Vampire Diaries France

Vos réactions sur le 7×22 de Vampire Diaries – Season finale – Gods and Monsters

tvd 7x22 season finaleNous y sommes, le tout dernier épisode de la saison 7 de Vampire Diaries sera diffusé ce soir aux USA sur la CW, un épisode de « Season Finale » intitulé « Gods and Monsters ».
L’épisode étant déjà disponible, je vous propose d’indiquer vos réactions ici pour ceux qui l’ont déjà vu.
Au résumé de cet épisode 7×22 de TVD, Damon, Enzo et Caroline se rendent compte que des mesures drastiques doivent être prises pour sauver Bonnie. Leur seule chance de sauver leur ami étant située à l’intérieur de l’Armory, la magie des jumelles d’Alaric et Caroline est leur dernier espoir.

Ailleurs, Enzo occupe Bonnie en la ramenant dans leur cabane, mais quand son plan prend une tournure inattendue, c’est à Damon de faire le sacrifice ultime pour sauver ses amis les plus proches…

Vos réactions sur cet épisode final de la saison 7 de TVD et sur l’ensemble de la saison ?

30 reflexions sur “Vos réactions sur le 7×22 de Vampire Diaries – Season finale – Gods and Monsters

  1. onegraphicworld

    J’ai pas vu l’épisode mais pas besoin d’être Sherlock Holmes pour comprendre ce qui peut se passer … Mais bon ça va tomber sur qui ?? Si ce que je crois s’avère être vrai alors il n’y a aucun suspense.
    Je verrai demain.

  2. stefsim75

    tres bon final !!!!! bien sur enzo et damon ont encore des problemes!!! mais j estime qu il aurait du arreter la!!!je n aurai pas fait de saison 8 ! franchement sans bonnie et ses pouvoirs je vois pas qui pourrait les sortir de la!!!

  3. rom

    Alaric meurt ou pas a la fin quelqu’un peut me tenir o jus merci
    sa me ferait grave chier si il remourrait encore une fois
    ce serait nul

  4. Vadelena

    ce season final n’a rien de surprenant ni de transcendant …Damon se sacrifie et emmène Enzo malgré lui…Bonnie est sauvée de la malédiction mais elle le paie cher….elle perd son meilleur ami et surtout l’homme qu’elle aime…en plus d’Elena…son fardeau va être très dur à porter… en même temps elle va peut être mieux comprendre ce que c’est de vivre sans sa moitié….il était évident que le Bonenzo n’allaient pas continuer de roucouler sans un seul obstacle…une fois de plus celui qui s’en sort le mieux est encore Stefan…bon il perd -son frère mais ce n’est pas comme-ci c’était la première fois et puis il a Caroline pour sécher ses larmes lol…Alaric est vraiment un chic type de s’effacer de lui même Stefan n’a pas eu besoin de trop batailler… le Steroline m’indiffère totalement mais bon il faut bien que Jp garde encore quelques fans devant la série….concernant la saison 8 JP annonce déjà des crossover TVD/TO et relance le débat sur la relation Klaroline…les Steroline vont devoir s’accrocher avec Klauss dans le coin lool….Je finirai par la scène DE qui ne m’a apporté aucune satisfaction vu que c’était des FB du DE encore du recyclage et n’était là que pour les besoins de l’audience…

  5. Laalie

    Je pense que les FB du DE ont également permis de montrer les effets du « monstre » qui rôde dans l’Armory, non ? J’avoue que c’est un peu léger, cela dit, que Damon s’y laisse méprendre..
    J’ai beaucoup aimé la scène entre Caroline et ses enfants, ça apporte un nouvel aspect de Caroline ; ainsi que celle de Enzo et Bonnie, qui était vraiment magnifique. Je suis prête à dire que c’est même la meilleure depuis qu’ils sont ensemble, je l’ai trouvé très naturelle (dans la mesure du possible) et poignante!
    Pauvre Alaric.. ce sera quoi, la 3ème fois qu’il s’est fait tué par Damon ?

  6. naniis

    Moi j’ai trouvé le final génial j’ai pleuré casimment tout le long…. Damon est bel et bien encore celui qui se fait piéger mais cette créature pousse ma curiosité. Que leur a t’elle faite? Je ne vois pas quelle solution trouver a ca.

  7. Blair81

    Pour moi ce final est le pire final de toute saison confondu, non mais sérieux le retour du Steroline c’est bâclée , et le fan service pour le Delena m’indiffère complètement enfin bref et Damon qui tombe dans le piège trop facilement. enfin bref vivement la fin de tous ce cirque .

  8. tvd

    Je dirais que les transitions sont bâclées, oui, mais que le résultat non. Ça tiens du fait qu’ils ont lancé beaucoup trop de choses cette saison. Si on regarde bien, on a presque 2 saisons voir 3 en une avec du coup rien assez développé. 3 ans se chevauchent.
    Première partie: les hérétiques, Lily, Julian. (1er « méchant »)
    .
    Transition: l’armurerie
    .
    Deuxième partie: La chasseuse Rayna, Bonnie chasseuse. (2ème méchant »)
    .
    Troisième partie: La chose mystérieuse qui infecte Enzo et Damon (3ème méchant aussi sur la saison prochaine).
    .
    L’armurerie sera peut-être encore de mise l’an prochain, pas vraiment un ennemis mais plus un lieu de connaissance et de mystère. (Presque une bibliothèque sur une bouche de l’enfer…)

    Ça fait beaucoup pour une seule saison! Mais cette saison condense plus de 3 ans de vie des personnages…

    Le problème n’est pas tant les intrigues en elles-même mais le manque de transitions.

    Sinon, le Steroline est clairement endgame parce que justement vu que la transition pour les remettre ensemble est inexistante, s’ils avaient dû les séparer, ils auraient aisément pu le faire après ce laborieux double triangle « Caroline-Valérie-Stefan-Alaric ». Et il n’en n’est rien. Même genre de passe droit dont a bénéficié delena avant. Delena est endgame aussi, sauf si pour une raison x ou y, Nina ne peut revenir, mais bon au pire, ils peuvent trouver un trucage pour montrer que Damon la retrouve…
    Le truc c’est qu’ici Nina absente, c’est un mal pour un bien puisque ça permet de traiter le personnage de Damon, certes par des aller-retour laborieux, mais de le traiter, à mon sens, bien mieux du temps où delena se clamaient leur amour à l’écran. Elle est là, leur transition, à eux…
    .
    Il y a des incohérences, oui, mais il reste encore une certaine logique…Damon n’est pas le plus mal traité de la saison, malgré les apparences, à mon sens…

  9. Vadelena

    « Delena est endgame aussi, sauf si pour une raison x ou y, Nina ne peut revenir, mais bon au pire, ils peuvent trouver un trucage pour montrer que Damon la retrouve… » donc on aurait attendu deux saisons pour avoir une scène DE trafiquée…franchement j’espère qu’ils ont mieux à nous proposer pour les retrouvailles sinon aucun intérêt….on sait qu’ils sont endgame mais on veut du concret….quand au Steroline endgame on verra car Jp & co reparle du Klaroline…un petit triangle en saison 8 ? Lol

  10. Vampirediariesmalife

    Il a été sensationnelle ce dernier épisode de cette saison 7 j’ai adoré:)

  11. Antz

    Malgré quelques facilités scénaristiques, cette épisode est sans doute l’un des meilleur final de saison de The Vampire Diaries si ce n’est le meilleur. Pour moi il est le meilleur car il y a de tout et surtout aucun temps mort.

    Pour Bonnie, Je trouve que son histoire de chasseresse incohérente par rapport à Rayna qui avait pu décider de ne pas tuer Stefan. Cependant les scénaristes utilisent cette intrigue pour renforcer la relation de Bonnie et Enzo faisant de ce couple l’une des meilleures de la série. J’ai aimé voir Bonnie lutter pour ne pas tuer l’homme de sa vie et j’ai aimé voire toute la détresse de Kat Graham d’avoir perdu Enzo à la fin.

    Pour Caroline, elle ne sert pas tellement à grand chose, à part remettre le Steroline en place. Cependant je la mets aussi haut car j’ai aimé ses interactions avec les filles d’Alaric. Après j’aime toujours le Steroline même si je trouve que c’est un peu trop facile la façon dont le couple se remet ensemble. Mais l’alchimie entre Paul Wesley et Candice Accola est toujours aussi présente. Pour la fin on retrouve la Caroline aimante qui soutient sa meilleure amie et son petit ami dans les moments de difficulté qui passe.

    Pour Stefan, J’ai aimé son humour dans l’épisode surtout lorsqu’il agit contre son frère. La discussion entre Stefan et Damon avant d’entrer dans l’Arsenal permet d’expliquer un peu mieux Damon et montrer que Stefan comprend son frère. Après on a la seconde facilité lorsque Damon arrive à convaincre Stefan de ne pas venir avec lui dans le caveau mais d’un autre côté on suit la logique de la saison. Depuis le début de cette saison tout est fait pour que Stefan laisse Damon à un moment donné, là Stefan n’abandonne pas son frère mais lui fait confiance ce qui est très rare dans la série. J’ai aimé voir Stefan s’inquiéter pour son frère et être soulagé d’apprendre qu’il avait réussit. On comprend que ce coup-ci la saison 8 sera l’inversion des saison 3 et 5 et que c’est à Stefan de secourir son frère après que ce dernier se soit sacrifié. Le Defan était parfait dans l’épisode.

    Pour Damon, il aura fallu attendre la fin de saison pour qu’il devient enfin celui qu’il était censé être sans Elena. L’épisode sert à clarifier certains points montrant que Damon peut être égoïste mais on nous précise via Stefan que Damon agit souvent par peur, la peur de voir ses proches mourrir ou être déçu de lui. Damon est donc en quelque sorte un lâche (pas dans le sens qu’il ne veut pas se battre mais dans le sens relationnelle) et à la fin il répare ses erreurs pour se prouver qu’il peut être courageux et agir sans arrière penser. Le fait qu’il se fasse attraper par la créature est assez intéressant car cela permettra d’avoir un Damon dans la saison 8 qui ne nous jouera pas au drama Damon et ne pensera pas sans cesse à Elena.

    Pour Enzo, vers la fin de la saison 5 et durant la saison 6, je l’ai toujours considéré comme un parasite, à le voir disparaître. Et aujourd’hui, il est devenu l’un de mes meilleurs personnages préférés de la série. Le bon de trois ans lui a été bien utile. Son personnage a tellement changé sans réellement changer. Il est devenu bon tout en gardant le charme du bad boy. J’ai aimé comment il agit pour sauver le groupe et amené bonnie dans le chalet de même leur conversation et j’ai vraiment cru qu’il allait mourir. Alors que j’ai souvent souhaité sa mort c’est le premier épisode où j’ai espéré qu’il survive. La pression était là. Je ne reviens pas sur le Bonenzo, qui a été parfait !!!! Bravo à lui. A la fin il décide d’aller seul chercher Damon afin de protéger le groupe mais aussi car il tient à Damon. Finalement c’est lui qui se fait changer aussi. Le duo Damon et Enzo promet.

    Pour Matt, la fin de l’épisode laisse penser qu’il quitte la série et qu’il ne sera plus régulier lors de la saison 8. On peut même dire qu’il trouve une sorte de conclusion.
    J’ai aimé le voir dans l’épisode il fait tout pour sauver Bonnie et c’est lui qui se sacrifie presque pour sauver Caroline et Stefan. J’ai eu mal pour lui et sa jambe et j’ai cru qu’il allait mourir lorsqu’il voit Penny apparaître. Maintenant on peut ne pas être touché par sa relation avec Penny car pas assez développé mais le personnage a permis d’apporter en quelque sorte une conclusion à Matt qui part donc et même si il les aide au début (en contactant ses contacts) il s’éloigne d’eux et donc quitte le groupe. Si Matt est encore présent la saison prochaine il a intérêt a avoir une bonne intrigue mais j’espère qu’il ne sera plus régulier et n’apparaîtra qu’en tant que Guest-star sur la saison 8 est la dernière car l’épisode lui offre une magnifique porte de sortie.

    Pour Alaric, finalement, il n’était pas vraiment un obstacle pour le Steroline. Il était un bouche-trou pour Caroline, comme Valérie l’a été pour Stefan durant ces trois ans. La rupture entre Alaric et Caroline est facile et prévisible (cela évite le triangle amoureux).

    La seconde partie de saison aura vraiment été bonne voire très bonne et montre que la série peut encore surprendre. Cette saison a fait quelques erreurs mais prouve qu’elle peut encore continuer. Les bases de la saison 8 sont placées il ne reste plus qu’à attendre de savoir combien d’épisode composera cette huitième saison et de savoir si elle sera annoncée comme la dernière ou non. J’avais peur pour ce final de saison et ce dernier m’a rassuré et promet une bonne saison 8.

  12. fantomette

    « Malgré quelques facilités scénaristiques, cette épisode est sans doute l’un des meilleur final de saison de The Vampire Diaries si ce n’est le meilleur. »
    .
    Chacun ses goûts, mais de là à dire que c’est le meilleur, faut pas pousser Mémé dans la crypte…
    D’ailleurs, vu les facilités scénaristiques que tu concèdes, je ne vois pas comment cela peut être le meilleur: les finals des saisons 1,2 et 3 étaient sans facilité, eux….

  13. alexGilbert

    En fait, on a tellement été habituée à des season finale de dingue, que quand on nous propose un plus simple, on est déçu. Moi j’ai bien aimé l’épisode, surtout quand les jumelles aspirent le sort de Bonnie. D’ailleurs, Bonnie… sans sa magie… encore ? Vraiment c’est se que je me suis dit, elle s’est casser la tête dans un monde parallèle pour la retrouver qu’elle doit encore la perdre? C’est mon point négatif de l’intrigue. En se qui concerne le Stéroline, ils sont mignon mais bon… rien de fracassant. J’espère que le klaroline va pouvoir voir le jour, une rencontré avec Hope et les jumelles serait vraiment intéressante… La love story Benzo, redonne du sens au personnage d’Enzo, il devient vraiment intéressant. Mais je crois qu’une saison 8 n’aurait pas été nécessaire, la saison 6 c’était pas assez il y avait encore trop de storyline inachevée alors que la saison 7 à terminer l’histoire de chaque personnage. Bonnie trouve l’âme soeur, Stefan et Caroline aussi , Matt , Matt… il ne sert à rien, j’avais complètement oublié qu’il était dans la voiture, c’est toujours la même chose 《j’aime pas mes vampires nananana 》pour conclure je dirais que ce final est simple pas mauvais hien mais simple

  14. livia13

    je ne verrai lepisode que dans 10 jours trop dure dattendre!! dapres vos commentaires damon et enzo restent coinçé? laissant stefan caroline et bonnie parcque damon n’a pas pu résisté à la fausse elena lol !!!

  15. Vadelena

    @Antz : « Malgré quelques facilités scénaristiques, cette épisode est sans doute l’un des meilleur final de saison de The Vampire Diaries si ce n’est le meilleur. Pour moi il est le meilleur car il y a de tout et surtout aucun temps mort » ah ah ah ah….tu m’as bien rire c’est deja ca….c’est clair qu’il n’y aura plus de Drama Delena en saison 8…de toute Damon est mort dans ce season final enfin c’est tout comme….il y aura toujours son enveloppe corporelle mais c’est tout……plus d’Elena plus de Damon….tous les ingrédients sont réunis décrocher pour de bon de TVD surtout avec le hiatus de cinq mois c’est nickel….

  16. Antz

    livia13

    Klaus a sa propre série maintenant. Même si on le reverra dans la saison 8, ce sera quelques passages éclairs, pas dans tous les épisodes. Donc, faudra pas s’attendre à voir énormément de scènes Klaroline.

    J’espère qu’il y aura 22 épisodes, parce qu’une saison bâclée et raccourcie fera de très mauvaises audiences. Ce sera encore pire que maintenant.

  17. Solo

    Épisode « potable » comme d’autres l’on dit plus haut, il y’a eu des meilleures fin de saison dans TVD, sans l’ombre d’un doute.

    Bonnie qui a encore perdu ses pouvoirs, il faudrait voir à ne pas trop souvent recycler les SL… -_-

    Matt, bon débarras, son personnage était devenu inutile.

    Les scènes Defan plutôt bonne (correct).
    Le steroline qui se remet tranquillement ensembles, ce couple est vraiment mal géré, parfois plus ou moins mignon mais toujours si mou. Alors qu’à côté la bonne surprise de cette saison le Bonenzo couple pourtant un peu crée par la force des choses mais ça fonctionne . Chez eux je sens l’alchimie contrairement au SC, leur relation est vraiment bien faite et la scène ou Bonnie était à deux doigt de tuer Enzo (contre son gré) émouvante scène.

    Damon une nouvelle fois en galère pour la fin de saison. Utiliser le DE pour choper Damon vers le méchant, c’est pousser le bouchon ; ils utilisent Elena pour n’importe quoi. Les FB étaient jolie à revoir mais sans plus, enfin ça donne un peu l’impression de l’âne et de la carotte ; ils sont vraiment près à tout pour attirer les fans DE.

    J’ai bien aimé la fin ou ils écrivent chacun dans leur journal intime, Caroline ce qu’elle dit sur Damon (bien que ce n’est pas la première fois que Damon fait une chose désintéressé mais bon) et Stefan qui promet à Elena de retrouver Damon. Peut être qu’il va se sentir coupable de ne pas avoir accompagné Damon la dessous, même si il a eu raison d’écouter son frère. Ça m’a tout de même un peu rappelé en début saison 6 quant Elena comptait sur celui-ci pour le retrouver et finalement à court de piste il avait abandonné. Mais contrairement en début saison 6 Bonnie est là avec eux pour aider à les retrouver.

    Enzo qui n’attend pas les autres pour rentrer en dessous c’était pas très malin mais tout de même bien.

    Du coup Damon et Enzo vont à nouveau partager « l’enfer ». Qu’est-ce que soit ce qui les possèdent c’est inquiétant et chiant, ces deux-là on traversé beaucoup de choses pour se rapprocher de leur humanité. Maintenant même si ce n’est pas « réellement » de leur faute, ils risquent tout de même de penser au sang sur leurs mains et vive la culpabilité. Ils vont très certainement bien en baver un moment :/ Les remettre dans la merde n’était vraiment pas nécessaire. Perso’ si c’est pour voir Damon mais qui n’est plus Damon faire des choses horrible ça ne me donne pas trop envie. Il est vraiment temps que tout ce carnage s’arrête.

    Étrange cette fin de saison et flippante les créatures, le truc qui a attrapé Enzo , ça ressemblait à une espèce de cadavre pourri.

    Pour Ric j’ai un doute si c’est bien lui que l’on voit à la fin avec Damon et Enzo, d’ailleurs scène étrange.

  18. Vadelena

    @Solo : c’est clair après avoir passé cinq année chez Augustine..le Denzo n’avait surement pas besoin de se retrouver encore dans cette galère…Damon et Enzo sont des nouvelles personnes désormais enfin ils sont des monstres plus précisément…sinon le fait d’écrire dans le journal d’Elena c’est bien mignon surtout pour dire du bien de Damon ça change un peu…. mais Stefan et Caroline seront là au réveil d’Elena…ils ont peur d’oublier ce qui est arrivé à Damon alors ils le mettent par écrit lool 🙂

  19. Damon

    Vraiment le pire season final qu’on ait jamais vu dans TVD… une vrai honte tant ils se permettent de faire de plus en plus n’importe quoi.

    Bref, je rejoins totalement l’avis d’Allociné qui à fait un bon article sur la triste réalité de la serie aujourd’hui, dont la plupart des fans on d’ailleurs déjà fait le même constat allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18652711.html

  20. TheFamilySalvatore

    @Antz a repris certains commentaires (seulement l’avis des épisodes) que j’ai mis sur un autre forum. Cela ne me dérange pas puisqu’il adapte certains passages et rajoute son avis. Donc cela ne me dérange pas. C’est donc logique que je suis d’accord avec ce qu’il a écrit sur le final de saison :
    ********
    Voici pourquoi je pense que c’est le meilleur (bon j’ai peut être exagéré (on verra à la fin) mais l’un des meilleur au moins). Si on enlève notre ressenti de la série on a de tout dans l’épisode pour être un bon final et cela malgré les facilités expliqué qui sont principalement dû (d’après J.Plec) au fait qu’ils ont a un moment envisagé que ce serait la fin de série et donc 85% (c’est son chiffre) a été fait comme un série final. C’est pour cela que le Steroline se sont remis ensemble rapidement par exemple. Le Bonenzo et le Delena aurait eu une fin différente si c’était la fin de série (toujours d’après J.Plec).
    *
    Mais revenons sur les différents final avant de parler de celui-ci afin de pouvoir classer ce dernier dans les finals de saison :
    ****
    -La saison 1 : On a un bon final avec de l’action (les vampires de la crypte), du suspense (Matt, Tyler et Caroline sont-ils mort ?) du faux romantisme (le baiser Delena qui était un baisser Katherine et Damon), du mystère (pourquoi le maire a été touché par l’arme) et un cliffanger excellent (qui se rappelle des pauvres doigts de John coupé par Katherine ? Excellent). Donc cela était un bon voire très bon final de saison.
    **
    -La saison 2 : Il n’a pas eu de réel final car le dernier épisode qui clôture la saison est un épisode de transition et non un épisode final car ce dernier aurait dû être dans l’épisode 22 (la saison en a eu 23). Mais donc en jugeant l’épisode 23 cette épisode place donc le Delena et la relation entre Stefan et Klaus avec l’apparition du Ripper. Un épisode de transition au lieu d’être un final de saison.
    **
    -La saison 3 : Un bon final car il y avait de l’action (Alaric VS Damon et la voiture de Elena VS Rebekah), de l’émotion (la mort censer être définitif de Alaric et l’accident de Elena et de Matt), du suspens (Klaus est-il réellement mort ? Si oui a t-il dit vrai sur le fait d’être leur père (pas version Dark Vador) mais version ligné ?), il y avait un choix qui a brisé les cœurs de certains téléspectateurs entraînant un débat sur pourquoi elle a choisi lui au lieu de l’autre (Elena aura toujours créé le débat) mais malheureusement un fin prévisible avec Elena transformé en vampire (du moins en transition sinon cela n’aurait pas été marrant de voir un épisode sans Elena en transition).
    ****
    Donc classons les trois premier final de saison cela nous fait : 1,3,2.
    **
    -Reprenons avec le final de la saison 4 : Il pouvait être perçu comme un épisode de transition vu que le méchant avait été vaincu (temporairement) dans l’épisode précédent. Cependant cet épisode apporte tout ce qui fait un final de saison puisqu’il y a de l’action : (Round x : Katherine VS Elena), des envahisseurs (la revanche des fantômes), du romantisme (Elena choisissant enfin Damon), de la tristesse et du mauvais jeu d’acteur ( Steven R. McQueen est appelé) mais surtout un cliffanger que peu voire personne avait vu venir car pour une fois l’équipe de production avait été capable de faire avaler un mensonge : Celui de Stefan Doppleganger de Silas. On était beaucoup a avoir pensé que Silas serait le double d’une personne déjà vu sauf que la production en engageant un acteur et faisant croire que c’était le vrai Silas tout en disant qu’ils veulent faire de Silas une force à la Buffy nous a tous eu (sauf les extralucides). Donc un bon et très bon final.
    ****
    Classement de final de saison : 4, 1, 3, 2.
    **
    -Le final de la saison 5 : Il est l’exemple même de l’épisode de trop. Si la saison c’était arrêté à l’épisode 21 avec la mort de Stefan cela aurait pu être un très bon final mais le fait de savoir qu’il y avait un autre épisode gâche la mort de Stefan mais surtout empêche tout crédibilité à l’épisode 22 surtout lorsqu’on voit les morts s’enchaîner et le manque de réaction de Damon et Elena a la mort de Stefan. Le méchant de saison est inexistant, les résurrections sont le début du surplus d’acteur, la disparition de Damon est moins touchant qu’elle aurait dû être car si Stefan peut revenir à la vie pourquoi Damon ne le ferait pas ? Bref dommage pour ce final de saison.
    ****
    Classement de saison : 4, 1, 3,5 (même si j’ai préféré le dernier épisode de la saison 2 ce dernier n’est pas un final de saison donc je suis obligé de mettre l’épisode de la saison 5 avant celui-ci) 2,
    **
    -Final de la saison 6 : Un bon final de saison. Les anti-Elena ont pu ouvrir leur bouteille de champagne, Kai a été un méchant exceptionnelle et il finit par une mort qui lui a rétrécit sa taille en lui enlevant sa tête. Donc Elena nous joue à la belle au bois dormant car impossible aux scénaristes de la supprimé, Damon se voit contraint de choisir entre sa Bonnie et Elena (un choix qui n’en est pas un car si il tue Bonnie il perd Elena donc il est perdant) et surtout beaucoup de mort (je crois que c’est le final ayant eu le plus de mort avant celui de la saison 7 (on parle de personne lambda). Malheureusement ce final a le même problème que pas mal de final de saison : il y avait beaucoup trop de personnage non utilisé au point que le départ de Tyler passe inaperçu (avant son retour il était censé partir pour de bon).
    ****
    6, 4, 1, 3, 5, 2.
    **
    -Terminons avec le final de la saison 7 : Pour moi il est l’un des meilleur car il y a de tout : De l’action (la scène Fast and Furious + le combat Bonnie VS Enzo), de l’amour (le retour du Steroline et le magnifique Bonenzo), la naissance de héros (Matt se sacrifiant pour ses amis mais surtout Damon agissant pour tout le monde en ayant rien a y gagner), de l’humour (le début de l’épisode avec Damon voulant faire péter la porte de « Armory » et Stefan répondant à l’appel de Damon après lui avoir fait échouer son plan : Kidnapping de fillette), de la tristesse et de la prise de conscience (Matt voyant Penny), des parents responsable (Alaric), du Defan (très belle scène entre les frères) de la bromance (Enzo voulant sauver Damon), de la tension (le briquet de Damon ne s’allumant pas tandis qu’on voit Bonnie enfoncé le pieu dans le cœur de Enzo), un méchant (les doigts visqueux du monstre qui attrape la tête de Enzo et qui a absorbé jusqu’à la moelle les émotions de Damon et Enzo), des cadavres (la dernière image avec tout les corps suspendu qui est un cliffanger qui nous donne envie de découvrir le duo Enzo/Damon maléfique), de la nostalgie (les scènes flasback du Delena) mais surtout chaque personnage a eu son utilité dans l’épisode et on se disait pas à tient Matt n’a servie à rien (sans lui on a un combat entre Caroline et Bonnie) ou Alaric a servit à quoi (il a déverrouillé la porte du caveau). De même on a la transition avec le final de saison.
    *
    Bref voilà pourquoi il est le meilleur épisode final de saison. Ce n’est pas le meilleur épisode de la série mais quand on compare avec les autre final de saison on peut constaté qu’il y avait de tout dans l’épisode. Ce n’est pas non plus un final épique mais encore une fois tout les éléments présent sont là dans de bonne dose sans prendre le pas sur un autre élément du show. On a eu de tout bien dosé.
    ****
    Donc mon classement final est : 7, 6, 4, 1, 3, 5, 2 (ce ne sont pas les numéros du loto je vous rassure).

  21. Wolf's Pain

    Juste une précision : toutes les saisons ont eu 22 épisodes, excepté la Saison 4 car l’épisode 20 introduisait le spin off « The Originals ». Donc, la Saison 2 n’a pas échappé à la règle des 22.

  22. TheFamilySalvatore

    @Wolf’s Pain : Merci pour la précision. Cela ne change pas mon propos donc le final était dans l’épisode 21 et l’épisode 22 était un épisode de transition entre les saisons. Seule différence entre les épisodes 2×22 et 5×22 c’est que l’épisode 2×22 ne se cache pas d’être un épisode de transition tandis que l’épisode 5×22 se veut comme étant un final de saison or cela gâche l’épisode 5×21 et enlève tout suspens sur le sort de Stefan et comment le sauver. L’épisode 5×21 avait les ingrédient d’une fin de saison réussit ce que l’épisode 5×22 n’a pas car cette épisode est bien une fin de saison en respectant les règles de final de saison. A la rigueur les épisodes 5×21 et 5×22 auraient dû être diffusé en même temps comme un double épisode pour qu’on juge la totalité et qu’on puisse considéré la seconde partie comme un final de saison réussie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *