Avec un cinquième épisode qui s’annonçait riche en action, il fallait s’attendre à des dégâts et Elena est la première touchée… Cette dernière devra faire face aux conséquences de ses actes et pour nous éclairer sur les évènements à venir, Julie Plec et Michael Narducci (scénariste de « The Killer ») ont commenté les faits de l’épisode 5 pour TV Guide et TV Line, tout en révélant des informations sur les épisodes suivants. Une longue interview à lire ci-dessous.
TV Guide
Quand avez-vous su que Connor serait la première victime d’Elena ?
M.N : Nous avions pensé à April mais nous savions que cela se passerait lors de l’épisode 5, et que ce serait Connor. Je fais partie de l’équipe de la série depuis un moment maintenant et je veux à tout prix qu’Elena fasse davantage de choses, je veux qu’elle soit indépendante, qu’elle prenne des risques et qu’elle protège son frère. Nous avons donc pensé que si Jeremy était en danger et si Matt, son béguin du lycée, l’était également alors, que ferait-elle ? J’ai vraiment adoré lorsqu’elle a lancé à Damon « Je suis aussi un monstre » et elle l’est maintenant, elle est dangereuse. Je ne pense pas qu’elle se soit aventurée dans les tunnels avec l’intention de tuer Connor mais plutôt de lui dire « Ne t’approche plus de ma famille ! ». Mais Connor est prêt à tout moment à tuer un vampire et lorsqu’il lui enfonce le pieu, elle perd contrôle. C’est le cas de nombreux vampires et Elena en fait partie, nous devions donc montrer ce côté obscur et ce que cela signifie d’être un vampire.
Quelles seront les conséquences de cette mort ?
J.P : Nous avons donné une once d’espoir pour la situation d’Elena (avec la cure) mais c’est elle-même qui a métaphoriquement tué cet espoir sans s’en rendre compte. Les conséquences de cette première mort seront donc profondes. Nous apprenons également pour la première fois que le fait de tuer un chasseur de vampires n’est pas sans conséquence, un peu une répercussion à la Dostoyevsky.
Qu’est-ce que signifie cette éventuelle cure ?
J.P : Cette cure fera réfléchir nos personnages sur eux-mêmes, sur ce qu’ils veulent et ce qu’ils seraient prêt à faire pour l’obtenir. Et qui serait prêt à tout pour s’assurer que cette cure ne se retrouve pas dans de mauvaises mains ?
Dites-nous en plus sur le nouveau « destin » de Jeremy en tant que chasseur de vampires.
J.P : Actuellement, ce n’est juste que le début. Connor lui avait dit que c’était un potentiel chasseur, c’est donc une allusion pour dire que Connor disait peut-être la vérité. Cette marque, sa signification, où elle mène et ce que Jeremy devra faire pour terminer ce tatouage est une histoire que nous dévoilerons.
Que veut le professeur Shane ?
J.P : Le professeur Shane croisera la route de nos personnages la semaine prochaine et dévoilera quelques informations, reste à savoir si elles sont vraies ou pas. Pour Bonnie, c’est un mentor qui apparaît dans sa vie juste au moment où elle se trouve dans une situation difficile, ayant perdu sa connexion à la magie. Et il y a donc là ce gentil professeur qui lui dit « Hey, laisse moi t’enseigner comment redevenir la personne que tu es vraiment », c’est donc quelque chose d’attrayant. Mais comme nous l’avons vu, il cache ses réelles intentions. Nous ignorons juste si cela est dans l’intérêt de Bonnie ou non.
Quel est l’objectif du personnage d’April ?
J.P : Pour nous, April est là pour rappeler que Mystic Falls existe toujours et que des citoyens qui ignorent tout des vampires peuvent être mêlés dans cette histoire de la même façon que l’a été Elena lors de la saison 1. Nous avons donc là un regard nouveau sur la situation. April est également le moyen d’obtenir des réponses, suite notamment au cliffhanger à la fin du premier épisode. Ce mystère reste encore à résoudre et elle sera là pour rassembler les morceaux.
M.N : April permet de nous rendre compte jusqu’où Elena est allée depuis le début, lorsqu’elle était humaine. Lorsque vous regardez April, vous y voyez un peu la Elena de la saison 1 et Elena en est bien loin. C’est choquant de voir cet effet miroir.
Quelle la mission de Tyler ?
M.N : Tyler est un hybride qui a combattu son lien avec Klaus et désormais, il est libre. Il regarde donc autour de lui et il voit ces autres hybrides que Klaus utilisent pour faire tout et n’importe quoi et il se dit donc « Ce n’est pas juste, je devrais faire quelque chose. » Hayley est la personne qui va l’aider à réaliser ce désir héroïque.
J.P : Tyler va commencer une révolution.
Les journaux intimes ont fait leur retour ! Pourquoi les réintroduire maintenant ?
J.P : C’est le titre de la série, nous avons donc toujours su qu’il fallait les réintroduire. Ce que nous avons dit lors de la saison 1 est qu’un journal intime est l’endroit le plus privé qui soit pour y écrire des pensées intimes. Lorsque vous êtes dans une relation et que vous ressentez le besoin de partager quelque chose, vous pouvez vous confier à un ami ou votre petit(e)-ami(e), et Elena a toujours eu une personne à qui se confier. Mais actuellement, elle se sent plus perdue et seule que jamais et c’était en quelque sorte le bon moment pour elle de réécrire car elle ne pense pas pouvoir admettre à ses amis et ses proches qu’elle déteste ce qu’elle est devenue. C’était donc le bon moment. Cela ne va pas se reproduire toutes les semaines. Les journaux intimes seront réintroduits lorsque nos personnages ressentiront le besoin de partager une pensé intime.
TV Line
Le triangle amoureux Stefan-Elena-Damon
Si vous vous demandez ce qu’une attirance d’une Elena hors de contrôle envers Damon signifie pour l’avenir, Julie Plec conseille « Vous devez vous demandez, ‘En quoi cela aura-t-il un impact sur le triangle amoureux la semaine prochaine ?’ » Et après avoir appris que Stefan avait fait un accord avec Klaus, « Elena sera très en colère contre lui. Le pardon, la compréhension et le fait d’apprendre la vérité sur ses intensions passées et actuelles, tout cela est à venir. Nous verrons comment Elena gérera la situation. » Quant aux frères Salvatore, « il y aura des complots contre eux, alors que les répercussions suite aux évènements de cet épisode commenceront à faire des dégâts. »
La cure
Nos personnages vont se demander « Si tuer un Original tue également toutes les personnes qu’il a transformées, guérir un Original signifie-t-il que toute sa lignée de sang sera guérie ? » Julie Plec ajoute que « l’annonce de l’existence d’une cure, à ce stade de l’histoire, est comparable à Katherine lorsqu’elle voulait la pierre de lune, ou à Damon lorsqu’il recherchait le cristal. C’est le tout début. »
Katherine, Elijah, Kol et plus !
La bande annonce de l’épisode 6 révèlait le retour de Katherine (via une hallucination d’Elena ?), mais nous n’avons également pas vu Connor pour la dernière fois. Quant aux Originaux, Julie Plec révèle « Nous avons commencé les discussions concernant les épisodes 16 et 17 et le nom d’Elijah est clairement mentionné. » (à noter que Nathaniel Buzolic alias Kol a repris le tournage à Atlanta).

@Damonlove : TOTALEMENT d’accord!
Bon pourquoi pas partager, faire une garde alternée lol. ça commence à me taper sur le système !!!
Les filles ce fut très agréable de discuter avec vous mais mon chéri rentre du travail je vais le retrouver ^^
A demain bisous à toutes!!!
@vaness non pour moi elle a déjà vu son côté noir dans la saison 1
elle n’est pas resté avec lui par culpabilité mais parce qu’elle l’aime
elle est restée avec lui malgré le fait qu’elle se souvienne des moments que damon lui a fait oublier, pourtant damon lui dit qu’il l’aime quand même!
pour moi si elle n’aimait pas profondément stefan en se souvenant de tout ça elle aurait rompu…
Damon surprend Elena la défi, que Stefan n’est que son amour d’adolescence Elena est un vampire mtn je pense que Damon sera mieu pour elle. TEAM DAMON ET DELENA!!!!!!!
Bloodyelena, bisous et bonne soirée :)♥
@dani , tu es bien seule dans la cage aux fauves ma copine , j’arrive à ta rescousse 😉
Bon alors de quoi parlez vous ??? Du triangle amoureux je parie ??!!!! 😉
@damonlove , pour toi éléna aime stephan pour son image , je ne suis pas d’accord son regard à changé sur stephan d’un le jour ou elle a compris que c’était un vampire et de 2 quand elle a découvert son coté ripper , et même loin de lui elle a tout fait pour le soutenir et lui faire comprendre qu’elle l’aimerait quoiqu’il arrive .
Je pense que ses sentiments sont plus simple que ça , elle aime les frères , d’un amour différent car ils sont différents et qu’elle a besoin de l’un comme de l’autre pour être heureuse
@dani : c’est sûre que l’on ne sera jamais toute d’accord, mais l’essentiel c’est ce que l’on vient de faire : d’échanger
Moi je pense qu’il y en a que pour Stelena et j’en ai marre je vuex du DELENA
@dani ou je dirais que tu as tord, justement, peut être que pour Stéfan son amour est pure, bon passons le faite qu’il lui cache des tas de truc mais imaginons, et bien la ou tu as tord, est que pour Eléna son amour n’est pas a la hauteur de L’amour de Stéfan. Tout simplement depuis presque le début elle regarde un autre mec puis découvre qu’elle a des sentiments pour un autre, puis des envies, puis qu’elle se consume pour un autre. Alors si pour toi ça c’est l’amour parfait ???? Pour moi non. D ailleurs l’amour n’est parfait que pour celle qui est amoureuse ce sont nos yeux et seulement notre que regard et notre ressenti.
@dani , j’ai lu ce que tu disais sur ta vie de couple et je suis comme toi dans mon couple , j’ai cherché pdt des années la passion et ça m’a couté cher !! C’est pour ça que toutes les 2 on est souvent d’accord et qu’on adore le stéléna 🙂
@vaness moi le victimiser??? non tu n’as pas compris le sens de ma phrase quand je dis heureusement qu’il y en aussi un peu pour stefan pour moi ça voulait dire que moi je veut bien le prendre pour moi lol , parce que vous êtes toutes dingues de damon et le pauvre il ne saurait plus ou donner de la tête trop de femme à combler ^^
cc @kelly : les fauves ont été très sages, demande à @dani
@vaness : oh non pas la garde alternée d’Eléna, ptdr
@bloodyelena : bonsoir
@angele : c clair
@dani : Elena est trop fidèle et je dis BRAVO. Et elle n’est pas prête pour le Delena. Il lui faut du courage. Pauvre Stephan et je le pense sincèrement. Elena je le répète est plein de compassion. Mais je pense que Damon aussi s’en voudrait vis à vis de son frère même s’il est fou d’elle. Il faudra du temps.
comment est que on fait pour ajouter une image svp
@dani : MDR vu comme sa…
dani, quand je dit « pour son image » j’ai oublié de rajouter « (malgré qu’elle aime pour d’autre chose) ». Juste par rapport aux regards des autres que je voulais parler pas rapport à ce qu’il y à autour. Crois-tu qu’elle aurais assumer sa relation pour Stefan si tout le monde le détestais ? Je crois pas non, Damon elle l’aime pour ce qu’il est malgré le regard des autres.
@Damonlove : je dis YES
@Angele si y a pas d’autres solutions, une petite garde alternée et on en parle plus !!! 😉
Dani & Kelly, le problème c’est qu’Elena n’ai pas vous, elle peut aimer cette relation avec Damon, peut-être qu’elle ne souffrira pas, chaque personne est différente.
@pando mais je ne parle à aucun moment d’amour parfait, d’ailleurs l’amour qu’elle a pour damon ne l’est pas non plus! comme dit @kelly elena les aiment tous les deux de manière différente et il faut qu’elle teste les 2 pour vraiment se rendre compte de celui qu’elle aime vraiment et encore je me demande si elle arrivera un jour à faire un véritable choix!
@kelly nous avons décidement beaucoup de points communs 😉
@angele tu as raison nous avons échangé sur nos points de vu et nos personnages avec beaucoup de respect et d’humour alors merci à vous toutes!!!!
@damonlove entièrement d’accord avec toiet si damon est la personne qui lui faut je leur souhaite tout le bonheur! mais il est évident que l’on s’identifie souvent à nos personnages préférés du coup ça influence notre vision de la série 😉
@Damonlove tout a fait.
@Bloodyelena bonne soirée a toi.
@vaness : c’est dommage qu’elle n’est pas le don d’ubiquité, ça simplifierait les soirées
@tous : bon mais l’Ep 6 j’ai l’impression qu’il va être un peu déprimant non ?