Fiche + Résumé de l’épisode 22 saison 3 : The Departed | Vampire Diaries France


Fiche + Résumé de l’épisode 22 saison 3 : The Departed

Résumé de l’épisode 22 saison 3 : The Departed
Flashback : Elena se réveille dans son lit et semble en pleine forme, elle descend à la cuisine et y retrouve sa tante Jenna puis la maman d’Elena arrive ensuite …
Elena se réveille alors à l’hôpital.
Meredith explique à Jeremy qu’Elena va bien, qu’elle est juste un peu sonnée par son coup reçu à la tête. Jeremy prévient alors Damon et Stefan qu’il est à l’hôpital avec Elena, Damon lui demande de rentrer urgemment avant qu’un original ne s’en prenne à elle. Stefan indique à Damon que l’un d’entre eux doit continuer à dissimuler Klaus et que l’autre doit rentrer pour protéger Elena.

Alaric retrouve Meredith dans son bureau à l’hôpital, il lui annonce qu’elle va être licenciée tout comme le shérif et le maire de la ville et qu’il va prendre en charge Elena, il se dirige alors dans sa chambre mais elle est déjà partie. Caroline et la bande ont raccompagné Elena chez elle.

Flashback : Elena sort avec Matt, il lui dit qu’il l’aime mais Elena ne répond pas en retour et Bonnie le lui fait remarquer…

Matt reste prendre soin d’Elena, elle en profite pour s’excuser et lui indique qu’elle doit désormais choisir l’un des deux frères lorsque Stefan arrive.

Alaric retrouve Jeremy au Mystic Grill .
Matt conseille à Elena de quitter le ville mais Elena ne souhaite fuir, lorsque Elijah fait son apparition.
Alaric demande à Jeremy de lui indiquer où se trouve le corps de Klaus, il lui propose de se débarrasser de l’ensemble des vampires et ensuite de lui jeter un sort avec l’aide de Bonnie pour qu’Elena reste en vie.

Elijah souhaite passer un marché avec Stefan, il veut qu’il récupère le pieu, Elijah promet de fuir de la ville avec les autres originaux, il veut également qu’ils lui rendent le corps de Klaus, promettant de ne pas le réanimer … Elena décide de faire confiance à Elijah et accepte.

Tyler et Caroline retrouvent le shérif et le maire qui leurs expliquent qu’Alaric a tout raconté au conseil et qu’ils sont en danger, elles leurs demandent de quitter la ville au plus vite.

Jeremy explique à Matt le marché que lui a proposé Alaric et Matt lui indique qu’il sait où se trouve le corps de Klaus.

Jeremy appelle ensuite Alaric et il lui indique où se trouve le corps de Klaus, mais Jeremy lui a donné de fausses indications en accord avec le reste du groupe.

Tyler demande à Caroline de fuir avec lui, elle accepte mais elle veut d’abord aider Elena.

Damon conduit Bonnie jusqu’au corps de Klaus.

Elena est inquiète que le plan se passe mal et demande à Stefan d’être prudent, lui indiquant qu’ils devront discuter ensuite, Stefan, ayant peur de ce qu’Elena souhaite lui dire, s’empresse de l’embrasser, pour peut-être la dernière fois.

Damon attend Rebekah mais il se fait surprendre par Alaric.

Elena tente d’expliquer à Matt sa relation avec Stefan et les sentiments qu’elle a pour Damon, elle ne veut pas faire de choix de peur de perdre encore quelqu’un.

Flashback : Elena appelle sa tante et demande si quelqu’un peut venir la chercher à la fête, alors qu’elle s’est disputé avec Matt…

Elena se réveille dans la voiture de Matt, il l’a drogué afin de pouvoir la faire quitter la ville pour la protéger.

Alaric recherche toujours le corps de Klaus lorsque Rebekah arrive, Damon parvient à l’intercepter avant Alaric et ils tentent de faire sortir le cercueil de Klaus mais Alaric les retrouvent et il plante son pieu dans le corps de Klaus, qui part alors en flammes.

Damon prévient Stefan que Klaus est mort et qu’il commence à se sentir mal…

Jeremy indique à Stefan que Matt s’occupe de faire quitter la ville à Elena.

Jeremy prévient Elena et Matt, Matt indique à Elena que Damon et Stefan ne sont pas ensemble, qu’elle doit choisir vers qui aller…

Elena appelle Damon pour savoir si il va bien et lui indique que Matt la ramène chez elle, car il n’y a pas seulement Stefan qui l’attend et Elena lui annonce qu’elle est amoureuse de Stefan depuis le début mais elle lui dit qu’elle tient à lui, c’est pourquoi elle souhaite le laisser partir.

Lorsque Damon raccroche, il se retrouve nez à nez avec Alaric, qui commence alors à le frapper …

Caroline retrouve Tyler, elle lui annonce que Klaus est mort … Tyler lui demande de dire à sa mère qu’il a quitté la ville comme prévu… et commence à se sentir mal…

Rebekah retrouve Elijah pour lui confirmer la mort de Klaus, Elijah lui indique que Tyler est mort mais ils ne comprennent pas pourquoi les autres sont toujours en vie alors qu’ils sont certains qu’ils descendent de Klaus.

Bonnie retrouve Tyler, qui est en fait Klaus, Bonnie ayant exécuté un sort pour faire rentrer Klaus dans le corps de Tyler…

Rebekah annonce à Stefan qu’elle ne veut plus quitter la ville et qu’elle souhaite se débarrasser d’Alaric, le seul moyen étant de tuer Elena …

Rebekah se place alors au milieu de la route, Matt perd le contrôle et la voiture part dans la rivière …

Flashback : Elena est dans la voiture dans la rivière, son père tente de la rassurer…

Alaric est toujours en train de frapper Damon…

Flashback : Damon aperçoit Elena et la prend pour Katherine, elle lui annonce qu’elle s’est disputé avec son petit amie et ils commencent à discuter jusqu’à ce que les parents d’Elena arrivent pour la récupérer mais avant, Damon lui fait oublier toute la discussion, ne voulant pas que les gens de la ville sachent qu’il est de retour.

Elena tente de sortir de la voiture immergée tout comme dans le flashback, Stefan arrive alors pour la secourir, elle lui demande de sortir Matt en priorité, qui est inconscient.

Damon se bat avec Alaric mais Alaric meurt subitement, Damon pense de suite à Elena …

Le fantôme de Ric apparaît à Jeremy lui indiquant qu’il sera toujours la pour veiller sur lui, Jeremy comprend alors qu’Elena est morte…

Damon arrive à l’hôpital où se trouve le corps d’Elena, Meredith lui explique qu’Elena a en fait eu une hémorragie cérébrale suite au coup reçu, du sang dans le cerveau et qu’elle a du l’aider …

Elena est à la morgue …. mais elle se réveille !

>> Fiche de l’épisode (Présentation, résumé, bande annonce & musiques) : ICI (également accessible via l’onglet « épisodes »)


Étiquettes : , , , , , , , , , , , , ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

73 Commentaires pour “Fiche + Résumé de l’épisode 22 saison 3 : The Departed”

  1. zaza

    je voulais preciser aussi que le veritable amour c’ est aussi de savoir faire plaisir a l’ autre, rechercher son bonheur au detriment parfois du sien propre et ce que represente aussi demon, car bien qu’ il l’ aime quand elle est avec stefen, il ne l’ ennuie pas avec ses propres sentiments, quand elle veut recuperer stefen ,il l’ aide a ramener son frere, et quand il se rend compte ( vers la fin de la saison 3) qu’ elle ne l’ aime pas suffisament , il laisse tomber, mais continue de veiller sur elle, il aide stefen pour que celui lci recupere elena, car il sait que stefen en est toujours amoureux et qu’ ainsi elena soit heureuse. je pense vraiment que c’ est cela l’ amour mature et veritable.

  2. lyla_88

    youpppppiiiiiiii il est vraiment mort klauss mais je préféres que cette damon quil soit mort pas grave :).!!
    j’arriver plus a regarde cette épisode sur le site :(( breff.!!
    team mn stefan.s/Paul<♥♥3 pour toujour.!!

  3. maedela95460

    Trop bien l’episode ,, je suis trop contente que Klaus ne sois pas mort mais franchement Klaus dans le corp de Tyler sa le fait pas j’ai pas l’impression que ces Klaus ,,, je pense que Bonnie a mis un sort de protection pour le corp de klaus on le voit pas completement brule ( pas comme Mickeal et Finn ) Il y a que Joseph Morgan qui peu joue Klaus ( en plus il et trop beau )Tyler et l’ami de Bonnie elle va pas laisse toute la vie Klaus dans le corp de Tyler et si Klaus sort du corp il va pas mourir ,, J’espere que Klaus va etre joue par Joseph Morgan dans la saison 4 ,, A pres pour Elena elle va devenir vampire alors elle va se souvenir quelle a rencontre en 1 Damon et pas Stephan ,,, sa va peu etre tout change ,, pour les originaux je suis sur que Elijah ces que Klaus et pas mort ,,, Et meme si Elena devient vampire peut etre que Klaus peut encore faire des Hybrid ,, et pour Caroline Klaus elle et pas bete elle sais que si Klaus meurt Tyler aussi forcement elle va devine que sais Klaus ,,,
    E bonne annive a Joseph Morgan en avance !

  4. Elijah2

    fantastique episode , franchement cette serie n’arete pas de m’epater.. j’ai aimé prison break , adoré 24chrono , je pensais pas que je pourais encore aimer une serie autant que ces 2 la , mais la VD me rend complement dingue, c’est la serie de ma vie, VD je t’aime.

    pour revenir a cette episode , alaric a vraiment ete impecable dans son role de « vampire chassseur de vampire  » un vrai traqueur determiné plus que jamais, dommage qu’il s’en va si vite.
    ca ma fait du bien aussi de revoir ELIJAH mon original preferé , je commencais a me demander quand il reviens.

    Elena en vampire bof , il etait temps , elle a telement cotoyer les vampires qu’elle devait bien s’y atendre.

    pour terminer j’espere que klaus va se trouver un autre corps beaucoup plus flipant , dans celui de tyler il fait meme pas peur, pfff…

    Allez Salut et bonne soire a tous les fan..
    Votre ptit vampire original
    signé Elijah

  5. PANDORAMARIUS

    @zaza pour moi tu es juste parfaite, l’idiot c’est fait et tout comme toi j’aime la littérature Russe aussi.
    Et je pense comme toi. J’espère que ce ne sera pas la dernière fois que nous aurons le plaisir de te lire.

  6. dany

    Lyla_88 j’ai pas compris quand tu dis que tu aurais préféré que damon meurt genre tu veux qu’il quitte la série pour de bon? car si c’est le cas je crois t’as pas bien compris que l’histoire repose sur le triangle amoureux donc impossible que ça arrive.

  7. zaza

    pandoramarius , merci , cela fait longtemps que je vous suiS sur le forum, mais je ne prends jamais le temps de poster, pour une fois j’ ai du temps!!! donc peut etre a une prochaine fois, en tout les cas bonne continuation et continuer de debattre pour que je puisse vous lire….

  8. ladycopine

    cet episode etait juste WoW !! deja, jsuis ravis que klaus nest pas mort mais jsuis vraiment triste que Ric l’est. le moment ou damon rencontre elena pour la toute premiere fois ma tellement etonné enfaite il l’a rencontrer le premier, mais pour le choix…. person je trouve que cest pas fini maintenant elle est un vampire ce qui est d’ailleur quelque chose que j’avais pas prevu car meme si cetait quelque chose qui devais arriver et en plus cetait dans le livre ça ma choquer ,je pense que le choix est loin d’etre encore fait peut etre que en tant que vampire ça ne sera plus pareil, et en plus elle se souviendra des moments que damon lui avais fait oublier.maintenant attendre 4 mois cest trop !! je deteste cette attente !!

  9. Damonlove

    Je la savais qu’Elena allais devenir un vampire en saison 4, Bonnie dans la saison 4 tentera tous pour arreter la mutation d’Elena en vampire. Certains me disaient que c’était trop tot, j’avais raison comme toujours a mes chaques préssentiments. Elena deviendra un vampire et je trouve ça super car c’etais le bon moment ! Les choses vont réellement devenir encore plus interessantes j’ai hate vous ne savez pas comment a un t-el point d’etre en saison 4 !!!! J’ai pleuré aussi à la fin tout comme beaucoup ! Cette fin saison 3 était juste grandiose !

  10. Damonlove

    Damon, mon Damon, m’a fait pleurer avec lorsque qu’Alaric meurt, car Damon était très proche de lui, c’était comme son confident, il partageai leur souffrance ensembles, Damon/Alaric était un très beau binome que je vais regretter de ne plus voir ! Damon aura Elena je le sais, elle va se souvenir de tout, et elle va ouvrir les yeux sur, a quel point Damon est encore plus quelqu’un de meilleur et qui’l est capable d’une grande bonté d’ame et à quel point il n’ai pas egoiste. Beaucoup de choses vont changer j’ai trop haaate !!!

  11. lorenci

    Euh d’apres ce que j’ai compris, l’hemorragie interne vient de Damon, et de son hypnose qui date d’avant l’accident…
    En gros, Elena aime profondement Damon, mais a cause de l’hypnose, elle est forcee d’aimer Stefan, l’amour sans passion (celui pour Damon)

    Enfin, je sais pas si j’ai bien compris, mais c’est un element qui expliaue beaucoup de chose, non ?

  12. anthony

    @lorenci:Comment peu tu dire kelle « sest force daime Stefan »?Elena est tombe sur le charme de Stefan la seconde ou ils se croise dans lepisode 1×1.Stefan lui a fai de leffet et elle etai curieuse de le connaitre,de savoir ki il etai.Stefan ne lui a pa force a venir vers lui,il ne la jamais manipule.Elle sest rapproche de lui delle meme comme si cest lui kelle attendai.Et elle a eu la chance ke cetai reciproke.Personne na force persone entre eux.
    Par contre elle norai jamais aime Damon si il navai pa otant insiste car elle navai dieu ke pour Stefan.

  13. manda

    Superbe épisode, rien à dire, à part que je suis un peu confuse pour ce qui est de l’avenir de Tyler et Klaus…^^
    Même si je suis pour le couple Stefan-Elena, je ne dénigre pas Damon, comme certains Delena le font pour Stefan, faut savoir être objectif. D’abord, si Stefan avait sauvé Elena en premier, elle aurait été vivante et donc elle lui en aurait voulu toute sa vie de ne pas avoir sauvé Matt, contrairement à ce que tu dis @sara. Ensuite, dire que Stefan est instable et qu’on son personnage n’évolue pas trop dans la série, je suis pas d’acccord. Certes il a pété les plombs 1 ou 2 fois, mais dois-je vous rappeler combien de fois Damon a attaqué des personnes innocentes quand quelque chose lui déplaisait, ils sont tous les deux compulsifs, seulement, Stefan arrive à ce controler car il sait qu’il perdrait Elena s’il re-devenait Stefan l’éventreur, et Damon ne s’en prive pas, car le role du mauvais garçon est plus facile à assumer pour lui. Voila pour mes « reclamations »^^.
    Stefan et Damon sont tous les deux merveilleux, et leur relation est le centre de la série, et c’est celle que je préfère 🙂
    Ah oui, même si Elena a vu Damon en 1er, cela ne change pas grand chose, parce que quand elle est au téléphone avec lui, elle lui dit que PEUT ETRE ça aurait changé quelque chose qu’ils se soient rencontrés en 1er. Voilou, bonne soirée à tous.
    PS : Vive Stefan et Damon 😀 !!

  14. sedilbur

    Mais non Lorenci…

    L’hémorragie vient du choc qu’Elena a eu sur la tête dans l’épisode précédent. Quand Klaus enlève Elena et que Tyler décide de la sauver…Klaus les poussent et Elena se fracasse la tête contre un rebord.

    Pour les hypnoses, en effet, Damon lui en a fait quelqu’un eux, et pour que ceux-ci se dissipe, il y avait deux possibilités:

    Damon meurt ou Elena devient vampire, ce qui aura pour effet de « réveiller » les souvenirs d’Elena.

    Du coup, le docteur lui a filé du sang de vampire…lequel ? je ne sais pas trop, mais le dernier à avoir été eu son sang volé est Damon. Donc il y a de forte chance pour que Elena soit elle aussi lié à la vie de Klaus maintenant. Ce que nous ne savons pas, ce sont les personnes qui étaient au courant de cela avant l’accident. Jemery et Elena seulement ?

    De toute façon, même si Elena n’avait pas pris du sang de vampire, Damon aurait botté les fesses des sorcières de Salem pour les obliger à ressusciter Elena. C’est garanti sur facture LOL (d’ailleurs, il risque bien de le faire XD)

  15. Amélie

    Cet épisode était tout simplement grandiose ! Beaucoup d’émotions et de sentiments, ça faisait quand même quelques temps que nous n’avions plus eu autant de remue-ménage comme dans celui-ci. J’ai vraiment hâte de voir la saison 4 grr ! Vivement vivement !

    Par contre je me demande quel sera le problème majeur de la nouvelle saison… Klaus est toujours là d’accord, mais Elena en vampire, plus d’hybrides… Alaric est mort, donc plus de chasseur sur le dos non plus.

    Bref, vivement la suite !

  16. Meltiti

    N’empêche elle est vraiment peste Rebekah !!! Elle veut tuer Elena, alors que Damon lui a sauvé la vie car
    il s’est interposé entre elle et Alaric pour qu’elle puisse fuir !!! Ralala ces originaux aucunes reconnaissances :-p

  17. sasuka1803

    j ai lus certain commentaire

    ..certain souhaite le mort de damon alors que la seris sans lui aurait pus d’ interet de plus on aime damon par qu il est rebelle alors que stefan c est le mec serieux alors la serie sans damon sa me parait impossible

    je suis pour le couple elena et damon mais je trouve le couple elena et stefan mignon sur certaine scène mais d autre comme le baiser qui lui donner au dernier episode bofe.

    voila mais les commentaire sur la mort de damon c est completement nul de dire sa alors qui y a des fanes de lui

  18. Love Suck

    Salut à toutes
    Je vous voulais vous demandez pourquoi Stefan doit toujours écouter Elena. Regarder la vérité en face, il aurait très bien pu les sauver ensemble en même temps; et c’est lui qui prétend être un vampire avec une force surhumaine…
    Un petit message passage:
    Kenza j’ai lu une de tes fictions tu as un don, de l’imagination etc…bref tout ce que tu veut mais la manière dont tu écrit est tout simplement magnifique. De même pour Katherina Petrova qui a su nous faire voyager dans son univers TVD à elle. Ainsi que Last Dance qui (sans nous téléporter dans uns univers bisounours) nous a ouvert l’esprit et nous a emmener loin, loin, très loinnnn….
    Merci à toutes les trois pour les merveilleuse fanfictions que vous nous écrivez au fil des jours!!!

  19. VAVA

    J’ai une question : Tyler est mort alors ? Il ne reviendra plus ? Je ne vois pas comment Bonnie a pu faire ça..

  20. Jule

    je me pose la même question que toi VAVA, mais que deviens Tyler??? Dans le corps de Klaus parti en fumé????? En gros Bonnie a sacrifié Tyler pour sauver Klaus??? J’avoue que je ne veux pas y croire! Qu’es que vous en pensez?

  21. bella1864

    Moi je comprend pas pourquoi Bonnie a fait rentrer Klaus dans le corps de Tyler,pourquoi elle a fait ça,elle est passer du mauvais coté.Cette garce de Rebekah elle a pas intérêt a apparaitre dans la saison 4!Cette grosse pouf!Est en plus des révélations de la saison 4,Klaus sera toujours présent c’est pas vrai je le croix pas,faut le virer,il mérite l’enfer,après tout ce qu’il a fait la production veut garder son personnage en vie!Elena devient vampire est donc elle va se rappeler ce que Damon lui a dit deux fois,hâté de voir!
    Quand Meredith dit que Elena a fait une hémorragie cérébrale ça se comprend avec tout ce qu’elle a enduré est comme elle a était lié par un sort a l’alter ego d’Alaric son corps ne tiens pas le coup.

  22. laurine51

    oh la la je viens enfin de voir les derniers episodes de la saison deja j ai pleure au moins trois fois entre l episode 21 et 22
    Ensuite c est de loin la meilleure saison pour moi j ai hate d etre en OCTOBRE, et Damon mais pk il a efface la memoire d Elene mince, j espere qu elle s en souviendra dans sa nouvelle vie de vampire
    Bonnie a fait le bon choix pour klaus meme s il est mauvais tout le monde serait mort sans ca
    En tt cas fin de saison plein de rebondissement et d emotion
    Vivement la saison 4 TEAM DELENA

  23. Fofoe31

    Tro tro hâte de voir cette saison!! Elena en vampire sava être tro cool! J’espère vraiment ke le couple Delena va ce dormer enfin… =)

Ajouter un commentaire