Saison 5 – Tous les spoilers du Paleyfest 2014 ! | Vampire Diaries France


Saison 5 – Tous les spoilers du Paleyfest 2014 !

paleyfestLe Paleyfest 2014 était très attendu par nombre d’entre nous et pour cause, Nina Dobrev, Paul Wesley, Ian Somerhalder, Julie Plec et Caroline Dries étaient réunis à Los Angeles afin d’en dire un peu plus sur la suite de cette saison 5 (et poser sur le tapis rouge, naturellement). Tous les spoilers de l’événement sont à retrouver ci-dessous, à noter que tous les thèmes sont abordés, du Delena au Stelena, du Klaroline au Steroline, ainsi que quelques anecdotes de l’équipe, entre autres. Quelques photos sont également de la partie. Et pour celles et ceux qui ne souhaitent pas manquer une miette de ce Q&A, l’intégralité du panel de Vampire Diaries (qui est tout simplement hilarant) est également disponible ! Une chose est certaine, la suite de cette saison 5 vaut le détour !

>> Vidéo de l’événement : ICI

A propos de Katherine
Julie Plec et Caroline Dries ont confirmé que Katherine est vraiment morte. « Nous ne parlons pas vraiment de paradis et d’Enfer dans la série » explique Caroline Dries. « Je pense qu’il était évident qu’elle se retrouve aspirée en Enfer dans une église. » Cependant, il reste une toute petite chance pour que Katherine refasse son apparition, et les scénaristes n’ont pas nier cette possibilité. Et lorsque l’on a demandé à Julie Plec pourquoi avoir choisi une église pour cette scène mémorable, la scénariste a raconté une anecdote comme quoi l’équipe de la série n’a pas pu expliquer aux personnes en charge de l’église ce qu’ils avaient exactement prévu de faire (car faire aspirer un vampire meurtrier en Enfer et ce dans une église…). Oh, et si l’église vous semble familière, c’est parce qu’il s’agit de l’église St Anne présente dans The Originals !

A propos de la relation Klaus-Caroline
Joseph et Candice ainsi que les scénaristes apprécient cette relation et n’ont pas nié la possibilité d’explorer cette romance à l’avenir. Cependant, ceci est difficile à mettre en place puisque tous deux jouent dans deux séries différentes. « Si tous deux étaient dans la même série, alors peut-être qu’il pourrait y avoir quelque chose » Julie Plec a -t-elle confessé. « J’ai le sentimement que Caroline est vraiment un élément crucial dans Vampire Diaries, elle est pétillante et elle apporte énormément à la série. Je pense que l’enlever de TVD aurait un impact négatif sur la série. Klaus est assez occupé pour le moment. » Puis Ian Somerhalder a répliqué « On a Caroline ! Caroline reste avec nous ! »

A propos d’une éventuelle romance entre Stefan et Caroline
Attendez-vous à de nouvelles scènes poignantes et adorables entre Caroline et Stefan. Paul Wesley est pour le moins enthousiaste sur le sujet, mais il a ensuite ajouté en plaisantant que le fiancé de Candice Accola lui foutrait probablement son poing dans la figure s’il l’entendait dire ça.

Paul & Ian, encore et toujours
Lors de l’événement, Paul a exprimé son amour pour sa famille et ses sœurs, et c’est alors qu’Ian lui a dit ne pas l’appeler ainsi. Paul s’est alors tourné vers Ian et lui a dit « Ah oui c’est vrai, tu es ma femme », le public est alors devenu complètement fou.

A propos de la relation Damon-Elena
« Ils vont devoir avoir des conversations d’adultes et matures. » explique Julie Plec. « Nous voulons juste faire ressortir le côté humain dans cette relation, malgré leur expérience surnaturelle. » Et pourquoi est-ce si compliqué pour Damon et Elena de parler de problèmes importants et surtout de les résoudre ? Ian a la réponse « Ils continuent d’enlever leurs vêtements quand ils se retrouvent dans cette situation et c’est ce qui se met en travers de ces conversations d’adultes. »

A propos de la relation Stefan-Elena
Même si l’équipe n’a pas révélé si Stefan et Elena ont partagé une scène hot ou s’ils ont ravivé leur romance, les scénaristes et les acteurs ont annoncé qu’il y aurait de nombreuses scènes entre les deux personnages dans les épisodes à venir. Et plus particulièrement lors de l’épisode 18 ! « Il y aura vraiment de belles scènes entre eux dans l’épisode que Paul Wesley a réalisé. » explique Caroline Dries. La scénariste a décrit le tournage comme « satisfaisant » et « nostalgique ». De plus, Paul Wesley a confirmé que les scènes Stelena à venir « rappellent la saison 1 ».

A propos des débuts de Paul Wesley en tant que réalisateur
Devinez ce qu’a offert Nina Dobrev à Paul Wesley afin de le féliciter pour ses débuts en tant que réalisateur ? Selon Paul, Nina lui a offert un énorme portrait d’elle-même. Nina a commencé à rigoler en lui expliquant que c’était une blague, mais Paul a répliqué qu’il trouve ça cool que des collègues offrent des portraits d’eux-mêmes tout le temps. Et apparemment, le portrait de Nina est toujours accroché dans la loge de Paul, alias « La pièce interdite », où seules quelques personnes seulement y ont accès (Et Ian en fait partie). Le cadeau de Nina était certes très amusant, mais il était accompagné également d’un petit mot qui a rendu Paul nostalgique du tout début de la série.

A propos de la douleur qu’éprouve Stefan
Pauvre Stefan. Julie Plec, Caroline Dries et Paul Wesley ont tous expliqué que Stefan sera le plus touché en fin de saison 5.

A propos d’un cliffhanger que personne n’aura vu venir
Lorsqu’un fan a demandé si Elena choisira l’un des frères Salvatore pour de bon, Ian a répondu que peu importe qui elle choisit, l’élu devra lui préparer de bons petits plats et la chérir de diamants. Quant à Nina, elle a répondu sur le ton de l’humour « Je pense qu’après tout ce qu’elle a traversé avec les frères Salvatore, Elena va devenir lesbienne. »


Étiquettes : , , , , , , , , ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

117 Commentaires pour “Saison 5 – Tous les spoilers du Paleyfest 2014 !”

  1. ludivine13

    Il y a la vidéo en super qualité 🙂
    youtube.com/watch?v=o_xexn2yqXI&feature=youtu.be

  2. Vadelena

    @ludi = tout à fait d’accord avec ton pavé qui tient la route LOL…maintenant il faut voir ce que vont nous pondre les scénaristes comme explication et merci pour la vidéo super qualité :)…

  3. BLAIR81

    Je suis dégouté qu’Elena demande a Damon de la laissé partir. Pourquoi?

  4. Wolf's Pain

    Petite traduction (enlever les espaces) :
    http ://youtu.be/cN2zS4UAPD0

  5. fifi brindacier

    Coucou tout le monde 😉 !!
    @Ludivine : Merci beaucoup pour le trailer de meilleure qualité, certaines choses sont beaucoup plus claires pour moi. Et je crois que j’aime assez ou ça va. Apparemment l’autre côté va être enfin exploité, Matt à l’air d’y rencontrer Kol là-bas. Il a dû se servir de l’anneau de résurrection et Bonnie parle à sa grand-mère. Est-ce un jour de fête? Va-t-on utiliser de manière optimale des persos relégués au rang de figurants durant toute la saison, parce qu’il ne font pas parti du triangle de la bouse qui pue? Bref, à voir je croise les doigts pour qu’on ait une intrigue euh juteuse avec eux, les jumeaux maléfiques, les capuches musicales, etc…
    @tout le monde : Personnellement, je ne suis pas spécialement non plus pour qu’on nous la fasse à la nostalgique avec le SE dans les prochains épisodes et je suis d’accord avec @ludivine, je pense que le SE est bel et bien mort, mais que les scénaristes s’acharnent tellement à garder le triangle qu’il nous ont fait cette histoire de doubles maudits destinés l’un à l’autre, pour l’étirer en longueur. C’est du fan-service, je trouve et en plus ça fait passer Elena pour une égocentrique notoire, je veux dire encore plus qu’avant. En plus tout comme le SB en son temps, ça lui enlève son libre arbitre. Pfff peut-on avoir enfin une héroine indépendante ou c’est trop demandé? Bref, ça empêche d’évoluer le perso de Stefan aussi, grrr.
    Sinon, je suis d’accord cette SL n’est pas la meilleure étant donné que la retcon a été très mal gérée. On avait déjà un explication qui était satisfaisante avant. Personnellement, le seul truc qui pourrait me plaire (et ce n’est pas le truc à base de muguets et de marmelade) c’est le fait que justement on explore le pouvoir du sang des doubles, chose qui n’avait peut-être pas été trop exploitée auparavant. J’espère que Markos après avoir enfilé son T-shirt « Team SE » (je déteste Markos pour ça, sachez-le) va aussi enfiler son chapeau « je prépare l’Apocalypse avec l’Attaque des Clones » (je l’aimerais mieux s’il faisait ça).

  6. fifi brindacier

    @un mec : Salut 😉 !!
    Avec tout le respect, je ne suis pas trop d’accord pour Caroline. C’est pas que je sois team Steroline en tant que couple, quoique je ne sois pas vraiment décidée sur la question. En fait, comme pour tout les autres couples de TVD, je m’en fiche un peu tant qu’on a de la cohérence. Mais pour moi, je ne vois pas en quoi le fait qu’elle ait beaucoup de relations avec les mecs de TVD fait d’elle une pouf. A chaque fois elle a vécu des histoires d’amours et même si ça n’était pas le cas, je ne vois pas le mal. Elle est jeune et profite de son corps. Qu’est-ce qu’on pourrait dire dire de Damon qui est passé sur la moitié de MF dans les premières saisons? Je tiens à dire que je juge pas, il s’éclatait avec des filles consentantes et il avait raison. Pareil pour Stef ou n’importe qui. Que pourrait-on dire d’Elena qui s’est tapé Matt et les 2 Salvatores et qui a continué de flirter avec l’un des Salvatores quand elle était avec l’autre parce que triangle pourri oblige? Bref, je ne vois pas en quoi Caro le serait plus que les autres dans la série.

  7. Wolf's Pain

    Petite traduction (enlever les espaces) :
    http ://youtu.be/cN2zS4UAPD0

  8. camille

    coucou tout le monde!
    merci Ludi pour la vidéo! au top!
    et comme tout le monde je suis un peu sceptique de la tournure que prend la série! enfin surtout de ce que Markos veut…
    Markos en cupidon je suis moyennement fan! pour moi le triangle est mort! et il n’y a plus lieu d’être! alors ravivez tous les souvenirs, les FB ou autres je ne comprends pas trop l’utilité! @fifibrindacier: je suis ok avec toi! fan service…
    maintenant affaire à suivre.. comme d’hab les BA ne disent pas tout, loin de la! et il y a l’air d’avoir pas mal d’actions et BonBon et Matt ont l’air d’être présents alors tant mieux!
    et même si je savais que le DE allait se séparer, petit pincement au coeur tout de même! pourvu qu’ils en sortent grandis de toute cette histoire et que leur évolution soit cohérente pour encore mieux se retrouver à la fin 😉

  9. Vadelena

    @BLAIR81 = en fait un spoiler avait annoncé qu’Elena prendrait du recul avec les frères et surtout avec Damon pour réfléchir à tout ce qui s’est passé et faire le point…pauvre Damon il va encore souffrir et ça me gave…j’en suis arrivée à un point où j’aimerai trop qu’il lui dise « c’est noté mais ne reviens pas »….. bref ma théorie est que Markos va débarquer et menacer Elena et Stefan de s’en prendre à Damon qui est clairement une entrave à son projet…alors peut être qu’Elena va lui dire carrément de s’en aller pour le protéger car elle aura peur de sa réaction à juste titre d’ailleurs…ce qu’il ne fera pas car il sentira qu’il y a anguille sous roche…après je ne sais pas ce que va faire Markos pour contraindre le SE à se remettre ensemble peut être les menacer de détruite toute l’humanité ou se servir de la magie…

  10. Melissa

    Ludi@ qu est ce que tu en sais que le couple SE ne pourra plus exister c est écris quel que part ou quoi? Tu ne sais pas comment va finir TVD donc le SE a autant de terminer ensemble que le DE ne soit pas si persuadé que le DE finira ensemble!!

  11. camille

    salut Melissa ! moi aussi je suis persuadée que le DE finira ensemble! c’est pourquoi je continue de croire en ce couple! et pour moi le SE n’a plus lieu d’être! pas après tout ce que le « triangle » a traversé!
    mais bon après chacun son opinion

  12. Melissa

    Le SE a autant de chance que le DE de finir ensemble c est ce que j ai voulu écrire! on voit bien que le DE est tellement attiré physiquement a part le sex ils n arrive pas a rester ensemble tout est dit danc cette new video!!

  13. camille

    ya pas que le sexe chez le DE! loin de la! il y a eu des longs commentaires qui ont très bien expliqué tout ça donc je vais pas le ressortir une énième fois 🙂

  14. fifi brindacier

    @tout le monde : Personnellement, ça ne me dérangerais pas qu’Elena prenne du recul parce que je trouve que les romances dernièrement l’empêche d’être indépendante et il est temps qu’elle la retrouve. Ça fait limite deux saisons qu’on lui a enlevé ça pour ma part. De plus, on parlait de travail que les personnages doivent faire sur eux-mêmes et bien c’est l’occasion rêvée! En plus, je vois bien Elena ET Damon prendre cette décision ensemble comme des adultes responsables et ce serait assez logique puisqu’on arrête pas de nous dire que cette relation est plus adulte. J’ajouterais que ça risque de renforcer ce couple pour plus tard.
    Sinon @Vadelena (coucou 😉 !!) et ta théorie est pas mal. C’est aussi très plausible que ça se passe comme ça et comme on sait qu’Elena et Stefan feraient tout pour lui, ils vont surement partir ensemble. Bref, à voir, mais je trouve que c’est une forte possibilité.

  15. Melissa

    Et bien camille c est normale que tu vois une fin DE tu es u e DE et je suis une SE! Mais le DE est basé sur l attirance physique pour moi y a cas voire les videos!!! Ils rompent et ils se montent dessus!!!

  16. adn

    Salut!!
    Merci pour les liens vers la vidéo 🙂
    Cette histoire avec Markos sent pas bon du tout. On sait que les doppelgangers sont au centre de la mythologie de VD (d’ailleurs c’est pour ainsi dire le seul élément -_-) mais là ils se dirigent vers une pente plus que glissante d’un point de vue scénaristique. Outre le côté grotesque de la situation, ils vont réussir à se mettre tout le monde à dos. Je m’explique^^
    Le super plan démoniaque du super grand méchant Markos c’est de ramener le SE, déjà là ça donne envie de rire tellement c’est ridicule. Alors on peut supposer qu’il a une raison pour se la jouer marieuse le coco, et une bonne raison sinon c’est encore plus pathétique. On va imaginer qu’il a besoin que les lignées de doppelganger se retrouvent et continuent à exister pour que les Travellers conservent leurs pouvoirs.
    Donc faut reformer le SE par tous les moyens, car les échanges SE (baisers et plus si affinité^^) sont le carburant des Travellers (ahah c’est pas du tout malsain comme truc^^). Mais ça doit pas être suffisant pour autant, parce que si la lignée Petrova s’éteint pas bon du tout (dans l’épisode précédent Sloan a bien précisé qu’Elena doit absolument rester en vie).
    Après comme beaucoup l’ont précisé, les transformations en vampires de Kath et Stefan ont du pas mal fausser les lignées des doppelgangers, et « les couples » prédéfinis ont été mélangés. Donc le vampirisme peut être considéré comme une anomalie sur les lignées des doppelgangers et Markos veut « réparer » cette anomalie en reformant le SE car les Travellers perdent leurs pouvoirs, et le raviver les rendra plus puissants.
    Si Markos veut vraiment réparer cette erreur, le SE devrait même pas être reformé dans la logique, parce que Stefan et Elena sont pas de la même époque donc ils sont pas destinés l’un à l’autre. Le nouveau double semblerait plus logique comme choix.
    Et puis il y a aussi le problème de Damon, il représente une menace pour le SE donc il y a des chances pour que Markos essaye de se débarrasser de lui.
    En tous cas, si les scénaristes suivent cette voie, je suis pas sure que ce soit une bonne chose car maintenir le triangle amoureux de cette façon, ça fait vraiment désespéré. Alors oui, l’histoire de VD est basée sur un triangle amoureux, mais même si on est pas encore à la fin de la série, il serait peut-être temps qu’ils y mettent un terme et qu’ils se concentrent un peu plus sur les autres personnages qui ne servent que de bouche-trou depuis un bon moment déjà. D’autant plus qu’il y a beaucoup d’autres relations intéressantes à explorer à commencer par celle des 2 frères qui est trop souvent laissée de côté. Donc je pense qu’avec ce genre de SL, il n’y a pas grand monde qui va y retrouver son compte, qu’on soit SE, DE ou sans ship particulier… Just my thought 😉

  17. camille

    fifibrindacier : oui c’est l’occasion rêvée de prendre du recul et d’évoluer! j’espère juste que JP va bien mener cette évolution et qu’on va voir du changement! pour que comme tu le dis: le couple DE en sorte encore + fort!

  18. Melissa

    Ils n arrivent même plus a discuter… Super la relation!!!

  19. Chou

    @melissa: c’est bon calme toi! Par moment tu es normal et par moment tu t’excites relax. Sinon@tous le monde j’ai une théorie. Mais markos veut se débarrasser de Damon car il nuit aux SE et comme vous le dite cela peut être pour ça qu’elena lui demande de la laisser car elle sait que Damon est en danger. Maintenant le spoiler qui dit que Stefan sera le plus affecté et la j’en viens a:  » et si Damon est sacrifié en fin de saison a cause de markos et de ce lien » il est normal que Stefan soit le plus affecté car on sait que pour Stefan, Damon compte le plus et plus qu’elena même. Voilà lol

  20. fifi brindacier

    @adn : Salut 😉 !!
    My thoughts exactly sur le triangle sur tout et LOL pour Markos en marieuse et pour le côté illogique de la SL. Pour le côté faussé de la lignée des doubles ta réflexion est intéressante. Perso, je pensais que le sang qu’il leur avait pris servait à créer une descendance des deux doubles pour créer une créature encore plus puissante. Sloan n’avait-elle pas fait allusion à ça? Ou j’ai carrément fumé sur ce coup? C’est possible.
    Bref, dans tout les cas, pauvre gamin ou gamine d’ailleurs. Maintenant, pourquoi remettre nécessairement Stefan et Elena (vampires impropres à la procréation) ensemble? S’ils veulent les rendre humains pour ça ce serait du grand n’importe quoi. Enfin bref, s’ils veulent nous faire Damien ça risque d’être euh je sais pas là, je trouve plus les mots en fait. J’espère que je me trompe.

  21. BLAIR81

    Est ce que bonnie va mourir car on voit dans la BA qu’elle est coucher par terre et on a l’impression que le voile est tombé??
    Comment ce fait-il que kol est dans la foret alors que bonnie avait fait un sort pour qu’il soit coincé même dans l’autre coté.

  22. fifi brindacier

    @Blair : il me semble qu’en tant qu’Ancre Mystique, Bonnie peut se balader d’un plan à un autre sans problème, sachant que si elle était morte l’autre côté n’existerait plus. Vu la qualité « couleur passée » de l’image comme pour quand on voit la grand-mère de Bonnie, il me semble que ce dernier est de l’Autre Côté avec Matt qui a probablement passé l’arme à gauche avec l’anneau de résurrection au doigt.

  23. adn

    J’ai oublié un truc dans mon petit pavé^^
    En regardant la BA, j’ai eu une idée quand on voit Elena se relever brusquement sur le lit. Bon ça peut sembler dingue, mais j’ai pensé qu’elle se réveillait humaine…
    Ca sent la théorie capillotractée mais je me lance :p
    Les Travellers ont besoin du SE pour conserver leurs pouvoirs et les lignées de doppelgangers doivent continuer à exister, donc ils rendent son humanité à Elena, mais ça ne résout qu’une moitié du problème, faut aussi s’occuper de la lignée de Silas.
    Alors, soit ils rendent aussi son humanité à Stefan ou alors ils se servent du nouveau double. Je m’explique:
    Les flashbacks SE annoncés ne le sont peut-être pas en fin de compte. En rendant Elena humaine, les Travellers vont peut-être aussi changer sa vie et modifier sa mémoire (oui c’est un peu gros mais bon au point où ils en sont… donc ils pourraient implanter de nouveaux souvenirs, effacer Damon etc).
    Donc on se retrouverait avec un nouveau SE, créé de toutes pièces et 100% humain (ça marche aussi bien avec Stefan qu’avec le nouveau double comme théorie).
    Et une dernière chose^^ Dans la BA, la scène SE (quand ils sont de profils prêts à s’embrasser?) j’ai pas l’impression que ce soit un flashback SE du début de la série (à cause de la coiffure d’Elena), c’est peut-être un faux souvenir implanté pour reformer le SE.
    Voilà^^ Bon c’est bien tiré par les cheveux c’est clair mais on sait jamais. J’espère vraiment que ça se passera pas comme ça XD

  24. ines nanou

    Merci @ludi pour la vidéo 🙂
    J’avoue que je suis de plus en plus confuse, Enzo qui torture Stefan! et ce dernier le frappe! Matt de l’autre coté (donc mort), Damon entouré par plusieurs voyageurs !!!!
    Est ce que Enzo est avec les voyageurs ou avec le groupe (plus précisément Damon) ??
    Elena qui dit que Markos est un vieux gars mort avec un plan maléfique, donc c’est ce que vont faire les voyageurs avec le sang du SE?? Ramener Markos à la vie ??!!
    Si Markos est si vieux c’est peut être lui qui a crée la prophétie des doubles, il est peut être la raison du rapprochement de tout les doubles qui ont existé, peut être qu’il est de l’époque de Quetsia et Silas.

  25. Chou

    @adn: pas mal ta théorie mais pour le presque baiser cela peut tous simplement être le fait que markos a réussi son sort et donc a rabibocher le SE. Markos veut remettre le SE en route, il a peut être tous simplement réussi. Sinon c’est un FB car ils ont dit qu’il y aurait des FB SE. Après oui la coiffure on dirait pas celle de la saison 1 mais après on voit pas bien.

Ajouter un commentaire