Saison 5 – Season finale « Home » : vos réactions ! | Vampire Diaries France


Saison 5 – Season finale « Home » : vos réactions !

5221INCROYABLE ! Que dire de ce season finale tellement les cliffhangers, l’action et l’émotion étaient au rendez-vous ! L’équipe de la série a su redynamiser cette saison 5 avec un dernier épisode tout simplement exceptionnel, et il faut dire que les retournements de situation n’ont pas manqué ! Mais c’est également de anciens personnages que nous avons pu voir tels que Lexi ou Alaric qui ont eu un impact émotionnel conséquent dans cet épisode. Et pour ce qui est de la fin du season finale, ne paniquez pas, il y a encore de l’espoir, c’est certain !


Étiquettes : , , , ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

197 Commentaires pour “Saison 5 – Season finale « Home » : vos réactions !”

  1. delenaforever03

    fifi brindacier tu as raiqon,je m’arrete la,mais vraiment j’en ai ùarre,a chaque que je viens ici pour commenter l’episode,presque tous les commeètaires disent qu’il y a eu plein de chose nul et idiot zt incoherent …bref c’est pas de temps en temps que certains critique,c’est a chaque episode,toutes les semaines,alors qu’apres ces personne pretende mieux connaitre la serie parceque eux voit les truc soi disant num…ca va quand meme un peu loin!
    bref je m’arrete la pour ca,moi j’ai adoré chaque seconde de l’episode!j’ai pleuré pratiquement tout le temps,et c’est juste un des plus beaux episodes de la series!j’ai trop hate de voir la suite!

  2. delenaforever03

    et,juste un detail,quand je dis aux gens qu’ils ont rien compris,c’est souvent car c’est le cas,ils croyent que certaines choses sont des incoherences alors que c’est juste des trucs qu’ils ont zappé,et ils chechent pas une seconde a se remettre en cause mais mettre tout sur le dos de la serie et des scenariste…non je le dis pas mechament,mais je suis enervé des fois en effet…car pour moi tous ces gens font un travail incroyable,alors les accuser de je ne sais pas quoi sans reflechir …bref tu comprend ce que je veux dire?je cherche pas a etre aggressif,mais quand je vois des gens dire « c’est n’importe quoièet incoherent et c’est tout »,j’ai bespin de defendre la serie 😉

  3. fifi brindacier

    @delenaforever03 : Désolée, je n’avais pas lu ton dernier com’ donc j’en ais rajouté une couche inutilement, je m’en excuse.
    Ne t’inquiètes pas, je pense que tout le monde peut comprendre qu’il y ait des fans qui sont très touchés par énormément de choses dans la série. En ce qui me concerne, je peux comprendre que les critiques soient difficiles à comprendre quand soit-même on a adoré de bout en bout, mais bon perso quand c’est comme ça je les lit moins ou pas si je me rend compte que ça m’énerve lol!
    Après comme je te dis, quand t’as des arguments n’hésite pas à les donner et les partager de toutes façons. Parfois donner des contre-arguments c’est vraiment bien. Bref, désolée t’as pas besoin de ma permission pour commenter, mais bon il faut peut-être juste faire plus gaffe parfois 😉 !
    Bonne soirée 😉 !

  4. fifi brindacier

    LOL, mais en fait on commente en même temps! Donc on se croise lol! Mais bon je comprend après pour avoir fait pas mal d’erreurs moi-même et pour avoir eu des gens qui m’ont dit gentiment pourquoi j’étais dans l’erreur justement. Bref, parfois un peu plus de diplomatie ne nuit pas, lol!
    Comme je disais c’est le problème de l’écrit on ne peut pas se rattraper aussi aisément que quand on parle. Donc ce qui peut passer à l’oral sera peut-être plus brutal à l’écrit 😉 ! Après bien sur tout le monde a bien entendu le droit de défendre la série 😉 !

  5. Manolo

    delenaforever03 qu’elle diffamation 😯 !!! j’ai jamais dis d’un épisode que c’était de la m*erde puisque dans un épisode il y a toujours des points positifs , je dis que les épisodes sont moyen c’est tout .
    La final est faible car y’a pas de surprise comparé à d’autre , ont s’y attendait mais ho combien émouvant. L’épisode était très émouvant tout le monde m’a touché même Jérémy sauf Elena et les travelers

  6. surnatural mafia

    Personnellement, j’ai vraimment aimé l’épisode!
    -Damon comme d’habitude qui se bouge toujours pour faire avancer les choses, et secourir les personnes qu’il aime,quitte à se sacrifier pour eux! ( même si je ne suis pas spécialement de lui, je lui reconnaîs ça)
    -Enzo de même que Damon! C’est un vrai battant, qui n’abandonne jamais devant un problème!
    -Lexi, je l’ai aimé dans cette épisode! C’était vraimment une vraie amie pour Stefan!
    -Luke, j’ai aimé qu’il soit intervenu pour sauver sa soeur!
    -Bonnie, j’ai trouvé les scènes avec sa grand-mère touchante, ainsi que celles avec Enzo et Damon! La scène avec Silas que j’ai trouvé drôle!

    -Marcos: désolé, mais il ne m’intérèssait pas du tout! Je l’ai toujours trouvé fade! Pour un soi-disant grand bad! Il est pour moi une déception!
    -Les Travelers: leur chorale à gogo me fatiguait, c’est un soulagement qu’on en soit enfin débarassé!
    -Les Dopplegangers: cette intrigue m’a toujours souler! On clôture enfin, il était temps!

  7. Manolo

    delenaforever03 tu sais j’en ai marre qu’ilS reviennent à chaque fois les morts même les acteurs Nina et Paul ont en marre aussi . sinon j’aimerais bien savoir ton avis sur les travelers sinon ???? Marcos par exemple
    *

    @fifi brindacier bonsoir 😉 merci serieux j’ai même pas dis que c’était de la m*erde . Sinon moi j’arrive toujours pas avec Elena j’ai juste aimé quand elle était dans la voiture avec Damon , elle avait une grande détermination ou quand elle était avec Caroline pour tuer Luc 🙂 J’espère que pour la saison 6 j’y arriverais enfin . J’ai vu qu’elle ressemble à Katherine dans une photo promo . ça montre qu’elle sera vraiment à 100 pour-cent battante , encore plus déterminée la prochaine saison , qu’elle se laissera pas faire .

  8. Manolo

    * bien sure je veux pas dire qu’elle aura les mauvais coté de Katherine , mais les points positifs .

  9. Manolo

    delenaforever03 Oui j’oubliais que penses -tu aussi des histoires des doubles , le fait qu’il n’y ait pas de defan dans cette épisode, de marcos comme je te l’ai déjà demandé , travelers et tout , de Tyler et jérémy perso pour moi

  10. fifi brindacier

    @Manolo : Bonsoir 😉 ! Ne t’inquiètes pas, ce n’est pas ce que j’avais compris et ce n’est pas ce que tu as dit et je crois que tout le monde est tombé d’accord là-dessus. Bref, restons peace & love 😉 !
    Je comprend, perso, j’ai bien aimé Elena dans cet épisode et j’ai trouvé que c’était un bol d’air par rapport au reste de la saison. Après je ne peux pas dire que j’en sois complètement fan mais elle ne m’a pas du tout agacée comme elle a pu le faire avant et elle a réussi à m’émouvoir. Après, je suis comme toi j’espère qu’on va la voir en battante en saison 6 et ça me parait amorcé 😉 !
    Néanmoins, je dois reconnaître que celle qui m’a le plus touchée reste Bonnie parce que comme tu disais K. Graham s’est vraiment surpassée. D’ailleurs, je trouve qu’elle a beaucoup évoluée en tant qu’actrice et c’est beau, vu le matériel qu’on lui donnait ces derniers temps. Je déplore aussi le manque du Defan, même si Paul joue tout en retenu, mais je trouve dommage qu’on ait laissé ça un peu de côté. Bref, désolée, je me répète. Sinon, moi mais c’est juste très personnel là-dessus, quand Nina pleure, je pleure lol !
    Sinon, en ce qui me concerne pour parler des villains cette saison, aucun des nouveaux, ni Silas, ni Markos n’ont réussi à me convaincre vraiment. Bizarrement ce sont les anciens comme Kat qui y sont arrivés et Wes était pas mal, mais on lui a pas trop laisser le temps de faire flipper dans les chaumières.

  11. delenaforever03

    fifi brindacier,pas besoin de t’escuser,t’a raisoè,je suis peux paraitre aggressof des fois parce que je tizns vraiment à defendre ma serie…sinon je suis d’accord avec tous ce que tu as dit 😉
    Manolo je parlait pas specialement de toi quand je disais que certaiè disait ca des episodes.on lis souvent ce genre de reflexion sur ce site ,desolée si t’a eu l’impression que je te critiquer 😉
    moi les travelers,au debut je les aimais pas vraiment,je comprenais pas a quoi ils servait,mais depuis l’episode 18 ,quand onaprrend ce qu’ils veulent faire,je les ai trouvé interessant…Markos m’a impressionné dans les tous dernier episode,il m’a agreablement surpris,ses conversatioè avec Damon,le sherif et tou…c’etait plutot pas mal 🙂
    Pour le fait qu’il y es pas de Defan,ca ne ma pas non pmus super deranger,car il n’y an a pas dans chaque episode,loin de la…puis j’ai trouvé tres touchant ce que dit Stefan a Caroline sur son frere,a la fin…donc meme s’ils n’ont pas de scene tous les deux,on voit quand meme l’amour qu’ils eprouvent l’un pour l’autre.Et s’il y en a pas eu,c’est tout a fait logique,car a aucun moment ils n’aurait pu se parler veritablement,Stefan revient au moment ou Damon reste concé,et meme s’ils s’etaient croisé,le temps pressé,ils n’aurait pas eu du tout le temps de parler…tu comprend ce que je veux dire?

    Tyler je l’ai jamais aimé,mais j’avoue que je suis soulagé qu’il soit pas mort! je me suis quand meme attaché a lui au cours de ces 5 derniere années…
    Jeremy je l’adorai trop trop trop la saison 4,je trouvais son histoire trop classe,et cette année il a un peu été mis de coté pendant la premiere partie de la saison,mais a la fin il essaye d’aider comme il peut ,il prend les choses en main,et il est tres touchant dans le dernier episode,quand il crit le nom de Bonnie…
    Les doubles j’aime bien,ca donne l’occasion de voir tout le talent des acteurs,et puis on savait que cette saison serait celle dedier aux doubles…le seul truc qui m’a deplu c’est les reves sur Stefan et Elena ensemble….c’etait mignon mais pour moi ca arrivait trop tard,car le Stelena est bel et bien fini depuis lomgtemps
    Par contre l’episode 17 avec Tom j’ai adoré!!!et toi?

  12. Cam--Stelena

    Je sais pas vous mais malgré la tonne d’émotions dans cet épisode, j’ai du mal à être excitée ou même vraiment enthousiaste en ce qui concerne TVD récemment. Attention je ne dis pas que je vais arrêter de regarder, je serai toujours fidèle à TVD quoiqu’il arrive mais durant toute cette saison 5 je n’étais pas aussi pressée de voir les épisodes comme je l’étais auparavant et on peut pas dire que je sois pressée de voir la saison 6 non plus.
    Les travellers c’était vraiment une mauvaise idée parce que la saison avait pour moi bien commencé avec Silas&CIE…
    Enfin bon à voir…

  13. delenaforever03

    Cam-Stelea, moi je suis toujours aussi exité a l’idée de voir de nouveau épisode,je trouve pas que le Travelers etaient une mauvaise idée,j’i bien aimé! ainsi que tout le reste…vraiment j’ai adoré,il y a eu des episodes exeptionnels,des nouveaux personnages super,de nouvelles intrigues…bref,je suis toujours aussi impastiente de voir la suite,je ne vois pas comment ce n’est pas ton cas,vu la fin! tu ne te pose pas de question sur Alaric qui est revenu,sur Tyler a nouveau humai,sur le Steroline,mais surtout sur qu’est-il arrivé a Damon et Bonnie??????moi j’en peux deja plus d’attendre,ca me tue!le seul et unique moment que je n’ai pas trop aimé,c’est quand Katherine etait dans le corps d’Elena,ca a duré un episode de trop a mon avis…mais tous le reste des episodes j’ai été plus que séduite!
    donc voila…

  14. Managoyem

    @cam-stelena , je comprends tout à fait ce que tu ressens je suis dans la même optique que toi … Espérons que la saison 6 soit plus intéressante 🙂

  15. Lucie

    J’étais la plus grande fan de Vampires Diaries jusqu’à ce que sa parte en n’importe quoi avec les voyageurs .. j’ai été très déçu de cette saison et bien évidement de ce final car les trois personnes au centre de l’histoire c’est Damon Elena et Stefan qu’elle intérêt maintenant ? En plus de faire nos adieu au personne de Damon pour ma part je dis adieu à la série !

  16. MarieE_Walker

    @Lucie, ne dit pas adieu à la série juste pour la disparition de Damon. Comme tu le dis si bien, c’est un personnage central de la série. Ian somerhalder à signé pour une 6ème saison, il sera donc présent & Damon et bonnie essayeront certainement de trouver un moyen de revenir donc ne desespère pas ! j’ai eu la même reaction avant de lire un peu ce qu’il se passait sur internet. TVD sans Damon je suis d’accord avec toi pour dire que ce n’est pas la même. Mais il faut attendre de voir 🙂 il va revenir notre chouchou j’en suis sûr. Personnelement je trouvais ça vraiment interessant de voir les sentiments d’Elena. Par contre, je pensais pas que ils allaient tous trouver un moyen de revenir & du coup à la « Mort  » de Stefan dans l’épisode précéndent je pensais que ça allait être la fin du triangle amoureux, ce qui serait bien car ça devient lourd par moment le  » Un coup stefan, un coup Damon ext » même si je pense réelement que Elena est amoureuse de Damon (désolée les Stelena). très bon season finale!

  17. delenaforever03

    Lucie arrete de dire n’importe quoi,lis un peu les nouvelles, Damon n’est pas parti de la serie,meme l’acteur l’a confirmer ,on va le voir dans toute la saison 6!
    et evite de dire que c’est n’importe quoi,s’il te plait,car il y en a qui on aimé,dis que ca ne t’a pas plus,mais pas que c’est n’importe.Arreter à une saison de la fin sous pretexte qu’il y a une saison sur 5 que tu n’a pas apprécier,pour moi c’est pas etre fan,toutes les intrigues de la saison 5 sont fini,ca va etre une toute nouvelle histoire dans la 6,comment tu peux savoir qu’elle sera pas géniale?

  18. xxmaiteexx

    Episode enfin vu, vraiment du mal a ne pas avoir de spoiler pendant 2 jours du coup je savais que mon bebe Damon mourrais…
    Franchement, je ne sais plus quoi dire, je me suis vider de toute mes larmes!!! Pourquoi ?? C’est sans cesse en boucle dans ma tete.
    L’episode etais magnifique jusqu’à ce qu’il fassent mourir le personnage le plus interressant de toute la sere !!!
    Alaric pouvais rester mort sa me dérangeais absolument pas moi, alors franchement c’est deconner!!
    Et si dans la saison 6 il n’y a aucun espoir pour qu’il revienne, je vais pas la regarder longtemps sa c’est clair et net.
    Sans Damon c’est le journal des bisounours !!!
    Bref degouter

  19. delenaforever03

    xxmaiteexx ,tu regarde pas non plus les nouvelles ??? on verra Damon dans toute la saison 6,l’acteur lui meme le dit,alors non Damon n’est pas parti de la série

  20. titania

    Coucou a tous, je viens juste de voir les deux derniers épisodes et je m’etais eviter de lire les spoils car je voulais decouvrir par moi même les episodes… que dire ???

    Pfou j’ai versé toutes les larmes que j’ai pu a la mort de Damon c’est la première fois que la mort d’un personnage me fait autant d’effet dans une série, je suis trop deg ! Pour moi ce dernier épisode était émotionnellement très fort avec tous les personnages !

    il est vrai que durant cette saison comme je l’ai dit à chaque fois des choses m’ont saoulée : l’histoire des double et le triangle amoureux essentiellement et je suis trés trés contente de voir que les deux sont définitivement terminées . En effet avec la mort de silas et de kat plus de double, et puis je crois que la Elena a clairement fait son choix et moi perso contrairement a ce que j’ai lu avant elle m’a beaucoup touchée dans cet épisode !

    Du coup j’attends la saison 6 en espérant pas être décue, maintenant je dois dire que si Damon tarde trop à revenir ou ne revient pas ( mais ca je peux pas y croire ) je suis pas sure de pouvoir accrocher aux épisode sans Damon qui est à mon sens le personnage central de la série !

  21. surnatural mafia

    Lucie, je suis d’accord avec toi! Cette cinquième saison a été très décevante pour moi aussi, et pas seulement à cause des voyageurs!
    Je croyais qu’on arrêterait de faire revenir les morts, et que des personnages mouriraient en fin de saison pour de bon! Au lieu de ça ils ramène Alaric ce qui n’était vraiment pas nécéssaire (tout comme Jeremy), sans oublier Enzo! Très crédible, Plec!

  22. damon.and.my.

    pourquoi avoir sarcifier damon (et elena parce qu elle le voulait) juste pour sauver stefan , tyler , alaric , enzo , … ok elena est revenue mais damon et bonnie eux sont partie !!!! moi j adorai la saison 5 , sauve les deux dernier episote que j aimai moins car damon et bonnie sont morts !!!!!!!! et croyer moi c est peut etre qu une serie mais a chaque mort qui conte a mes yeux je pleure (serieusement) mais pour damon j ai pleurer toute la journée et je pleure encore !!!!!!!! pareil pour elena sauve qu elle elle a resusiter , parce qu on le lui a obliger !!! (on peut pas choisir une desition a la place d une autres personne) …. mais aussi nn j ai tres tres bien aimer la saison 5 ( mais pas vraiment les deux dernier episote ) j ai trop hate que la saison 6 arrive ( et toute les autres saisons evidament ) !!!! <33…

Ajouter un commentaire