Sondage – Quelle a été votre saison préférée jusqu’à présent ?

sondageAlors que le tournage de la saison 5 débutera début Juillet, il est temps de faire un point sur les quatre saisons diffusées jusqu’à présent sur la CW. Chaque saison a eu son lot de surprises, d’émotion et d’action, mais laquelle s’est démarquée des autres selon vous ? Le choix risque d’être difficile… Vous pouvez voter à ce sondage ci-dessous et ce, jusqu’au 28 Juin. Le résultat final sera annoncé le lendemain.

Quelle a été votre saison préférée jusqu’à présent ?

  • Saison 4 (42%, 1 028 Votes)
  • Saison 3 (31%, 755 Votes)
  • Saison 2 (21%, 520 Votes)
  • Saison 1 (6%, 150 Votes)

Total de votants: 2 453

Loading ... Loading ...

91 réflexions sur “Sondage – Quelle a été votre saison préférée jusqu’à présent ?”

  1. d’accord avec @nael et @the only one
    Pour moi la meilleur saison est de loin, la saison 2, avec l’arrivée de katherine et de Klaus. La plus nulle, pour moi est la saison 4, et je ne dis pas cela seulement pour le delena mais pour d’abord et avant tout l’intrique de la cure que j’ai trouvée vraiment mauvaise, sans oublier les milliers d’incohérences.
    @fredelena, alors toi tu es vraiment une comique et je suis désolé mais vraiment et en étant le plus objective possible et ça c’est quelque chose qu’on ne peut pas nier mais le sexe est THE caractéristique du delena et ça c’est franchement pas discutable, la caractéristique du stelena et ça c’est rappelé tout le temps c’est le côté épique.

  2. @sarah PARDON le sexe caracterise le delena t’est sur que l’on a vue la meme serie et allez que sa recommence avec le stelena EPIC franchement j’abondonne sans commentaire sa me gave

  3. @sarah déjà tu me fait marré avec ton epic rien du tout oui si tu connais pas les épisodes ou il y a du stelena tant pis pour toi mais tout ce que j’ai et vrais tu n’a qu’a revoir les épisodes @manolo le paul je m’en contre fou mais pas Ian je l’apprécie c juste que j’en avais marre que tout le monde critique Nina alors j’ai rappliqué et tous que j’ai dit et vrais ct pendant une convention.

  4. Mais bien sûre 🙂 @Fred mais bon ton commentaire a été supprimé mais je vais pas écrire tes mots qui ont été supprimée , ça serait un comportement de gamin 🙂 .
    *
    oula je me barre ça sent la petite guèguère stéléna / déléna encore 🙂
    PS : ba pour moi y’a rien d’épique dans ses deux couples , mais bon je doit pas être objectif vu que j’aime pas trop Elena ! !

  5. @fredelena pffff laisse tomber sa me soule de lire epic pour le stelena je ne veux en aucun cas etre mechante mais je dirait plutot epicement pas epic et epicement fade lol
    non franchement faut arréter avec EPIC c’est juste n’importe koi d’ou la relation stelena a quelque chose d’epic.

  6. bonsoir…@sarah = chacun vote pour la saison qu’il préfère et si c’est pour Delena ou Stelena et alors on est en démocratie non ?…là tu m’as fais marrer tu trouves que le Delena c’est une histoire que de sexe et bien purée ils ont attendu quatre saisons pour coucher ensemble et une fois que c’était fait ils étaient obligés de faire abstinence à cause du SB…soit dit en passant Elena s’est retrouvée dans le lit de Stefan en quelques épisodes …trop rapide pour être épic…épic est dérivé d’épopée et le couple qui a eu une épopée si on est de bonne foi est le Delena….le Stelena c’était une histoire pliée en quelques épisodes…mais bon je respecte ton point de vue :)qui est aussi celui de Caroline lol…. après sur le bilan de la saison 4…en tant que Delena j’ai adoré la fin mais c’était pas ma saison préférée l’histoire de la cure ça pouvait aller mais le SB m’a gonflé d’une force…

  7. @cyhamethayssi le stelena c mensonge,sexe, autrement dit tout les défauts mais sa n’a absolument rien EPIC

  8. @manolo oui je sais je suis un gamin de 30 pige qui a une gamine pour femme de 26 pige et deux mini gamin de 2 et 4 pige.

  9. et bien c est toujours les memes comm, rien ne change!! Personne ne pourra se mettre d’accord ,entre les stelena (moi)qui trouvent le delena fade et les delena qui trouvent le stelena fade!! La meme quoi!!!!!!!!!!!
    Pourquoi toujours epiliguer sur quelque chose qui ne pourra jamais avoir une fin. on trouve tous notre couple favori merveilleux et l’autre nul à chier, cela ne changera jamais alors à quoi bon. Et tous les critères de l’un ou de l’autre seront toujours fausses par notre preference. C’est un dialogue de sourd la guerre des stelena / delena.
    allez bonne nuit et bonne continuation!!

  10. ha d’accord mais Vu l’ineptie incroyable que tu avais dit sur Paul weasley dans le poste précédent !je n’aurais pas pensé que tu avais 30 ans J’en suis médusé !

  11. Bon, je vois qu’il y a encore un débat delena/stelena que je vais tout faire pour éviter.. sachant que c’est un dialogue de sourd puisque l’amour n’est pas quelque chose qu’on peut vraiment définir! C’est un ressenti! Alors dire qu’un couple est meilleur que l’autre, ou qu’un certain genre d’amour est épique… ça n’engage que nous, dans une démarche individuelle.. C’est notre propre ressenti! En aucun cas on peut obliger les gens à ressentir la même chose.. Donc, à partir de là, il n’y a pas lieu d’y avoir des affrontements (verbaux) dans un dialogue de sourds!
    .
    Pour ce qui est des saisons, je trouve qu’elles ont toutes des points positifs et des points négatifs, mais je pense que la qualité est là dans chaque saison..
    Personnellement, je trouve la saison 1 fade maintenant que l’histoire a tellement avancé.. Il ne se passe pas grand chose en fait! C’est surtout la mise en place de l’univers et l’introduction des personnages! Mais c’est une saison de qualité quand même bien sure..
    La saison 2 est pour moi la meilleure (et j’ai voté dans ce sens). C’est la saison du développement des personnages! Tous les personnages évoluent de façon fulgurante.. Et on s’attache de plus en plus à eux je trouve! En particulier Caroline et Tyler pour qui j’étais plutôt indifférente en saison 1, et qui ont vraiment pris une autre dimension en devenant vampire et loup garou.. D’une certaine manière, ils ont été intégrés à l’histoire et sont devenus indispensables à la série.. Caroline en particulier est devenu un de mes personnages préférés en saison 2, alors qu’elle m’énervait souvent en saison 1.. Damon a énormément évolué en saison 2, notamment au travers de son amitié pour Alaric (et de moindre mesure pour Rose), et du développement de ses sentiments pour Elena.. J’ai beaucoup aimé l’introduction de Katherine, le mystère autour des doubles et d’Elena, et l’arrivée d’Elijah et de Klaus.. J’étais très triste de la mort de Jenna, mais bon.. Sinon, je trouve que le personnage un peu oublié de cette saison 2 était Stefan.. Heureusement, il y a eu la saison 3..
    Pour moi, la saison 3 continuait sur la lancée de l’excellente saison 2! Les premiers épisodes sont géniaux! L’aventure et la redécouverte du personnage de Stefan était très intéressante.. Mais après l’épisode 11 je crois, il y a eu un très gros coup de mou.. Si j’avais dû juger sur les 11 premiers épisodes, la saison 3 était ma préférée.. Mais j’ai été méga déçue de la suite.. Après coup, et en lisant les interview de JP, je pense que cela est dû au fait qu’ils ont changé leurs plans en milieu de saison pour finalement ne pas se débarrasser du personnage de Klaus! Après coup, je suis contente qu’ils ne l’aient pas tué, mais je trouve que ce n’était pas très cohérent, et du coup la fin de saison a pâti de ça! Mais le final de la saison était très bon!

  12. Ensuite, la saison 4.. J’ai réservé mon jugement jusqu’à la fin.. Car en fait, cette saison s’est résumée à l’attente en fait.. Les premiers épisodes, on attends qu’Elena s’habitue à sa condition pour stabiliser les choses. La pauvre, elle peut pas se nourrir, puis il y a la prise d’otage, la malédiction du chasseur, et enfin le sire bond pour couronner le tout! Du coup, on sait à partir de ce moment là qu’il faudra attendre qu’il soit brisé pour qu’on puisse considérer les situations comme étant réelles.. C’est ça qui fait peser un poids, un nuage noir sur la saison je trouve.. Ensuite, le remède est vite entré en piste, et j’ai vraiment été déçue qu’il n’y ait pas de surprises derrière ça.. (comme la pierre de lune quoi.. Qu’il y ait quelque chose de plus grand derrière, auquel on ne s’attend pas!!). Dommage! Bref, toute la saison à parler, chercher ce remède.. Au bout d’un moment, c’est lourd aussi..
    Ensuite, cette saison n’a pas vraiment fait avancer les personnages.. Personne n’a vraiment évoluer (peut être un peu Damon) à part Elena qui est passée par toutes les pires étapes du vampirisme en l’espace de quoi, deux mois? Pour moi, c’est le vrai bémol de la saison.. Certes, Nina a montré ses capacités d’actrice.. Mais c’était trop long pour moi.. Qu’on l’aime ou pas, Elena est le point central de la série! C’est à travers elle qu’on découvre l’univers des vampires.. On vit l’histoire à travers elle (on voit évoluer Damon, ses amis, on tente de sauvre Stefan dans la saison 3..)! Je trouve que le fait de devenir un vampire était un traumatisme suffisant pour elle (et pour nous à travers)! Or, il a fallu qu’elle passe par tous les pires moments imaginables, jusqu’à perdre son frère et éteindre son humanité! Et ça a duré trop longtemps! Car, en faisant vivre ça au personnage principal, c’est intéressant, mais en même temps dangereux! C’est le pilier de la série qui est à mal, et instable! Donc, en fait, en temps que spectateur, on est mal à l’aise (peut être que je suis la seule à avoir eu cette sensation).. On attends pendant toute la saison que la situation retrouve un minimum de stabilité pour vraiment apprécier les épisodes.. En re-regardant la saison (et en sachant le dénouement), je trouve qu’on peut mieux apprécier.. Je suis très partagée sur la saison 4 en fait.. En la regardant, j’étais enthousiaste par rapport au mystère de Silas, et sur ça, j’ai été déçue.. Finalement, le mystère reste entier, et le dénouement est reporté en saison 5.. On a attendu pour rien.. J’étais enthousiaste aussi par rapport au remède, à ce qu’il pouvait cacher.. Et finalement, rien!
    Au contraire, certaines intrigues comme le sire bond m’énervaient.. Et maintenant, avec le dénouement, on comprend son utilité dans la relation delena, et surtout dans l’avancée du triangle.. Il était nécessaire pour ne pas mettre le couple delena, ni trop tôt, ni trop tard dans le déroulement de la série.. C’est intelligent de la part des scénaristes.. Il reste 2 saisons ou plus.. Donc, on va voir le delena en saison 5.. Mais il y a encore la possibilité de retournement de situation, d’événements.. Donc, il y a encore assez de temps pour que beaucoup de choses se passent! Bref, cela laisse toutes les portes ouvertes.. Le retour de Jérémy était nécessaire pour moi, pour revoir les épisodes du début de saison sans avoir envie de pleurer.. Je trouvais ça trop déprimant pour Elena.. En ce qui concerne Bonnie, je crois que je n’ai pas encore digéré l’information! Je n’arrive pas à y croire.. Je pense qu’ils trouveront un moyen à un moment ou à un autre.. Mais du coup, ça fera beaucoup de morts revenus.. Enfin, bref, on verra bien l’année prochaine..
    Désolé pour le long com.. Tout ça pour dire que cette saison avait le potentiel pour devenir ma saison préférée, mais pour moi, elle ne surpasse pas la deuxième finalement.. Les épisodes en eux mêmes sont excellents, le rythme est soutenu, mais le fait que le personnage principal soit instable toute la saison est un gros bémol! Je crois qu’il y avait trop de choses qui tournaient autour d’Elena.. C’était trop! Insupportable pour elle, mais aussi pour nous.. On a eu Elena vampire qui essaie de survivre avec tous les obstacles possibles(6 épisodes), puis Elena liée (9 épisodes), à la recherche du remède (toute la saison), Elena en deuil, Elena sans humanité (5 épisodes), Elena qui veut tuer Katherine.. Bref, overdose d’Elena en détresse pour moi.. Lol! C’est pas possible pour quelqu’un de normalement constitué de survivre à tout ça! Les scénaristes se sont acharnés sur elle, et sur nous aussi!
    Mais il y a quand même beaucoup d’épisodes qui font parti de mes préférés de toute la série.. Notamment le 402, 410, 415, 421, 422, et 423.. En fait, cette saison était trop riche au niveau des retournements de situation qui arrivent à Elena, et pas assez riche ou bien organisée autour de l’intrigue sur Silas et le remède! On aura surement le dénouement en saison 5!

  13. Oups, désolé pour ces longs commentaires et pour les fautes d’orthographes.. Il se fait tard! 😉

  14. Juste lol quoi, le sexe caractérise le Delena, ça a attendu 4 saisons, soit 74 épisodes, comparer a 10 malheureux épisodes pour le Stelena loool!!
    On peut en faire des comparaisons a la pelle la dessus sur quel couple a été le plus rapide, et le moins approfondie, et surtout, qu’il n’y a rien d’épic, mot complètement ridicule a souhait au vu de l’histoire de ce couple loin d’être épic après le traitement qu’Elena a subit lors de la saison 4 de la part de Stefan!!
    .
    Si on fait juste un tout petit calcule, ça fait pour le premier baiser stelena: 2 épisodes (soit le 1×02)
    Pour le delena c’est 44 épisodes (soit le 2×22 sur le lit, et je rajouterais même 10 épisodes supplémentaire pour le vrai baiser de l’ep 3×10.)
    Sexe: 10 épisodes pour le stelena: soit le 10ème de la saison 1.
    Le delena c’est 73 épisodes, soit le 4×07.
    « Je t’aime » Stelena au bout du 10ème épisodes.
    Le Delena (du côté d’Elena) 76 épisodes soit le 4×10.
    .
    Après ça dit, que le Delena n’est pas une relation construite.

  15. Même si j’veux pas en faire une affaire d’état, mais je crois que chacun aimes une saison pour ce qu’ils veulent je penses…..j’vois pas pourquoi insulté @fred, qui certes est toujours un peu fou fou dans ses coms sur les PERSONNAGES, et non sur les fans, que les autres se prennent le droit de l’insulté.
    C’est étrange que quand ça touche un fan du delena, les autres donnent raisons a ceux qui l’ont insulté, mais quand c’est nous, fans du delena, qu’on parles que du delena, de Damon, en le défendant, sans même insultés les fans, car nous, on connait le respect, on nous dit quand même, qu’on manque de respect, et qu’on veut imposer notre loi….!!
    On vois bien que ce que vous racontez sur le respect est que du vent, puisque vous donnez raison a la personne qui c’est permise d’insulté @Fred!! C’est ridicule, voir comique!!!
    Parfois les mots peuvent dépasser notre pensé quand les gens sont super irrespectueux envers les acteurs, et non les personnages, chose que surement @fred a dû faire, car si Nina c’est faite hyper lyncher, et vu que Fred aimes beaucoup Nina, ça l’a énerver.
    Vous en faites bien une affaire d’état quand on touche au malheureux et si sensible personnage qu’est Stefan!!!

  16. Personellement j’aime vraiment beaucoup la saison 2 parce que c’est le moment où Katherine entre en scène et il faut dire qu’elle met le feu à la série .
    Après pour ce qui est du Stelena et Delena je trouve que les deux couples ont leur avantages et leurs défauts . La relation qu’entretenait Elena avec Stefan est très différente de celle qu’elle entretient avec Damon et j’ai hate de voir comment les choses vont tourner entre eux.
    J’ai aussi un petit faible pour la saison 4 car Elena devient un vampire et j’ai trouvé très excitant de voir comment elle s’habituait à sa nouvelle condition mais, la Elena des épisodes 15 à 20 m’a un peu tapé sur le système à la fin . Une seule Katherine est suffisant 🙂 C’est pour cela que je pense voter pour la saison 2.
    Bonne journée 🙂

  17. @ludi : Désolée mais va sur l’autre post et @fredelena a critiqué Paul sans raisons ! Et puis Nina s’est pas faite lyncher, faut pas abuser non plus, on dit juste ce qu’on pense sur le fait qu’elle vienne plus aux conventions, c’est tout !

  18. @ludivine13 comme je les dit dans mes coms d’avant j’ai vraiment pas comprie pourquoi c’es fred qui se fait sermoner a props de respect alor que ses lui qui se fait insulter j’ai pas comprie le resonement de la situation pour le coup moi j’ai adorer @the only one qui dit « d’accord avec Nael, et je suis même pas stelena »c’est juste debile et a mourir de rire sans blague

  19. @Christellou je suis entierement d’accord avec toi sur le fait que @fred y a ete fort dans l’autre post que j’avai meme pas apprecier du tout en lui repondant et je ne le defend pas sur ce sujet loin de la mais moi ce que je dit ce que ce n’est pas normal que @nael insulte @fred en lui disant ta gueule et que tout le monde et ok avec sa la justice sa existe c clair @fred a grave abuser sur le post presedant mais sa c’est dans le poste precedent pas celui ci donc 2 chose diffente en peut lui en vouloir du post precedent certe mais pas de la a consionnait qu’il se fasse insulter pour si peut car @nael ne la pas insulter par rapport au post precedent non juste parcequ’il a vote pour la saison 4 en disant que si c’est sa preferer c’est en grande partie a cause du delena c’est franchement n’importe

  20. @Christellou J’ai lu ce qu’il a marquer, alors oui, sur Paul il aurait pas du, et ni sur Ian en passant, mais, vous lui avait répondu, et sur ça, j’ai rien a redire, vous avez eu raison.
    Je dis juste que là, on lui a dit de fermer sa gueule, et y’en a qu’une qui a répliquer, alors que c’est lui qui sait traité.
    Donc, on nous tout un foin quand on parles des personnages et qu’on touche de trop près Stefan, mais là, personne ne bouge le petit doigt.
    Voilà ce que je déplore en faite.
    Je viens de répondre dans l’autre post, et j’suis d’accord sur ça.
    Je penses surtout qu’avec tout ce qui tournes sur le net, concernant Nina, et elle se fait traité un peu de partout, le gars n’a pas supporter.
    J’le défend pas, il aurait pas du, je sais qu’il peut parfois être un peu virulent dans ses commentaires, et je n’aimes pas quand ça insultes les acteurs, mais je penses qu’il faut pas en faire une histoire, quand on sait, ce que nous, delena on se prend dans la figure tout le temps.
    Y’a deux poids deux mesures a chaque fois!!

  21. Alors que là, il se fait insulté parce qu’il dit préféré la saison 4 pour le Delena, AND SO??
    Ca donnes le droit de lui dire de la fermer, je crois pas non!!
    Ca me fait juste rire que les gens s’acharnent toujours sur les mêmes personnes, et après se donnes un genre, comme la plupart ici.
    C’est insupportable, et je penses que @fred est loin d’être un c*n, et sait très bien qu’il est aller surement loin dans ses propos sur Paul, mais ça donnes en aucun droit et a personnes de dire de fermer sa bouche, il en penses ce qu’il veut, si il préfère la saison 4, et c’est pas le seul a la préféré, ça donne absolument aucun droit pour se faire lyncher, et rejeter a ce point.
    Ca suffis cette acharnement constant que sur les fans du delena qui sont, et bien souvent, pousser a bout sur ce site!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *