Vampire Diaries France

Saison 5 – Season finale « Home » : vos réactions !

5221INCROYABLE ! Que dire de ce season finale tellement les cliffhangers, l’action et l’émotion étaient au rendez-vous ! L’équipe de la série a su redynamiser cette saison 5 avec un dernier épisode tout simplement exceptionnel, et il faut dire que les retournements de situation n’ont pas manqué ! Mais c’est également de anciens personnages que nous avons pu voir tels que Lexi ou Alaric qui ont eu un impact émotionnel conséquent dans cet épisode. Et pour ce qui est de la fin du season finale, ne paniquez pas, il y a encore de l’espoir, c’est certain !

197 reflexions sur “Saison 5 – Season finale « Home » : vos réactions !

  1. Big up for The Originals!

    layourka : Je suis d’accord , en effet la saison 3 reste de loin la meilleur de toute ! Cohérente , passionnante et intrigante , elle était parfaite !!

  2. tvddelena

    @celine oh ce serait génial ^^ c’est exactement le genre de nouvelle dont j’aurais besoin en ce moment lol tu as vu çà où ?

  3. jk vampire de jour

    eh mais les gens qui croient qu’ils sont redevennus humains ou autres faut se réveiller hein.tyler est plus que loup garou puisque son coté hybride provenait de la magie.personne n’est redevennu humain..

  4. ines nanou

    @celina @tvddelena: j’ai aussi lu que Ian et Nina se remettent ensemble, mais j’ai pas cherché d’autres détails car c’est bon l’été dernier était un tel drama sur eux, ils ne les ont pas lâché les pauvres, et nous voilà partie pour une autre drama, donc ça reste leur vie privé j’aimerais que les tabloïd les lâchent un peut.

  5. Celina

    D accord avec toi ines mais ça serait vraiment super génial et serait super contente pour eux car leur amour vie réelle ne peut pas se terminer ainsi ça se voit tellement quand ils sont ensemble que leur alchimie est magnifique dans leur vie reelle ainsi que dans la fiction!

  6. Celina

    Je ne pensais pas dire ça un jour mais nous SE il va falloir faire notre deuil a notre SE 🙁

  7. ines nanou

    @Celina: oui bien sur que je serais aussi heureuse pour eux, mais ça reste leur vie privée, en tout cas ensemble ou pas ce sont deux personnes géniales et ils ont su séparer leur vie privée de leur vie professionnelle et c’est ce que j’aime et je respecte.

  8. B!teMe !

    Après avoir pleuré toutes les larmes de mon corps, pendant et longtemps après l’épisode, après avoir sorti milles et unes insultes et après avoir juré de ne plus regardé #TVD j’ai finalement pu me calmer et discuter avec un fille a super sur Twitter…elle m’a fait relativiser en me disant pour Grams^^ ve qu’au début je n’avais pas compris…..parce que franchement si Damon ne revient pas c’est la fin du monde ! Les 30 premières minutes je n’avais pas lâché une larme….je me suis dis pas normal mais après fallait voir, j’arrivais plus à me retenir c’était affreux les adieux avec Elena oh lala ! Les paroles, les dialogues, les acteurs….pfiouuuu je ne m’en suis pas remise bien que maintenant j’ai de l’espoir ! Merci Grams ! Tvd sans Damon ce n’est pas #TVD ! Je le suis depuis 4ans ça ne doit pas s’arrêter comme ça !

  9. Celina

    Damon va revenir et tout le monde le sais y a pas de sens sinon les 3 personnages principaux sont important dans cette serie! Et ian a signé un conteat pour cette 6 saison! Donc arrêter de dire si Damon n est plus la serie n a aucin sens car meme Plec en rigole!!!

  10. Celina

    Et c est la grand mère de Bonnie qui va les ramener car elle dit a Bonnie qu elle aussi elle peut se sacrifier!!!

  11. nath92

    ce qui m a vraiment choqué dans cet épisode c’est qu’ Elena n ‘ai aucune réaction en apprenant la mort de Stefan ni en le retrouvant par la suite. Et en parallèle lorsqu’ elle apprend la mort de Damon sa réaction est démesuré; je la trouve de plus en plus égoïste et insupportable Elena.

  12. Celina

    Nath92@ moi pareil surtout que Stefan a été la pour elle pour pleurer sur son epaule lirs qu elle a cassé avec Damon! Et elle me tent de plus en plus Elena! Vivement le steroline pour qu elle arrête d être la ptite primcesse egoiste et surtout qu elle se prendra la tete avec Caroline a cause de ça et Carline devra juste l envoyer balader!

  13. tvddelena

    @nath92 je pense que cet épisode était clairement là pour montrer que le triangle est fini, et que pour elena il n’y a que damon, au point de se suicider avec lui… Et franchement si dans la saison 6 les scénaristes ont la « brillante idée » de remettre le SE sur le tapis maintenant que damon n’est plus là, ce serait franchement pas crédible après la réaction, ou plutôt non-réaction d’élena face à la mort de stefan et à son retour, et en plus ce serait ce serait vraiment très irrespectueux envers damon, en plus je viens de voir un spoiler comme quoi alaric et enzo allaient peut être devenir potes, rien que çà çà m’énerve ils ont pas intérêt de zapper damon et faire genre il avait « jamais existé », bon j’exagère un peu mais moi les amitiés que j’ai envie de voir c’est dalaric et denzo, mais pas alaric et enzo sinon j’aurais l’impression que l’un et l’autre remplace damon et j’aime pas çà, c’est peut être bête mais bon, ils peuvent bien sûr être amis mais avec damon, tous les 3 ensemble, mais sans damon j’ai pas envie de alaric et enzo devenir potes.
    Sinon pour en revenir au SE, je pense que tout a été dit dans cet épisode, et même les SE je vois pas comment ils pourraient avoir envie que leur couple revienne après çà, là pour le 5X22 signe vraiment un point de non-retour pour eux. Et sinon, en attendant que damon revienne, parce qu’il a intérêt de revenir sinon TVD c’est fini pour moi, j’aimerais bien voir elena qui se rappelle des moments avec damon que nous on a pas vu, comment l’été qu’ils ont passé ensemble et donyt on a rien vu, et pour stefan qu’il se rappelle des moments avec damon quand ils étaient enfants par exemple ou du moins encore humains, j’aimerais bien voir çà, et après j’aimerais bien qu’ils se bougent tous pour le ramener bien sûr, et qu’ils soient vraiment prêt à tout pour çà…

  14. vadelena

    @tvddelena : tu as tout dit et j’achete ton scenario….il est evident que sans le retour de Damon la serie coure a sa perte.. 🙂

  15. doumdoumF

    Grande déception. Beaucoup de morts pour ne retenir qu’un drame, la disparition Damon.
    La disparition de Stefan est passée, pour ainsi dire, presque inaperçue. Pas de place au mélodrame. Damon et Elena, qui sont restés dans la retenue à l’égard de Stefan alors qu’habituellement, on connaît un Damon, hyper destructeur en cas de crise. Alors, oui, il n’a pas hésité à sauver son p’tit frère, mais j’attendais plus de rage, de souffrance… En cette fin de saison, je ne retiendrai que les scènes avec Bonnie. Saison 6 ? J’attends un souffle nouveau.

  16. line

    d’accord avec tvddelena sur le fait que le triangle ne peux plus exister, par contre j’ai moyennement aimé l’épisode. j’ai la larme facile et là rien ……….Bravo à Lexie!!!! et que dire du cassage de nuque du ti sorcier…bon vivement cet automne !!!!!

  17. Managoyem

    Je suis d’accord avec beaucoup d’entre vous , le fait qu’elena ne montre presque pas de peine quant à la mort de stefan quand elle le retrouve c’est vraiment égoiste et totalement incohérent. Donc ok elle aime Damon mais sérieusement à force de faire plaisir aux fans , la série perd d’objectivité et de sérieux , jamais Elena pourrait avoir une réaction si froide par rapport à stefan. Mais bon comme la série ne veut pas perdre d’audience il qu’il fallait bien faire passer la pillule de la mort de damon , il fallait tout miser sur le Delena. Les scénaristes sont passé à coté de la vrai relation le Defan . Donc ok la fin de série à procuré beaucoup d’émotion mais le fond de cette fin de saison à été baclée et totalement incohérente. Que la saison 6 soit plus sérieuse Svp

  18. fifi brindacier

    @doumdoumF : Bonjour 😉 !
    C’est vrai que moi aussi je retiendrais surtout les scènes avec Bonnie. Enfin, je dirais que ce sont celles qui m’ont le plus émues dans cette épisode. Par contre, moi quand Nina pleure, je pleure c’est tout lol 😉 !
    Concernant la réaction d’Elena au début du moins, j’ai beau ne pas être sa plus grande fan la plupart du temps, perso, je n’avais pas trouvé ça incohérent pour le coup, il fallait le temps d’encaisser la nouvelle et surtout ils étaient ensuite tous pris par l’action. Par contre, je suis d’accord à trop vouloir mettre l’accent sur le Delena (qui ne m’a pas spécialement « dérangée » dans cet épisode) on en a presqu’oublié le Defan. Et c’est vraiment dommage!
    Je suis d’accord avec ton dernier com’ @Managoyem et personnellement c’est un reproche que je ferais parfois à à l’ensemble de cette saison. On a voulu contenter les fans (SE et DE) donc parfois on avait l’impression que certaines scènes et SL étaient là parce que minimum syndical oblige. Alors qu’à mon sens l’une d’entre elle était parfaitement logique (le DE) et n’avait pas nécessairement besoin de ça. Mais là aussi je trouve qu’on ne laissait pas trop les personnages respirer en dehors de ça, il fallait absolument qu’il y ait certaines scènes entre eux et toujours de la même teneur et voilà!
    Concernant la série et son second souffle, en ce qui me concerne et ce n’est que mon avis, je pense qu’il a été amorcé, ici. Les scénaristes en détruisant l’Autre Côté et en créant d’autres dimensions limite ont , à mon avis, revu et enrichi leur mythologie. Maintenant reste à savoir s’ils vont bien gérer le truc. Je pense, j’espère que oui. Ils ont tué le triangle qui à mon avis freinait l’histoire de manière significative, donc les choses devraient maintenant avancer. Et la quête contre la « mort » de Damon et Bonnie est lancée. Bref, à voir.
    Et aussi ce n’est que mon avis sur la chose 😉 !

  19. tvddelena

    J’ai vu une info qui ne me plaît pas du tout, je sais pas si c’est une vraie ou une fausse info, mais j’espère que c’est une fausse : la saison 6 commencerait quelques temps après la fin de la saison 5, et tous les personnages auront essayé de faire leur deuil de bonnie et damon… Alors d’accord ils disent bien « auront essayé », mais moi je voulais voir leur réactions juste après leurs morts, et surtout, c’est pas sympa pour les persos, mais j’espère qu’ils n’arriveront pas à faire leur deuil, c’est ce que je n’ai surtout pas envie de voir, et puis franchement, même après que du temps se soit écoulé, comment elena, stefan et même jérémy, peuvent se remettre de çà ? C’est pas possible, damon et bonnie ne sont pas n’importe qui quand même faut pas exagérer et en plus ils se sont sacrifié pour eux tous, donc moi je suis peut être sadique, mais je veux les voir souffir quand même de la mort de damon et bonnie, et surtout elena et stefan pour damon, c’est pas trop demandé je pense après nous avoir enlevé damon, c’est juste la moindre des choses de voir que la femme de sa vie et son frère ne se remettent pas de sa mort et de son absence, et en plus quel intérêt de faire revenir bonnie et damon si tout le monde les a déjà « oublié » et passer à autre chose ? J’espère vraiment pas voir çà…

  20. joana

    D’accort avec vous moi sa me choque et sa ma choqué stefan a étè la pour elle cette épisode était trop centré sur le delena et c’est ce que j’ai a regretté …

  21. kelly

    Coucou à tous,
    Je rejoins pas mal de monde sur deux choses :
    1: le manque de sentiment d’éléna face à la mort de Stefan , ça m’a grave foutu les boules !!!!!
    2: aucunes scènes defan !!!! C’est selon moi une grosse connerie
    J’avoue que le DE m’a énormément plu , je les ai trouvé très touchant dans toutes leurs scènes surtout Ian d’ailleurs mais pour moi c’est une aberration complète qu’il n’est aucune scène avec son frère , c’est son frère quoi et non le pèlerin d’à coté !!!
    Alors oui un adieu avec éléna était plus que logique mais j’aurai aimé aussi qu’il passe vite fait voir Stefan car à la base ils ont fait péter MF surtout pour retrouver Stefan et une fois de l’autre coté bin tout le monde prend ses jambes à son cou et retrouve Bonnie , ahhhh oui mais Stefan alors ??? On s’en fout ??
    Et puis j’aurai trouvé une scène Defan vraiment belle et ça aurait très bien clôturé cette saison Damon aurait pu dire à stefan  » frangin occupe toi bien d’eux , fais attention à éléna… » mais non ils veulent nous mettre du DE avant toute chose , alors oué c’est bien mais bon cette saison on en a quand même pas mal mangé donc un peu de changement n’aurait pas fait de mal….
    Quand à la réaction d’éléna, je suis très déçue , ok elle aime Damon , normal, mais merde quand elle a eu besoin de Stefan , de confier ses problèmes avec Damon.il était là, ils ont quand même été ensemble pour le meilleur et pour le pire , ils ont partagé des tonnes de trucs ensemble alors oui ce comportement me dépasse !!!
    Mais bon maintenant c’est fini , on verra bien la saison prochaine 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *