Sondage : Votre scène préférée de l’épisode 7×09

tvd 7x09 Stefan et CarolineExcellent épisode final de mi-saison, on se demande quelles vont être les répercutions lors du retour de la série en janvier.
En attendant je vous propose de revenir sur cet épisode 7×09 de TVD intitulé « Cold as Ice » afin de désigner votre scène favorite de l’épisode via le sondage habituel.
Comme d’habitude, n’hésitez pas à argumenter votre choix, ajoutez une scène que j’aurai pu oublier et évitez de faire du hors sujet. merci.

Quelle a été votre scène préférée de l'épisode 7x09 de TVD

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Lire aussi :  Vampire Diaries aura bien droit à sa saison 7 !

304 réflexions sur “Sondage : Votre scène préférée de l’épisode 7×09”

  1. « Ça n’aura aucun impact dans leur relation, car Damon ne régresse pas, il souffre, car il se sent seul, en manque de l’amour de sa vie, et toute cette souffrance est dû en particulier à cause de Lily. Alors faut aussi savoir se mettre à sa place, sa façon d’agir est légitime. »
    .
    C’est cela Damon souffre et quand c’est le cas, il se venge sur les autres, c’est exactement ça.
    Et ce depuis 7 saisons…

  2. Je ne parlais pas d’aaron, je parlais de ses parents et ses ancêtres. Tuer Aaron était une erreur, qui a dit le contraire ??? Personne !!
    M’enfin la compréhension des textes aussi te manque.
    La tristesse de ce site, condescendant et mesquin, pas étonnant que durant pas mal de mois vous étiez que 3 à papoté, entre 3 pauvres personnes pensant détenir la vérité, et font des suppositions pour se donner raison, c’est ce que l’on appel un manque d’objectivité…!!
    Allez, je te laisse dans ton délire, car à ce niveau, c’est trop bas pour moi pour continuer à discuter avec toi.

  3. « Objectivité quand tu nous tiens…..!!! »
    Je te rassure, tu es assez libre de tes mouvements de ce coté là.
    .
    « La mère idéal en faite… Son fils rempli de sang et se fichant qu’il se fasse brûler par son père. »
    Toi qui te vante de bien connaitre la série,
    tu as donc raté cet épisode, clé pourtant,
    puisque cela fait basculer Stefan:
    celui ou Lily explique clairement et sans ambiguité à Stefan pourquoi elle s’est contrainte à se taire pendant que Damon se faisait torturer, en 1851,
    car si elle s’était dénoncée,
    son plan pour les sauver tous les trois aurait défintivement capoté.
    Tu ne t’intéresses qu’à Damon, donc, évidemment tu rates
    un certain nombre de choses sur les autres personnages.
    Tu es capable de faire des litres de posts sur le pourquoi de Damon,
    ou encore justifier sans vergogne ses actes par, « c’est juste Damon »,
    mais totalement incapable de voir ou de comprendre un autre personnage.
    J’ai déjà pas mal écrit sur Lily,
    je pourrais démonter un par un tous tes propos,
    moi et d’autres l’avons déjà fait pas plus tard que lundi ici.
    Mais de toute façon, tu n’entendrais rien.
    C’est peine perdue.
    Et je n’aime pas écrire cela car j’adore argumenter, débattre,
    et les personnes qui me lisent peuvent en témoigner.
    Mais là, non,
    tu es dans ton monde @Ludi,
    hermétique à tout le reste.

  4. « Au contraire, je comprends justement sa rancoeur envers elle et je peux clairement comprendre qu’il n’ait pas envie ou ne puisse pas pardonner à sa mère pour l’instant. Je n’ai jamais dit qu’il devait lui pardonner sur le coup comme l’a dit Stefan il a besoin de temps pour digérer tout ça et c’est compréhensible »
    .
    C’est ce que tout le monde dit en fait,
    apparemment trop dur à comprendre pour certain.
    C’est tellement mieux de jouer encore les victimes.
    Comme Damon dans TVD, se victimier pour mieux justifier tous ses actes.

  5. ah ouais non mais là je ne peux même pas répondre, tellement c’est ridicule ! purée, ça pue la frustration et la mauvaise foie ici, et si y’a bien une chose que je supporte pas, c’est la mauvaise foi !
    il s’agit d’opinions sur… des personnages fictifs !!! Ils vont pas nous faire de procès en diffamation.
    Et puis, il faut accepter les opinions de tous et cesser de prendre les choses au premier degré. C’est fou ce que certains fans de damon peuvent être des petites natures ! Les personnages ne sont pas nos amis ou notre famille ! vous devriez sérieusement réfléchir au ridicule de vos postes parfois. votre amour complètement aveugle pour damon est pitoyable, lobotomisant et abrutissant. OK, il est sexy avec ses airs de faux bad boy ténébreux en carton, et ses vannes pourries et lourdingues à 3 francs 20, mais y a des limites ! en fait, si j’ai bien compris, y a que damon, qui est mis sans arrêt en mode victimisation par ses fans houligans, qui a le droit de se comporter comme la dernière des ordures ???!! LOL ! Damon a tout les droits, il a le droit de ne pas pardonner à sa mère, de lui cracher à la figure, mais quand c’est caroline qui rejette damon et le critique, mais une cruche. donc de deux choses l’une, soit vous haïssez les femmes en général, ou alors votre dévotion pour damon est pathologique, clinique ! mais dans les deux cas, c’est inquiétant et pathétique !

    et oui je me permet de ramener des propos tenus sur le forum, sur le site. car comme l’a très bien expliqué @fantomette, ces digressions, ses pirouettes sont risibles. Quand on a aucun argument, on se tais, mais on attaque pas l’autre sur sa façon d’écrire, ou sur le ton prétendumment « hautain et supérieur » qu’il prend (surtout @fantomette, j’adore la lire, et je trouve qu’elle est l’un des rares membres tolérants et respectueux du site/forum !)

  6. @fantomette Ne t’inquiète pas pour moi, je me souviens très bien de l’épisode et du pourquoi Lily n’a rien osé dire pour défendre son fils qui se fait torturé. Ne t’inquiète pas, j’ai pas besoin de toi pour comprendre la situation. Mais je parle sur la réaction de Damon, chose que tu n’a pas l’air d’avoir compris. Damon a tellement pris sur la tronche que le pourquoi et du comment des choses, il ne peut plus supporter. Vous, ce que vous faite, c’est vous mettre du côté de Lily… Okay, je respecte mais moi, je vous explique pourquoi Damon a cette rancœur pour lui, alors non, rassure toi, je ne suis pas dans mon monde hermétique, je suis simplement bien plus objective que vous et vos airs supérieur. J’essaie de comprendre Damon dans sa façon d’agir, ce que vous faite absolument pas.
    Lily a pu faire certains trucs pour partir avec ses enfants, mais elle a échoué et quand elle est devenue un vampire, je persiste et signe… Elle aurait dû tuée Giuseppe pour sauver ses fils.
    Comme quoi, comme vous, je peux faire des suppositions comme vous en avais fait des millions de fois sur la supposé vie de Lily.
    Mais je vous retourne a tous le compliment que vous êtes dans votre monde très fermé et que si on est pas d’accord avec vous, ça donne des messages haineux comme ceux de nc-rp ou de elena21, alors qu’aucun fan de Damon vous a manqué de respect. Voilà pourquoi il vaut mieux vous laissez seul entre petit comité ayant la science infuse, et prenant tellement de plaisir a dénigrer les autres.
    .
    Ça parle de fiction, mais contrairement à nous, vous, vous vous êtes offusqué quand quelqu’un a dit que stefan était un bouffon… Erreur fatal ça…
    Nous au moins on sait que c’est une série, de la fiction, mais pas vous a croire avec tout vos pique et dedain face aux autres fans qui ne sont pas okay avec vous.
    .
    Alors oui, je préfère rester dans mon monde, au moins, dans le miens, on sait en rire de la série, et on ne pense pas à dénigrer un autre groupe de fan pour se sentir important.
    .
    Et ne venez pas sur ma page… Merci bien, si vous vous ennuyez, j’y peux rien, mais lâchez moi déjà…!

  7. merci @Elena21,
    et il y a bien d’autres membres tolérants je crois 😉
    .
    « Je ne parlais pas d’Aaron, je parlais de ses parents et ses ancêtres. Tuer Aaron était une erreur, qui a dit le contraire ??? Personne !! »
    Je dirais que c’est toi qui as dit le contraire,
    en disant cela: « Ah mais c’est vrai qu’ils étaient innocent les Whitmore… « .
    Tu oublies aussi Sarah Whitmore, la tante d’Aaron qu’il a tuée pendant l’été de la vie d’Elena, encore une erreur…
    Chez Damon, ce sont des erreurs, fruits de sa souffrance,
    chez les autres, ce sont des fautes, fruits de leur inconséquence…

  8. « @fantomette Ne t’inquiète pas pour moi, je me souviens très bien de l’épisode et du pourquoi Lily n’a rien osé dire pour défendre son fils qui se fait torturé. Ne t’inquiète pas, j’ai pas besoin de toi pour comprendre la situation. »
    .
    Donc si tu as bien compris la situation,
    pourquoi alors avoir écrit un peu plus tôt:
    « Lily n’a pas été une bonne mère, désolé, mais quand on laisse son fils prendre à sa place »
    ?

  9. Ludivine13,
    .
     » Okay, je respecte mais moi, je vous explique pourquoi Damon a cette rancœur pour lui, »
    .
    Si tu avais réellement lu les posts ici,
    alors il serait impossible d’en trouver un qui ne dise pas que Damon a des raisons d’en vouloir à sa mère et de ne pas lui pardonner.
    Le chemin vers la compréhension du pourquoi des réactions de Damon,
    la majorité de ceux qui expliquent les agissements de Lily, l’ont fait.
    En revanche, dans les posts de ceux qui défendent envers et contre tout Damon, à aucun moment, vous n’essayez de faire la même démarche vers Lily ou les autres personnages.
    C’est la différence entre ceux qui voient la série et tous les personnages avec une approche objective et réaliste et ceux qui ne voient que par et pour Damon.
    Je ne dirais pas que je suis spécialement fier de tout ce que j’ai écrit dans mes posts ce soir,
    mais devant une telle obstination, une telle négation de tout ce qui n’est pas Damon,
    il est parfois très très difficile de ne pas succomber à des petites phrases, piques…
    Au moins, toi tu arrives à étayer, par des exemples entre autres,
    ta défense à outrance, même si tu perds un certain recul vis à vis des actes et du point de vue de Damon.
    Mais ce n’est pas le cas de la majorité des fans de Damon
    qui répondent par des posts en général plutôt creux.
    En ce qui concerne certaines, dommage que cela s’arrête à Damon.
    Quant à ta page FB, je ne connais pas l’adresse, dommage…

  10. « Le chemin vers la compréhension du pourquoi des réactions de Damon, »
    .
    Quand j’écris ceci, je parle en dehors du fait de tuer sa mère à travers Julian,
    ses mots sur son lit mort au lieu du silence,
    et le fait qu’il soit venu à sa mise en terre,
    Je parle de sa rancoeur qui elle est légitime.
    Cette rancoeur qui prend sa cource dans son enfance et
    qui fait qu’il se soit senti abandonné par sa mère qui n’a pu, ne pouvait pas faire
    face à leur père brutal..
    Mais, tout ce qui se passe depuis le 6*16,
    Damon n’est plus une victime, la victime, il récolte ce qu’il a semé.

  11. « Lily a pu faire certains trucs pour partir avec ses enfants, mais elle a échoué et quand elle est devenue un vampire, je persiste et signe… Elle aurait dû tuée Giuseppe pour sauver ses fils. »
    .
    Si elle avait tué Giuseppe, que seraient devenus ses fils? Elle ne pouvait s’en occuper du fait de son état de vampire, et surtout du fait qu’elle était ripper et n’aurait pas manqué de les tuer.
    Quel sort aurait eu ses enfants orphelins, en plein 19eme siècle?
    Quelle souffrance supplémentaire, après leur mère, que de perdre leur père,si défaillant soit-il?
    Quel traumatisme que d’apprendre un jour que leur mère avait tué leur père?
    Donc, ce n’était pas si trivial que ça…

  12. Dernier com’…. Damon avait 17 ans lors de la mort de sa mère,à 17 ans, les hommes du 19e siècle était considéré comme adulte. Donc, si Lily aurait tué Giuseppe, le tyran, Damon aurait eu la succession de la maison et serait devenu tuteur de Stefan.
    Donc, ils n’aurait pas du de traumatisme en perdant leur père… En tout cas, Damon n’en aurai jamais eu… Sûrement Stefan, mais bon.., il valait mieux vivre loin de leur père qu’avec.
    Mais c’est vrai, que de se faire battre et persécutés sans cesse par leur père n’était pas traumatisant. Et puis, ils étaient une famille de riche, ils avaient les familles fondatrices de leur côté, qui te dis qu’aucune famille les auraient aidé ? Moi aussi je peux faire des supposition….!!!
    .
    Damon se serait très bien occupé de Stefan, car il était très protecteur et agissait déjà limite comme un père pour lui. Et Stefan.. Avant que ces histoires avec Katherine les séparent un peu, Stefan admirait Damon et sa façon d’avoir défendu ses propres valeur en désertant l’armée car il ne supportait pas ce qu’il devait défendre.
    .
    Donc ce que tu dis est erronée. Car c’est de l’histoire, l’historique des USA, et la façon dont les jeunes étaient considéré, déjà vite adulte.

  13. @fantomette: Lily dit bien que se sont les hérétiques qui l’ont aider à faire face à son coté ripper, donc Lily aurait pu resté avec ses enfants qui aurait réussi à géré le ripper en elle et qui serait devenue la mère protectrice dont ses enfants avaient besoins, mais comme elle le dit à Damon que lui et son frère ne sont plu sa famille se sont les hérétiques qui ont prit cette place en laissant en toute conscience ses deux garçons livré à leur sort.
    Et l’ultimatum de Julian qui demande à Lily de choisir sa famille entre Damon et Valerie, qu’elle reste dans son choix de rester avec les hérétiques en se sacrifiant pour eux et demande le pardon au fils qu’elle abandonne.

  14. @fantomette : « Si elle avait tué Giuseppe, que seraient devenus ses fils? Elle ne pouvait s’en occuper du fait de son état de vampire, et surtout du fait qu’elle était ripper et n’aurait pas manqué de les tuer.
    Quel sort aurait eu ses enfants orphelins, en plein 19eme siècle?
    Quelle souffrance supplémentaire, après leur mère, que de perdre leur père,si défaillant soit-il?
    Quel traumatisme que d’apprendre un jour que leur mère avait tué leur père? »…tu penses que ce traumatisme aurait été pire que celui de la mère qui laisse ses enfants se faire maltraiter puis tuer par leur père…hélas et même si Lily ne voulait pas que cela arrive, Damon et Stefan sont morts tués par leur père à 17 ans et 23 sans …elle veillait sur eux mais c’était d’un peu trop loin 🙂 si Lily avait osé le faire ses fils ne seraient pas retrouver à l’orphelinat… Giuseppe avait de la famille et c’était des gens riches donc je ne pense pas qu’ils se seraient retrouvés à l’orphelinat….ils auraient grandi loin de leurs parents certes mais vu leurs parents entre une mère vampire ripper et un père violent..cela aurait été un moindre mal…mais avec des si on peut voir les choses de différentes manières et refaire l’histoire…

  15. @Saya : les scénaristes lui ont fait dire des mots cruels pour justement montrer que Damon n’était pas dans l’optique du pardon et que lorsque Damon est blessé il peut se montrer cinglant…. je ne comprends pas bien pourquoi Stefan voulait tellement le faire parler alors qu’il voyait bien que Damon n’en n’avait pas envie…pour l’enterrement j’ai trouvé que Damon n’avait pas à être là sauf pour montrer que quelque part la manière dont il a dit adieu à sa mère ne lui convenait pas…une once de regret peut être…

  16. « @np-cr : Lily n’est plus une victime, la victime, elle récolte ce qu’elle a semé elle aussi… »
    .
    C’est quoi ça, la démonstration de ton incapacité à répondre correctement une fois de plus…
    .
    Dans la série, Damon avait besoin de sa mère,
    peu importe la raison, il a voulu aller la chercher,
    il a manipulé Bonnie par la même occasion,
    ce qui a conduit à la vengeance de Bonnie et on a les conséquences
    sur Elena et la mort de Joe et ses 2 enfants.
    Kai a exécuté sa vengeance, il était fou, sadique, un pervers,
    il aurait pu tuer Elena, Damon, Bonnie voire tout le monde comme il l’a fait avec tous les Gemini,
    donc surinterpréter la suggestion de Lily à Kai me paraît juste un prétexte pour enfoncer,
    incriminer Lily pour quelque chose qu’elle n’avait aucun moyen de contrôler.
    Il suffit de voir le rire de Kai à a lfin du 6*20 quand il dit qu’ils allaient tous revenir
    dans le monde réel et son comportement à la fin du 6*21.
    Visiblement, Kai n’avait lui besoin de personne pour commettre des actes plus barbares les uns que les autres et certainement pas besoin de Lily.
    Lily a permis à Stefan de retrouver son humanité,
    ce dont Damon était incapable lui-même.
    Donc quand on a besoin de quelqu’un, comme Damon avait besoin de sa mère,
    on évite de le vanner, de se moquer, de lui cracher sa haine au visage, de le mépriser et surtout de lui mentir quant à l’avenir des personnes que cette personne aiment.
    Damon a fait un carton plein de tout ce qui ne fallait pas faire.
    Et non Lily n’a pas agressé Damon en premier lors de leur rencontre dans le 6*16,
    comme tu aimes le croire, même le fantasmer je dirai tellement tu le répètes,
    cela n’en fera jamais une réalité, celle qui a été montrée dans la série.
    Damon a agi, Lily, sa mère a réagi, c’est un fait point.
    Pas le peine d’énumérer tout le passé de mary sue de Damon,
    car les scénaristes à trop vouloir en faire, faire plaindre ce personnage,
    ils en ont fait une mary sue, inconséquente à force…
    Comme, ils ont été dans l’excès qui a gavé tout le monde en saison 5, avec le DE.
    .
    Quant au fait que Lily, un vampire ripper, soit partie en 1863 en laissant ses enfants, aurait du tuer leur père, à cette époque ou en 1858.
    Déjà quand on voit les enfants en 1864, Giuseppe n’a plus l’ascendant physique sur eux, c’est un fait, ils sont tous deux plus forts que lui, donc quand Lily part en Europe en 1863,
    ses enfants ne sont plus en danger avec leur père.
    On imagine assez bien que Damon à 17 ans est en âge de s’opposer physiquement à son père,
    en 1858.
    En 1864, au retour de Damon de la guerre, Giuseppe le provoque, mais juste verbalement,
    car physiquement, il n’est plus en position de le faire.
    De plus, les vampires ripper, Stefan a résisté avant de mordre Elena dans le 3*5, je crois, Klaus a du refaire une deuxième hypnose pour lui couper ses émotions, car Stefan a résisté à la première,
    mais Stefan a quand même fait l’impensable, l’inimaginable,
    il a mordu Elena ce qu’il ne se pardonnera pas.
    De plus, en 1922, quand Stefan est avec Rebekah et Klaus,
    il torture sans états d’âmes les autres.
    Donc, comment Lily aurait fait pour ne pas faire de mal à ses enfants.

  17. « à 17 ans, les hommes du 19e siècle était considéré comme adulte »

    « Donc ce que tu dis est erronée. Car c’est de l’histoire, l’historique des USA, et la façon dont les jeunes étaient considéré, déjà vite adulte. »
    .
    La majorité aux Etats-Unis était à 21 ans, ramenée à 18 en 1971, et encore pas dans tous les états.
    En tout état de cause, si tu utilises l’argument comme quoi Damon était adulte, alors dans ce cas, il ne risquait plus rien en terme de maltraitance physique, ce que souligne également @np-cr.
    Et pour rebondir sur son dernier post, faire le procès d’une femme devenue ripper, prisonnière de cette addiction, dont on a pu voir les ravages chez Stefan entre 1912 et 1942…d’ailleurs nous n’avons pas eu à ce jour d’information sur le moment ou elle a réussi à la maîtriser.
    .
    « celui de la mère qui laisse ses enfants se faire maltraite »
    Ce n’est pas ce qui est démontré dans la série.

  18. @katherine-pierce:
    GAry Stu ce serait plutôt Stefan, et Damon un Angsty Sue, dont je vous donne une définition trouvée dans wiki 😉
    .
    Angsty Sue : désigne un personnage torturé jusqu’à l’excès, et/ou dont l’horreur du passé frise le ridicule, et se met en contraste avec celui des autres personnages de l’œuvre. Clichés communs : meurtre, viol, maltraitance ou abandon durant l’enfance, condition d’orphelin, etc. Les parents sont rarement épargnés. Par la surcharge du pathos, le personnage est censé acquérir la sympathie du lecteur ; il peut être dépressif, constamment exécré par tout ce qui l’entoure, ou obsédé par une vengeance sanguinaire. Stéréotypiquement, si le personnage porte une lourde culpabilité (parfois complètement injustifiée), l’histoire dévoilera en fait un détail jusqu’alors inconnu des faits qui l’absoudra de tout regret éthique. Au contraire, s’il n’a aucune culpabilité vis-và-vis de ses actes, il imposera sa vision des choses sans les moindre remords ou interrogations, écrasant tous ses opposants sur son passage (peu importe s’ils ont raison ou non). Dans tous les cas, c’est généralement une relation amoureuse avec un autre personnage qui le « sauvera » et lui apportera le bonheur. C’est souvent une déformation dénaturée du héros byronien.
    .

  19. Ah !!! Pour une fois, nous serons moins bêtes ce soir !!! 🙂
    Merci à toi, @fantomette, pour cette minute culturelle, sur l’arbre généalogique de la Famille Sue. 😉
    *
    Ça nous change de certains « avant-avant-derniers » post’ d’une vacuité désespérante…
    *
    Et merci aussi, ainsi qu’à @np-cr, @Saya, @elena21, @katherine-pierce, @celine-di (désolée si j’en oublie), pour vos avis argumentés, votre impartialité autant que faire se peut et votre mémoire d’il fut un temps, où, ici-bas était un endroit dictatorial régenté par une sorte de « gourou » et ses « fidèles » totalement bouche bée à ses moindres écrits.
    *
    Et oui, je suis « l’espionne du Net ». Non pas parce-que je trouve cela jouissif ou intéressant de lire le contenu de ce site, très loin de là même, mais parce-que dans les quelques commentaires se trouvait celui de la même personne qui reprochait à certains, ici, ce qu’elle-même faisait là-bas. Et en totale contradiction, bien entendu. Ce qui est ok d’un côté ne l’est pas de l’autre, évidemment !!!! CQFD, tout simplement.
    *
    Quant à cette page fb, si vous tenez tant que ça à rester entre vous, adoratrices de Damon et du DE, faites en sorte qu’il ne soit accessible qu’aux seuls initiés. Tant que cela ne sera pas le cas, rien ni personne n’empêchera quiconque d’y jeter un coup d’œil et même, ne vous en déplaise, de commenter ici, si d’aventure quelqu’un en avait l’envie.

  20. @np-cr : « Lily a permis à Stefan de retrouver son humanité,
    ce dont Damon était incapable lui-même. » c’est vrai car il voyait Lily comme son ange…c’est la seule chose positive qu’elle a accepté de faire à son retour…et encore c’était à condition que Damon l’aide à ramener sa famille de 1903…même pour son fils il y avait un prix à payer…grâce au plan de Damon qui effectivement a dû manipuler Bonnie comme tu aimes le rabâcher pour pouvoir ramener sa mère et pouvoir ensuite sauver son frère ce n’était surement pas pour lui de base car il avait déjà un avis bien tranché sur sa mère dès le départ…avis qui a été conforté négativement par la suite…à la limite il aurait mieux fait de la laisser en 1903 de toute façon elle avait tiré un trait sur son passé et ne voyait que par sa famille d’hérétiques…c’est surement plus à cause de Lily et des hérétiques que Jo et ses enfants sont morts et non pas à cause de Damon comme tu essaies de tout lui mettre sur le dos….idem pour Elena et Bonnie le sort de Kai c’est encore Lily qui l’a suggéré juste pour punir Damon de n’avoir pas respecté sa promesse de lui ramener sa famille d’hérétiques…il avait un peu raison lorsque l’on voit ce qu’ils ont fait à peine arrivés à MF….
    @wolf’s pain : si tu veux continuer de faire ta commère libre à toi… mais je vais continuer de dire exactement ce qui me plait sur cette page dédiée à Damon et Delena…

  21. @Vadelena : Ah, mais, je n’en ai rien à fiche de cette page facebook et de ce que vous pouvez y dire, tellement c’est orienté et malsain. Quant à continuer à faire ma commère…
    *
    Comme d’habitude, tu ne lis qu’en diagonale et ne retiens que la moitié de ce qu’il se dit, tellement engoncée dans tes certitudes et ton esprit étriqué.

  22. @Wolf’s Pain @np-cr Hé bien dîtes-donc le site de Ludivine est une véritable obsession pour vous lol au moins que vous l’aimiez ou pas il a le mérite de ne pas vous laisser indifférents et de vous faire parler lol et bien alors bon espionnage sur ce « site diabolique » à vous lire, mais c’est franchement drôle de vous voir dépenser autant d’énergie pour un site pro-Damon au lieu d’aller chercher ceux sur Stefan plutôt, mais bon peut être qu’il n’y en a pas non plus, c’est possible lol
    @Vadelena Tu as bien raison, n’arrêtes surtout pas de poster des commentaires sur le site de Ludivine, j’adore aussi lire tes commentaires 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *