Vampire Diaries France

Résumé de l’épisode 17 saison 6 : A Bird in a Gilded Cage

tvd 6x17 Caroline EnzoRésumé de l’épisode 17 saison 6 : A Bird in a Gilded Cage

Enzo retrouve Caroline au bar, elle lui annonce qu’elle va auditionner pour une comédie musicale et ce qu’elle a fait à Stefan avec l’aide du numéro de téléphone de Sarah…
Stefan retrouve Damon et découvre qu’Elena a déjà prévenu son frère au sujet de sa coupure d’humanité. Damon tente de le neutraliser mais Stefan lui conseille de rester hors de son chemin …

tvd 6x17 Jo SarahSarah reprend connaissance à l’hôpital, Jo s’occupe d’elle ainsi que de l’histoire qu’elle doit entendre puis elle va retrouver Alaric.

Elena apprend à Damon qu’en plus de Stefan, ils ont perdu leur dernière chance de faire revenir Caroline. Damon lui montre la photo de sa mère Lillian sur le caméscope que Bonnie a ramené puis lui explique qu’elle est emprisonnée. Elena pense alors que c’est leur meilleure option pour faire revenir l’humanité de Stefan.

Damon demande de l’aide à Bonnie pour faire revenir sa mère.

tvd 6x17 KaiBonnie demande l’Ascendant à Kai. Kai veut aller avec elle en 1903.

Caroline auditionne pour sa comédie musicale mais Stefan décapite le metteur en scène… souhaitant la faire craquer petit à petit.

Kai, Bonnie, Damon et Elena partent à la recherche de Lillian en 1903.

Caroline se venge sur la moto de Stefan.

Enzo retrouve Alaric pour qu’il lui donne de quoi neutraliser Caroline et Stefan.

tvd 6x17 LilianLillian retrouve son fils et Elena et elle leur raconte son histoire depuis 1858.

Stefan continue de provoquer Caroline.

Bonnie et Kai recherchent l’Ascendant de 1903 pour faire revenir Lillian.

Elena et Damon expliquent à Lillian qu’ils ont besoin d’elle pour faire revenir l’humanité de Stefan. Lillian accepte mais leur indique qu’elle a des compagnons de voyage … des vampires momifiés par le manque de sang dans le monde-prison.

Stefan blesse une étudiante, Caroline la soigne avec son sang et assomme Stefan quand il tente de s’attaquer à nouveau à elle.

tvd 6x17 EnzoAlaric et Enzo se font surprendre alors qu’ils tentent de neutraliser Stefan et Caroline.

Lillian explique à Damon et Elena qu’elle a réussi à contrôler sa soif de sang grâce à ses compagnons.

Elena trouve par hasard l’Ascendant dans la maison de Lillian et se demande pourquoi Bonnie n’est pas là, Damon lui annonce que c’est parce qu’elle ne le recherche pas …

Bonnie poignarde Kai dans le dos et tente de le tuer mais il disparaît.

tvd 6x17 StefanStefan veut exécuter Alaric et Enzo pour faire passer un message à Damon mais Caroline les défend.

Stefan retourne s’en prendre à l’étudiante, la mord et offre son cou à Caroline qui finit par craquer …

Damon menace sa mère de la laisser si elle ne souhaite pas venir sans ses compagnons alors que Bonnie ne peut pas les ramener.

Bonnie ramène Damon, Elena et Lillian et ils laissent Kai piégé en 1903.

tvd 6x17 SarahEnzo retrouve Sarah et lui explique que ça a été une erreur de la faire rentrer dans sa vie, elle ne comprend pas pourquoi il l’appelle Sarah Salvatore…

Jo en veut à Alaric d’avoir risqué sa vie alors qu’elle est enceinte.

Lillian explique à Damon qu’elle a dû fuir la nuit de sa transformation par peur de s’en prendre à ses fils.

Kai est à la recherche de nourriture et se fait attaquer par un des compagnons de voyage de Lillian…

tvd 6x17 DamonElena demande à Damon de donner un peu de temps à sa mère.

Caroline et Stefan profitent ensemble de leur coupure d’humanité.

Bonnie offre à Damon la cure contre le vampirisme qu’elle a récupéré en 1994 et lui laisse libre choix pour son utilisation.

299 reflexions sur “Résumé de l’épisode 17 saison 6 : A Bird in a Gilded Cage

  1. Clarys

    Bonjour tout le monde !
    J’ai lu tous vos avis et théories au sujet de cette maudite cure qui revient miraculeusement en saison 6. Voici les miennes. Je vois 4 scénarios possibles :
    1) Damon propose la cure à Elena , et celle-ci décide, après mûre réflexion, de la prendre. Enfin quand je dis mûre réflexion, je devrais plutôt dire réflexion tronquée puisque n’ayant pas tous ses souvenirs, elle ignore qu’elle l’avait déjà refusée par le passé afin de rester vampire avec Damon, elle ignore toutes les étapes qui l’ont conduite à en être si amoureuse et tous ces moments partagés qui ont amené Damon à se reconnecter avec son « good side ». Ainsi, avec un pan de sa vie en moins, son désir d’être humaine et d’avoir des enfants l’emportent. Évidemment, Damon en est extrêmement affecté mais accepte son choix. Cela signerait alors, pour moi, la fin du DE. Pas parce qu’Elena n’aimerait plus Damon en tant qu’humaine, mais parce qu’une relation humaine/vampire, à long terme, n’a aucun avenir. Et puis, après l’effacement des souvenirs qui n’était déjà pas top, ce choix prouverait définitivement à Damon qu’Elena ne l’aime plus autant qu’avant, ne l’aime plus comme lui l’aime. Ce scénario, que je déteste au plus haut point, serait, je pense, juste un moyen de mettre fin au DE de la façon la plus médiocre qui soit au regard des 6 années de construction et de péripéties du couple, afin de faciliter le départ de Nina Dobrev, si celle-ci n’a pas signé pour la saison 7. Si fin du DE il y a, je voudrais qu’Elena meure, afin que l’on ait une fin tragique. Sinon, les 6 saisons passées au niveau du DE n’auraient servi à rien. Surtout si c’est pour qu’Elena quitte Damon sans avoir toutes les cartes en main, sans connaître toute leur histoire, sans avoir la moindre idée de ce qu’était réellement cette passion qui la consumait.
    2) Elena exprime son désir de prendre la cure pour redevenir humaine, avoir une famille et patati et patata mais elle ne le veut pas si Damon ne redevient pas humain avec elle car elle n’imagine cela qu’avec lui. Et là elle pense à la cure en 1903. Il faudra donc d’abord convaincre Damon d’accepter de redevenir humain et je pense que c’est pas gagné, lol puis, si elle réussit, tenter de récupérer la cure de 1903.
    Bon, autant vous dire que ce scénario ne me botte pas du tout. Je n’aimerais absolument pas que les scénaristes nous mettent une Elena et un Damon cherchant à redevenir humains pour avoir une petit vie planplan avec 10 gosses, un chien et tout le tintouin. Ce serait juste ridicule après tout ce qu’ils ont vécu.
    3) Elena refuse la cure, car même si elle regrette de ne pas pouvoir avoir d’enfant, elle veut rester vampire et être avec Damon (bien que je n’arrive pas à imaginer ce scénario sans les souvenirs d’Elena). Seulement, par un horrible concours de circonstances, on la lui fait prendre de force (ou alors on la fait prendre à Damon). Et là, désespoir des deux ! Mais comme pour le scénario number 2, ils pensent à la cure de 1903 et Damon prendrait la décision de redevenir humain avec elle, ou inversement.
    Je n’aime pas non plus ce scénario car je n’aime tout simplement pas l’idée qu’Elena et/ou Damon redeviennent humains sans possibilité d’être vampires à nouveau. J’aime le DE en tant que « vampires », j’aime la notion d’éternité que les scénaristes ont introduit dans le couple. Je ne veux pas une saison 7 avec une Elena ou un Damon humain et une intrigue qui serait « Trouvons un moyen d’être humains ensemble » et qu’à la fin de la série on puisse dire : ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants. Très peu pour moi. C’est pas le DE que je souhaite et que j’ai aimé dans les saisons précédentes. A la rigueur, je pourrais accepter que l’un des deux devienne humain par accident si une des intrigues sous-jacente pour eux en saison 7 serait « Trouvons un moyen de redevenir vampire ». Je n’aimerais de toute façon pas qu’à la fin de la série, comme par miracle, les vampires redeviennent humains. Je préfèrerais une fin tragique, ou alors qu’on nous montre Stefan, Caro, Damon et Elena parcourant le monde et combattant les êtres maléfiques qu’ils croiseraient.
    4) Voici maintenant le scénario qui plairait certainement à tous les DE, et qui serait, à mon sens, tout aussi probable au regard des éléments et indices introduits en saison 6.
    Elena apprend que Jo est enceinte. Cela la rend nostalgique et elle se met à penser à toutes ces choses à côté desquelles elle passe en étant vampire, à ce qu’une vie humaine lui aurait offert et qu’elle ne peut désormais plus avoir.
    Elle fait part de ses pensées à Damon , du fait qu’eux ne connaitront jamais la joie d’être parents un jour. Ces confidences vont sans aucun doute miner Damon et le mettre davantage face au dilemme que lui pose la cure. Il ne veut pas lui proposer car il a peur qu’elle ne l’aime plus assez pour vouloir rester vampire et il ne veut pas qu’elle la prenne car il sait que cela condamnerait leur relation.
    Seulement, il finira par se dire que ce qu’il veut avant tout, c’est le bonheur d’Elena, même si cela veut dire la perdre à nouveau. Il se dira qu’il doit faire ce qui est bien pour elle. Peu importe les souffrances que cela lui inflige, il doit lui donner cette chance, lui offrir la possibilité d’avoir cette vie humaine qu’il pense qu’elle désire.
    C’est alors que Damon, meurtri, propose cette nouvelle cure à Elena, lui prouvant ainsi qu’il est prêt à renoncer à son bonheur retrouvé avec elle, à l’éternité avec elle, pour elle. Un geste désintéressé qui, à mon sens, équivaut et même dépasse celui du collier à l’anniversaire d’Elena. Vous savez, ce moment où elle a compris qu’elle l’aimait, ce moment-clé qui est à l’origine de son effacement de mémoire. Et là, c’est comme un déclic. Elena se rend compte combien elle l’aime et le cadeau de la cure devient la clé de ses souvenirs. Effet domino inverse. Elle se souvient alors de tous les bons moments de leur relation, de la complexité de celle-ci, de la passion et l’amour qui les unissent envers et contre tout, mais aussi de la souffrance qui l’a assaillie et brisée quand elle a cru l’avoir perdu. Et là évidemment, j’imagine les vraies retrouvailles DE, avec une Elena frappée par un flot soudain de souvenirs, de sentiments et d’émotion et un Damon abasourdi et inquiet, ne comprenant pas ce qui se passe. Elena finit en pleurs, se rendant compte en même temps de l’énorme erreur qu’elle a faite en effaçant une partie de sa vie. Damon s’approche d’elle pour s’enquérir de son état. Elena le regarde, déboussolée, les yeux larmoyants, et c’est comme si elle le voyait vraiment pour la première fois depuis qu’il est revenu, comme si l’horrible cauchemar dans lequel sa mort l’avait plongé venait enfin de se dissiper. Elle se jette à son cou, le serrant si fort que Damon en plaisante. Elena lui confie alors à quel point elle est désolée d’avoir effacé leurs souvenirs, à quel point elle a eu tord et à quel point elle l’aime. Damon, partagé entre la stupéfaction et l’émotion, commence à comprendre qu’elle vient probablement de retrouver la mémoire. Elena le lui confirme et refuse la cure.
    Bien sûr, cette théorie n’empêche pas les scénaristes de faire redevenir humain Elena ou Damon en fin de saison, contre leur volonté, mais j’espère vraiment qu’ils vont nous éviter ce genre d’histoire.
    Voilà mon petit avis sur ce sujet. 😉

  2. delenastefan14

    Si Elena veut redevenir humaine et que c est son choix Damon devra lui donner la cure. Si il le fait pas je serai déçu car ça prouvera qu’il ne pense qu’a son bonheur au détriment d Elena.
    Si il l’aime vraiment comme on le sait toute alors il respectera son choix.

    Pour ce qui et du saut de Damon et Elena de l horloge je pense qu’il vont faite ça une dernière fois avant qu’elena redevienne humaine

    Le titre du 6×22 veut dire JE PENSE A TOI TOUT LE TEMPS.

    Ca peut être Elena qui pense a Damon malgré le fait qu’elle soit humaine

  3. Vadelena

    @Clarys : le meilleur scénario c’est qu’Elena retrouve ses souvenirs c’est clair et qu’elle refuse de prendre la cure….elle ne ferait que tenir la promesse d’amour éternelle qu’ils se sont faites…On verra bien mais si le DE doit se finir j’aimerai moi aussi que ça soit par la grande porte c’est à dire quelque chose digne de leur histoire épique par exemple par la mort d’Elena…parce que la fin où Elena redeviendrait humaine et partirait de MF pour vivre sa vie WTF…je regretterai vraiment d’avoir suivi la série durant 6 saisons pour avoir une fin aussi pourrie..

  4. ines nanou

    Je rejoint parfaitement @Clarys, et je pense aussi de plus en plus à la possibilité qu’Elena retrouve ses souvenirs au moment où Damon lui donnera la cure, car c’est le plus logique vu comment Alaric n’a pas parvenu à lui effacer Damon de la mémoire qu’en trouvant le moment clé où elle s’est enfin rendue compte qu’elle était amoureuse de Damon.
    Dans le 6×7 en traversant la barrière anti magie, Elena a normalement retrouvé ses souvenirs, en tout cas on a vu comment ses souvenirs ont défilé devant ses yeux, mais Damon l’a rattrapé avant qu’elle se souviennent du moment où ils se sont fait la promesse de l’amour éternel, normalement tout aurait dû lui revenir, mais quelque chose bloquait encore le fait que tout redevient clair, et c’est le fait qu’elle ne voyait Damon que comme un étranger et un monstre à ce moment là, c’était conflue dans sa tête, ses souvenirs et son subconscient veulent resurgir mais son esprit bloque car elle ne voyait pas et ne voulait pas croire qu’elle a pu aimer aussi fort et être avec quelqu’un comme Damon « un monstre », ses principes, ses convictions et tout se bousculaient dans sa tête, et donc ça a fait barrière à ses souvenirs, et ça l’a empêcher de débloquer et de tout voir et ressentir clairement.
    Donc tout ce qu’il faut maintenant c’est un autre moment clé, un moment où Elena verra Damon comme il est vraiment, qu’elle voit à quel point il est désintéressé et qu’il est tout le contraire de l’image qu’elle a de lui dans sa tête.
    Parce que si on revoit toutes les épisodes de cette saison, la notion de l’éternité et de l’amour éternel est le code du DE de cette saison. et ce depuis le 6×1 Elena confirmait qu’elle a eu tout ce qu’elle voulait avec Damon (elle ne regrette pas une once son humanité ou l’impossibilité d’avoir des enfants ou tout le tintouin) et que tout ce qu’elle souhaitait encore c’est que ça dure éternellement. La Elena avec ses souvenirs ne regrette rien elle était pleinement consciente et très heureuse de son choix de rester vampire, et que la pire chose qui lui soit arrivé s’est d’avoir perdu Damon, après ça plus rien ne pouvait lui arriver de pire.
    Bref tout ce que les scénaristes ont voulu nous montrer depuis le début de cette saison c’est que Damon et Elena voulaient être éternellement ensemble et qu’ils ne regrettent rien, donc ça me fait bizarre maintenant s’ils laissent tomber tout ce qu’ils ont voulu démontrer par A + B !!

  5. AlexGilbert

    Je crois qu’à la fin elena va mourir, qu’elle va de nouveau être tenté par Stefan et que le triangle sera répartie, et quau moment où choisira Elle mourra. Je vois aussi le Defan mourir ensemble, pour Elena. Caroline lui effacera la mémoire pour ne pas souffrir ensuite elle buvera le sang d’elena pour aspirer la cure. Ou alors elle ira rejoindre klaus en nouvelle Orléans.

  6. Vadelena

    @AlexGilbert : J’ai du mal à te suivre..Elena est redevenue humaine et elle hésite entre les frères (mdr) et elle meurt…. après les frères meurent aussi… Mais miracle Elena est sauvée par Caroline…qui lui efface ses souvenirs.. La première chose qui me vient la saison 7 serait elle utile ?

  7. AlexGilbert

    Ou alors elena meurt et on ne sera Jamais sont choix ou alors c’est defan qui meurt et Caroline efface les souvenirs d’elena qui aura pris la cure, après Caroline la croque pour pouvoir prendre le remède ou alors elle va en Louisiane

  8. AlexGilbert

    Libre à toi de suivre tvd pendant la saison 7. Moi jusqu’au dernier épisode je regarderais. Il n’y a pas de fin heureuse pou tvd. Je vois plutôt une fin pas écrite.. Ou un truc comme desperate housewives ou chacun mène sa vie de son côté. Mais il est sur qu’une personne du triangle de base mourra et marquera la fin de la série. Je vois mieux le Defan mourir pour Elena

  9. Vadelena

    @AlexGilbert :une saison 7 sans Damon et Stefan….je me demande ce que deviendraient Caroline et Elena sans leurs amoureux et surtout il n’y aurait plus un seul vampire..il faudrait aussi changer le nom de la série en Human Diaries lol…

  10. juju

    moi je préfère penser qu’a la fin tout le monde sera heureux a la fin de la série et que les couple endgame seront délena et steroline

  11. Blair81

    vous avez vu le mini extrait du tournage qui circule on y voit le DE qui sautent ensemble de l’horloge …. reste a savoir pourquoi ??

  12. juju

    moi tout ce que j’espère c’est que ni elena ni damon ni caroline ni stefan prendra la cure parce que que ce soit elena damon caroline ou stefan ça condamnerait soit le steroline ou le délena et cette série a le droit a une fin heureuse

  13. AlexGilbert

    @vadelena : je parle de la fin de la serie, Pas de la saison 6. C’est mon hypothèse.

    @Juju : pourquoi pas ? Damon a fait beaucoup dans cette saison, peut être ils laisseront elena prendre les choses en main et tenter de les rameners. Moi je crois que c’est Damon qui va ramener Caroline… Il va lui dire des choses sur sa mère, et la elle va avoir une explosion d’émotions comme Elena.

  14. juju

    oui ben tout ce que j’espère moi c’est que ni elena ni damon ni caroline ni stefan prendra la cure parce que que ce soit elena damon caroline ou stefan ça condamnerait soit le steroline ou le délena et cette série a le droit a une fin heureuse

  15. juju

    moi personnellement je crois que maintenant le déclencheur émotionnel de stefan c’est caroline et j’espere que le stefan sans humanite durera pas jusqu’au season finale parce qu’il y en a qui disent que dans l’épisode 20 il parait qu’il va y avoir une confrontation entre enzo et stefan

  16. TheFamilySalvatore

    Juju :
    Je pense que chaque vampire à deux déclencheurs émotionnelles :
    ***
    -Le déclencheur famillialle = Pour Damon c’est Stefan ; Pour Caroline c’est sa mère ; pour Elena c’est Jeremy ; Pour Stefan c’est soit Lily soit Damon.
    *
    Bien entendu dans la série on nous dit que ce déclencheur peut être moins fort que le second car il y a des conflits qui famillialle qui peuvent entraîner de la rancune et empêcher donc les émotions prendre le dessus.
    ***
    -Le déclencheur amoureux = Pour Damon c’est Elena ; Pour Elena c’est Damon (la première fois cela n’a pas marché car Damon doutait encore des sentiments de Elena) ; Pour Caroline c’est Stefan ; Pour Stefan c’est Caroline (Elena n’a jamais été un déclencheur émotionnelle de Stefan puisqu’elle a été incapable de le ramener et c’est Damon qui la ramené).
    ****
    Donc je pense que Caroline va réccupérer ses émotions dans le 6X18 de par l’arrivé de Lily qui lui rappellera sa mère et le fait que Stefan redevient le Ripper va permettre à Damon d’appuyer sur le fait que si elle aime Stefan elle doit redevenir elle même pour le sauver. C’est donc les deux déclencheurs émotionnelle de Caroline qui va la ramener.
    *************
    Pour Stefan je pense que Caroline va le ramener dans le 6X19 mais que Stefan va culpabiliser pour les différents actes qu’il a fait et fait faire à Caroline s’éloignant d’elle.
    *
    La confrontation avec Enzo semble être dans le 20 ou 21ème épisode ce qui (d’après des rumeurs) va permettre à Stefan de se rendre compte de ses erreurs et se rendre au mariage de Alaric et Jo et s’excuser auprès de Caroline pour l’avoir repouser dans le 19 et cela sera le début du couple Steroline.

  17. TheFamilySalvatore

    Juju :
    Pas à ma connaissance tout comme il n’y a pas de photo de la plupart des personnage. J’ai pour le moment vu que des photos de Alaric, Elena et Caroline.
    *
    Mais on peut voir que Paul Wesley et Ian Somerlhader seront présent puisque il y a des photos de tournage de Ian Somerlhader en train de dîner sur les lieux et Paul Wesley regardé des photos sur un appareil. Les deux ne sont pas en costume de leur personnage car ils n’ont pas leur bague et à moins que Stefan s’habille tout en noir avec pull over Paul Wesley n’était pas en habit de Stefan.

  18. juju

    moi tout ce que je veux c’est que dans le season final ni damon ni elena ni stefan ni caroline ne meure sinon ce serait trop nul

  19. TheFamilySalvatore

    Juju :
    Personnellement le personnage parmi le quatuor dont sa mort me dérangerais le moins c’est Elena. Après je ne pense pas que l’un des 4 sera tué puisque sinon la série n’aurait pas été renouvellé aussi vite. Maintenant rien n’empêche que certains des 4 personnages soit mis en danger et que ce soit le cliffanger finale de la saison par exemple Damon et Stefan enlevé par leur mère.

  20. TheFamilySalvatore

    Oui mais on peut pleurer pour beaucoup de raison :
    *
    -de joie : des couples se forment, des couples réitère leur sentiments, la mort de Tyler, etc…. .
    *
    -de tristesse : la mort de personnage apprécié, la disparition de certains personnages, et… .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *