Résumé de l’épisode 17 saison 6 : A Bird in a Gilded Cage | Vampire Diaries France


Résumé de l’épisode 17 saison 6 : A Bird in a Gilded Cage

tvd 6x17 Caroline EnzoRésumé de l’épisode 17 saison 6 : A Bird in a Gilded Cage

Enzo retrouve Caroline au bar, elle lui annonce qu’elle va auditionner pour une comédie musicale et ce qu’elle a fait à Stefan avec l’aide du numéro de téléphone de Sarah…
Stefan retrouve Damon et découvre qu’Elena a déjà prévenu son frère au sujet de sa coupure d’humanité. Damon tente de le neutraliser mais Stefan lui conseille de rester hors de son chemin …

tvd 6x17 Jo SarahSarah reprend connaissance à l’hôpital, Jo s’occupe d’elle ainsi que de l’histoire qu’elle doit entendre puis elle va retrouver Alaric.

Elena apprend à Damon qu’en plus de Stefan, ils ont perdu leur dernière chance de faire revenir Caroline. Damon lui montre la photo de sa mère Lillian sur le caméscope que Bonnie a ramené puis lui explique qu’elle est emprisonnée. Elena pense alors que c’est leur meilleure option pour faire revenir l’humanité de Stefan.

Damon demande de l’aide à Bonnie pour faire revenir sa mère.

tvd 6x17 KaiBonnie demande l’Ascendant à Kai. Kai veut aller avec elle en 1903.

Caroline auditionne pour sa comédie musicale mais Stefan décapite le metteur en scène… souhaitant la faire craquer petit à petit.

Kai, Bonnie, Damon et Elena partent à la recherche de Lillian en 1903.

Caroline se venge sur la moto de Stefan.

Enzo retrouve Alaric pour qu’il lui donne de quoi neutraliser Caroline et Stefan.

tvd 6x17 LilianLillian retrouve son fils et Elena et elle leur raconte son histoire depuis 1858.

Stefan continue de provoquer Caroline.

Bonnie et Kai recherchent l’Ascendant de 1903 pour faire revenir Lillian.

Elena et Damon expliquent à Lillian qu’ils ont besoin d’elle pour faire revenir l’humanité de Stefan. Lillian accepte mais leur indique qu’elle a des compagnons de voyage … des vampires momifiés par le manque de sang dans le monde-prison.

Stefan blesse une étudiante, Caroline la soigne avec son sang et assomme Stefan quand il tente de s’attaquer à nouveau à elle.

tvd 6x17 EnzoAlaric et Enzo se font surprendre alors qu’ils tentent de neutraliser Stefan et Caroline.

Lillian explique à Damon et Elena qu’elle a réussi à contrôler sa soif de sang grâce à ses compagnons.

Elena trouve par hasard l’Ascendant dans la maison de Lillian et se demande pourquoi Bonnie n’est pas là, Damon lui annonce que c’est parce qu’elle ne le recherche pas …

Bonnie poignarde Kai dans le dos et tente de le tuer mais il disparaît.

tvd 6x17 StefanStefan veut exécuter Alaric et Enzo pour faire passer un message à Damon mais Caroline les défend.

Stefan retourne s’en prendre à l’étudiante, la mord et offre son cou à Caroline qui finit par craquer …

Damon menace sa mère de la laisser si elle ne souhaite pas venir sans ses compagnons alors que Bonnie ne peut pas les ramener.

Bonnie ramène Damon, Elena et Lillian et ils laissent Kai piégé en 1903.

tvd 6x17 SarahEnzo retrouve Sarah et lui explique que ça a été une erreur de la faire rentrer dans sa vie, elle ne comprend pas pourquoi il l’appelle Sarah Salvatore…

Jo en veut à Alaric d’avoir risqué sa vie alors qu’elle est enceinte.

Lillian explique à Damon qu’elle a dû fuir la nuit de sa transformation par peur de s’en prendre à ses fils.

Kai est à la recherche de nourriture et se fait attaquer par un des compagnons de voyage de Lillian…

tvd 6x17 DamonElena demande à Damon de donner un peu de temps à sa mère.

Caroline et Stefan profitent ensemble de leur coupure d’humanité.

Bonnie offre à Damon la cure contre le vampirisme qu’elle a récupéré en 1994 et lui laisse libre choix pour son utilisation.


Étiquettes : , , , , , , ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

299 Commentaires pour “Résumé de l’épisode 17 saison 6 : A Bird in a Gilded Cage”

  1. juju

    j’ai lu des commentaires sur melty a croire qu’ils regardent pas la même série c’etait genre que si elena prenait la cure stefan dirait a caroline désolé mais je te quitte parce que mon amour pour elena est plus fort que tout j’espère que tu me pardonneras ou alors que caroline est le second choix de stefan qu’il l’aime pas réellement qu’un jour paul a dit que stefan aimeras toujours elena enfin bon moi personnellement j’y crois pas après pour vous je sais pas mais bon

  2. Pascal

    @Juju comme dit plus haut Melty et June = sites de merde.
    Chaque semaine ils se contredisent ou ne prennent qu’une partie d’une déclaration pour mettre le doute . Au final l’article n’a aucun fond et tu te retrouves avec les avis de ceux qui écrivent les articles.
    De toute façon tu t’en rends compte avec leurs fameuses critiques d’épisodes qui ne sont en fait que des résumés ^^

  3. Pascal

    @Juju comme dit plus haut Melty et June = sites de mer….
    Chaque semaine ils se contredisent ou ne prennent qu’une partie d’une déclaration pour mettre le doute . Au final l’article n’a aucun fond et tu te retrouves avec les avis de ceux qui écrivent les articles.
    De toute façon tu t’en rends compte avec leurs fameuses critiques d’épisodes qui ne sont en fait que des résumés ^^

  4. juju

    moi ce qui me réconforte c’est que matt davis a dis que les couples endgames c’est le steroline le délaina et le jolaric et vos commentaires aussi ils me réconfortent

  5. juju

    delena je voulais dire

  6. juju

    de toute façon pour moi delena et steroline c’est les couples les plus forts de la série

  7. delenastefan14

    @pascal
    Si les Stelena ne ship pas Steroline comme nous c est clair qu il comprendront jamais ce qui unis Stefan et caroline

  8. Salvatore4Ever

    pascal: franchement je pense qu’il arrivera quoi que ce soit à Stefan. Il lui est déjà arrivé un truc au final de la 4, ensuite Damon était mort au final de la 5. Euh là pour le coup ça ferait trop répétitif donc je n’y crois pas !
    Honnêtement je préfère penser positivement du genre Stefan et Caroline qui vont partir tout l’été. Stefan aura enfin trouver son « epic love ». A la fin de la 4, Lexi lui avait dit qu’il pouvait en trouver un autre et ensuite il s’est fait enfermé dans se coffre par Silas + la perte de mémoire… Et je pense que là du coup en pensant de façon positive, ça ferait un beau parallèle :p

  9. Salvatore4Ever

    franchement je ne pense pas* qu’il arrivera…

  10. AlexGilbert

    Chacun a droit à son avis sur les couples. Je trouve que le couple steroline ressemble au maroline de la saison 2. Après, ils auraient pu casé Bonnie et Stefan pour les delena c’est la même chose, tant que sa ne les déranges pas. Steroline c’est très plat comme relation, aucune action.. Oui ils n’ont plus leur humanité ça bouge mtn, mais il n’y a rien de plus. Il ne faut pas se fier aux avis des acteurs, Matt Davis dit une chose, Ian préfère Bamon, Nina le Stelena donc voila !

  11. AlexGilbert

    @salvatore4ever : je suis d’accord avec toi mais il faudrait peut être que le Steroline créé une sorte de magie qu’avait le DE et le SE qu’on le sentent très amoureux. L’histoire d’un amour plus adulte donc plus lent pour moi c’est du blabla , Damon a pratiquement 180 piges et Stefan aussi, sa ne les a pas empêché davoir crée une relation passionnelle et dingue avec Elena. Si le Steroline y arrive alors la je signe. Mais c’est mal barré pour me convaincre avec se que je vois là..

  12. Vadelena

    @AlexGilbert : tout à fait d’accord avec toi chacun son avis mais entre l’avis des acteurs et la réalité de la série ça fait deux…j’ai remarqué que depuis leur séparation Ian et Nina aiment bien taquiner les fans DE en parlant de Bamon et de Stelena… 🙂

  13. delenastefan14

    C est vrai Matt Davis ne peut pas savoir ce que vont devenir DELENA,STEROLINE,JOLARIC.
    Delena et Steroline vont survivre a la saison mais Jo je pense pas
    Faut pas oublier qu’elle est lier a Kai et son bébé aussi. Si kai meurt dans le final, elle y passe aussi.
    Et même si kai meurt pas je pense pas qu’elle survivra a cette saison
    Si elle survie ca sera un miracle.

    Pour la saison 7 des persos saison 6
    On aura Sarah,Lily,kai(y a une chance vu qu’ils tournent les deux en même temps), jo j ai un mauvais pressentiment pour cette fin de saison

  14. Vadelena

    @AlexGilbert : Surtout Ian ne parlait jamais du Bamon avant c’est depuis la fin de la saison 5…c’est donc très soudain ce kiffe sur Bamon….tout comme Nina qui toujours prefere le DE au SE….Matt Davis ne sait pas ce qui va arriver mais son avis est sensé….

  15. juju

    c’est vrai que l’avis a matt davis est censé même si il sait pas ce qui va arriver et puis nina a dit récemment qu’elle était contente que ça aille bien pour le delena

  16. AlexGilbert

    @vadelena : une fois elle aime le DE une fois elle attend le SE, elle joue sur deux plans pour faire de la pub je crois.. Puis même Ian ne parlait pas de BAmon simplement parce que il n’y avait pas de storyline entre Les deux depuis 4 saisons. Une petite anbiguite dans la saison 2 mais sinon rien appart de la haine

  17. juju

    il fait pas s’inquiéter parce que avec la force de l’amour du délena je suis sur qu’il sortira vainqueur comme elena le dit tous ses chemins la mènent vers damon et moi je dit que pour qu’elle retrouve ses souvenirs il lui faut un déclencheur comme quand alaric lui a effacé ses souvenirs c’était le collier et ben la il lui faudrait un déclencheur aussi moi de toute façon je dis steroline et delena endgame

  18. Salvatore4Ever

    AlexGilbert: Euh perso chacun son point de vu ! Moi je trouve comme beaucoup d’autres Steroline, qu’il est magique, plus que le SE ! Et encore une fois personnellement je trouve que c’est le SE qui était un couple très plat…

    Je trouve que le Steroline est une relation plus adulte, j’aime le fait que ça prenne son temps 🙂

    Après chacun sa façon de voir les choses hein 😉
    Ensuite ne dit pas « on » mais je parce que c’est toi qui t’exprime dans ton commentaire, et tous le monde n’a pas forcément le même point de vu que toi 🙂

  19. Salvatore4Ever

    Et tu comparer le maroline au steroline !? Euh WTF ?? Je comprend pas là… Ces deux relations n’ont rien à voir. Le maroline c’est fait en quelques épisodes et surtout ils s’étaient rapprochés parce qu’ils se sentaient seuls…

    Le steroline est une relation qui est construite depuis le début de la série ! Je veux bien chacun son point de vu, mais là faut pas pousser quoi 😀

  20. Salvatore4Ever

    Je suis complètement d’accord avec ce qu’à dit Matt Davis à la convention d’ATL en disant que Stefan était malheureux avec Elena, et qu’il est beaucoup mieux avec Caroline maintenant, il est heureux !

    Et il a dit que les couples Delena, Steroline et Jolaric doivent être les couples endgame à la fin de la série, que ça vers ce sens là, que c’est logique et encore une fois je le rejoins là dessus 🙂

  21. Salvatore4Ever

    Forcément que tu trouves que le SE c’était magique comparé au Steroline, puisque le SE c’était comme un conte de fées alors que le Steroline est REEL ! Le genre de relation que tu trouves dans la vraie vie 🙂
    Donc comparer franchement ça sert à rien 😉

  22. Vadelena

    @AlexGilbert : Tu n’accroches pas au Steroline et c’est ton droit…mais cette relation a une vraie construction depuis le début de la série de toute façon Jp et Kw avaient deja planifié les couples DE et SC depuis le début..effectivement pas comme la relation amicale Bamon qui est née en saison 6 par la force des choses et n’a jamais été développée dans les saisons précédentes car les scénaristes s’en fichaient royal…maintenant que Bonnie s’est vengée de Kai et a remercié Damon comme il se doit (lol), j’aimerai quand même que Damon dise a Elena comment il a eu cette cure bis rien que pour voir sa réaction mais bon je ne compte pas la dessus avec tous les nons dits qu’il y a dans cette série… je pense qu’on ne la verra moins sur la fin de saison peut être au mariage Jolaric ou elle verra surement Jeremie ou si Kai revient de 1903…le Denzo a été emprisonné et torturé ensemble durant 5 ans mais les scénaristes ont enterré cette relation amicale forte tout comme celle du Dalaric en saison 6…. Bonnie en quatre mois est devenue la best friend de Damon….désolée mais je ne suis pas convaincue de la démonstration 🙂

  23. Xlove

    @Salvatore4Ever
    Pour dire que Stefan n’existait même pas de lui même avec Elena, il a aucune action pour lui quand il est avec Elena, faut comprend le pauvre Paul quand il réclamer que son perso soit loin d’Elena, et même si j’aime pas le Steroline je dois dire que Stefan existe, car il fait ses propres actions même si il est pas mal pousser, mais c’est mieux de voir Stefan faire le mouvement que de le voir suivre le mouvement.
    .
    Stefan avec Elena il n’était qu’un support jusqu’à son départ avec Klaus, même leur rupture du 4×06 Elena lui dit tu étais si fort pour moi et donc qu’elle l’a aimait pour ça, en gros elle dit j’étais faible et fragile et toi tu étais fort et tu m’as toujours soutenu, ainsi dans le 3×22 Elena ne pouvait pas l’abandonner et partir avec Damon pour le soutient que Stefan lui avait apporter car elle pensait qu’elle ne reverrait plus Stefan.

  24. DoumdoumF

    @Vadelena. Je doute que le DELENA ait été l’évidence même de JP à l’aube de la série. Il s’est et surtout construit sous l’impulsion des fans. Audiences obligent, il fallait satisfaire cette demande !
    Bien sûr que le Stelena avait sa place mais sous la pression…

Ajouter un commentaire