Avec un cinquième épisode qui s’annonçait riche en action, il fallait s’attendre à des dégâts et Elena est la première touchée… Cette dernière devra faire face aux conséquences de ses actes et pour nous éclairer sur les évènements à venir, Julie Plec et Michael Narducci (scénariste de « The Killer ») ont commenté les faits de l’épisode 5 pour TV Guide et TV Line, tout en révélant des informations sur les épisodes suivants. Une longue interview à lire ci-dessous.
TV Guide
Quand avez-vous su que Connor serait la première victime d’Elena ?
M.N : Nous avions pensé à April mais nous savions que cela se passerait lors de l’épisode 5, et que ce serait Connor. Je fais partie de l’équipe de la série depuis un moment maintenant et je veux à tout prix qu’Elena fasse davantage de choses, je veux qu’elle soit indépendante, qu’elle prenne des risques et qu’elle protège son frère. Nous avons donc pensé que si Jeremy était en danger et si Matt, son béguin du lycée, l’était également alors, que ferait-elle ? J’ai vraiment adoré lorsqu’elle a lancé à Damon « Je suis aussi un monstre » et elle l’est maintenant, elle est dangereuse. Je ne pense pas qu’elle se soit aventurée dans les tunnels avec l’intention de tuer Connor mais plutôt de lui dire « Ne t’approche plus de ma famille ! ». Mais Connor est prêt à tout moment à tuer un vampire et lorsqu’il lui enfonce le pieu, elle perd contrôle. C’est le cas de nombreux vampires et Elena en fait partie, nous devions donc montrer ce côté obscur et ce que cela signifie d’être un vampire.
Quelles seront les conséquences de cette mort ?
J.P : Nous avons donné une once d’espoir pour la situation d’Elena (avec la cure) mais c’est elle-même qui a métaphoriquement tué cet espoir sans s’en rendre compte. Les conséquences de cette première mort seront donc profondes. Nous apprenons également pour la première fois que le fait de tuer un chasseur de vampires n’est pas sans conséquence, un peu une répercussion à la Dostoyevsky.
Qu’est-ce que signifie cette éventuelle cure ?
J.P : Cette cure fera réfléchir nos personnages sur eux-mêmes, sur ce qu’ils veulent et ce qu’ils seraient prêt à faire pour l’obtenir. Et qui serait prêt à tout pour s’assurer que cette cure ne se retrouve pas dans de mauvaises mains ?
Dites-nous en plus sur le nouveau « destin » de Jeremy en tant que chasseur de vampires.
J.P : Actuellement, ce n’est juste que le début. Connor lui avait dit que c’était un potentiel chasseur, c’est donc une allusion pour dire que Connor disait peut-être la vérité. Cette marque, sa signification, où elle mène et ce que Jeremy devra faire pour terminer ce tatouage est une histoire que nous dévoilerons.
Que veut le professeur Shane ?
J.P : Le professeur Shane croisera la route de nos personnages la semaine prochaine et dévoilera quelques informations, reste à savoir si elles sont vraies ou pas. Pour Bonnie, c’est un mentor qui apparaît dans sa vie juste au moment où elle se trouve dans une situation difficile, ayant perdu sa connexion à la magie. Et il y a donc là ce gentil professeur qui lui dit « Hey, laisse moi t’enseigner comment redevenir la personne que tu es vraiment », c’est donc quelque chose d’attrayant. Mais comme nous l’avons vu, il cache ses réelles intentions. Nous ignorons juste si cela est dans l’intérêt de Bonnie ou non.
Quel est l’objectif du personnage d’April ?
J.P : Pour nous, April est là pour rappeler que Mystic Falls existe toujours et que des citoyens qui ignorent tout des vampires peuvent être mêlés dans cette histoire de la même façon que l’a été Elena lors de la saison 1. Nous avons donc là un regard nouveau sur la situation. April est également le moyen d’obtenir des réponses, suite notamment au cliffhanger à la fin du premier épisode. Ce mystère reste encore à résoudre et elle sera là pour rassembler les morceaux.
M.N : April permet de nous rendre compte jusqu’où Elena est allée depuis le début, lorsqu’elle était humaine. Lorsque vous regardez April, vous y voyez un peu la Elena de la saison 1 et Elena en est bien loin. C’est choquant de voir cet effet miroir.
Quelle la mission de Tyler ?
M.N : Tyler est un hybride qui a combattu son lien avec Klaus et désormais, il est libre. Il regarde donc autour de lui et il voit ces autres hybrides que Klaus utilisent pour faire tout et n’importe quoi et il se dit donc « Ce n’est pas juste, je devrais faire quelque chose. » Hayley est la personne qui va l’aider à réaliser ce désir héroïque.
J.P : Tyler va commencer une révolution.
Les journaux intimes ont fait leur retour ! Pourquoi les réintroduire maintenant ?
J.P : C’est le titre de la série, nous avons donc toujours su qu’il fallait les réintroduire. Ce que nous avons dit lors de la saison 1 est qu’un journal intime est l’endroit le plus privé qui soit pour y écrire des pensées intimes. Lorsque vous êtes dans une relation et que vous ressentez le besoin de partager quelque chose, vous pouvez vous confier à un ami ou votre petit(e)-ami(e), et Elena a toujours eu une personne à qui se confier. Mais actuellement, elle se sent plus perdue et seule que jamais et c’était en quelque sorte le bon moment pour elle de réécrire car elle ne pense pas pouvoir admettre à ses amis et ses proches qu’elle déteste ce qu’elle est devenue. C’était donc le bon moment. Cela ne va pas se reproduire toutes les semaines. Les journaux intimes seront réintroduits lorsque nos personnages ressentiront le besoin de partager une pensé intime.
TV Line
Le triangle amoureux Stefan-Elena-Damon
Si vous vous demandez ce qu’une attirance d’une Elena hors de contrôle envers Damon signifie pour l’avenir, Julie Plec conseille « Vous devez vous demandez, ‘En quoi cela aura-t-il un impact sur le triangle amoureux la semaine prochaine ?’ » Et après avoir appris que Stefan avait fait un accord avec Klaus, « Elena sera très en colère contre lui. Le pardon, la compréhension et le fait d’apprendre la vérité sur ses intensions passées et actuelles, tout cela est à venir. Nous verrons comment Elena gérera la situation. » Quant aux frères Salvatore, « il y aura des complots contre eux, alors que les répercussions suite aux évènements de cet épisode commenceront à faire des dégâts. »
La cure
Nos personnages vont se demander « Si tuer un Original tue également toutes les personnes qu’il a transformées, guérir un Original signifie-t-il que toute sa lignée de sang sera guérie ? » Julie Plec ajoute que « l’annonce de l’existence d’une cure, à ce stade de l’histoire, est comparable à Katherine lorsqu’elle voulait la pierre de lune, ou à Damon lorsqu’il recherchait le cristal. C’est le tout début. »
Katherine, Elijah, Kol et plus !
La bande annonce de l’épisode 6 révèlait le retour de Katherine (via une hallucination d’Elena ?), mais nous n’avons également pas vu Connor pour la dernière fois. Quant aux Originaux, Julie Plec révèle « Nous avons commencé les discussions concernant les épisodes 16 et 17 et le nom d’Elijah est clairement mentionné. » (à noter que Nathaniel Buzolic alias Kol a repris le tournage à Atlanta).

Le Alexander il est pas mal du tt ^^ <3 j'adore le flashback de l'épisode 4 ^^ c'est horrible que klaus lui ai arraché la langue …
Bon toutes les Team Damon avant tout vous mettez a chaque fin de vos comme Team Damon avant tout.
@Vaness oui comme tu dis au pays des merveille avec son lapinoux lol.
Team Damon avant tout
@rachel : oh non je ne risque pas de changer de team. Je répondais juste à Jenny sur les beaux gosses de la série. Ils sont tous beaux gosses après chacun ses préférences. Moi si tu m’as lu précédemment, je crois pas qu’il y ait de doute sur l’acteur que je préfère. Physiquement c’est lui. Le personnage c’est Damon avec toute sa complexité. Le couple, le déléna malgré l’attente.
@mercedes : ouf je préfère, je ne suis pas gourou, je convertie personne, ptdr
@déléna66 : trop fort la tv qui s’enflamme et la licorne, bien lu, ptdr
Recoucou tous le monde ! Ouah vous avez dit pleins de choses depuis tout a l’heure , vous parlez de quoi ?
@camille01 on en sait rien encore mais ça se passe dans les livres, espérons qu’ils ne le fasse pas dans la série, ce serait vraiment bête.
@Jenny16 ptdr tu as déja vu klaus faire quelque chose de bien à part sauver caro ? Et encore c’était dans son intérêt !!
@Mercedeset @Rachel34 j’avais ps tilté qui c’était Alexander et apres je me suis rappellée de ce bg du XII siècle ( j’avais pas retenu son nom^^ ) XD il l’a bien berné becky =/
@Angel, comme toi malgré que Elijah j’adore le perso, klauss aussi,mais pour moi l’idéal est Damon, son sourire, et toute sa complexité.
Team Damon avant tout.
@jenny mdr je me rappelais plus d’alexander car c’est un des épisodes qui m’a grave énervée mdrr mais bien réfléchis il était pas si mal lol espérons que le prochain soit encore mieux lol
@angele ptdrrrrrrrrr non mais j’ai bien ris lol
TEAM DAMON AVANT TOUT LOL
@Rachel34 ptdrrr ça lui va bien je trouve à klaus ^^
@Jenny c’est sur que la pauvre Becky elle se fait berner par tout le monde surtout par son frère lol !!
@pando : Kol aussi n’a pas l’air mal mais on ne l’as pas beaucoup vu. Elijah et Klauss, bien entendu, tous les 2 beaucoup de présence et de charme, mais team damon avant tout ….
@tous. A+ je vais me yeuter un film de vampire, je suis en manque 8 jours c’est beaucoup trop long, ptdr
@Mercedes tkt je te le dis ce Vaughn sera parfait comme nouveau bg ^^ ( enfin je l’espere mais je fais confiance à Julie Plec ^^) mdr
@Rachel oui surtout Klaus ( pour changer XD )
@Angel Kol oui on le connait pas beaucoup. Mais je pense que si il revient lui va se faire tuer.
@Jenny, oui elle un gout certain cette JP pour les beau gosses. Mais bon Damon restera l’unique le seule.
Team Damon avant tout
@Angel lequel ??? De film ???
Team Damon avant tout
@angéle bon visionnage alors lol
@jenny oui fais confiance à JP et tu verras un jour tu le regretteras mdrrrrr
@pando tu vois à cause de toi @kev s’est barré, je pense que c’est le mot « casé » qui l’a fait fuir mdrrrrrrrrrrrrr
TEAM DAMON AVANT TOUT LOL
@Pando mdr Team Damon avant tout ^^
@Mercedes oui je vois ton @kevf je lui ai fait peur, dommage que ça marche pas sur tout le monde @GASPER est toujours la et sur tout les fronts. Ptdrrr a la recherche a qui je peux parler. Ptdrrrrrrrrrrrrrrr
Recoucou tous le monde ! Quel est votre sujet de conversation ? TEAM DAMON
@Mercedes JP elle l’a bien choisi Damon ^^ J’ai toujours etait team Damon ! XD
mince j’ai oublié Team Damon avant tout.
@Jenny, merci de me l’avoir rappelé. Important pour moi de rappelé ce que je suis avant tout Team Damon avant tout.
@Elena coucou ça va ? On parle des bg de la série ^^
hello,
j’ai trouvé ce commentaire sur un autre forum, l’analyse de la personne est vraiment très pertinente ( dsl je n’ai pas eu le temps de traduire).
En gros il fait la remarque que seul Damon pour l’instant a vu le visage de elena vampire (4*01, 4*02,4*03,4*04,4*05). bref dans chaque épisode de cette saison. Et c’est vrai, je n’avais pas du tout fait ce rapprochement. avec damon, elle n’a pas honte de se montrer telle qu’elle est
Lately it’s always Damon who sees the “fierce Elena”, who sees her in action, when she’s strong and determined, not scared and whiny, not Stefan, and this is really interesting I think. and important :
– 4×01 : her first vamp!move is saving Matt from Damon’s attack, first time we see her vamp!face.
– 4×02 : she feeds from the vein for the first time, from Damon’s hand.
– 4×03 : she loses control for the first time and Damon stops her from killing Matt.
– 4×04 : she learns to feed from the vein, without killing anyone, thanks to Damon who see the whole scene. Then she dances like there’s no tomorrow and smile like we’ve rarely seen her.
– 4×05 : she shows Damon that she’s not a weak human anymore and can fight to save her brother and Matt. Then, she kills the hunter to protect everyone and because she was pissed.
Conclusion : Damon sees the fire in her, the fire that he saw in her eyes the 1st time they met on that road, and the fire he saw during their trip to Georgia. And he trusts her when she tells him that she can handle herself, while with Stefan she always act like a scared vampire. Damon sees the real Elena and he loves her either way.
@pando ptdrrrrrrr tu m’a tué avec ta @gasper lol
@elena cc toi ça va??? ben là ya personne pour le moment mais on parlait du prochain beau mec qui va arriver mdrrr
@jenny oui tu as raison vu kome ça je te comprend ke tu y crois à la JP bon ok exceptionnellement moi aussi mdrrrrrrr
TEAM DAMON AVANT TOUT LOL
ANTI TEAM CASPER LOL
@Eléna toi aussi Team Damon avant tout ? Ben on parle des beaux gosses les nouveaux qui arrivent. Mais bon aucun ne remplacera Team Damon avant tout. Il est the best de la série.