Vampire Diaries France

Résumé de l’épisode 17 saison 6 : A Bird in a Gilded Cage

tvd 6x17 Caroline EnzoRésumé de l’épisode 17 saison 6 : A Bird in a Gilded Cage

Enzo retrouve Caroline au bar, elle lui annonce qu’elle va auditionner pour une comédie musicale et ce qu’elle a fait à Stefan avec l’aide du numéro de téléphone de Sarah…
Stefan retrouve Damon et découvre qu’Elena a déjà prévenu son frère au sujet de sa coupure d’humanité. Damon tente de le neutraliser mais Stefan lui conseille de rester hors de son chemin …

tvd 6x17 Jo SarahSarah reprend connaissance à l’hôpital, Jo s’occupe d’elle ainsi que de l’histoire qu’elle doit entendre puis elle va retrouver Alaric.

Elena apprend à Damon qu’en plus de Stefan, ils ont perdu leur dernière chance de faire revenir Caroline. Damon lui montre la photo de sa mère Lillian sur le caméscope que Bonnie a ramené puis lui explique qu’elle est emprisonnée. Elena pense alors que c’est leur meilleure option pour faire revenir l’humanité de Stefan.

Damon demande de l’aide à Bonnie pour faire revenir sa mère.

tvd 6x17 KaiBonnie demande l’Ascendant à Kai. Kai veut aller avec elle en 1903.

Caroline auditionne pour sa comédie musicale mais Stefan décapite le metteur en scène… souhaitant la faire craquer petit à petit.

Kai, Bonnie, Damon et Elena partent à la recherche de Lillian en 1903.

Caroline se venge sur la moto de Stefan.

Enzo retrouve Alaric pour qu’il lui donne de quoi neutraliser Caroline et Stefan.

tvd 6x17 LilianLillian retrouve son fils et Elena et elle leur raconte son histoire depuis 1858.

Stefan continue de provoquer Caroline.

Bonnie et Kai recherchent l’Ascendant de 1903 pour faire revenir Lillian.

Elena et Damon expliquent à Lillian qu’ils ont besoin d’elle pour faire revenir l’humanité de Stefan. Lillian accepte mais leur indique qu’elle a des compagnons de voyage … des vampires momifiés par le manque de sang dans le monde-prison.

Stefan blesse une étudiante, Caroline la soigne avec son sang et assomme Stefan quand il tente de s’attaquer à nouveau à elle.

tvd 6x17 EnzoAlaric et Enzo se font surprendre alors qu’ils tentent de neutraliser Stefan et Caroline.

Lillian explique à Damon et Elena qu’elle a réussi à contrôler sa soif de sang grâce à ses compagnons.

Elena trouve par hasard l’Ascendant dans la maison de Lillian et se demande pourquoi Bonnie n’est pas là, Damon lui annonce que c’est parce qu’elle ne le recherche pas …

Bonnie poignarde Kai dans le dos et tente de le tuer mais il disparaît.

tvd 6x17 StefanStefan veut exécuter Alaric et Enzo pour faire passer un message à Damon mais Caroline les défend.

Stefan retourne s’en prendre à l’étudiante, la mord et offre son cou à Caroline qui finit par craquer …

Damon menace sa mère de la laisser si elle ne souhaite pas venir sans ses compagnons alors que Bonnie ne peut pas les ramener.

Bonnie ramène Damon, Elena et Lillian et ils laissent Kai piégé en 1903.

tvd 6x17 SarahEnzo retrouve Sarah et lui explique que ça a été une erreur de la faire rentrer dans sa vie, elle ne comprend pas pourquoi il l’appelle Sarah Salvatore…

Jo en veut à Alaric d’avoir risqué sa vie alors qu’elle est enceinte.

Lillian explique à Damon qu’elle a dû fuir la nuit de sa transformation par peur de s’en prendre à ses fils.

Kai est à la recherche de nourriture et se fait attaquer par un des compagnons de voyage de Lillian…

tvd 6x17 DamonElena demande à Damon de donner un peu de temps à sa mère.

Caroline et Stefan profitent ensemble de leur coupure d’humanité.

Bonnie offre à Damon la cure contre le vampirisme qu’elle a récupéré en 1994 et lui laisse libre choix pour son utilisation.

299 reflexions sur “Résumé de l’épisode 17 saison 6 : A Bird in a Gilded Cage

  1. juju

    il y a june ils disent que nina dobrev ou ian somerhalder ou paul wesley devrait quitter le show a la fin de la saison 6 est ce que j’ai raison de pas le croire

  2. Vadelena

    @juju : Jp ne peut pas faire une saison 7 sans le trio au complet…ca signerait la mort de la série….bcp pensent que Nina n’a pas résigné….je n’y crois pas mais si c’était vrai et bien je ne regarderai pas la saison 7 deja que je me disais qu’elle était superflue mais là elle serait de fait sans intérêt…

  3. TheFamilySalvatore

    Juju :
    Le site se base sur le fait que les contracts des acteurs et actrices arrivés à leur fin lors de la saison 6. De plus leur fond de commerce est sur les comérages sur les difficulté entre Ian Somerlhader et Nina Dobrev. Si tu regarde rapidement sur internet tu verras des contracdictions dans le sens que certains articles titre que cela va mal d’autre que cela va bien, etc… .
    *
    De même tu peux remarquer qu’en début de saison ces fameux journaux disait que c’était Paul Wesley qui partirait or maintenant c’est celui qui a le moins de chance de partir.
    **
    Tout cela pour dire que en nous basant sur les divers dire des acteurs et actrices et le fait que la série a été rapidement renouvellé les quatre (il ne faut plus écarter Candice Accola) seront de retour.
    *******************
    Mais soyons fou et disont que ces sites ont raisont qu’un des trois va partir. Voici ce qui risque de se passer dans chacun des cas :
    **
    -Départ de Ian Somerlhader : Cela voudra dire que l’on a le risque d’un retour d’un triangle amoureux entre Elena/Stefan/Caroline mais dans ce cas flingage de la série car les triangles à gogo gavent la majorité des télespectateurs. Autre possibilité avec le départ de Ian Somerlhader c’est que Elena redevient humaine et que son couple avec Matt revient sur le devant avec la conclusion qu’il est son premier amour et donc celui qu’elle aime.
    *
    -Départ de Paul Wesley : Cela amènerait un sérieux problème au niveau de Caroline et du travail fait durant la saison car on est en train de d’apprendre dans cette saison (flasback de l’épisode 6X09 ou 6X10) qu’elle a toujours eu des sentiments plus ou moins profond pour Stefan qui ont fait qu’augmenté. Donc enlever Stefan serait détruire le travail fait par les scénaristes et donc remettre en doute le nouveau statut de Caroline de quatrième personnage principal qui doit ce nouveau statut par le dévellopement de son personnage qui passe par le dévelloppement de sa relation avec Stefan.
    *
    -Le départ de Nina Dobrev : cela voudrait dire la fin du Delena. Cela serait le moins dramatique à part le fait que c’est la team la plus important mais moins dramatique dans le sens que le Delena de cette saison ne plaît pas. Mais dans ce cas là les scénaristes devraient trouvé un moyen de faire existé Damon et de combler l’abscence. J’espère simplement qu’il n’y aura pas un nouveau triangle entre Stefan/Caroline/Damon car ce serait le triangle le moins probable.
    *******
    En se basant sur ce qui va se passer on comprend parfaitement que les scénaristes n’ont pas préparer le terrain pour le départ d’un des trois acteurs or ils savent depuis Janvier (soit le tournage de l’épisode 14) qui sera encore présent la saison suivante et ils auraient préparer le terrain avant. La seul possibilité si ils n’avaient pas préparer le terrain serait de compter un saut dans le temps d’au moins 2 ans et faire comme si on avait un reboot complèt de la série.
    *
    Maintenant ce qui est sûr c’est que l’on risque d’avoir certains personnage qui ne seront pas présent et tout laisse penser que Tyler va rejoindre Jeremy dans les personnages qui ne seront plus présent car aucune information le concernant. Après Bonnie peut aussi partir et rejoindre Jeremy mais peu probable avec le dévellopement de la relation amicale Bamon.

  4. juju

    en même temps beaucoup me disent que melty et june mentent la preuve ils disaient que ian et nina s’entendaient pas alors que nina a déclaré le contraire récemment et c’est vrai ce que tu dis contrairement les triangles amoureux ça gave parce que moi des les premières saisons ça m’avait gaver donc mais moi ce que j’aimerais c’est des spoilers steroline car j’adore steroline

  5. Pascal

    @The Family Salvatore si tu as une info concernant Tyler puisque je viens de voir qu’il avait été casté pour un pilot sur ABC.
    On peut donc supposer qu’il quittera la série en fin de saison.
    J’espère simplement que ça sera un départ à la Jérémy ( donc bien vivant ) afin d’éviter tout le drama lié à la mort d’un personnage inutile depuis bien longtemps.
    Surtout que ça pourrait être lié à Caroline et Stefan s’il devait y passer…

  6. Pascal

    @juju Melty / June = sites merdiques avec sources encore plus merdiques pour ne pas dire inexistantes 😉

  7. TheFamilySalvatore

    Juju :
    Je ne lis pas les articles en détail concernant le côté people mais je lis les titres puisque je recherches des spoilers et on voit bien que les titres des articles se condredisent.
    *
    On est d’accord sur le fait que les triangles gavent beaucoup de fans des séries et j’ai l’impression que ce sont bien la majorité des fans qui sont gavé des triangles alors qu’il y a 5/6 ans la majorité des fans étaient plus pour des triangles.
    ***********
    PascalSC : Tu viens de me l’apprendre que Michael Trevino venait d’être casté dans une nouvelle série. Si c’est en tant que régulier ou réccurent alors son départ est quasiment acté car la seule possibilité pour qu’il puisse resté dans la série avec un statut réccurent ou régulier dans une autre série aurait été que cette série soit diffusé sur la CW or là c’est sur une chaîne concurrente.
    *
    Je n’ai aucun spoilers sur son départ mais on le sentait dès l’épisode 15 car lors de la seul ITV de J. Plec suite à cette épisode avait parlé de Matt qui partirait en formation de policier et elle n’a jamais parlé de Tyler qui avait reçu la même offre que Matt pour être flic. Cette abscence de mention de l’avenir de Tyler plus sa rupture avec Liv alors que Caroline Dries disait que ce couple lui plaisait laissait penser que l’un des deux aller disparaître. Certes Liv n’est plus présente mais risque de revenir pour au moins le mariage de Jo et si l’intrigue de la prochaine saison se recentre sur les Salvatore et les Gemini alors elle sera présente.
    *
    Reste à savoir comment Tyler va partir mort ou vivant. Franchement cela m’importe peu tant que son départ ne prend pas trop de place sur les épisodes à venir.

  8. Pascal

    @The Family Salvatore le problème c’est que si il meurt j’ai l’impression que ça serait des mains de Stefan et/ou de Caroline donc j’imagine déjà les répercussions sur le couple quand ils auront turn on.
    Du coup je préfère mille fois un départ à la Jérémy ( avec possible retour pour un mariage ou autre ) avec un boulot dans la police par exemple ( pourquoi pas avec Matt d’ailleurs ) ou avec Liv si le couple devait se reformer ( j’aime bien Liv donc pas trop pour ).
    Pour son rôle dans cette nouvelle série pas d’infos mais le titre de la série c’est Kingmakers 😉

  9. juju

    si c’est tyler qui part j’espere que ce sera genre comme jeremy faire une formation de police ou un truc comme ça parce que si caro ou stefan le tue ou les deux bonjour après la culpabilité qu’ils auront et vous croyez que le titre du dernier épisode touche qui comme personnages

  10. TheFamilySalvatore

    A vrai dire je pense que le prochain personnage important de la série à mourir se produira que dans le 22. Je ne pense pas que Stefan et Caroline feront des victimes important de le prochain épisode. Je pense qu’ils feront des morts mais pas dans les personnages que l’on connaît.
    *
    Pour les trois derniers épisodes après avoir fait quelques recherches je pense qu’ils concernent chaqu’un un couple et cela correspond un peu a ce que Matt Davis disait lors de la dernière convention comme quoi les scénaristes préparent les trois couples endgame(Delena, Jo et Alaric, Steroline) :
    ***
    -Le 6X20 = « I’d Leave My Happy Home For You » est un album dont les chansons peuvent faire penser au Delena.
    *
    -Le 6X21 = « I’ll Wed You in The Golden » ce titre fait allusion au mariage de Jo et Alaric.
    *
    -Le 6X22 = « I’m Thinking of You All The While » est le titre d’une chanson de Mariah Carey qui peut clairement être adapté aux Steroline car cela parle d’une histoire d’amitié se transformant en amour.

  11. Pascal

    Les morts ? On a eu une certitude qu’il y aura des morts ?
    Perso je pense que la fin de saison sera dramatique pour Stefan . Je le vois en couple avec Caroline ( quand je ne sais pas même si j’espère que ça se passe avant le 22 ) mais j’ai l’impression qu’il va morfler en fin de saison . Comment je ne sais pas ( Lily , Enzo , Kai ou les vampires coincés dans le monde prison ) mais c’est un pressentiment…

    Maintenant pour les morts ( si on en a ) je miserais plus sur Enzo , Kai ou Sarah…

  12. AlexGilbert

    @vadelena : Encore une fois, je ne parle pas de la fin de la saison 6. Pour moi il faut rebaptiser le nom car plus personne ne tient de journal. : )

  13. delenastefan14

    @pascal

    Tu n imagine pas la joie que tu me donne. Tyler va me lâcher la grappe.

    Il apparaitra plus dans TVD c clair. C est pas comme Chris puisque Cordon et tourner a Atlanta et c est pour CW donc Chris a des chances d être présent en saison 7 enfin je l espère

  14. delenastefan14

    @pascal

    Non pas kai mort tu me fou la trouille sérieux. Je vais pas arrêter d y penser.

    Meme si a mon avis il va y passer emportant avec lui jo,liv et le bébé.

    Après comme ça était dit plus haut que si l intrigue se concentrer sur les salvatore et les Gemini. Kai et jo doivent être la

    En plus il arrivera a tourner les deux il le fait la donc quelque petite apparition me remplirai de joie même minime. Je ne veux rien de plus.

    Adieu tyler

  15. Pascal

    @delenastefan14 pas de quoi 😉
    Je crois que même l’acteur est soulagé de se barrer étant donné le peu d’utilité du personnage ^^.

    Pour Kai ce n’est qu’une hypothèse mais comme on a zéro spoiler hormis le synopsis de l’épisode 18 tout est ouvert y compris le fait qu’il reste bien vivant.
    De toute façon le fait qu’il tourne pour une autre série de Julie Plec joue fortemennt sur son avenir . Il peut très revenir l’année prochaine où apparaître en tant que régulier ou guest.
    Tout dépend de son rôle dans Cordon et puis faut encore que la série soit commandée.

    Ce dont je suis quasi sûr ( ce n’est qu’un pressentiment ) c’est que ça va se terminer mal pour Stefan . Je parie qu’au moment où lui et Caroline seront enfin ensemble ( dans le 21 ou le 22 ) c’est là qu’il va morfler !

  16. Pascal

    D’ailleurs pour en revenir à la série Kingmakers il ne sera pas le seul de l’univers TVD / The Originals puisque Kendrick Samspon ( alias Jesse , le black qui tournait autour de Caroline en saison 4 pour celles qui auraient zappé ^^ ) et surtout Colin Woodell ( alias Aiden dans The Originals ) sont également annoncés au casting.

    On peut donc supposer un départ pour Aiden dans The Originals ce qui ne m’étonne pas particulièrement étant donné la tournure que prend son intrigue dans la série…

  17. Pascal

    @juju mourir je ne sais pas mais si c’était le cas ça ne serait pas une mort définitive avec départ de l’acteur mais une mort comme celle de l’année dernière avec retour du personnage.

    Le problème c’est que ça ferait redite et je ne vois pas trop comment il pourrait revenir.

    Non perso je pense que ces agissements en tant que Ripper vont avoir des répercussions négatives sur lui . D’abord vis à vis de Caroline même si je suis quasi sûr qu’au final ça renforcera leur relation ( donc de ce côté là happy ending ) puis vis à vis de sa sécurité .

    Maintenant qui et comment c’est difficile à dire vu qu’on a très peu d’infos sur les motivations des quatre suspects potentiels : Enzo ( voire Sarah on ne sait jamais ) , Kai , Lily et le vampire blond ( voire le groupe entier ) . J’ai vraiment l’impression que l’histoire du retour du Ripper ne servira pas uniquement à montrer que Stefan est prêt à tout pour Caroline mais qu’il y a quelque chose d’autre derrière tout ça . Et ça métonnerais que ce soit positif…

  18. juju

    vous croyez que ça signifie quelquechose le poster promotionnel de la saison 6 qu’elena et stefan se tiennent par la main et que damon et a coté de bonnie

  19. Pascal

    @juju oui et non . Rien à voir avec des potentiels couples si c’est ta question . Bonnie & Damon étaient  » ensemble  » car justement il étaient coincés ensemble dans le monde prison , Stefan et Elena main dans la main car là aussi ce sont les deux qui souffraient le plus de la disparition de Damon ( et Bonnie ) . Caroline au sol car abandonné par Stefan ( et accessoirement par Elena ) et souffrant elle aussi de la mort de Bonnie ( et même de Damon ).

    Sur un poster récent on voyait les personnages surnaturels du côté gauche et les humains du côté droit . Le fait de voir Caroline à droite a toute de suite mis là panique car tout le monde pensait que Caroline allait prendre la cure .

    Finalement ils se foutent de nous puisque maintenant un nouveau poster circule où on voit le trio Stefan / Caroline / Elena à l’avant et très proches et Bonnie et Damon en arrière plan ( trèss proche également ).

    Le but c’est de semer le doute en jouant avec les triangles rien de plus 😉

  20. delenastefan14

    @pascal
    Après le fait que les deux se tourne a Atlanta Chris peut faire les deux.
    Il le fait bien la il tourne cordon et TVD zn meme temps il l a dit a houston le 21 mars donc en saison 7 rien ne l empeche d apparaître. En plus on saura en mai donc le final sera tourner donc a mon avis il sera vivant pour éventuellement qu’il revienne en saison 7.

    J espère que ça se fera pour lui car il et ouf mais d un autre côté je ne veux pas car il a sa place avec nous.

    En revanche pour la série d ABC j espère au elle sera commandé comme ça adieu. tyler

  21. juju

    je voudrais savoir il y en a qui disent que paul wesley a dit que c’était possible que le stelena revienne c’est vrai qu’il a dit ça ou pas je sais pas pourquoi moi je les vois mal revenir ensemble

  22. AlexGilbert

    Juju : il a dit qu’il suffirait d’un moment intelligent, que le relancement doit se faire au bon moment et tout peut repartir. Il dit aussi que c’est parce que les scénaristes sont fort ils pourraient le refaire

  23. Pascal

    Il a dit que la relation Stefan / Elena était maintenant platonique et que les deux ont traversé trop de choses pour se remettre ensemble.
    Ensuite il a rajouté ( en guise de couverture au cas où même si les chances sont quasi nulles ^^ ) qu’étant donné le talent des scénaristes ( on en doute parfois et lui aussi j’en suis sûr ^^ ) si ce retour était bien amené il ne serait pas forcément contre.
    Il a également ajouté que maintenant c’était autour du Steroline.

    Du coup les fans de Stelena ont ressorti une partie de sa déclaration mais sans être fan du Steroline ou du Stelena on se rend bien compte que c’était plus une phrase sortie pour garder toutes les possibilités sur la table au cas où…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *