facebook Farewell Arielle Kebbel, Julie Plec, Matt Davis, Zach Roerig, Michael Malarkey

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *