Vampire Diaries France

Saison 7 : Episode 7×05 Live Through This – vos réactions !

The-Vampire-Diaries-7x05-ValerieLe cinquième épisode de la saison 7 de TVD intitulé « Live Through This » a été diffusé hier soir sur la CW, un épisode de mise au point entre Stefan et Valerie.
Au résumé de cet épisode 7×05, on retrouve Lily qui se prépare à l’arrivée d’une personne particulière de son passé alors qu’Enzo ne sait pas à quoi s’attendre. Caroline envoie Stefan en face-à-face avec Valérie, un face à face dans lequel il apprend des détails bouleversants sur son passé. Enzo et Bonnie en désaccord lorsqu’il doivent repousser une menace. Enfin, Bonnie confronte Alaric au sujet de la pierre de Phénix.
Vos réactions à chaud sur ce nouvel épisode de TVD ?

32 reflexions sur “Saison 7 : Episode 7×05 Live Through This – vos réactions !

  1. Saya

    Je n’ai pas encore regardé l’épisode, juste 2-3 vidéos youtube par ci par là ! Je reviendrai commenter plus tard une fois que je l’aurai visionné en entier mais en tout cas cet épisode est intéréssant car il nous fourni plus de réponses ! Maintenant on sait ce que fait la pierre de phoenix ! (dite « la pierre rose bonbon » oui Fifi je pense à toi 😉 lol) Je ne m’attendais pas à ça donc j’ai été surprise, Spoilers ! Elle ne ramène pas les morts à la vie, mais il y a des âmes qui sont enfermées dans cette pierre et le rituel permet de transférer les âmes de la pierre dans un corps. Autrement dit maintenant on sait que Jo n’est pas Jo (vu que son âme n’était pas dans la pierre) c’est une autre femme ! Mais qui est-elle donc ?? Ca soulève d’autre questions 😉

    Nous avons également le retour de Julian ! J’espère que ce perso tiendra ses promesses et sera à la hauteur de nos attentes ! 🙂

  2. Saya

    Quelqu’un a remarqué qu’au moment où les hérétiques font le rituel pour ramener l’âme de Julian dans son corps, on voit sur son torse qu’il a lui aussi une cicatrice en croix au même endroit que Stefan, mais que au moment où il se réveille la cicatrice disparaît ???!!! Ca m’intrigue beaucoup !

  3. bella1864

    J’ai adorer!!! J’ai trop aimer Stefan:/ Valerie les scènes ensembles, et j’espère que si c’est bien un nouveau triangle amoureux, que Valerie le remportera! Mais quand j’espère quelque chose, sa n’arrive jamais alors soyons plusieurs a espérer très fort! Par contre, je n’est pas aimer Stefan qui veut empêcher Damon de tuer sa mère alors qu’après toutes ses révélations dans cette épisode, ils veuillent juste tuer Julian et non pas sa mère qui le mérite amplement! Elle devenus un monstre!

  4. onegraphicworld

    J’ai adoré l’épisode .
    Autant katherine était une garce mais là lily c’en ait une aussi. Comment elle a osé faire ça à Damon… ( ceux qui ont vu l’épisode comprendront car je ne veux pas spoiler ) .

  5. np-cr

    En ce qui concerne Lily qui aurait influencé Kai pour lier Bonnie et Elena pour la plonger dans le coma jusqu’à la mort de Bonnie,
    c’est possible, comme il est aussi possible que Valerie veuille tellement la mort de Julian.
    Elle aurait pu vouloir se servir des deux frères pour assouvir sa vengeance contre Julian et inventer cette histoire pour laquelle elle était sûre que Damon réagirait,
    le contexte lui étant favorable.
    Mentir sur ce point sans autant avoir menti sur le reste est possible aussi…
    Valerie est quand même allée jusqu’à tuer Oscar, son frère adoptif pour que Lily ne puisse pas ramener Julian à la vie.
    Elle a pu vouloir mettre les deux frères déjà très suspicieux vis à vis de leur mère, de son côté afin qu’ils empêchent Lily de ramener Julian.
    La réaction de Lily quand elle a entendu ce que disait Valérie pour que Damon et Stefan interviennent, me conforte dans cette idée.
    .
    En ce qui concerne la cicatrice de Julian qui disparaît à son réveil,
    je n’arrive pas à voir ce détail, il me semble qu’elle est encore là après le réveil,
    il faudrait un gros plan de son torse…
    .
    Oscar ne se rappelle pas de Bonnie dans un passé lointoin,
    du moins l’âme qui est dans Oscar ne se rappelle pas de Bonnie dans on passé encore vivant.
    En fait la cave dont Oscar parle, c’est la cave où Damon l’a mis et où il a vu Bonnie,
    mais après son retour à la vie, pas avant, il me semble.
    .
    Bonnie fait une thérapie de groupe dans 3 ans,
    je pense qu’elle regrette sa vengeance vis à vis de Kai,
    elle ne peut que vivre avec la disparition de cette personne,
    d’en être responsable suite à une erreur de sa part.
    Bonnie culpabilise pour Elena, elle a mal du fait de l’avoir perdue et
    d’en être la cause.

  6. fantomette

    « La réaction de Lily quand elle a entendu ce que disait Valérie pour que Damon et Stefan interviennent, me conforte dans cette idée. »
    Justement, Lily n’a pas une réaction de négation vis à vis des affirmations de Valérie, elle a l’air surprise mais ne nie absolument pas.
    Lorsque Valérie lâche cela, elle est acculée, je ne vois pas sa réaction comme l’expression d’un mensonge énorme,que Lily pourrait d’ailleurs facilement démonter dans l’instant,
    mais plutôt quelque chose d’énorme sur Lily, qu’elle taisait par loyauté envers elle, mais que, à ce moment là, elle finit par utiliser.
    .
    Pour la thérapie de groupe de Bonnie,
    je n’ai pas l’impression que cela soit relatif aux événements concernant Elena,
    tel que c’est construit,
    cela semble être plus relatif à des décisions prises plus récemment dans l’histoire, et peut-être même dans cette épisode,
    pour moi, il s’agit soit d’avoir choisi de ne pas détruire la pierre du phoenix, soit d’avoir décidé d’accompagner le trip de vengeance de Damon, ce qui se passe dans la dernière scène.

  7. np-cr

    Tu as raison Saya, la cicatrice s’efface.

    Fantomette,
    Au sujet de Valérie, nous verrons bien…
    Mais, Lily a eu une réaction même violente,
    mais intérieure, totalement contenu physiquement,
    hormis l’expression sur son visage,
    soit tu as raison et celle-ci voulait dire qu’elle en voulait à Valérie de la trahir,
    soit cela elle veut dire à quel point Valérie l’a déçoie en la voyant aller
    jusqu’à mentir pour lui enlever l’homme qu’elle aime.
    Même si Valérie avait menti sur ce point,
    cela ne fera pas de son mensonge un acte répréhensible pour autant,
    au regard de ce que cet homme lui a fait,
    quoi qu’elle fasse à cet homme, cela resterait largement compréhensible et excusable,
    en revanche ce qu’elle a fait à Oscar est également compréhensible,
    mais pas excusable.
    Ce mensonge serait même anecdotique, excepté vis à vis de Lily,
    par rapport au meurtre de son frère adoptif.
    .
    Quant à Bonnie, elle dit qu’elle a fait une erreur, qu’elle a perdu quelqu’un et qu’elle aimerait la ramener, mais qu’elle ne peut pas.
    Elle ne peut vivre qu’avec, ses regrets, sa culpabilité.
    A part Elena, pour le féminin le « là », elle a perdu qui Bonnie dans 3 ans ?
    On a vu Alaric, Caroline, Damon, Enzo, Stefan, même Tyler,
    excepté Matt c’est vrai, mais Matt cela n’aurait-pas été un « la » mais un « le »,
    pour le reste, on a vu tout le monde,
    donc à part Elena qui aurait-elle perdu, quelle personne féminine ?

  8. fantomette

    Pour Bonnie,
    effectivement la traduction dit « la ramener » mais je ne suis pas sûre d’entendre « her’ en anglais. Et au départ je l’avais interprétée comme une personne.
    S’il s’agit bien d’une personne féminine, il n’y a qu’Elena.
    .
    Pour Valérie,
    le meurtre d’Oscar montre combien elle est prête à tout pour éliminer Julian. C’est juste qu’un tel mensonge aurait pu être démenti immédiatement par Lily. Bon, cette dernière a peut-être été trop surprise pour le faire tout de suite, mais j’en doute tout de même.
    .
    Surces 2 points, et pour reprendre tes termes,
    nous verrons bien 😉

  9. np-cr

    Pour Valérie, rien n’est sûr,
    ce qui l’est en revanche, c’est que dans ce contexte,
    même si Lily avait démenti les propos de Valérie,
    personne ne l’aurait crue,
    ni Stefan et encore moins Damon.

  10. fifi brindacier

    @np-cr : Bonjour 😉 !
    Si les Salvatore n’ont pas vraiment de raisons de faire confiance à leur mère (en tout cas de leur point de vue), il n’avait pas non plus de raisons de faire totalement confiance à Valérie. Stefan aurait peut-être été plus enclin à le faire, mais pas Damon. Donc, un démenti de sa part, n’aurait peut-être pas entièrement convaincu ses fils, mais ça aurait eu le mérite de remettre la parole de Valérie en cause, de semer le doute et de commencer à la discréditer auprès d’eux. Chose qu’elle n’a pas fait et qu’elle aurait pu faire facilement comme le disait @fantomette.
    .
    Ensuite en ce qui me concerne, je trouve que c’est assez cohérent dans ce qu’on nous montre du perso de Lily qui a certes un côté humain très prononcé, mais aussi une capacité de destruction et de manipulation assez importante. Et elle est très portée sur la vengeance également. Elle l’a maintes fois prouvé, à mon humble avis.
    .
    Mais à voir, il est possible qu’elle ne soit pas responsable, mais encore une fois j’en doute. Les scénaristes ont besoin d’une raison pour mettre Lily et ses fils dans un état de conflit permanent pour rendre les choses intéressantes et de maintenir un minimum Elena (et donc de garder un élément important du personnage de Damon) dans l’histoire par ce biais.

  11. Saya

    np-cr et fantomette : il y a une erreur de traduction quand Bonnie parle ! elle dit qu’elle a commis une erreur et qu’elle a perdu une personne qu’elle aimait et ensuite elle dit « and i would do anything to take IT back but i can’t » qui se traduirait plutôt par « et je ferai n’importe quoi pour revenir en arrière mais je ne peux pas  » elle ne parle pas de ramener la personne.

    Mais ça n’exclut pas la possibilité que la personne en question soit Elena 😉

  12. fantomette

    @Fifi,
    effectivement Stefan aurait pu être enclin à la croire, et je dirais, même Damon car ils sont tous les 2 abasourdis par cela.Même pour Damon, imaginer que sa propre mère ait pu ainsi faire du mal à une innocente et lui faire tant de mal à lui,cela reste difficile…
    @Saya,
    Je n’arrive pas distinguer si elle dit her ou it. 😉

  13. np-cr

    « Mais à voir, il est possible qu’elle ne soit pas responsable, mais encore une fois j’en doute. Les scénaristes ont besoin d’une raison pour mettre Lily et ses fils dans un état de conflit permanent pour rendre les choses intéressantes et de maintenir un minimum Elena (et donc de garder un élément important du personnage de Damon) dans l’histoire par ce biais. »
    .
    Les scénaristes n’ont pas à forcer beaucoup pour induire la façon de penser des personnes qui regardent la série.
    Il n’y a pas si longtemps, quelques paroles de Lilyn et hop,
    elle était une garce, une mauvaise mère, etc…,
    puis l’épisode d’après, tout était retombé, les scènes démentaient plus ou moins,
    et avec le 7*5, cela repart comme au début.
    En ce qui concerne de maintenir les personnages en conflit pour mieux se retrouver plus tard,
    rien de tel que le silence, les non-dits, ce que fait le personnage de Lily,
    ce qui ne prouve rien en soi.
    Pour toi et Fantomette, Lily aurait du démentir pour la forme,
    car cela aurait été pour la forme.
    Tout le monde comprend le climat au mieux de suspicion entre la mère et ses enfants,
    quoi qu’ait pu dire Lily, cela n’aurait absolument rien changé,
    même pour Stefan, il suffit de voir sa réaction quand Lily met une gifle à Valérie,
    alors que Valérie a tué Oscar, il prend de suite la défense de Valérie,
    enfin bon, nous verrons le prochain épisode ou le suivant, peu importe.
    Dans le 6*22, Stefan plaque sa mère contre un container, violemment,
    il lui demande ce qu’elle a fait pour que Kai la libère elle et sa famille, du monde prison.
    Elle répond qu’elle a donné son sang à Kai, il est devenu un vampire-sorcier.
    D’ailleurs la scène d’après, on voit Kai se relever alors qu’il venait de se planter un couteau de cuisine dans la gorge, s’il avait agi ainsi, c’était car il savait qu’il était un vampire et qu’il reviendrait à la vie, alors que dans le même temps tout le coven Gemini serait mort définitivement…

  14. Wolf's Pain

    Hello, tout le monde !!!
    Je passe juste en coup de vent… 🙂
    Pour m’être repassé 2-3 fois le moment où Bonnie parle, dans le FF, je pense que @Saya a raison. On entend bien « IT » et non « HER » ou même « HIM ». Voilà ! À + !!! 🙂

  15. fantomette

    @Wolfspain,
    merci pour cette précision et la visite au parloir 😉
    (mais en fait c’est pas si mal ici)
    .
    Pour Lily, les scénaristes soufflent le froid et le moins froid
    d’un épisode à l’autre,
    Je n’ai pas compris ou tu voulais en venir en parlant de Kai.

  16. np-cr

    Je voulais en venir au fait que Kai n’a besoin de personne pour être cruel, il le fait parfaitement bien tout seul,
    pas besoin de Lily ou de qui que ce soit…
    D’ailleurs, il l’a démontré à plusieurs reprises,
    c’était une précison qui a son importance, à mon sens…
    Mais qui ne prouve rien, c’est clair, mais entre les faits et
    les mots, je préfére me baser sur des faits quand on sait
    quand on voit, combien il est facile de manipuler.
    Puis Valérie avait l’air si désespérée de voir Lily repartir avec Julian, je pense que Valérie aime sincèrement Lily,
    elle la respecte, elle vaut son respect en retour,
    mais là, c’est au-dessus de ses forces de voir Lily repartir avec cet homme, ce monstre, son bourreau, elle tente le tout pour le tout,
    elle mentira pour voir cet homme mourir…
    Rien qu’on puisse lui reprocher au vu de ce qu’il lui a fait subir.
    Je n’ai aucune preuve, une intuition tout au plus,
    a uvu des mots, des gestes, des comportements des protagonistes dans ces quelques scènes.
    à voir…

  17. fantomette

    Parfois, j’ai remarqué que le site détecte le doublon et prévient avant l’envoi,
    mais bon, en même temps, ici, le double post n’est pas interdit…. 😉
    .
    Pour Kai, ok, je comprends mieux ou tu voulais en venir,
    je l’ai écrit dans l’autre topic mais effectivement quoi qu’ait pu souffler Lily, cela n’enlève pas les actes de Kai.
    .
    Et pour rebondir sur ce que tu dis, et en lien avec une discussion que nous avions eu sur Lily sur le forum,à propos de la punition de privation de ses soldats de plomb,
    une hypothèse est que Lily a vraiment suggéré cela à Kai,
    mais qu’elle l’a fait pour « détourner’ sa soif de vengeance,
    pour lui proposer autre chose que ce qu’il comptait peut-être faire au départ, à savoir, tuer tout simplement son fils Damon…

  18. np-cr

    C’est possible, mais quand on écoute ce que dit Kai à Damon dans le 6*22, Kai n’a pas l’air d’en vouloir à Damon et
    il précise bien à Bonnie que tout est de sa faute, à elle et
    seulement à elle, il veut la punir elle.
    Il ne reproche rien à Damon en apparence en tout cas.
    Dans le couloir quand il discute avec Damon, il le fait normalement,
    tranquillement comme si rien n’était arrivé à Elena.
    D’ailleurs, Kai a toujours pensé que Damon tuerait Bonnie,
    c’est ce qu’il voulait, mais Elena ne lui pardonnerait jamais.
    Kai a condamné Damon à l’inaction devant la drame que subissait Elena et lui par ricochet,
    Damon ne peut pas le tuer car Kai est le sorcier qu ia lancé le sort,
    il aurait pu éventuellement le défaire,
    Damon ne pouvait pas tuer Bonnie, du fait d’Elena ne lui pardonnerait pas,
    Damon était pieds et poings liés.
    Il a fallu que Kai le pousse à tuer Bonnie,
    le mette en situation de vouloir la mort de Bonnie pour que Damon le tue.
    Bon c’est vrai Elena a pardonné à Damon d’avoir tué Jeremy mais il est revenu à la vie,
    la situation ne serait donc pas semblable.
    Enfin tout ça pour dire que Kai était perfide, un pervers, tout seul comme un grand.

  19. fantomette

    Quand tu écris que Kai n’a pas l’air d’en vouloir à Damon,
    il me semble que cela accréditerait plutôt alors la thèse que c’est vraiment Lily qui voulait se venger de son fils et qui l’a fait rajouter dans l’équation de cette vengeance perverse.
    Pour ma part, j’ai le sentiment que le fait de voir souffrir Damon moralement le satisfait suffisamment en regard de sa ‘participation’.
    Et non, effectivement, la situation n’aurait pas été la même qu’avec Jeremy,
    d’abord parce que Bonnie serait morte pour de bon,
    et également, parce que, à ce moment là de leur relation,
    après ce qu’ils avaient traversé de vicissitudes,
    cette forme de ‘rechute’ de Damon aurait signé comme un aveu d’impuissance à une évolution vraiment pérenne de celle-ci.

  20. sedilbur

    Bon épisode.

    Bon je ne suis toujours pas un fan des flashforward mais bon, c’est à la mode en tout cas.

    Je ne comprends malgré tout pas un truc.

    Pourquoi Valérie a-t-elle peur de julian à présent ? C’est une héritique vampire et lui un simple vampire.

    C’est totalement bizarre.

    Bon parcontre, j’ai eu un choc avec le Bonnie/Enzo xd

  21. Saya

    sedilbur, elle a encore peur de lui aujourd’hui peut-être à cause du traumatisme qu’elle a subi ?? Même si elle est plus puissante aujourd’hui car elle est devenue une hérétique, Julian étant la personne qui l’a terrifié, violenté et lui a donné l’envie de mettre fin a ses jours je pense qu’elle garde un peur psychologique, elle se sent de nouveau comme la femme « démunie » de l’époque quand elle est face à lui…

    Et Julian est quand même un vieux vampire donc puissant et capable des pires horreurs et doué dans l’art de manipuler les autres qu’elle soit devenue une hérétique n’enlève rien au fait qu’il soit une menace pour elle. les hérétiques ne sont pas invincibles (Malcolm s’est bien fait tuer comme un bleu par damon !)

  22. np-cr

    « Quand tu écris que Kai n’a pas l’air d’en vouloir à Damon,
    il me semble que cela accréditerait plutôt alors la thèse que c’est vraiment Lily qui voulait se venger de son fils et qui l’a fait rajouter dans l’équation de cette vengeance perverse.
    Pour ma part, j’ai le sentiment que le fait de voir souffrir Damon moralement le satisfait suffisamment en regard de sa ‘participation’. »
    .
    Que Kai n’en veuille pas à Damon ne veut pas dire pour moi que Lily a demandé à Kai de punir Damon,
    Kai dit à Damon qu’Elena est un dommage collatéral, comme Damon par ricochet,
    qu’elle paye pour les actes de Bonnie,
    ce que Kai rappelle à Bonnie dans une vidéo.
    Il n’y a pas de revanche de Kai par rapport à Damon,
    ce qui aurait pu motiver Kai à écouter la soi-disant demande de Lily, de punir Damon à travers Elena.
    Kai s’en est pris à la personne la plus proche de Bonnie,
    Elena, le stratagème inventé par Kai est tellement machiavélique,
    faire en sorte que Bonnie voit dans le regard, dans les actes de Damon, des autres,
    un rappel incessant de sa responsabilité dans le sort d’Elena et ce jusqu’à sa mort,
    même si Bonnie n’a besoin de personne pour lui rappeler ses actes.
    Toutes l’histoire, les faits et gestes de Kai n’ont nul besoin d’avoir été inspiré par Lily.

  23. fantomette

    « Kai dit à Damon qu’Elena est un dommage collatéral, comme Damon par ricochet, »
    Pour Kai, Elena est bien un dommage collatéral, par contre dans ce qu’il dit à Damon, qu’elle ne lui parlera plus jamais s’il tue Bonnie, il est clair que Damon n’est pas seulement un un dommage collatéral, mais aussi un dommage voulu, dont il se réjouit.
    Donc on ne peut pas affirmer selon moi qu’il n’y a aucune revanche de Kai par rapport à Damon. Celle-ci existe, même si elle est mineure par rapport à celle qu’il souhaite prendre sur Bonnie. Quant à savoir quelle part entre Lily et Kai dans cette revanche, cela reste encore à déterminer, si tant est que l’on ait jamais la réponse….

  24. Saya

    Coucou fantomette 😉 je suis d’accord sur le fait que Kaï voulait également se venger de Damon en plus de vouloir se venger de Bonnie. Je me suis rematé le 6×22 dimanche et la scène où Bonnie est blessé et est sur le point de mourir Kaï dit à damon qu’il a le choix d’abréger les souffrances de Bonnie et de retrouver Elena, 2 secondes après quand damon s’excuse auprès de Bonnie et s’en va de la pièce en la laissant mourir sans se retourner, Kaï est vraiment surpris et déçu que damon est pris sa décision si vite il dit « C’est tout ??? Il la laisse juste là ?? Je veux dire le but c’était de le torturer moralement ! Pile, il la tue et face… » Et hop après il se fait décapiter par damon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *