Vampire Diaries France

Saison 5 – Season finale « Home » : vos réactions !

5221INCROYABLE ! Que dire de ce season finale tellement les cliffhangers, l’action et l’émotion étaient au rendez-vous ! L’équipe de la série a su redynamiser cette saison 5 avec un dernier épisode tout simplement exceptionnel, et il faut dire que les retournements de situation n’ont pas manqué ! Mais c’est également de anciens personnages que nous avons pu voir tels que Lexi ou Alaric qui ont eu un impact émotionnel conséquent dans cet épisode. Et pour ce qui est de la fin du season finale, ne paniquez pas, il y a encore de l’espoir, c’est certain !

197 reflexions sur “Saison 5 – Season finale « Home » : vos réactions !

  1. ines nanou

    @tvddelena: ben après un tel épisode, je voudrais vraiment pas revivre cette peine, ça serait aussi trop triste de les voir effondrés durant plusieurs épisodes, car s’il y’a une chose que Damon et Bonnie ont toujours voulu, c’est qu’Elena soit forte, en vie et heureuse, ainsi que Stefan pour Damon, donc la moindre des choses pour honorer leurs mémoires c’est d’essayer de rester forts et présents pour les autres personnes qui comptent aussi pour eux, Elena et Jeremy, Stefan et Caroline.
    Et j’aimerais te dire que jusqu’à présent on a rien d’officiel, y’a pas de spoilers, donc j’imagine que ça fait partie des théories de fans.
    @tous: je me souviens qu’après l’épisode 20 plein de gens ont aussi critiqué Elena et les autres, en disant qu’ils ne devraient pas rester et discuter alors que les voyageurs sont à leur trousse, qu’ils n’ont pas le sens de l’urgence, et maintenant quand ils ont tous montré qu’ils savent ce que c’est une urgence, et qu’ils n’ont même pas prit le temps d’encaisser la mauvaise nouvelle, les gens critiquent encore!!!
    Rien d’incohérent dans la réaction d’Elena elle était choquée et triste mais ils se sont focaliser de suite sur le plan pour le ramener, et ils ont réussit, je pense que si Elena et les autres sont resté assis devant le corps de Stefan à pleurer et se lamenter, vous les auriez aussi critiquer.
    Conclusion = rien ne pourra vous contenter 😉

  2. Managoyem

    Les gens critiquent si ils le veulent si tu vois pas d’incohérence tant pis pour toi quand tu vois le corps de quelqu’un que t’aimes sur le sol t’es effondré et quand tu l’as revois y’a un minimum de réaction . Mais bon comme je l’ai dit il fallait faire passer la mort de damon et faisant plaisir au delena , quitté à rendre le personnage d’elena égoïste et incohérent . Enfin soit espérons que ça soit pas pareil pour ma saison 6.

  3. tvddelena

    @ines nanou bah moi j’ai pas du tout envie de les voir mener leur petite vie tranquille et être passé à autre chose, c’est la dernière chose que j’ai envie de voir…

  4. ines nanou

    @tvddelena: tu sais s’il ont fait revenir Ric c’est pas pour rien, il est maintenant le seul capable de gérer cette situation, il sera d’une grande aide pour Elena et Jeremy, au moins avec lui il se sentiront à nouveaux en famille et en sécurité, et puis il ne les laissera pas perdre le contrôle. Quand à Stefan je pense que Caroline sera très présente pour lui.
    Je ne pense pas qu’on les verra mener une belle petite vie tranquille, mais je ne voit pas une autre solution que de faire leur deuil, car avec la disparition de l’autre coté ils doivent penser que c’est vraiment finit, qu’il n’y a plus aucune solution possible pour les ramener. Et le problème c’est qu’ils ne savent même pas où se trouvent Damon et Bonnie, donc peut importe la douleur il y’a des phases dans ce genre de tragédie, tout le monde finit par accepter la disparition d’un être chère.
    Bref comme je te l’ai déjà dit, y’a rien d’officiel, et les scénaristes n’ont rien de tout ça, c’est juste dit que chaque personnage vivra ça à sa façon.
    @Managoyem: si Elena était égoïste elle aurait tout tenter pour empêcher Damon de se suicider afin de ramener son frère, si elle était égoïste elle aurait dit là on pourra vivre notre vie puisque un double est mort ce qui stoppe le sort de Markos et le limite juste à MF.
    Je comprend qu’en tant SE tu voulais une réaction plus spectaculaire mais à quoi bon? puisque Stefan allait revenir quelques minutes après, en ce qui me concerne j’ai aimé qu’ils se sont concentrer sur le plan car le temps pressait.

  5. mith herz

    Je dirais qu’un mot : prévisible. Il fallait bien qu’ils fassent semblant de tuer un personnage principal et c’était évident que c’était Damon. Évident que le frère allait arrêter la sorcière, évident que Damon allait être le dernier à devoir passer et que oups, ça ne marcherait pas. Et Elena allait chialer. Sauf que c’était en rien émouvant. D’autant qu’on sait pertinemment que ce bon vieux Damon reviendra dès le premier ou deuxième épisode de la saison prochaine ? Un peu comme avec Stephan dans son caisson. J’avais adoré cette fin de saison, et ma déception n’était que plus grande quand j’ai vu qu’ils l’avient sorti si tôt. Ça fait « intrigue bâclé pour satisfaire les jeunes fans » et je le sens pour Damon. Enfin au moins le « bon point » est qu’au retour de Damon, sa relation avec Elena sera stable et qu’ils arrêteront de nous saouler avec leurs changements d’avis ridicules, alléluia.
    Bonnie, je n’arrive pas à savoir si elle survivra. Mais encore une fois, ça m’étonnerait qu’ils la laissent mourir. Et pourtant ce serait logique parce qu’elle ne sert à rien. Ce n’est plus une sorcière, et entre l’encre ne sera plus un job disponible. Donc Par pitié, adieu Bonnie.

    Dans tous ça, j’ai zappé le retour d’Alaric. L’un des seuls bon point de cet épisode ! Mais il prendra toute sa dimension au retour de Damon. En plus c’est un super vampire, maintenant !

    Caroline qui a retrouvé Stephan, bon soit. Mais que ça serve pour la saison prochaine. Ce qui m’amène à la question : à quoi sert Tyler ? Ah oui, il n’est plus un Hybride. Ahahah bien fait mec. Autre point qui m’a fait sourire parce que je ne suis pas fan de ce personnage.

    Bref, je les supplie de ne pas nous inonder des pleurnicherie d’Elena trop longtemps.

    J’espère qu’ils feront une meilleure saison l’an prochain. Parce que là, c’était vraiment de la merde, et l’intrigue des travellers étaient la pire qui soit.

  6. Managoyem

    Ça n a rien a voir le fait d’être se ou pas la série est basée sur nos 3 personnages principaux , pas que sur le delena et la réaction d’elena on l’attendait tous est à été vraiment décevante , comme ci elle avait jamais rien vécu avec lui , elle était encore plus triste pour Aaron .. Y a des limites et la tvd a vraiment sombré dans l’incohérence tant pis espérons que ça soit mieux dans la saison 6 .

  7. delenaforever03

    pff ca fait pitié tout ces gens qui se disent fan mais qui savent faire que critiquer! genre vous critiquer qu’Elena pleure pas Stefan et vous critiquer qu’Elena pleure Damon ? mais bien sur c’est pas une question de SE…ptdr! cet episode est magique,il y a rien d’incohérent, Elena n’a pas pleuré Stefan car ils savaient comment le ramener,et qu’ils avaient pas de temps à perdre,vous auriez critiquer si y avait eu de longue scene de pleurnichages ! alors arretez de chercher des escuses,le retour d’alaric n’etait pas prévisible,beaucoup d’entre vouss pensez meme qu’Enzo reviendrai jamais, et vous etiez certains que tyler allait mourir..qu’il redevienne humain,vous l’aviez devinait,c’etait prévisible,hein?
    et ca me fait bien rire quand vous dite « Elena qui pleur damon ,prévisible  » donc vous auriez voulu qu’elle rigole en l’apprenant,qu’elle dise « oh cool  » ;ca aurait été surprenant,hein?et vous auriez dit que c’etait une incohérence! faut y arreter la,vous devenez ridicule

  8. delenaforever03

    et franchement managoyem je comprend pas ton dernier com ! ta raté une scene ou quoi? Elena est dévasté quand elle voit que damon revient pas ! c’est une scene magnifiquement emouvante! et pour Aaron elle est pas triste,elle est boulvérsé car elle croyait l’avoir tué! quand elle sait que c’est pas elle qui l’a tué,elle en parle meme plus!

  9. Managoyem

    Je parle de la réaction de Elena quant à la mort de Stefan totalement incohérente et quand elle voit quand elle le retrouve de l’âtre côté elle s’en fou c’est carrément grave j, ils font n’importe quoi avec le perso d’elena si t’es pas d’accord on s’en fou , ça change rien donc pour parler comme tu l’as fait ne répond même pas et reste dans ton ignorance . Ciao

  10. delenaforever03

    Mon ignorence?je suis 1000 fois plus fan de la serie que toi,j’ai vu tous les episodes une dizaine de fois,j’ai tous les dvd,je trouve cette serie absolument genual et je connais les moindres details.Demande moi ce que tu veux sur n’importe quelle daison je te repondrai.
    et je te signal que t’a pas d’argument, tu dis « j’ai raison c’est tout » alors que moi je vois pas ca comme une incoherence du tout,alors on voit pas les choses de la me’e facon mais ne dis pas que c’est moi qui comprend rien,on pense pas la meme chose et on a une interpretation differente,mais c’est pas obligatoirerement toi qui as raison

  11. chou

    Je vais donner mon avis vite fait.

    Je pense qu’il est légitime que les SE soient déçu du manque de réaction d’elena quant elle apprend la mort de stefan.
    Je pense que les scénaristes ont voulu se focaliser sur Caroline et donc sur l’introduction du steroline vu que juste après on a une Lexie pro steroline.
    Après vu le passé qu’ils ont eu (SE) je comprends que les fans de ce couple soit peinés, ils attendaient plus, ce qui est quelque part normal.
    Maintenant j’en viens au fait de dire, la réaction d’elena face à la mort de Damon  » pour faire plaisir » oui bah comme toutes les scènes de couples.
    La plupart des scènes de couples sont là pour faire plaisir que je sache ? puis il est normal qu’elle soit bouleversée, elle aime Damon, elle est morte avec lui pour ne pas le laisser seul, elle ne voulait pas partir sans lui.
    Après ce n’est pas parce qu’il y a eu une presque non réaction d’elena envers la mort de Stefan que celle qu’elle a eu envers Damon est forcément la pour faire plaisir.
    Puis à chaque fois qu’elena ne se préoccupe pas trop de stefan, on nous sort elle a changé, on ne va plus en finir lol.
    Cela dit je le repète je comprends le fait que les SE peuvent l’avoir mauvaise ( on va dire ça comme ça).

  12. yassnini

    Totalement d’accord avec delenagorrver03… Elena a eut peu de réaction tout comme damon… Car il savait comment le ramener il faut arrêter et remettre les choses à son contexte… Et c’est la réaction d’elena. Face à la VRAIE mort de l’amour de sa vie est totalement normale… Je suis désolée même so je suis de je trouve que c’était la meilleure scène de tout l’histoire de tvd il faut le dire Bravo à nina et ian pour ça d’ailleurs.s
    Sinon à chaque fois que je suis sur le forum ça parle d’incohérence… Personnellement la vraie incoherence qui a existé est le fait que bonnie n’est pas vue Katherine passée à travers elle.. Voilà une grosse incoherence mais sinon pour le reste je pense que vous allez chercher trop,loin avec les incohérences… Voilà voilà bisous à tous

  13. Manolo

    Pour moi l’épisode était grandiose seulement et seulement parce que il y avait de l’émotion incommensurablement. C’était d’une puissance incroyable…
    .
    Sinon il y a beaucoup de chose qui m’ont gêné :
    *
    Je m’en fiche de ce que vont dire les autres mais Nina j’ai vraiment pas aimé son jeu , Il y a quelque chose qui m’a gêné là , une impression qu’elle en a fait un peu trop . Avis subjective. Elena n’est pas la seul à souffrir faut arrêter un peu , il y a Stefan aussi , c’est vraiment démesuré pour moi . Bonnie est en train flancher , C’est Caroline qui est la plus inquiète avec Stefan ( c’est d’ailleurs pour ça qu’il ressuscite . Elle ne sais pas si vraiment le plan va fonctionner pour sauver Stefan et n’a pas l’air trop touché au début à part un OMG .
    *
    Alaric tout les personnages de la série était là pour lui dire au revoir le jour de sa mort c’était très émouvant et là ils gâchent vraiment ça mort .
    *
    Pas de Scène Defan au profit du Déléna faut arrêter un peu là. c’est très frustrant .
    Le déléna m’a touché seulement quand il était dans la voiture avant qu’il se suicide , c’était cool mais à part ça il y a trop de cinéma.
    *
    Beaucoup disent que Sillas est un méchant de pacotille et vous avez vu Marcos ? non mais vous l’avez vu , le mec ? 😯 mal exploité , n’est même pas drôle , 0 charisme lol . Les travelers franchement ça m’a pas intéressé, leur mort ridicule lol .
    *
    La fin était faible sans surprise comparé au autre cliffanger mais beaucoup d’émotions .
    /Mais à part ça j’ai beaucoup aimé :

    Lexie elle est vraiment loyal , sauve stefan , se sacrifie pour le retour de Damon .Cette fille est une fille en or , elle me fait sourire à chaque fois que je l’a voit . J’aime trop sa complicité avec Stefan .

    Sillas comme d’habitude il est trop marrant . ses répliques sont toujours très bien . Je trouve que Paul joue très bien Sillas ont vois vraiment qu’il adore jouer Sillas .

    Jérémy m’a beaucoup touché pour une fois même si il sert pas beaucoup à rien , et oui c’est un scoop 😀
    Je l’ai beaucoup critiqué ces derniers temps

    Matt il faut pas qu’il change : « Can we talk about the irony of blowing up the only place dumb enough to hire us?”

    Alaric qui sauve liz Marcos .

    Liz j’ai bien aimé qu’elle frappe se

    Caroline en mode badass , elle m’a beaucoup touché

    La scène Déléna dans la voiture .

    Liv elle respecte sa parole même lorsque que son frère était revenu
    Alaric . J’espère qu’elle sera dans la saison 6

    Franchement pour moi Kate Graham la meilleur actrice dans cette épisode parce que elle s’est surpassée , son jeu était saisissant . J’ai a plusieurs reprise critiqué son personnage , là je m’incline car franchement son jeu était exceptionnel , elle a fait passé tellement d’émotion qui m’ont submergé . Bonnie je l’ai adoré .

    Damon je l’ai beaucoup aimé dans cette épisode , il est mort en héro, il a voulu sauver tout le monde et est trop drôle comme d’habitude , sa mort est très émouvante comparé à la mort de Stefan. Ian a été parfait .

    Stefan j’ai vraiment cru qu’il allait être absorbé mais lexi le sauve ,il est pas trop pressant mais je l’ai trop apprécié dans cette épisode , il attendant son frère avant de ressusciter , le mec panique , ont le voit , il regrette d’avoir touché Bonnie , et quand il prend conscience que Damon et Lexi sont mort OMG . Franchement l’acteur à superbement bien joué rien à dire , il a pas surjoué .

  14. delenaforever03

    ouais manolo dis que tu pense que l’episode c’est de la me** ca ira plus vite,il y a plus de truc négatif que positif dans ta liste! mdr! moi je pense pas du tout du tou comme toi,tout ce que tu as détésté j’ai adoré

  15. inconnue1

    Je crois que je n’ai jamais été autant pleurée dans un épisode,cette attente va être la plus longue depuis le début de la série . Voir si les deux s’en sont sortis, comment vont réagir Stefan,Elena et Jeremy et heureusement qu’Alaric est revenu il va pouvoir soutenir Elena et Jeremy. En revanche j’aurais bien voulu que Lexi s’en sorte car je l’aimais beaucoup et elle est restée loyale du début à la fin, se sacrifie pour que Damon revienne alors que c’est lui qui l’avait tuée.
    Les dernières scènes ont été très émouvantes et on est forcé de laisser échapper des larmes (même si pour moi c’était des sanglots) : Bonnie-Jeremy au téléphone,Damon qui dit au-revoir à Elena, Stefan qui pleure la perte de Lexi et Damon , Jeremy qui crie le prénom de Bonnie en courant et pour finir Damon et Bonnie qui voient l’autre côté s’effondrer ..
    Vite le mois d’octobre pour la saison 6

  16. Manolo

    @delenaforever03 dsl mais si tu sais pas com*parer deux nombres c’est pas de ma faute . C’est toi qui est la plus ridiculous 😉 .
    Pour ta g ouverne j’ai écrit que l’épisode était bien parce que il était riche en émotion qui veux dire qu’il m’a touché 😀 (donc c’est pas la merde 😉 . J’ai dis que même si était bien certaines scènes m’ont frustré.
    T’a une réaction de qui aime se va*té « je suis 1000 fois plus fan de la serie que toi,j’ai vu tous les episodes une dizaine de fois,j’ai tous les dvd »

  17. Manolo

    @delenaforever03 dsl mais si tu sais pas co*parer deux nombres c’est pas de ma faute . C’est toi qui est la plus ridiculous 😉 .
    Pour ta go*verne j’ai écrit que l’épisode était bien parce que il était riche en émotion qui veux dire qu’il m’a touché 😀 (donc c’est pas la merde 😉 . J’ai dis que même si était bien certaines scènes m’ont frustré.
    T’a une réaction de ga*mine qui aime se va*té « je suis 1000 fois plus fan de la serie que toi,j’ai vu tous les episodes une dizaine de fois,j’ai tous les dvd »

  18. Manolo

    je suis dsl si tu sais pas comparer deux nombres mdr
    et puis tu fais très fillette qui aime se vanter avec  » je suis 1000 fois plus fan de la serie que toi,j’ai vu tous les episodes une dizaine de fois,j’ai tous les dvd  » PTDR

  19. Manolo

    Et puis pour finir lol j’ai dis que l’épisode était grandiose car il était trop centré sur les émotions 😉 , qui nous ont très émues .Donc c’est pas de la merde , mais des choses m’ont gêné 😀
    Basta @delenaforever03

  20. Manolo

    Et puis pour finir lol j’ai dis que l’épisode était grandiose car il était trop centré sur les émotions 😉 , qui nous ont très émues .Donc c’est pas de la merde , mais des choses m’ont gêné 😀

  21. Manolo

    Et puis pour finir lol j’ai dis que l’épisode était grandiose car il était trop centré sur les émotions 😉 , qui nous ont très émues .Donc c’est pas de la me* , mais des choses m’ont gêné 😀

  22. fifi brindacier

    Bonsoir 😉 !
    Euh désolée mais j’ai une question : est-ce qu’on pourrait arrêter de se prendre le chou pour ce qui reste une série, qui si belle et émouvante soit-elle et après tout on EST TOUS fans, même si parfois certaines personnes parlent de leur ressenti et sont déçus de certains trucs, est JUSTE une série?
    Non parce que là c’est très lourd @delenaforever03 de voir des gens qui s’enflamment alors que déjà tout est une question de point de vue, et qu’ensuite les gens prennent quand même des gants pour dire les choses.
    En plus, être fan (vrai ou faux d’ailleurs je ne vois pas pourquoi les gens qui apprécient plus ou moins n’aurait pas le droit de commenter!) ne veut pas dire qu’on doit trouver tout magnifique et si certaines choses passent pour des incohérences notamment concernant le comportement des personnages aux yeux d’autres personnes ben encore une fois c’est une question de ressenti! Maintenant, ce n’est pas parce qu’on a des opinions divergentes sur certaines choses en particulier sur le couple phare qu’on a forcément tort comme tu le disais si bien dans un de tes commentaires et je suis complètement d’accord. Et peut-être devrions-nous tous autant que nous sommes suivre ce conseil!
    Pardon de m’enflammer à mon tour mais c’est un peu bête de réagir comme ça alors qu’un forum est FAIT pour ça : pour les débats et donner son avis et à mon sens tant qu’on ne vise personne, qu’on ne prend à parti aucun des commentateurs, on a le droit de le faire comme bon nous semble, non? Personne ne visait les fans dans ce qui a été dit pour avoir lu les derniers com’ ces derniers temps, donc encore une fois là-dessus il faudrait peut-être suivre cet exemple et arrêter de donner des opinions aux autres qui ne sont pas les leurs!
    Pour prendre l’exemple de @Manolo, il a dit ce qu’il a aimé et pas aimé dans l’épisode (il a commencé en disant que c’était grandiose) et si tu as lu son commentaire comme moi il n’a pas dit que c’était de la me**de!
    Bref, c’est peut-être moi qui m’énerve pour rien mais franchement je pense qu’il faut arrêter 5 mn de prendre les autres à parti. Chacun ses opinions point! Merci de prendre en considération les autres et d’être moins agressif.
    Sans rancune et bonne soirée 😉 !

  23. delenaforever03

    manolo,je parle en general,presque a chaque fois ou tu as ecrit un commeentaire sur les episodes.tu dis que la serie est devenu n’importe quoi,que c’est nul ect… et franchzmznt,une fin faible sans surprise,ca rime pas avec episode grandiose,tu te contredi un peu
    et pour ce que tu as dit sur Alaric,c’est pas tout a fait vrai,c’est pas le jour de sa mort que tout le monde etait la pour lui,il est revenu en tant que vampire,puis a chaque fois en fantome,c’estàpasàcomme si on l’avait jamaisàrevu apres cette scene.Et pour Bonnie aussi y a eu un moment comme ca,pour Jeremy aussi y a eu un episode dedier a ca…donc dans ce cas la il faut ramener personne sous pretexte que leur mort était belle et emouvante.
    et non je ne me vante pas,elle a dit que je connaissait pas la serie,alors que je la connais surement mieux qu’elle,je me defend c’est tout.Je suis une immense fan de cette serie que je trouve magnifique t spectaculair,a chaque episode,j’adore tout.alors oui je pense etre en mesure de dire que j’aime plus la serie que ceux qui passe leur temps a tout critiquer,eviement vous avez le droit,mais venez pas dire que vous etes de graèd fan quand vous detestez les 3/4 des choses qui se passe

  24. fifi brindacier

    Et je voulais dire aussi que justement si tu as des arguments tu peux les défendre grâce à ta grande connaissance de la série que personne ne remet en cause d’ailleurs. Par contre ce sont les prises à parties qui sont gênantes. Dire aux gens qu’ils n’ont rien compris comme tu le fais n’est à mon avis pas très sympa, après ce n’est peut-être pas dit méchamment encore que je trouve ça pas mal agressif parfois, mais n’oublions pas qu’à l’écriture, on lit les choses de manière différentes que dans le langage parlé. Bref, je ne sais pas si je me fais comprendre. Mais bon prendre plus de gants pour parler aux gens ne serait peut-être pas mal!
    Bref, bonne soirée 😉 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *