Saison 6 – Episode 2 « Yellow Ledbetter » : vos réactions !

04Après un très bon épisode de « season premiere », on en découvre un peu plus sur les intentions de chacun dans ce second épisode de la saison 6 intitulé « Yellow Ledbetter ». Elena compte sur le soutien d’Alaric, on retrouve Enzo et Caroline pour un road-trip les menant vers Stefan. Matt est inquiet pour Jérémy qui fréquente une mystérieuse Sarah. Mais on retrouve surtout Damon et Bonnie agissant ensemble malgré eux dans le but d’en apprendre plus sur le mystérieux endroit dans lequel ils sont piégés et pour trouver rapidement un moyen de rentrer chez eux.
Indiquez-nous vos réactions à chaud sur ce second épisode en commentaires.

Lire aussi :  Spoilers S2 - Interview des scénaristes de la série !

54 réflexions sur “Saison 6 – Episode 2 « Yellow Ledbetter » : vos réactions !”

  1. quoi dire… <3 Enzo!
    Elena.. bof, je la preferais quand Damon lui manquait!
    Stefan, et bien il la eu dans les dent par Enzo et j'ai adoré!
    Bonnie et Damon, completement flippant la fin!
    Trop hate a la semaine prochaine
    ah oui Rick! ca devait etre tellement dur pour lui d'effacer les souvenir de son meilleur ami de la tete d'Elena, la seule fille que Damon ai aime alors que lui (Rick) l'encourageait a avoir la fille!
    Caro et Enzo, j'adore, Stefan la merite pas notre Caro!

  2. DELENA /stefanforever

    @delena

    Tte façon Caro il en veut pas

    Bon quel autre nouveaux personnages va mourir
    A qui le tour maintenant

  3. C’est pas possible comment un épisode peut te donner mal à la tête .
    Non mais je me disais qu’Elena allait juste effacer Damon de sa mémoire , je n’imaginais pas que ça allait être pire que je ne le craignait . Et ba non si il m’ont vraiment surpris les scénaristes d’un coup , car ils ont martelé très fort . Bon ça j’avoue ne pas digéré d’être surpris comme ça , c’est très étrange et frustrant . Je sais pas comment l’expliquer , mais bon chercher pas à comprendre lol
    *
    J’aime bien Enzo mais pour moi il servait à rien puisque justement Stefan a passé deux mois à chercher une solution pour ramener Stefan .
    Je pensais que Stefan avait pas cherché et qu’il était là ( Enzo )pour lui donné un espoir et le faire chercher avec lui ainsi qu’ils allait devenir amis .
    J’aime pas trop le jeux de vengeance Stefan – Enzo
    *
    J’ai bien aimé Caroline qui m’a beaucoup touché , elle a été déçu que Stefan pas répondu , ni lu ses messages peut être même sait -elle qu’elle est vraiment amoureuse de Stefan . Ont voit même qu’elle a changé concernant le Delena .
    *
    Alaric ont voit bien que ça lui fait mal de faire ça à Elena mais en même temps c’est-ce qu’elle voulait faut pas lui jeter l’entière responsabilité .
    *
    Elena ont voit trop sa tronche dans cette épisode . Trop de déléna a tué l’épisode .
    *
    Je n’aime pas le jeu d’acteur dans cette épisode des acteurs qui joue Damon et Bonnie ils ne m’ont même pas emballé , même l’humour de Damon rien du tout . Je trouve qu’ils forcent trop
    Franchement pour moi l’épisode était très moyen . J’ai aimé seulement Caroline et Stefan c’est tout

  4. DELENA /stefanforever

    @Manolo

    La pauvre Caro
    Elle aime Stefan et elle va se prendre une belle gamelle

    A ton avis qui va crever maintenant?

  5. DELENA /stefanforever

    @Xlove

    Moi aussi qu’il aille mourir en enfer
    Il aurait mieux fait de le faire crever en premier au moins on serait debarasser de ce boulet qui va aller avec Elena et voler la place de Damon
    Pk c est pas lui qu’enzo a zigouiller
    Enzo tue le pitié

  6. Après avoir vu l’épisode, j’ai attendu de m’être remise de mes émotions (ou presque) avant de venir donné mon avis.
    Je sentais qu’on allait se reprendre un coup de bambou sur ce deuxième épisode mais je ne pensais pas à ce point là. Pour moi je me suis carrément prit une poutre tellement je trouve cet épisode à la fois bien écrit, très triste (le mot est faible) et qui présage de bonnes choses pour la suite.
    Je finirais mon avis par le DELENA et Alaric, le meilleur pour la fin 🙂
    Matt toujours égal à lui-même, rien de nouveau sous le soleil sauf peut-être avec Tripp qui me fait flipper un peu, sa scène de barbecue de vampires, me fait penser un peu à la série True Blod pour ceux et celles qui connaisse, très sanglant et glauque
    Jeremy très contente car je l’ai enfin vu avoir une pensée pour Bonnie et pour bien montrer qu’il souffre toujours, cela ne lui va pas de faire croire qu’il se fiche de tout et de tous le monde. Je l’ai vu avoir une réaction, enfin !!!
    Stefan, que dire qu’il a bien mérité ce qu’il lui est arrivé. Il avait besoin que quelqu’un le secoue un peu, je pense que c’est chose faite. Se faire dire ces 4 vérités par Caroline, en prendre plein la tête par Enzo, je trouve que s’est pleinement justifié.Le fait qu’Enzo tue Ivy, ne pas dérangé plus que ça. Enzo a rendu la monnaie de sa pièce à stefan pour le meurtre d’Andy. Caroline qui en a prit un sacré coup aussi, je n’aime pas la voir pleurer même si ce n’est pas mon personnage préféré. Enzo se l’a joue preux chevalier, j’ai hâte de voir la suite. Grosse joie de revoir Enzo, lui n’aurait pas abandonné Damon, y a pas photo. Après bien sûr, le comportement de Stefan peut s’expliquer de différentes façons mais je pense vraiment qu’il avait besoin qu’on le recadre un peu.
    Pour Damon et Bonnie, on avance doucement mais surement sur le pourquoi du comment. Plein de questions se bousculent déjà. Petit pincement au coeur de revoir la maison qu’Elena a faite brûlée. Découverte majeur dans la pension des Salvatore, après le salon, la salle à manger, les cellules, la cave à vin, les chambres, le garage et l’entrée (je crois que je n’oublie rien lol) on a découvert la cuisine. Avec 20 ans en arrière mais quand même. Il faut dire qu’en tant que vampires, ils n’en avaient pas vraiment l’utilité 🙂 très contente quand même d’avoir vu cette magnifique cuisine surtout quand Damon fait des pancakes.
    Maintenant, la dernière partie. Déjà j’avais dit que je n’étais pas pour l’effacement des souvenirs d’Elena, je trouvais que c’était une fuite en avant, j’aurais préféré qu’elle assume sa douleur et sa peine et qu’elle prenne sur elle pour avancer. J’ai révisé mon jugement car si on met en parallèle les 2 choix qui se présente à elle, y a pas photo : elle a le choix entre rester avec sa douleur, prendre des herbes pour voir Damon, des herbes qui lui donne une soif de sang incontrôlable, la rende dangereuse pour les autres ou mettre en sommeil les sentiments qu’elle éprouve pour Damon, chose qui n’est pas irréversible.
    Certes le procédé qu’emploi Alaric reste assez douloureux psychologiquement car cela oblige Elena a revivre des moments heureux qu’elle a eu avec Damon pour qu’Alaric les modifie ou les efface complètement. Je m’attendais à ce qu’il efface tous d’un coup. Cela n’a pas été le cas mais je trouve que c’est encore plus vicieux lol Replonger dans les souvenirs Delena pour arriver au moment où elle est tombé amoureuse de lui, effacer et/ou modifier tous les souvenirs ça reste un moyen extrême. Grosse surprise pour moi de découvrir qu’Elena est tombé amoureuse de Damon dans l’épisode 1 de la saison 3 mais c’est logique au fond car c’est l’acte le plus désintéressé qu’ai fait Damon pour elle. Elena le dit bien, damon savait ce que représentait le collier pour elle. Rien que le regard d’Alaric durant tout le processus montre bien qu’il ne le fait pas de bon coeur mais je pense qu’il sait que c’est la seule solution pour Elena donc, il va jusqu’au bout.
    JP avait dit qu’Elena et Damon seraient ensemble spirituellement, je pense que la scène du collier représente bien ça. On a Elena qui évoque ce souvenir et Damon là où il est va dans la chambre de Stefan et retrouve ce collier. Donc quelque part, ils sont ensemble sans vraiment l’être 🙁
    Je trouve que c’est un épisode bien écrit car quand Alaric change le souvenir du collier, il évoque Jeremy et dès qu’Elena entends le nom Jérémy,le seul souvenir qu’il lui vient avec Jeremy et Damon, c’est quand Damon lui a brisé la nuque au début de la saison 2. Donc Elena rattache le souvenir de son anniversaire au souvenir du soir ou Damon à brisé la nuque de Jeremy. Le seul souvenir qu’a Elena maintenant, c’est un souvenir monstrueux.
    La petite question : Qui était Damon salvatore ? j’ai vraiment cru jusqu’au bout que l’hypnose ne marcherait pas ou qu’Elena ou Alaric feraient machine arrière. La dernière fois qu’Alaric pose cette petite question, mon coeur se brise et je pleure. Oui j’avoue j’ai pleuré à chaque scènes entre Alaric et Elena. La réponse que lui donne Elena est attendue mais elle reflète les mêmes sentiments que ressentait Stefan au début de la saison 1.

    Hâte de voir la suite, j’attends de voir si on va avoir pire que ce que l’on a déjà eu dans cet épisode

    Désolé pour le pavé, merci à celles et ceux qui le liront lol

  7. moi j’ai adoré comment stefan se prend une claque par enzo et vlan dans les dents mais par compte j’ai pas compris pourquoi elena se rappelle que quand damon brise le cou a jeremy en tout cas dans cet épisode j’ai bien aimé le personnage d’enzo et stefan me déçoit

  8. DELENA /stefanforever

    @angelus

    Moi je suis trop heureuse d avoir vu la cuisine du manoir

    @Juju

    C Paul qui a voulu un Stefan comme ca

  9. Coucou tout le monde 😉 !
    Bon j’ai vu l’épisode et je dois dire que j’ai adoré, mais j’ai des bémols. Je préviens je ne ferais pas dans la demi-mesure et cet avis n’engage que moi.
    S’il y a un truc dont je suis maintenant parfaitement convaincue c’est qu’Elena, de son sort j’en ai plus rien à calquer. Désolée, mais déjà que le DE me touchait pas vraiment avant, le fait qu’elle continue sa fuite en avant ne m’emballe pas et sa réaction à part des bâillements ne m’a rien inspiré véritablement. Méchant? Peut-être! Mais les scénaristes n’ont qu’à faire un effort pour la rendre moins égocentrée ou s’ils vont dans cette voie autant qu’ils lui donnent une autre raison d’être et de vivre. Peut-être qu’ils cherchent à lui redonner un second souffle en faisant en sorte qu’elle n’ait plus les Salvatore pour béquille? Si c’est le cas pourquoi pas, mais encore faudrait-il que l’héroïne le décide d’elle-même sans avoir besoin d’une « lobotomie » amoureuse. Peut-être devraient-ils dans le même temps, comprendre que lui donner des love-interests (puisqu’apparemment elle en aura un?) à tout va et ne la faire graviter qu’autour de ça est tout sauf la solution! Peut-être cherchent-ils à donner un second souffle au DE (qui est très certainement endgame j’en suis certaine donc les gens qui shippent ce couple n’ont pas à s’en faire)? Mais, alors si c’est le cas, je ne comprend pas parce qu’il n’en a pas besoin. Donc dans tout les cas, ce qu’ils font maintenant est parfaitement inutile et ne crée absolument aucune tension en tout cas de mon point de vue. C’est mon humble avis sur la question lol!
    Bref, je sors de la logique coup de gueule et de désintérêt pour me concentrer sur ce que j’ai vraiment apprécié c’est à dire tout.
    -Le Bamon qui me ferait presque le shipper tellement voir ce genre de dynamique fait du bien. Ils s’entendent comme chiens et chats ils ont de l’alchimie ET ils sont intéressants : eux, leur intrigue, leur ennemi invisible. On ne sait pas pourquoi ils sont là mais s’il y a bien un truc que j’aimerais savoir rapido, c’est ça. Et oui qui est-ce qui termine leurs mots croisés sans leur permission. Je ne sais pas qui c’est mais si ça, c’est pas la marque d’un super villain je ne sais pas ce que c’est lol!
    -Enzo et ses méthodes sexy pour avoir ce qu’il veut et la fille qui devrait faire des pubs pour soutien-gorge pour la CW non avare de sponsors en tout genre. J’aime qu’il secoue les puces de Stefan. Cela dit, j’aimais bien Ivy lol et je trouve que Stefan a le droit de jeter l’éponge au bout d’un moment. Mais il relance l’intrigue de manière durable et va surement entrer dans l’action et j’aime qu’un perso ne lâche rien aussi. Par contre, pourquoi n’a t-il pas fait le même discours à Elena qui le mériterait tout autant voire même plus? Mystère.
    -Alaric : Il est lié à cette SL pourrie de cramage de cerveau. Cela dit il fait pour Elena donc je ne comprend pas les critiques que j’avais pu voir (pas ici d’ailleurs) envers lui. Il n’a aucune raison d’espérer le retour de Damon donc je ne vois pas en quoi c’est une trahison. Quand on voit quelqu’un de mal en point on essai de l’aider. Je ne suis pas objective peut-être, mais c’est comme ça. J’aurais quand même aimé qu’il dise à Elena de trouver un moyen de se débrouiller. Et pourquoi n’aurait-on pas pu tout simplement la contraindre à accepter de faire son deuil et à garder des souvenirs qui l’ont façonnée parfois pour le meilleur et pour le pire? Mystère encore une fois et j’ai envie de crier à l’incohérence mais je ne suis pas comme ça. Ah mais en fait lol, si 😉 !
    -Caroline : C’est une battante, elle est déçue de Stefan. Certains de ses idéaux s’effondre certainement. Il ne lui a pas répondu durant l’été. Donc, colère compréhensible j’imagine. Cela dit, je comprend pas mal Stefan dans l’histoire et en toute franchise moi personnellement, j’aimerais que mes potes trouvent un semblant de stabilité et de bonheur. Après comme je disais je comprend qu’elle soit en colère et au-delà de ça on sait très bien ce qu’elle ressent.
    -Le Carenzo : Plutôt chouette mais en même temps avec ces deux personnages, difficile de ne pas donner des scènes comme celle-là. Ils sont du tonnerre et j’aime qu’il la défende ensuite.
    -Stefan : J’aime Stefan, sa nouvelle vie, sa manière de gérer plus saine que celle des autres (si, si) il a cherché n’a pas trouvé et a décidé de se mettre au vert. Ses scènes avec Ivy sont chouettes et je trouve que ça montre une évolution du perso (si, si). J’ai bien aimé le diner avec Enzo et tout le monde. Et j’aime qu’Enzo soit son coach de vie « spécial ».
    -Le Steroline : Plus émouvant que n’importe quel autre « couple » dans l’histoire en ce moment, à mon humble avis parce qu’il y a des scènes très humaines entre eux qui dépassent le cadre du romantisme au final. Je demande un ménage à 3 avec Enzo lol! On est en 2014 et les scénaristes ont prouvé qu’ils aimaient les triangles pourquoi ne pas rendre la chose plus simple finalement. LOL !! 😀 😀 😀 !!
    -Tripp : Et encore un psychopathe de plus à MF qui les collectionne décidément LOL!! Et je l’aime déjà. Le mec sait, sans rire, gérer et ses entrées et ses sorties.
    -Jeremy : Je suis team Jeremy depuis le début de la saison. Vous êtes surpris? Oui moi aussi!
    -Matt : Ben c’est Matt quoi, toujours impliqué pour ses potes!
    Questions : Que mijote Sarah? Combien on pari que le Gemini Coven c’est en fait celui des Witchy Twins?
    P.S : Cet avis n’engage que moi 😉 !
    Bonne soirée à tous et à toutes 😀 !!

  10. @Manolo : A mon tour de demander mais pourquoi est-on toujours d’accord? 😉 ! On se rejoint sauf sur le Bamon peut-être, mais sur le reste oui. J’ai trouvé Enzo très dur quand même et comme je disais Stefan a le droit de vouloir ça. Mais bon ils ont une belle alchimie et qui suis-je pour refuser de voir des scènes Stenzo!

  11. @fifi brindacier non mais Elena m’a tellement saoulé que mon jugement est un peu noir sur cette épisode . Mais je suis au moins content que toi mon double tu as adoré 😉
    Merci de me rappelé comment j’ai aimé Tripp ( même son nom est cool et fait peur en même temps ) comment il est sadique j’adore et c’est bien tourné et aussi mat . Tu voir mon jugement était noir tellement j’oubliais des scènes qui m’ont plu .

    Moi je trouve qu’Enzo secoue pas Stefan pour qu’il cherche Damon il ne lui donne aucun espoir mais bon
    Bonne soirée à toi !!

  12. Le truc c’est Enzo et Stefan sont tout les deux animé par la vengeance (oui pour moi Enzo dès le début de l’épisode ) Et j’aime pas ça 🙁
    et il parait que Enzo va les mettre tous en danger de mort et Stefan de réparer des gâchis fait par Enzo . Mais bon j’espère qu’il vont être amis c’est-ce que je veux mais c’est pas pour maintenant

  13. @Mélanie : Bonjour 😉 !! je crois que le mot est le titre de l’épisode Yellow ledbetter.
    @Manolo : C’est gentil, mon double sur ce site 😉 ! Sinon, moi aussi pour Elena et même Nina n’a rien pu faire, mais j’ai décidé de prendre l’héroine comme elle vient. Si elle fait des trucs que j’aime bien, à la bonne heure sinon ça me laissera de marbre.
    En fait, pour Enzo, si je dois tout avouer je trouve qu’il relance l’intrigue mais ce dernier est un sociopathe obsessionnel lol (comme à peu près tout le monde en fait donc ça va lol!) et je ne l’ai pas vraiment aimé, dans cette situation en particulier. Bref, je ne cautionne pas le meurtre d’Ivy ni ses idées de vengeance parce que de quoi se venge-t-il? Ce dernier nous a fait la même la saison dernière envers Damon et envers Stefan. Bref, j’aime, pour ma part, ce qu’il va très certainement découler de ça, un bon duo « comique » et émouvant probablement. C’est ça que j’ai tout de même hâte de voir pour être honnête 😀 !!

  14. Bon épisode pour ma part malgré qu’il n’y ait pas eu tant d’action que ça mais plutôt de l’émotion. Ca m’énerve quand même beaucoup qu’Elena oublie qu’elle aime Damon, on en a tellement bavé pour avoir enfin du Delena ils continuent à nous mettre des bâtons dans les roues tout le temps, c’est lourd.
    Jeremy me casse les pieds, je veux bien comprendre qu’il soit paumé, mais les scénaristes auraient pu faire mieux que nous resservir le Jer de la saison 1. L’évolution de Matt est en revanche, elle, intéressante. Je pense aussi que Sarah est une soeur de Bonnie.
    J’ai beaucoup aimé Enzo, il a apporté beaucoup de dynamisme à l’épisode et son duo avec Caroline est bien meilleur que le Steroline donc s’il y avait un couple à former je préférais de loin que ce soit Enzo&Caroline. De plus, j’aimais que Stefan sorte avec quelqu’un qui n’est pas un personnage du début de la série, ça le sortait un peu de son Stefan maudit qui s’en prend plein la tronche avec le Delena et ça le détachait enfin de tout ça pour que son personnage commence à reprendre de l’ampleur avec ses propres histoires, ça lui donnait vraiment de l’indépendance, et ça faisait du bien de le voir de nouveau dans une histoire. Malheureusement, elle est morte, c’est lourd, car j’ai l’impression qu’ils vont faire comme dans la S5 à tuer au bout de 2 épisodes tout les nouveaux personnages. C’est très dommage.
    J’ai adoré le Bamon. Je ne sais pas du tout qui peut être la 3e personne. Un nouveau personnage j’espère. Le monde dans lequel ils sont coincé est un peu bizarre. Au début j’aimais trop l’idée qu’ils soient dans le passé car c’était du jamais vu dans la série et en plus c’était logique : à cette époque, l’autre côté existait encore, donc ils seraient encore dans l’autre côté mais en 1994. Sauf que vu qu’il n’y a personne, je ne suis pas sûr que ce soit vraiment un retour dans le passé mais plutôt un faux monde que la grand-mère de Bonnie aurait crée en prenant pour base une année qu’elle aimait bien : 1994. Je pense que le mot que Bonnie n’arrivait pas à trouver dans les mots-croisés est un indice laissé par Grams pour sortir de ce monde.
    J’ai adoré le dynamisme de Damon avec son humour et le duo qu’il forme avec Bonnie est sympathique, ça change.
    Bref, j’ai hâte de voir la suite, en espérant qu’il va y avoir un peu plus d’action, un vrai méchant, et que ce sera mieux que la S5 !

  15. @Mélanie : le mot est bien Yellow Ledbetter, je crois que c’est le titre d’une chanson. Je ne saurais comment le traduire. Yellow c’est bien sûr jaune mais la deuxième partie aucune idée ^^

  16. @Melanie
    Le titre c’est en gros « lettre jaune à envoyer » je pense que cette intrigue du Bamon les conduisent à un messager. La lettre jaune me fait penser à l’intrigue de la saison 2 avec la pierre de lune qui était le piège tordu de Klaus et que la surprise c’était LUI ahhaah.

  17. pour le mot croisé : Yellow Ledbetter
    C’est une chanson de Pearl Jam, et lors de la sortie du disque, la face B était la chanson « Jeremy » 😉 sûrement un indice 🙂

  18. @fifi brindacier merci de ta reponse
    @Xlove je ne sais pas trop penser c est sure que la date du 10 mai 1994 n a pas ete prise au hasard en plus il y a une eclipse ce jour la hate de voir la suite

  19. pour avoir enfin vu l’épisode jai justre trouver wahouu enzo cest lui qui ma beaaucoup plus il me rapelle damon a ses debuts a MF mais surtout quand il a vu caroline pleuré et retourné dans la maison voir stefan !!! jai adoré! stefan mon dieu cest de pire en pire il n’est pas interessant pour linstant! le moment alaric et elena ma beaucoup touché jen avait les larmes au yeux comme beaucoup d’ailleur!! je cest pas ce que ca va donner cette nouvelle elena. damon et bonnie comme chien et chat a voir qui est avec eux coinçer en 1994. vous pensez a qui ? quelquun qu’on connait? ou justement quelquun qui leur voudrait du mal?

  20. @fifi brindacier 😉
    c’est pour ça que je trouve que c’est un peu bizarre l’intrigue Enzo mais à voir quand même.
    Mais comme je l’ai dit plus haut je pense pas que Ivy soit morte 🙂 .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *