Vampire Diaries France

Saison 6 – Episode 17 « A Bird in a Gilded… » : vos réactions !

tvd 6x17Voilà un épisode qui a été riche en émotion et en rebondissements notamment pour Damon ! Et pour cause, depuis le retour de Bonnie, Damon sait que sa mère, Lilian Salvatore, est restée coincée en 1903 dans une prison parallèle, mais les révélations de Kaï sur les raisons qui l’ont conduit à cette prison se sont avérées bouleversantes pour Damon. Ce dix-septième épisode était donc en grande partie concentrée sur cet événement majeur, alors que Stefan testait Caroline, cette dernière ayant perdu son humanité il y a quelques épisodes. Vos réactions à chaud ?

26 reflexions sur “Saison 6 – Episode 17 « A Bird in a Gilded… » : vos réactions !

  1. Cersei14

    Episode assez décevant notamment pour le personnage de Kai qui a loupé sa sortie énorme déception pour cette épisode 17

  2. ines nanou

    J’avais raison de penser qu’une autre saison n’est pas nécessaire et que ça risque d’être pas génial ni innovent ni captivant.
    Et voilà les scénaristes ont commencé a faire des grosses incohérences. La cure !!! sérieux!!! comment Bonnie a pu ouvrir le passage qui mène jusqu’à Silas sans chasseur de vampire sans tatouage sans rien ??!! Comment elle a pu arracher la boite des main de Silas sans l’avoir réveiller ??!!! Aucune réponse…
    J’avais dis que je comprendrais si Bonnie pourrait un jour fabriquer le même remède, avec la magie de Quetsia, des recherches et un peux d’entrainement oui pourquoi pas, mais là c’est carrément insensé et très incohérent.
    Alors si en saison 6 on est déjà en plein incohérence et redondance des SL alors j’ose pas imaginer ce que pourra être la saison 7.
    Caroline sans humanité oui c’état rigolo dans le 6×16 mais dans cet épisode je ne vois vraiment rien d’un vampire sensé être sans humanité, c’est toujours Caroline la maniaque du contrôle.
    Mama Salvatore super!!! la mère de l’année. C’est une bande de vampires desséchés qu’elle considère comme sa famille et non ses fils.
    ça ma fait trop de peine quand elle a dit à Damon que c’est eux sa famille et ça ma fait plaisir la réponse de Damon, c’est Stefan sa famille et il laissera même tomber sa mère si elle ne l’aide pas à le récupérer.
    Franchement je pense de plus en plus que la seule relation endgame à la fin de la série sera le Defan lol.
    Le DE c’est mignon, c’est chouette, c’est aussi bon de les voir ensemble soudés, présents l’un pour l’autre, un couple stable, heureux et solide, les seules personnes stables à MF lol.
    Je suis déçue aussi que Bonnie nous a privé d’une scène hot dans la cuisine lol, mais bon c’est pas si grave que ça, des scènes hot on en a déjà eu.
    Maintenant ce qui me gène c’est que les scénaristes utilisent toujours des moyens extrêmes pour le DE, donc là soit Elena reste vampire mais sans ses souvenirs, soit elle redevient humaine récupère ses souvenirs mais ne pourra plus jamais se transformer en vampire.
    Pour moi la vrai Elena avec tout ses souvenirs, consciente et sans aucune influence a refusé la cure, mais là elle n’est plus elle même, et même si elle est retombée amoureuse de Damon ce n’est pas la même chose, elle ne peut pas l’aimer maintenant plus qu’elle ne l’aimait avant, faut pas oublier que pour elle c’est comme si elle était dans une nouvelle relation, tout est nouveau, elle est encore entrain de découvrir la vie de couple avec Damon. Donc pour résumer, Elena n’a pas toutes les cartes en mains pour prendre une telle décision.
    Si seulement Damon avait entendu qu’elle était amoureuse de lui bien avant sa transformation il ne lui proposera pas cette foutu cure, mais Elena ne le lui avait jamais dit, et tant qu’il ne l’entendra pas de sa bouche il aura toujours des doutes.
    Après il peut aussi donner la cure à sa mère qui est une ripper, mais non on sait tous que ça sera pour Elena, c’est elle qu’il aime plus que tout, et il sacrifiera son couple, son bonheur et tout pour qu’Elena vive sa vie comme elle le veut et qu’elle soit heureuse.
    Bon on sait que la plus part des plus grandes histoires d’amour finissent tragiquement, et malheureusement je pense que ça sera le cas pour le DE aussi, ça ne me fait pas peur hein, bien au contraire, je n’ai aucune insécurité à propos de leur amour, je suis juste triste, parce qu’après tout ce qu’ils ont vécu ils méritent de finir ensemble et heureux, mais bon je sais que leur amour vaincra peut importe la condition et les obstacles, mais ça sera trop beau pour être vrai qu’ils finissent tous heureux et ensemble, d’ailleurs j’ai jamais pensé que les trois personnages principaux finiront heureux et vivants. Quelque chose de mal arrivera, et maintenant avec cette histoire de cure je pense que soit Elena soit Damon mourra à la fin de la série. Une fin tragique certes, mais leur amour vivra pour toujours, on sait que ni Damon ni Elena ne pourront jamais aimer de nouveau comment ils s’aiment, c’est triste oui mais moi ça me va aussi, tout ce que je veux c’est que la série se termine avec en vainqueur l’amour DE et ce même s’ils ne seront plus présents pour le vivre.
    Bon assez de drama lol, j’ai bien aimé que Bonnie se venge de Kai, et j’ai aimé la façon dont les scénaristes se sont débarrassé de ce personnage, d’habitude ils tuent les personnages avec qui ils veulent en finir, mais là ils laissent libre court à notre imagination avec une porte de sortie au cas où ils veulent faire revenir Kai, c’est bien amené je trouve. Maintenant est ce que c’est too much pour Bonnie?? non je ne pense pas, je tiens à vous rappeler qu’elle a essayer de brûler Damon vivant dans la saison 2 alors qu’il n’avait rien fait pour le mériter, donc bon moi ça ne me choque pas parce que dans cette série ils ont tous des cotés sombres qu’ils cachent bien, mais cette noirceur prend parfois le dessus sur eux, et d’ailleurs c’est ce que j’aime dans TVD personne n’est blanc comme neige, personne n’est parfait même si certains veulent le faire croire à d’autres 😉
    Enzo qui essaye d’attraper les deux vampires fous qui rodent, et qui sauve la vie d’Alaric j’ai bien aimé ça, Enzo a toujours était plus profond que ce qu’ils ont voulu nous vendre en cette saison.
    Pour Alaric je pense que c’est clair, il n’a plus sa place parmi toutes ces créatures, il doit s’en aller.
    Bon un bon épisode dans l’ensemble sauf cette grosse incohérence de cure.

  3. thekomkiller

    bonjour , première fois que je viens parler de cette série car la j’ai des choses a dire , premièrement les fameux monde prison , bonnie prend le remède , mais si on réfléchit bien , dans ces fameux monde , il y a plein de choses comme le fameux pont de mystic falls en bois de chène blanc qui peut tuer klaus puis si on réfléchi encore un peu , SILAS est aussi dans ces fameux mondes ^^ je vois bien KAI aller reveiller silas pour lui demander de l’aide .Par contre pour sauver la série , il faut que tyler redevienne hybride , il faut tuer éléna et enzo , il faut une nouvelle race d’un truc nouveau surpuissant qui retourne mystic falls , le retour d’un jeremy plus puissant que jamais .

  4. thekomkiller

    ines nanou :

    damon repart ds le monde prison de 1994 et récupère le remède de ce monde la comme sa lui et éléna prenne le remède et terminé on peut faire une vrai suite sans eux ^^

  5. thekomkiller

    enfin celui de 1903 je parle car si j’ai bien compris il n’est pas connecté avec celui de 1994 donc il y a 2 remède

  6. chlodub

    Euh est ce que quelqu’un peut m’éclairer par rapport à la réapparition de la cure ? Il n’y en avait qu »une à la base que Catherine a prise ???????

  7. Fan de

    Il n’y a pas d’incohérence en ce qui concerne la cure! Le tatouage servait à localiser la tombe de Silas. C’était une carte!! Bonnie connaissait l’endroit puisqu’elle y est allé dans le présent donc pas besoin de tatouage ni de chasseur de vampire. Et pour la boîte personne n’a dit que c’était impossible de la défaire des mains de Silas sans le réveiller complètement, il aura juste suffit à Bonnie de lui verser un peu de son sang dans la bouche pour débloquer la boîte sans le rassasier complètement.
    C’est Katherine qui avait jouer un mauvais tour à Jérémy pour pouvoir se barrer avec la cure tranquillement!!!

  8. AlexGilbert

    J’ai bien aimé l’épisode. Tout d’abord merci Bon-Bon d’avoir ramené la cure. C’était plus qu’évident qu’elle allait prendre les deux cadeaux. J’ai bien aimé voir le Steroline en mode sex. Mais je vois rien de beau, passionnel entre eux deux.. si sa peut durer quelques épisodes comme ca en bad-ass oui oui oui svp! J’aime bien Elena.. Elle parle de plus en plus de Stefan hahahahaahahaha bon c’est pas beaucoup mais c’est déjà sa. Après j’ai pas trop apprécier l’espèce de challenge entre Caroline et Stefan. Par contre Bonnie aurait du voler la magie de Kai. Il est devenu gentil… il ne sert plus a rien. Lily Salvatore… j’aime beaucoup le jeu d’actrice mais je ne vois pas en quoi son personnage va être utile. J’éspere qu’elle va retourner dans ce monde prison.. Ensuite les scènes Jolaric c’est mignon mais sans aucune utilité. Enzo gros pentain! Sérieusement Bonnie a fait se qu’il fallait. Du début à la fin. Il n’y a que Damon qui peut décider de qui l’aura la cure. J’espere qu’il la donnera à Elena, qui va le convaincre de Boire son sang , et qu’après Stefan puisse la prendre aussi.. Son frère , sa copine sont tout pour eux… je crois pas qu’il supporterai de viellir sans Stefan

  9. AlexGilbert

    @Ines : il n’y a aucune incohérence, c’est la magie de Ketsiyah la sorcière à l’origine du sort, en utilisant sa magie, son sang elle a très bien pu annulé le sort, donc plus besoin de tatouage, plus de tunnel caché. Même si Silas était pétrifié, c’est pas lui qui a été enfermer dedans, c’est tout se qui est objet qui est recrée.. pas se qui est vivant. Donc la cure était simplement sur la table ou était couché Silas simplement. La première cure à été utilisé un peut betement, Katherine est quand même morte. C’était pas destiné à elle. Cette seconde cure, va touché les personnages qui devaient la prendre à la base, va concerner d’une manière ou d’une autre nos 4 vampires. J’espere que ce n’est ni Lily ni Enzo qui vont la prendre… Ils ne servent a rien

  10. ginie

    bon épisode, juste dégoutée d’attendre encore des semaines avant de voir la suite. J’ai ré-écouté les paroles de maman Salvatore: elle veut retourner chercher sa famille de zombie car elle dit qu’elle ne peut pas être « vraiment elle-même sans eux ». A mon avis elle se sert d’eux pour qqchose, mais je suis sûre qu’elle n’est pas si dévouée !
    Pour Stephan et Caroline, ça aura brisé la glace entre eux au moins :-))

  11. hélèna

    Pour la cure j’ai pas compris. Quant Katherine l’a prise, le temps l’a rattrapé et son corps est mort de vieillesses. Donc quel intérêt pou nos personnages de la prendre si c’est pour mourir rapidement ?

  12. klausforever

    bon désolée mais ça me saoul de voir des soi disant fans crier aux inconstances alors que c’est juste eux qui ont oublié tous les détails de la série, comme ça à été expliqué il n’y a pas d’incohérence pour la cure, alors vous avez le droit de pas aimé la SL mais non ce n’est pas completement incohérent et impossible

  13. Laalie

    Je suis d’accord sur le fait que certains épisodes de cette saison manquait d’un petit quelque chose, le fond du scénario était parfois creux. Mais là franchement, qui aurait pensé au remède sérieux ?! Je pense que c’est une bonne alternative pour redonner du punch à la série, et qui sait, peut-être que les Originaux auront eu vent de l’histoire et voudront s’emparer du remède ? Aussi, très intéressante la théorie faite dans les commentaires à propos du pont en Chêne blanc. Je ne sais pas si les scénaristes y ont pensé mais je pense que ce serait également une excellente excuse aux Originaux pour faire un petit saut à Mastic Falls ! 😀

  14. Charline

    Moi Perso Stefan en ripper .. S’il pouvait toujours rester comme ça ! Ça serait génial ! J’adore ! Mais Caroline, ma foi, j’attendais que ça qu’on la voit en « Bad » mais en faite ça commence à me blazer .. Elle n’est pas assez « méchante » à mon goût .. On s’ennuie.
    Elena , le DE , non merci .. Faut m’arrêter ça ! Je ne peux plus ! Ils m’insupportent tout les deux ! Et pour la cure , chose qui ne sort de nulle part, du moins comment Bonnie à fait sachant que ça été tout un truc pour l’avoir

  15. Charline

    bref .. Enzo, personnage qui .. Désolé mais pour moi il ne sert strictement à RIEN ! Tout comme Sarah , enfin de compte !
    La mama Salvatore, pourquoi pas ! J’attends de voir la suite pour en juger !

  16. Nouah

    Pas d’incohérence par rapport à la cure je pense car elle était en double dans le monde prison et le vrai monde mais c’est juste que ça soule la répétition comme ça d’une SL qui a déjà duré toute la S4… Et puis j’aimerais pas du tout qu’Elena redevienne humaine. J’espère bien qu’elle ne va pas la prendre. Mais il y a bien qqun qui va la prendre cette fameuse cure… Qui ? Les seuls à pouvoir la prendre sont des vampires jeunes sinon ça ferait le même effet que pour Katherine. Donc Caroline ou Elena. Et vraiment, ça me plairait pas du tout qu’une des deux la prenne. Malheureusement, si Caroline ne retrouve pas vite son humanité, il se pourrait bien que qqun le lui fasse avaler…

  17. Salvatore4Ever

    Nouah, en fait Katherine se portait comme un charme quand elle a pris la cure jusqu’à ce que Silas boive son sang et ingurgite le remède,et c’est là qu’elle a commencé à vieillir à petit feu. Donc ça pourrait être un vampire plus âgé.

    Sinon si il y a la cure de 1994, il y a sûrement une cure en 1903.

  18. Nouah

    @Salvatore4Ever : hum oui d’accord mais alors ce serait carrément dangereux d’être un vampire plus vieux et de prendre la cure car dès qu’un vampire boirait son sang il commencerait à veiller alors

  19. juju

    j’espère que ça va pas durer jusqu’a le season final de la saison 6 stefan et caroline sans humanité

  20. Nouah

    @Salvatore4ever donc si Elena prend la cure elle redeviendra la demoiselle en détresse de la S1 et 2… Arg, non, tout mais pas ça ! XD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *