Vampire Diaries France

Spoilers S3 – Des révélations de Kevin Williamson !

Voilà les premières grandes révélations sur la saison 3 ! Il y a quelques jours, Julie Plec ne nous avait donné que quelques pistes pour la saison prochaine mais c’était sans compter les révélations de Kevin Williamson lors d’une interview pour Popwrap ! Le scénariste, beaucoup plus clair et précis dans ses déclarations, n’hésite pas à dévoiler les grandes lignes de la saison 3 notamment avec les Originaux & Klaus et Stefan. Il dévoile également quelques secrets de cette saison 2 qui devraient en surprendre plus d’un. L’interview traduit dans son intégralité est disponible ci-dessous.

Quel est votre ressenti sur ce season finale ?
J’avais hâte de mettre un terme à certaines histoires, tout n’a donc pas été laissé comme un cliffhanger puisque nous avons également présenté de nouvelles pistes pour l’année prochaine. Nous pourrons prendre plusieurs lieux différents la saison prochaine, nous n’avons pas à commencer cette saison 3 exactement au moment où nous avons conclu le season finale.

Aimez-vous le fait que les fans se retournent le cerveau sur le cliffhanger Vicki-Jeremy-Anna ?
Oh que oui (rires). Je suis très excité à propos de cette histoire en particulier. Tout de suite, j’espère que les fans voient ce cliffhanger comme un grand point d’interrogation.

D’où vous est venue cette idée ?
Kayla Ewell. Je l’ai juste adoré. Lorsque nous avons pris la décision de tuer Vicki, ça n’a pas été simple, mais j’ai senti que quelque chose était important pour la série car elle avait besoin d’une forme de vie différente. Un moment qui fait réfléchir les gens et qui leur fait dire « cette série est incroyable avec ses histoires ». Et ça a marché. Mais elle me manquait. Lorsque Vicki est morte, j’ai pensé « elle peut revenir ». Mais après je me suis dit « les morts doivent rester morts ou sinon nous sommes des Héros. » Il doit y avoir des conséquences, plus particulièrement lorsque des gens meurent. A ce moment-là, l’idée que Jeremy puisse être hanté par Vicki m’est venue, mais j’ai trouvé ça stupide. Mais lorsqu’Anna est apparue, tout le monde est aussi tombé amoureux d’elle, le scandale de sa mort sur Twitter en est la preuve. Par la suite, nous avons commencé à développer l’idée que tout le monde mourrait dans la vie de Jeremy et j’ai pensé « Maintenant, il y a une histoire là ! ». J’attendais juste le bon moment. Cela devait être récompensé. Nous avons essayé de préparer le terrain avec les loups-garous, les vampires et désormais, nous sommes prêts après tout ce qu’il s’est passé avec les sorcières cette année. Je pense que le public acceptera ce nouvel élément surnaturel dans notre monde. Nous allons donc mettre en place l’histoire du Jeremy hanté.

Qui dit « Hanter » dit aussi « fantômes », considérez-vous Vicki & Anna comme cela ?
Non. Mais si vous pensez aux fantômes, c’est déjà un bon début.

Cela ouvre-t-il la porte pour le retour d’autres personnages, comme Jenna ?
Je suppose oui, mais nous n’avons encore rien prévu de tel. Il faut encore une conséquence à la mort, même avec cette nouvelle histoire que nous avons créée avec Jeremy. Cela sera basé sur un ensemble de règles.

Puis-je vous demander comment vous avez gardé ce secret ?
Pendant très longtemps, seuls Julie et moi-même étions au courant. Nous avons même dissimulé cette scène lorsque nous avons écrit le season finale. Puis nous avons engagé Malese & Kayla, qui étaient toutes deux excitées et partantes pour cela. Mais nous devions aussi nous assurer qu’elles soient non seulement disponibles pour le season finale mais aussi pour la saison 3 afin que l’histoire continue. Mais nous leur avons dit que si des personnes les voyaient à Atlanta, voilà votre excuse.

Et quelle était cette excuse ?
Pour Kayla c’était « Je suis venu voir ma meilleure amie Nina » et pour Malese, nous lui avons dit qu’Anna serait impliquée dans un flasback. Mais elles n’ont jamais eu à mentir ce qui était génial car nous sommes une série qui compte sur ces changements et ils s’avèrent donc plus efficaces.

Julie Plec a surnommé la saison prochaine « l’année des Originaux », pouvez-vous nous en dire plus ?
Il était temps qu’un nouvel élément apparaisse. Elijah a expliqué la raison de la venue de Klaus dans un épisode précédent. Nous allons donc nous appuyer sur cette mythologie mais comme vous l’avez vu avec les cercueils, il y a beaucoup d’originaux. Et nous avons déjà prévu un énorme cliffhanger avec eux pour le premier épisode, ce qui expliquera les raisons pour lesquelles Klaus est tant intéressé par Stefan. Il y a un autre élément en Klaus que vous ignorez encore.

Ces cercueils ne vont donc pas rester fermés très longtemps.
C’est une des nombreuses choses qui se dérouleront la saison prochaine, cette famille d’originaux. Nous allons découvrir qui ils sont, ce qu’ils sont, comment les Salvatore sont mêlés à eux, Klaus a pris Stefan pour une raison. Il y a là une grande histoire. Nous allons explorer ces personnages fascinants à travers de toutes nouvelles histoires dans la saison 3.

J’imagine donc que vous devrez introduire un personnage féminin, et je sais que vous l’aimez beaucoup.
N’est-ce pas ? Maman Original ? J’ai vraiment hâte que la sœur et la mère sortent de leur cercueil. Enfin, peu importe qui… nous n’avons pas encore déterminé tout cela. Mais ce que les Originaux ont fait pour nous nous rend encore plus excités sur ce tout nouveau chapitre de cette histoire.

Le season finale nous a laissé avec cette situation intriguante dans la relation Stefan-Elena-Damon. Qu’est-ce qui vous excite le plus sur le chemin que prendra cette relation dans la saison 3 ?
Nous avons désormais une situation intéressante avec Stefan et Klaus. Et Damon est dans une situation qu’il n’a jamais voulu. S’il n’a pas aimé joué le héros cette année, que va -t-il se passer lorsqu’il sera forcé à agir et sauver son frère ? (rires) Cela va être un voyage intéressant. Ce sera exactement ce que nous avions prévu, mais allons tourner et changer tout cela bien sûr. C’est l’objectif. J’ai hâte de voir le changement de cette dynamique entre eux trois. Pour Elena, après avoir passé deux saisons en tant que forte figure féminine, je pense que le public comprendra ce que Katherine lui a dit, qu’il est ok pour elle d’aimer à la fois Stefan et Damon.

En revenant en arrière, quels étaient les éléments créativement les plus satisfaisants de cette saison 2 ?
Katherine. C’est une révélation pour moi. Regarder ce personnage, que nous n’avions pas prévu de voir autant, devient tellement vivant et plaisant grâce à Nina que cela nous a fait changer la saison toute entière. Regarder également tous les personnages secondaires, qui je savais étaient capables de bien plus dans la saison 1, briller cette année était fantastique. Plus particulièrement Caroline. En la transformant en vampire… Je savais que Candice avait ça en elle.

La scène de torture me fait encore des frissons.
(rires) Il est très rare de trouver un acteur capable de vous faire rire et pleurer dans un même dialogue. Candice en est capable et quand vous pouvez le faire, vous êtes comme de l’or pour moi car ce sont pour ces personnes que j’ai envie d’écrire. Des personnes qui me donnent envie de voir comment ils vont jouer avec les mots.

Des regrets ?
Je pense qu’il y a eu trop de choses liées à la sorcellerie. Nous avons mis les sorcières au centre de la malédiction et par conséquent, j’ai senti que quelques épisodes portaient trop sur la sorcellerie et pas assez sur les vampires. Mais c’est moi qui ait mené l’histoire dans cette direction. L’écrivain qui sommeille en moi aimerait revenir sur cet élément.

Il y aura donc moins de sorcières dans la saison 3 ?
Oh non. Ne vous trompez pas, j’adore les sorcières et il y a une toute nouvelle histoire avec elles. Je suis content que nous ayons raconté l’histoire de Bonnie, c’est un autre personnage de cette saison dont je suis très fier.

C’était ma question suivante, pensez-vous que la saison 2 est devenue plus centrée sur les sorcières à cause de « Secret Circle » (ndlr : nouvelle série de la CW co-produit par Kevin Williamson ») ?
Non. J’en suis venue à « Secret Circle » presque à la fin, c’était donc après que les histoires aient été développées. Je pense que vous êtes toujours en danger avec les sorcières, « si un sortilège peut faire cela, un autre encore plus puissant peut le faire également ». Vous devez donc limiter leurs pouvoirs, les règles doivent être très strictes avec la sorcellerie ou un sortilège peut détruire absolument tout. Vous devez faire attention et ne pas être vague avec cela.

Le scénariste a également révélé qu’il souhaitait que Sarah Michelle Gellar obtienne le rôle de Rose et que Taylor Swift ait le rôle de Lexi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *