Spoilers – Y a -t-il encore de l’espoir pour le Stelena ?

01Maintenant que le rupture entre Damon et Elena est définitive, certains se demandent s’il reste une once d’espoir pour le Stelena. Même si l’on se doute qu’Elena ne va pas s’amuser à faire le yoyo entre les frères Salvatore, TV Line a tout de même interrogé Paul Wesley sur le sujet et de toute évidence, l’acteur est resté vague sur le sujet… A lire sans plus attendre ci-dessous. Pensez-vous qu’Elena reviendra vers Stefan en fin de saison 5 ou lors de la saison 6 ?

Maintenant que Damon et Elena ont rompu, les sentiments amoureux qu’éprouvent Elena pour Stefan vont-ils refaire surface lors de la saison 6 ? Y a-t-il au moins un petit espoir pour le Stelena ?
« Nous ne pouvons rien dire à propos d’Elena, cependant, nous pouvons vous en en dire plus concernant Stefan, et plus particulièrement après que Paul Wesley nous ait expliqué l’état actuel du Stelena. Même si Paul a expliqué que Stefan « s’est fait à l’idée » de voir Damon et Elena en tant que sex friends, l’acteur ajoute « qu’il y a toujours des sentiments qui restent pour n’importe quelle personne que vous avez aimé. » Grosomodo, si Elena décide de choisir Stefan, alors il sera là. » TV Line

Lire aussi :  Saison 5 - Synopsis et clichés de l'épisode 6 !

288 réflexions sur “Spoilers – Y a -t-il encore de l’espoir pour le Stelena ?”

  1. Coucou @Fifi, si y’a eu plusieurs matchs de baskets, possible raisons d’une baisse d’audience aussi, mais en attendant, je ne penses pas que la simple intrigue fait baisser l’audiences, on sait tous qu’ils en faut pour à certaines partie de personne pour continuer ou non une série!!
    Après, je suis désolés, je n’ai pas trouver la chose focaliser sur le triangle, franchement, les épisodes de KathElena pouvait pas me faire voir ça comme une focalisation de triangle!
    Juste du fake, donc même si j’ai trouvé ça pourri au possible, mais pour moi, ça n’a jamais été un retour du triangle, ni même les deux derniers ep ou y’a que du DE, et qui, désolés pour les SE, montres juste totalement l’amour du DE!
    M’enfin, on verra si les audiences remontes, moi j’en suis sûre que si, car TVD restes une bonne série, et les intrigues qui arrivent sont juste très bonne, alors, y’a peut-être un problème de communication dans les promos de la CW qui laisses toujours plané ce délire de triangle, qui n’existes clairement plus!
    .
    Merci pour ton compliment sur la page, et sur mes vidéos, que tu as vu alors lol 🙂 !!

  2. fifi brindacier

    @ludivine : re coucou 😉 !!
    Oui, pour les matchs de Baskets, il y en a eu, je me rappelle plus dans quels états, mais c’est une saison sportive en ce moment et les ricains sont assez fans.
    Je comprend ton point de vue. En fait, pour moi le fait de maintenir un Stefan + une Petrova fake (et j’insiste là-dessus) était aussi une manœuvre maladroite pour le maintenir ou de l’exploiter différemment, tout comme cette histoire de doubles qui tire la fibre romantique alors qu’elle aurait pu laisser ça de côté.
    C’est juste que pour moi on aurait pu s’en tenir à un seul marivaudage (le DE) et développer le reste. Maintenant, je crois aussi que les intrigues de cette deuxième partie de saison sont bonnes et comme je disais depuis un certain temps j’ai très envie de voir la suite et d’avoir les réponses à pas mal de questions sur le reste. Concernant l’intrigue, les scénaristes tiennent dans leurs mains une mythologie compliquée comme tu disais, donc peut-être est-ce aussi pour ça qu’on avait l’impression que ça partait dans tout les sens? Et que du coup, ça plus le trio c’est ce qui a envoyé pas mal de gens aux fraises? Bref, tout à l’air de prendre corps maintenant et ça je pense que la plupart des gens l’ont bien compris. Ils reviendront surement pour avoir le fin mot de l’histoire.
    Après t’a raison les pontes de la chaîne « trafiquent » les BA pour nous embrouiller et faire en sorte qu’on ne voit encore que ça. C’est UN problème de com aussi je crois tu as mis le doigt dessus je pense.
    Je n’ai pas tout vu pour les vidéos mais certaines d’entre elles, oui. J’ai bien aimé la vidéo Defan et celle de Dmaon Elena Love hate, je crois? J’aime la musique. Bref, j’ai jeté un coup d’œil vite fait, mais j’aime beaucoup 😉 !!

  3. @Ludi = chacun son point de vue et je n’ai pas dit que la saison était nulle j’ai dit qu’elle était pour moi mitigée ce qui est différent…après le twist Kath/Elena a clairement impacté le DE …c’est vrai qu’on ne peut pas dire que c’est un retour au triangle non plus mais bon on y revient quand même avec l’histoire des doubles …..effectivement j’ai vu aussi les autres photos des acteurs mais ça fait trois fois que JB poste la même photo du DE et là il met en gros si vous voulez savoir ce qui va se passer regarder le 5×20…bref si ça c’est pas un message…

  4. @Fifi, d’accord avec toi, sur l’histoire des doubles qui étirent le triangle, sur ça, je suis okay! Mais le cas de Kath, était juste un moyen de faire descendre Damon au plus bas, pour qu’il en arrives à une grosse compréhension de ce qui foire chez lui, et c’est très bien comme ça!
    Maintenant, moi j’ai pas ressentie ça comme un retour du triangle le moment de Kath, on va pas se mentir, certains se sont fait clairement des films en pensant qu’Elena aurait tout ressentie, et serait de nouveau troublé lol, là, je t’aurais dit que oui, cette histoire était clairement un pont pour parler du triangle, mais au retour d’Elena, c’était pas du tout ça, et on le voit toujours!
    L’histoire des doubles sous titré romantique, peut, peut-être expliquer certaines choses dans la relation SE, dont je ne dis pas que tout est fake, mais on avait déjà parler de choses parfois très exagérés dans le SE, trop simple même, pour qu’il n’y as pas autre chose en dessous, et l’histoire des doubles peut expliquer pas mal de point dans l’histoire SE! Mais je ne penses pas que ça relance le triangle pour autant, au vu des sentiments d’Elena pour Damon, qu’on peut voir clairement que c’est l’amour, le vrai, et même elle, avoue ne pas pouvoir s’arrêter d’être amoureuse lui.
    Alors, je sais pas, je peux paraître pas objective au vu où mon coeur balance, mais y’a clairement un monde dans ce que les gens veulent faire croire, ou crier au scandale sur le triangle, alors que j’en vois pas l’utilité, et qu’il y a pas moyen de gueuler.
    M’enfin, pour moi, si cette histoire de double explique certaines choses concernant le cas SE, beh au moins, ça aurait servie à quelques choses, que juste une soupe de romance pré-fabriquer.
    .
    Oui, je penses qu’il y a aussi un problème de com, où c’est la CW, et non les producteurs qui font les promo, mais bien la chaîne qui met trop en évidence le triangle, alors que j’en suis sûre que dans l’ep, ça sera tout autre!
    Combien de fois ils nous ont fait le coup, et pourtant, les ep prouvaient le contraire, ou que c’était une infime partie de l’épisode.
    La CW s’y prend mal, et pourrait accentuer aussi sur les autres intrigues, comme Matt, de l’autre côté, pourquoi il y est lui, est-il mort, a t’il la bague avec lui?!!
    Franchement, ça pourrait autant envoyer, ou même avoir une phrase de plus de la part de Gram’s concernant la destruction de l’autre côté, au lieu de montré un truc surfait, des rêveries poussés par Markos, qu’on le prend pour une m*rde au début, de vouloir faire ce genre de rêves stupide, et irréalisable!!
    Alors que j’en suis sûre que son but est tout autre, mais là, ils le font passer pour un nul!
    .
    @Valou, c’est pas totalement la même photo, c’est la même scène!
    Il a toujours fait ça lorsqu’il réalises un épisode, JB aimes Ian et Nina, leurs jeux, comme disait @Ines, l’éblouis, le fascine, il trouves qu’ils sont merveilleux ensembles!
    Et, ils aiment tous le DE, tous, les scénaristes, producteurs, réalisateurs, les acteurs mêmes, aimes tous le DE, car cette histoire des fascinantes, belles, complexes, et bien travailler!
    La scène préférés de Dries c’est le 319, au motel avec le DE…c’est elle qui donnes les moments les plus précieux, les plus complexes au DE, et c’est jamais au hasard!
    Je vois pas où est le problème que J.B mettent des photos de l’épisode, oui, il adores la relation amoureuse du DE, comme tout ce qui travail dans TVD!

  5. Et moi, je veux connaître la vérité sur l’accident des parents d’Elena, c’est primordiale, franchement!
    Ce soir là, il pleuvait pas, surtout que leur route sont d’une tranquillité absolue, y’a pas un chat dehors!
    Comment ils ont pus passer par dessus le pont, et se noyer, c’est pas probable de perdre le contrôle quand y’a rien.
    Si le lien des doubles expliques ça, du moins, que ça aurait une cause direct, donc ni Elena, ni Stefan seraient les fautifs, même si les deux culpabiliseront, d’ailleurs, Elena a toujours culpabiliser de la mort de ses parents, mais ça pourrait lui enlever un certains poids de savoir qu’un truc forcer par le destin à fait cette accident, car on sait que c’était pas un être surnaturel, puisque le père avait sa bague, mais que ça soit la force de la nature qui a provoqué cet accident, rien que pour Stefan voit Elena, et soit fasciner par elle, et la piste durant 4 mois, pour l’aborder, et en tomber amoureux.
    Un chemin de psychopathe sur le coup, mais si c’était aussi la cause du lien entre eux, qui la rendu fascinés par elle, et impossible de tourner les talons, et prendre le risque de la mettre en danger, vu qui il était, et le manque de contrôle qu’il avait sur lui-même, puisque dès le début, il avait envie de la bouffer plus d’une fois.
    Donc, ça pourrait concordé, et ça expliquerait des choses, du moins, je penses que ça part sur ce délire là!
    Dans la promo, on voit Elena en larmes, ainsi que Stefan très mal aussi, si ils apprends alors pourquoi les parents sont morts en vains, forcer par la nature!!
    Enfin, je suis entrain de fabulais, pourtant pas dans mes habitudes, mais je trouverais que ça aurait plus de classe, et d’explication cette histoire de double!!

  6. @ludi = c’est vrai que ça serait bien qu’on sache enfin le pourquoi du comment de l’accident des parents d’Elena…si c’était pour provoquer la rencontre SE et bien les parents sont morts pour rien…mais ça pourrait être lié au père d’Elena avec son implication dans la société Augustine…(sa voiture a pu être trafiquée pour causer l’accident ?)

  7. @Valou, on y avait pensés un temps, comme quoi Wes aurait voulu les notes du père Gilbert, et faire à sa sauce la suite des tests, mais là, Augustine est loin derrière eux, et d’ailleurs Wes est mort, donc ça n’aurait plus aucun intérêt scénaristique de le dire maintenant!
    Hors là, on a un lien des doubles, forcer par le destin pour se rencontrés, et tombés amoureux, comme disait Tessa, que ça a été la ballade durant 2 000 ans!
    Enfin, peut-être que ça n’aura rien à avoir, et qu’on le saura jamais la réel raison de l’accident qui a engendré la mort des parents, mais je trouves que ça donnerais un sens à ce tragique accident qui a chamboulé toute la vie d’Elena, de Jer, mais aussi de tout les autres!

  8. @ludi: tu as raison, si le prochain épisode pourrait expliquer ce qui a causer l’accident de voiture alors ça serait très bien, et c’est vrai que je n’y ai pas pensé mais il faisait tard quand l’accident s’est produit, les routes étaient presque désertes, y’avait la fête où Elena s’est rendue mais c’était loi du pont, donc oui c’est très bizarre que la voiture a passé par dessus le pont comme ça!!

  9. @ludi : a mon avis celui qui a fait ca voulait pas qu’ils se recontrent sinon pourquoi causer un accident qui pouvait tuer Elena…mais il ne savait pas que Stefan la suivait a la trace…lol

  10. @ines exactement c’est suspect. Juste un accident sur une route tranquille en pleine nuit. Qui passe par dessus un pont..il fallait y aller franco pour passer par dessus.
    .
    @valou, Stefan ne la suivait pas à ce moment là, au contraire il était dans la forêt entrain de bouffé et as entendu l’accident, c’est pour quoi il s’est rendu là bas, pour les sauver, et il a vu Elena, qui l’a troubler au vu de son apparence identique à celui de Katherine.
    C’est pour ca l’enquête durant 4 mois pour s’assurer que c’était pas Katherine.
    Mais avant ça, Stefan ne la suivait pas. C’est après l’accident.
    Au contraire, puisque tout les doubles durant 2 000ans se sont rencontrés et tomber amoureux, pourquoi ça aurait été différents pour elena et stefan.

  11. Bonsoir,

    Avez-vous vu le tweet de JP sur la fin de la saison : elle a dit que sera « death and some rebirth »… Renaissance humaine pour stefan et Elena ?? Encore un suspens.. mort de damon.. Je trouve que JB envoie beaucoup de photos .. peut-être pour couvrir la fin du DE ???

  12. Manolo : et bien justement, je ne sais pas, je sais pas si l’image est vraie ou si c’est un montage, on voit damon et elena sous la pluie, mais est-ce que c’est vrai ???
    JB à de nouveau twitter une photo DE, on est a deux dois du baiser (aa) pour tout ceux qui pensaient que le delena est mort, ça vous fermera un peu le clapet 😉

  13. Leaveshynn@ juste par ce que qu’on a publié une photo ou ils sont à deux doigts de s’embnrasser il y aura un retour DE!!! MDR je te rappelle aussi qu’il y a eu une photos ou Elena et Stefan allait s’embrasser et ensuite y a rien eu donc le clapet tu pourras te le fermer toi même! 🙂

  14. @Linda = tout d’abord je ne vois pas où Leaveshynn a affirmé que c’était un retour du DE mais juste que c’était pas vraiment fini entre eux comme on l’a vu dans les épisodes 16 et 17…c’est vrai que les BA sont parfois trompeuses comme celle de l’épisode 5×04 enfin il semblait évident qu’Elena n’allait pas embrasser Stefan et encore heureux….

  15. @Linda beh à force de croire que le DE est mort, vous allez peut-être déchanter, vous parlez aussi beaucoup trop vite pour une pause entre les deux, et non une rupture définitive, à croire que vous avez pas écoutés leur dernière scène…M’enfin, que dis-je, vous n’avez pas écouter la dernière scène si vous entendez ça comme une rupture net et définitive, qu’il y a plus rien entre eux, aucun retour possible loool!!

  16. ludivine13@ et vous parlez un peu trop vite sur le SE nous verrons bien comment va se terminer cette saison! on verra bien aussi comme dirait Leaveshynn qui va bien fermer un peu son clapet 🙂

  17. @Vadelena , dans le 5×04 quand elle lui touche l’épaule elle se sent toute bizarre , et quand ils se retrouvent sur le pont elle meurt d’envie de l’ embrasser , c’est tout comme … heureusement qu’ elle l’ a pas fait , mais bon y’ avait quand même de quoi se poser des questions car elle s’est retenue au dernier moment 🙂

  18. @Linda c’est normal, car on est pas aveugle pour croire qu’il y a un espoir pour le SE, on écoutes la série, ce qu’il se passes, et non juste se focaliser sur un couple!
    Vous n’écoutez pas assez les scènes, ce qui se dises, ce qu’Elena ressent!
    Vous êtes aveuglés, car vous prenez Elena pour une vrai garce en pensant qu’elle va faire le yoyo!
    Vous voyez pas les signes que vous envois les scénaristes depuis tellement longtemps que le SE est mort, et qu’ils mettent en place le Steroline, et tout ce qu’il font pour le DE, si je t’expliquerais tout les signes concernant le DE, qu’ils ont mis depuis le début de la série, ça durerais des plombes!
    Kevin Williamson voulait tellement mettre tout ces p’tits moment dans le DE, ces obstacles, afin de les amenés dans un amour sincère et profond!
    Pour lui, c’était nécessaire que Damon tue Jer en saison 2, pour qu’il commence véritablement sa rédemption, et voit la profondeur de la relation DE!
    Et y’a tellement de notion dans le DE que les scénaristes ont mis depuis le début, que vous voulez pas tellement reconnaitre, et si on commence à énuméré les appels du pieds des scénaristes pour le DE, ça aussi, ça durera longtemps!!
    Donc ouais, on va attendre, mais comme j’ai l’impression que vous prenez les scénaristes pour des gamins de 2 ans et demi, pour croire qu’ils vont faire d’Elena une personne qui change de mec comme de chemise!!

  19. @Linda , le De est loin d’être mort … Elena est encore folle de lui mais elle s’est rendue compte que leur relation n’était pas bonne pour eux et Damon a accepté ça . Donc je pense qu’ils vont évoluer de leur coté et ensuite revenir l’ un vers l’ autre , enfin on verra bien..

    Pour le Se , ce qui est pratiquement sur c’est qu’ils vont nous mettre du steroline , donc peut-être qu’après il y aura un retour SE enfin nous verrons bien mais ça sera pas pour toute suite je pense 🙁

  20. @Managoyem Et vous vous posez pas la question 30 secondes, après un ep entier juste avant, entrain de nous parler de lien de double, qui se force à s’aimer, à s’attirait, tout ça était pour montré que ça existe réellement? Non, que la réalité, son vrai amour la ramène à la raison, et repousse à l’extrême une destiné surfait!!
    Et que comme par hasard, Stefan est amnésique, et par magie, il retombe amoureux, et nous fait un caca nerveux le plus énorme! Okay le gars est perturbés, mais de là, à retomber amoureux en quoi…2heures, et genre, il n’a plus envie de tuer, et comme hasard, il veut de nouveau le faire lorsqu’elle lui être avec Damon…!!
    Je sais pas, c’est tellement flagrant que c’était pour vous prouvez qu’il y a une force cosmique qui les rapproches, et que la réalités, celle de l’amour qu’Elena porte pour Damon la ramène à la raison!!

  21. @Ludivine , par contre je pense que ton amour De t’aveugle un peu , Elena n’ est pas condamné a finir avec damon on ne sait pas ce qu’il en sera en fin de saison 6.

    Ce qui est sur c’est que le De est très bien parti pour finir ensemble mais rien nous dit que c’est sur à 100/100 et qu’il est impossible qu’ un jour elle se remette avec stefan. On ne voit pas dans l’ avenir il peut se passer beaucoup de chose en une saison 🙂

    Je dis pas par là que le SE se reformera je dis juste que de dire qu’ils sont mort alors qu’ il reste beaucoup de temps c’est pas vraiment adéquat 🙂 Si tu as raison on le verra en fin de saison ça sert à rien de crier victoire trop vite ^^

  22. C’est à cause d’elena qu’ il tombe dans le panneau , elle lui envoie plein de signaux durant l’épisode et surtout sur le pont , elle lui prend le visage faut arrêter de tout ramener au De , elle se fait prendre à son propre jeu elle tombe sous le charme de stefan et oui elle pense en dernière minute à damon et je suis content qu’ elle ne l’ ai pas trompé . Mais pour l’ instant on ne connait rien de ce Lien de double donc attendons le prochain épisode pour faire des conclusions sur le 5×04.. Je dis pas que tu as tord mais bon attendons c’est préférable avant de dire que c’était le lien 🙂

  23. @Managoyem Je ne crie pas victoire trop vite, j’analyse ce que je vois, et si tu regardes depuis le début de la série, tu verrais qu’il y a tellement de choses qui fait surtout référence au DE, je vais pas en faire un argumentaire, car ça va duré 100 pages lol, mais juste que je trouves que beaucoup de signe ne trompe pas concernant le DE, vu la façon dont leur relation est approfondie, travailler, et ça, même depuis le début!!!
    Je vais te dire ce qui m’agace, c’est pas tellement de penser qu’elle retournera oui ou non un jour avec Stefan, c’est de dire sur tout les toit que ça se fera avant la fin de la saison….Elena crie son amour pour Damon, impossible d’arrêter de l’aimer, c’est quand même assez puissant je trouve, elle n’a jamais fait d’aussi belle déclaration pour Stefan, désolés, plus toutes celles qu’elle a faites en saison 4, mais aussi ce qu’elle ressent pour Damon dans la saison 3, c’est pas super anodin je trouves!
    Y’a un truc très précieux et très travailler dans le DE, donc de faire croire qu’Elena est une garce sans remord, et qu’elle retournera avec Stefan comme ça, c’est franchement, d’une, pas connaitre Elena, et de deux, vraiment être de mauvaise foi pour dire qu’Elena aimes encore Stefan, de façon amoureuse j’entend bien!
    Car oui, elle aimes Stefan, mais pas de la façon que certains veulent faire croire!
    Donc, je ne dis pas que la fin de saison, le DE seront en couple, ou non, je dis juste que cette relation est très approfondi contrairement à d’autre!! 🙂

  24. @Ludivine , Pour moi les 2 relations sont approfondies et complexes à la fois , Peut-être que Le De est encore plus complexe et c’est surement ça mais je veux dire que je suis d’accord avec toi dire que elena et stefan se remettront ensemble en fin de saison est complètement impossible pour moi aussi. Mais c’est pas impossible qu’ en fin de saison 6 si c’est bien amené ils se remettent c’est juste ça que je dis :p Pour moi Elena n’ est pas condamnée à finir avec damon nous verrons bien ce qu’ il se passera 🙂

Les commentaires sont fermés.

En savoir plus sur Vampire Diaries France

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading