Saison 6 – Episode 2 « Yellow Ledbetter » : vos réactions ! | Vampire Diaries France


Saison 6 – Episode 2 « Yellow Ledbetter » : vos réactions !

04Après un très bon épisode de « season premiere », on en découvre un peu plus sur les intentions de chacun dans ce second épisode de la saison 6 intitulé « Yellow Ledbetter ». Elena compte sur le soutien d’Alaric, on retrouve Enzo et Caroline pour un road-trip les menant vers Stefan. Matt est inquiet pour Jérémy qui fréquente une mystérieuse Sarah. Mais on retrouve surtout Damon et Bonnie agissant ensemble malgré eux dans le but d’en apprendre plus sur le mystérieux endroit dans lequel ils sont piégés et pour trouver rapidement un moyen de rentrer chez eux.
Indiquez-nous vos réactions à chaud sur ce second épisode en commentaires.


Étiquettes : , , , , , , ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

54 Commentaires pour “Saison 6 – Episode 2 « Yellow Ledbetter » : vos réactions !”

  1. fifi brindacier

    @Manolo : Oui moi aussi 😉 ! Disons qu’en fait le personnage est quelqu’un d’extrême de part son vécu de toutes façons, donc une fois que Damon lui a sauvé la vie et tenu sa promesse, il s’est raccroché à lui et il n’avait pratiquement que lui dans sa vie. Bref, voilà comment je m’explique sa réaction mais bon je cautionne toujours pas. En tout cas, du point de vue de l’histoire c’est un bon élément « perturbateur » et je pense aussi qu’il fera vraiment bouger les lignes. Ceci dit, personne n’a plus aucune raison d’avoir de l’espoir. J’aime le duo de détective qu’il va former avec Caroline.

  2. dani s.

    Cela fait hyper longtemps que je n’ai pas donné mon avis sur le site, depuis la fin de la saison 4 en fait, parce que la saison 5 ne m’a pas du tout inspiré !
    Ce début de saison me semble prometteur et me donne de nouveau envie de poursuivre l’aventure.
    En fervente admiratrice du personnage de Stefan, j’aimerais donner mon point de vue sur lui dans cet épisode.
    Ma première réaction a été : bordel mais Stefan est trop nul, ce n’est pas lui, les scénaristes sont en train de tuer le personnage… Mais en discutant avec d’autres fans de Stefan, j’ai essayé de comprendre ses réactions.
    D’abord, il a passé les deux premiers mois à chercher une solution pour faire revenir Damon (ça c’est le Stefan que je connais, ne pas abandonner son frère, toujours vouloir trouver un moyen de le sauver), suivant toutes les pistes que lui envoyait Alaric et pendant deux mois il a dû entendre maintes et maintes fois que son frère était mort, que c’était fini, définitivement, qu’il n’y avait pas de moyen de le faire revenir, sorcière après sorcière, piste après piste… J’imagine sa souffrance d’entendre que rien ni personne ne pourrait ramener son frère… Il avait donc 2 solutions, continuer à chercher sans jamais faire le deuil au risque de passer l’éternité à chercher un moyen qui à priori n’existe pas où essayer d’accepter le fait que Damon est mort, définitivement. Je pense que pour sa survie, il a choisi d’accepter la situation, c’est d’ailleurs une étape du deuil.
    De plus, il était le seul à chercher Damon sur le terrain.
    Alaric lui donnait des pistes certes, mais il tentait aussi de reconstruire un semblant de vie humaine à Witmore, Caro cherchait mais elle était entourée de sa mère qui la soutenait dans son deuil, Elena elle n’a semble-t- il même pas cherché, elle a préféré pleurer bonnie et se droguer pour voir damon, Jeremy lui se noyait dans l’alcool et les filles en pestant contre bonnie au téléphone, a-t-il seulement essayé de faire revenir Bonnie ?
    Conclusion, tout le monde s’est plus ou moins résigné à leur mort pourquoi pas stefan ?
    D’autre part, il était où Enzo pendant 4 mois??? Il arrive là grand prince suivant une piste que stefan a déjà suivi il y a 2 mois, se permettant de le juger et de le maltraiter comme si c’était le pire frère de la terre!!!! beaucoup ont aimé sa manière de faire avec Stefan et bien moi pas! il s’est permis de juger alors qu’il ne connait rien à l’histoire des frères Salvatore! Sait-il que stefan a sauvé Damon bien des fois, et pour ne citer que cet exemple, il a vendu son âme à Klaus pour que son frère vive perdant au passage son humanité et la femme de sa vie?
    « un frère n’abandonne jamais  » et bien j’ai au moins 2 exemples où Damon a laissé tomber Stefan, une fois en 1864 après leur transformation, il ne supportait plus Stefan, il a pris ses valises et a laissé stefan aux mains de lexie, puis en 1920 lorsque par la faute de Damon, stefan est redevenu le ripper,il l’a laissé en plan et il dit lui-même plus tard à Stefan qu’il n’avait pas eu envie de l’aider à ce moment-là.
    Damon avait ses raisons et je ne suis pas là pour juger juste pour dire que oui, les frères laissent tomber des fois parce qu’il y a des moments où on ne peut pas faire autrement.
    Stefan n’a pas abandonné Damon, il a juste perdu l’espoir que ce soit possible de le ramener, parce qu’à chaque fois qu’il y a eu de l’espoir, Stefan a tout fait pour sauver son frère.
    A partir de là il fallait se reconstruire en recommençant une nouvelle vie, mais comment recommencer quelque chose s’il revenait dans son ancienne vie, avec tout ce qui lui rappellerait que son frère n’est plus là ?Pour autant, cela ne veut pas dire qu’il a oublié son frère, personnellement je vois combien il souffre de son absence justement en n’étant que l’ombre de lui-même, sans réaction et abattu.
    Pour conclure, Caro m’a fait de la peine et je comprends sa douleur et son sentiment de trahison, mais d’un autre côté, si elle le connaissait si bien que ça, elle aurait compris que ce n’était pas tourné contre elle mais que pour rendre supportable une situation qui est insupportable, il s’est construit une nouvelle vie qui ne laisse pas ou très peu de place à l’ancienne…

  3. katou21

    je sait que je suis un peu en retard mais bon pour ma part jai bien aimer cette episode et contrairement au premier il n’etais pas tristre et aussi jai adorer voir Enzo ce battre avec Stefan enfin quelqu’un le remettais a sa place Stefan non mais franchement abandonner son frere faut etre idiot et egoiste mais bon super episode et j’ai ben hate au prochain

  4. katou21

    ely je suis daccord avec toi sur tout ce que tu as dit et moi aussi je suis contente vraiment que enzo ce soucie de damon lui

Ajouter un commentaire