Sondage : Votre scène préférée de l’épisode 7×09

tvd 7x09 Stefan et CarolineExcellent épisode final de mi-saison, on se demande quelles vont être les répercutions lors du retour de la série en janvier.
En attendant je vous propose de revenir sur cet épisode 7×09 de TVD intitulé « Cold as Ice » afin de désigner votre scène favorite de l’épisode via le sondage habituel.
Comme d’habitude, n’hésitez pas à argumenter votre choix, ajoutez une scène que j’aurai pu oublier et évitez de faire du hors sujet. merci.

Quelle a été votre scène préférée de l'épisode 7x09 de TVD

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Lire aussi :  Saison 7 : Episode 7×09 Cold as Ice – vos réactions !

304 réflexions sur “Sondage : Votre scène préférée de l’épisode 7×09”

  1. Je ne te tiendrai pas rigueur de tes fautes d’orthographe,
    vu le nombre que je fais moi aussi,
    en revanche, que tu supputes que je fasse du mauvais esprit concernant les frères Salvatore, alors là, je suis, je suis…

  2. @np-cr, @fantomette : Je ne pense pas non plus qu’Elena se réveillerait sans personne, et encore moins sans Damon plus tard. Les scénaristes ont mis ce couple sur les rails pour le endgame de la série et comme disait @fantomette ils n’auront pas ce cran là.
    Pour ma part, s’il avait fallu faire en sorte qu’Elena soit seule sans un Salvatore à son pied, (chose que personnellement j’aurais souhaité au moins le temps d’une demi-saison lol) il aurait fallu le faire quand elle était encore là, pleinement dans la série parce que c’est une aventure qui, à mon avis, ne peut pas être simplement survolée dans une conclusion.

  3. « Ceci étant, je ne pense pas que les scénaristes iront par là, car ce serait probablement trop dérangeant… »
    .
    « dérangeant », pour qui ?

  4. « es scénaristes ont mis ce couple sur les rails pour le endgame de la série et comme disait @fantomette ils n’auront pas ce cran là. »
    .
    « Endgame », bien qu’on parle souvent de jeu de séduction,
    l’amour n’est pas pour moi en tout cas, un jeu.
    Donc même en admettant ce terme qui pourrait signifier le couple à la fin de la série,
    THE COUPLE, je ne suis pas sûr que le couple DE rentre dans cette catégorie,
    pas plus les autres, vu comment ils ont tous été développés.
    Puis, bien que le synopsis de l’histoire de TVD soit Elena une jeune adolescente qui rencontre et
    tombe amoureuse de 2 frères vampires, ne veut pas dire qu’elle est condamnée à finir à leur côté.
    Puis, les « je t’aime pour la vie, éternellement », on n’est pas à l’école des fans, non plus,
    surtout vu le caractère pour le moins éphémère de l’éternité dans TVD.
    .
    .
    « . Pour ma part, s’il avait fallu faire en sorte qu’Elena soit seule sans un Salvatore à son pied, (chose que personnellement j’aurais souhaité au moins le temps d’une demi-saison lol) il aurait fallu le faire quand elle était encore là, pleinement dans la série parce que c’est une aventure qui, à mon avis, ne peut pas être simplement survolée dans une conclusion. ».
    .
    Sauf si Elena se réveille et que tous soient morts que ce soit dans 1 an, 10 ans, 100 ans plus tard
    Quand je dis à son pied, c’est que vu où Elena en est aujourd’hui,
    car ce sont les frères qui ont amené le surnaturel aux portes de MF en 2009,
    puis Elena est certes endormie, mais humaine aujourd’hui,
    puis les mots que dit Isobel en saison 1,
    cela serait une fin cohérente et tout aussi réaliste…
    Elle reviendrait à la vie, à la mort des deux frères Salvatore…

  5. @np-cr : Merci d’avoir développé. Pour ma part, je ne nie pas que la chose pourrait être vraiment intéressante, bien au contraire, et voir une Elena qui se débrouille enfin seule serait pour ma part un plus et ça sortirait des sentiers battus. Mais après pour ma part, il s’agit plus d’une préférence personnelle, j’aurait aimé voir ça sur plus de temps d’antenne et ça aurait été plus logique de le faire quand on pouvait explorer vraiment en profondeur le personnage d’Elena en faisant ça.
    Ensuite, je disais simplement que j’étais sceptique parce que vu le manque de prises de risques des scénaristes de ce point de vue là, je ne crois pas du tout que ça se passerait comme ça. Après, c’est vrai que j’ai peut-être tort.
    Quand à la cohérence, il faudrait voir comment la chose serait amenée. D’un côté c’est vrai qu’une fin ou le perso principal serait « débarrassée » du monde surnaturel fait sens quand tu le présente comme ça, mais vu comment la narration s’est employée ou acharnée (choisis ton terme selon les fandoms lol) à nous dire que ces deux là finirait ensemble et que ces derniers ne peuvent littéralement pas vivre l’un sans l’autre, je suis de nouveau un peu dubitative. De plus, on peut noter qu’une fois humains, ils pourront être débarrassés du surnaturel ensemble mais je m’égare.
    Après, j’entend ce que tu dis par rapport au DE ou n’importe quel autre couple et pour te citer maladroitement : « THE COUPLE, je ne suis pas sûr que le couple DE rentre dans cette catégorie, pas plus les autres, vu comment ils ont tous été développés. »
    Je pense que là c’est une question de point de vue. Je ne suis pas non plus fan de la manière dont les couples sont gérés sur le long terme et la plupart du temps c’est vrai, ces histoires d’amours ne convainquent pas tout le temps non plus. Mais encore une fois la narration veut montrer le contraire, à savoir qu’ils sont faits pour finir ensemble. Donc à partir de là, une autre fin pourra sembler complètement étrange pour une autre partie du public.
    Bref, je n’ai malheureusement pas le temps de développer là-dessus aujourd’hui, mais je reviendrais dans le coin pour en parler lol.

  6. Cela pourrait être étrange du point de vue du public,
    mais il me semble qu’à moins de nous faire de cette histoire un conte pour enfant,
    que dans la vie réelle combien de couple,
    combien de personnes qui sont soi-disant faites pour finir ensemble et
    quand on s’attarde un peu sur ce postulat irréfutable, indéboulonnable au départ,
    comme a pu être montré le DE,
    combien en reste-t-il à l’arrivée, quelques années plus tard, qu’en reste-t-il ?
    Que ce soit du fait des 2 personnes qui compose ledit couple ou simplement la vie qui se charge de rappeler le caractère éphémère de toutes choses, même les plus inaltérables, éternelles…
    .
    Fantomette,
    .
    En ce qui concerne les fans du couple DE, qui pourraient être dérangés,
    tu veux dire les fans de Damon, car la plupart aiment Damon à travers Elena,
    ce qu’elle lui apporte, vu qu’il l’a choisie elle,
    bien plus qu’ils n’aiment, si tant est que ce soit le cas pour certains,
    le personnage d’Elena pour elle-même et depuis presque 4 ans,
    j’ai pu constater sur le forum et ici, combien ce constat est vrai…
    Ce qui revient à s’aimer à travers l’autre, sans ou au mieux avant d’aimer l’autre,
    si on présente cela sous un angle différent.

  7. @fifi brindacier tu as plutôt bien résumé ta pensée, c’est bien expliqué. Pour ma part on a plus ou moins vu Elena « seul » dans la saison 3 quand elle n’était en couple avec aucuns des deux frères. D’accord ils n’étaient jamais loin mais pour sa vie à elle, elle prenait les décisions quand bien même les frères ayant un avis différents. Je suis pas sur si je m’exprime comme il faut ^^’
    De là à ce que Elena soit sans les Salvatore à ses pieds, c’étaient pas vraiment possible TVD étant une série surnaturel dont l’histoire de base est Elena et ses relations avec les frères Salvatore. Quant à une fin ou Elena se réveille et que tous ces proches seraient morts ça serait pour le moins surprenant, accrocheur sur le coup mais après coup pas plaisant. on se rappellerais pour toujours de la fin de TVD avec un goût amer.
    Et oui je sais, je fais partie de ces gens qui attendent qu’à la fin de la série le delena se retrouve ^^’

    D’un autre côté moi la fin de la série je vois bien quelque chose du genre :

    •matt toujours flic avec une vie de famille heureuse (entraîner ces gosses au foot américain) et tout ce qu’il y’a de normal, sans créatures surnaturel dans sa vie. Pas forcément à Mystic Falls, ça m’étonnerais pas si la ville finirait par être détruite.
    •Tyler qui a un travail « correct » à côté de ça il est le leader d’une meute, il aide les jeunes loups, avec pourquoi pas une louve dans sa vie.
    • Jeremy chasseur de vampire occasionnel avec un autre taf’ de dessinateur peut être, sa nana étant aussi une chasseuse ^^ à côté il aurait peut être et à très long terme une famille.
    •Bonnie prof comme sa grand mère, chef d’un clan de sorcières très puissantes avec peut être une vie de famille banale ou elle deviendrait vampire et passerait l’éternité avec Enzo (je suis pas sur que lui voudrait revenir humain) mais Bonnie vampire c’est bizarre aussi ^^’ Ou alors peu être que pour faire un impact les scénaristes tueront des perso’ « principaux » comme enzo .
    •Ric toujours prof mais plus chasseur de vamp’ heureux en famille avec ses petites sorcières, ainsi qu’une femme qui ne sera certainement pas caroline ^^. Ou alors tuer le pauvre Ric et refiler les enfants à Elena & Damon. Ils seraient les tuteur comme Ric était le tuteur de elena et jeremy.
    •Caroline rédactrice en chef de son propre journal ou je n’sais quoi. Bonne marraine pour les petites jumelles.
    •Stefan réalisant son »vieu rêve » redevenir humain, ayant une vie de famille (peut être avec caroline on verra après les 3ans des FF ^^ ). Il serait écrivain.
    •Elena docteur & Damon architecte ou entrepreneur ou un truc sympa (mais pas forcément juste propriétaire d’un bar) et ayant leur propre famille puisqu’étant tous les deux redevenus humains.

    Ont verraient par quelques flash la vie futur des personnages raconté en parallèle par Stefan et Elena. Les vies futur et comment les personnages en sont arrivé là, peut être même que chaque personnages dirait une phrase pour exprimer sa pensée sur le chemin traversé pour arrivé jusque là… Stefan et Elena l’écrirait chacun dans leur journal intime. Stefan pourrait même écrire/publier une histoire appeler : The Vampire Diaries ^_^

    Désolé pour ce très long pavé. Alors une fin trop « niant niant niant » pour vous ?! ^^

  8. « Explorer le perso d Elena en profondeur » cette phrase c’est une blague au complet. Les scénaristes faut déjà qu’ils connaissent leurz 3 persos principal qu’ils ont bâcler une de leur histoire principal qui concerne Stefan à partir de la saison 5, mais c’est pas mieux de ce qu’ils ont fait des deux autres principaux, au profit de l’arc de Silas le perso de Damon perd de sa substance et Elena suit le meme rythme dana la même occasion, puis l’arc de doppelganger pour Elena pour le True love de Silas avec Katerina qui fait joujou avec dans le corps d Elena en eclipsant l’histoire avec la société augustine. Ce n’était que dans le troisième arc qui a donné un semblant d’histoire au perso de Stefan que les persos de Damon et Elena reste dans leur substance initial. J’en parle même pas pour la saison 6 ou je reconnais aucune des 3 filles, j’aimerai quand me dise depuis quand Caroline est la perle d’exception, et Elena qui passe du personnage le plus mélodramatique et qui fait la girouette, avec Bonnie qui passe de l’héroïne qui a fait tant de sacrifice pour sauver tout le monde, et depuis quand le couple de Stefan et Elena est une relation sans lendemain pour faire avancer le couple de Stefan avec Caroline???

  9. # »tu veux dire les fans de Damon, car la plupart aiment Damon à travers Elena,
    ce qu’elle lui apporte, vu qu’il l’a choisie elle,
    bien plus qu’ils n’aiment, si tant est que ce soit le cas pour certains,
    le personnage d’Elena pour elle-même et depuis presque 4 ans,
    j’ai pu constater sur le forum et ici, combien ce constat est vrai… »#
    .
    Je l’ai d’ailleurs constaté encore plus sur le forum…
    .
    .
    # »En ce qui concerne les fans du couple DE, qui pourraient être dérangés, »#
    .
    Je pense que cela peut aller même au delà des fans du couple DE,
    mais de fans qui ne pourraient concevoir qu’il n’y ait pas un couple endgame , qui ne pourraient concevoir que la fin soit en fait le début de tout autre chose.

  10. @solo : encore une fois je partage totalement ton point de vue…je ne peux voir aucune autre fin qu’un happy end pour le Delena (tout comme pour les autres personnages d’ailleurs ça serait cool une fin heureuse pour tout le monde même si ça peut sembler niais pour certains)…autre chose me semblerait vraiment une grosse blague au regard de tout ce qu’a vécu le DE depuis trois saisons et plus généralement de leur histoire….sinon il aurait fallu avoir le courage de tuer Elena en fin de saison 6 pour tirer un trait sur Delena pour commencer autre chose…mais autre chose pour Damon cela aurait été probablement la mort au bout car il ne peut vivre sans elle et on le voit bien actuellement il est un survivant et ne peut compter que sur lui-même…personnellement je trouve qu’Elena a eu pas mal de périodes où elle a été seule en fin de compte surtout lorsqu’elle était sensée être en couple avec Damon…il y a eu aussi la saison 3 où elle était célibataire…

  11. « mais de fans qui ne pourraient concevoir qu’il n’y ait pas un couple endgame , qui ne pourraient concevoir que la fin soit en fait le début de tout autre chose. »
    .
    Ceci est un argument compréhensible, peut-être légitime,
    mais cela ne constitue en rien un argument comme quoi la série ne pourrait pas terminer autrement, peu importe le développement d’un couple et même du DE…
    .
    .
    Si les scénaristes avaient voulu que la série ne termine pas par un endgame, DE ou non,
    ils auraient du tuer Elena, comme quoi certains auraient accepté une fin non DE,
    si cela avait été Elena et non les frères qui meurt.
    Ce qui est un parfait exemple de ce que je soulignais plus haut.
    Donc, si ces fans sont capables d’envisager une fin non DE avec la mort d’Elena,
    alors ils seront tout autant capables de se faire à l’idée que la fin de TVD soit la mort des 2 frères et une nouvelle vie humaine pour Elena.
    Quant à Elena célibataire cela me laisse perplexe,
    car depuis 6 saisons, elle a toujours eu un Salvatore à son bras,
    à ses pieds, à son pied…

  12. « .sinon il aurait fallu avoir le courage de tuer Elena en fin de saison 6 pour tirer un trait sur Delena pour commencer autre chose… »
    Tiens, encore une illustration que Elena n’a qu’une seule utilité, finalité….
    .
    « il y a eu aussi la saison 3 où elle était célibataire… »
    La fameuse et vaste blague comme quoi elle était célibataire, sous le prétexte que Stefan ait rompu en 3×03 car il est redevenu ripper….
    Si flagrant lorsque Damon, avant de l’embrasser en 3×10, lui dit ‘Brother’s girl and all’….

  13. « mais cela ne constitue en rien un argument comme quoi la série ne pourrait pas terminer autrement, peu importe le développement d’un couple et même du DE »
    .
    Mon argument était simplement en réponse à ce en quoi cela pouvait être ‘dérangeant’.
    .
    « car depuis 6 saisons, elle a toujours eu un Salvatore à son bras, »
    oui…

  14. # »Si les scénaristes avaient voulu que la série ne termine pas par un endgame, DE ou non,
    ils auraient du tuer Elena, comme quoi certains auraient accepté une fin non DE, »#
    .
    « Une fin non DE, peut-être,
    mais une fin sans aucun couple endgame, difficile…
    .
    .
    Concernant le ‘célibat’ d’Elena, durant les 6 saisons, Elena a toujours été amoureuse d’un des frères, voire des deux,
    sauf une seule et brève période entre le 6×03 et 6×08,
    et encore, elle était ‘lobotomisée’…

  15. @fantomette : « car depuis 6 saisons, elle a toujours eu un Salvatore à son bras » et alors je ne vois ce qu’il y a d’étonnant puisque de base l’histoire de TVD est celle d’un triangle amoureux et plus précisément c’est l’histoire d’Elena qui tombe amoureuse de Damon »…
    « Tiens, encore une illustration que Elena n’a qu’une seule utilité, finalité » ça c’est ton interprétation ce que j’ai voulu dire c’est qu’avoir raconté toute cette histoire pour finir sur Elena qui partirait vivre sa vie en tant humaine loin des frères me semblerait incongrue après ça pourrait être une autre finalité effectivement du genre qu’Elena aurait renoncé à vivre dans un monde surnaturel tout simplement…mais avec Damon redevenu humain elle ne vivrait plus dans un monde surnaturel non plus elle aurait la possibilité de fonder cette famille avec l’homme qu’elle aime….de toute façon on ne sait pas comment l’histoire finira mais je ne serai même pas étonnée de voir les deux frères mourir à la fin…Jp a dit que Nina reviendrait dans l’épisode final de la série mais ça ne veut pas dire qu’elle fera un happy end pour le Delena même si je l’espère ce qui n’a pas l’air d’être ton cas malgré que tu te dises Delena….sinon la lobotomisation d’Elena en saison 6 n’a servi qu’à créer un pseudo obstacle au DE…le truc qui a servi juste à agacer les fans mais qui n’avait aucun réel intérêt sauf à démontrer que le DE se retrouve toujours au bout du compte…il y avait bien mieux à faire que de s’acharner sur le DE encore en saison 6….

  16. « @fantomette : « car depuis 6 saisons, elle a toujours eu un Salvatore à son bras » et alors je ne vois ce qu’il y a d’étonnant »
    .
    Rien d’étonnant, je ne sais pas,
    c’était un constat, juste une réponse aux affirmations de célibat que j’ai lues de ta part.
    Quant à savoir ce que je souhaite pour la fin,
    ce n’était pas le propos.
    Sinon, bien que j’aime beaucoup le couple Damon – Elena,
    je ne suis pas ‘Delena’,
    et je n’ai aucune envie de faire partie de ce ship,
    ou d’un autre d’ailleurs…

  17. @np-cr :
    Juste pour mieux rebondir : « dans la vie réelle combien de couple,
    combien de personnes qui sont soi-disant faites pour finir ensemble et
    quand on s’attarde un peu sur ce postulat irréfutable, indéboulonnable au départ, comme a pu être montré le DE, combien en reste-t-il à l’arrivée, quelques années plus tard, qu’en reste-t-il ?
    Que ce soit du fait des 2 personnes qui compose ledit couple ou simplement la vie qui se charge de rappeler le caractère éphémère de toutes choses, même les plus inaltérables, éternelles… »
    .
    Je comprend mieux ta pensée et suis d’accord sur le principe, mais pour moi TVD ne fait pas ou plus vraiment dans ce genre de réalisme là. Du coup, je vois bien la fin version « conte » (qui pour moi n’a pas réellement de connotation négative ici) qui a commencé à nous être déjà proposée, par rapport à ce couple du moins.
    D’ailleurs, on aura beau, je pense mettre des obstacles chez tel ou tel couple (et pour prendre un autre exemple), qui à force le nieront complètement, comme le Steroline, ils se retrouveront certainement ensemble à la fin. Ça laissera surement pas mal de gens sur le quai mais c’est comme ça lol!
    Remarque, je ne suis pas sure d’avoir pris le bon exemple parce que TVD aura peut-être eu le cran justement d’écrire une histoire plus adulte de ce point de vue là et de nous montrer une relation ou des gens se sont aimés mais qui au fur et à mesure, n’ont juste pas pu faire fonctionner ce couple sur la durée. A voir, mais j’en doute encore là aussi. Les scénaristes tendent à céder aux sirènes du fan-service aussi…
    .
    De plus, la série a besoin, à mon sens, d’une « vraie » conclusion plus que d’une fin ouverte, pas du tout inintéressante en soit c’est vrai, mais je rejoins @fantomette pour qui « une fin sans aucun couple endgame, [serait] difficile… ».
    TVD a toujours fonctionné en ayant en tête ce genre de résolution également et c’est aussi ce que les fans attendent. Dans ce cas là sans parler de fan-service, les scénaristes doivent non seulement penser au public pour lequel ils écrivent et mais aussi boucler l’histoire qu’ils ont commencé.
    Après pour ça : « Donc, si ces fans sont capables d’envisager une fin non DE avec la mort d’Elena, alors ils seront tout autant capables de se faire à l’idée que la fin de TVD soit la mort des 2 frères et une nouvelle vie humaine pour Elena. »
    J’aurais aimé croire que ce serait le cas, mais je n’y crois pas pour les raisons énoncées plus haut, mais aussi probablement parce qu’on accepterait moins qu’elle passe à autre chose que les autres persos probablement. Je me rappelle des réactions vénéneuses lors de sa « lobotomie » en saison 6…
    .
    Pour changer de sujet et rebondir sur ce que vous disiez avec @fantomette, pour le personnage d’Elena qui est souvent plus aimé pour ce qu’elle apporte au personnage de Damon que pour elle-même. Je suis d’accord et c’est d’ailleurs un problème que j’ai très longtemps eu avec elle.
    Après, personnellement, je pense que c’était plus visible chez elle parce qu’elle avait plus de temps d’antenne, mais combien de personnages féminins ont été utilisés pour faire briller un autre personnage masculin à travers une romance? Dans certains cas, ça apportait aussi beaucoup à la demoiselle en question mais bon, ce mécanisme est toujours présent.
    .
    .
    @Solo : Merci pour la réponse très détaillée et très claire aussi 😉 .
    Pour ma part, je n’ai à priori rien contre aucune des fins proposées ici, celle DE ou celle non DE. Mais en ce qui me concerne, comme je disais à @np-cr, je crois que j’aimerais réellement une fin qui boucle la boucle et qui conclut le tout dans la continuité de l’histoire proposée.
    Sinon, pour parler un peu de tes propositions, j’aimerais beaucoup qu’on scratche Jeremy et Tyler de l’équation, ils étaient ennuyeux à mourir selon moi en tout cas, 😀 .

  18. @Vadelena et encore une fois je partage ton point de vue 😉 Après tous ce que l’on a vu dans la série les scénaristes en peuvent pas se permettre de carrément changer leur fusil d’épaules ! Que cela ne plaise à certains. Et oui je te rejoins sur la « période seule » d’elena.
    Là encore je suis bien de ton avis sur « l’histoire de TVD est celle d’un triangle amoureux et plus précisément c’est l’histoire d’Elena qui tombe amoureuse de Damon » comme je l’ai dis dans un précédant commentaire. C’était l’histoire même dans les bouquins dont est adapaté la série, les scénaristes allaient pas la changer ^^’. J’espère que les scénaristes n’écouteront pas PW et donc ne pas tuer les frères ^^’.

    Moi je n’ai jamais douté du retour de Nina pour la fin de la série car à l’époque de la fin saison 6 elle a dit qu’elle voulait revenir pour la fin de la série, « savoir » le futur d’elena, personnage auquel elle est attaché tout autant qu’elle est attaché aux fans. Dans le cas contraire elle a peut être déjà tourné des scènes de fin l’année dernière.

    A ceux qui ont sous entendu que des Delena n’aiment elena que pour le delena (par exemple ce qu’elle apporte à damon) et pas pour elle même, ce n’est pas mon cas. Elena en elle même comme dans ces relations avec tous les autres perso’ est intéressant… Damon est mon perso ‘ masculin préféré et Elena mon perso’ féminin préféré, de plus aimé/shiper un couple sans tout autant aimer l’un des deux protagonistes ce n’est pas trop réaliste.

    @fifi brindacier j’adore ton expression « Ça laissera surement pas mal de gens sur le quai  » ^_^ . Et merci ! Par contre je suis pas sur d’être toujours claire, j’ai peut être tendance à m’embrouiller dans mon « délire » ^^’.
    Tu dis « je crois que j’aimerais réellement une fin qui boucle la boucle et qui conclut le tout dans la continuité de l’histoire proposée » C’est le genre de fin que je souhaite aussi et que je pensais aller dans la direction que j’ai détaillé plus haut.

    Alors moi Tyler en général il m’a toujours gavé, enfin l’histoire du loup surtout en saison 2 c’était pas mal et la saison 2,3 voir un peu la 4 son couple avec caroline était bien fait, le loup et la vampire ; mais bon débarras maintenant.
    Jeremy, c’est bien que l’acteur a demandé à partir son personnage était arrivé au bout. Pourtant c’est un personnage que j’apprécie beaucoup principalement de par ses relations avec elena, ric, damon ^^’. Bon sinon les acteurs ils semblent tous sympa chez tvd. Ah Liz, je sais que c »était pour intégrer une SL à caroline (très bien d’ailleurs) mais elle me manquera ^^’

    Bon sinon j’espère que cette histoire avec la pierre sera intéressante. Je m’explique là encore je voudrais pas que les scénaristes recycle ou nous étire l’affaire sur 3km.
    Parce que jusque là (saison 7) :

    Stefan ne veut pas laisser sa mère et les hérétiques foutent le bordel en ville alors ils s’en mêle. Il sait qu’il aura besoin de l’aide son frère et pour l’obtenir il appuie là ou il est sur que ça marchera « elena… ». Résultat Bamon Amicale tue un hérétique, hasard damon tue malcom qui est « premier né vampire de lilly ». Elle fait la gueule, kidnappe caroline croyant que c’est stefan qui a causé la mort de malcolm. Damon propose de s’échanger, c’est refusé. Caroline sera libéré mais avec un petit problème de verveine. Lilly kidnappe elena pour « punir » damon. Avant et après ont suivi pleins de piques blessantes dans la famille. Même après qu’elena est été récupéré et mit en sécurité damon veut se venger (normal) mais seulement tuer julian et plus tard. Stefan veut aussi tuer Julian et tout de suite étant en colère ; à juste titre. De « nouvelles histoires » sont révélé, ivre de colère/tristesse pour se débarrasser de julian, damon en profite pour essayer de se débarrasser de lilly (et sauve enzo au passage). Alors qu’il a déjà tué le bébé de Stefan, Julian essaye de pousser damon à bout pour qu’il tue Lilly. Pour une autre raison lily meurt. Le Defan part à la recherche de Julian pour enfin s’en débarrasser et nous voilà au mid season avec les frères tous les deux « plus ou moins mort » la mort étant une chose parfois relative dans TVD ^^’ . Et je vous parle même pas des autres personnages. >;<
    Mais voilà jusque-là c'est un vrai bordel, machin fais ci, alors machin fais ça. On peut constater dans les FF que c'est plus ou moins à cause d'accumulations de choix "pas forcément judicieux" que les perso' en sont arrivé avec tous ces problèmes. Donc ça serait bien que la suite suive un seul chemin bien précis au lieu de se perdre s'en cesse en route ^^'

    Encore une fois désolé pour mes interminables pavés ^_^ !

  19. « J’aurais aimé croire que ce serait le cas, mais je n’y crois pas pour les raisons énoncées plus haut, mais aussi probablement parce qu’on accepterait moins qu’elle passe à autre chose que les autres persos probablement. Je me rappelle des réactions vénéneuses lors de sa « lobotomie » en saison 6… »
    .
    Preuve que les fans DE, réellement DE, sont très très minoritaires,
    le reste étant des fans Damon.
    Car si Elena était morte dans le 6*22 que Damon passe à autre chose pourquoi pas de leur point de vue.
    Alors que si les deux frères meurent à la fin de TVD et que cela laisse Elena libre, cela ne serait pas envisageable…
    C’est ce qu’on appelle une conception à géométrie variable du couple.
    De plus, tu parles de fin qui serait plus logique si elle se terminait avec au moins un couple,
    que cette fin serait plus conte qu’empreinte de réalisme.
    Quand je regarde le DE en saison 6, après le 6*3,
    cette relation est plus dans le réalisme que dans ce couple de tous les excès présenté en saison 5.
    Pour ce qui est de la fin d’une Elena seule à la fin
    cela pourrait être une fin pour la parenthèse surnaturelle pour Elena,
    après qu’elle est rencontrée les deux frères en 2009 en étant humaine,
    qu’elle les ait aimés et qu’ils soient morts.
    Ce qui serait une conclusion pour une période de la vie d’Elena.
    Je ne vois pas en quoi une conclusion Elena et Damon serait une fin plus cohérente à cette série.
    A la base ce sont 3 personnages, 3 personnes différentes et que même si elles se sont aimées,
    cela n’engage en rien leur vie entière.
    Puis, si c’est la fin, les scénaristes seront libres et totalement libres de faire la fin qu’ils souhaitent,
    puisque la série s’arrêterait et donc que les fans aiment ou non, l’audience sera la même.
    Puis comme le disait JP, la fin sera très très émouvante,
    je ne vois pas en quoi une fin DE serait émouvante,
    encore moins une fin heureuse pour tous les personnages.
    Qu’Elena se réveille seule au monde, humaine, aurait un caractère plus tragique,
    mais qui n’empêche en aucun cas qu’elle puisse avoir toujours en elle l’espoir d’avoir la vie qu’elle a toujours voulu et qu’elle n’aura pas avec Damon.
    Car comme le dit Caroline en saison 2 à Elena,
    tu es beaucoup trop maternelle pour ne pas avoir d’enfant,
    certes Caroline était forcée par Katerina de dire cela,
    mais que dit en fait Caroline ce jour là à Elena,
    si ce n’est la vérité et le désir de maternité bien réel concernant ce personnage Elena.
    Un jour il se fera sentir et Damon ne pourra pas y répondre,
    car même avec l’adoption, lui serait le père éternel et
    elle, la mère vieillirait et mourrait comme les enfants éventuellement adoptés pour répondre au besoin de maternité d’Elena.
    Car Elena humaine devra s’accommoder comme chaque humain du temps qui passe, ce dont Damon lui, n’a que faire.
    Le couple humain vampire ne peut être qu’un plaisir de l’instant,
    il est clair qu’il ne pourrait être qu’une fin de série mais en aucun cas un avenir envisageable sur le long terme.

  20. Donc, même si DE est endgame, il ne sera pas viable très longtemps,
    juste l’illusion un court instant.
    Je ne vois pas Damon boire la cure dans le sang d’Elena.
    Donc autant que les deux frères meurent…
    Après tout, ils sont morts en 1864.

  21. « Je ne vois pas Damon boire la cure dans le sang d’Elena. »
    pourquoi donc?
    car Damon était bien prêt à boire la cure,
    donc, s’il y a DE endgame,
    ce sera un endgame ‘viable »
    Damon et Elena humains et fondant une famille,
    tentant de vivre leur amour, leur vie,
    sans garantie, mais un vrai espoir pour eux.
    Maintenant,
    j’attends de voir comment ‘tourne’ Damon….

  22. @solo : Il est parfait ton pavé!! Je constate notamment que Stefan a toujours besoin de l’aide de Damon que ce soit pour sauver ses petites amies ou pour le reste…il n’est pas capable de gérer seul…le problème c’est qu’après dès qu’il y a un souci c’est toujours Damon qui trinque surtout que bien souvent il n’a pas toutes les infos…tu as donné un très bon exemple avec Julian…Stefan a enclenché le processus vengeur qui permettait aussi a Damon de se venger de Lily…ca ne semblait pas poser trop de problème a Stefan sinon il aurait renoncé…au final les deux frères sont morts…encore une fois lol….allez dans un épisode voire deux ils seront revenus Bonnie la super sorcière est spécialisée dans la résurrection lol d’ailleurs c’est son boulot dans cette saison 7…a priori il est plus facile de ressusciter un mort que de réveiller un endormi…

  23. @vadalena Merci ^_^ ! Ouais encore une fois les frères sont morts ^^ comme je l’ai dis la mort est « relative » dans tvd ^^ Et allez joyeux Noël les fans ^^’ Lool Oui Tvd et sa logique avec les sorts !

    @np-cr pour ma part je suis pas d’accord sur tes derniers com’s car :

    •saison 2 damon en pleine crise dit à une nana que la chose qui lui manque le plus c’est d’être humain.
    • saison 4 en milieu il dit à elena qu’il ne veut pas prendre la cure parce qu’il a peur qu’avec le sire bond les sentiments d’elena change (et peut être aussi parce que à ce moment là il ne savait pas si il méritait de redevenir humain). A la fin il refuse encore la cure car il dit à elena qu’il ne veut pas vieillir/mourir alors qu’elle restera éternel.
    • saison 6 il veut prendre la cure, après réflexion et révélation il est sur et certain de vouloir prendre la cure. Il dit à Elena qu’il préfère tenter de vivre une vie avec elle (même si c’est pas sur à 100% que ça marche) plutôt que de vivre éternellement sans elle. Il veut être son mari, le père de ses enfants, son partenaire.
    • saison 7 il y’a 3ou 4 épisodes Stefan et lui parle de paternité. Damon dit à Stefan qu’avec Elena ils ont parlé d’avoir une famille. Que même si cela aurait été compliqué ça aurait tout de même été génial et qu’il aurait été un bon père (en même temps il suffit qu’il fasse l’inverse du père qu’il a connu >..<) pour définitivement/totalement se retrouver d'ici la fin de la série. Etre prêt à tous les niveaux pour redevenir humain, à se débarrasser de tous ces mauvais sentiments qu'il a accumulé au fil du temps. Qu'il trouve son chemin pour lui même et pas seulement pour son couple avec Elena (même si effectivement l'amour du Delena aurait probablement pu suffire).

    Sinon d'un point de vu plus personnel je suis déçue j'ai toujours plus ou moins espéré que si Giuseppe et lilly semblait préférer Stefan était parce que Damon n'était pas le fils de Giuseppe… Ce qui aurait expliquer certaines choses et aurait pu amener de nouveau personnages (à l'arrache ou en régulier) et pourquoi pas de nouvelles créature magiques (parce que les hérétiques que nous a amené Lilly ont s'en fou un peu…) mais qui d'une manière ou d'une autre resterait lié aux perso' principaux, les frères.
    Bon vu la tournure des choses maintenant cela semble mal barré pour se produire ^^' .
    Je vais me contenter d'espérer que ce l'on apprendra sur le passé de Damon sera intéressant, que les scénaristes soient un peu moins radins pour changer ^_^.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *