Vampire Diaries France

Spoilers S4 – Les explications de Julie Plec…

Avec 3,2 millions de téléspectateurs, Vampire Diaries a débuté cette quatrième saison en beauté après cinq long mois d’attente… Nous nous doutions tous qu’un cliffhanger allait changer la donne et ça n’a pas loupé (comme dirait Elijah : « I think the word you’re looking for is… OMG ? »). Et pour nous éclairer sur le sujet, voici les explications de Julie Plec ! Interviewée par Zap2it, la scénariste en dit plus sur le Conseil des Fondateurs, le Pasteur Young, le triangle amoureux, Bonnie et plus. A lire ci-dessous. L’épisode 2 « Memorial » sera diffusé le 18 octobre sur la CW.

Pourquoi les scénaristes ont-ils choisi de faire boire le sang d’un inconnu à Elena pour sa première fois ?

« C’était soit ça, soit qu’elle se nourrisse pour la première fois du sang de Matt, de la même façon que dans les livres. C’était vraiment un très beau moment du premier tome, là où Stefan emmène Elena à Matt, et c’est à ce moment là qu’il apprend l’existence des vampires. Mais finalement, nous avons trouvé que boire le sang de Matt pour qu’elle se transforme serait plutôt étrange. »

A propos du cliffhanger en fin d’épisode

« Cette scène était là pour introduire quelque chose qui va être révélé petit à petit au fil de la saison. Nous avons délibérement voulu laisser beaucoup de questions sans réponse. Le pasteur Young semblait être dans son état normal lorsqu’il a tout fait exploser, nous nous demandons donc, était-il hypnotisé ? L’un de nos héros l’a -t-il hypnotisé ? Ou était-ce l’un de nos ennemis ? Y avait-t-il un autre motif à cela ? A mon avis, les fans pensaient que le conseil allait constituer une part importante de cette saison, et nous avons voulu inverser un peu les choses et littéralement faire sauter cette hypothèse lors du premier épisode. »

A propos du triangle amoureux Stefan-Elena-Damon

« Quelqu’un m’a demandé qu’elle serait le plus grand obstacle pour Stefan et Elena cette année, et c’est Damon, tout simplement. Les sentiments d’Elena pour Damon sont toujours le plus grand obstacle qui pourrait empêcher Stefan et Elena d’être ensemble pour toujours. »

Qu’est-il arrivé à la grand-mère de Bonnie ?

« C’était notre façon d’éloigner Bonnie de son héritage et de l’au-delà. Désormais, elle n’a plus aucun moyen de savoir si, à chaque fois qu’elle fait de la magie, les sorcières de l’au-delà torturent sa grand-mère d’une façon inimaginable. Même si Bonnie sera encore bouleversée pour sa grand-mère lors de l’épisode 2, cette scène ne fait qu’introduire une histoire fascinante cette saison. »

« Cela présente quelque chose de nouveau pour Bonnie, elle se pose beaucoup de questions et elle est donc ouverte à un nouveau mentor. Elle va faire la recontre d’une personne qui comprend réellement qui elle est et ce dont elle est capable de faire. Et c’est à ce moment là que le professeur Shane fera son entrée, lors de l’épisode 4. David Alpay est vraiment un très bon acteur. Le professeur Shane est très intéressant car même s’il n’est pas un sorcier, ce qu’il est capable de faire pour Bonnie est vraiment puissant. Il va l’aider à redécouvrir son héritage et ses pouvoirs d’une manière très intéressante. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *