Vampire Diaries France

Vos réactions sur le tout dernier épisode de Vampire Diaries – 8×16 – I Was Feeling Epic

The Vampire Diaries Nina Dobrev

C’est fini ! Le tout dernier épisode de Vampire Diaries a été diffusé hier soir sur la CW !

Un excellent épisode de « series finale » 8×16 pour Vampire Diaries très justement intitulé « I Was Feeling Epic » qui signe le grand retour d’Elena pour une conclusion épique après 8 saisons.

Au résumé de cet épisode 8×16 de TVD, tandis que c’est toute la ville de Mystic Falls qui est en jeu, les frères Salvatore doivent combattre leur plus grand ennemi dans une ultime bataille.

TVD c’est désormais bel et bien terminé, j’en profite pour remercier tous ceux et celles qui ont contribué à la vie du site et du forum pendant ces 8 saisons !

Vos réactions sur ce tout dernier épisode de TVD et sur l’ensemble de la série ?

104 reflexions sur “Vos réactions sur le tout dernier épisode de Vampire Diaries – 8×16 – I Was Feeling Epic

  1. Blair81

    JP a dit qu’il se pourrait qu’il y est un spin off centré sur Caroline Forbes.
    Non mais sérieux elle ne va jamais lâché l’affaire.

  2. ludo02100

    Tres decu par se final plus que baclé 43mn sérieux , deja que la saison 8 etait de trop , mais la ont touche le fond .Heureusement je vais me faire plaisir avec the originals .

  3. fanflower

    Voilà dernier épisode de la série, mais les débats sur les personnages et leurs relations, eux, seront éternels je pense.
    Alors je suis désolée ça fait très longtemps que je n’ai pas posté sur ce site, et ce n’est pas mon genre de pousser des coups de gueule mais à lire certains commentaires (pas uniquement ici 😉 sur youtube, les réseaux sociaux etc.)j’ai l’impression que je n’ai pas vu la même série que certaines personnes. C’est dingue et en même temps c’est ce qui constitue depuis toujours nos débats de fans de TVD et TO. Je précise que ce post n’implique que mon avis, mais comme d’hab je suis partante pour discuter.
    *
    Déjà je suis désolée, mais TVD n’est pas sur l’histoire du Defan, mais sur les trois personnages principaux : Stefan, Damon et Elena. Par conséquent – et là on peut peut-être se mettre d’accord- le Defan, le Stelena et le Delena font partie intégrante de la série que ça plaise ou non.
    Certes, ce qui a tout chamboulé c’est le départ de Nina et donc d’Elena et de Katherine (the Best). Donc forcément, l’idée première qu’avait JP du final a complétement été modifiée, et les deux dernières saisons ont gravitées autour du Defan MAIS avec toujours un rappel pour Elena.
    *
    Ensuite, j’aimerai dire à tous ceux qui clament que le Stelena aurait dû être endgame (j’entends ici en tant que couple)que je ne comprends pas du tout leur vision. Ca fait biiiiien longtemps que Stefan était passé à autre chose, avant même de tomber amoureux de Caroline et Elena pareillement avec Damon. Alors oui, ce final a mis beaucoup en avant le Stelena mais en tant qu' »amis »… Jamais je n’ai été touchée par une de leurs scènes sauf celles du 6×22 et du FINAL. Donc ok, c’était un beau final pour leur relation, très touchant, mais faut arrêter de vouloir absolument les recaser ensemble.
    *
    Concernant le Delena (mon couple favori depuis le début j’avoue), je comprends la déception pour beaucoup de fan mais pour moi, l’absence de dialogue n’est pas grave : parfois le silence en dit beaucoup plus que les mots. D’ailleurs, en reregardant l’épisode et tout leur parcours je suis arrivée à la conclusion que leur histoire n’avait plus rien à prouver à personne. Ils sont faits l’un pour l’autre et tous les obstacles qu’ils ont surmontés sont donc derrière eux et ils peuvent à présent vivre leur vie tranquille.
    *
    J’en vient du coup au sacrifice de Stefan. Et là… comment dire. J’ai envie de péter un gros câble. Pourquoi toujours des horribles sacrifices (au sens propre comme au figuré) pour ce personnage ? Pour moi Stefan était quand même THE personnage altruiste (un peu trop même) qui méritait une belle fin… Ok celle-ci est belle avec Lexi mais franchement, on aura aucun aperçu de son bonheur avec Caroline. Soit dit en passant, n’ayant jamais été fan du Steroline, ça m’a choqué de voir que la relation de Stefan et Caroline « finissent » aussi brutalement… Personnellement ça me fait ni chaud ni froid car je ne les aime pas particulièrement mais je trouve cette conclusion trop rapide et… en fait Caroline accepte tellement facilement sa mort que ça me fait penser que tout est fait pour la ramener vers Klaus…
    *
    En parlant de Klaus 😀 (oui je suis Klaroline à moooort)la lettre est juste parfaite et j’espère sincèrement voir Candice dans TO. Avant je pensais que son personnage était trop immature pour rejoindre l’univers de TO mais maintenant, lorsqu’on y réfléchi bien, elle est « mère », a des responsabilités avec l’école et… a subi la perte de son (très) jeune mari qu’elle aimait beaucoup. Son évolution rend possible son arrivée… comme Klaus elle a perdu un être cher et je pense qu’elle peut encore vivre plein de choses. Mais…
    @Blair81 : Je ne veux pas de spin off sur Caroline Forbes il faut qu’elle arrête la JP !
    *
    Concernant Bonnie je salue le choix des scénaristes qui ne voulaient pas qu’elle meurt pour laisser Elena vivre. Et ça c’est cool même si elle se retrouve sans Enzo.. Elle mérite de prendre de grandes vacances ;).
    *
    Matt a toujours représenté la stabilité dans la série : un humain qui nous rappelle « le vrai monde » et ça fait du bien même si sa fin est peut-être trop basique et pas trop intéressante.
    *
    Pour le reste des persos je n’ai pas forcément d’avis. Juste peut-être l’apparition éclair de Katherine qui finalement n’était pas vraiment top au vu de comment ça se finit. Katherine « Reine des Enfers » aurait été un arc intéressant à développer mais bon, sans Nina c’est compliqué !
    *
    Voilà, la parole est à vous 😉

  4. fanflower

    Juste un dernier mot sur la dernière scène :
    Damon laisse Elena voir ses proches seule au paradis mais ça ne veut pas dire qu’il « quitte » Elena pour Stefan. Ils ont passé leur vie ensemble et trouvent la paix toujours ensemble (main dans la main)mais aussi avec leur famille !
    C’est mon interprétation ^^
    Et désolée pour fautes dans mes commentaires précédents ^^

  5. fanflower

    LJ Smith l’a toujours dit : TVD c’est l’histoire d’Elena, amoureuse de Stefan, et qui tombe amoureuse de Damon. 😉

  6. Damon

    J’avais vraiment peur d’être déçu, et au final je ne l’ai pas été.
    L’épisode etait pas mal, et la fin n’est pas décevante contrairement à beaucoup de séries donc rien que pour ça on peut s’estimer heureux.
    Tout est allé hyper vite car il fallait caser la blindes de choses en vraiment peu de temps, et je dois avoué qu’ils ont quand même réussi même si ça s’est fait au détriment de certaines scènes clé manquante…
    Le DE etait tout de même décevant car plutôt expédié.
    Je suis d’accord avec toi @Fanflower quand tu dis que leur histoire n’avait plus rien à prouver à personne c’est clair et net, mais j’aurais quand même apprécié au moins une scène plus intense, ou un dialogue fort entre eux même court.
    Ils ont privilégier tout le reste et je trouve ça tout de même abusé car ça fait 2 ans qu’on attend leurs retrouvaille et je suis rester sur ma faim, vraiment.
    J’ai l’impression que pour ce dernier épisode c’est vraiment le Defan qui etait mis en avant plus que tout.
    Comme il y à des scène coupées dont la demande en mariage de Damon à Elena (il lui demandait sa main et elle lui répondait juste après avoir fini ses études) on aura surement la version longue de l’épisode dans les Blu Ray/DVD, il y à intérêt.
    D’ailleurs je ne comprend vraiment pas pourquoi ils n’ont pas directement fait un épisode d’une heure, la série le méritait à 100% (surtout qu’il y à apparemment un peu moins de 20min de scène coupées…)
    Bref sinon concernant Katherine je n’ai pas vraiment été déçu car étant revenue en tant qu’humaine elle ne pouvait plus vraiment faire grand chose face aux autres, elle n’etait plus celle qu’elle à été mais malgrès tout elle à jouer son dernier coup et à quand même faillit faire exploser toute la ville au final c’etait son plan le plus fort, qui à loupé heureusement mais voila elle n’à pas servit à rien.
    J’ai apprécié également la scène Stelena qui au final desservait très bien le Delena, c’etait fait subtilement.
    La relation entre les 2 freres etait aussi très forte dans cette épisode et vraiment bonne, bordel je vais vraiment regretté cette série ça fait bizarre de se dire que tout est finit, car même si je n’ai pas du tout apprécié la S7 le bilan général de la serie est bon et je ne pense pas que j’en retrouverai une pareil

  7. fanflower

    @Damon
    Oui je comprends la déception concernant le peu de Delena obtenu après deux ans… Espérons retrouver en dvd les fameuses scènes coupées 😉
    .
    En fait j’ai l’impression que avec la séparation du defan / mort de Stefan, Damon ne pouvait pas être à 100% happy tout comme les autres. Ça a plombé les retrouvailles Delena… Je sais pas trop quel était le but de JP mais je trouve ça horrible de se dire que Damon ne pouvait pas avoir Stefan et Elena à ses côtés en même temps… C’est pour ça que le retour en humain change la donne: la vie humaine pour le Delena permet de revoir Stefan au paradis après la mort. Une belle réunion mais… Caroline quand on y pense va vraiment se retrouver seule avec tous ses proches redevenus ou étant humains…

  8. Vadelena

    @fanflower : « Je sais pas trop quel était le but de JP mais je trouve ça horrible de se dire que Damon ne pouvait pas avoir Stefan et Elena à ses côtés en même temps… » c’était l’ultime vacherie de JP à Damon…une petite dernière pour la route…lol

  9. Damon

    @fanflower
    C’est vrai que Les retrouvailles Delena se font dans des conditions vraiment particulières, même extrême donc effectivement sur le moment Damon est partagé entre 2 émotions et ne peut pas être lui même à 100% ça c’est sur, et tu as raison c’est ça en fait qui « plombe » les retrouvailles mais après réflexion c’est parfaitement logique et s’il avait explosé de joie ça aurait été bizarre et irrespectueux, son frère est mort quoi… et il etait aussi important qu’Elena pour lui.
    Malgrès tout On voit tout de même le regard qu’il à quand il revoit Elena pour la 1ere fois (enfin 2 fois vu que la 1ere fois c’est Katherine) et dans les 2 cas c’est vraiment le regard du Delena qu’on aime, plein de passion et d’admiration.
    Idem pour Elena, j’ai adoré comment elle l’à regardé la 1ere fois et également lorsqu’elle le rejoint après avoir écrit dans son journal, elle était magnifique et ça n’à effectivement peut-être pas besoin de parole quand on sait grâce à leurs nombreuses belle scènes passées ce qu’ils sont l’un pour l’autre, les regards parlent parfois bien plus que les mots et peuvent être aussi fort.
    D’ailleurs A ce moment précis, lorsqu’ils marchent ensemble (scène qui symbolise leurs vie qui passe, on voit d’ailleurs leurs alliance) et bien Damon à l’air soucieux, et Elena l’explique En disant que même après leurs longue et heureuse vie ensemble, Damon a peur de ne jamais revoir Stefan, qu’il ne trouvera jamais la paix.
    On voit que Ca le travail vraiment et l’expression de son visage traduit vraiment ça donc encore une fois ce n’est pas vraiment une scene DE pure, mais plutôt une scène préparant leurs mort qu’on voit d’ailleurs juste après.
    Au final le Delena qu’on voit dans cet épisode est logique et normal, mais voila j’aurai tout de même aimé plus de scènes même pas très longue mais qui remontrent encore une toute dernière fois l’intensité du couple avec un bon moment d’émotions comme en fin de S6.
    Ils auraient juste eu à nous montrer une scène beaucoup plus tard dans le futur, ou contrairement aux moments précis qu’ils nous ont montrés ils auraient pu avoir beaucoup plus de recul vis à vis de la mort de Stefan, « l’encaisser » et la ils n’auraient plus réagis comme dans l’épisode mais plutôt comme le DE de d’habitude, et la ça aurait été le moment parfait pour cette fameuse scène qui nous à vraiment manquée.

  10. tvddelena

    @Vadelena « c’était l’ultime vacherie de JP à Damon…une petite dernière pour la route…lol »
    Oui c’est çà lol

  11. Blair81

    J’aimerais un jour entendre la réaction de Ian et de Julie à propos des retrouvailles ratées du DE. et de ce baiser factice.

  12. tvddelena

    @Blair81 C’est vrai que les retrouvailles sont pas terribles, mais moi c’est surtout les deux autres scènes qui me dérangent, et surtout Damon en fait, ses sourires ont l’air forcés je trouve, mais après je sais pas si c’est Ian qui joue mal ou si c’est l’effet recherché par JP pour nous montrer que Damon avait peur de ne jamais revoir Stefan, mais çà de toute façon Elena nous le dit déjà dans son journal, en tout cas ces dernières scènes concluent le DE sur une mauvaise note je trouve et c’est bien dommage…

  13. shaolan95

    je ss decu de la fin j’adore le personnage katherine pierce et je trouve sa mort vraiment plate on a l’impression qu’elle est revenue pr rien avec aucun pouvoir en plus…mais bon c’est qd meme tjrs un plaisir de revoir nina dobrev

  14. Managoyem

    Kevin williamson l’a dit : C’est parce que Nina est partie en saison 6 que le Stelena n’a pas pu refaire surface car c’était impossible en 1 épisode.

    Comme il le dit Stefan et elena on vraiment été l’ancre du show..

    Quand on compare le traitement des 2 relations il n’y a pas photo…

    Le Delena était bourré d’obstacles, sans vriament traiter leur histoire en profondeur c’était redondant… Le fille parfaite et le Bad Guy… en boucle ..

    Alors que le stelena, c’était un vraie relation avec les hauts et les bas mais ils étaient fusionnels et là l’un pour l’autre..

    Malheureusement, leur histoire a basculé lorsqu’Elena est devenu vampire même si elle avait des sentiments pour Damon avant.

    En fait, le Delena aurait pu être vraiment beau mais malheureusement leur histoire n’a pas bien été gérée. Finalement on ne sait pas ce qu’il vaut ensemble.

    Tout ça pour dire que pour moi la relation phare du couple était le Stelena et la relation entre les 2 frères.

    Le dénouement a bien été traité en mettant le Delena en second plan. Car finalement je trouve qu’après la saison 4 ils ont nuis à la série plus qu’autre chose. La relation entre les frères étaient magnifique à voir… Et le Stelena étaient également très émouvant.

    Je me refais les premières saisons, quand je les vois je me dis que c’étaient vraiment magnifique.. La tension Elena Stefan Damon … Le traitement du Stelena et des perso en général ! ça me fait vraiment du bien de revoir ça 😀

    TVD va trop me manquer !

    LOVE LOVE LOVE

  15. tvddelena

    @Managoyem Le couple phare de la série était bien le DE, quoique qu’en dise KW, surtout qu’il était parti en plein milieu de la série alors bon, et son retour n’a pas servi à grand chose finalement, je pensais qu’avec son retour pour la dernière saison çà allait être vraiment mieux mais çà n’a pas été le cas… Après Nina a bien fait de partir à la fin de la saison 6, je le pensais déjà avant parce que pour moi la série n’aurait dû avoir que 6 saisons, comme prévu à la base, mais là avec ce genre d’infos, çà me confirme bien qu’elle a bien fait de partir, grâce à elle on sera au moins passer à côté de cette bouse que nous préparait les scénaristes… Donc moi je n’ai qu’une chose à dire : Merci Nina d’avoir ruiné les plans complètement foireux des scénaristes ^^ Elle a sûrement sauvé un minimum la série à elle toute seule avec cette sage décision qu’elle avait prise de partir… D’ailleurs, on ne m’enlèvera pas de la tête que la série aurait dû s’arrêter en même temps… En tout cas il y a certaines infos que les scénaristes feraient mieux de garder pour eux comme celle-ci car franchement il n’y a pas de quoi se vanter d’avoir eu des idées pareilles… Et je ne dit pas çà parce que je suis DE, mais franchement continuer ce satané triangle aurait empêcher tout développement personnel des personnages, la relation des frères auraient été pourrie jusqu’au bout, Elena serait passé pour la gerce de service, au même titre que Katherine voir pire même… Non il y a vraiment pas de quoi se vanter franchement…

  16. tvddelena

    @Managoyem En tout cas c’est sûr que ce n’est pas avec ce genre « d’intrigues » que les scénaristes avaient des chances de retenir Nina à la fin de la saison 6, çà a dû plutôt bien confirmer sa décision de partir au contraire lol franchement jouer la pauvre fille perdue qui ne sait pas ce qu’elle veut, çà va bien un moment mais à la longue çà doit être plus soûlant qu’autre chose à jouer…

  17. Solo

    @tvddelena Bien d’accord avec toi ! Comme j’a l’ai dis dans un autre com’s cette histoire de ramener ce triangle amoureux, très mauvaise idée, de traîner ça en longueur et pas crédible après tous ce qui s’était passé. ND a effectivement eu raison de se tirer. Idem la série aurait du s’arrêter en fin saison6.

  18. Managoyem

    #Tvddelena , Salut 🙂

    Alors, je peux comprendre que tu penses que le De était le couple phare de la série mais je ne peux pas être d’accord avec toi.

    Pour moi le De des premières saisons (jusqu’à le saison 3) était vraiment bien traité par les scénaristes. J’adorais ce De, je trouve qu’ils se complétaient très bien 🙂

    Malheureusement, la suite de la série à vraiment mal traité leur relation en tout cas je l’ai perçu comme ça .

    le Stelena pour moi reste le couple phare de la série, que ce soit le SE amoureux, amis ou lorsque stefan ne voulait plus parler à Elena.. Leurs scènes m’ont toujours parues plus profondes et mieux traitées.. Surtout le SE en couple que je dois l’avouer, même si il ne fait pas rêver tout le monde, montre une vraie relation avec les obstacles, de l’écoute, du respect entre les 2.

    Le final a bien mis en évidence la relation Stelena lors du final et lorsqu’Elena rend hommage à stefan dans son journal.

    Par contre, nous avons bien pu constater que le De était en second plan par rapport au SE et au DEFAN.

    Le SE des premières saisons montre déjà une maturité assez intéréssante du couple et ce n’est qu’à cause ou grâce à des élements extérieurs à stefan que le DE a pu se former. ( Stefan se sacrifie pour Damon en partant avec Klaus )

    Mais bon ça sert à rien de faire l’histoire nous avons juste perçue l’histoire différemment, juste que pour moi les premières saisons étaient bcp plus aboutie que le reste et je trouve que les obstacles du DE on nuit à la série plutot que l’amélirorer 😀

    Bonne soirée 😀

  19. tvddelena

    @Managoyem « je trouve que les obstacles du DE on nuit à la série plutot que l’amélirorer »
    Là-dessus je suis d’accord, nous-mêmes les DE en avions marre de tous ces obstacles, mais justement, c’est parce que le DE était le couple de la série qu’ils ont eu tant d’obstacles, c’est bien connu dans les séries, c’est toujours sur le couple principal de la série que les scénaristes s’acharnent…
    Après dans le final, c’est vrai que le DE a été mis au second plan par rapport au SE et au Defan mais le DE est aussi le seul ship à ne pas avoir été séparé alors çà a peut être jouer aussi, même si le peu de scènes qu’ils ont eut n’ataient franchement pas terrible çà c’est sûr, mais pour moi le DE de ce dernier épisode ne reflète pas l’histoire général du DE, loin de là, en plus on a pas été aidé avec les scénaristes qui ont géré cet épisode, JP et KW, car ils ne sont pas plus que çà pour le DE, alors ils se sont pas foulés pour eux, j’aurais largement préféré que d’autres qu’eux s’y collent mais malheureusement çà a été eux donc pas le choix de faire avec… Mais en tout cas ce dernier épisode ne reflète pas complètement ce que fut la série toutes ces années, et la façon dont a été traité le DE en la meilleure preuve…
    @Solo Oui on est bien d’accord 🙂

  20. WolfsPain

    Le DE n’a jamais passé la barre émotionnelle, pour moi (pas que cela n’a pas été démontré mais dans ce que je ressens).
    Je m’y suis « résolue » car rien ne sert de s’entêter sur quelque chose qui est acté et le personnage de Stefan méritait tellement mieux que de continuer à errer comme une âme en peine parce-qu’il avait perdu Elena au bénéfice de son frère…
    Mais cette « incomplétude » de Damon à la mort de Stefan et tout au long de sa vie humaine, je la trouve légitime et je dirais même plus, je trouve que Stefan et la relation à son frère mérite bien ça.
    ***********
    Damon, tout au long de TVD n’a toujours œuvré qu’en priorité pour Elena (du moins quasi toujours car c’est elle qu’il choisissait entre tous, y compris avant son frère) alors que Stefan a toujours choisi Damon.
    ***********
    Damon, pendant longtemps a pensé qu’Elena serait celle et seulement celle qui lui permettrait d’être heureux et complet. Que son amour incommensurable pour elle le comblerait totalement.
    ***********
    Lors de la Saison 7, lorsqu’il décide de redevenir humain pour Elena, pour vivre sa vie pleinement avec elle, le fait de devoir s’éloigner de son frère pour ne plus jamais le revoir, sans doute ne le réjouit pas plus que ça mais ma foi, du moment qu’il est avec Elena, il pense qu’il surmontera ça. Tout se limite à Elena et rien qu’Elena.
    ***********
    Si le chemin parcouru en Saison 8 (en accéléré, certes) entre Stefan et lui l’amène a cet état de fait que non, finalement, Elena n’est pas uniquement celle qui peut le rendre heureux et que l’absence douloureuse de son petit frère laisse un vide que rien ne peut remplir, pas même l’amour de « la femme de sa vie », alors, pour moi, en ce qui concerne cette relation fraternelle que j’ai toujours aimée, préférée et détestée à la fois, cette dernière s’achève de « jolie » façon.
    ***********
    Stefan est mort ; on se doutait tous plus ou moins que cela allait arriver. Mais d’avoir pris un temps d’écran supérieur à celui du DE pour bien mettre en avant cette relation fraternelle tellement mise à mal, et bien je dit oui.
    ***********
    Pourquoi quelqu’un vous devrait quelque chose, uniquement à vous les « DE » ? Et tous les autres qui ne rentrent pas dans ce cadre, qui ont suivi également la série et qui ont d’autres aspirations, d’autres désirs, on leur doit quoi ? Rien ? Je ne suis pas d’accord, du tout. Hormis le fait qu’on ait presque tous ressenti comme un malaise entre Ian et Nina à jouer ensemble (probablement essentiellement Ian, d’ailleurs), les scènes jouées dans cet ultime épisode ne me paraissent pas être Out of Caracter.
    ***********
    Damon perd son petit frère, celui qui lui a pris, un jour, par son amour égoïste, son humanité parce-que quoi en pense, Stefan a obligé Damon à se transformer parce-qu’il ne voulait pas passer l’éternité sans lui. Par amour. C’est aussi simple que ça. Et c’est également lui qui lui redonne son humanité et lui permet de vivre une vie humaine avec Elena, celle qu’il aime par dessus tout, par amour pour Damon, son grand frère. Personne n’a obligé Stefan à se sacrifier. Mais on ne peut concevoir un Damon heureux à 100%, après tout le chemin parcouru, sans son petit frère. C’est le contraire que je trouverai totalement illogique et mauvais.
    ***********
    Alors, oui, l’épisode aurait sans doute mérité un temps d’écran plus important mais dans le temps imparti, je trouve qu’il a été raconté ce qu’il devait se raconter.

    ***********
    J’ai lu par-ci, par-là, que Damon aurait dû, au fil des années, s’affranchir de sa douleur d’avoir perdu Stefan et être plus « heureux » (« Merde, il est quand-même avec ELENA !!! Cela devrait le satisfaire pleinement »…). Et bien, je répondrais à ça qu’il y a des morts que l’ont subi dont on ne se remet véritablement jamais. C’est le cas de Damon et terminer sur cette conclusion, que la personne que Damon veut à tout prit retrouver dans la mort, c’est son petit frère.
    ***********
    Et le débat sur ce que TVD raconte, ce n’est pas l’histoire du SE, ni du DE. C’est l’histoire de trois personnes (quatre si l’on veut être honnête car Katherine est à l’origine de tout et de la mythologie des Petrova) qui se sont aimées, passionnément et qui ont fait un énorme chemin, côte-à-côte et qui se retrouve lorsque l’heure a sonnée (sauf Katherine, qui a eu un traitement de merde mais ça, c’est une autre histoire).

  21. Eloryna

    @ Wolfpain, je suis tout à fait d’accord avec toi.

    il me paraissait logique, au regard des développement de la série que DE termine ensemble, mais comme je l’ai dit plus haut, à mon sens il n’était pas utile de montrer pourquoi ils devaient être à la fin ensemble, il y a déjà eu suffisamment de scènes et de déclarations dans les saisons précédentes.
    En regardant à nouveau la série, (j’en suis à la saison 1) le final clos parfaitement le chapitre DEFAN ouvert en saison 1, et si tout le monde ou presque a crié au scandale quand JP a dit que la série était centré sur le DEFAN suite au départ de ND, en réalité, quand on regarde bien, c’est leur relation qui est au centre de l’intrigue…deux frères qui tombent amoureux de la même femme, cette rivalité a conduit à leur mort prématuré, et dans l’éternité, l’histoire va se reproduire, et la question sera de savoir s’ils survivront à ce « drame »…de ce point de vue la série me parait bcp plus intéressante à regarder, car on peut enfin sortir des ships qui à mon sens font plus de tort aux histoires des séries qu’autre chose.

    Avec le recul je trouve que les scènes coupées auraient « dénotés » avec le ton de l’épisode et finalement c’est aussi bien de faire appel à l’imagination de chacun…ca serait quand même triste de résumé la complexité émotionnel d’une vie à quelque minutes….

  22. Managoyem

    On peut avoir chacun notre avis sur le couple phare de la série.

    Pour moi ça restera le SE car leur relation était pure, vraie, tragique, on les voyait réellement heureux ils se correspondaient tellement.

    On a jamais vu une vraie relation de couple pour le DE ou alors très rarement. Le De a eu de très beaux moments, mais ces moments étaient ponctuels, ils ne duraient pas dans le temps, j’ai eu comme l’impression qu’une fois qu’ils se sont mis ensemble leur relation c’est complétement détérioré.

    La seule façon de mettre du piment était d’y mettre des obstacles mais c’était pas vraiment intéressant.

    Mais bon comme je l’ai raconté plus haut, tout est une question de sensibilité 🙂 Pour moi Elena et Damon représente un cliché ( Bad Guy et gentille fille )

    Par contre, en ce qui concerne Katherine je suis assez déçu car je pense qu’il aurait été possible de faire sa rédemption. J’aimais tellement ce personnage qui est pour moi un des plus intéressant de la série.

    Je me refais les premières saisons et il n’y a pas photo, ce sont les meilleurs… Vampires , loups-garou, originals…, Le damon au top de sa forme c’est un plaisir de revoir ça 🙂

  23. Sun

    Le Steroline restera ma relation favorite (amitié parfaite puis romance) MAIS, en terme de qualité d’écriture, je suis d’accord avec @Managoyem, le Stelena « couple » a été mieux écrit que Delena puis Steroline « couple ».
    Quand Stefan était avec Caroline,il n’était pas tout le temps sérieux/ martyr, elle l’aidait à sourire, positiver, s’ouvrir au monde (le fameux group hug dans la saison 4 haha). Et lui, il la calmait, elle est devenue aussi plus mature et forte à ses côtés.
    Encore que le Delena aient des problèmes à cause du fait que Damon ait tué Jeremy, Aaron et autres tendances fâcheuses…ok, suite logique. Que Steroline aient des problème quand Stefan ou Caroline soit sans humanité aussi. Par contre j’ai vraiment pas pigé le fait que tout à coup, Stefan et Caroline manque de communication, de conversation à cœurs ouverts etc si tôt qu’ils sont devenus romantique…Limite, même quand Stefan n’avait plus de souvenir en saison 5, le Steroline était plus « fluide » que certains moments des saisons 6 et surtout 7 (et la Valérie sortie de nulle part, no comment). Pour moi, les obstacles du Steroline faisaient « fabriqués ». Ce qui est logique dans le cliché « bad guy/ good girl » avec Delena, l’est pas dans le Steroline, ils ont trop cherché le compliqué là où il n’y en avait pas à mon avis. Le Steroline aurait dû avoir les mêmes avantages que le Stelena et le Stexi, sans les inconvénients du delena. Mais bon, comme quelqu’un a dit plus haut, vu que le DE était absent, il fallait bien que le Steroline se paye tous les obstacles, créer du suspense, du twist etc.
    D’accord aussi pour Katherine, ce personnage méritait tellement mieux…
    WolfsPain a raison, la série au départ est basée sur les 4 (savatore/ petrova).
    Après m’est avis que durer 8 saisons uniquement sur un triangle amoureux à 4 côtés c’est redondant et casse gueule, donc il aurait été judicieux de mieux traiter les personnages secondaires, Bonnie et Caroline notamment. Mais aussi Elena, ça m’énerve un peu ce côté « être vampire la change totalement etc », je trouve que Bonnie et Caroline ont une meilleure évolution de perso. Elena j’ai un peu cette impression simpliste: humaine= cheveux lisse, gentille, ouverte au monde, portée sur sa famille ses amis. Vampire= paumée, rien sans Damon. Ce qui est dommage. Elle méritait mieux. D’un autre côté, je trouve que de cette façon (et aussi parce que Paul et Nina ont vraiment été parfait dans leur scènes du dernier épisode), le Stelena a quelque chose de pure et respectable pour toujours. Je trouve dommage que Plec, une femme, formule le fait qu’Elena ait fait un choix arrêté juste parce qu’il n’y avait pas le temps de remettre Stelena une dernière fois sur le tapis…et pas comme un choix d’une jeune femme plus mûre, sûre de ses choix et se respectant elle-même et son premier amour en assumant la rupture. J’ai regardé l’intégrale de la série Dawson’s creek faite par Plec/Williamson et le personnage de Joey hésite effectivement entre ses 2 prétendants (qui sont des meilleurs amis donc comme des frères, ça fou la merde entre eux) jusqu’à la dernière saison, et c’est d’un lourdingue…ça passe pour une ado, premières saisons, mais pour une jeune femme déjà moins.
    A propos du spin off, je n’y crois pas du tout. Elle avait aussi parlé d’un spin off sur les hérétiques et voyant que personne ne s’attachaient aux personnages, elle les a quasi tous tué les uns après les autres…(D’ailleurs, saviez-vous que Ian somerhalder a été découvert dans un cours spin off de la série Dawson’s creek?)
    Caroline a bien évolué au sein de tvd, et c’est un beau personnage, mais en dehors d’être la mère d’enfants surnaturels, le fait d’être un jeune vampire sans spécificité mythologique ne donne pas trop matière a un spin off.
    La partie qui n’a pas du tout été exploré mythologiquement, c’est la lignée des sorcières Bennett et les pouvoirs de Bonnie. Mais de là à en faire un spin off…J’en doute car justement ils n’ont jamais pris le temps de creuser, Bonnie était juste leur solution magique a tout mais le perso a sacrément morflé passant toujours en second plan… Puis c’est cool que Bonnie aient eu une fin ouverte à la buffy, genre un dernier combat contre le mal, et maintenant elle va avoir des vacances. Je crois que le paysage télévisuel a besoin d’une pause avec les sorcières, vampires, loup garou…changer de registre et être plus créatif.

  24. Managoyem

    @Sun,

    Moi aussi, je t’avoue avoir aimé le Sterolyne mais  » en amitié » je t’explique pourquoi;

    D’une part, parce que Caroline me faisait penser à Lexi dans sa relation avec stefan,

    Stefan lui dit qu’elle lui fait penser à Lexy en saison 2. Ensuite, Caroline a toujours voulu que Elena et stefan se remette ensemble, Stefan a avoué à divers reprise qu’ Elena était l’amour de sa vie.

    Maintenant ça n’empêche pas que leur amour existait, cet amour était peut-être plus réaliste et moins Epic mais il était réel.

    Je suis encore d’accord avec toi lorsque tu soulignes la différence entre Elena humaine et Elena Vampire, je t’avoue que je préférai 1000 X Elena humaine, que je trouvais plus touchante mieux traitée dans la série. Même dans sa relation avec stefan et Damon..

    Lorsqu’on analyse objectivement les saison 1 à 3, Elena tombe éperdument amoureuse de Stefan mais qui au fur et à mesure ressent des sentiments pour Damon pour Finalement choisir Stefan car malgrès tout ce qu’il a pu lui faire en saison 3 et le fait que Damon ait été la pour Elle, elle n’a jamais cessé d’aimer Stefan.

    Saison 4 épisode 1, elle dit à stefan qu’elle l’avait choisi parce qu’elle l’aimait et que c’était le meilleur choix qu’elle avait jamais fait.

    finalement quelques épisode plus tard elle n’est plus amoureuse de stefan enfin je veux bien l’admettre mais elle voulait que Damon ressemble à stefan.  » être humain et vivre une vie humaine avec elle « . Je trouve que la situation n’a pas bien été gérer mais ce n’est que mon avis perso.

    Lorsque Stefan perd la mémoire et qu’ Elena essaie de lui remémorer des souvenirs, on voit encore l’alchimie entre les 2 et la manière dont la scène a été tournée lorsqu’il se sont presque embrassé prouve qu’il voulait qu’on comprenne qu’Elena avait toujours des sentiments pour stefan.

    Dans un autre registre, Je trouve trouve que la Relation Bonnie Jeremy n’a pas bien été traité lors du final et Jeremy Elena n’a pas bien été traité lors du final.

    Bref, les meilleurs saisons sont les premières, Katherine est au top de sa forme 😀

  25. Eloryna

    Je m’interroge sur le sacrifice de Stefan… ce dernier se sacrifie pour que Damon puisse vivre sa vie d’humain avec Elena, et que celel-ci ait la chance de rencontrer l’homme qu’il était sensé être s’iln ‘avait été transformé en vampire…
    Or au moment où Stefan lui donne le remède, Elena est toujours endormie…et aucun des personnage ne connait le moyen d’y remédier sans mettre fin à la vie de Bonnie…en définitive il lui donne la cure alors qu’en réalité il ne pourrait pas vivre assez longtmeps pour attendre le retour d’Elena…

    Sauf peut être à ce que bonnie lui ait dit qu’elle allait mourir après avoir contrôler le feu de l’enfer…qu’en pensez vous?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.