Vampire Diaries France

Saison 6 – Episode 20 « I’d Leave My… » : vos réactions !

tvd 6x20 ElenaIl faut le dire, la fin de l’épisode 19 nous avait laissé sans voix… Vous l’avez compris, cette fin de saison est focalisée sur ce fameux remède dont tout le monde parle désormais. Et ce vingtième épisode nous a permis de rentrer au cœur du sujet avec de nombreuses questions autour de Damon et Elena. Les conséquences d’une telle décision pourraient être fatales pour le Delena… Voilà qui promet deux derniers épisodes de folie, c’est le cas de le dire ! Vos réactions à chaud ?

27 reflexions sur “Saison 6 – Episode 20 « I’d Leave My… » : vos réactions !

  1. RiRi

    Je sens qu’au final Damon va devoir choisir entre son frère ou Elena.
    Et qu’ensuite pour montrer que c’est la relation Defan qui est endgame Damon va choisir son frère et il hypnotisera Elena pour qu’elle l’oublie et qu’elle est une vie loin de Mystic Falls et loin des vampires.

  2. klausforever

    Incroyable ! le plus beau épisode de la saison, un des meilleurs de la série! j’ai absolument tout adoré, c’est magnifique, triste, joyeux, de l’action, des émotions, des souvenirs!!! chaque personage à son utilité, on à un peu de Dalaric, Denzo, Defan, de sublimes moments Delena, Jo/Alaric très touchant.
    Maman Salvator fait un très bon méchant, elle est absolument horrible! j’ai eu vraiment peur pour Elena! Stefan est vraiment super aussi, ça faisait un moment que j’avais pas autant apprécier son personnage. ENFIN un episode sans Caroline!!! enfin un épisode ou Elena reprend sa place d’héroine et n’est pas en arrière plan! ça fait du bien! Bon Bonnie elle me soaul là, sa remarque à Elena sur le fait qu’elle aimerai plus Damon en humain,elle pouvait se la garder! elle pouvait pas avoir plus tort! heureusement que Jo l’a remis à sa place!

    Spoiler
    Et en plus Kai is back! enfin il le sera bientôt! j’avais trop peur qu’on le revois plus!

  3. tvddelena

    @RiRi J’ai bien peur aussi que çà se passe comme çà… Pourtant ce serait un peu le même cas de figure que dans le 5X22, où Damon avait déjà choisit Stefan et prit le risque que çà se passe mal et donc de ne plus jamais revoir Elena, alors je vois vraiment pas pourquoi c’est toujours à Damon de se sacrifier, c’est toujours la même chose… 🙁

  4. Nouah

    Episode bien mais un peu trop prévisible. C’était évident qu’Elena allait dire à Damon que c’était pas ce qu’il voulait.
    *
    J’ai beaucoup aimé le personnage de Stefan, un peu badass sur les bords, et ses interactions avec Lilly.
    *
    Vous pensez que y’a un SB entre Lilly et Enzo ? En tout cas, son personnage devient plus intéressant que durant le début de la S6 et j’aime bien comment il s’intègre maintenant à la SL des frères. Auparavant, il n’avait pas vraiment sa place dans la série mais là si.
    *
    J’ai pas spécialement aimé Matt et Tyler. Matt était idiot de provoquer Tyler. Par contre Tyler a été assez intelligent pour une fois en se rendant compte qu’il risquait de déclencher sa malédiction en étant flic. Là où Matt a raison en revanche, c’est qu’Alaric et Jo ferait mieux de se tirer.
    *
    J’ai apprécié Jo et son côté très mature dans l’épisode et la scène avec Lilly-Bonnie-Jo était super.
    *
    Bizarrement, c’était sympa de revoir Elena humaine car en retrouvant ses souvenirs, elle a l’air d’être plus elle-même et moins la cruche de la S6. Nina Dobrev a eu un jeu moins lisse, moins anesthésié alors qu’elle jouait de manière très fade pendant toute la S6.
    *
    Dernière chose : pourquoi Alaric a une fête de malade et Jo juste deux personnes dans un snack désert ??? ^^ La pauvre. Elena et Bonnie sont nulles pour organiser des fêtes.
    *
    Par contre, je trouve ça un peu bizarre qu’on mettre Liv de côté ; elle a disparu du jour au lendemain, genre comme si les scénaristes se disaient « bon ben son perso, on s’en fou maintenant, on le vire ». Ok…
    *
    La dernière scène était top, c’est le plus intéressant. J’attend de voir les hérétiques s’enfuir avec Kai !!! Par contre, je sais pas quel est son plan… On verra 🙂

  5. tvddelena

    @dodosalvatore59 De quel sacrifice tu parles dans le final de la saison 1 ? Quand Stefan a sauvé Damon des flammes, pendant que Bonnie lui faisait un passage avec sa magie pour qu’il puisse passer ? Moi j’appelle pas çà un sacrifice, parce que dans ce cas si on compte aussi toutes les fois où Damon a sauvé Stefan comme l’a fait Stefan dans le 1X22, on a pas finit, pour moi LE sacrifice que Stefan a fait pour Damon, c’était en effet à la fin de la saison 2, et Damon s’est à tour sacrifié pour Stefan dans le 5X22, donc j’estime que niveau sacrifices l’un pour l’autre, ils sont au même niveau, je vois pas pourquoi Damon devrait se sacrifier encore une fois, juste parce que Stefan ne veut pas vivre éternellement sans lui alors que pourtant pendant des centaines d’années il se fichait pas mal que Damon soit tout seul de son côté, alors que c’était lui qui l’avait forcé à achever sa transformation en plus, donc non je suis désolée mais sur ce coup-là Stefan est vraiment égoïste, aussi égoïste qu’il l’a été en 1864, voir même peut être plus encore parce que là il veut carrément empêcher son frère d’être enfin heureux…

  6. bnb

    @tvddelena c’est vrai Damon a toujours privilégié son lien fraternel, en sachant a chaque fois que au moins Stefan sera la pour Elena.
    Mais il faut faire son deuil car il faudra bien une fin au Delena et a Elena.
    Si JP fait en sorte qu’ils ai une fausse relations longue distance dans la S7 (c.-à-d. sans jamais voir ou entendre Elena) on va l’accuser de se moquer des fans et si elle lui fait redevenir humaine et effacer la mémoire on l’accusera de la même facon. Donc je me dis qu’elle fin pourrait elle nous donner alors?

  7. zaza

    en toute honneteté je pense que la meilleure fin que jp pourrais donner au personnage d’ elena et au couple DE est la mort d’ elena, tout le reste ne serait pas vraiment respectueux ou en continuité avec la remation et les paroles echangés entre damon et elena depuis le debut la serie, seule la mort d’ elena permettrait de mon point de vue de garder le DE intact et de cloturer le chapitre elena ( surtout que l’ on sait que nina ne reviendra pas ,meme en guest star)

  8. val

    si ma mémoire est bonne, quand katherine a pris le remède elle a commencé à vieillir, à être malade.. la product ne va t elle pas la faire partir de cette facon ?

  9. Nother34

    Personnellement, je ne sais pas comment ça va se finir. Mais je vois mal toute une saison où Damon fait son deuil, tout d’abord parce que depuis le début de la série son personnage a vraiment évolué donc on a vu toutes ses facettes, et dans un deuxième temps si Elena meurt on le verrait dans un désespoir total pendant toute une saison, ce qui n’a pour moi aucun grand intérêt. En même temps, on avait annoncé des morts importantes donc… les idées sont assez confuses. Moi je verrais bien une fin du genre :
    – Soit Damon prend la cure, pars avec Elena vivent heureux, et la saison 7 est centré sur Stefan, Bonnie, Lily, Enzo et comme méchant pourquoi pas Kai ???
    – Soit Damon ne prend pas la cure, efface la mémoire d’Elena et elle part rejoindre son frere et vivre sa vie, mais j’aurais vraiment l’impression que c’est du déjà vu dans la mesure où Damon a déjà de nombreuses fois effacé la mémoire d’Elena, et ça me gonflerait.
    Voilà lol Si d’autres personnes on des idées de différentes version donnez les ça m’intéresse =)

  10. zaza

    le but d’ effacer la memoire d’ elena par damon c’ est d’ eloigner elena des vampires et donc du danger, donc pas possible pour elle de rejoindre jeremy a un moment ou aun autre de sa future vie, vue que jer est chasseur de vampire, cela mettrait elena en danger automatiquement…donc si damon efface la memoire d’ elena pour la preserver ,il devra lui oter le souvenir de jer…. , ensuite la possibilité qu » elena parte faire sa vie sans damon et avec un autre, nulle comme conclusion respectueuse de la relation DE et des perso elena et damon… l’ autre solution evoquer aussi plus haut damon humain part avec elna, on sait que non car l’ acteur est la pour la saison 7, franchement le plus coherent avec la serie et le deroulement de DE et de l’ histoire qu’ ils metten en place, c’ est la mort d’ elena (respect donc du couple) par lily, kai ou les heretiques, et du coup on a un damon qui fait son deuil en devenant bad dass et se bat pour sauver stef, bonbon et le reste de l’ equipe , un damon de la saison 1 qui fonce dan sle tas, car il n’ a plus rien a perdre, vu qu’elena est morte..

  11. fifi brindacier

    Bonsoir tout le monde 😉 !
    Episode vu pour ma part et vraiment apprécié, bien que ma foi, assez prévisible sur les bords (bien sur qu’Elena allait gober la cure infernale!) mais dans l’ensemble c’était franchement chouette 🙂 . Donc sans plus attendre voici mon top 10 des choses qui m’ont vraiment plus et pas plus :
    .
    .
    * Le très bon, le bon et le moyen bon en top 5 :
    .
    – Elena : Et oui, je l’aurais pas cru (vous non plus j’en suis sure venant de moi!), mais Elena obtient bien la première place du podium. La raison? Encore cette fois-ci, comme dans certains épisodes dans la saison, on l’a vue avoir une vie en dehors de sa vie sentimentalo-ZZZzzzz, bien qu’elle ait pris le premier plan aussi dans cet épisode mais il y avait un équilibre avec le reste. Mais sa bachelorette party avec Jo et Bonnie c’était super! Et surtout, il lui a fallu 30 secondes en tant qu’humaine pour être à nouveau badass et se défendre toute seule contre une ripper du calibre de Lily, pour retrouver ses neurones disparus (lol!!! Les bras m’en tombent!) et la semer dans les méandres du Mystic Grill. Quand je disais qu’elle a toujours été plus badass en tant qu’humaine, finalement cette épisode l’a vraiment prouvé. En fait, en tant que vampire le coup de la demoiselle en détresse ne marchait pas parce qu’au final ce n’était plus crédible et vous remarquerez que cette dernière s’en sort cette fois-ci toute seule alors que ça n’a plus été le cas depuis la saison 4 (enfin pour caricaturer lourdement!).
    Bémol : les scénaristes sont vraiment casse-pompes!! Avant de lui dire au revoir, ils redonnent de l’intérêt à leur personnage principal alors qu’elle a tourné à vide pendant 2 saisons voire 3!! Eh les mecs, il était temps de se réveiller!! Vous auriez donné plus de matériel à votre actrice principale ces dernières années, cette dernière aurait peut-être rempilé pour une saison 7 *secoue sa tête violemment d’un air blasé*. Bref, tout ça pour dire que j’ai apprécié le personnage, que du coup, le DE qui restera toujours c*l-c*l pour moi, m’a cette fois-ci vraiment touchée!
    Sinon, d’aucuns diront qu’Elena est vraiment casse-bonbon d’avoir dit ça à Damon parce que « flûte, elle met vraiment un point d’honneur à tout compliquer pour rien, etc, etc, etc… » ou encore que les scénaristes devraient arrêter de nous rajouter du « drame » pour le « drame » partout. Ben pour une fois, je suis pas d’accord, j’apprécie qu’on dise ENFIN, quand il s’agit de cette relation qu’il ne FAUT PAS changer tout ce qu’on EST, sa personnalité, ses désirs et tout son être, c’est à dire qui on est fondamentalement pour rester avec l’autre. C’est plus que tordu! Encore une fois, ça aurait été dit plus tôt, ça aurait peut-être changé mon opinion sur ce couple et j’aurais vu la chose comme une relation plus saine. Mais bon on peut pas refaire le passé. En tout cas, j’étais cliente!
    .
    – Lily : Je voudrais pas dire, mais Lily est un bien meilleur villain que Kai, qui était fun au début mais dont le hype est retombé comme un ballon de baudruche! Mais ça devrait reprendre j’imagine assez rapidement et surtout ça devrait déborder en saison 7! Et l’actrice est fantastique honnêtement! La relation familiale tordue va je pense être vraiment intéressante à explorer la saison prochaine. Par contre, je me demande si sa fixette sur son autre famille de vorciers (oui c’est mon mix perso entre vampires et sorciers, jugez-moi 🙂 !) n’est pas tout simplement lié à autre chose. Parce que je sais pas vous mais perso je trouve ça formidable qu’elle ait transformé les bonnes personnes pour faire de nouveaux mutants/hybrides super-puissants et anti-naturels! Ugh, encore un truc que Dame Nature va moyennement apprécié et tenter de contre-balancer le déséquilibre cosmique en créant des clones :/ :/ !! Bonjour l’angoisse! Non je rigole, je pense que Dame nature a compris la leçon avec Silas!
    Sinon, j’ai adoré ses dialogues avec Stefan même si ce dernier faisait vraiment pigeon pour le coup! Enfin pas trop mais on sentait qu’il y avait dépendance affective pour le coup!! J’aime vraiment cette SL en fait!
    .
    – Bonnie : On dira ce qu’on voudra mais c’est une super copine. Elle n’y va pas par 4 détours et lancent des sujets qui doivent être soulevés comme personne. Elle est badass aussi! Par contre, elle aurait pu faire un peu plus la danse de ces beaux jours à Lily!!
    .
    – le début était vraiment super : Nous faire croire qu’on allait dans un thriller classique mais efficace alors que pas du tout LOL! Ca m’a bien fait marrer!
    La fin était vraiment bien avec les hérétiques plus Kai, qui a décidément plus d’une personnalité dans son sac… C’est le Golum du show, en fait! Mais bon ce dernier les prison worlds, ça lui courre sur le haricot ce que je peux comprendre au demeurant…
    .
    – Matt qui pète une durite, ne veut pas trop parler à ses potes vampires c’était franchement bienvenu parce que perso, après 6 ans d’abus, tout comme Bonnie et lui, je l’aurais mauvaise et je les aurais envoyé bouler! Je ne suis pas sure que sa scène avec Tyler ait servi à grand-chose, d’autant qu’on sait que Tyler (ce qui est bien parce qu’il n’y a pas plus inutile comme personnage!). Mais j’ai aimé le discours qu’il a tenu à Alaric. Ceci étant dit, ce dernier devrait vraiment suivre son propre conseil parce que je pense que notre ami est vraiment en train de tomber en dépression pour se siffler une bouteille sans tenter d’engager, ne serais-ce que le dialogue avec les figurantes nombreuses sur le plateau!!
    Ce qui m’amène au ….
    .
    .
    * Moins bien en top 5 aussi :
    – Enzo : Ugh, Enzo. Il n’atteint pas les abysses qu’il a pu atteindre cette saison, mais franchement mec, arrêtes de te mêler de ça. En plus, toi aussi tu va te faire prendre pour un pigeon par Lily, donc la ramène pas.
    Bonus : Je pense qu’en saison 7, sa relation avec les frères et Lily va être plus poussée. J’ai envie de dire il était temps.
    .
    – Tyler : Comme dit précédemment il est inutile. Mais sinon, qu’est-ce que c’est que cette marotte chez Matt de vouloir le laisser à proximité d’armes, en voulant à toute force lui faire intégrer la police academy? C’est pas comme si l’actualité en ce moment ne nous prouvait pas que les flics des US n’utilisaient pas leurs armes pour tuer 🙁 🙁 🙁 !!
    Désolée mais pour le coup, j’étais Team Tyler et le contrôle de ses émotions peut s’apprendre autrement. Matt devrait l’inscrire dans un cours de Yoga pour ouvrir ses chakras et puis terminé!
    .
    – Stefan : Je comprend Stefan, mais ce dernier me les a, un peu brisé à tout ramener à lui dans certains moments. Son message à Caro bien que mimi, m’a un peu laissé un goût amer mais bon je chipote peut-être. Sinon, je le comprend à nouveau concernant son frère mais, il aurait certainement pu lui parler autrement, le rassurer ou je sais pas trouver autre chose parce que là c’est « si tu deviens humain, je resterais seul, etc… » et franchement zut, ramener ça à sa pomme dans des moments pareils je trouve pas ça cool.
    A sa décharge, Damon ne lui avait rien dit, mais tout de même!
    Aussi j’aimerais que ce dernier ne soit pas trop naif devant Lily, mais je pense qu’il a compris la menace qu’elle représentait maintenant!
    .
    – Je pige pas comment Jo et Alaric ne se disent pas tout de suite qu’ils peuvent utiliser un sort de dissimulation pour envoyer bouler tous ces… boulets justement! Je parle de Kai et de Papa Parker le mec qui juge à tout bout de champ, mais qui ne se rend pas compte que question meurtre le chiffre de son compteur est quand même élevé! Les chats font pas des chiens…
    .
    – Comment se fait-il qu’Elena soit encore sous le choc que le Bamon soit meilleurs potes et commèrent gaiement vu tout ce qu’ils ont traversé ensemble? Ah Elena et son défaut persistant de ne pas voir que d’autres relations se forment sans qu’elle soit forcément impliquée… Bref, j’arrête là parce que je l’ai vraiment aimé dans cet épisode!
    .
    Voili, voilou mon com super long et sans concession sur un épisode que j’ai vraiment kiffé sinon 😀 !!
    Bonne nuit et à bientôt!!

  12. Vadelena

    @zaza : tout comme toi je vois plus la mort d’Elena à la fin de la saison car il est clair qu’un départ d’Elena qui déciderait de laisser Damon derrière pour vivre sa vie serait clairement irrespectueux de l’histoire du DE et quant à l’option B de Damon qui partirait avec Elena ne n’y crois absolument pas vu que IS a signé pour une autre saison…
    @tvddelena : j’ai juste regardé les scènes DE….le retour des souvenirs d’Elena je m’attendais à mieux surtout qu’encore une fois la scène est gâchée par Lily…la scène finale ne m’a pas plus dans le sens où Elena te ressort un souvenir du 4×13 comme par hasard…à présent elle a des scrupules sur le fait que Damon veuille redevenir humain avec elle WTF…alors qu’à cette époque leur histoire en était au début si je puis dire et Damon doutait de ses sentiments à cause du SB ce qui était bien légitime….mais ça apparemment Elena ne s’en souvient pas…quand au DE Rain Kiss elle s’en est forcément rappelé mais bon ça c’était avant…

  13. RiRi

    @JP/CD/ ont dit que l’épisode final n’était pas forcément triste donc je pense que si Elena mourrait dans le final elles n’auraient pas dit ça.

  14. tvddelena

    @Vadelena Oui j’ai aussi regardé les scènes DE sur youtube, et en effet pour le retour des souvenirs je m’attendais aussi à mieux, surtout qu’en effet ils ont encore été interrompus comme d’habitude, bon après tout c’est pas comme si ils leur restaient très peu d’épisodes, donc les scénaristes peuvent encore se permettre d’interrompre toutes leurs scènes lol et puis Elena à la fin qui ressort le souvenir du 4X13, c’est un peu bête en effet dans le sens où Damon ainsi que leur relation ont évolués depuis ce temps-là, d’ailleurs j’avais tout à fait compris à ce moment-là que Damon ne souhaite pas redevenir humain avec Elena, ils étaient pas encore officiellement ensemble à cause du sire-bond, tout le monde lui disait qu’Elena ne l’aimait pas réellement, quelques épisodes avant elle avait choisit Stefan (et donc là à ce moment-là la réponse de Damon était un peu la conséquence du choix d’Elena donc Elena avait aussi sa part de responsabilité dans la réponse de Damon), donc tout çà faisait que c’était normal que Damon refuse de redevenir humain à ce moment-là, mais là maintenant c’est plus la même chose donc je vois pas pourquoi Elena s’attarde sur ce souvenir en particulier… Et puis elle ferait quoi maintenant qu’elle est redevenue humaine si Damon refusait lui de redevenir humain ? Est-ce que çà veut dire que maintenant comme par hasard elle peut envisager de faire sa vie avec un autre que Damon ? Par contre j’ai bien aimé la réaction de Damon quand il retire ses mains alors qu’Elena veut les lui tenir, on voit qu’Elena est blessée mais il faut comprendre Damon aussi, parce que apparemment sous le porche avant qu’Elena prenne la cure, ils s’étaient mis d’accord pour redevenir humain tous les deux et là maintenant qu’Elena est redevenue humaine, finalement elle en est plus très sûre… J’aurais préféré au contraire qu’elle cherche à rassurer Damon, au lieu de lui dire tout çà… Et donc du coup j’ai bien aimé quand Damon a retiré ses mains de celle d’Elena, même si çà a blessé Elena mais bon là elle fait des « chichis », à se préoccuper de ce qu’en pense Stefan et tout çà alors que c’est la décision de Damon et seulement lui, pas celle de Stefan, donc même là en gros on a encore la notion du fait que Damon devrait encore se sacrifier pour Stefan, c’est bon au bout d’un moment, Damon ne doit rien à Stefan et il a aussi le droit d’être heureux, et puis là ils perdent du temps et du coup ce sera peut être à cause de çà en partie que Damon n’aura pas le temps de prendre la cure…
    @RiRi Oui et elles ont aussi dit que le flasforward serait « nostalgique et plein d’espoir », donc si Elena meurt je vois pas où il y aurait de l’espoir, mais de toute façon, peu importe la façon dont ils feront partir Elena et sépareront le DE, je ne serais sûrement pas satisfaite alors une d’une façon ou une autre…

  15. Vadelena

    @Tvddelena : Aucune fin ne me plaira mais celle ou le DE serait séparé parce qu’Elena refuse que Damon redevienne humain pour faire sa vie avec elle est la pire de toutes les options…. voir le DE être séparé de cette manière ils sont battus pour être ensemble pour finalement se dire adieu…leur histoire serait belle et bien balayée d’un revers de manche

  16. tvddelena

    @Vadelena Oui c’est qu’une fin où Damon refuserait de redevenir humain, où une fin où Elena refuserait que Damon redevienne humain, çà ne collerait pas du tout à leur histoire, et en effet on se dirait forcément que finalement ils ne s’aimaient pas tant que çà… Mais de toute façon, je trouve aussi que les scénaristes s’y prennent très mal pour préparer le départ d’Elena et la séparation du DE, ils auraient dû s’y prendre plutôt dans la saison et non pas les cinq derniers épisodes, c’est trop court pour séparer un couple comme le DE, là ils terminent le DE en très peu d’épisodes et du coup rien n’est cohérent, c’est trop mal préparé leur truc…

  17. fifi brindacier

    @delenastefan14 : Je suis d’accord, j’adore l’actrice 😀 😀 ! Je crois vraiment, et j’espère d’ailleurs, qu’elle restera encore un moment dans la série parce que Lily a le potentiel d’être un vraie force de la nature 😀 ! Je la préfère même à Kai 😉 !

  18. delenastefan14

    @fifi

    Moi je préfère Kai. C est mon dingo a moi. J aurais trop aimer les voir tous les deux dans la saison 7. Ils sont aussi fou l’un que l’autre ca aurait fait un duo de ouf on aurait bien rit

  19. fifi brindacier

    @DelenaStefan14 :
    Coucou 😉 !
    J’aime bien l’acteur qui fait Kai, mais ce que je n’ai pas trop aimé par rapport à ce personnage c’est qu’on l’a rendu trop gentil tout de suite. Ce n’était pas trop réaliste et dans certains épisodes je me demandais un peu pourquoi personne ne pensait à le tuer, ou l’acceptait dans le coin sans l’envoyer trop bouler, alors qu’il a tenté de les tuer, qu’il avait torturé Damon, Elena et surtout Bonnie (heureusement qu’elle s’est vengée!). Certes le gang s’est servi de lui pour « sauver » Bonnie, mais après?
    Bref, la transition entre un « démon » psychopathe sans aucune conscience avec quelqu’un qui progressivement devient un poil plus humain. Je crois que je préfère quand c’est progressif et quand on donne à un méchant un vrai but parce qu’après un moment c’était vraiment trop flou. C’est juste un goût personnel.
    Cela dit, maintenant, je comprend mieux, je le préfère plus mauvais et je pense qu’il sera meilleur une fois sorti du prison worlsd avec des hérétiques à sa botte.
    .
    Je pense comme toi, par contre qu’ils vont faire un bon « duo » ou en tout cas, ils seront deux forces de la nature en saison 7. J’ai hâte de voir vraiment pour le coup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *