Vampire Diaries France

Saison 5 – Synopsis de l’épisode 14 !

14Après la bande annonce, place au synopsis ! De toute évidence, la question que nous nous posons tous est : quand Katherine sera-t-elle démasquée ? Et par qui ? Son numéro ne peut durer éternellement et selon le synopsis de ce quatorzième, il est possible qu’elle soit démasquée plus tôt que nous le pensions. Un synopsis à lire sans plus attendre ci-dessous. Nous vous rappelons que « No Exit » sera diffusée le 27 Février sur la CW, notamment pour cause des Jeux Olympiques d’Hiver.

Alors que le comportement de Damon passera de destructeur à mortel, Stefan commence à regretter sa dernière conversation avec son frère et décide de partir sa recherche et d’intervenir. Pour des raisons personnelles, Elena se porte volontaire pour faire partie du voyage avec Stefan. Le Dr Wes demande aux « Voyageurs » de tendre un piège via lequel l’amitié de Damon pour Enzo sera testée. Après une discussion à cœur ouvert avec Nadia, Matt demande à Caroline et Tyler de protéger Elena, ce qui mènera à une confrontation violente. Plus tard, lorsque Stefan tente d’apporter son soutien à une Caroline découragée, tous deux se rendent compte d’une chose horrifiante.

257 reflexions sur “Saison 5 – Synopsis de l’épisode 14 !

  1. Vadelena

    @jennifer : punaise t’as avalé un clown…j’ai mal aux abdos tellement j’ai rigolé avec tes posts…:)
    @ludivine, @fifi et @ines nanou : vous n’êtes pas en reste…j’ai bien rigolé aussi avec vous trois… @Ludi « Etre en couple n’est pas entendre toute la journée des oiseaux chantaient, et chanter avec eux…!! Courir dans la prairie et parler avec des lapins » 🙂 c’est le truc de Stefan ça…sauf qu’il les bouffe les lapins… ptdr

  2. ines nanou

    @fifi @ludi: Je ne pense pas non plus que dès son réveil Elena se jettera dans les bras de l’un des deux frères, parce qu’avant son sommeil profond elle savait ce qu’elle voulait et qui elle aimait, maintenant on aura peut être une belle dispute entre Elena et Damon (oui j’aime leurs disputes parce qu’à chaque dispute Elena grandit un peu plus voit le monde d’un autre œil et se pose des questions) peut être aussi une bonne claque comme d’habitude lol et « comment tu as pu faire ça ? comment peut tu croire que je pourrait te traiter de monstre? » ect …
    Mais qu’après elle revient vers lui, car il a besoin d’elle maintenant plus que jamais.
    Mais il faudra laisser aussi le temps à Elena pour récupérer, pour comprendre tout ce qui s’est passé.
    Mais franchement je ne la voit pas se rapprocher de Stefan d’une façon louche juste parce que Damon a pété les plombs en son absence et qu’à coté de Stefan elle se sent plus en sécurité, car je pense qu’on a dépassé ce stade de relation sécuritaire, maintenant elle est une vampire et elle est assez forte pour se défendre et défendre son frère. Et en plus c’est pas bien vis à vis de Stefan de se rapprocher de lui pour des raison de sécurités et non d’amour 🙂

  3. ludivine13

    @Fifi, Les crises de jalousie, voilà, c’est des pseudo, car j’ai pas vu une réelle jalousie de sa part. Enfin, c’est mon ressentie, surtout envers Tessa, c’était plus une protection, ou ils ont voulu faire passé ça pour de la jalousie, alors qu’Elena tournes vites les talons lorsque Stefan dit que ça va.
    Donc….lol!
    Parce-que vraiment, désolé d’insisté, je ne vois pas comment après une histoire comme ça avec Katherine, Stefan va vouloir se remettre avec Elena, même si elle est pour rien, et va se rendre surtout compte qu’Elena n’a jamais pensé un piètre mot concernant sa joie de vivre lol, ni sa façon de pensé sur Damon, ni sa relation avec Damon, ni même avec lui.
    Je le vois plus en avoir ras-le-c*l de tout ça, et clairement mettre un trait a sa relation avec Elena, ou du moins ses sentiments pour elle.
    Car, même si tu risque de me dire que c’est mon coeur de Delena qui parles lol, je ne vois pas comment elle peut se tourné contre lui à son retour, malgré qu’il a m*rdé sur le coup, même si son intention n’était pas de tuer.
    Maintenant qu’il est un ripper, contre son gré, la question est: si elle sera de retour avant qu’il n’est plus comme ça ou est-ce qu’elle va revenir, et essayait de l’aider le mieux possible, en voulant être avec lui, et que leur relation est encore mise en danger car Damon a en lui un virus qui le contrôle, et veut bouffer toutes les personnes chers a son coeur.
    Donc que le Delena ne peuvent pas être véritablement ensemble, car ça le contrôle, et être avec une Elena vampire, impossible d’être avec.
    Donc ultime obstacles pour le DE. lol!! (j’en ris tellement qu’on en bouffe des obstacles!! lol)

  4. ludivine13

    @Ines, surtout qu’Elena connait suffisamment Damon pour savoir qu’il lui arrive de péter un plomb lorsqu’il souffre trop.
    Et c’est clair, qu’une dispute avec une gifle serait puissant car Elena, pourrait aussi se sentir trahie, vexée en quelques sortes, de comment il a pu croire de tel chose de sa part!
    Mais réellement, Elena n’abandonnera pas Damon aussi simple que le fait Kath en ce moment!
    Elena aura sans doute du mal à tout comprendre sur le coup, pourquoi tout son monde à changer, et on ne sait pas si un sommeil si long peu avoir des effets non désirables lol!!

  5. ludivine13

    Les girls, dites moi, c’est moi qui ne voit pas, ou c’est écrit réellement pour la seconde Jennifer sous un autre pseudo: Jennifer1980.
    Perso, je l’a vois pas moi mdr!!
    Donc elle se fait coucou à elle-même, non mais j’veux juste savoir si c’est moi qui voit pas lool!!

  6. fifi brindacier

    @ludivine : J’espère que tu as raison concernant le ras-le-bol de Stefan qui franchement se calque au mien. Sauf que moi j’en ai eu ras-le-pompon avant lui lol! Encore une fois, je ne pense vraiment pas qu’elle se tournerait vers lui de manière romantique mais elle va lui demander son soutient amical et je pense que les personnages devraient rester un temps éloignés. Mais je suis complètement consciente que la chose n’est pas réaliste. D’abord, parce que je ne sais pas du tout quand Elena va revenir et surtout si Damon sera guéri de la « rage Frankenstein », mais dans tout les cas, il sera à ramasser à la petite cuillère. Ensuite, je pense qu’elle sera quand même là pour lui (Damon) et aussi pour lutter contre les voyageurs qui ont découvert les « Science&Vie » grâce au Doc Maboul. Donc forcément que la Team sera soudée.
    Quand à une Elena forte en tant que vampire, j’aimerais vraiment que ce soit le cas @ines, mais jusque là, je ne vois pas trop ça. Elle se fait régulièrement sauvé par tout le monde et maintenant elle est réduite au silence le plus total, donc j’espère que son retour va au moins lui donner envie de botter des trains et qu’on voit vraiment ça parce que personnellement je reste un peu sur ma faim de ce point de vue là!

  7. fifi brindacier

    @ludivine : Ne t’inquiètes pas je ne vois pas non plus de @Jennifer1980 à l’horizon, donc je ne sais pas trop ce qui se passe là lol! Bizarre lol!!

  8. Christellou

    Coucou les filles !
    @ludi tu m’as tuée avec le « chaussée aux moines » taleur mdr !
    Sinon je pense qu’Elena va pas se jeter direct dans les bras de qui que ce soit quand elle reviendra, il lui faudra un temps de réadaptation :p
    .
    Sinon moi non plus je vois pas de jennifer1980, j’ai bugué dessus pendant 20 minutes mdr ! Je veux pas être mauvaise langue mais à mon avis y’a pas de Jennifer2 :p

  9. ludivine13

    @Fifi, ce qui n’est pas réaliste, même si je comprend ton point de vu sur le fait que Stefan devrait s’éloigner, c’est surtout qu’il le peut pas réellement, car lui aussi doit gérer les problèmes en ce moment, et si Damon n’est pas encore guérie au retour d’Elena, c’est normal que les deux feront tout pour Damon.
    Maintenant pour Elena, j’espère sincèrement qu’a son retour, elle donnera moins sa compassion au gens qui ne l’a mérite pas, c’est à cause de ça qu’elle en est réduite au silence, en grande partie!!
    Il faut qu’Elena se forge en vrai vampire, pas juste avoir de la compassion pour le monde entier, elle peut plus se voilé la face comme ça, même si elle distingue assez et comprend beaucoup de chose, mais pour certains, y’a aucun pardon ni gentillesse qui tient, surtout qu’ils ont rien montré pour!
    Il faut qu’Elena soit beaucoup plus dur, et j’espère qu’elle le sera a son retour, que ça soit même Elena qui bute Nadia, bien plus que Damon…lui, il devrait planté Katherine, mais bon,c ‘est dangereux car le corps c’est un vampire lol, mais il pourrait luté contre son envie de tuer pour planté Fake Elena, et renvoyer Katherine en enfer.
    Et Elena, elle, elle bute Nadia, par avoir donner la façon de rentré dans un autre corps à Katherine, et avoir été complice de la destruction de son mec, d’elle même, et de ses proches.

  10. ludivine13

    @Fifi et @christellou: Merci, je pensais devenir sénile mdrr!!
    Qu’il fallait que je refasse mes lunettes mdrr!
    Mon dieu…je ferais aucun commentaire………..!! Tout est dit, parce qu’on le sait tous…Jennifer number one lit dans l’avenir, donc peut-être qu’elle a anticipé le futur pseudo de sa compatriote Jennifer….j’me demande juste mdrr!!

  11. Christellou

    @ludi : Mais pareil, j’ai bien tout lu en pensant que j’avais pris des champis, mais non, ça me rassure :p
    C’est pas net cette histoire mdr ! Vu que je crois pas aux dons extralucides je me suis faite ma propre conclusion :p

  12. ludivine13

    @Christellou lol 🙂
    On est gâtée je trouve, ça a eu le don de nous faire rire au moins, c’est déjà ça!!

  13. ines nanou

    @ludi: moi non plus j’ai pas vu une @Jennifer1980 et j’ai même actualisé la page pour revérifier lool
    Bon faut vraiment se méfier, c’est dangereux ce genre de fans MDR elle a une double personnalité 😀
    Bon j’arrête c’est mieux.

  14. fifi brindacier

    @ludivine : Je suis d’accord avec toi concernant Elena et c’est aussi une des raisons pour lesquelles, le personnage me séduit beaucoup moins (voire plus du tout!) qu’il ne le faisait au début de la série et ce pour les 3 premières saisons! Pour moi sa compassion, du moins envers Katherine, c’était du pipeau et c’était même hypocrite puisqu’elle le disait elle-même elle le faisait pour garder son humanité, donc pour elle-même : ce n’est pas un pardon véritable comme a pu le faire Stefan dans cet épisode. Et d’ailleurs, j’ai trouvé qu’il agissait de manière plus réaliste. Personnellement, je ne la juge pas du tout là-dessus, je veux dire sur le fait que ce n’est pas un vrai pardon, parce que c’est vrai que Katherine ne mérite pas du tout ça. La veiller et empêcher que qui que ce soit la torture et lui donner de la morphine pour qu’elle parte sans douleur est déjà pour moi une preuve de compassion.
    Moi, je veux effectivement qu’elle assume ça et d’ailleurs qu’elle devienne un personnage peut-être plus « dur » aussi. Ce serait pour moi plus réaliste, parce que cette fille qui a vécu l’enfer, vu tout les membres de sa famille se faire décimer un par un, des monstres lui prendre tout ce qu’elle avait, a tout les droits de dire M*RDE et aussi d’être beaucoup moins sensible à la violence, surtout en tant que vampire. Alors, je ne lui demande pas de faire un massacre ou de se la jouer serial killer, cela dit quand une sorcière fait des incantations bizarres devant toi et que la fille de ta pire ennemie t’attache au lit, te kidnappe, etc… je pense que revoir les dommages collatéraux à la hausse est fortement recommandée puisqu’il s’agit de ta propre survie. Et aussi, j’aimerais un côté plus léger et un peu plus sarcastique qu’on voyait dans les premières saisons. Je trouve dommage qu’on ne voit plus trop cette fille là, de temps à autre quand l’occasion se présente, pas quand il y a des drames!
    Sinon oui, je serais totalement pour qu’elle tue Nadia au final!

  15. ludivine13

    @Fifi, là je suis d’accord avec toi! C’est ça qui est dérangeant.
    Il faut arrêter de lui donner une compassion a tout bout de champ, et haïr Katherine ne fera pas d’elle une personne moins compatissante, mais juste réaliste bon dieu de bon dieu!!
    Elena s’était en quelques sortes forgés, surtout en saison 3, où j’ai trouvé qu’elle voulait apprendre à se battre pour sa propre survie, qu’elle se laisse plus faire, ni fasse à un vampire, ni fasse a un humain qui l’a menace (le coup de pieds dans les boules au Jamie dans l’ep 312 j’ai kiffé lol)!
    Mais voilà, faut stopper cette hypocrisie qui entoure Elena et Stefan même, car même Stefan, n’aurait pas dû se comporté comme ça avec Katherine, sous prétexte qu’elle a aider une fois.
    Elena doit se montré plus dur, et se foutre des dommages collatéraux, mais lorsqu’elle le fait…elle reçoit des critiques, avoue le!
    Comme au moment où elle tue Jesse, elle reçoit des critiques et un jugement stupide!
    Donc elle se dit: m*rde, je fais moins preuve de compassion!!
    STOOOOOOOOOOOOOP!! Wake up ma belle, et dit m*rde a tout ces gens qui te juge!!
    Et faut réellement arrêter d’être en compassion avec le monde, y’en a qui ont rien prouvé, et ne le mérite pas!

  16. fifi brindacier

    @ludivine : Oui concernant le « meurtre » de Jesse, c’était de la légitime défense, donc là-dessus, j’avais un peu du mal. En fait, dans un premier temps, je n’arrivais pas à en vouloir à Caroline parce qu’elle était tout de même un minimum attachée à lui et dire des choses sur le coup de la colère, ça se conçoit! Ensuite, ça s’est gâté quand elle continuait de ramener ça sur le tapis en rendant Damon responsable de ça limite, enfin je veux dire du changement d’Elena. D’abord parce que pour moi, encore une fois Elena n’a besoin de personne pour ça et ensuite parce que Caroline n’était pas en reste question hypocrisie et je dis ça même si j’adore le personnage. De toutes façons, le début de cette saison 5, ne l’a pas du tout mise en valeur, elle n’avait pas d’autres SL que d’être le porte-parole du SE. Ce qui n’est pas une vraie SL en soit! Maintenant après l’histoire avec Klaus et le reste des choses qui se sont produites, elle évolue aussi et c’est ça qui compte. J’aimerais qu’on puisse en dire autant d’Elena à la fin de cette saison et pour la saison avenir!!

  17. vadelena

    @ludi : vu les consequences de sa compassion envers Kath…je verrais bien Elena s’en vouloir car c’est le declencheur de tout ce chaos…a mon avis Damon sera toujours infecte quand Elena reviendra donc elle ne pourra pas vraiment eclarcir les choses elle connait les effets du serum elle a du tuer Jessie….ce sera dechirant pour Elena…sans remede Damon devra mourir pour la survie des gens qu’il aime…elle ne va pas l’abandonner meme si sa propre vie est en danger c’est juste impossible…elle aura la haine apres Kath Dr Wes et cie…puree je suis optimiste ce soir lool

  18. Managoyem

    Pour moi il y a toujours une grande ambiguïté entre stefan et elena , le 5×04 en est la preuve lorsqu’ils s’embrassent presque , qu’elle lui fait des grands signaux comme lorsqu’elle lui touche le visage , qu’elle regarde ses lèvres et qu’ elle se rappelle au dernier moment qu’elle est en couple . Pas de doute qu’elle aime demon et qu’elle le pardonnera mais elle n’ aura jamais une relation saine avec lui tant que stefan sera dans les parages. Mais bon je ne dis pas par la qu’elle n’ est pas sincère avec damon mais le doute par rapport à stefan est omniprésent enfin pour moi 🙂

  19. ludivine13

    @fifi Oui je t’accorde que Caroline depuis lep 512, Caroline est moins dans le jugement. Son petit plaisir avec Klaus a eu des bons effet après tout lol.
    Car vraiment Caroline a abusé sur cette histoire avec Jesse…et Elena s’en ai pris pour pas un rond. Et remettre en cause son « bon côté ».
    Ça rappel que lorsqu’elle danse avec Damon dans lep 404, elle était heureuse, enfin bien depuis le début de sa transformation. Et elle voit Bonnie et s’arrête parce qu’elle est jugé. Et elle s’enferme dans les avis de ses proches alors qu’ils peuvent pas vraiment la comprendre. Et elle pense ce calquer dessus parce qu’ils veulent qu’elle soit comme ça. Alors que dès qu’elle est avec Damon, elle se lâche et ça plaît pas aux autres.
    Donc avec ce qu’elle vis là, il faut qu’elle se rebelle.
    Sérieusement je le souhaite pour Elena car je l’aime beaucoup, et je veux qu’elle se rebelle et qu’elle plante Nadia. C’est pas trop demander lol.

    Je vais vous laissez 😉 gros bisous à très vite.

  20. ludivine13

    @managoyen Je veux pas trop rentrer la dedans mais je vais le faire lol…pour moi tu devrais pas prendre en compte trop lep 504. Je trouve qu’ils ont tous fait pour appuyer sur le fait qu’un lien existe. Ce fameux lien dont ils ont parlé lep d’avant.
    C’était trop même car Elena…genre en saison 4, en étant avec Damon n’a jamais agis comme ça. Et même dans la saison 5, a part lep 4, on a rien qui fait voir qu’elena a ou veut autre chose avec Stefan qu’une simple amitiés.
    Car c’est trop poussé dans lep 4 dans le passé cliché et tellement faussé entre eux: tu m’a jamais fait peur…
    D’autant que comme par hasard Stefan n’a plus de souvenirs et retombe trop vite amoureux d’elle, que la vie ne vaut plus rien pour lui…C’était trop abusé, absurde.
    Car ça parle de lien qui te pousse vers ton double. Beh c’était trop flagrant dans cet ep.
    Donc je le prendrais pas en compte pour dire qu’elena ne peut pas être avec damon ou aime moins damon si stefan se trouve à côté. Ce qui est pas vrai, car Elena veux être avec Damon, réellement d’autant qu’elle le dit à Stefan même d’avoir été heureuse et totalement en amour, qu’elle a eu tout ce qu’elle voulait. Et tout ça c’est avec Damon…donc pour moi, Elena veut juste être ami avec Stefan et l’épisode 4 est juste pour prouver qu’un lien existe.
    A mon sens. 🙂

  21. titania

    @ludi Oui ce serait vraiment grandiose de voir une Elena qui ne soit plus dans la compassion mais dans l’action.. Elle l’a dit elle ne s’est jamais aussi senti vivante dans la mort (son etat de vampire) que quand elle est avec Damon.

    Alors qu’elle assume ses choix une bonne fois pour toutes et qu’elle se rebelle qu’elle agisse comme un vrai vampire que sont d’ailleurs stefan et Damon qui n’hésitent pas a tuer. J’aimerais aussi que Stefan arrête de la protéger et prenne du recul sinon on s’en sortira jamais de ce triangle et ça n’avancera jamais.

    Quant à Jenifer alors la franchement j’ai cru être en plein délire, j’ai eu beau mettre et remettre mes lunettes il y a rien à faire j’en vois pas deux! Encore une incohérence non mais décidément les scénaristes de TVD déteignent sur nous! 😉

  22. ludivine13

    @tatania Y’a pas que Stefan qui doit arrêter avec la compassion d’elena, tous devrait et ne pas la jugé quant elle prend une décision à l’encontre de leur principe. Elena se calque trop a leur avis et ça la perturbe. Et c’était ça l’un des principaux problèmes en saison 4: la vraie Elena ou non. Ce qui est ridicule car Elena est Elena mais avec son vécu elle a le droit de plus s’amuser, de moins se soucier des autres…surtout pour ceux qui le mérite pas.
    Mais qu’elle vive comme elle le souhaite. Et non pas comme les autres veulent. Et être avec Damon lui a permis ça, être elle même, plus légère, beaucoup plus vivante, plus elle même et s’aimait comme tel.
    Donc j’espère que maintenant..elle sera sans pitié et ne plus se soucier des dommages collatéraux. Surtout que les autres arrête ça. Et laissait Elena vivres sa vie comme elle l’entends.
    Donc je veux une belle rébellion de sa part même si elle sera perturbé à son retour mais qu’elle soit sans pitié à présent. Réellement.

  23. Managoyem

    @ludivine , je vois ce que tu veux dire mais avant cet épisode il y ‘en avait qui montrait cette ambiguïté , par exemple lorsque que elena trouve stefan inconscient et se précipite vers lui comme-ci damon était invisible … ou même lorsqu’ elle lui remet sa bague ou sa pseudo jalousie envers tessa … y’a toute une symbolique autour d ‘eux très ambiguë , enfin voilà c’est ce que je pense ( et espère ) la suite de la série nous le dira , même si je pense qu’ elena finira avec damon fin de saison , qui serait un remake de la saion 4 lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *